collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: fuite d'huile cylindre ARR  (Lu 981 fois)

pottoka

• Invité
fuite d'huile cylindre ARR
« le: 01 mars 2014, 21H 07mn 14s »
salut a tous!

j'ai remarqué recement une fuite d'huile sur le cylindre arriere de ma istitou...

Je pensais au debut au joint d'embase , puis au reniflard mais ca a vraiment l'air de venir de la culasse...

J'ai cru comprendre que les joints toriques de passage d'huile vers la culasse pourvaient etre fuyards?!
J'ai lu aussi sur quelques post un voilage possible de la culasse...c'est vrai ca??!!

Sinon, question a deux francs, je me rappel plus comment c'est foutu, est-ce que du liquide de refroidissement passe par la culasse, ou je peu demonter sans avoir a vidanger le liquide ?!!

merci

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : fuite d'huile cylindre ARR
« Réponse #1 le: 01 mars 2014, 21H 29mn 32s »
Les culasses sont le point le plus chaud du moteur,alors le liquide passe par là,oui  :D
Pas de démontage de culasses sans vidange du circuit de refroidissement :(
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

alan bike

• Invité
« Réponse #2 le: 02 mars 2014, 09H 12mn 01s »
jamais entendu ça sur une st , mais ça m'est arrivé sur mon SS900 de 93 , effectivement il y avait des joints toriques défectueux qui fuyaient , mais c'était plutôt des suintements !
j'ai laissé comme ça plusieurs années mais quand on a démonté , c'était la culasse qui était voilée !
ré-surfaçage des culasses et c'est reparti  , mais gros taf  :wink:
c'est peut être pas ça je te le souhaite !

pottoka

• Invité
« Réponse #3 le: 02 mars 2014, 10H 50mn 59s »
ok donc au demontage, un petit coup sur le marbre pour verifier et sinon un coup de fraise...

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de joint de culasse sur D2, meme sur celui ci refroidi a l'eau?
parce que si on reduit, comment compenser sans joint??

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 02 mars 2014, 11H 53mn 49s »
non, pas de joints de culasse, juste des toriques, au pire si tu n'est pas sur tu mets un peu de pâte à joint sur les toriques, ça se fait beaucoup.

Pour vérifier les culasses tu peux les faire tourner sur le cylindre avec un peu de pâte à roder au niveau de l'emboitement. Mais ça oblige à virer le cylindre, quoi que. 
Ducati boite à outils