collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 108648 fois)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #90 le: 06 décembre 2013, 20H 18mn 28s »
@Nico748
en fait, d'origine, l'axe de BO du 999 est maintenu par cette piece et le cadre a un trou oblong.



donc, pour monter ce nouveau moteur, il faut juste refaire une pièce équivalente mais avec le trou déplacé de 6mm

@filipo
pour couper droit, j'ai déjà tracé ce que j'avais à faire et ensuite, pour savoir si je suis droit, j’emmanche l'axe de BO à sa place et j'enfile une entretoise de BO sur cet axe.
Je fais toucher la bague contrela surface que j'ai coupé et je regarde si la surface d'appui est nickel.
Ensuite,j'y vais petit à petit.

Pour le basculeur, celui la n c'est celui d'origine.

@Ducati748
l'antidribble,j'en sais rien,j'ai jamais essayé
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #91 le: 06 décembre 2013, 20H 23mn 27s »
Beau boulot pour du fait main ! Pour ton basculeur, tu peux passer un MP à Spiderman si tu trouves pas.
Ducati 999 piste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #92 le: 06 décembre 2013, 20H 36mn 36s »
J'ai aussi regardé l'installation de la rampe de 999 sur le moteur de ST3

J'avais aussi fais une petite étude en CAO pour regarder un peu le pb et trouver des solutions.

Donc, la rampe de 999, ellea cette gueule la


de la, il n y a rien qui correspond entre la positions des pipes de 999 et celles de ST3.
pas le même décalage,pas le même angle et pas le même entraxe!!
J'ai donc mis tout ça en CAO et j'ai redessiné une pièce intermédiaire en alu et il faut aussi modifier les pipes d'admission de ST3 pour quelles reçoivent les corps d'injection de 999

voila la modification des pipes d'admission (suppression du bourrelet intérieur et réduction de la longueur)





ensuite, de la découpe laser, j'aime bien ça :siffler:



et installation de la rampe



et la,avec les injecteurs douche



il restera plus qu' à rétrécir la tringle entre les 2 corps d'injection et ça devrait le faire.
La bonne surprise,c'est que le dessus de la BAA passe nickel. pas de modif à faire et surtout, pas besoin de toucher au renfort de cadre :thumbsup: :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #93 le: 06 décembre 2013, 20H 45mn 48s »
nickel  :thumbsup:
(pour l'embrayage je parlais du nombre de dents, pas du fait qu'il soit anti-dribble)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #94 le: 06 décembre 2013, 22H 34mn 31s »
Merci pour les explications Stef  :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #95 le: 07 décembre 2013, 08H 27mn 08s »
pour le tps de la rampe 999 tu vas avoir certainement un soucis !!! fait un montage comme kaemna et non comme moi tu comprendras pourquoi  :wink:

pour le reste ben que du beau , bien pensé et bien réalisé   :bowdown: :bowdown:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #96 le: 07 décembre 2013, 08H 48mn 04s »
pour le tps,normalement, je ne devrais pas avoir de souci

le tps du ST3 2007 ainsi que le 999 de 2006 sont les nouvelles générations avec les nouvelles prises donc normalement, ça devrait fonctionner!!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #97 le: 07 décembre 2013, 09H 02mn 55s »
bon, j'ai réduit la longueur de la tige entre les 2 corps d'injection et j'ai rallongé le filetage.


une fois en place sur la rampe


Ensuite,j'ai découpé le dessus de la boite à air en 2 et j'ai agrandi les 2 trous en dessous de la boite à air pour laisser passer les 2 nouvelles pipes d'injection

avec la boite a air



les filtres a air sont en place. pas de souci de montage.  Beaucoup de bonnes surprises au niveau de la boite a air!! :cheers:
il ne restera qu'à refaire l’étanchéité dans la partie inférieur et ce sera réglé  (pas besoin de moule en chêne pour cette BAA cette fois ci!! :siffler: :lol:)

et ça, c'est un délire à 11h du soir :lol:


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #98 le: 07 décembre 2013, 11H 59mn 29s »
salut, ça donne envie ta bécane!
je suis fan de la 749/999 et je pense que la remplaçante de ma 900SS sera un petit 749 ;)
un autre truc que j'adore sur les ducat c'est le monobras et grasse à tes infos je franchirai surement le pas de la conversion!
quand tu auras un pris pour la fameuse piece d'adaptation n'hesite pas a nous en faire part ;)
merci pour ton post

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #99 le: 07 décembre 2013, 20H 33mn 46s »
Super taf bravo ! C'est impressionnant cette maitrise, chapeau l'artiste.  :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 080
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #100 le: 07 décembre 2013, 20H 36mn 42s »
super boulot Stef!
Et en plus tu prend le temps de tout mettre en images
chapeau!
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #101 le: 07 décembre 2013, 22H 04mn 23s »
merci!   :oops:

bon, je vais faire un petit point sur le faisceau

mon point de départ, un faisceau de ST3 s abs de 2007



pour la modique masse de 3,2 kg  8O 8O



pour le simplifier, j'ai pris le schéma électrique et je l'ai modifié sous paint. C'est assez simple, tout ce que l'on a pas besoin, on l’efface

 J'ai fini par définir 3 faisceaux différents:
-un faisceau moteur (1)
-un faisceau alim (2)
et un faisceau de démarrage (3)

ces 3 faisceaux sont indépendants et pourront être démonté individuellement. voila le résultat:



avec un poids de 800 g



Après, j'ai eu un petit souci au niveau du compteur :ranting: .Dans ma tête de fourche, le compteur ne passe pas donc j'ai opté pour une solution radicale, le supprimer! :P
Après analyse, je vais avoir un problème avec la sonde de température d'air :cry: En effet, celle ci est branché au compteur donc elle va aussi disparaitre!!
Beaucoup de monde m'a dis quelle ne changeait pas grand chose au niveau de l'injection mais j'ai quand même un doute et je n'ai pas envie de la supprimer.
La 1ere idée était de trouver un compteur cassé pour le dépiauter et le caché dans la moto. (j'ai même embêté certain sur ce forum!! :siffler:) mais impossible de trouver!

finalement, en étudiant les faisceaux électriques d'une dizaine de modèle, j'ai choisi d'installer un faisceau de S4rs !! :P
le sonde de température / pression d'air est branché directement sur l'ECU.

J'ai donc repris le faisceau du S4rs sous paint, je l'ai simplifié et j'ai finalement modifier le faisceau du ST3 en faisceau de S4rs!!
C'est pas très compliqué mais il faut rester concentré!!

et voila le résultat



J'ai gardé le faisceau du 999 au niveau de la boite à air pour pouvoir la démonter + facilement.

An niveau de l'ECU, j'ai flashé un ECU pour mettre une MAP de S4rs DP avec suppression de l'antidémarrage.

Je finirais avec l'installation d'un PC3 et un passage au banc pour customiser l'injection.

Au final, je sais pas du tout si ça va fonctionner  :cry: :cry: mais, comme on dit, celui qui ne tente rien n'a rien!! :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 080
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #102 le: 07 décembre 2013, 23H 33mn 28s »
toi tu tentes
 :D
en tout cas ça lambine pas chez toi!
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #103 le: 08 décembre 2013, 19H 56mn 51s »
Rapide et super boulot :thumbsup:
t'as pu gagner combien sur le faisceau ?
 le TPS c'est quoi ?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #104 le: 08 décembre 2013, 20H 43mn 44s »
actuellement, le faisceau pèse 750g, donc j'ai gagné environ 2,4kg :sm19:

ensuite, il faut rajouter à ça la suppression de:

compteur
ventilateurs
capteur de vitesse
commodo gauche
neiman

(tout ça, je l'avais gardé sur mon ancien proto)


 le TPS c'est quoi ?


c'est le capteur de position papillon

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #105 le: 09 décembre 2013, 12H 09mn 30s »
super taff stef  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

strangedave

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #106 le: 09 décembre 2013, 12H 32mn 22s »
Super boulot j'aime bien cette "mixture" de pièce :thumbsup:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #107 le: 09 décembre 2013, 16H 46mn 34s »
passionnant  :bowdown:

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #108 le: 09 décembre 2013, 19H 28mn 58s »
actuellement, le faisceau pèse 750g, donc j'ai gagné environ 2,4kg :sm19:

ensuite, il faut rajouter à ça la suppression de:

compteur
ventilateurs
capteur de vitesse
commodo gauche
neiman

(tout ça, je l'avais gardé sur mon ancien proto)

Effectivement tout çà mit bout a bout fera une belle réduction de poids , avec le gain également sur le moteur vu que tu as le carter magnésium et l'antidrible ,je suppose que le volant aussi est allègé  .



Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #109 le: 09 décembre 2013, 20H 27mn 10s »
non, pas de carter magnésium, c'est de la peinture :siffler:, par contre, y a un volant allégé!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #110 le: 09 décembre 2013, 20H 49mn 27s »
Aujourd'hui, c'etait suite et fin de la soudure alu! :thumbsup:

boucle ar avant le démontage de l'outillage



Ensuite, passage à la pesé: 700g pour la bête

la boucle en place





et avec la selle et le réservoir



ensuite, l'araignée avant est aussi terminée. elle pèse 300g!





avec tout l'équipement.



le tout pèse 2,5kg

Ensuite, montée sur la moto




reste plus qu'à positionner le faisceau et c'est tout bon. Il me manque toujours le dessus de la prise de L'ecu donc si quelqu'un a ça dans ses tablettes (phil a cherché mais il a pas)


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #111 le: 09 décembre 2013, 21H 20mn 44s »
Bon je regarde demain et je te dit sa !! ...

Sinon t'as bien travaillé   8)
 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #112 le: 09 décembre 2013, 22H 09mn 43s »
vraiment un super boulot bravo Stef  :thumbsup:

maintenant que tu es partie sur un super proto tu gardes le radiateur d'origine ou tu le remplace par un de chez Radiasoudure par exemple 
« Modifié: 09 décembre 2013, 22H 25mn 08s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #113 le: 09 décembre 2013, 22H 39mn 44s »
merci Bitonio!
pour le radiateur,  j ai le choix entre celui du 999 et du ST3. je prendrais le moins lourd. au niveau du rendement de refroidissement,  je pense que j'ai rien à améliorer car le moteur de ST3, il chauffe pas.
Pendant l endurance cette année,  ik faisait chaud et la température d eau regulait entre 70 et 75º
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

joe

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #114 le: 10 décembre 2013, 09H 06mn 06s »
c'est beau a voir serieux  :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #115 le: 10 décembre 2013, 09H 25mn 26s »
Impressionnant!  :thumbsup: :bowdown:

Biloo

  • Invité
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #116 le: 10 décembre 2013, 10H 03mn 50s »
en tout cas ça lambine pas chez toi!
 :thumbsup:

Oui enfin... Je cite Madame : "Et la porte du placard de la salle de bain qui déconne, c'est pour quand !!  :ranting:"

Certes, on a tous nos priorités !  :D

Sinon, je suis sur le cul d'un tel boulot !  8O  :bowdown:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #117 le: 10 décembre 2013, 10H 05mn 27s »
Magnifique, propre, bien pensé, du gout, de la maitrise.....en un mot j'suis sur le cul, et surtout j'suis fan!!   :dribble:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #118 le: 10 décembre 2013, 15H 11mn 02s »
pufffff  limite chiant tu es  :thumbsup:  :D
« Modifié: 10 décembre 2013, 17H 14mn 14s par crap »

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #119 le: 10 décembre 2013, 17H 00mn 41s »
Bravo c'est du très beau boulot  :dribble:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R