collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration de ma 600 ss  (Lu 22219 fois)

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #60 le: 19 octobre 2013, 20H 13mn 15s »
Je viens de rentrer!

J'ai fait 100 km de route de montagne.

Bah disons que c'est comme retrouver le plaisir charnel après 8 mois d'abstinence. :D

Elle roule super bien, par contre la course des freins est trèèèèèèèèès longue, faut que je règle ça, puis il y a la carburation à régler (trop riche).

Ce soir vais monter les carénages et régler ce problème de freins.


Je suis trop trop trop trop trop content! :dribble:
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #61 le: 19 octobre 2013, 20H 38mn 23s »
Faut régler ce problème de pièces rouges surtout !  :cry:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #62 le: 19 octobre 2013, 23H 56mn 32s »
C'est parce que t'es jaloux! Avec les carénages ça rend bien!

Pis si vous aimez pas, tant pis, tant que moi ça me plait... :tongue:

Photos:






Voilà, plus qu'à la nettoyer et à faire les retouches.
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 348
    • Artus
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #63 le: 20 octobre 2013, 12H 32mn 44s »
Tu trouve pas que ça fait gros les rondelles (de carénage) sur la tête de fourche ?
Normalement se sont juste des petites rondelles en plastique ici
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #64 le: 20 octobre 2013, 12H 36mn 56s »
Le principal c'est que ça te plaise à toi !  8)
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #65 le: 20 octobre 2013, 13H 05mn 27s »
 8O oh oui , enlèves vite ces grosses rondelles !
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #66 le: 20 octobre 2013, 13H 49mn 49s »
Il y avait ça d'origine, et je n'ai aucune vis chez moi, je vais commander les vis ches deinsounet!


Photos dehors:






Par contre j'ai un soucis, dès que je suis en réserve la moto se désamorce... Heureusement que c'est arrivé devant la maison :siffler:

La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #67 le: 22 octobre 2013, 10H 28mn 11s »
jolie , les pieces rouge me choque pas plus que ca (meme si je ne le ferais pas sur la mienne) , par contre le(s) retro sont pas obligatoire dans ton coin ?  :D

pour ta carburation si t'est trop riche profite en pour ouvrir ta boite a air  :siffler:
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #68 le: 22 octobre 2013, 23H 54mn 33s »
Héhé! ça éblouit! Je n'ai pas pu les peindre, je me suis fait tirer mon compresseur, donc j'attends de m'en faire prêter un.

De toute façons elle ne roule pas pour le moment, faut que je l’amène faire brider...

Bonne idée d'ouvrir la boite à air! J'ai un couvercle en rab!
 
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #69 le: 23 octobre 2013, 07H 08mn 45s »
Les compteurs, j'ai la vitre du compte tour rayée, vous savez si ça se change?




Polish pour plexi: j'utilise du Polywatch, un polish pour verre de montre, ça marche très très bien (sur mes montres comme sur mes compteurs)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #70 le: 23 octobre 2013, 07H 13mn 25s »
Pour les verres de montre ça m'intéresse ton truc. Ca fonctionne bien ? J'ai une rayure moyennement profonde à rattrapper, et plein de micro rayures dues à l'usage.  :cry:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #71 le: 23 octobre 2013, 07H 58mn 36s »

De toute façons elle ne roule pas pour le moment, faut que je l’amène faire brider...


sinon j'ai un cadre avec une carte grise en 34cv éventuellement a vendre....  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #72 le: 23 octobre 2013, 12H 27mn 10s »
ta fourche tu l'a peinte?

avec quel type de peinture?

ok j'ai trouvé (j'avais pas cherché j'avoue)
Oui evidemment j'ai passé un apprêt Epoxy en mouillé sur les pièces en alu.
Pour la peinture c'est de la polyuréthane et pour le moteur il y a un aditif haute température.

ça tient pas de griffes au montage?
« Modifié: 23 octobre 2013, 12H 30mn 07s par tertulia »

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #73 le: 23 octobre 2013, 20H 36mn 32s »
Les bracelets ont fait sauter la peinture+ apprêt. Le mieux est de les faire anodiser.

Miska: Non merci, j'ai pas envie de me faire chier à redémonter toute la moto.

Merci Jack! Je vais essayer ça!
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #74 le: 30 octobre 2013, 22H 51mn 25s »
J'ai trouvé un parking moto! Donc je redescend la moto lundi à Toulouse.
Au passage je vais poser un cierge à Lourdes pour faire en sorte qu'elle ne tombe pas en panne...
Ah au fait je ne comprenais pas pourquoi la moto fonctionnait bien avant et maintenant elle est trop riche, s j'ai compris! (Oui je sais, il en faut du temps...)

En fait dans les photos que j'ai postés il y avait un trou colossal dans la boite à air, depuis je l'ai changée, donc elle manque d'air!
J'ai un couvercle de rechange,  vais faire une ouverture et voir si ça va, sinon je baisserai la richesse d'avantage.
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

benben666

  • Invité
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #75 le: 31 octobre 2013, 20H 46mn 49s »
Ça faisait un moment que j'étais pas passé : bravo à toi pour le boulot effectué !! Elle est super comme ça ! Et les touches inhabituelles de rouge/noir, c'est sympa au final ! Ta moto est unique.
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #76 le: 15 novembre 2013, 16H 40mn 44s »
Merci beacoup benben! Juste, je pense repeindre mes étriers en noir car je trouve que ça fait trop de rouge à cet endroit.


Bon... Quelques nouvelles de la moto.
Je n'ai pas pu la ramener, parce qu'en rangeant la cave, ou quelques pièces de la moto étaient entreposées dont les papiers qui étaient sur un bureau ont étés bouffés pas des putains de souris.
Pas de soucis me direz vous, mais le truc c'est que je n'avais pas encore fait la carte grise à mon nom car il me fallait un certificat de bridage. Et pour ça il faut qu'elle roule.

Le certificat de vente à été enregistré en préfecture, donc là pour pouvoir récupérer un duplicata de carte grise, ça va être un peu dur.

Donc là je vois pour m'acheter un cadre+ carte grise en mtt1. Ceux qui ont suivi le topic sauront à qui je m'adresse.

Donc pour le moment elle ne roule pas. Je sens que je vais en profiter pour repeindre et nettoyer les étriers de freins.

Au fait savez vous où je peux trouver un manuel d'atelier pour ma trapanelle svp?
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #77 le: 16 novembre 2013, 19H 50mn 44s »
pour info, j'ai obtenu gratuitement une attestation de débridage en demandant gentiment a un garagiste moto expert. (il m'a fait une facture de 0€ en ecrivant "je constate que la moto est débridée")
tu peux faire une carte grise mtt2 a ton nom et ensuite ramener un certificat de débridage mtt1 (meme plusieurs années apres) y'a pas de problème (la prefecture te fait juste payer la différence de chevaux)
et tu peux refaire ta carte grise renseigne toi en prefecture (on arrive bien a refaire des cartes grises pour des vieilles voitures sorties de grange dont le proprio est mort , sisi c'est possible)

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #78 le: 08 janvier 2014, 15H 20mn 08s »
Bonjour.

Le souci c'est pas ça, mais que je n'ai plus de papiers pour la moto. 
Le cadre + papiers que l'on m'avait proposé est vendu donc il faudra que j'en trouve un autre quand j'aurais les sous.
De préférence je le voudrais en 34 cv parce que je suis bridé à 34 cv jusqu'en septembre.

J'ai stoppé l'assurance de la moto, je la fais tourner de temps en temps quand je retourne a son lieu de garage.
Bref, j'espère pouvoir rouler avec cette année, sinon ça va mal finir cette histoire.

La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #79 le: 08 janvier 2014, 16H 40mn 37s »
Bravo , tu as fait du beau boulot...... :thumbsup:
JM

Hors ligne Wil600SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 596
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #80 le: 08 janvier 2014, 23H 37mn 53s »
Du jolie taff l'ami  :thumbsup: par contre pas cool cette histoire de papier bouffé  :( j'espère que ça va s'arranger pour toi vu le taff que ta fait sa serait dommage.

dbv-mostro

  • Invité
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #81 le: 04 février 2014, 21H 40mn 19s »
salut , bon j'avoue je debarque un peu a l'arrache  :P , je vien de decouvrir ta restauration , bon boulot  :thumbsup:

mis a part sa juste pour info :

Pour moto de type : Supersport courroies/carburateurs
Année :
Texte :
Cadre de 600 SS avec carte grise. en bonne état. Prix 350€
Photo sur demande
e-mail : diegomhr@free.fr
Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
Localisation : F - Département 45
Date de l'annonce : 24/01/2014


sa trainé sur ducatannonce  :siffler:

http://www.ducatannonces.com/

 :cheers:

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #82 le: 09 février 2014, 19H 08mn 54s »
Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Merci dbv-mostro pour ce lien, je ne connaissais pas ce site!

Mais pour le moment, les finances ne sont pas à la moto malheureusement... :cry:

Donc je verrai ça cet été je pense pour me trouver un cadre.

Je l'ai hivernée et attendrai donc l'été prochain pour la remettre ne route.
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

dbv-mostro

  • Invité
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #83 le: 10 février 2014, 21H 47mn 01s »
pas de souci  :thumbsup:

par contre je retape egalement un SS mais je recherche des carenage , si t'a des tuyeau fait moi signe  :thumbsup:

 :cheers:

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #84 le: 11 février 2014, 00H 06mn 24s »
Tu peux regarder sur e bay.de ça regorge de pièces pour nos SS.
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

dbv-mostro

  • Invité
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #85 le: 12 février 2014, 19H 42mn 28s »
c'est bon j'ai trouver mon bohneur , pu qua attendre gentiment l'arrivé de mes carenages :) et je me lance dans une petite restauration aussi
en esperant faire du bon boulot comme toi :)  :siffler:

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #86 le: 14 février 2014, 11H 39mn 56s »
Ah cool!  :thumbsup:

Après si t'as un minimum de matos tu peux faire bien mieux que moi!

Ouvre nous un post dès que tu commence!
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
« Réponse #87 le: 01 novembre 2014, 00H 53mn 12s »
Bonjour à tous!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé.
Quelques nouvelles de la moto.

Il y a un mois j'ai voulu redémarrer la moto, après avoir vidangé l'essence et d'huile, j'ai réussi à la faire craquer assez rapidement.
Je constate un petit claquement moteur.
Je la laisse chauffer et vérifie l’état général de la moto, les freins sont devenus très mous, les pneus sont craquelés.

Bon, je vais juste faire un petit tour avec dans la zone industrielle près de chez moi, la moto à tendance à glisser à chaque virage, il faut insister sur le freinage et le moteur claque toujours... :(

Je rentre chez moi et la lave puis la laisse sécher. Quelques heures plus tard je retourne voir la moto et je constate un léger suintement d'huile qui provient de la jonction des carters...

C'est officiel j'ai fait moins de 1000 bornes en presque 2 ans avec cette moto... :ranting:

Je pense que je suis bon pour un démontage moteur et du coup une remise en état...

Bref j'suis vert...
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.