collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quelle moto (ducati ou non) pour un peu de piste et pas trop chère  (Lu 10823 fois)

ducatit

• Invité
Salut à tous,

J'ai fait ma première journée de piste à Pau Arnos ce dimanche (donc sous la pluie, voir grèle à certains moments) => Quel bonheur !!!!

J'ai adoré tourner avec mon M695. Mais si j'ai doublé une panigale et suivi de près un SF1098, c'est uniquement gràce à la pluie, je ne me fait pas d'illlusion. Les quelques frayeurs que je me suis faites m'ont confirmées qu'il est difficile d'avoir une seule moto pour la route et la piste (ou alors il faut des ronds, mais la...)

En Bref, je veux avoir quelques conseils concernant la base à prendre pour me faire une moto de piste (pas la plus puissante mais quand même un peu, mais la plus marrante pour pas trop chère) :

- Une DUCAT' ( :dribble:évidemment) parceque c'est beau, ça marche et c'est quasi prèt pour la piste (chassis/partie cycle meilleur que la moyenne). Mais plutot un Monster, SS, SBK, HM, quelle cylindrée, et à quel prix ?

-  Une JAP :bowdown: en TWIN : soit un SV, mais pas mal de boulot sur partie cycle pour la rendre performante sur piste, soit un TLR1000 ou VTR1000 (mais la je connais que de nom)

- Une JAP :bowdown: en 4cyl, type vieux GSXR, FAZER, CBR, ZXR etc....

- Un gros Mono monté Supermot' ?

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : Quelle moto (ducati ou non) pour un peu de piste et pas trop chère
« Réponse #1 le: 25 mars 2014, 20H 38mn 36s »
Début sur piste + Pas cher = CB500  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #2 le: 25 mars 2014, 20H 48mn 17s »
749!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #3 le: 25 mars 2014, 20H 49mn 31s »
748!  :D

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #4 le: 25 mars 2014, 20H 49mn 55s »
SS !  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #5 le: 25 mars 2014, 20H 54mn 39s »
er6, sv650, cb500 deja toute prete pour la piste...dans un budget de 2000 euro ca doit le faire

ducatit

• Invité
« Réponse #6 le: 25 mars 2014, 21H 23mn 12s »
Le CB500, c'est vrai que c'est cool (ma 1ere moto, 1ere chute aussi...), mais avant de la vendre, je l'ai reconduite et même si ça a pas mal de pèche, la partie cycle m'a fait peur (freinage moyen, stabilité en courbe passable....), surtout étant habitué à la Ducat'. C'est d’ailleurs pourquoi je ne l'ai pas citée dans mon Post.

Pour le SV650 ou l'ER6, j'ai essayé (sur route) et je trouve ça moins précis et rigide que la Ducati. Du coup je me demande combien coûterait un remplacement de fourche + amorto (voir freins) pour du plus sérieux. Je vais malgré tout regarder sur le CoinCoin si j'en trouve des déjà prêtes pas trop chères pour pister. Sinon, je bataille pas et je me reprend un Monster pour la piste (genre 695/900) pour le même budget.

748/749, ça se trouve à pas trop chère ça ? Pas vu à moins de 4500€

900 SS (ou SSIE) déjà ça me semble plus abordable.

Question, est-ce qu'un 600 (Monster ou SS) peut suffire, ou il va se faire larguer à chaque morceau droit ?

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 25 mars 2014, 21H 26mn 24s »
Tu te déjà fais larguer dans les bouts droits avec un 749 alors avec le reste...
« Modifié: 25 mars 2014, 21H 34mn 16s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 25 mars 2014, 21H 30mn 47s »
Si tu prends un 2 soupapes faut sélectionner tes circuits et éviter ceux avec de longuuuuuuueeeeeessss ligne droite  :D
Vends GT 1000, info par Mp

ducatit

• Invité
« Réponse #9 le: 25 mars 2014, 21H 36mn 42s »
Powerslave : Tu veux dire que le 749 me larguera à chaque bout droit si je prend une des autres bécanes proposées, ou que même avec un 749, vu ce qui tourne maintenant, je me ferai larguer quand même.

Bostrom : Ça c'est sur. Pour le moment, j'ai tourné qu'a Arnos (pour ceux qui connaissent, la ligne droite est pas bien longue, et ça virole de partout :dribble:). Mais il y a Nogaro pas trop loin non plus, et à ce qu'on ma dit, la ligne droite y est longgguuueeee  :siffler:

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #10 le: 25 mars 2014, 21H 38mn 29s »
Il y a aussi les Aprilia RSV 1000 si tu veux un twin italien, moins cher que les Ducat'.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 25 mars 2014, 21H 40mn 18s »
Ben Nogaro est plus rapide que Pau c'est sur.
Je prendrais une SBK, faut vraiment être motivé pour prendre un guidon droit.
749 pas mal effectivement si le budget est serré. Sinon une R6 encore moins chère non ? mais bon c'est un moulin à riz.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ducatit

• Invité
« Réponse #12 le: 25 mars 2014, 21H 57mn 16s »
Bean : RSV1000, ça peut être pas mal, j'y avais pas pensé.

Coyote: Bien reçu ;) Je regarde de ce coté la aussi.

Personne pour VTR/TLR ?

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
Powerslave : Tu veux dire que le 749 me larguera à chaque bout droit si je prend une des autres bécanes proposées, ou que même avec un 749, vu ce qui tourne maintenant, je me ferai larguer quand même.

Deuxième solution, tu vas te fai fumer par tout les 4 pattes et les grosses Ducat... Mais l'avantage d'un 749, c'est que c'est évolutif. Quand t'a un peu progressé tu peux lui coller un moteur de 999 assez facilement.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

ducatit

• Invité
« Réponse #14 le: 25 mars 2014, 22H 29mn 34s »
Ok ^^ A part qu'elle est moche (pas autant qu'une vieille Multistrada, mais on s'en rapproche  :sm19:), ça m'a l'air pas mal. En plus, ça me permet de participer aux journées Ducati (c'est pas négligeable).

Je vais essayer de me dégoter une 748 ou 749 pas trop chère. Si mission impossible, je me tourne vers SS, et sinon, vers du JAP, mais  :bowdown: :ranting: fait chier quoi.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 25 mars 2014, 22H 32mn 46s »
748... T'es mécano?  :D

Ce qui est "particulier" dans l'esthétique des 749/999 c'est surtout le phare... En version piste, tu le vires!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #16 le: 25 mars 2014, 22H 35mn 00s »
ouais va voir la mienne que je viens de mettre dans le topic des 999.
En pistarde elle est bien mieux.  :sm19:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #17 le: 25 mars 2014, 22H 59mn 57s »
oui je disais 748 mais si tu sais pas bricoler (c'est à dire démonter la moto complètement  :lol:)  privilégie plutôt un T4 pour la fiabilité (fiabilité toute relative à la marque Ducati bien évidement!) pfiouuu je sens que c'est rassurant pour toi ce que je viens de te dire  :D

ducatit

• Invité
« Réponse #18 le: 25 mars 2014, 23H 03mn 51s »
Alors je bricole certes, mais je suis pas mécano. Tant pis pour le 749....

Pour la 749, je chambre. T’inquiètes pas, elles est pas si moche (juste l'une des pire Ducati  :siffler:)

J'ai trouvé ça a coté de chez moi. Avis aux connaisseurs (s'il fait beau, je vais la voir ce week-end):
http://www.leboncoin.fr/motos/639548994.htm?ca=2_s

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #19 le: 25 mars 2014, 23H 26mn 38s »
à Lourdes?
profite-en pour mettre un cierge à la fiabilité Ducati  :D

cyril64

• Invité
« Réponse #20 le: 25 mars 2014, 23H 36mn 31s »
tu as roule dimanche avec bike avenue alors??
moi aussi je cherche un 749 pour pister avec Mathieu! ..
on se verra a arnos alors, fais signe quand tu rouleras! :thumbsup:

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #21 le: 25 mars 2014, 23H 39mn 34s »
C'était Absolut' Moto ce we (j'y étais samedi).
Sinon pour les 749 : http://www.leboncoin.fr/motos/630191297.htm?ca=2_s
Et hop!
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #22 le: 26 mars 2014, 19H 46mn 53s »
Pour démarrer ce 749 me semble  bien, et plus facile a emmener qu 'unSS  :thumbsup:

Hors ligne ducajeff

• Apprenti ducatiste
A

J'ai trouvé ça a coté de chez moi. Avis aux connaisseurs (s'il fait beau, je vais la voir ce week-end):
http://www.leboncoin.fr/motos/639548994.htm?ca=2_s
J'ai fais mes début sur circuit avec un 750 ss. C'est pas très puissant, mais très léger. La mienne était bien moins belle que celle-la, d'ailleurs, avant ma première session tous le monde me raillaient. A la fin de ma première session, il le trouvaient pas si mal que ça mon tréteaux. Faux dire que je bouffais facilement un ST3...

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #24 le: 26 mars 2014, 20H 10mn 08s »
+1 pour le cb500 pour debuté et apprendre c'est le top y'a largement de quoi faire
er6 , petite prepa fourche et un bon emc et zou c'est très performant
sv650 itou 

le TLR oublie même bien préparé ça reste un tretau avec l’épure de suspension arrière ( a moins que tu aime les gros machin qui louvoient et pompe du cul en permanence ...)  le moteur est sympa mais c'est vraiment une grosse enclume
le VTR ( je ne parle pas des sp1/sp2)sera a la limite un peu mieux (et surtout facilement up-gradable avec des pieces de cbr ) moteur très très vivant , partie cycle un peu débordé sur piste , bon a rythme poireau/débutant ça le  par contre si tu commence a rouler fort le manque de rigidité du cadre peut surprendre

après tout dépend ce que tu veux faire et de ton budget

mais par expérience, si je peux te donner un conseil , prends un cb500 un train de D212gp et fais des stage de pilotage , tu gagnera du temps dans ton apprentissage
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne speed91

• Cylindre en Or
« Réponse #25 le: 26 mars 2014, 20H 36mn 32s »
Après avoir pisté un peu en supermot', où il est très frustrant de doubler dans les virolos et de se faire déposer dans chaque bout droit, j'ai opté pour un SV-S...

Une petite prépa des freins, une vidange de fourche avec une huile moins fluide et roules ma poule...

Eagle4

• Invité
« Réponse #26 le: 26 mars 2014, 21H 13mn 41s »
+1 CB500 ou équivalent: ça apprend à freiner tard et à passer vite en courbe. La chute ne coute quasi rien. Et même maintenant quand j'ai l'occasion je ne crache jamais sur le fait de faire une tour de piste en CB!  :bowdown:

ps : faut d'ailleurs que je m'en prenne une, un de ces quatre...  :D

ducatit

• Invité
tu as roule dimanche avec bike avenue alors??
moi aussi je cherche un 749 pour pister avec Mathieu! ..
on se verra a arnos alors, fais signe quand tu rouleras! :thumbsup:

Yes j'ai pisté avec Bike Avenue Dimanche (quel temps pourri .... mais  :dribble: que c'etait bon).

yamazout : Merci pour tes conseils (ou plutôt dé-conseils) concernant TLR et VTR.

Speed91 : Merci pour ton Avis sur Supermot'. Effectivement, c'est frustrant (Dimanche j'ai doublé une Panigale en lui prenant l’intérieur, puis je l'ai vu me repasser comme si j'était à l’arrêt, alors qu'a fond, dans la ligne droite...)

Bien noté vos avis CB500/SV650. Le problème c'est que je vais pas pouvoir participer aux roulages Ducati avec ces meules bridées :bowdown:... Et niveau Prix, on arrive vite au prix de cette SS. Quitte à se faire déposer, autant avoir la classe en Ducat :P'.

Si la SS à 2000€ est une rogne (je l'essaye au prochain rayon de soleil), je vais certainement m'orienter sur un SV (le CB500, j'y ai goûté, c'est bien, mais je n'ai jamais pu apprécier de le reconduire après avoir acheté le Monster...)

Merci à tous en tout cas. A bientot sur les Pistes de France et de Navarre (surtout de Navarre dans mon cas  :wink: )

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #28 le: 26 mars 2014, 21H 32mn 08s »
si t'arrive à avoir un 749 dans tes prix se serait quand meme mieux qu'un SS  :sick:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

ducatit

• Invité
« Réponse #29 le: 26 mars 2014, 22H 08mn 40s »
Marty_DinhVan : ça c'est sur :thumbsup: (un 848, ou 899 ça doit être bien aussi :cry:). Seulement, le but étant de rouler, il faut que je garde du budget pour les faux frais liées à la piste. Pour un budget d'environ 2000€ prêt à rouler, c'est malheureusement trop juste.

En plus j'aime bien le "Vintage" (j'ai comme voiture une BMW 323i e21 de 1978 en cours de restauration  :siffler:).