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Auteur Sujet: Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)  (Lu 30864 fois)

benben666

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #60 le: 12 février 2013, 20H 26mn 38s »
Tu me diras ce que ça a donné les joints de queue de soupape, s'il te plaît ? (genre si c'est chiant à mettre, s'il y a des astuces, etc.) J'ai aussi prévu de les faire.

Et sinon, c'est comme toi : en attendant de récupérer le moteur, j'ai tout briqué ! J'ai aussi joué avec ma perceuse et ma dremel :


Hors ligne troy03

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #61 le: 12 février 2013, 20H 33mn 20s »
c'est dommage d'avoir découpé ton cache embrayage d'origine. j'en ai un d'avance  , j'aurai pu te le filer , ca t'aurais permis de conserver le tiens .

  :oops: euh , je crois qu'on est pas sur le bon topic.
« Modifié: 12 février 2013, 20H 35mn 07s par troy03 »
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benben666

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #62 le: 12 février 2013, 20H 34mn 33s »
Merci, mais j'en ai déjà un autre  :thumbsup:
(un d'origine, en alu bien épais. en plus les trous longs sur le dessus étaient déjà faits sur celui-ci, quand j'ai acheté la moto) Mais c'est sympa de ta part.

Hors ligne troy03

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #63 le: 12 février 2013, 20H 37mn 03s »
de rien !

on va se faire amorcer ! le topic dévie

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benben666

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #64 le: 12 février 2013, 20H 53mn 59s »

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #65 le: 04 août 2013, 12H 06mn 00s »
Déterrage de post , toujours pas d'SS dans le garage. Je part pour 2 a 3 semaines a l’étranger.

J'ai fais une demande sérieuse a LegendeMoto  :thumbsup: pour une SS 750 ou 900 , si rien a mon retour. Je passe par les petites annonce coincoin.

Bref il m'en faut une .
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mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #66 le: 20 octobre 2013, 08H 42mn 14s »
Hier j'ai essayé une .................................................................................... Guzzi breva 1100
Très belle moto, bien équiper, un super moteur et partie cycle, tout comme le freinage.

Mais c'est énorme, tellement éloigner d'une petite SS a carbu.  :roll:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #67 le: 21 octobre 2013, 20H 47mn 05s »
Je devrais aller voir une 750carbu dans les jours qui viennent.

Le vendeur me dis qu'elle a du mal a démarrer a froid , mais quand même temps elle roule peu.
Et le remplacement des courroies est a prévoir.

Une idée du cout des courroies ?

Pour le problème de démarrage, je fais appel au spécialiste.
Normal sur SS carbu qui roule peu ?
Révision des carbus a prévoir ?
Autre mais connus ?
 

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #68 le: 21 octobre 2013, 20H 52mn 22s »
-Nettoyage/synchro carbus.
-Bougies.
-Charge batterie.
-Verif des jeux basculeurs.
-Pour les courroies : http://www.sepamoto.fr/courroie-ducati-origine-500600-pantah750-f1sportpasoss-p-861.html

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #69 le: 21 octobre 2013, 21H 27mn 12s »
Tout est dit !  :D
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #70 le: 21 octobre 2013, 22H 10mn 58s »
je ne sais pas si le 750 est comme le 600, mais sur mon ss des qu'elle avait du mal a demarrer à froid, ça venait des jeux aux soupapes!!  :thumbsup:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #71 le: 24 octobre 2013, 10H 25mn 14s »
Merci pour les infos.

C'est celle ci  :arrow: .....
« Modifié: 24 octobre 2013, 20H 40mn 58s par tilk »
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #72 le: 24 octobre 2013, 11H 49mn 33s »
Bon choix. Si tu peux faire baisser un peu le prix ça serait bien.  :wink:
Si tu ne veux pas qu'elle te passe sous le nez, evites de mettre l'annonce sur le forum, déjà que les bonnes annonces ne restent jamais longtemps, si tu la colle ici, elle est vue par plein de passionnés prêts à dégainer. :2guns:

Ah oui, si il faut faire les courroies + jeux aux soupapes, il faut faire baisser le prix ! Pourquoi il met révision récente dans ce cas ?
« Modifié: 24 octobre 2013, 11H 53mn 08s par amael »
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #73 le: 24 octobre 2013, 20H 04mn 32s »
En même temps, Amael, tout monde regarde les annonces, sur internet. Et notamment LBC.   :siffler:

Sinon moi aussi, je me pose cette question existentielle. La petite ou la grosse. Car je commence à regarder pour un SS au printemps. Ayant roulé avec le 750. J'ai beaucoup aimé cette moto. Ces montées en régimes, sa finesse, sa facilité et son agilité. Je n'ai qu'un vague souvenir du 900. Que j'ai essayé, il y a très longtemps. Mais du peu que je me rappelle, je l'avais trouvé plus "pataude". Elle surement plus coupleuse, mais a moins d'allonge. La différence de puissance n'est pas flagrante 73 contre 68 cv. Et le 750 est plus léger.

Alors, ceux qui ont ou ont eu les 2. Dans laquelle, faut il investir ?  :roll:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #74 le: 24 octobre 2013, 21H 38mn 53s »
Évidemment que tout le monde regarde leboncoin, mais en ajoutant les annonces ici, ça multiplie les vues, et surtout par des passionnés, des mecs susceptibles d'être intéressés et de te piquer le bon coup sous le nez...  :sm19:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #75 le: 24 octobre 2013, 22H 13mn 03s »
et bien pour te repondre, ça fait 8 ans que je roule en 900, et les rares fois ou j'ai pu essayer des 750 j'ai trouvé ça pas mal du tout, et je pense que le 750 est nettement plus adapter à nos routes actuelles (enfin surtout nos limitations actuelles...) rouler à 90 sur une national en 900 c'est limite pénible.... :ranting:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #76 le: 24 octobre 2013, 23H 50mn 36s »
Les deux 750 et 900 ont leurs qualités propres.
pour faire une comparaison, lorsque j'ai acheté mon premier ducati (mostro) en 1997, j'ai essayé le même jour, un 600 et un 900 grâce à un copain qui possédait les deux, le matin et l'après-midi je suis allé voir le 750 qui était en vente. Conclusion le premier jour ou je goûte un ducat j'achète le 750, et il est encore dans mon garage.
Pour le SS c'est pareil: il faut que tu vois ce que tu vas faire avec; le 900 est très bien mais lourd, le 750 même les journaleux disaient dans leurs articles qu'il soutenait la comparaison avec le 900 grâce à ses 15 kg de moins.
Il reste moins coupleux c'est clair, mais bon... il ira très bien.
Mon 750 mostro ne quittera pas mon garage, même s'il y a aussi des 900ss à coté....
Je reste aussi convaincu que c'est le meilleur moteur de la marque, le plus fiable toutes raisons confondues en tout cas. :bowdown:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #77 le: 25 octobre 2013, 18H 45mn 43s »
Je ne suis pas plus avancé. je verrai le moment venu, si je trouve la perle rare.  :siffler:  J'ai quand même une préférence pour un 92. (cadre blanc jante noire), une mini jupe et ce serait le top.  :thumbsup:  Mon mécano, m'a dit que les flancs pesaient 5 kgs/pièces.  8O voila comment gagner 10 kgs, sans rien faire.  :siffler: Mais si c'est une autre année, en robe du soir. Pourquoi pas, si elle est propre.  :wink:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #78 le: 25 octobre 2013, 18H 53mn 34s »
Des flancs tu en trouveras facilement. Des polys feront l'affaire. :thumbsup:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #79 le: 25 octobre 2013, 20H 59mn 39s »
Salut, j'ai un peu parcouru le topic, et je dois dire que ça m'a ramené quelques années en arrière... Non sans plaisir, ni sans un soupçon de nostalgie...
J'ai commencé sur un 750 ss de 95 (double disque) en... 95... J'ai depuis quelques semaines une 900 ssie dans le garage. Je me suis donc replongé dans mes souvenirs.
Ce que je vais dire est tout à fait subjectif. Et quelques années séparent mes ressentis. La 750 permet d'aller très vite, agile et joueuse, plutôt facile à vivre (mais je n'avais pas 20 ans...). Je roulais par tous les temps, de jour comme de nuit. Elle n'a jamais failli, jamais trahi ma confiance. Toujours là, même quand mon optimisme me faisait entrer trop vite dans un virage.
La 900 me paraît plus "couillue", tout en muscle, même par rapport au 145 ch du 4 cylindres que j'ai eu pendant deux mois avant de l'acheter. Moins agile, mais d'une efficacité redoutable quand elle bien menée! Et je n'en suis qu'à l'approvisionnement... Plus rude en tout cas. Embrayage viril, position très en appui sur les poignets, frein moteur gargantuesque... Mais quel plaisir!
L'une comme l'autre: un pied monstrueux! :P

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #80 le: 25 octobre 2013, 21H 28mn 39s »
15 kilos de moins pour la 750 ?? Ils sont où ?
A la retraite

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #81 le: 25 octobre 2013, 21H 31mn 42s »
Dans ton c** :sm19:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #82 le: 25 octobre 2013, 22H 47mn 19s »
Amis de la poésie, bonsoir... :siffler:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #83 le: 26 octobre 2013, 08H 41mn 13s »
dans le moteur.....

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Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #84 le: 26 octobre 2013, 13H 14mn 04s »
15 kilos de moins pour la 750 ?? Ils sont où ?

Si les chiffres sont exacts, c'est même 18 kgs d'écart.  :siffler:

900 SS : 183 kgs à sec
750 SS : 165 kgs à sec

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #85 le: 26 octobre 2013, 13H 40mn 38s »
Freinage, pot inox, coffre... Sans vouloir dénigrer la 750, pour les 1000 euros d'écart qu'il peut y avoir en occaz, y a pas photo!! Et à la revente, une 900 ss bien entretenue c'est comme une 911, ça décotte que dalle :thumbsup:!!

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Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #86 le: 27 octobre 2013, 07H 36mn 51s »
Amis de la poésie, bonsoir... :siffler:

En même temps , on est plus a quelque écart près sur se sujet, entre ceux qui dérapent et ceux qui se gourent de sujet .......  :roll: :lol:
En tout cas merci pour ton retour d’expérience.
Je vais la voir a 14h , météo pourris en perspective ...

Freinage, pot inox, coffre... Sans vouloir dénigrer la 750, pour les 1000 euros d'écart qu'il peut y avoir en occaz, y a pas photo!! Et à la revente, une 900 ss bien entretenue c'est comme une 911, ça décotte que dalle :thumbsup:!!

Sauf que dans mon sujet, je n'ai jamais parlé de revente. Ma précédente moto, je l'ai gardé 9ans et si elle ne m'avait pas user moralement par une fiabilité que je qualifierais de couteuse  :roll: elle serait toujours mienne.
Je ne cherche pas a faire un cout d'achat en saison froide pour espérè gagner des € aux beaux jours !!!
Pour se qui est de la comparaison avec une 911 , Grenouille de Sttugart, j'ai horreur de ses chignoles trop longtemps assembler avec des accessoire venant de Cox México-Brésilienne et pis leurs moteur en porte a faux me dérange autant qu’une merde suspendu ....
« Modifié: 27 octobre 2013, 07H 48mn 15s par tilk »
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #87 le: 27 octobre 2013, 20H 29mn 06s »
A yé j'ai été la voir , ou plutôt les voir  :D

La moto est celle visible sur un site de petites annonces bien connu , elle a Elancourt 78.
La position de conduite est comme dans mes souvenirs, parfaite ! Elle démarre au 1/4 de tour a chaud et tourne très bien.
L'historique d’entretien est pas des plus limpide, pour ne pas dire qu'il est opaque.
Les carénage arrière sont décaler, avec des jours étrange entre eux , ceux de devant sont réparer ..... la couronne du kit chaine est bien pointus , mais paraitrait que le kit est récent .....
Le moteur est loin d’être étanche, c'est peut-être pour ça qu'elle ne fume pas a l’échappement. Au moins ça aurait été logique avec le reste. Un cligno av recoller avec  ..... de la glue ?
Le meilleurs pour la fin , quand je questionne le vendeur sur la distrib. Il me répond "qu'elle devrait être a faire dans plus ou moins 1an, vu que sa s'entretient comme sur une voiture , donc tout les 5ans" , et l'amortisseur ar qui pisse l'huile, j’exagère pas, il est pas que gras, sa coule carrément.
A 3400€ l'engin je suis plus que refroidis, surtout vu l’état général plutôt crade. J'ai oser proposer 2900€ dans une grande bonté , ou une grande bêtise.
Heureusement pour moi , le vendeur a refuser en me disant qu'il "savait se qu'il avait"  :lol:

Pas démoraliser pour autant ,j'ai été en voir une autre. Toujours en 750.

Elle est moins kilométré, entretient vraiment ok avec distrib et tout et tout.
L'état général est nettement meilleurs sans être parfait.
La mécanique étanche tout comme les suspensions. Et elle est afficher moins chère .

Seul petit problème , j'ai pu l'essayé et suis tomber en panne  :lol:
Visiblement un soucis de charge batterie. Je retourne la voir dans 15jours. Et reste motivé pour repartir avec.

 
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #88 le: 28 octobre 2013, 07H 37mn 56s »
Je sais bien que ça n'est pas pour la revendre et faire une plus-value, mais parfois les aléas de la vie... Je suis bien placé pour en parler, j'ai du me séparer à regret il y a quelques années d'un magnifique 900 ss 91  :cry: (cadre blanc et déco d'origine). Et au vu de ma situation à l'époque, j'étais bien content de pas perdre 1 euro dessus... Enfin maintenant ça va mieux et je suis l'heureux proprio d'un modèle 93  :thumbsup: !!

Michel P

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #89 le: 28 octobre 2013, 18H 44mn 02s »
Les carénages arrières sont décalés? Ceux qui sont le long de la selle? Tu as regardé sous la selle? C'est peul-être les fixations qui ont un pris coup (chute)... Mais ce n'est qu'un détail... Vu les autres problèmes et l'ignorance du vendeur, vaut mieux ne pas insister!
Selon le mécano qui a bossé sur la mienne, paraît que ça fuit toujours un peu une ducat'... Même neuve! Mais l'hémorragie n'est pas d'origine!  8O