Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
17 juillet 2025, 10H 13mn 27s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Restauration de ma 600 ss
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Restauration de ma 600 ss (Lu 22235 fois)
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #30 le:
27 juin 2013, 13H 11mn 18s »
Merci pour vos messages.
J'ai fait quelques essais de fourche et j'ai vu que j'ai des éclats sur la fourche. Il y a des restes de mastic donc ça ne date pas d'hier...
Donc toute l'huile fuit...
J'ai cette pièce à changer:
http://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/Duc-Artikel/DUC-Telegabel-Endst%85k-links::54082.html
En même temps je vais faire les joints spy.
Mais c'est pas pour de suite, j'attends que mon père rentre de l'étranger pour le faire avec lui. Donc d'ici mi aout je pense.
Si je croise le mec qui m'a vendu cette bécane, c'est un dentier qu'il va pouvoir s'acheter.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
RominouF
Apprenti ducatiste
Messages: 91
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #31 le:
27 juin 2013, 16H 10mn 57s »
j'ai eu le même pépin...
La moto est tellement resté dehors que l'oxydation a fini par prendre sous le chrome des tubes plongeurs. Une plaie qui ne peu pas se refermer: là tu n'a pas 36 solutions: il faut changer le tube.
Vérifie bien tes deux tubes! ça serait con que tu n'en répares qu'un et que le second se foute en carafe! Regarde sur LBC, en ce moment y'a un tube et une fourche d'occas
Mais bon en même temps quand on refait une meule, ce genre de truc sa te tombe dessus sans que tu ne t'y sois préparer. Ca va te permettre d'apprendre, lances toi, le démontage d'une fourche c'est pas sorcier et vue ce que tu as fait sur ta meule
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #32 le:
27 juin 2013, 22H 23mn 13s »
Après le mec le savait et ne me l'a pas dit, Comme la bulle, la baa, la vidange faite alors que l'huile devait avoir 8000 facile...
Je vais changer les joints py des deux fouches donc j'examinerai l'autre pour voir si elle est bonne.
J'ai un peu peur de me rater en faisant la fourche, je suis carrossier, pas mécano.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #33 le:
02 septembre 2013, 08H 49mn 10s »
Salut les ducatistes!
Ca y est je me suis un peu remis sur la moto, au final pour la fourche je me suis lancé, et en effet c'est très simple!
Donc, la fourche est remontée, les cables de masse et de demarreur ont étés changés par du 21mm².
Petit essai, tout marche, la batterie est faible, je lui ais mis un coup de charge en priant qu'elle ne soit pas morte.
Il ne me reste plus que la remplissage des freins et de l'embrayage et un petit tour s'impose!
Voici à quoi elle ressemble:
Voilà, je vais faire un essai routier avant de faire les finitions et les retouches.
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 48mn 11s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #34 le:
28 septembre 2013, 20H 50mn 03s »
Bonsoir à tous.
Étant donné que ma tanière se situe à200 bornes de la Ducat, ça n'avance pas très vite.
Mais aujourd'hui j'ai installé la batterie neuve, amorcé le carburant, mis le contact et BROOA!
Ça y est elle démarre! J'ai refait un petit tour de la moto et je viens de m'apercevoir que mes Mc fuient.
Donc, petite question, il vaut mieux que j'achète du neuf d'origine ou plutôt autre chose?
Pour le moment, je n'ai pas de freins av, ni d'embrayage.
J'espère que ça sera la dernière surprise...
Merci d'avance pour votre aide
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #35 le:
29 septembre 2013, 19H 19mn 17s »
Bonsoir à tous,
J'ai pu faire quelques recherches pour mes maitre cylindres, j'ai trouvé ça:
Frein av:
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitre-cylindre-avant/Handbremszyl-PS-13-m-Beh-schw-schw::11148.html
Embrayage:
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitre-cylindre-dembrayage/Cyl-dembrayage-PS-13-avec-reservoir-noir-noir::308.html
Quelqu'un à déjà monté ça sur sa moto? Savez vous c'est c'est de bonne qualité?
Merci d'avance.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 405
Light is right
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #36 le:
29 septembre 2013, 21H 14mn 58s »
Si ca vient de chez steindinse en principe c'est soit de l'origine ou alors de l'ersatz
de bonne facture.
J'aime bien ce vendeur c'est du rapide, sérieux et ça respire le "sehr gut "
IP archivée
A la retraite
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #37 le:
29 septembre 2013, 21H 27mn 59s »
+1
pas de mauvaise surprises avec ce vendeur pour moi aussi .
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #38 le:
30 septembre 2013, 01H 02mn 33s »
Moi non plus, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai dépensé une coquette somme chez eux tout de même.
Sauf que là ce n'est pas d'origine, les origines sont à 90€ pièce.
Donc je voulais savoir si c'est justifié de depenser quelques sous de plus.
Je trouve que les mc montés actuellement sur la moto ne sont pas efficaces.
Mais peut être qu'ils étaient déjà morts quand j'ai acheté la moto, je n'avais pas spécialement vérifié.
En faisant une recherche J'ai vu que le maitre cylindre pour le frein av ne va pas, il est fait pour le monodisque monté d'origine sur les 600ss.
Or j'ai un double disque, dans ce cas je vais faire une recherche pour trouver un mc de 750 ou de 900.
Ca doit bien pouvoir ce trouver!
J'ai vu les PR 19 aussi, mais dison que le budget ne suit pas...
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
sangly
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #39 le:
30 septembre 2013, 07H 27mn 34s »
C'est ca qu'il te faut pour le double disque.
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitre-cylindre-avant/Maitre-cyl-avant-PS-16-s-reservoir-noir-noir-retr::5455.html
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #40 le:
30 septembre 2013, 17H 14mn 34s »
Merci! J'avais trouvé une autre reference du ps 16 un poil plus cher.
Je ne pourrai pas les commander de suite car niveau budget c'est un peu ric rac en ce moment.
Bref, c'est pas cette année que je roulerais...
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 348
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #41 le:
30 septembre 2013, 19H 05mn 43s »
Je suis pas sûr à ce prix que ce soit de l'originale ,mais regarde ça
http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-motorcycle-Brembo-Forged-Radial-Front-Brake-Master-Cylinder/430112187.html
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #42 le:
30 septembre 2013, 19H 38mn 39s »
Merci pour le lien.
En effet, c'est moins cher qu'un origine, mais je ne suis pas sur que ça soit bon.
J'ai regardé sur le shop Brembo, il sagirait d'un PS 10, or ce mc n'est pas fait pour des double disques.
Tant pis, mais je préfère y mettre le prix, surtout quand il sagit du freinage.
EDIT: J'ai trouvé ça:
http://www.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-Universal-Brembo-Forged-Radial-Front-Brake-Master-Cylinder-Brake-pressure-switch-19-20/801475_642820468.html
Il y a les deux maitre cylindre pour moins cher que sur Steindinse mais là encore, pas sur que ça aille.
«
Modifié: 30 septembre 2013, 19H 44mn 37s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 405
Light is right
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #43 le:
30 septembre 2013, 20H 32mn 57s »
http://www.mdinaitalia.co.uk/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=62440041B
Y'a qu'à demander !
IP archivée
A la retraite
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #44 le:
01 octobre 2013, 17H 26mn 15s »
Merci pour ta recherche, mais niveau prix ça coince, il est à 157€ si on fait le calcul.
Or celui que m'a posté Sangly est un PS 16 et est à 124€.
Merci beaucoup de m'avoir aidé, je pense donc prendre un PS 13 pour l'embrayage et un PS 16 pour le frein avant.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 071
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #45 le:
01 octobre 2013, 21H 59mn 32s »
attention les ps15 sont fait pour 2 P08 ou 2 x 4 pistons 32*32
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/etrier-frein/7296-maitre-cylindre-de-frein-avant-ducati-16-mm-neuf-.html
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/etrier-frein/9278-maitre-cylindre-de-frein-avant-brembo.html
(dernier modèle avant les semi radial, meilleur feeling car meilleur guidage du piston)
IP archivée
Ducati boite à outils
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #46 le:
01 octobre 2013, 23H 15mn 36s »
Merci de l'info, je ne sais pas ce que j'ai comme étriers dessus, je sais juste que c'est 2 Brembo provenant d'une 750 ss.
Je sais que le PS16 va bien pour les 750 et 900 ss.
On me propose un lot Ps 13 + ps 16.
Ca ne me derange pas de prendre en occaz si ils sont en bon état
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #47 le:
14 octobre 2013, 17H 18mn 05s »
C'est bon, j'ai acheté un PS13 + un PS 16 provenant d'un 620 ie.
Je vais pouvoir avancer sur la moto le week end prochain, espérons qu'elle va rouler.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #48 le:
17 octobre 2013, 14H 49mn 01s »
Photos redimensionnées pour une lecture plus facile!
EDIT: Au fait, qui sait comment on remonte la trappe de réservoir avec le joint thorique vert svp?
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 53mn 01s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
brasletti
Bicylindre en Or
Messages: 3 240
996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #49 le:
17 octobre 2013, 15H 14mn 57s »
Difficilement.
De rien.
IP archivée
sangly
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #50 le:
17 octobre 2013, 15H 41mn 55s »
Avec de l'huile de silicone ca le fait bien
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #51 le:
17 octobre 2013, 18H 02mn 45s »
Merci pour vos réponses!
Brassleti: Avec ta méhode, j'ai déjà essayé mais j'ai l'autre joint qui se barrait.
Sangly: J'ai ça chez moi, vais essayer ce week end.
Me tarde qu'elle rOoOoOouUuUle! Je suis en manque!
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #52 le:
19 octobre 2013, 02H 15mn 35s »
J'ai avancé sur la moto ce soir!
J'ai pu monter les mc que j'ai reçu, d'ailleurs sur celui d'embrayage, un joint était déchiré... J'ai pu le changer. M'enfin, pas très sérieux de la part d'un membre du forum...
J'ai fait les purges, le freinage fonctionne, par contre l'embrayage, je testerai demain, parce que si je démarre la moto à cette heure ci, j'ai tout le village qui va venir avec des fourches et des torches.
J'ai remonté tout l'arrière.
Photos:
Il me reste à attacher le faisceau, poser les carénages, les clignotants, et à faire quelques retouches de peinture (enparticulier sur le bas de fourche neuf
).
Puis un petit nettoyage et normalement demain, GAZ!
Comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai déménagé la moto dans l'atelier! Bon, tout le bordel n'est pas à moi, mais ça va bientôt dégager.
Je vais commencer à m'outiller petit à petit en prévision d'une vraie resto d'ici 1 an ou 2.
«
Modifié: 19 octobre 2013, 03H 21mn 32s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #53 le:
19 octobre 2013, 03H 26mn 36s »
c'est fait exprès les etriers a l'envers??? ça fait tres japs des années 80....
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #54 le:
19 octobre 2013, 04H 22mn 25s »
Merci d'avoir fait la remarque! je n'aipas encore essayé le gb avant mais j'aurais eu un problème!
Le boulet que je suis te remercie!
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 348
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #55 le:
19 octobre 2013, 11H 34mn 58s »
Dommage d'avoir peint les frettes et les étriers aussi ,mais chacun ses goûts
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #56 le:
19 octobre 2013, 12H 54mn 06s »
En fait, j'aurais du peindre les étriers en noir, je trouve qu'il y a un peu trop de rouge.
J'ai récupéré un mc d'embrayage ce matin.
Par contre je suis embêté pour l'embrayage, ça fait 2 heures que j'essaye de purger, mais le liquide sort un peu avec beaucoup de bulles et la poignée est très molle...
Le tuyau et le mc ne sont pas bouchés.
Je ne comprends pas. Pour les freins ça a marché niquel mais là...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #57 le:
19 octobre 2013, 13H 06mn 27s »
insiste , c'est assez long a purger
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #58 le:
19 octobre 2013, 17H 11mn 34s »
Merci pour le conseil Troy! En effet c'est assez chiant, mais après avoir mangé j'y suis arrivé du premier coup!
Bon, j'ai attaché le faisceau, fini les purges remis la fourche dans le bon sens, remis le joint vert du réservoir ( merci Sangly, c'est rentré comme papa dans maman!).
Il ne reste plus que les carénages et les clignos à remettre puis faire quelques retouches de peinture.
Mais en attendant Photos!
Bon je vais aller faire un tour!!!!!
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
Desmosong
Apprenti ducatiste
Messages: 37
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #59 le:
19 octobre 2013, 18H 44mn 01s »
Alors alors alors alors ?
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Restauration de ma 600 ss
Aller à:
=====> Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)