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Auteur Sujet: Travaux d'hiver sur mon 900 SS  (Lu 44058 fois)

Hors ligne brasletti

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #120 le: 11 mars 2013, 09H 51mn 03s »
Je penche aussi pour une rayure au démontage, parce que une fissure qui se propage d'une pièce à une autre, c'est peu probable.

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #121 le: 11 mars 2013, 09H 59mn 57s »
Elles est plus neuve que neuve ta supersport Troy03! La vache rien à rediore, ça en jette de partout. Même en sortie d'usine elle ne devait pas être aussi belle!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Et puis ta tite collection de mobs, hummm!!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #122 le: 11 mars 2013, 13H 27mn 02s »
Merci pour les réponses concernant le piston. Donc a priori si c'est bien une rayure, je n'ai rien de particulier à faire ? Ca ne pose pas de problème particulier ?

Je précise que le cylindre n'est pas rayé. La 2e photo donnait cette impression, mais ce qu'on voit est le reflet de la rayure du piston.

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #123 le: 11 mars 2013, 15H 17mn 46s »
bon j'ai un p'tit probleme. je perds de l'essence par la durite de mise a l'air , celle qui est sous le réservoir a coté du retour. ca suinte meme moteur éteint . une idée peut etre ?
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Re : Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #124 le: 11 mars 2013, 16H 04mn 43s »
Merci pour les réponses concernant le piston. Donc a priori si c'est bien une rayure, je n'ai rien de particulier à faire ? Ca ne pose pas de problème particulier ?

Je précise que le cylindre n'est pas rayé. La 2e photo donnait cette impression, mais ce qu'on voit est le reflet de la rayure du piston.

Si tu peux prendre du belgom du 1000 à l'eau, et la ça aura la classe  :dribble:
...
Nan je blague, c'est sans importance, c'est trop petit comme défaut pour que ça crée de points chaud (favorisant la détonation).
Donc tu t'en fiches, une bafouille, tu refermes, et GAAAZZZ!

bon j'ai un p'tit probleme. je perds de l'essence par la durite de mise a l'air , celle qui est sous le réservoir a coté du retour. ca suinte meme moteur éteint . une idée peut etre ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question... Mais si tu parles d'une fuite sur la durit de mise à l'air des carbus, démontes les cuves et vérifie tes pointeaux de flotteurs (saleté ou matage de la pointe?).
Si ta fuite est au niveau de ton réservoir... Aie Aie j'éspère pour toi qu'il n'y a pas de rupture sur la tôle. As-tu vérifier que tes durites sont en bon état et qu'elles ne sont pas lâchement emmanchés dans les raccords?
PS: n'hésites pas à nous faire des photos.

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #125 le: 11 mars 2013, 16H 09mn 25s »
Est-ce que ta durite de trop plein est bien branchée à l'intérieur de ton réservoir?

benben666

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Re : Re : Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #126 le: 11 mars 2013, 16H 30mn 19s »
Nan je blague, c'est sans importance, c'est trop petit comme défaut pour que ça crée de points chaud (favorisant la détonation).
Donc tu t'en fiches, une bafouille, tu refermes, et GAAAZZZ!

Ah ben je dois dire que c'est exactement la réponse que j'espérais ! J'avais fortement envie de ne pas me prendre la tête à tout gratter, pour que ça revienne aussi vite dès que je roulerai. A moins que des connaisseurs puissent me dire si ça a une vraie utilité de nettoyer la calotte des pistons et les chambres de combustion ?? (je pose la question sérieusement, de mon côté c'est la 1ère fois que je démonte un moteur...)

Et sinon, super ta photo d'avatar !! (et je ne parle même pas de ta bécane !  :thumbsup:)
« Modifié: 11 mars 2013, 16H 32mn 22s par benben666 »

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #127 le: 11 mars 2013, 16H 48mn 04s »
c'est tout bon alors , ca sent bientot le remontage.  :thumbsup:

pour ma durite de trop plein , oui elle est bien branchée. c'est elle qui suinte en bas du carénage. j'ai tout nettoyé et soufflé les durites. je verrai dans un moment si ca recoule.
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #128 le: 11 mars 2013, 18H 54mn 16s »
... A moins que des connaisseurs puissent me dire si ça a une vraie utilité de nettoyer la calotte des pistons et les chambres de combustion ?? (je pose la question sérieusement, de mon côté c'est la 1ère fois que je démonte un moteur...)

Et sinon, super ta photo d'avatar !! (et je ne parle même pas de ta bécane !  :thumbsup:)

Pour tes pistons, les nettoyer te fera gagner quelques milligrammes sur un piston qui en fait quelques centaines de grammes, ça te donne un ordre de grandeur de l intérêt. En plus côté positif! La calamine augmente ton taux de compression :lol:

Pour mon avatar, c est mon gsxr qui avait un petit problème de richesse... Ça a fait bien chier à résoudre cette histoire la! Parcequ avec 4 carbus a régler et la moitier de la moto a démonter a chaque fois pour changer 8gicleurs (principaux et ralentis) : vive les twins simplicime, vive les Ducat
« Modifié: 12 mars 2013, 21H 41mn 06s par RominouF »

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #129 le: 12 mars 2013, 21H 03mn 12s »
apparament elle ne perd plus d'essence depuis que j'ai soufflé les durites de mise a l'air et de trop plein. peut etre que le clapet ou autre chose était bouché. je surveillerai ca quand meme .
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TomSawyer

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #130 le: 13 mars 2013, 08H 39mn 50s »
Cet hiver a été propice aux démontages et nettoyage... J'ai fais la même manip' sur la mienne, mais dans le but de changer les guides de soupapes... Et j'en ai profiter pour faire la roue libre... Du coup, elle devrait bien claquer au printemps... Par contre, le collecteur ça sera pour l'hiver prochain...

jyf

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #131 le: 13 mars 2013, 18H 51mn 34s »
Pour savoir s'il s'agit d'une rayure ou d'une fellure sur le piston un test très simple une petite pulvérisation de produit type w40 dessus et on voit très rapidement si ça rentre ou si ça coule dessus à l'oeil on le voit si il y a fellure le trait reste gras alors qu'autour cela seche
JYF

Hors ligne neufneufsix

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #132 le: 13 mars 2013, 20H 52mn 52s »
Oui avant tout il faut déjà bien nettoyer. Un bon éclairage permet de bien se rendre compte de la chose aussi...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #133 le: 13 mars 2013, 21H 19mn 38s »
Merci pour l'astuce du WD40 : je ferai le test ! En tous cas ce qui est sûr, c'est que ça ne traverse pas l'épaisseur du piston : par le dessous, on ne voit rien. Le test sera plus tard, parce que je n'ai plus accès au piston pour l'instant :


Le cylindre horizontal est prêt pour la peinture : nettoyé (eau + liquide vaisselle), plans de joints propres (grattés / poncés légèrement pour virer les restes de joints), dégraissé à l'essence F, masquage au scotch. C'est plus rapide à écrire qu'à faire !

Sinon j'ai une question concernant mon démarreur : je ne suis pas sûr de son bon fonctionnement. La bakélite qui fait isolant entre la vis et le capuchon est abîmée (j'ai du la casser un peu en desserrant l'écrou) : il y en avait un peu qui se baladait dans le démarreur, c'est à cause de ça que je l'ai ouvert.

Quand je fais un test de continuité au multimètre lorsque le capuchon est déposé (je mets une cosse sur la vis, et une cosse sur le capuchon), je n'ai pas de continuité. J'en déduis donc que le bout de bakélite qui reste permet bien de faire isolant.

Puis quand je remonte le démarreur, et que je refais un test de continuité (une cosse sur la vis, et une cosse sur le capuchon ou sur le corps du démarreur), cette fois-ci il y a continuité. C'est normal ? Ça va pas me faire un court-circuit ?


« Modifié: 13 mars 2013, 21H 41mn 14s par benben666 »

Hors ligne patoche 748

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #134 le: 13 mars 2013, 21H 29mn 23s »
 :thumbsup: démarreur remonté c'est normal car tu passe par les charbon et les bobinages quand tu mesure

 8O pour le piston je verifirait quand même sérieusement perso  un piston fendu c'est rare mais pas impossible :siffler: .(wd 40 oui pourquoi pas)
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #135 le: 13 mars 2013, 21H 40mn 15s »
Ah cool ça me rassure pour le démarreur. Comme je ne sais pas trop comment ça marche, je ne comprenais pas, et je croyais que je le remontais mal. Merci  :thumbsup:

Pour le piston au final, je ne suis pas si inquiet que ça (qui a dit "inconscient" ??  :lol:), car ce qui tend à confirmer l'hypothèse "rayure au démontage", c'est que je n'avais pas de symptômes avant de démonter la moto, et surtout que la couche de crasse ne recouvre pas la rayure (ou alors pas en entier, faudra voir au nettoyage).

D'un autre côté, je ne vois pas, ni ne me rappelle comment j'aurais pu faire une telle rayure. Et de toutes façons, ça ne me prendra pas longtemps de nettoyer le piston. D'ailleurs, j'aurais dû le faire avant de tout masquer au scotch, comme ça j'en aurais eu le cœur net. Tant pis, je ferai la peinture d'abord, je le contrôlerai ensuite.

Hors ligne minmin

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #136 le: 17 mars 2013, 17H 29mn 12s »
pour etre sur de ton démarreur tu peux toujours le tester a l'etabli en branchant la batterie en direct. Ca t'evitera de redemonter ton carter si tu as un court jus. Sur le miens la bakélite avait cassée, reparer avec un bout de cuir pour l'isolation  :siffler:

troy03: durite de trop plein interne percée? sinon t'as du bien en chier a nettoyer ta ligne car la mienne n'etait pas aussi propre apres une journée ponçage (toile emerie, wd40, et belgom)

Hors ligne troy03

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #137 le: 17 mars 2013, 18H 00mn 31s »
la moto ne fuit plus. je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
pour le collecteur , avec une brosse nylon rouge sur une perceuse , ca a plutot bien été .  :thumbsup:
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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #138 le: 29 mars 2013, 22H 46mn 29s »
J'ai avancé un peu. Après quelques soirées à jouer avec du scotch et des scalpels, voici le résultat :



Il me reste à finir de nettoyer les carters moteurs autant que possible (c'est dingue les recoins qu'il y a, qui ont l'air d'attirer la merdasse...). Et après je pourrai peindre. Je suis à la fois pressé d'y être, et à la fois ça me fait flipper : ça sera la première fois que je peins au pistolet, et je n'ai pas trop envie de me louper, vu le temps de préparation...

Et sinon j'ai installé le kit dynojet que j'ai reçu. C'était assez simple, le mode d'emploi est bien fait. Il faut monter les nouveaux ressorts, les nouvelles aiguilles avec leurs clips et rondelles, et des nouveaux gicleurs. Il me restera à régler les carbus, lorsque la moto sera remontée.


(à gauche le ressort d'origine, à droite le dynojet)



La suite au prochain épisode !
« Modifié: 29 mars 2013, 22H 49mn 47s par benben666 »

Hors ligne troy03

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #139 le: 30 mars 2013, 08H 03mn 54s »
il va etre tout beau ce moteur une fois remonté . :thumbsup:
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Hors ligne zimbrake

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #140 le: 30 mars 2013, 09H 44mn 53s »
Excellent travail !!  :thumbsup:

Néanmoins, j'ai deux remarques:

-- la première concerne la position du robinet du réchauffeur que tu as pivoté de 180° (tête en bas à présent): est ce dans un souci d'accessibilité meilleure ?

-- la deuxième toujours pour ce montage de réchauffeur: le branchement d'origine de la durit fine sur le radiateur semble à droite (lorsqu'on est sur la moto) sauf sur le tien qui semble à gauche (et c'était comme cela avant aussi).

C'est tout !  :D
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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #141 le: 30 mars 2013, 13H 07mn 47s »
Merci pour les encouragements !  :thumbsup:

@Zimbrake : le robinet du réchauffage carbu est bien vers le haut :

Je l'ai changé l'année dernière, parce que le levier du robinet était cassé, et j'avais alors cherché la position la moins exposée. C'est pourquoi je l'ai mis comme ça.

Et les 2 petites durites qui montent au carbu sont toutes les deux fixées côté gauche : une sur la durite qui arrive au radiateur, qui fait monter l'huile vers les carbus (lorsque le robinet est fermé), et l'autre fixée sous le radiateur (toujours côté gauche) pour la descente d'huile vers le radiateur.

Ça n'a pas toujours été comme ça ? Il y a des variations selon les modèles ?

EDIT : je viens de revoir les photos de Troy, je pense que c'est à lui que tu t'adressais. Au temps pour moi !
« Modifié: 30 mars 2013, 13H 10mn 29s par benben666 »

Hors ligne zimbrake

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #142 le: 30 mars 2013, 20H 17mn 09s »
Alors je dois dire que je suis confus, effectivement c'est bien de la moto de troy mais aussi de la tienne dont je parlais car son robinet est tête en bas alors que le tien est tête en haut !

Donc sur le coup je me suis demandé pourquoi sa position avait changé ... voilà donc la raison de ma remarque et de ma question.

Pour le reste j'ai encore tout faux aussi puisque ta durit est bien branchée, je ne sais pourquoi je la voyais branchée de l'autre côté (alors que j'ai regardé le montage des dizaines de fois crois moi !)

Comme le prouve cette diapo du montage d'origine:




Pour tout dire, je vais monter moi aussi ce réchauffeur pour radiateur bas sur ma SL, après de longs mois de tergiversation et de recherches parce qu'il est impossible de monter ce kit neuf aujourd'hui, car seulement quelques pièces sont encore disponibles (les durits fines et le robinet, les vis de banjos en M10).

Le montage radiateur haut est le plus courant, alors Messieurs gardez bien au chaud vos réchauffeurs pour radiateur bas, car ils sont rares et épuisés aujourd'hui. :cheers:
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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #143 le: 02 avril 2013, 09H 50mn 37s »
Finalement tu avais raison, le montage d'origine du robinet semble bien être "tête en bas", comme sur la photo. Mais de mon côté je préfère l'avoir tête en haut, il me paraît plus protégé.

Sinon tu recherchais absolument de la pièce d'origine, je suppose ? Car autrement, tu aurais peut-être pu te faire faire des durites sur mesure ? (les grosses et les petites type aviation)

Hors ligne zimbrake

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #144 le: 02 avril 2013, 12H 28mn 37s »
Je me suis renseigné auprès de exact france qui fournit les durits et connections qui pourraient convenir, eh bien ça coûte une petite fortune à refaire, dans les 350e !  8O
A la retraite

benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #145 le: 02 avril 2013, 13H 47mn 23s »
Ah oui OK 350 euros !! Ils ne font pas semblant !  8O

Je n'aurais pas cru que ce serait aussi cher...

Hors ligne stef

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #146 le: 02 avril 2013, 14H 18mn 50s »
C'est quoi qui coute 350€ zim ?
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #147 le: 02 avril 2013, 15H 24mn 28s »
Bonjour, oui 350€ pour quoi? Sur mon 900 j'ai fait monter  le radiateur en position haute et le robinet du kit est sur la durite du haut et à droite contre le cadre. Super facile d'accès. Je fait une photo dès que je récupère la bête en hivernage chez un pote......

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #148 le: 02 avril 2013, 17H 57mn 40s »
350e pour refaire un kit réchauffeur complet avec la robineterie, les vis de banjo, les durits fines etc...

Le kit radiateur bas n'est plus disponible en entier, donc soit on attend 1 an de tomber sur l'occase, soit rien.

J'avais trouvé bien avant et même acheté un kit radiateur haut, mais mon esprit barbu n'a jamais voulu

 modifier le montage d'origine de la superlight. Je sais ça peut choquer certains  :D
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #149 le: 02 avril 2013, 18H 56mn 23s »
Pour la totale, ça ne me choque pas
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