collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca y est, j'en suis !  (Lu 14309 fois)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #30 le: 07 octobre 2014, 10H 44mn 23s »


 :dribble:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #31 le: 07 octobre 2014, 11H 34mn 48s »
Et ce collier auto-serrant, dont la fonction m'est inconnue, j'ai appliqué le fameux proverbe "système inconnu, touche à ton cul" mais je suis tout de même intrigué. Un avis des spécialistes ?


Eviter que le mécanisme de rappel d'embrayoire ne tire sur le cable et n'arrache les butées dejà dédoublées et fortement bricolées.
J'imagine que l'ancien proprio est tombé en rade une paire de fois...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #32 le: 07 octobre 2014, 19H 11mn 12s »
Et ce collier auto-serrant, dont la fonction m'est inconnue, j'ai appliqué le fameux proverbe "système inconnu, touche à ton cul" mais je suis tout de même intrigué. Un avis des spécialistes ?


Deux serre-câbles au bout d'un câble dont le bout est déjà plombé, le tout retenu par un collier plastique, le monsieur avait très peur que le câble quitte son logement. :?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #33 le: 07 octobre 2014, 19H 33mn 10s »
Pas mieux que les 2 autres, la peur du glissage de serre-câble.  :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #34 le: 07 octobre 2014, 22H 04mn 36s »
T'avais raison, touche à ton cul.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #35 le: 08 octobre 2014, 22H 22mn 25s »
En clair, je ne vois rien dans le rétro, le compte tour est à 1000trs à l’arrêt, le compteur à 30km/H à l’arrêt, la moto recule de 40cm le temps d'enfiler casque et blouson, au bout de 15 bornes je ne sent plus mes mains, la boite de vitesse est lente, y'a des points morts partout, les freins sont très jolis - et c'est tout, mais même ce matin j'ai du mal à me remettre de ce petit tour.

Me fais du bien ton petit compte rendu.

et quand tu fais 200 bornes d'une traite tu sent plus tes fesses, t'es sourd à cause du mégaphone (mais bon pour l'instant avec ce que t'as , ça ne risque pas te t'arriver)   8)
rouler en mono ça mets une banane, hein!
 :dribble:
Faut vraiment que je trouve du temps...
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #36 le: 09 octobre 2014, 08H 44mn 49s »
Juju, sans déconner, tu trouves que le mini zizi gonflé de mon mono n'est pas bruyant ? Faudrait :
1. Que je fasse une vidéo
2. Que je me préoccupe de le recharger en isolant ?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #37 le: 09 octobre 2014, 20H 33mn 50s »
visuellement ça ressemble au silencieux d'origine, celui qui te bouffe tes chevaux.
J'ai mis un mégaton, vide (j'avais essayé un silencieux homologué Busso, super bridage, la moto n'avançait plus)
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Biloo

  • Invité
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #38 le: 09 octobre 2014, 21H 18mn 01s »
Avec Pandouille dessus, c'est plus prudent, une moto qu'avance plus...  :siffler:   :lol:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 212
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #39 le: 09 octobre 2014, 21H 37mn 30s »
N'empêche, une tite vidéo du brélon tournant, ça me plairait bien  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #40 le: 09 octobre 2014, 22H 20mn 11s »
Pas de vidéo pour le moment MAIS voici une photo du pot !

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #41 le: 10 octobre 2014, 07H 40mn 35s »
Surtout, pense à mettre le contact

https://www.youtube.com/watch?v=CnnWDdUjqAs

 :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #42 le: 10 octobre 2014, 19H 04mn 12s »
pas le même que sur la toute 1ère photo!


 ni l'état général d'ailleurs, ni les photos que t'as prise aussi. y'a un truc :?:
et pas un desmo non plus.
« Modifié: 10 octobre 2014, 19H 08mn 05s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #43 le: 10 octobre 2014, 19H 35mn 31s »
pas le même que sur la toute 1ère photo!


 ni l'état général d'ailleurs, ni les photos que t'as prise aussi. y'a un truc :?:
et pas un desmo non plus.

C'est normal, la première photo c'est celle de l'annonce prise juste après restauration, avec le pot d'origine. Depuis elle à un peu roulé. Par contre le coup du pas desmo?
« Modifié: 10 octobre 2014, 19H 44mn 15s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #44 le: 10 octobre 2014, 22H 29mn 09s »
la trappe de l'arbre à came marqué de la cylindrée (ça pourrait être un 250 avec une trappe 350  :siffler:)


Alors que le desmo à une trappe marqué desmo et de forme différente (pour cacher les axes de culbus du système desmo)
« Modifié: 10 octobre 2014, 23H 09mn 05s par Biloo »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #45 le: 11 octobre 2014, 11H 02mn 12s »
Effectivement, moteur pas desmo - tant pis. La moto n'est de toutes façons pas d'origine, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pleinement comme ça!

Pour le coup de la cylindrée masquée, franchement, ce serait chié. Sans ouvrir, on a un moyen quelconque de vérifier ? Comme elle tourne impec je n'ai pas envie d'y toucher pour rien.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne mcfly93

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #46 le: 11 octobre 2014, 11H 09mn 15s »
compte le nombre d'ailette sur ton cylindre :thumbsup: tu dois en avoir 9 pour un 350cc (8 pour un 250cc et 10 pour un 450)

Biloo

  • Invité
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #47 le: 11 octobre 2014, 15H 19mn 02s »
Avec ton bol, ça va être une Mototrans maquillée.  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #48 le: 11 octobre 2014, 16H 57mn 35s »
En fait, c'est un Burgman habilement maquillé.  :D

Pour ce qui est du non-desmo, ce n'est pas un problème, si ?


D'ailleurs, il me semble que Sleop disait dans sa bible que les desmo marchaient moins fort que les non-desmo...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #49 le: 11 octobre 2014, 19H 13mn 27s »
Si ça se trouve, c'est un 125 GN !  :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #50 le: 12 octobre 2014, 11H 27mn 10s »
Effectivement, moteur pas desmo - tant pis. La moto n'est de toutes façons pas d'origine, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pleinement comme ça!

desmo plus cher que mk3, j'espère que tu t'es pas fait avoir niveau prix.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #51 le: 12 octobre 2014, 11H 50mn 00s »

La fameuse goupille :



Ok,là je comprends mieux  :bowdown:
J'avais pas ce système,j'avais gardé les vitesses à gauche.
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #52 le: 12 octobre 2014, 23H 04mn 40s »
Vous enflammez pas, messieurs. La moto reste sublime, elle est absolument parfaite comme elle est et c'est donc une carte grise 350 MkIII desmo avec un moteur 350 Non desmo.

Mis à part les vitesses à l'envers et le rétro en plastique, elle est formidable. Et je n'ai plus mal au genou! Houhou !

Bref : des qu'il pleut plus, je sors mon engin. Et je le montrerai fièrement au monde  !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #53 le: 13 octobre 2014, 15H 24mn 00s »
j'ai toujours pas compris pour la goupille, mais je suis pas bien malin.

Desmo ça fait mieux, ça se vend peut être plus cher mais ça marche pas beaucoup mieux, c'est plus ennuyeux à régler et c'est moins fiable (joint queue de soupape échappement)
elle est belle ta machine et fait toi plaisir, au début de la ballade tu choisi : soit tu as mal aux poignets, soit tu as mal au cul et au bout de 50 bornes tu as mal aux deux et tu sais plus comment te mettre sur la selle :D

Pour ce qui est de performances entre desmo et pas desmo celle là qui n'est pas desmo



marche plus fort que celle ci qui en est équipée à cylindrée égale





Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #54 le: 14 octobre 2014, 21H 42mn 11s »
la 1ère a un peu l'air coursifiée...
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #55 le: 14 octobre 2014, 22H 11mn 14s »
Et la deuxième a un disque à l'avant ? 8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #56 le: 15 octobre 2014, 17H 52mn 48s »
Oui la première est pas mal coursifiée avec un moteur qui marche bien et surtout elle est très légère, vraiment c'est un plaisir de la faire rouler sur piste.
Le frein à disque était monté d'origine sur les tout derniers modèles, cela dit il est guère plus efficace que les tambours!
Enfin moi je suis tombé sous le charme des monos quand j'étais gamin et c'est toujours un plaisir de les faire rouler et de les entretenir alors je comprend l'enthousiasme de Panda. Le prochain ce sera peut être un scrambler (chutttt j'en ai un en vue) comme ça j'aurais la panoplie complète !

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #57 le: 15 octobre 2014, 18H 18mn 10s »
 PLO ,arrêtes pépé , elle n'est  pas jaune ...

féloches Pandouille , j'ai failli loupé ce post de vieux ....! :D
« Modifié: 15 octobre 2014, 18H 19mn 54s par spiderman »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #58 le: 15 octobre 2014, 21H 48mn 05s »
Et la deuxième a un disque à l'avant ? 8O

modèle 239

Oui la première est pas mal coursifiée avec un moteur qui marche bien et surtout elle est très légère, vraiment c'est un plaisir de la faire rouler sur piste.

 Le prochain ce sera peut être un scrambler (chutttt j'en ai un en vue) comme ça j'aurais la panoplie complète !

Tu peux pas comparer ton modèle coursifié et ta version route.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 831
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #59 le: 16 octobre 2014, 19H 16mn 29s »
Le frein à disque était monté d'origine sur les tout derniers modèles, cela dit il est guère plus efficace que les tambours!

Guère plus efficace ?!  8O
Système Brembo, disque 280mm, P08, MC PS15...
Cela doit doit quand freiner un mono ?

C'est la monte d'origine des 750 GT/S '74/'75 et 860GT

Quel diamètre, la fourche Ceriani ?
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)