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Sujet:
Notre 916 de piste loisir
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Sujet: Notre 916 de piste loisir (Lu 10907 fois)
gizmostro
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Re : Notre 916 de piste loisir
«
Réponse #60 le:
28 janvier 2013, 16H 18mn 01s »
Je possède un 998S;
Lorsque je suis allé voir le 916, vu qu'il y avait quelques petites routes autour de la maison du vendeur, je suis allé faire un essai routier sur ces chemins vicinaux bitumés et j'ai trouvé que la machine faisait très correctement son travail, montait sans faillir jusqu'au rupteur sans trou à l'accélération, cabrait sans qu'on lui demande à l'accel... donc bonne pour le service.
Bien sûr j'ai senti qu'elle était un peu en dessous du 998 mais c'était parfaitement logique car elle était censée être stock.
Elle fonctionnait parfaitement bien d'ailleurs les deux journées pistes que j'ai faites avant le jour de la casse.
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patoche 748
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Re : Notre 916 de piste loisir
«
Réponse #61 le:
28 janvier 2013, 17H 39mn 06s »
donc on peut exclure que les 2 dents soit décalée au changement de courroies
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #62 le:
28 janvier 2013, 17H 46mn 01s »
ouaip c'est ce que je me demandais....(au cas où ça passe par hasard, vue que les courroies étaient bien tendu à priori, ça m'a mis le doute)
je verrai ce soir par curiosité, voir ce que ça donne niveau diagramme à peu près
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #63 le:
28 janvier 2013, 20H 07mn 11s »
si je raisonne correctement, l'AAC échappement agit en retard vu la position du repère.
si on considère 2 dents env., ça fait disons 40° poulie = 80° vilo
si je met ça avec le calage origine pour admission, ça me donne ça
avec donc une levée de soupapes échappement d'env. 8mm au PMH
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #64 le:
29 janvier 2013, 11H 01mn 15s »
Ce qui est sûr c'est que ça touche. Dans le sens de rotation normal je ne passe pas le PMH; dans le sens inverse ça passe mais je sens le "contact" piston-soupapes...
Diagnostique lorsque j'aurais trouvé le temps de déculasser.
Pour le moment, je fais le réglage des soupapes du moteur de secours.
Je vais poster mon tableau tout à l'heure...
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ducati748
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #65 le:
29 janvier 2013, 11H 47mn 57s »
tu insinue par là que mon diagramme n'est pas sûr ?
mise à part la valeur de 40° définis approx., c'est bien dans l'idée (enfin avant "bisous" quoi) vu que c'est le même calage et AAC que ma 748 (dans l'hypothèse d'un moteur 916 "de base")
cependant je ne connais pas ta distance soupapes/piston d'origine au PMH, mais une levée de env. 8mm au PMH c'est sûr que ça passe pas par contre
Ce que je comprend pas, c'est comment ça à pu arriver...
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #66 le:
29 janvier 2013, 23H 11mn 03s »
les poulies ayant 18 dents pour 360 ° cela fait donc que ton calcul est approximativement exact
ce qui est sûr c'est que moi je ne sais pas interpréter ton diagramme
ce qui est un peu con c'est que je n'arrive pas non plus à convertir mon imprim écran en format affichable ...
je teste un autre site
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BABA
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #67 le:
29 janvier 2013, 23H 14mn 22s »
Tu colles ton imprim écran dans paint et tu l'enregistres en Jpeg, pas bmp.
Là imageshack peut l'héberger.
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gizmostro
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #68 le:
29 janvier 2013, 23H 19mn 55s »
Ah ben si ça y est, j'ai fini ça ce soir que pensez vous de mes jeux finaux?
mon word enregistré sous png puis servimg...
pas simple de s'approcher des valeurs souhaitées; j'ai tenter de m'approcher de ce que préconisait KIKEKOKA d'après l'avis du sorcier...
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BABA
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #69 le:
29 janvier 2013, 23H 23mn 01s »
remonte, remets de l'huile et redémarre
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #70 le:
29 janvier 2013, 23H 37mn 41s »
je vais pitête dormir un peu avant
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ducati748
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #71 le:
29 janvier 2013, 23H 51mn 19s »
si le but comme tu dis, c'est d'approcher les valeurs "du sorcier", ça me semble bien
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #72 le:
30 janvier 2013, 00H 03mn 01s »
KIKE avait dit: 0.15 ouverture admission et 0.20 (entre 0.16 et 0.20...) ouverture échappement et fermeture adm+échap.
Cela fait que j'ai essayé de ne pas descendre en dessous de 0.15 à l'ouverture adm sans trop m'en éloigner et approcher au mieux les 0.20 ailleurs.
Pas facile parce que parfois deux mesures successives des jeux ou de l'épaisseur des pastilles au palmer (1/100°) ne donne pas la même valeur
Etant un peu tatillon, je me prends la tête sur ces jeux...
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ducati748
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #73 le:
30 janvier 2013, 00H 31mn 21s »
je suis moins tatillon perso, une différence de 0.01 ou 0.02 vers le jeu recherché, ça n'a que peux d'importance selon moi, c'est presque (pour imager un peu) une différence que tu trouves selon ta façon subjective d'avoir un "passage gras" de tes jauges de mesures....
ceci dit, chacun fait comme il veut selon ces connaissances et croyance mécaniques
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #74 le:
30 janvier 2013, 06H 03mn 19s »
1/100 c'est insignifiant. Ces valeurs bougeront en meme temps que le moteurs chauffera, de plus tu n'auras pas forcément les meme mesures si tu mesures avec une température de 30° ou -10°
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Kikekoka
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #75 le:
30 janvier 2013, 08H 44mn 39s »
Xactement!! un jeu GRAS, est très subjectif, et comme nous avons tous pu le constater, on n'a quasiment jamais le jeu attendu
Tes jeux sont très bien pour moi.
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Ca va être du grand Mendez!!
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #76 le:
30 janvier 2013, 09H 26mn 05s »
Bon ben je ferme
ma gueule
euh.... mon moteur et le remonte dans le cadre etc...
ah oui et surtout: merci les gars
l'autre bourrin attendra un petit peu que cette moto soit redémarrée.
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neufneufsix
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Re : Notre 916 de piste loisir
«
Réponse #77 le:
30 janvier 2013, 12H 51mn 05s »
Oui, aller gaz!!!!!!!!!!
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #78 le:
31 janvier 2013, 22H 32mn 03s »
Petite surprise ce soir; mais il est vrai que je ne m'étais pas amusé à détailler mes deux moteurs de 916 dans le détail....
Le moteur de 1998 dont je viens de faire le JAS posé sur un petit support; je présente le cadre dessus via un palan électrique; au fur et à mesure que je descends le cadre j'écarte les câbles et autre prises du faisceau afin de ne rien coincer et en passant je compare les prises du moteur avec celles du cadre et là je vois une prise à 3 contats sur le moteur qui n'a pas son équivalent sur le cadre.
C'est là que je commence à comparer les deux moteur:
moteur 1994
moteur 1998
moteur 1994
moteur 1998
moteur 1998
Le moteur de 1994 possède 2 capteurs à 2 fils chacun un à l'avant du volant juste au dessus de la sortie d'alternateur et l'autre en haut à la base du cylindre vertical. Alors que celui de 1998 un seul capteur à 3 fils à l'avant et rien à l'arrière. Donc le faisceau électrique de 1994 ne peut pas recevoir le moteur de 1998 tel quel.
Heureusement que le moteur 98 est venu avec son cadre et faisceau; il va les retrouver puis je transfèrerais fourche et roues dessus plutôt que de permuter les faisceaux (c'est mon coté garder au maxi chaque chose dans sa configuration d'origine...)
ça ne me donnera pas beaucoup plus de travail car je vais en profiter pour regraisser tout les axes colonne de direction et vidange de tous les fluides....
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Modifié: 31 janvier 2013, 22H 41mn 44s par gizmostro
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patoche 748
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #79 le:
31 janvier 2013, 22H 49mn 46s »
merdum
le 94 est à double capteur et normalement boitier d'allumage P8 (916 sps)
le 98 est à simple capteur et boitier IA 1.6 (comme ma 748)
si tu garde le P8 faut surement remettre le carter d'alternateur les capteurs et le volant moteur du 94 sur le 98
les 2 moteurs ont bien l'alternateur avec 2 fil jaune ? (et pas 3 sur le 98
) et petit rotor ?
bizare je penssait que seul les 916 SPS étaient montées en P8
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #80 le:
31 janvier 2013, 22H 57mn 48s »
oui j'avais aussi envisagé de permuter les carters d'alternateur; mais ça colle pas avec ma rigidité mentale; puisque j'ai le cadre et le faisceau originaux du moteur de 98 ben il vont retourner ensembles.
En effet il y a un boitier P8 sur le mot.94 (qui à priori viens des 888 voire peut-être des 851 mais je ne suis pas sûr ) faudrait pitête que Baba nous en touche un mot; et un IA 1.6 sur le mot.98. les deux alternateurs sortent bien en 2 fils.
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ducati748
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #81 le:
31 janvier 2013, 23H 14mn 42s »
oui ça ce vois avec les photos que c'est des monophasés, le hublot du carter est "renfoncé" alors que "éloigné" sur les tri.
sur le moteur de 1998, le seul capteur fixé par 2 vis, c'est un Magneti Marelli et sur le 1994 sont équivalent est un BOSH fixé par 1 vis, mais même fonction (rien qui change quoi) par contre pour gérer le 2eme c'est comme dit Patoche....y'a peut être moyen de bidouiller, mais si t'as tout le reste du faisceau ça va !
en fait le P8 différencie les RPM de la position du vilo (2 capteurs) et le 16M 1 seul pour les 2 infos il me semble bien.
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Modifié: 31 janvier 2013, 23H 19mn 07s par ducati748
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Re : Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #82 le:
31 janvier 2013, 23H 41mn 02s »
Je n'avais pas tilté que tu avais une 94...
Effectivement c'est du P8 là dessus.
Tu as la rampe d'injection aussi du 98 ?
Faut vérifier si tu as le même branchement sur la prise baïonnette, si tu veux conserver la rampe 94 (ou si tu n'as pas la rampe du 98).
Je ne sais pas si c'est pareil.
Pour les rampes double injection, entre 1.6M et P8, le TPS n'est pas câblé pareil (enfin du moins si on compare 996S avec 888 SP5... j'ai un doute aussi sur les simples injection) donc les faisceaux ne sont pas compatibles sans modif'
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #83 le:
01 février 2013, 08H 58mn 18s »
Un beau sac de noeuds en prévision quoi.......
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #84 le:
01 février 2013, 09H 36mn 57s »
en fait sur le moteur 98 que j'avais racheté il y avait tout puisque j'avais démarré le moteur avant de le prendre...ouf
je vais remonter ce moteur sur son cadre d'origine avec son électronique et sa rampe je n'aurais plus qu'à ajouter les roues la fourche le guidon et le carénage....
celui de 94 attendra la réfection moteur... comme ça pas de nœud au serre-veau
:
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patoche 748
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #85 le:
01 février 2013, 14H 02mn 46s »
ok si t'as tout c'est plus simple comme ça
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #86 le:
01 février 2013, 17H 16mn 48s »
Le 996 n'avait pas remplacé le 916 en 1998?
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #87 le:
01 février 2013, 22H 22mn 51s »
je suppose que cela devait être la transition entre la fin des 916 et le début des 996; enfin je ne sais pas vraiment; il y a certainement des gens plus calés que moi ici pour te répondre.
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #88 le:
04 avril 2013, 20H 17mn 59s »
Bon le 916 est remonté (avec le moteur de secours) et prêt à 98% pour la journée piste du 18 avril à Alès, il a craqué au 2 ou 3° coup de démarreur (après désoxydation du contact d'excitation du relais de démarreur ).
Par contre, je n'aimais pas l'absence de filtre à air et les mini grilles seules non plus, j'ai donc décidé de me bricoler un filtre en mousse maison (un peu à l'arrache...)
la règle de base, rarement respectée est que plus la surface est grande mieux c'est, je craignais aussi que les filtres dans les convoyeurs manquent de surface alors je me suis dit qu'envelopper les cornets d'admission serait une bonne solution.
voici le résultat de mes élucubrations:
la forme globale est faite de fil de fer à tendre les clôtures grillagées et pour éviter l'aspiration de la mousse fine et souple mon armature est recouverte de grillage en acier hyper fin.
Le gros défaut de mon filtre c'est que j'ai directement collé la mousse bord à bord sur la tranche de la coupe et il n'est pas trop démontable... ce qui ne m'empêchera pas de le laver sinon de le refaire mieux quand j'aurais plus de temps pour cogiter le truc plus tard.
J'attends vos critiques et autres avis...
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Re : Notre 916 de piste loisir
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Réponse #89 le:
20 avril 2013, 10H 40mn 13s »
Bon, la journée piste du 18 est passée et pas comme prévu.
Je ne comptais pas faire des étincelles, j'en ai pas fait mais ça à failli au mauvais sens du terme.
J'arrive pas trop tôt à Alès, prêt à prendre la piste vers 10h15 (piste ouverte à 09h00...) dans mon premier roulage (pas de session = piste libre , chacun entre et sort quand il veut quel que soit son niveau) sur le 3è tour je me fais percuter sur l'arrière.
Zigzag sur 20 mètres, la trouille d'aller au tas et qu'un autre arrive me rouler dessus, puis ça se calme et je ne tombe pas..... Lui tombe
Je sors inspecter la meule: sa roue avant m'a touché le pied (un peu douloureux au début mais ça a vite passé); sélecteur tordu traces sur le bas du carénage.
Je vais voir le gars; pas de mal pour lui et juste un levier (embrayage) un peu tordu ses protection de carter ont fait leur boulot. C'est un copain en plus...
On a pas la même façon de prendre la trajectoire sur ce virage...
OUF
debriefing et re-rappel des consignes de sécurité.
Je repart pour un deuxième roulage, méfiant (c'est chiant d'être méfiant, je me prends à regarder dans tous les sens et à regretter de ne pas avoir de rétros.....).
Il se passe bien. Chrono modeste en baisse
Troisième roulage avec le 999 de mon collègue. Putain ça envoi et la moto est facile par rapport au 916. Lui il a du mal à reprendre ses marques après sa grosse chute à Ledenon en octobre 2011 (c'est notre premier roulage piste depuis 1 an et demi....re
)
Je me dis "si j'avais les sous je vends le 916 et j'achète direct un 999 "moche
" pour la piste
On arrive en début d'après midi; je laisse les furieux aller se calmer un peu et commence à rouler vers 1430.
"zobi" l'embrayage commence à patiner sur les grosses accélération dans la ligne droite.
Je sens que ça va pas le faire; je reste en piste tant que je me sens bien et tant pis pour l'embrayoire.
sur un tour je suis en train de remonter un marschal qui montre les trajectoires à des "débutants"; je me décide à me mettre en queue de peloton pour réviser puisque je peux pas taper un chrono; là dans un virage à droite un pistard qui n'était pas dans ce groupe viens chercher le point extérieur à gauche alors que j'avais commencé à lui faire l'extérieur; vu qu'il était plus lent que le groupe je ne pensais pas qu'il irait à l'extrème gauche; il me coupe la route; je freine blocage de la roue avant; elle raccroche
je le touche; re-zigzag merdum; ouf pas tombé ni lui ni moi (on se fait signe
tout va bien pour les deux: on continue à rouler.
Lorsque je sors, je fais le tour des ducatistes "au cas ou" et vais jusqu'au DAFY installé sur le site du pôle mécanique; il y a même le gars de chez "racing-composite" qui appelle un bouclard réputé producat sur Alès mais rien, nada,.
Je refais une tentative mais là l'embrayage n'accroche presque plus; dès le milieux du deuxième tour, il peine à emmener la moto.
Je ressort et dans la voie de sortie à 10 mètres du paddock obligé de la pousser
Journée fini avec à peine plus d'une heure de roulage total; pas bonne journée et chère en plus.
Moralité: penser à prendre un stock de petites pièces détachées "au cas ou". Des embrayages j'en ai bien deux d'avance neufs emballés oui mais à 250 km; à la maison
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Modifié: 20 avril 2013, 12H 10mn 42s par gizmostro
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