collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma bétonnière de 2007  (Lu 28772 fois)

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #120 le: 26 novembre 2013, 12H 37mn 41s »
8O à quand même, ça en fait des pièces pour une tite chute, c'est dingue  :( vraiment désolé, t'inquiète pas, ton but maintenant est que ta 10 soit prête pour
le printemps  :cheers:

Tiens, je demande si avec le DTC ça peut éviter ce genre de saloperie ?

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #121 le: 26 novembre 2013, 22H 58mn 15s »
Aujourd'hui en partant du taf j'ai rien trouvé de mieux que de foutre la meule par terre  :roll:

j'ai fait 2m en sortant de l'agence, pneu froid, je pars sur la gauche donc je coupe la voie, la roue arrière a décrochée sur la bande blanche  :cry:

Et hop la 1098 a fait un 180° sur le flanc gauche...

Bilan:
- Carénage gauche cassé et bien poncé.
- Sabot, béquille, cale pied et embout de guidon poncé.
- Sélecteur cassé.
- rétro cassé.
- levier d'embrayage poncé et tordu.
- Bracelet légèrement tordu.
- rétro arraché. il a légèrement rayé la tête de fourche.

La butée a pris un coup car la cocotte gauche touche l'araignée quand je tourne le guidon à droite et dans l'autre sens je ne peux verrouiller la direction en butée  :cry:

Bon ben la saison est finie pour moi et ne me dites pas que c'est l'occasion pour ouvrir le moteur cet hiver :D
D'un j'ai pas le pognon pour une réfection de la meule. (déjà la ça va me flinguer une bonne partie de la prime)
Et de deux j'ai un swap à finir.

tu sais quoi man, j'ai eu la meme chute en début de saison et les memes choses que toi. idem pour le guidon. je ne pouvais plus le verrouiller.
mon guidon aussi est un peu tordu mais je regarderai cela cet hiver.

A mon avis les butées non rien car j'ai déjà controlé. y a un truc qui a bougé mais quoi????????? Si tu l'emmenes chez un concess demande ce qu'il a fait pour remettre droit le guidon
je me demande s'il ne faut pas dévisser la grosse vis centrale au niveau du T de fourche supérieur. Peut etre que c'est là qu'il a tourné.

Sinon si tu cherches des pièces, je sais chez qui il faut aller et ou les trouver pour moins chères. si tu veux je peux te donner le prix des pièces que j'ai acheté en occaz mais en très bon état.

les tetes de fourche rouge il y en a en ce moment sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/575612126.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/552576894.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/572574566.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/571919822.htm?ca=15_s

ne jette pas le flanc gauche ni le sabot, je peux les réparer sans problème  :D
« Modifié: 26 novembre 2013, 23H 12mn 21s par fan2ducati »
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #123 le: 27 novembre 2013, 13H 31mn 49s »
Je sais que tu répare les carénages!!!! J'ai rien jeté des morceaux :D mais je ne me sens pas de le faire  :(

Par contre je ne regarde pas encore LBC car j'ai pas un rond pour acheter de la pièce pour la 1098.
Comme dit, j'ai une voiture swapée à finir avant.

J'ai regardé et c'est bien le bout de butée rouge qui est tordu car plus dasn l'axe de la moto.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #124 le: 27 novembre 2013, 17H 07mn 18s »
tu fait quoi comme swap? sur BMW j'imagine...
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #125 le: 27 novembre 2013, 17H 12mn 04s »
C'est quoi un swap ???  :roll:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #126 le: 27 novembre 2013, 17H 15mn 15s »
c'est ce qu'on fait avec nos proto mais dans l'autre sens!

ça veut dire changer son moteur par un plus gros en général
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #127 le: 27 novembre 2013, 17H 22mn 04s »
Ah bah je swaperai bien le 1.4i de ma saxo contre un v12 ferrari.  :P

J'ai tout bon ?  :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #128 le: 27 novembre 2013, 17H 27mn 23s »
Voila l'idée c'est ça mais moi la j'ai pris une petite Opel tigra et j'y ai collé un 2.0l 16V de Kadett GSi 16V :sm19:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #129 le: 27 novembre 2013, 18H 54mn 48s »
ou là, c'est pour faire quoi, je vois pas d'intérêt  :( surtout en traction  :cry:
je vois le swap plus pour le drift, un petit E30 avec un bloc V8  8) ou sinon pour les runs (sur route fermée) le V10  :sm19: c'est déjà fait  8)
tu veux en faire quoi ?

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #130 le: 27 novembre 2013, 22H 50mn 52s »
Je sais que tu répare les carénages!!!! J'ai rien jeté des morceaux :D mais je ne me sens pas de le faire  :(

Par contre je ne regarde pas encore LBC car j'ai pas un rond pour acheter de la pièce pour la 1098.
Comme dit, j'ai une voiture swapée à finir avant.

J'ai regardé et c'est bien le bout de butée rouge qui est tordu car plus dasn l'axe de la moto.

fait moi une photo de cette fameuse butée rouge car là je ne vois pas ce que c'est et ou c'est.
fait moi aussi une petite photo de tes carénages qui sont en mauvais état que je vois l'ampleur des dégâts. Si c'est faisable tu me les envoi et je te les refait gratos sauf l'envoi bien sure qui sera à ta charge.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #131 le: 28 novembre 2013, 17H 37mn 01s »
ou là, c'est pour faire quoi, je vois pas d'intérêt  :( surtout en traction  :cry:
je vois le swap plus pour le drift, un petit E30 avec un bloc V8  8) ou sinon pour les runs (sur route fermée) le V10  :sm19: c'est déjà fait  8)
tu veux en faire quoi ?

t'en fait pas qu'une traction avec la prépa qui va bien ca fait mal sur 400m  :sm19:
Ben oui le run c'est fun  :D

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #132 le: 28 novembre 2013, 18H 16mn 21s »
haaa ok je comprends un peu mieux  :D  :cheers:

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #133 le: 03 décembre 2013, 20H 50mn 21s »
Bonjour,

j'ai fait une photo vite fait de la butée en question.



Je démonterai les carénages ce week-end pour faire quelques photos.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #134 le: 03 décembre 2013, 20H 54mn 00s »
Elle n'est vraiment pas beaucoup tordu. J'ai connu pire sur 1098 avec une chute à l'arret

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #135 le: 03 décembre 2013, 23H 52mn 49s »
je ne vois pas du tout ou elle est situé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #136 le: 04 décembre 2013, 08H 31mn 58s »
Essaie de trouve le té de fourche inférieur en regardant par en dessous de la tête de fourche :)

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #137 le: 04 décembre 2013, 18H 58mn 29s »
je n'ai rien trouvé sur la mienne.
je me demande s'il n'y a pas des différence entre une 848 et une 1098 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #138 le: 18 janvier 2014, 13H 48mn 39s »
Hello,

Bon j'ai pu démonter les carénages cassés hier, ceux-ci vont partir en réparation puis peinture. La tête de fourche, le flanc gauche ainsi que le demi sabot gauche sont à réparer. Je posterai des photos un peu plus tard.

Même le rétro semblerait réparable, enfin le pro jugera par lui même, C'est Fan2ducati qui va recevoir les éléments pour essayer de réparer  :thumbsup:

concernant le sélecteur cassé et le repose pied poncé, je pensais passer directement à des commandes reculées. j'en ai trouvé sur ebay: lien ici

Mais j’ai quelques questions:

- Est-ce que ce genre de matériel chinois est fiable?
- Qu'est ce que cela apporte de monter des commandes reculées?
- Est-ce mal vu a la revente?
- Est ce des platines taillées dans la masse sont plus ou moins fragiles que les platines d'origine qui semblent être de la fonte d'alu ? en tout cas je me dis que dans la chute c'est la platine d'origine qui a supporté tout le poids de la moto et qu'elle a tenu le choc.

Ensuite, j'envisagerai de poser un feu arrière avec clignotants intégrés car j'en ai parre de claquer des ampoules...
rappel sur le montage de gipsy:


Je poserai bien un de ces feux: lien ici

Mais je préfèrerai voir le rendu avant. Est ce que quelqu'un aurait une photo d'une SBK monté comme ça ou mieux une vidéo? :thumbsup:


Et ces béquilles d'atelier:



Ça tiens bien la moto?
http://www.ebay.fr/itm/Bequille-atelier-ConStands-Ducati-1098-1198-S-R-leve-moto-avant-blanc-/331082749704?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d1611d708
« Modifié: 18 janvier 2014, 13H 54mn 48s par gsirom »

chabs

  • Invité
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #139 le: 18 janvier 2014, 18H 40mn 33s »
Oui. Un pote a ça dans son Vito et c'est très stable. Très pratique.

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #140 le: 18 janvier 2014, 19H 39mn 27s »
pour le sélecteur et le cale pied, j'ai racheté d'origine mais en occasion en très bon état sur eBay Italie.

pour le repose pieds tu as besoin de tout l'ensemble ou juste du repose pied car j'ai mis pas mal de pièces dans mes favoris sur eBay et y a un cale pied seul.

si j'ai des photos je pourrai te dire.

je suis impatient de recevoir les carénages et de les réparer.  :sm19:

moi aussi lors de ma chute j'ai le sabot qui était cassé au niveau du logement de la béquille et j'ai réussi à dreméler, souder légèrement et ensuite recharger avec de l'abs noire (intérieur) et léger ponçage et hop c'est invisible. malheureusement pas de photos  :cry:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 528
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #141 le: 18 janvier 2014, 19H 47mn 59s »

Et ces béquilles d'atelier:




Oui, on est quelques uns à avoir ce modèle, c'est super pratique, et ça tient bien. Faut juste mettre une rondelle de chaque coté, entre le bâti et la bascule du pneu, pour que la 'fourche' reste bien en place.
« Modifié: 18 janvier 2014, 19H 49mn 38s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #142 le: 19 janvier 2014, 14H 04mn 39s »
Merci pour les infos sur la béquille de stand même si j'ai pas tout compris Sauval  :D

donc j'ai commandé un repose pied: Lien
Un sélecteur (adaptable): Lien
des embouts de guidon discrets: Lien

Je me tâte encore pour le feu arrière avec clignos intégrés. si vous avez des photos de sbk équipées je suis preneur :)

Et une bulle noire aussi  :siffler:  :D

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #143 le: 19 janvier 2014, 14H 54mn 37s »
alors sur eBay pour le repose pieds c'est chez lui que j'avais pris des pièces notamment le flanc gauche en blanc nacré. donc automoto-discount c'est du bon et sérieux.

j'ai un feu arrière avec cligno intégré en rouge (et non en blanc ou fumé). Par contre c'est beau mais les automobilistes ne voit pas bien lorsque tu les mets en route. je sais de quoi je parle car j'ai failli me faire mettre au tas dans un rond point.

j'ai une bulle noire mais je crois que c'est une bulle haute. faudra que je regarde dans mes cartons de pièces ducati. Dès que j'ai le temps je prendrai des photos de tout ça.

j'ai fait une vidéo de ma moto avec les clignos intégré mais le problème c'est que je ne peux la mettre sur le forum car je ne sais pas si on peut ou s'il faut systématiquement passer par youtube.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #144 le: 19 janvier 2014, 15H 32mn 11s »
tu sais moi les clignos actuels sont dans la coque et en pleine journée ils sont quasi invisibles...
Ou alors j'intègre des clignos led dans la coque. A voir.

Mais ta bulle est montée sur la 848 non?

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #145 le: 19 janvier 2014, 21H 26mn 32s »
le vendeur m'a laissé la bulle d'origine ainsi qu'une autre bulle teinté. celle qui est monté sur la moto c'est encore une autre
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #146 le: 24 janvier 2014, 18H 09mn 44s »
Alors comme c’est une ducati et qu'il y a toujours un truc drôle avec ces mobs, pas besoin de commentaires, les images parlent d'elles mêmes...





Le joint de culasse avant suinte et ça goutte sur le collecteur... Et la mayo dans le hublots, me demandez pas, je sais pas  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #147 le: 24 janvier 2014, 20H 03mn 14s »
C'est courant la mayo sur le hublot en hiver, rien d'affolant. Par contre le juin de culasse pas. Aller hop t'as plus qu'é démonter ! A moins que ça ne fuit de plus haut, du cache culbuteurs par exemple ? Tu as bien vérifié ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

chabs

  • Invité
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #148 le: 24 janvier 2014, 20H 25mn 45s »
Sur les 1X98 il est courant que les joints de culasse fuient un peu, sur les trois que j'ai eues en tout cas ça a été le cas. Ça m'a été confirmé par plusieurs mécanos et je jette toujours un oeil sur celles que je croise, c'est souvent le cas. Il s'agit cependant d'une petite trace après une bonne balade.

Mon conseil: essuie tout bien propre, fait 200 ou 300 km d'une traite (bon c'est une 1098 hein, ça fait 3 ravitos) et viens nous dire ce qu'il en est.

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ma bétonnière de 2007
« Réponse #149 le: 24 janvier 2014, 21H 23mn 21s »
Je confirme que c’est bien au niveau du joint de culasse, j'ai la même chose sur le cylindre arrière mais ça suinte + à l'avant.
Le niveau d'huile ne bouge pas mais ça suinte assez régulièrement pour que je le sente au feu rouge grâce à une belle volute
de fumée qui me remonte dans les narines et l'intérieur du sabot bien pourri... :ranting:

Bon les 300 bornes la c'est mal barré en ce moment mais je vais nettoyer :D