collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: au secours liquide de refroidissement plein la visière  (Lu 9560 fois)

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #90 le: 07 février 2015, 19H 26mn 03s »
C'est pareil sur mon 748, je pense que c'est prévu pour un autre modèle.
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #91 le: 07 février 2015, 19H 42mn 42s »
merci pour ta réponse,cela me soulage

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #92 le: 07 février 2015, 19H 56mn 27s »
les culasses sont graissé par les flexibles sur le coté gauche du moteur  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #93 le: 07 février 2015, 22H 12mn 49s »
+1 ne sert a rien
Pate a joint + le joint pour minimiser le risque de fuite
(sur le net j'ai même vu des mecs fileter le trou pour mettre une vis sans tête)

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #94 le: 08 février 2015, 00H 22mn 38s »
+1 ne sert a rien
Pate a joint + le joint pour minimiser le risque de fuite
(sur le net j'ai même vu des mecs fileter le trou pour mettre une vis sans tête)
[/quote
Chez ducati ils sont pires que chez afflelou! :lol: :lol: 8)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #95 le: 08 février 2015, 08H 46mn 07s »
oui paraît il que c'est des vestiges des fonderies des carters de D2, mais bon j'en sais rien..

pour tes pistons/cylindres j'aurais tendance à plutôt imaginer qu'ils ont été facile à nettoyer car tu devais avoir tout de même un poile de LDR qui devait passer dans ta combustion, et à "nettoyer" la chambre de combustion ? Pour les inscriptions des pitons B de mémoire c'est "la classe" par contre les petites lettres je ne sais pas (et A et S c'est adm. ech.) bref je pense que c'est probablement ceux d'origine...cela n'engage que moi!  :D

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #96 le: 08 février 2015, 10H 02mn 01s »
je  m’incruste dans le sujet....
non rien j'ai dit une connerie  :siffler: :siffler:
« Modifié: 08 février 2015, 10H 05mn 46s par RV # 262 »

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #97 le: 08 février 2015, 11H 38mn 07s »
Salut à tous
bon je viens de controler le jeu aux soupapes,et c'est pas bon :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
en plus les soupapes d echappement sont pas étanches(tester avec du nettoyant frein dans la culasse) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bref,il faut tout reprendre et je ne me le sens pas, :? :? :? :? :? :?
connaissez vous un bon mécano dans le 34 ou le 30 à qui je puisse confier ça?
merci
a+

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #98 le: 08 février 2015, 12H 03mn 10s »
Tu as sorti les arbres à cames pour vérifier les basculeurs et les ACC ? :siffler:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #99 le: 08 février 2015, 12H 14mn 51s »
non pas encore,il faut que j oublie un peu cette moto,je m y remettrai plus tard
de ce que j ai pu voir les basculeurs et les AAC semblent correct
a+

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #100 le: 08 février 2015, 19H 12mn 18s »
resalut
bon,ma période d abstinence aura été de courte durée :lol: :lol: :lol: :lol:
j ai prit mon courage à deux mains pour démonter cette usine à gaz :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
La bonne nouvelle c est que les basculeurs et les AAC semblent en bon état,j en profiterai pour remplacer les joints de queue de soupapes,j en ai également profité pour faire un petit rodage de soupape.
Par contre je ne sais pas encore si je vais me faire le pastillage,c est vraiment un trouc de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
votre avis m intéresse
merci

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #101 le: 08 février 2015, 19H 14mn 39s »
suite

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #102 le: 08 février 2015, 19H 59mn 04s »
 :thumbsup: si ils sont tous comme ça c'est bon .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #103 le: 09 février 2015, 09H 57mn 09s »
Je confirme, le passage d'huile en question c'est du D2. avec le refroidissement par eau, plus de nécessité.

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #104 le: 09 février 2015, 19H 57mn 49s »
salut à tous
bon voila ca va le faire
je fini le rodage de soupapes et le nettoyage et j attaque les réglages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
j ai trouvé un basculeur un peu abimé,vous en pensez quoi?
mine de crayon ,j en suis déjà à 500 euros et j ai pas encore acheté les pastilles,je me suis quand meme offert la clé pour le serrage des culasses,j ai pas envi de me faire chmire
merci



Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #105 le: 09 février 2015, 20H 42mn 48s »
Il est soft au toucher ton basculeur ou il accroche ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #106 le: 09 février 2015, 21H 14mn 41s »
Il est soft au toucher ton basculeur ou il accroche ?
Parfaitement lisse comme ..............?
T as cas imaginé!????????????????????????????

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #107 le: 09 février 2015, 21H 26mn 21s »
si c'est pas creusé c'est bon. c'est surtout ceux d'ouverture qui claquent ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #108 le: 09 février 2015, 21H 33mn 38s »
Super!????????????????????  Encore des economies :thumbsup:

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #109 le: 10 février 2015, 06H 58mn 02s »
oui paraît il que c'est des vestiges des fonderies des carters de D2, mais bon j'en sais rien..

pour tes pistons/cylindres j'aurais tendance à plutôt imaginer qu'ils ont été facile à nettoyer car tu devais avoir tout de même un poile de LDR qui devait passer dans ta combustion, et à "nettoyer" la chambre de combustion ? Pour les inscriptions des pitons B de mémoire c'est "la classe" par contre les petites lettres je ne sais pas (et A et S c'est adm. ech.) bref je pense que c'est probablement ceux d'origine...cela n'engage que moi!  :D
Je reviens sur ton post,tu as peut etre raison mais les cylindres n ont aucune sur le haut du fut,logiquement un moteur de 55000 km doit avoir une petite gorge?
a+

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #110 le: 10 février 2015, 19H 35mn 50s »
salut à tous
tout d abord,félicitations,félicitations  à tous les gars (ou gonzesses) qui ont effectué le réglage dans les régles de l'art de leur distri desmo 4 soupapes
bien entendu je vais y arriver mais quelle horreur! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
En plus j ai les culasses déposées sur un établie avec l éclairage qui va bien et tout et tout................
par contre je reconnais que c'est du belle ouvrage!l horlogerie de la moto,le nec plus ultra!
J ose même pas imaginer le faire culasse sur la moto :? :? :? :? :? :? :? :?
Alllez dites moi la vérité,vous faites ça quand ça commence à faire un peu de bruit ou lors démontage? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+


Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #111 le: 11 février 2015, 08H 28mn 42s »
Un D4, c'est toujours plus simple de sortir le moteur pour faire la révision.
comme sur une elefant quoi .

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #112 le: 14 février 2015, 09H 47mn 41s »
salut à tous
après 15 jours de réflexion et la lecture de multiples posts,je me retrouve dans le doute pour le contrôle de mes jeux aux soupapes (D4) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Concernant l ouverture,il me suffit de placer ma cale entre le basculeur d ouverture et la pastille en faisant levier avec un tournevis placé sous le basculeur de fermeture et en exerçant un effort vers le haut(culasse posé à plat sur établie)?
Concernant la fermeture il me faut juste glisser la cale derriere l AAC entre la came et le basculeur de fermeture,il n y a pas d autre chose à faire du genre appuyer sur le ressort ou autre? En éspérant être assez clair,merci par avance pour vos conseils :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je suis obligé de me fabriqué un outil pour remplacer les joints de queue de soupape sans sortir l ensemble des basculeurs!!!!
je pense que si tout va bien je pourrai rouler en décembre prochain! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
A+
Christophe

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #113 le: 14 février 2015, 09H 51mn 34s »
rouler en décembre t'es fou !  Non ton premier roulage ce sera au printemps 2016. Faudra d'ailleurs changer les courroies à ce moment là  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #114 le: 14 février 2015, 10H 31mn 00s »
 :bowdown: pour l'ouverture t'appuis nul part, tu glisse la cale et mesure. fermeture ok

 :siffler: t'est obligé de virer les basculeurs de fermeture (et tout le reste) pour changer les joints sinon tu peut pas le remettre sur le tige de soupape  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #115 le: 14 février 2015, 11H 07mn 27s »
salut à tous
merci pour vos réponse,si si décembre 2020 c est possible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
,pourtant voila ce que manu nous dit
J ai effectivement fait comme indiquer par manu mais le fait de mettre le trournevis en appuie pour le réglage de l ouverture ne change rien à la mesure
un autre point me surprend,i est ecrit"au fur et à mesure que le jeu d ouverture augmente le jeu de fermeture diminue et inversement",j en suis pas persuadé?
Concernant les jeux admissibles je suppose que se sont les même pour l ensmble des culasses D4
Pour les joints de queue de soupape une clé de 10 découpé et tordu fera l affaire
Merci par avance



Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #116 le: 14 février 2015, 16H 10mn 05s »
Le tournevis sous le bascu de fermeture sert à ce que le bascu d'ouverture ne bouge pas d'un pouillème si tu fais passer ta cale en forcant un peu, genre en faisant tourner la came pour glisser la cale.
Mais bon si ta cale passe gras pas la peine.
Et oui le jeu d'ouverture peut diminuer un peu à cause du tassement de la soupape sur son siège et de l'écrasement (très modéré) des demis lunes, et donc le jeu de fermeture augmente, les 2 étant liée.
Les jeux sont les mêmes pour les D4 si je dis pas de connerie, il y en a beaucoup qui mettent 0,10 partout et ça va très bien.

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #117 le: 14 février 2015, 17H 09mn 00s »
merci pour cette excellente réponse
vu sous cet angle tu as raison,si le jeu a l ouverture reduit le jeu a la fermeture augmente quand les demies lunes  s ecrasent,je croyais qu il parlait du phénomene pendant le réglage!
a+

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #118 le: 14 février 2015, 23H 10mn 02s »
 :bowdown: pour les jeux: 0,10 fermeture partout. 0, 15 ouv adm et 0,20 ouv ech .

+1 avec alex sur l'évolution des jeux  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne cricri34

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #119 le: 15 février 2015, 08H 42mn 09s »
salut à tous
super,il fait un temps de merde aujourd hui dans le 34! :? :? :? :? :? :?
Je vais pouvoir me tanquer dans mon garage sans être obliger d'inventer d histoire! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais pour attaquer la seconde culasse
bon,pour enfiler les joints de queue de soupape sans démonter l'ensemble des basculeurs voila ce que j ai bricolé,ça va plutôt pas mal!