Merci pour les réponses concernant le piston. Donc a priori si c'est bien une rayure, je n'ai rien de particulier à faire ? Ca ne pose pas de problème particulier ?Je précise que le cylindre n'est pas rayé. La 2e photo donnait cette impression, mais ce qu'on voit est le reflet de la rayure du piston.
bon j'ai un p'tit probleme. je perds de l'essence par la durite de mise a l'air , celle qui est sous le réservoir a coté du retour. ca suinte meme moteur éteint . une idée peut etre ?
Nan je blague, c'est sans importance, c'est trop petit comme défaut pour que ça crée de points chaud (favorisant la détonation). Donc tu t'en fiches, une bafouille, tu refermes, et GAAAZZZ!
... A moins que des connaisseurs puissent me dire si ça a une vraie utilité de nettoyer la calotte des pistons et les chambres de combustion ?? (je pose la question sérieusement, de mon côté c'est la 1ère fois que je démonte un moteur...)Et sinon, super ta photo d'avatar !! (et je ne parle même pas de ta bécane ! )