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Sujet:
changement courroies et tout le tintouin
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Auteur
Sujet: changement courroies et tout le tintouin (Lu 5934 fois)
marmoto
Bicylindre en Or
Messages: 3 217
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #30 le:
03 mai 2013, 06H 26mn 40s »
Je sais bien, j'en ai aussi un à côté de la Ducat, un r1100r utilitaire.
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ducadesmo
Cylindre en Or
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DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #31 le:
03 mai 2013, 10H 58mn 11s »
Une ptite photo?
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"la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien a ajouter, mais quand il n'y a plus rien a retirer" Saint EX
marmoto
Bicylindre en Or
Messages: 3 217
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #32 le:
03 mai 2013, 14H 03mn 15s »
Attention, ça pique les yeux
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Luther-pam
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DESMO D'OR
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MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #33 le:
03 mai 2013, 14H 20mn 30s »
Pourquoi ce qui est pratique est rarement élégant?
Et si c'est fiable, alors là, ca peut carrément devenir "moche"
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Chris_57
Bicylindre en Argent
Messages: 2 417
Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #34 le:
03 mai 2013, 14H 21mn 09s »
Ba plus maintenant....regarde la 1200
fallait attendre un peu
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Supersport 939
"Last is just the slowest winner"
Luther-pam
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MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #35 le:
03 mai 2013, 14H 31mn 44s »
ça reste discutable...
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->
Chris_57
Bicylindre en Argent
Messages: 2 417
Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #36 le:
03 mai 2013, 14H 32mn 29s »
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Supersport 939
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gizmostro
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #37 le:
03 mai 2013, 22H 41mn 23s »
ouais on dirais un multisparadrap
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ducadesmo
Cylindre en Or
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DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #38 le:
04 mai 2013, 00H 30mn 40s »
j'osais pas le dire, GS ou multichose j'aime pas le loock baroudeur, manque de finesse
Mais la GS était la première.......et c'est toujours la meilleur dans son domaine.
Mais faut reconnaître que le flat......ben y ramène toujours son pilote à la maison.
Et que les italiennes savent faire tourner les tête
Il a combien de bornes ton R? Et eu des soucis?
«
Modifié: 04 mai 2013, 00H 32mn 36s par ducadesmo
»
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"la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien a ajouter, mais quand il n'y a plus rien a retirer" Saint EX
Biloo
Invité
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #39 le:
04 mai 2013, 08H 58mn 49s »
Moi ce que j'aime, même si c'est une réussite niveau tenue de route, c'est la finesse et l'esthétisme du Télélever. On dirait 2 béquilles d'éclopé. Manque plus que les caoutchoucs antidérapant, tiens !
Sinon, c'est pas moi qui vais jeter la pierre sur ceux qui roulent en trucs moches increvables !
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marmoto
Bicylindre en Or
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Re : Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #40 le:
04 mai 2013, 09H 35mn 06s »
Citation de: ducadesmo le 04 mai 2013, 00H 30mn 40s
Il a combien de bornes ton R? Et eu des soucis?
110000, une paille
Je n'ai eu aucun souci avec, mais c'est normal je l'ai acheté l'été dernier
Je lai eu pour une bouchée de pain (disons 2
). L'idée c'est de faire l'entretien moi-même et la prendre pour les trajets boulot ou quelques balades en duo chargé afin de ne pas trop "borner" la ST et ses révisions légèrement coûteuses
Et pour répondre à la question du début, je pense que la durée des courroies n'est pas à quelques mois près. De mémoire, les miennes auront 2 ans cet été et 10 000 km et je n'ai pas l'intention de les changer avant l'an prochain.
A la vidange, je regarderai leur état et je suis sûr que ça va le faire
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ducadesmo
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #41 le:
04 mai 2013, 17H 41mn 50s »
c'est d' accord biloo, cette version là n'était pas la meilleur réussite esthétique
La R1150R qui a suivie c'était mieux et la 1200 encore mieux
Mais question fiabilité et coût d'entretien marmoto voit juste.
C'est une mécanique agricole, simple, du lourd mais qui accepte tout.
loin d'une ST qui fait dans la finesse, un savoureux moteur enchanteur, une partie cycle joueuse et efficace mais la finition
au secour.
J'ai démonté les carénages et bonjour les fixations des écopes
Des fils un peu dans tous les sens, les colliers des durites d'eau 100% oxydable (j'ai mis des BMW d'ailleurs), les durites d'abs fixées avec des rilsan.... mais je pardonne tout ça parceque.....j'en sais rien c'est tellement merveilleux
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Luther-pam
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #42 le:
05 mai 2013, 11H 39mn 45s »
Revenons un peu au sujet du post: les courroies
hier, après avoir sortie ma belle (1000 DS), je me suis demandé de combien pouvaient donc se dilater les cylindres (vertical et l'horizontal) pour que les courroies assez lâches à froid (passage de la clé de 5 sur le vertical quand même) puissent être tendues à chaud? je n'ai pas de pied à coulisse suffisamment grand.
Allez, y'en bien un parmi nous qui a de l'info la dessus non?
«
Modifié: 05 mai 2013, 17H 22mn 51s par Luther-pam
»
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gizmostro
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #43 le:
05 mai 2013, 13H 48mn 02s »
moi je fais chauffer le moteur (bien bien chaud brulant) et là il faut (pour moi) que lorsque j’appuie doucement sur la courroie elle se décolle un tout petit peu (0.5 mm quoi) du galet fixe.
A froid c'est très lâche.... mais au moins je suis certain que cela ne force jamais sur les roulements ni sur les courroies.
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Biloo
Invité
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #44 le:
05 mai 2013, 13H 53mn 39s »
Bon, pour les courroies, d'accord...
Mais pour le tintouin, tu t'y prends comment ??
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gizmostro
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #45 le:
05 mai 2013, 14H 54mn 49s »
Alors le tintouin est autrement plus difficile à régler, d'abord il faut le trouver et ça n'est pas simple car peu l'on vu à ce jour.
Il faut dire que c'est quand même le seul élément de la moto qui n'est jamais au même endroit, il est soumis à l'inertie de la moto en mouvement; ce qui fait qu'en fonction des accélérations et freinages ceux-ci étant par ailleurs soumis aux angles d'inclinaison en virage; il se déplace donc en permanence et se situe à un point différent à chaque arrêt de la moto.
Ne pas oublier qu'un simple déplacement de la moto même à la main pour la rentrer au garage ou la mettre sur la béquille d'atelier pour un graissage de chaine suffit à le faire déplacer...
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Biloo
Invité
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #46 le:
05 mai 2013, 14H 56mn 51s »
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Chris_57
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #47 le:
05 mai 2013, 14H 58mn 39s »
C'est comme partir à la chasse au Dahu
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gizmostro
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Re : changement courroies et tout le tintouin
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Réponse #48 le:
05 mai 2013, 15H 01mn 35s »
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ducadesmo
Cylindre en Or
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #49 le:
05 mai 2013, 16H 23mn 16s »
Là c'est collector gizmotro
M'en vais voir si je trouve le tintouin chez maman
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #50 le:
05 mai 2013, 22H 37mn 06s »
merci pour ces précisions Gizmostro
y'en a au moins un qui "aide"
j'irai nourrir ma curiosité au 'Du Castor' du coin...
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neufneufsix
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Desmoquattro ONLY !
Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #51 le:
06 mai 2013, 12H 14mn 16s »
Gizmostro, le seul qui a fait avancer le schlimblick !
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Biloo
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #52 le:
06 mai 2013, 21H 08mn 50s »
Ah bah non, y a moi, aussi !!
(Bah oui ! Tintouin & Biloo...
)
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gizmostro
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Re : changement courroies et tout le tintouin
«
Réponse #53 le:
08 mai 2013, 10H 05mn 58s »
Tintouin et Biloo: ça c'est une aventure en plusieurs volumes...
Par contre là j'ai mal à la tête d'avoir pondu tout ça alors je vous expliquerai un autre jour comment faire avancer le schmilblick parce que c'est une autre paire de manches...
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