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Auteur Sujet: Restauration 600 Monster année 1994.  (Lu 128469 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #330 le: 23 avril 2014, 20H 41mn 09s »
Il n'y a pas de clapet quand tu n'as pas de réchauffe carbu c'est bien ça?
Oui, il n'y en a pas quand tu n'as pas le circuit de réchauffe carbu. Et un ou deux si tu l'as (visiblement deux, l'un sur l'autre d'après l'éclaté, je ne sais pas je ne l'ai pas démonté).
Le tiens a peut être été équipé après coup (de série sur le 97) et le by pass n'a pas été rajouté.
Au pire tu l'enlèves pour profiter de la saison, tu auras le temps de le remettre et d'acheter le by pass quand il fera plus frais (personnellement, je trouve çà très utile...).

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #331 le: 23 avril 2014, 22H 03mn 09s »
alors je repose la question que Ben 996 m'a posé quand je lui ai dit de regarder si il y avait un by-pass.

Si tu fermes le robinet du réchauffe carbus, ça devrait revenir au même que d'avoir un bouchon sur le carter?
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #332 le: 23 avril 2014, 22H 18mn 06s »
Il me semblait d'ailleurs que ce by-pass servait à forcer l'huile à passer soit par le radiateur, quand il y en a ou par le réchauffage carbus et qu'il s'ouvrait quand le circuit en question était bouché. on les doublait quand on associait radiateur et réchauffage carbus.

de toutes façons si ce monster n'en a pas, l'huile ne passe pas en priorité  par le réchauffage carbus.
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #333 le: 23 avril 2014, 22H 23mn 05s »
en fait c'est logique, ton circuit de réchauffage étant en parallèle du circuit d'huile, tu n'arrives pas à monter à pression, ou difficilement sans by pass.
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #334 le: 23 avril 2014, 22H 30mn 24s »
Pour valider mes propos


Q étant le By-pass en question
D et E, l'alim et le retour du réchauffage carbus et/ou radiateur.
« Modifié: 23 avril 2014, 22H 32mn 19s par desmofred »
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #335 le: 23 avril 2014, 22H 34mn 50s »
Oui je suis bien d'accord, mais avec la vanne fermée ça devrait résorber le souci. Hors vanne ouverte ou fermée ça ne change strictement rien, que ce soit en fonctionnement ou en galère de réamorçage après une vidange. Après la vanne merde peut être....
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #336 le: 23 avril 2014, 22H 47mn 45s »
De plus plus j'y pense plus je me dis que ce n'est pas logique tout ça.  :ranting: :ranting: :ranting:

Donc je n'ai pas de by pass, à partir de là l'huile circule en priorité dans le circuit de réchauffage ( car moins contraignant ) et me fait baisser la pression generale. Ca c'est la théorie. Le hic c'est qu'en pratique je ne descend pas sous 4.7 bars et que la pression grimpe instantanément dés que j'actionne démarreur.

C'est à s'y arracher les cheveux, hi hi.
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #337 le: 23 avril 2014, 22H 58mn 32s »
non, Ben, ton huile passe en priorité dans ton circuit d'huile principal. Je pense que quand tu vidanges, tu vide tes deux circuits (principal et carbus). Quand tu remets de l'huile et remets en route, tu alimente en priorité ton circuit principal mais pas celui des carbus, celui ci donc ne se remplit pas, tu ne peux donc pas monter en pression ton réseau.
j'ai raison ou pas?
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #338 le: 23 avril 2014, 23H 00mn 05s »
de mon avis robinet fermé ou ouvert sans le (ou les 2) by-pass c'est normale que ça change rien, vu que dans les 2 cas ça va prioritairement dans le filtre à huile.
par contre là où je suis assez d'accord avec desmofred, c'est que après une vidange sans le (ou les) by-pass, l'huile n'étant pas obligée de passer par les carbus, ça doit créer un espèce de "volume d'air tampon" coincé dans ce circuit de carbu, qui doit faire avoir du mal à faire sortir en pression l'huile du filtre à huile.
ma théorie à 23h  :D
en gros comme je vois le truc, c'est un peu comme si t'avais fait une purge d'air en dévissant un peu le raccord...


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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #339 le: 23 avril 2014, 23H 02mn 52s »
exactement Ducati 748, ça me semble logique.
On m'a toujours dit que l'huile était assez faignasse et qu'elle prenait toujours le chemin le plus court!!
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Re : Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #340 le: 23 avril 2014, 23H 06mn 19s »
non, Ben, ton huile passe en priorité dans ton circuit d'huile principal. Je pense que quand tu vidanges, tu vide tes deux circuits (principal et carbus).
Je confirme, une fois la moto arrêtée, l'huile redescend de la durite (même robinet fermée).
Quand je dévisse les raccords et enlève les durites pour enlever les caches courroies, je n'ai que les quelques gouttes d'huile qui adhère à la durite et reste à l'intérieur qui coule et pas la quantité qu'elle devrait contenir si l'huile restait dedans. Donc le circuit secondaire se vidange bien aussi.

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #341 le: 23 avril 2014, 23H 06mn 37s »
Il se fait tard, je commence à avoir du mal à réfléchir, lol.  :D :D :D :D

Je ne pige pas pourquoi vous dites que l'huile va prioritairement au filtre à huile. Elle a plus facile à passer prioritairement par le circuits des carbus puisque ce dernier n'oppose aucun résistance ? Non ?
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #342 le: 23 avril 2014, 23H 15mn 20s »
non Ben, regarde le schéma, endors toi la dessus...la nuit porte conseil!
« Modifié: 23 avril 2014, 23H 18mn 32s par desmofred »
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #343 le: 23 avril 2014, 23H 20mn 30s »
vois les choses autrement si tu veux, demande toi pourquoi y'a un by-pass souple
pourquoi ?  :D
parce que il bouche l’arrivée de l'huile dans le filtre à huile pour forcer le passage dans les carbus (ou radia pour parler en général), et si le système ce bouche, ça va créer une surpression qui va pousser la lamelle pour by-passer les carbus (ou radia) pour aller directement dans le filtre.
regarde les Spare parts des bécanes
--> pas de réchauff carbu ou radia = pas de lamelle by-pass
--> réchauffe carbu ou radia = lamelle by-pass
 :wink:
« Modifié: 23 avril 2014, 23H 22mn 51s par ducati748 »

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #344 le: 23 avril 2014, 23H 27mn 11s »
J'ai une question concernant le schéma (intéressant!) de Desmofred: où se situe le pressostat d'huile?


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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #345 le: 23 avril 2014, 23H 31mn 30s »
B
mais c'est pas le système de ta mob, ce schéma je crois bien qu'il est sorti du manuel atelier du S4R (D4 avec radia quoi) toi c'est pas intégré à la pompe apparemment d'après les photos de neufneufsix

Hors ligne Ben54

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #346 le: 23 avril 2014, 23H 33mn 02s »
Ok, pour moi B était le limiteur de pression.

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #347 le: 23 avril 2014, 23H 35mn 20s »
oui c'est ça, je croyais que tu voulais parler de ça...tu veux parler du système qui mesure la pression ? si c'est ça dont tu voulais parler (et que j'ai mal compris) c'est vissé sur le carter (là où il a mit son mano, pas visible sur le schéma)

Hors ligne Ben54

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #348 le: 23 avril 2014, 23H 43mn 28s »
Oui je parlais bien de l'endroit où il a branché son mano  :wink:
J'ai préféré demander, parce que soit j'étais aveugle, soit il n'était effectivement pas sur le schéma. Ouf, mes yeux vont bien  :D

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #349 le: 23 avril 2014, 23H 47mn 53s »
 :D
le dessinateur à du avoir la flemme de le représenter dans le plan de coupe :D
(c'est juste avant l'entrée dans le vilo)

Hors ligne vince91

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #350 le: 24 avril 2014, 07H 48mn 19s »
Super instructif ces explications et schéma  :thumbsup:

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas, au bout du vilo (à droite) il y a un bouchon donc comment l'huile traverse le vilo ? Au niveau du primaire, pas de bouchon, mais de l'autre côté j'ai un bouchon vissé sur mon vilo... comprend pas  :prop:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #351 le: 24 avril 2014, 08H 02mn 29s »
Moi j'ai un bébé 750 carbu (avec réchauffe) et j'ai bien deux lamelles. Jamais eu besoin de réamorcer après vidange.
En même temps je ne me suis pas trop posé de questions  :D
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #352 le: 24 avril 2014, 08H 06mn 26s »
le bouchon sert à la montée en pression du circuit d'huile et l'huile lubrifie au mieux les coussinets.
si tu n'as pas le bouchon, tes coussinets seraient morts à vitesse grand V!!
sur de nombreux modèles (pas tous), le bouchon a un petit trou, comme un gicleur.
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #353 le: 24 avril 2014, 08H 27mn 58s »
Ah oui tout les modèles n'ont pas de gicleur en bout de vilo ? Je l'ignorais.   :thumbsup:


Bon le monster de Ben54 j'y vois à présent plus clair, une bonne nuit de repos ça aide. Donc il est clair que sans le by pass le circuit des carbus ne doit pas être alimenté très efficacement. Par contre hormis la "théorie tardive" de Ducati748 sur le réamorçage après vidange je ne vois pas d'explication logique. J'insiste bien sur le fait que manocontact démonté, il n'y avait strictement pas d'huile qui sortait, cette dernière n'arrive que lorsque je desserre le raccord du circuit des carbus.


Ben54, que veux tu que je fasse ? Pour moi deux solutions : ou je commande le by pass, ou je vire le circuit des carbus et je bouchonne au carter. Perso j'opterai pour la deuxième solution.   ;)
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #354 le: 24 avril 2014, 08H 31mn 38s »
Il y a un truc que je ne comprends pas : si il y a le circuit de réchauffage des carbus (inutile en lorraine vu les températures tropicales en hiver) comment se fait il que le by-pass ne soit pas présent ???
Il aurait été oublié lors d'un précédent démontage ?
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #355 le: 24 avril 2014, 08H 39mn 17s »
Très probablement oui, puisqu'il est présent sur les vues éclatées. Ou alors ce monster n'était pas équipé d'origine du kit de réchauffage des carbus. Avec ducati tout est possible !

 :cheers:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #356 le: 24 avril 2014, 09H 06mn 15s »
Sur les modèles '94 je crois que les kits de réchauffage ne sont pas montés d'origine. Quand j'ai acheté la moto le kit était déjà installé, donc peut-être qu'un ancien proprio a seulement monté le kit, sans le bypass.

Neufneuf, tu peux me démonter les durites de réchauf carbu, je monterai ça quand je roulerai en hiver, c'est-à-dire vers 2026  :D
Tu as ce qu'il faut pour boucher au niveau du carter?

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #357 le: 24 avril 2014, 09H 13mn 18s »
Oui je peux te faire ça sans souci.    ;)
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #358 le: 24 avril 2014, 13H 06mn 54s »
je confirme, en 94 , lorsque j'ai acheté neuf mon 900 ss , le kit de réchauffage n'était pas monté de série. il fallait le demander, la pose était gratuite.
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #359 le: 26 avril 2014, 20H 49mn 57s »
J'ai vu le bébé monstre ce soir en allant récupérer la 125 de ma chérie sur laquelle Neufneufsix a refait tous les réglages (et d'autres choses) , elle avait été révisée chez un garagiste moto qui a encore travaillé comme un sac dessus.

Trajet retour sur le 125, il avoine bien : 120 sur du plat (en pétant pour augmenter momentanément la puissance), 125 en descente (j'y croyais pas) et dans un raide montée j'ai même doublé deux voitures... Tout ça sur un daelim 125 daystar..

Bon, ma chérie serait bien repartie avec le monster de ben54 mais elle n'a pas le permis et se fait la main sur le 125 en attendant...

Donc voilà le Neufneufsix met aussi ses mains dans les tripailles des viles mécaniques (moteur Honda quand même...) et ça marche mieux qu'en sortie d'un garage spécialisé moto...

Et le monster il est tout beau (vite rajouter le capot de selle et mettre un GB arrière noir
« Modifié: 26 avril 2014, 20H 58mn 32s par sebb916 »
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