collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 138801 fois)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #120 le: 17 octobre 2014, 22H 41mn 01s »
Perso  je pense que dans 20 ans, j'aurai toujours pas changé de plaquettes arrière sur aucune de mes motos. Le frein arrière sur une Ducati, il sert à pouvoir lâcher le levier de frein avant quand t'es arrêté au feux en pente... Rien de plus...  :wink:

Moi qui avait l'habitude de m'en servir souvent pour ralentir tranquillou...

Pfff tafiolle!  :roll:

:D
« Modifié: 17 octobre 2014, 22H 46mn 02s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

stardust

• Invité
« Réponse #121 le: 17 octobre 2014, 23H 11mn 10s »
 :lol:

Mais ça stabilise en courbe !!!   :siffler:

En tout cas c'est du pur plaisir !

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #122 le: 17 octobre 2014, 23H 16mn 48s »
Une Ducati c'est toujours stable en courbe... C'est pas un châssis tout mou de jap!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

stardust

• Invité
« Réponse #123 le: 17 octobre 2014, 23H 26mn 05s »
C'est vrai que le peu que j'ai pu voir pour l'instant, ça bouge pas ! Après je suis pas des furieux comme vous avec vos photos de SBK en cuir de club échangiste  :lol: :siffler: :cheers:

N'empêche que ça fait bien baver :p

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #124 le: 18 octobre 2014, 19H 43mn 19s »
Tu ne pourra rien faire de ton frein arrière, avec cette 821, c'est ma  troisième Ducati, aucune ne freinait comme on entend le freinage ; on te l'a dit, c'est "normal", les Ducati c'est comme ça, ce frein arrière n'est pas fait pour se ralentir, mais se stabiliser. Et puis si tu appuies trop fort, t'as l'ABS, je suppose que maintenant les plaquettes sont rodées, n'hésites pas à appuyer dessus.
Tu t'habitueras.

La chaleur, avec 18°C à l'extérieur, t'es pas près d'être indisposé du coté droit, c'est quand il fait 30°C qu'elle peut devenir pénible. Mais en région Parisienne, il y a peu de chances que tu sois confronté à ce genre de température  :lol: . Pardon ...

Le point mort entre le 5 et le 6, j'ai remarqué aussi faut bien verrouiller ce dernier rapport, c'est pas un problème après. La boite, elle est normale, c'est une boite douce, quasiment toutes les  boites Ducati sont comme ça et les boites de beaucoup d'autres constructeurs aussi. Il n'y a que Yamaha et très peu d'autres qui ont des boites dures qui claquent. On peut même dire que Yam est le champion de la boite désagréable dans le style, mais tu vois qu'on s'habitue à tout puisque ce défaut de manque sur ta nouvelle monture.
Je vais te décevoir, après le rodage, ta boite sera  aussi douce que maintenant et cela tout au long de sa vie.

Pour les pneus, ils sont corrects, mais les Dunlop tiennent aussi bien sur le sec, mieux  sur les bandes blanches et les raccords noirs de goudron et  sous la pluie.
Quand je dis qu'ils sont corrects sachant cela, je suis gentil.

La  fourche s'enfonce vite. En soi, ce n'est pas un mal, mais sa course se durcit vers la fin de telle sorte qu'on n'exploite pas toute la course utile.
pas terrible cette fourche, bien qu'elle remplisse son office on va dire suffisamment, minimum syndical s'entend.
Je vais à l'occasion lui coller un peu plus de freinage pour voir si on peut bien utiliser toute la course utile, pour l'instant il est vrai que je ne lui en ai pas encore mis de trop dans le citron.
Ceci dit une fourche non réglable, il ne faut pas en attendre des miracles. J'espère juste que la course morte sans le pilote à bord a été  bien tarée dès le départ, c'est quasiment tout ce qu'on peut lui demander !
« Modifié: 19 octobre 2014, 10H 50mn 07s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

stardust

• Invité
« Réponse #125 le: 19 octobre 2014, 08H 34mn 03s »
je commence a m'y faire a ce frein arrière ! Surtout je commence a savoir dans quelles situations je dois l'utiliser.
Le frein avant quant à lui est juste magique ! C'est un pure bonheur.
La boite de vitesse commence a se réveler je trouve. Je sens les rapports, tout en restant très discret.

Cependant j'ai eu une coupure moteur en pleine décélération à la coupure des gaz. C'est inquiètant !
Et aussi le voyant de reserve carburant, qui s'allume pendant 10 km puis s'éteint.. :hammer:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #126 le: 19 octobre 2014, 11H 11mn 15s »
Cependant j'ai eu une coupure moteur en pleine décélération à la coupure des gaz. C'est inquiètant !
Une coupure nette, ou elle "pétarade" ? Si elle "pétarade", c'est normal. Si je me souviens bien, c'est Triumph qui a lancé sur je ne me souviens plus quel modèle la mode des échappements qui pétaradent à la décélération. C'est pas grave, c'est "calculé pour". Avant quand une moto faisait ça, c'était souvent le signe d'une mauvaise carburation, maintenant, ce sont les constructeurs qui s'ingénient à répliquer ce bruit sans que cela n'ait aucun rapport avec un problème quelconque.

Et aussi le voyant de reserve carburant, qui s'allume pendant 10 km puis s'éteint.. :hammer:
Avec Ducati, les voyants de réserve de carburant, ça a toujours été la loterie. Je m'explique : un même voyant peut s'allumer quand il te reste 3 ou 6 litres d'essence dans le réservoir, la mienne vient de me le faire, il peut s'allumer n'importe quand, clignoter, s'allumer 500 mètres avant une passe sèche (véridique, ma 748 me l'a fait), etc ... Je vois que sur les nouveaux modèles, c'est pas mieux qu'avant.
L'idéal est de ne pas s'en occuper, tu fais le plein, puis 200 km, et tu mesures ta propre consommation, par la suite tu sais combien tu consommes aux 100 km et tu deviens ta propre jauge. C'est le moyen le plus sur pour ne pas se prendre la tête ni tomber en panne d'essence. Cependant, comme ta moto est sous garantie, tu peux en parler au magasin qui te l'a vendue, peut-être pourront-ils y faire quelque chose. Mais en règle générale, ne te fie jamais à ce que te dit cette jauge.
Pars aussi du principe que ton réservoir contient 16 litres et non pas 17 comme annoncé. Sur ma 748, j'ai quand même eu 2 ou 3 pannes sèches, hé bien je n'ai jamais remplis le réservoir de 17,5 L comme promis par Ducati, le plus que j'ai pu y faire entrer c'est 16,5 L.
Ou alors, il traine un litre au fond du réservoir que la pompe ne peut aspirer, ou bien, moto sur la béquille latérale, il est impossible de remplir totalement le réservoir, ceci dit bien qu'il me souvienne d'avoir fait le plein assis sur la moto, donc moto droite et non inclinée ... Bref, il est raisonnable, tant qu'on ne sait pas exactement combien contient notre réservoir de carburant utile, de prendre un litre de sécurité sur ce qui est annoncé.
« Modifié: 19 octobre 2014, 11H 20mn 40s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

stardust

• Invité
« Réponse #127 le: 19 octobre 2014, 21H 50mn 02s »
Les pétarades j'en ai tout le temps à la décélération ça ne m'inquiète pas, au contraire c'est plutôt grisant ! Non c'était une vrai coupure moteur. je n'ai plus eu le problème depuis !
Pour le reservoir et le voyant de reserve, je m'en sert comme un pense-bête. Avec ma XJ6 je faisait au début tout juste 190 bornes, vers 25 000, à 220 km le voyant s'allumait. A n'y rien comprendre.
La avec le monstre, la consommation moyenne, le temps d'utilisation pour le trip a et le trip a, sont bien assez d'informations pour estimer le carburant restant/utilisé totale.
Et je fais toujours le plein assis sur la moto.
Mais en tout cas ton expérience est très enrichissante !
Merci beaucoup !

« Modifié: 19 octobre 2014, 21H 52mn 48s par stardust »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #128 le: 19 octobre 2014, 22H 09mn 10s »
..

Ca rend philosophe des années de Ducati... pour JiPé, si on résume, une Ducati coute cher à entretenir (mais c'est normal, c'est comme ça), ne freine pas de l'arrière (mais c'est fait exprès), te crame les miches ou les cuisses ou le mollets (mais c'est pas grave si tu roules par moins de 35°), une boite qui accroche parfois (faut juste verrouiller fermement), a un voyant de réserve farceur (mais faut pas en tenir compte), une capacité de réservoir bidon (mais quand on le sait),...

JiPé, tu es le client parfait des enquêtes satisfaction en fait !  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #129 le: 19 octobre 2014, 23H 20mn 15s »
Dit-il avec que des problèmes sur sa Ktm  :D  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #130 le: 20 octobre 2014, 10H 14mn 44s »
Prolo, j'ai jamais prétendu que les Ducati sont les plus mieux que ... quoi que tu veux ou pense. Juste si tu t'en souviens bien, que c'est par des suites de concours de circonstances que ça fait trois fois que je m'assois sur les motos de cette marque là.
Pour rappel :
- Quand j'ai acheté la première, la 750SS, j'avais essayé les 4 jap 600 CC version sport et c'est la Ducati qui nous avait semblé la plus conviviale, je dis nous, parce que Brigitte faisait encore le SDS en ce temps là, et moi, pas la course à la cavalerie, parce qu'au même prix, j'avais au moins 40 chevaux de plus avec une Jap.
- La seconde, la 748, on a vu d'abord une Honda 1000 VTR, elle me plaisait bien d'ailleurs, mais exit la convivialité, c'est Brigitte (oui encore !) qui a imposé la 748 sous prétexte qu'elle était belle et qu'elle  était très bien dessus (véridique !!!). Quant à moi, je  touchais  assez  bien les pieds par terre avec celle là, ça m'allait.
- La troisième, la 821, j'ai expliqué pourquoi mon choix s'est porté dessus, entre autre qu'il m'a été impossible d'essayer les deux autres motos qui me parlaient et que quand t'achètes une moto, t'as toujours intérêt à savoir qui va s'en occuper, or le concess du coin MV/KTM a très mauvaise réputation, et j'ai pas envie de des centaines de bornes pour aller chez un Mécano. Hors réseau, à Marseille on a un très bon mécano pour les Ducati, et même 2 ou 3.
J'aurais les pattes qui touchent bien par terre, je roulerais sur des super motards maintenant par exemple, et peu importe la marque pourvu qu'elle me convienne, ce pourrait donc être une Ducati ou n'importe quoi d'autre.
Mais bref, je suis soudé à Ducati depuis 1997 et ça fait en effet un peu d'expérience de la marque, expérience que je communique en relevant ce qui peut surprendre au début quand on n'y est pas habitué. Je ne dis pas que ces petits problèmes c'est rien, pas grave, ni quoi que ce soit, je dis qu'ils existent, c'est tout. Quand on les connait, ils posent déjà moins de problèmes.

Sinon, t'as eu de problèmes avec ta KTM, toi ? ...

@Stardust :
Non c'était une vrai coupure moteur. je n'ai plus eu le problème depuis !
C'est pas très normal

Pour le reservoir et le voyant de reserve, je m'en sert comme un pense-bête.
Ouaip ... c'est encore mieux si tu n'y penses plus du tout !!

Parle quand même de ces deux détails à ton vendeur, surtout pour cette coupure.
Sinon, attends la révision des 1000 pour lui en causer si t'es pas pressé.

748R

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #131 le: 20 octobre 2014, 14H 19mn 18s »
.
« Modifié: 20 octobre 2014, 14H 35mn 37s par Prowler »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #132 le: 20 octobre 2014, 14H 35mn 21s »
Prolo, j'ai jamais prétendu que les Ducati sont les plus mieux que... quoi que tu veux ou pense.

Je n'affirme pas que tu ai prétentu que Ducati fasse de meilleure motos, et ne pense pas grand chose de tes choix (c'est ta vie, c'est ton choix).
Je trouve juste "drôle" qu'on (tu) finisse(s) par trouver "normal" tout un tas de problèmes qui sont loin d'être nouveaux, à tel point d'expliquer à nouveau client qu'il lui faille vivre avec, que c'est comme ça...

Dit-il avec que des problèmes sur sa Ktm  :D  :lol:
Sinon, t'as eu de problèmes avec ta KTM, toi ? ...

Oui, j'ai eu des problèmes avec ma KTM...
- un compteur (poussière) changé en garantie (grand classique)
- un disque de frein AR (oeillets usés le rendant très flottant en 15Kkm) changé en garantie (pas de soucis 25Kkm plus tard),
- un collecteur d'échappement explosé, changé en garantie (pièce remplaçante modifiée),
- une batterie naze après 3 ans seulement (consommable, mais ça fait chier),
- un maitre cylindre d'embrayage fuyard (pas vraiment expliqué), réparé avec un kit joint+piston à 30€

... mais non, je ne trouve pas ça normal, ni ne suis très satisfait de ce point de vue fiabilité, ni qu'il faille vivre avec, parce que c'est comme ça dans la marque.

La qualité, c'est pas connaitre les problèmes... c'est faire en sorte qu'ils disparaissent, et quand je vois des problématiques "connues" sur ta 748 des années 90, pour lesquelles la justification est "c'est comme ça chez Ducati", je trouve ça assez désolant en fait...
« Modifié: 20 octobre 2014, 14H 55mn 23s par Prowler »

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #133 le: 20 octobre 2014, 15H 42mn 50s »
Si le choix d'une moto ne devait etre que rationnel, on serai tous en cb500.
Les 748/916/996/998 c'est magnifique. Et malgré la fiabilité pas terrible reconnue, je préfère ca a un cb500.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #134 le: 20 octobre 2014, 15H 50mn 24s »
Y'dit qu'il a pu d'genou

Y'dit qu'il voit pas le rapport

:D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #135 le: 20 octobre 2014, 16H 36mn 39s »
Je trouve juste "drôle" qu'on (tu) finisse(s) par trouver "normal" tout un tas de problèmes qui sont loin d'être nouveaux, à tel point d'expliquer à nouveau client qu'il lui faille vivre avec, que c'est comme ça...

Non je ne trouve pas ça normal, quand je dis "c'est normal", je devrais préciser "normal avec une Ducati".
CERTES
Par contre j'ai de grandes facultés d'adaptation qui me permettent de "vivre avec", même si c'est pas pour autant  que je trouve ça normal.

Avec la KTM, tu sais une batterie naze au bout de 3 ans, c'est pas normal parce que les batteries devraient vivre plus longtemps mais maintenant c'est dans la norme, si t'en trouves qui vivent plus de 2 ou 3 ans, tu me le dis.
Pour le reste, ben c'est pas spécialement mieux que Ducati, dis donc, heureusement que tout cela était pris en garantie ou n'a pas couté un bras.

La qualité, c'est pas connaitre les problèmes... c'est faire en sorte qu'ils disparaissent, ...
On est bien d'accord sur le principe.

et quand je vois des problématiques "connues" sur ta 748 des années 90, pour lesquelles la justification est "c'est comme ça chez Ducati", je trouve ça assez désolant en fait...
Les D4 de cette époque là c'était ce que ça a été, le seul moyen de remédier à certains problèmes chroniques a été d'abandonner ce merveilleux moteur, je dis merveilleux moteur, c'est quand il marche bien et ne t'emmerde pas. Sinon, le reste, la partie cycle, le cadre, tout ce qui va autour c'était de la balle et ça le reste d'ailleurs plus de 15 ans après.
Et le seul problème que j'ai eu, ou du moins qui soit assez ennuyeux pour qu'on parle de problème, c'est un  roulement de boite HS. A part ça ... beaucoup de pièces d'usures et d'autres qui n'auraient pas du s'user si rapidement comparé à d'autres marques, en effet, je n'en disconviens pas.

Enfin, pour bistouket29, j'ai aussi une 500CB de 1999 achetée d'occasion en 2007, ben j'en suis à 2 régulateurs, 3 batteries, deux amorto, les joints spy de fourche, le tendeur de chaine de distribution, un bloc compteur.
C'est pas mal, je trouve pour l'image de "fiabilité" qu'on voudrait trop souvent accoler à cette  toutefois sympathique petite moto.
J'oserais pas dire que la 748 m'en a fait moins, mais presque, on va dire.
A noter enfin que les 998 avec le nouveau moteur Testa Stretta sont beaucoup plus fiables que les précédentes 916 et 996 avec leur D4 (Sauf la 996R qui est déjà avec le Testa Stretta). Pas  tout mettre dans le même panier ! Même le chassis de la 998 est différent ... sous une apparence qui reste identique.
« Modifié: 20 octobre 2014, 16H 40mn 55s par 748R »
748R

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #136 le: 20 octobre 2014, 18H 47mn 19s »
J'ai dis CB500 en pensant au test longue durée de motojournal (je crois) qui en ont emmené une à 300000kms sans spécialement la ménager  :wink:

@Prowler: je t'ai répondu ça suite à ta réponse qui explique en gros que Ducati, avec tous ses défauts, c'est à chier et que ceux qui roulent avec sont idiots d'accepter les faiblesses chroniques de la marque.
Quand j'ai acheté ma brèle, j'étais pleinement conscient des soucis que je risquais (et que je me farcis en ce moment d'ailleurs, salope  :ranting:) mais j'ai trouvé le 1000ss parfaitement en accord avec ce que je recherchais à l'époque, et qui me plait toujours autant 4 ans après l'achat.
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #137 le: 20 octobre 2014, 19H 25mn 01s »
@Prowler: je t'ai répondu ça suite à ta réponse qui explique en gros que Ducati, avec tous ses défauts, c'est à chier et que ceux qui roulent avec sont idiots d'accepter les faiblesses chroniques de la marque.

Ca c'est TON interprétation de MES propos... encore une fois, à l'envers !  :siffler:
Dois-je te rappeler que j'ai eu 2 Ducati, roulé 7 ans et plus de 70.000km ?  :roll:

Maintenant, que Ducati, soit pas capable de faire un voyant de réserve de carburant (on parle même pas d'une jauge là) qui fonctionne à peu prèt, de calculer une contenance de réservoir "jusqu'à la panne sèche" (et pas le volume extérieur incluant les mains de Luchio qui plonge le tout dans un bains de flotte pour en mesurer le volume approximatif), de faire un frein arrière qui freine (surtout maintenant qu'il y'a l'ABS sur les modèles et que la politique du "ralentisseur" ne se justifie plus), de faire une boite qui réclame pas 2000km de rodage pour plus faire des faux points morts,... je trouve ça dommage, pour Ducati !

Maintenant, je constate que certains vivent avec (c'est mieux) mais surtout ne s'en plaignent pas, pas plus qu'il y'a 20 ans. Finalement, pourquoi Ducati progresseraient en qualité si "les vieux" font avec et expliquent aux nouveaux qu'il faut faire pareil...
« Modifié: 20 octobre 2014, 20H 18mn 20s par Prowler »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #138 le: 21 octobre 2014, 00H 17mn 44s »
Oh moi, ce que j'en dis, c'est juste à quoi il faut s'attendre. Et si je dis qu'il faut faire avec, c'est parce que c'est plus ou moins incontournable.
Ca ne te plait pas, c'est  compréhensible, ca ne plait à personne, mais si c'est rédibitoire pour toi (c'est à dire à celui à qui je m'adresse au sens  large), hé bien je lui conseille d'aller voir ailleurs.

Sinon, tu fais avec.

C'est tout.

Et je ne dis pas "Gloare à Ducati qu'est pas foutu de pallier à quelques petits défauts".
748R

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #139 le: 25 octobre 2014, 14H 29mn 54s »
Dites je vais pas tarder a commander une 821, par contre j'ai rien trouvé en echappement hormis les Termi .J'ai vu qu'Akra en avais référencé mais pas de photos.
Si vous avait d'autres modèles a montrer n'hesitez pas.
Merci

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #140 le: 26 octobre 2014, 10H 43mn 53s »
Je ne vois pas de silencieux pour la Monster 821 sur le site d'Akra : https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=46 ni en photo, ni même ils en parlent ...

Sur cette page du moins.
Et après une rapide recherche sur Google, comme tu as du le faire d'ailleurs, je n'ai moi non plus rien  trouvé.

Je suppose que le modèle est assez récent et n'intéresse peut être pas encore les manufacturiers.
Quoi qu'il en  soit, Tremignoni travaille de longue date avec Ducati (il se disait même à une  époque que c'était eux qui faisaient leurs échappements d 'origine), mon sentiment est que ce sont eux les mieux placés pour faire toutes les déclinaisons des échappements possibles sur les Ducati.
Même si Akrapovic est totalement reconnu pour la qualité de ses produits.
La différence entre les deux ne peut se faire à mon sens  que  sur le prix.

Après mettre ses silencieux comme ça sans faire débrider la moto n'a aucun sens ; si ce n'est  que pour le bruit, ça ne vaut pas le  coup, et d'une  de  faire du bruit pas nature et de deux, les Termi carbone que j'ai sur la mienne ne  font pas plus de bruit que ceux d'origine.
Avec les échappements d'origine, tu as sur la carte grise "niveau sonore à l'arrêt 102 db" soit déjà le maxi autorisé sur piste ! Et même sur le circuit d'Alès par exemple on ne te laisse pas tourner avec plus de 95 db (c'est un peu une exception, mais c'est pour  dire).
Enfin, comme je le dis dans mon essai, faire débrider cette moto présente peu d'intérêt : 6 chevaux de plus ou de moins ... c'est  sans  commentaire.
Bon, je l'ai fait, mais je ne suis pas une référence ;)
748R

Biwolf

• Invité
« Réponse #141 le: 26 octobre 2014, 10H 53mn 43s »
J'ai vu un M821 avec un pot Remus de M1200, ça se monte sans modif visiblement donc a priori ce qui va sur le M1200 doit aller sur le M821

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #142 le: 26 octobre 2014, 10H 57mn 47s »
Quoi qu'il en  soit, Tremignoni travaille de longue date avec Ducati (il se disait même à une  époque que c'était eux qui faisaient leurs échappements d 'origine), mon sentiment est que ce sont eux les mieux placés pour faire toutes les déclinaisons des échappements possibles sur les Ducati.
Même si Akrapovic est totalement reconnu pour la qualité de ses produits.
La différence entre les deux ne peut se faire à mon sens  que  sur le prix.

Le seul avantage de Termi, c'est que bossant avec Ducati (et vendu exclusivement PAR Ducati), ils sont développés et vendus avec des ECU adaptés, ce qui n'est pas le cas d'Akra.
Pour le reste, Akra fait d'aussi bon échappement que Termi, sinon même bien meilleurs quand on regarde la qualité de fabrication !

Pour les échappement d'origine, il y'a eu du Termi, mais aussi du Rémus (c'est inscrit dessus) notamment.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #143 le: 26 octobre 2014, 11H 34mn 33s »
Biwolf, c'est pas parce que ça se monte dessus que c'est bien adapté en terme d'échappement, je parle de la fonction de l'échappement.
Est-ce que mécaniquement ça fonctionne bien ? Ça on peut se le demander.

Et merci mon p'tit Prolo pour ces  éclaircissements qui confirment un peu que sur une Ducati, le mieux est d'y mettre du Termignoni. Ou le plus adapté, disons Parce que c'est vrai qu'en terme de finition, Akrapovic, c'est mieux fini.
Je ne savais pas que les Termignoni pour les Ducati était vendu en France exclusivement par Ducati.
On en parlait d'ailleurs ici en 2010 :  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35447.0
Ceci dit, Akrapovic (au moins, y en a peut-être d'autres) sont connus pour leur sérieux quand ils sortent de l'adaptable. En principe ils  doivent sortir des échappements performants.
748R

Biwolf

• Invité
« Réponse #144 le: 26 octobre 2014, 11H 58mn 14s »
On parle d'un échappement "libre"... Les accessoiristes se servent d'une cartouche commune et adaptent un raccord en fonction de la moto. Tu crois sincèrement que Termi étudient un échappement spécifique pour chaque Ducati (ou autres marques). Ils prennent une base qu'ils adaptent.

La section à la sortie du collecteur est la même sur le M1200 et le M821. La seule modif faite pour le Remus que j'ai vu c'est l'orientation du raccord à cause du bras oscillant (pour pas que ça touche).

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #145 le: 26 octobre 2014, 12H 05mn 37s »
Et merci mon p'tit Prolo pour ces  éclaircissements qui confirment un peu que sur une Ducati, le mieux est d'y mettre du Termignoni. Ou le plus adapté, disons Parce que c'est vrai qu'en terme de finition, Akrapovic, c'est mieux fini.

Ben rien n'empêche de mettre du Akra et d'adapter le réglage du calculateur, soit avec un ECU perf' (conçu pour être monté sur un Termi, mais en général, ça marche bien ; ce qu'avait fait Glotton sur son S4RS en ligne Termi titane + ECU de la ligne Termi), soit avec une reprog', voire carrément avec un Power Commander, parfaitement réglé pour la moto.
Ca me semble être plus original, et potentiellement plus adapté qu'un Termi aux finitions grossières, et vendu très cher.

stardust

• Invité
« Réponse #146 le: 30 octobre 2014, 12H 50mn 28s »
Bonjour à tous !

J'ai bientôt 1000 bornes sur la 821 et c'est que du bonheur ! Super moteur, une super reprise, très agréable en ville, et sur les nationales, ça déchausse les dents !

Je vais procédé au nettoyage aujourd'hui avec les lingettes vulcanet, je les avais essayé sur mon XJ6 et le résultat était bluffant : 1 lingette pour la moto entière, jantes comprises, et finir avec la micro fibre fournie !

Et pour finir petite question ; j'aimerai faire installer une grille de radiateur (j'ai pas des gros doigts, mais trop peur de faire des bêtises).
J'ai trouvé ceci sur le net : http://www.bihr-racing.com/(F(4K-9MtVKs7CmpGyYyw-B86AgZAd1E3Lrj1VMDsC0CrjuzqX8gfF3ffOXVJ2JQUdtfgLSpiwqmXHjTBV3ptiBfOVIndlAuIa-IHMwTzxuvRVz2DSIT5uKGbaB72BwvpKiUalahWHiaJdz4WkPNDLlfxF__Ki6-aa41z-wgQmJ36F87g3LNHYMSF8cnz6B4dzhLhgn2pdHvfyIB9uc4uXH1OKpfGLSZyZvayq1_tBR4Zc1))/fr/article/0/128480
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #147 le: 30 octobre 2014, 13H 13mn 13s »
j'aimerai faire installer une grille de radiateur.
J'ai trouvé ceci sur le net
Qu'en pensez vous ?

Cher ...

Maintenant en principe, les radiateurs ne sont pas exposés aux gravillons car "ça devrait être calculé pour". Ils sont placés hauts et le pare boue devrait faire son office.
En pratique, c'est vrai que les radiateurs sont exposés. Je  viens d'aller vérifier  sur ma 748, il est placé haut, comme  sur la 821, hé bé il est marqué.

Donc  une grille de protection, pourquoi pas ?
Mais le radiateur a besoin d'air, "il est calculé pour", une grille de protection ne va-t-elle pas lui en manger (de l'air) ?
Je me demande.
Est-ce qu'elle est bien "calculée pour" ?

Si elle est  bien adaptée, l'idée est intéressante.
Reste que c'est pas donné, le bout de grillage.

J'aurais  bien aimé voir à quoi ressemble le bout de grillage seul pas monté sur la moto ...

A l'occasion, je vais voir comment tient tout l'ensemble et s'ils disent qu'on peut fixer leur grille sur les encrages existants, c'est pas dit que je ne me trouve pas un bout de grillage que je me fixerai tout seul (j'ai des petits doigts).
Parce qu'à 83€ le bout, le principe fait un peut mal ou je pense.

748R

stardust

• Invité
« Réponse #148 le: 30 octobre 2014, 18H 53mn 46s »
C'est clair que c'est cher ! Après c'était à titre d'exemple !
J'imagine bien qu'ils se sont essorés les neurones pour pas que le radiateur soit pas exposé aux gravillons, cependant on voit très bien une ligne de  "crasse" dans l'axe de la roue. C'est inéluctable.

Et si certains en trouvent pour moins chers et qu'un tuto se fait en parallèle je le ferais surement :p

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #149 le: 30 octobre 2014, 18H 58mn 32s »

une bonne bavette boulonnée sur le garde boue  8)

de rien  :bowdown: