collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Notre 916 de piste loisir  (Lu 10953 fois)

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #30 le: 24 janvier 2013, 18H 18mn 52s »
Nounours viens pas me tailler, je t'ai à l'oeil  :siffler:

Moi ?? Jamais je n'oserais  :D :D :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 708
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #31 le: 25 janvier 2013, 00H 02mn 21s »
Bon; je viens de passer la soirée à me faire un tableau avec mes jeux et les valeurs de pastilles à remplacer mais je ne sais pas l'insérer qu'il soit sous word ou excel; j'ai aussi fais tous mes croisements (quelle pastille est prise ici pour aller là....):
 c'est plein de couleur ...le n'écolier est content il aura droit à une image  :lol: :lol: :lol: :lol:

En prenant la mesure de mes jeux sur le moteur HS je suis tombé sur une drôle de surprise; je le trouvais plutôt dur à faire tourner (comme pour le premier j'ai vissé un boulon en bout d'alternateur que j'ai bloqué via un contre écrou et une clé alen dans la tête du boulon me sert de levier.
Pour le cylindre vertical, les repère de distribution des poulies collaient avec ceux des flasques des poulies; et piston au PMH j'avais les basculeur en bascule: ils sont là pour non?
Pour le cylindre horizontal, pas la même histoire; alors je commence à jouer au paparazzo  8O 8O 8O 8O ....


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #32 le: 25 janvier 2013, 07H 32mn 20s »
Les repères sont là pour le PMH du cylindre horizontale pas du vertical.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #33 le: 25 janvier 2013, 08H 45mn 22s »
Rhooo, Giz...donne les JAS que tu as mesuré....
J'ai donné une hypothèse, on va voir celle des autres. Celui qui approche le plus de la vérité au démontage, à gagné...rien du tout  :D
Mais ca permet de réfléchir sur la mécanique :thumbsup:

Le grand jeu Ducat: Le Quizz de la panne... :lol:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #34 le: 25 janvier 2013, 09H 43mn 30s »
+1 baba
les repères alignés = PMH cyl. H et par conséquence soupapes adm. cyl V levées.
Pour le PMH cyl V tourner SAH 270° (sens moteur) depuis cette position.
« Modifié: 25 janvier 2013, 09H 54mn 35s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #35 le: 25 janvier 2013, 16H 14mn 14s »
C'est quoi cette histoire de jeu?????

Craches le morceau Kikekoka sinon dans 10 pages on y est encore!  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #36 le: 25 janvier 2013, 17H 11mn 23s »
si c'est dur à faire tourner ça sens le jeu négatif  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #37 le: 25 janvier 2013, 17H 18mn 30s »
Ça existe pas le jeu négatif...ça s appel pas de jeu  :D

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #38 le: 25 janvier 2013, 17H 28mn 14s »
Ouais, en gros c'était jeu négatif à la fermeture, et 0.6 à l'ouverture.... :dribble:
Pas 6 centièmes, hein....6 dixièmes!!!!  8O

Donc l'hypothèse que j'ai donné c'est soupape tordue...

A vous.. :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #39 le: 25 janvier 2013, 17H 45mn 38s »
Si il n'est pas au PMH vertical (si Giz' se base juste sur les repères poulies comme il le dit avant) et que c'est là qu'il a ces mesures, il peut les refaire.

Il faut être à la fois sur les repères poulies et sur les repères volant moteur.
Les repères des poulies servent au cylindre H, ensuite pour le V, il faut s'aligner sur un repère du volant moteur et vérifier dans le puis de bougie.

Bon, tu le démontes ce moulbif, çà sert à rien de faire les jeux dessus pour l'instant si il est cassé ! :siffler: :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #40 le: 25 janvier 2013, 17H 58mn 31s »
je crois qu'il va y'avoir du dégât  :o

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #41 le: 25 janvier 2013, 18H 00mn 31s »
A vous.. :D

Moi, comme Bigben, je mise tout sur le bout de carton!   :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #42 le: 25 janvier 2013, 18H 37mn 58s »
De toute façon sur ce genre de moteur on ne fait pas juste un jeu aux soupapes: on refait TOUT!  :D :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #43 le: 25 janvier 2013, 19H 09mn 48s »
Si il n'est pas au PMH vertical (si Giz' se base juste sur les repères poulies comme il le dit avant) et que c'est là qu'il a ces mesures, il peut les refaire.

Il faut être à la fois sur les repères poulies et sur les repères volant moteur.
Les repères des poulies servent au cylindre H, ensuite pour le V, il faut s'aligner sur un repère du volant moteur et vérifier dans le puis de bougie.

Bon, tu le démontes ce moulbif, çà sert à rien de faire les jeux dessus pour l'instant si il est cassé ! :siffler: :D

Bein, y a qu'au PMH (ou aux abords), qu'il peut mesurer du jeu d'ouverture...et là, il mesure déjà 6 dixièmes!!  :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #44 le: 25 janvier 2013, 19H 23mn 52s »
 :siffler:

:arrow:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 708
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #45 le: 25 janvier 2013, 22H 35mn 16s »
Voici le tableau des JAS relevés sur les deux moteurs puis aussi l'épaisseur des pastilles:

à défaut de savoir intégrer un tableau je vous ai photographié l'écran... :roll:

En effet il n'y a pas de jeux négatif en ce sens que l'AAC bloquerait mais il était tellement serré qu'avec une seule main il ne tournait pas (aac échappement cylindre horizontal)  :cry:
et voici une photo juste avant dépose de la courroie du cylindre incriminé; le piston est au PMH:



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #46 le: 25 janvier 2013, 22H 44mn 22s »
a ouais y'a du décalage là sur l'AAC ech  8O 8O
c'est toi qui a détendu la courroie ?
« Modifié: 25 janvier 2013, 22H 46mn 28s par ducati748 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 708
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #47 le: 25 janvier 2013, 23H 25mn 03s »
oui j'ai détendu pour tomber les courroies afin de sentir à la main le gras du jeux quand je mets les cales de mesure.
Mais le décalage était présent courroies tendues.  :cry:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #48 le: 25 janvier 2013, 23H 44mn 03s »
à défaut de savoir intégrer un tableau je vous ai photographié l'écran... :roll:
Avec un "imprim' écran", la qualité de la photo eut été meilleure :D

Je fais toujours une trace au blancot sur les dents de la courroie qui doivent être en face du repère des poulies, pour tout mettre correctement et être sûr que çà ne saute pas au moment de mettre la courroie en place sur la dernière poulie (parfois la dernière est un peu chiante à mettre et sa saute... mais en général, c'est plutôt sur le vertical que c'est un peu chiant avec les AAC qui sont en "contrainte").
Visiblement ce n'est pas fait/pas vérifié ici, et c'est décalé d'au moins une dent (voire deux, faut voir avec la bonne tension).

« Modifié: 25 janvier 2013, 23H 48mn 50s par BABA »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 708
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #49 le: 25 janvier 2013, 23H 54mn 17s »


Pour moi il y a deux dents de décalage. j'ai fait des traces au crayon papier avant de déposer les courroies, mais vu le décalage je compte faire le calage de la distri de façon académique.
Les courroies ne présente aucune trace particulière
« Modifié: 25 janvier 2013, 23H 55mn 53s par gizmostro »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 166
  • suzuki power
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #50 le: 25 janvier 2013, 23H 54mn 42s »
 :D du coup ça sent bien la salade de soupapes  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmote

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
  • SDS à mostro 998 907ie ou autre Ducat si affinités
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #51 le: 26 janvier 2013, 00H 18mn 02s »
Pitié Pitié Pitié Pitié aidez le pour finir vite sa mécanique
et plus vite il se concentre de me finir les travaux de la maison je commence à déprimer   :cry: on a déménager pour qu'il puisse travailler tranquille
on sera pas dans ses pattes maintenant il faut compter le loyer le crédit  :ranting:  :ranting:
au même temps je suis contente de temps en temps il fait une balade une sortie sur le circuit pour recharger ses batteries et repartir avec plaisir et courage  pour les travaux Merci d'avance les gars   :thumbsup:     
Pas plus vite que mon Gizmostro.....

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #52 le: 26 janvier 2013, 10H 15mn 31s »
là y'a 2 dents de décalage voir un peu + avec la tension de courroie... :?
-->bisous entre soupapes ech / piston
comme disait KIKE, y'a des chances de voir les soupapes tordu et guides HS !
par contre je demandais si les courroies étaient tendus avant démontage, car pour sauter 2 dents je comprend pas trop  :o

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #53 le: 26 janvier 2013, 15H 00mn 13s »
Ouais, sur ce coup j'suis content du diag.. :D
J'avais pas eu les photos des courroies, juste la valeur de JAS.
Ca confirme ma suspicion de soupape tordue.
D'un côté c'est bien pour Giz (et madame): ca devrait pas être long à réparer.
En partant du principe que la courroie n'était pas assez tendue, il n'y a qu'a déculasser et changer une soupape. Pas obligé que le reste ai bougé. :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #54 le: 26 janvier 2013, 18H 02mn 30s »
Je ne veux pas faire le pessimiste mais si les soupapes ont plié, les guides ont du se déformer, non?  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 989
  • Semper Fi
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #55 le: 26 janvier 2013, 18H 49mn 42s »
Excellent post.... J'attend la suite  :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 708
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #56 le: 28 janvier 2013, 00H 15mn 06s »
Les courroies horizontale et verticale avaient la même tension avant démontage  :cry: elles étaient correctement tendues donc je ne comprends pas comment ce décalage à pu se produire.
J'avais; au vu du bruit produit lors de la panne; estimé que c'étaient les coussinets de bielles; vu le décalage de la courroie sur l'arbre à cames échapp. horiz. aujourd'hui je dirais plutôt bisou soupapes piston. donc culasse à déposer....
cependant avant de le déposer; j'ai vidangé le moteur et il y avait une très très faible auréole de coloration dorée en fin de vidange à la surface de l'huile  :cry: ce qui me faisait confirmer ma crainte sur les coussinets. J'ai gardé toute l'huile dans des bocaux mais je ne sais pas s'il est possible de l'analiser de façon certaine car ma procédure n'est pas conforme à celle préconisée par les labos qui font ces types d'analyse...

En attendant j'ai commencé à remonter mes pastilles sur le moteur n°2 (1998) je posterais les jeux après montage (bien entendu ils ne correspondent pas aux calculs....

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #57 le: 28 janvier 2013, 13H 26mn 39s »
T'aurais du prendre un 888 c'est bien plus fiable !

Stephane

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 708
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #58 le: 28 janvier 2013, 15H 00mn 12s »
le jour où j'en trouve un qui me conviens, il n'ira pas sur la piste.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Notre 916 de piste loisir
« Réponse #59 le: 28 janvier 2013, 15H 23mn 31s »
il marchait fort le 916 avant le drame ? il tu le trouvais un peu anémique ?