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Auteur Sujet: Travaux d'hiver sur mon 900 SS  (Lu 44757 fois)

Hors ligne julien14

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #150 le: 02 avril 2013, 19H 00mn 01s »
Je dois avoir ça, mais pas en super état.Sans les carbus par contre
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #151 le: 02 avril 2013, 19H 08mn 53s »
je mettrais jamais 350 euros pour ça, car franchement ça ne change pas grand chose c'est vraiment pas efficace quand il fait bien froid ça givre pareil car les pipes d'admissions  sont trop exposées et l'huile ne monte pas assez en temperature...
je n'en ai plus depuis 6 ans et ça me manque pas...  :siffler:

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #152 le: 02 avril 2013, 19H 49mn 42s »
Y'a des motos qui n'ont jamais  givré d'autres qui givrent même avec réchauffeur ... Je te dirais ça quand je l'aurais monté  :wink:
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #153 le: 02 avril 2013, 19H 57mn 37s »
Ou tu mets les 350 de coté. Tu économises encore un peu. Tu montes une paire de Dell ou de Keihin. Et plus besoin de réchauffeur.  :siffler:
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #154 le: 02 avril 2013, 21H 07mn 25s »
C'est sûr que ça ronfle plus mais mon stage 2 me suffit amplement... Pour l'instant  :wink:
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #155 le: 02 avril 2013, 22H 02mn 15s »
tu nous rediras se que tu penses des rechauffeurs!  :thumbsup:

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #156 le: 02 avril 2013, 22H 10mn 01s »
Le mieux que j'avais trouvé,c'était la gaine d'isolation de tubes de chauffage autour des pipes .
Mais par la suite j'ai réglé le problème avec des Dell'orto sur pipes courtes
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #157 le: 03 avril 2013, 09H 00mn 51s »
c'est clair que le givre se fait sur les pîpes, d'ailleurs les machines equipées d'un radiateur givrent beaucoup moins, j'avais un pote qui avait un mostro 750 et qui n'a jamais connu de givre... c'est pour moi la meilleur modifs ( a moins de changer les carbus...  :siffler: :siffler:)

benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #158 le: 03 avril 2013, 10H 01mn 41s »
OK les gars, mais on est barbus ou on ne l'est pas ! C'est trop classe, le radiateur bas ! De mon côté, sans forcément rechercher l'origine à tout prix, j'aime bien garder les spécificité des modèles 91-92. Mon côté snob, je pense.  :D

Et sinon ce qui me fait marrer avec les FCR, c'est que pas grand monde n'y trouve à redire, alors que si tu veux monter des pots yoshimura, on entend pousser des hauts cris de "japonisation" de nos machines ! Et je ne parle même pas des suspensions SHOWA, des allumages KOKUSAN, des régulateurs SHINDENGEN, et j'en oublie sûrement... A ce compte-là, on devrait tous mettre du DELL, du MARZOCCHI, etc...

Bref de la bonne foi motarde dans toute sa splendeur  :lol: :lol: :lol:

(bien sûr, il va de soi que si un jour je m'accorde le budget, je me monterai des carbus FCR !!)

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #159 le: 03 avril 2013, 11H 25mn 10s »
perso j'ai plus le réchauffeur de carbu et mon radiateur est en bas, et en hiver bah ça givre mais je vie tres bien avec......  :siffler: :siffler:
je préférais des dell c'est plus authentique....
« Modifié: 03 avril 2013, 11H 26mn 58s par miska900 »

Hors ligne ducadesmo

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #160 le: 03 avril 2013, 16H 36mn 02s »
Ok benben666 et miska900, le radiateur haut est - classe, mais pas envie qu'un foutu gravier à la c** vienne me pourrir le le radiateur......je me posait la question justement: y'en a t'y qui ont eu des déboires avec du gravillou?

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #161 le: 03 avril 2013, 17H 28mn 28s »
bah ecoute en 8 ans de ss jamais eu de probleme de ce coté là et jamais entendu parler de ça non plus!!   :siffler:

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Re : Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #162 le: 03 avril 2013, 19H 40mn 07s »
je préférais des dell c'est plus authentique....

C'est surtout que ça marche mieux et qu'on sent encore plus le "coups de pieds au cul"  :thumbsup:
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Re : Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #163 le: 03 avril 2013, 20H 32mn 33s »
Ok benben666 et miska900, le radiateur haut est - classe, mais pas envie qu'un foutu gravier à la c** vienne me pourrir le le radiateur......je me posait la question justement: y'en a t'y qui ont eu des déboires avec du gravillou?

Bah tu te fabriques une belle grille de protection et tu gardes la classe  8)
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #164 le: 03 avril 2013, 20H 46mn 58s »
Pour le givrage (enfin... Contre :D), personne n'a jamais tenté de réchauffer l'air dans la boite à air ? Genre avec une bande chauffage ou un truc proche ? Je crois qu'on en avait causé à une époque. Je suis sûr que ça peut le faire
Je suis Charlie

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #165 le: 03 avril 2013, 21H 28mn 03s »
En fait la cause du givrage,et la longueur des pipes !
Comme elles sont longues et non protégées ,le flux gazeux gel
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #166 le: 03 avril 2013, 21H 34mn 16s »
Certes mais pas que. Ça ne givre pas au dessus de 7°C et pourtant les pipes sont toujours aussi longues. Suffirait de réchauffer l'air et hop.
Bon, ok, faut trouver le moyen de réchauffer tout cet air, et vite.
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #167 le: 03 avril 2013, 21H 36mn 42s »
Je pense que le taux d'humidité dans l'air joue un rôle important et c'est la dépression dans les carbus qui cause le problème, car l'air froid extérieur est encore plus froid dans le carburateur car comme dans un congélateur lorsque l'air est détendu il se refroidit.

Cf la définition du point de rosée.
« Modifié: 03 avril 2013, 21H 44mn 54s par zimbrake »
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #168 le: 03 avril 2013, 21H 44mn 14s »
C'est exactement ça  :thumbsup:
En gros, le froid augmente avec la vitesse .C'est comme le ressenti des températures sans vent et avec du vent pour la météo
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #169 le: 03 avril 2013, 21H 51mn 24s »
Pas la vitesse c'est plutot la dépression qui est la cause.

Suivant le taux d'humidité et la température, le point de rosée n'est pas le même ce qui fait que par un froid glacial mais très sec une moto ne givrera pas quand une autre givrera par une température plus chaude mais plus humide.

Je pense que les motos en région cotière sont plus exposées car il y fait plus humide en moyenne que celles en région continentale.
« Modifié: 03 avril 2013, 21H 57mn 45s par zimbrake »
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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #170 le: 03 avril 2013, 22H 24mn 09s »
Troy: Super bécane tu as fait un superbe travail! Et quel garage! :D

Benben: Bon courage pour ta resto! Moi ce que je vais faire au moteur c'est juste un bon ponçage + peinture.
Mais vraiment, c'est impressionant ce que tu fais la! Bonne continuation! Je suis!
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #171 le: 04 avril 2013, 09H 15mn 36s »
Perso j'ai le kit réchauff carbus sur la mienne et je confirme que personnellement je trouve que ça sert à rien!  :D On roule l'hiver avec Lulu quand il fait bien froid et bien humide parcequ'on va souvent sur la côte, et j'ai même l'impression que c'est la mienne qui ratatouille le plus dans ces conditions.  :?

benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #172 le: 04 avril 2013, 09H 42mn 41s »
Pour le radiateur bas, effectivement on a l'impression qu'il va morfler, mais en pratique ça doit être plus costaud que ça en a l'air. En tous cas sur le mien j'ai juste quelques ailettes cassées et/ou tordues (au milieu, dans l'axe de la roue), peut-être une vingtaine, pas plus. Je les ai redressées à la pince fine, mais je n'ai pas mis longtemps. En tous cas rien de comparable par exemple avec le radiateur de la SBK de neufneufsix (il avait posté des photos), qui était bien plus touché (et qu'il a d'ailleurs super bien récupéré  :thumbsup:)

Pour le kit réchauffe carbu, je suis comme pas mal d'autres, à savoir que je ne sens pas trop la différence selon qu'il est en fonctionnement ou non. C'est surement lié aux conditions dans lesquelles je roule (air plutôt sec, et je roule quasi exclusivement par beau temps. Il m'arrive de me faire surprendre par la pluie, quoi.  :lol:)

Sinon, si c'est une question d'humidité de l'air, on pourrait mettre ça dans nos boite à air :
http://www.home-boulevard.com/7761-6568-thickbox/recharge-absorbeur-humidite.jpg

Qui veut essayer ?  :lol:
« Modifié: 04 avril 2013, 09H 59mn 09s par benben666 »

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #173 le: 04 avril 2013, 09H 45mn 05s »
Pas con!  :lol:

"T'as mis un filtre K&N"?
"Non je suis breton, j'ai mis une recharge Rubson"!   :D

« Modifié: 04 avril 2013, 09H 46mn 42s par DOUDE »

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #174 le: 04 avril 2013, 11H 09mn 34s »
pour réchauffer l'air avant qu'il aille dans les carbus, je m'étais dit qu'on pourrait mettre le radia d'huile dans la boite à air, de sorte que l'air passe à travers celui ci et se réchauffe avant d'aller aux carbus ...
par contre s'en est fini du radiateur-bas-top-la classe :)
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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #175 le: 04 avril 2013, 11H 34mn 45s »
Boarf c'est pas grave, on pourra toujours en mettre un faux, en position basse, pour faire joli !  :lol:

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #176 le: 04 avril 2013, 12H 14mn 07s »
Il est là, tapis dans l'ombre des carénages, discret mais tellement classe !!!

 :sm3: :sm3:



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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #177 le: 04 avril 2013, 12H 20mn 30s »
Bon ben suis rassuré, hop le radia va redescendre au prochain démontage.

Perso je n'ai jamais vu de différence quand le kit de réchauffage est en fonction ou non, et je sors par grand froid, elle adore  :dribble:

Pour info sur le froid et la vitesse, grosso modo on perd 1 degré par 10 kilomètres/heure parcouru...à vos calculettes  :thumbsup:

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #178 le: 05 avril 2013, 21H 30mn 23s »
alors Benben ca avance cette moto !  :D
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benben666

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Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #179 le: 06 avril 2013, 23H 24mn 28s »
C'est pas beau de se moquer, Troy !! Sous prétexte que ta moto est finie  :lol:

Ça avance doucement... Depuis mes derniers post j'ai juste :

1- Pris une décision : je vais faire peindre le moteur par un pro (le carrossier qui m'a peint le cadre), plutôt que de le faire moi-même. Je fais un peu ma lopette sur ce coup là, mais quand je vois le temps passé à nettoyer, protéger, dégraisser le moteur et tous ces  :ranting: de recoins de  :ranting: :ranting: :ranting: Je n'ai pas tellement envie de me louper sur la peinture (car j'ai des doutes sur mon savoir-faire à ce sujet...)

2- Fini de nettoyer le moteur. Il reste bien quelques petits coins pas nickel, mais globalement je suis content du résultat.

Donc lundi je dépose le moteur chez le peintre. J'espère qu'il ne va pas mettre 3 mois à le peindre... (pour le cadre ça avait été rapide, j'espère que ce sera également le cas cette fois-ci)

D'autant que niveau timing, ce serait top qu'il me le fasse dans la semaine : la semaine suivante madame part pour 15 jours (avec les enfants !), ce qui me laisserait du temps pour remonter tout ce petit monde !!