collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: essais 1199-dayto-s1000rr-rsv4-tuono-s1000r-speed triple r-1200r  (Lu 13603 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #30 le: 26 février 2014, 12H 27mn 16s »
C'est juste une question mais tu veux acheter, essayer, partager, profiter, ou faire profiter ?!?  :siffler:  :P
Parce que là c'est un peu dans tous les sens  :D
si j'essaie c'est pour changer :wink:
et on ne pourri pas :ranting:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #31 le: 26 février 2014, 13H 40mn 21s »
Sérieux ? tu veux changer une 996R ?  :ranting:
Les machines de maintenant sont vraiment toutes trop facile trop puissante ! J'ai la gaule chaque fois que j'ai l'occasion de conduire un 99(6/8) !
Tu vas regretter ton choix ! d'autant plus que ton joujou ne perdra plus de valeur comparer à une 1199,s1000rr....

D'ailleur s1000rr Belle ? Venant d'une 996 ! C'est une hérésie ! Apres c'est vraiment efficace à souhait ! Je sais pas l'utilisation que tu comptes en faire mais si c'est pour la route aucune des 1000et plus sont utilisable sur route !

Garde ta belle tu vas la pleurer d'ici peu...

En plus y a trop de panigale maintenant la revente d'occasion et minable !  :ranting:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #32 le: 26 février 2014, 14H 23mn 00s »
alors, j'ai dit que je voulai changer, et pas vendre ma 996r...
 dans l'immédiat
j'ai mis beaucoup de pièces dessus(monobras en magnésium, déport, pieds de fourche radiaux, antidribble, carbone...
et en plus elle tourne comme une horloge,  j'ai fait la révision , la seule chose encore à faire c'est les courroies)
c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté ma f 800 gs(j'ai gardé la 996r, et j'ai regardé si la BM me convenait, mais j'avais un tel mal de de dos , que je l'ai revendu  avec 2300km!)
j'ai envie de changer, 17 ans de ducat c'est pas mal non
il me faut le coup de coeur
ensuite pour la revente, c'est différent, c'est un passionné qui sera intéressé, il y en a très peu des 996r, on ne peut pas la comparer à une 999r-1098r-1199r, la seule qui s'en approche c'est la 998r
pour le moment c'est la s1000rr et la dayto qui m'ont plu, avec un petit avantage pour bm
j'attends d'essayer la rsv4 et les mv
on verra tout dépend du coup de foudre, peut être je n'achèterai rien, on verra
996r 2001
born to be wild

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #33 le: 26 février 2014, 14H 38mn 48s »
Tes essais sont faits en full (particuliers) ou bridé (concessionnaire / particuliers) ? Car si c'est en bridé et que tu comptes débrider, la comparaison niveau moteur n'est pas bonne. Rien que sur la F4 1000 RR ca n'a plus rien à voir.

Je te laisse essayer la F4 1000 RR mais je pense que tu vas adorer. Quand je l'ai essayée (en full), j'ai été séduit et j'en ai commandé une (mais annulation commande par MV car l'usine a arrêté la couleur blanc nacrée qui jaunissait).
La séduction ne s'est pas faite sur la position de conduite (c'est une sportive), ni sur la puissance (elles sont toutes surpuissantes), mais juste sur l'aura qu'elle dégage. Un peu comme une superbike Ducati, tu as vraiment l'impression de conduire quelque chose "d'à part".
La sonorité est divine, le chassis excellent mais au delà de tout, c'est le plaisir qu'elle procure, aussi bien à l'arrêt quand tu la regardes que quand tu es dessus.

C'est très subjectif, mais au final c'est ce qu'on recherche avant tout en moto.

Le point noir: fiabilité. Mon pote en a une, c'est pas une japonaise. C'est beaucoup mieux que les anciennes générations, mais pas encore au top.  Sans parler de la conso d'huile du moteur CorsaCorta ... Normal d'après le constructeur mais faire les niveaux tous les 1000/1500kms, avoir les échappements plein d'huile, ... c'est lourd à force.

Mais quand on aime ...
« Modifié: 26 février 2014, 14H 41mn 44s par chboeuf »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #34 le: 26 février 2014, 14H 43mn 57s »
La BMW S1000R je l'a testé il y a quelques temps. Je n'avais rencontré strictement aucun souci avec la boite, je l'avais trouvé irréprochable ( comme tout le reste ! ).
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

dimitraille

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #35 le: 26 février 2014, 14H 55mn 58s »
Sympa ton retour chboeuf. Jsuis complètement d'accord avec toi pr le choix d'une moto  :bowdown:
Le bridage de la f4 à la poignée et au boîtier est horrible ... Ça coupe à 11000 trs (rupteur)

Par contre la position sur sportives est plus agréable sur certaines et peut faire qu'on detestera la f4 vu les commandes tellement reculées d'origine et les demi guidons assez bas  8O

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #36 le: 26 février 2014, 14H 57mn 13s »
les motos sont en 100cv(concessions), c'est sûr qu'un essai de 20 minutes en moyenne en 100 cv, ne me dévoilera pas tout sur la machine, mais on peut déjà se forger une opinion, et j'ai pas envi de raconter des bobards à un particulier pour venir faire un essai en full
pour la boite c'est mon ressenti, j'en ai parlé au commercial qui était étonné
lors de l'essai de la panigal, j'avais soit le levier d'embrayage tout mou ou tout dur, j'en ai parlé au mécano , qui a fait immobiliser la bécane pour que plus personne ne l'essai avant d'avoir résolu le problème
996r 2001
born to be wild

insane_rider

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #37 le: 26 février 2014, 17H 37mn 21s »
En tout cas, ce que je peux dire c'est que je ne suis pas du tout déçu de mon choix, le moteur des bm a quand même un grosse patate a bas et mi régime et je la trouve en noir plutôt réussi, mais bon moi je m en fout de la couleur  :D

Par contre Dimitri qui gueule alors qu il roule lui même en Panigale...  :siffler:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #38 le: 27 février 2014, 11H 52mn 39s »
oui j'ai aussi était très étonné par la patate à bas et moyens régimes, les hauts régimes j'en sait rien, elle était bridée, mais je pense que ça doit aller aussi :siffler:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #39 le: 27 février 2014, 12H 08mn 02s »
Insane je gueule pas ! J'émets un point de vu :
- On peut pas dire que la s1000rr est un chef d'oeuvre de design. Par contre c'est la plus puissante et surement celle avec qui un pro arrivera à faire de super pendule
- La dayto est belle efficace mais 675 cc ca risque de manquer de couple en comparaison à un 1000.
- La MV je l'aime vraiment ( d'ailleur l'hésitation à l'achat entre une f4rr et la panigale ). Donc je ne peux dire car pas rationnel !
- La rsv4 c'est une super machine pas trop vilaine. Et je pense qu'en utilisation régulière c'est une des machines les moins couteuse en entretiens.
- La 1199 panigale. Ben c'est jolie, puissant inconfortable à souhait. Mais à l'heure d'aujourd'hui si je devais l'acheter ( outre mon coté j'veux la plus grosse qui me conduis vers la 1199R ) ben je prendrais la 899 qui ma vraiment séduit. ( essais en full )
- Et là où je rale c'est que bcp achète des panigale font 2000km / an et moi ben avec ma brêle, devient invendable !  :ranting:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Eagle4

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #40 le: 27 février 2014, 12H 24mn 41s »
Tout se vend, mais au bon prix!  :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #41 le: 27 février 2014, 12H 29mn 52s »
quand ça se vend pas c'est soit que l'offre est supérieure à la demande, donc qu'il faut descendre le prix, soit que c'est trop cher par rapport au marché, donc il faut aussi baisser le prix.

y'en a plein qui se pignole sur le prix de leur ducat, au final elle reste en vente plusieurs année...

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #42 le: 27 février 2014, 13H 01mn 09s »
pour rire un peu avant la suite des essais
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #43 le: 27 février 2014, 13H 18mn 14s »
Et la MV F3 800 tu comptes pas l'essayer ? elle est top apparemment.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #44 le: 27 février 2014, 13H 57mn 29s »
tout dépend de la disponibilité, mais c'est une qui pourrait m'intéressé
rsv4-f3 800 et 675-f4
on verra ce que je pourrai essayé
996r 2001
born to be wild

db998

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #45 le: 27 février 2014, 22H 46mn 35s »
J'attends avec impatience ton retours de la rsv4.
Je pense même que je vais aller en essayer une tient, on pourra comparer !
Ma bonne idée de la soirée ....
J'ai un collègue qui vend une f4rr (je crois) full équipement et très faible kilométrage ....

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #46 le: 28 février 2014, 07H 04mn 54s »
tout dépend de la disponibilité, mais c'est une qui pourrait m'intéressé
rsv4-f3 800 et 675-f4
on verra ce que je pourrai essayé


Et la RC8 de chez KTM , l'a tu essayé car c'en est une que j'aime bien ( un peu taillé serpe mais avec un poly piste ) et qui fait de l'oeil depuis un moment .

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #47 le: 28 février 2014, 11H 26mn 55s »
j'ai pensé à elle aussi, mais j'ai envie de changer d'architecture moteur, l'entretien est assé chère, fiabilité pas au top, pas de coup de coeur

avant mes priorités:

coup de coeur
chassis
moteur

maintenant:

fiabilité
coup de coeur
confort
chassis
moteur
freinage
entretien
prix
996r 2001
born to be wild

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #48 le: 28 février 2014, 11H 53mn 10s »
En gros le beurre, l'argent et cul de la crémière ... bon courage !

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #49 le: 28 février 2014, 12H 05mn 51s »
Non pas vraiment la il dit ca ! Mais quand il aura le coup de coeur ben il y aura plus de priorité puisqu'il y aura le coup de coeur qui le rendra amoureux de la machine qu'elle soit fiable ou pas confortable ou pas....  :thumbsup:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #50 le: 28 février 2014, 13H 15mn 39s »
le coeur a ses raisons, que la raison ignore (je ne sais plus de qui c'est, mais c'était au programme de terminal en philo):bowdown:
la liste c'est la théorie, il faut bien juger les qualités des bécanes :sm19:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #51 le: 28 février 2014, 13H 57mn 15s »
en tous cas, j'ai essayé la F3 800 en full et je peux te dire que rarement un moteur m'avait autant emballé (j'ai du faire un post la dessus) comme la partie cycle !
reste la taille du pilote, c'est vraiment une petite moto (genre 600) et avec mon 1.88 je n'avais aucune protection, ça dépassait de partout........ :sm19:
c'est une meule pour "pilote" compris entre 1.70 et maxi 1.80

grand souvenir quand meme !!! :dribble:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #52 le: 19 octobre 2014, 11H 47mn 28s »
hier j'étais essayer la rsv4
la moto est très compacte, elle fait un beau bruit avec son v4
niveau look c'est bien, dans la beauté des pièces c'est dans la moyenne
en route, à basse vitesse (en dessous de 30 km/h) la direction bouge, louvoie(sans que se soit dangereux, mais c'est un peu déroutant dans les ronds points), passé cette vitesse elle ne bouge plus , mais elle est super maniable et stable, quel régal!
le moteur pousse de partout et  très fort(j'ai essayé une version full :P), avec un caractère entre le bi et le 4 cylindres, vraiment plaisant sauf les vibrations
le frainage est très bon , mieux que bm, mais pas du niveau de la 1199
à bord, je m'attendais à pire, on est pas trop sur les poignets(par contre je n'ai pas aimés les demi guidons de la rsv4( l'angle qu'ils ont adotés)
la protection est inextistante
le compteur est bien sans plus
la boite est l'anti dribble fonction bien
en conclusion, ben c'est une super moto, plus accès piste que la bm par exemple, plus dur au quotidien

c'est une moto comme toutes les milles, inexploitable sur route, je me demande un peu la stratègie des constructeurs avec les nouveaux modèles à venir, h2, 1299, r1!!!!
pour moi, le futur se trouve plutot entre 600 et 800cc
« Modifié: 20 octobre 2014, 08H 29mn 41s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

insane_rider

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #53 le: 19 octobre 2014, 12H 48mn 34s »
et une RSV4 2015 annoncé à plus de 200cv

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #54 le: 20 octobre 2014, 08H 31mn 54s »
et une RSV4 2015 annoncé à plus de 200cv
oui c'est ce que j'ai entendu (mais avec ses 184 cv il y a de qoui faire et peut être une f3 800 revue au niveau du moteur?
996r 2001
born to be wild

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #55 le: 20 octobre 2014, 09H 02mn 11s »
La f3 800 fait déjà 148 cv en full, ils ne vont pas pouvoir gagner beaucoup plus de chevaux, 6-7 tout au plus  :wink:
Ce qui est énorme pour la cylindrée  :thumbsup:
Pour rappel un gex 1000 2002 faisait 160 cv et c'était loin d'être un mou de veau  :dribble:
Cette f3 est terrible, moteur et train avant,  le top....dommage qu'il faille être "petit"  :(

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #56 le: 20 octobre 2014, 22H 12mn 16s »
Chez MV,j'ai pu essayer la F3 en 675,ca pousse déjà pas mal.
Et les montées en régime.
Ca prend des tours à n'en plus finir. 8O
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

bip-bip

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr-rsv4
« Réponse #57 le: 10 août 2015, 16H 54mn 47s »
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer la bm s1000rr en 100 cv aussi ( moto de concession ) , moi j'avais encore ma r1 2008 , j'avais trouvé le chassis beaucoup plus agile que ma r1  mais par contre le moteur en 100 cv ne m'avait pas du tout emballé  :siffler:
j'ai aussi essayé la 675 daytona , super chassis , moteur très coupleux  pour un 600  mais par contre moto bridée une fois de plus donc je me suis fait bien ch**   :roll:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr-rsv4-tuono-s1000r
« Réponse #58 le: 25 mars 2016, 14H 07mn 56s »
essai tuono rsv 4 de 2014:
c'est très racing, en gros une rsv4 avec un grand guidon
la finition est correcte
on met en marche, ils ont fait comment pour l'homologuée(elle fait plus de bruit que ma ducat), mais un beau son!
le guidon est large, tout tombe bien sous la main
le compteur est visible tout y est
en selle, on remarque tout de suite la selle en bois, en fer forgé, en titane,..., ils sont fous chez Aprilia
en route la moto se comporte comme la rsv4, elle est instable à basse vitesse(mouvement du guidon), mais dès 30-40km/h le phénomène disparaît, la moto est très maniable et stable, on fait ce que l'on veut avec, une pichnette sur le guidon et la moto tombe
le moteur est coupleux et à de l'allonge, il faut s'accrocher au guidon
l'électronique est quasi invisible et le freinage très bon
en résumé, une moto pour faire du circuit, très inconfortable, ou on a des sensations que si on roule vite
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : essais 1199-dayto-s1000rr-rsv4-tuono-s1000r
« Réponse #59 le: 25 mars 2016, 14H 15mn 47s »
essai s1000r de 2015 avec tout le pack électronique
de face la moto est très moche, la finition est bonne
en route la moto ne fait pas trop de bruit
en selle , tout tomne bien sous les mains, la selle est accueillante!
premier virage, la moto ne tombe pas comme l'aprilia, pourtant elle est très maniable et stable
le moteur ben c'est du violent tout comme le freinage(trop de mordant)
il y a moins de sensation moteur que l'aprilia
l'électronique est sympa le tableau de bord moins lisible que celui de la tuono
en résumé, une moto ou on a des sensations que si l'on roule vite, mais qui est beaucoup plus accueillante que la tuono(on peut rouler tout les jours et se balader avec, et faire des incursion sur circuit)
996r 2001
born to be wild