collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: magnifique ST4S, magnifiques problèmes!  (Lu 4260 fois)

Hors ligne eljusticiero

• Apprenti ducatiste
magnifique ST4S, magnifiques problèmes!
« le: 24 juin 2015, 23H 05mn 08s »
bonjour

Il y à quelque mois j'ai fait l'acquisition d'une belle ST4S.
Depuis quelques mois j'ai des problèmes de démarrage.
Non ce n'est pas une faute de style j'ai des problèmes de démarrage dés le début.
Le souci (j'ai l'impression de pas être le seul!) c'est que la batterie donne l'impression de ne pas avoir assez de force pour lancer le moteur. dans l'ordre ce que j'ai tenté:
- charger la batterie
- ramener la moto où je l'ai achetée (à Zürich 300km quand même) le mécano à diagnostiqué un problème de roue libre et l'a changée.
- changer la batterie
- changer les câbles de démarreur par des plus gros.
- changer les charbons du démarreur. pour changer les charbons ouverture du carter côté pompe à eau et là merveilleuse découverte des copeaux au fond du carter.
 J'étais légèrement crispé.
- démontage de la cloche c'était la rondelle derrière la cloche qui à explosé, mon gentil mécano zurichois à monté la douille à épaulement du roulement à aiguille à l'envers.
- remontage, échec du démarrage encore!
- j'ai commandé un démarreur il arrive vendredi. Je suis totalement athé mais s'il y à un croyant parmi vous (aucune préférence pour la religion) une petite prière serait appréciée.

Sinon, quand la moto démarre c'est le grand pied.

Je compte partir en vacance en août, (je suis très positif comme garçon) à cette occasion, pour cohabiter avec ma femme, la moto nécessite de petits ajustements, premièrement je dois essayer de redescendre un peut les repose pieds passager,
Techniquement je n'ai pas de soucis pour modifier la position des supports de cale pieds mais ce que je n'ai pas c'est jusqu'à quelle hauteur on peut descendre les pots, d'après ce que j'ai cru comprendre en regardant les photos de ST avec sacoches d'origine le fait de fixer le support de sacoches redescend le point de fixation des pots.
La cote dont j'ai besoin c'est celle-ci:

Si une bonne âme (disposant d'une ST avec le machin support sacoche) pouvait me trouver cette cote je lui en serait éternellement reconnaissant.

Le deuxième point crucial c'est la selle, Je sais que les selles ST3 et la selle en option Ducati performance, sont plus fournies, mais je n'en trouve nulle part.
A votre connaissance peut on encore trouver un modèle de selle pas trop spectaculaire mais apportant un peu plus de confort?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère ne pas avoir été trop long. Merci de votre attention.

franck_st2

• Invité
Re : magnifique ST4S, magnifiques problèmes!
« Réponse #1 le: 25 juin 2015, 16H 23mn 24s »
salut,
Sur ma st2, même problème:
dans l'ordre j'ai fais:
1 vérif batterie (câbler une batterie de voiture à la place)
2 changement de relais démarreur : rien fait
3 charbons démarreur : c’était ça !

regarde le relais: un gros câble de démarrage du + de la batterie vers le démarreur et tu verras ... des étincelles ... puis comment il tourne.

Pour la selle regarde pour la refaire avec ajout de gel (sur le bon coin,y a).

A+
« Modifié: 25 juin 2015, 16H 26mn 26s par franck_st2 »

Hors ligne eljusticiero

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 25 juin 2015, 20H 03mn 58s »
salut

@franck_st2, merci de ta réponse mais:
   La batterie est OK et ça ne marche pas avec la voiture
   Le relais même relais ponté (démarreur en direct sur la batterie) ça ne marche pas
   J'ai déjà changé les charbons

Je verrais avec un nouveau démarreur.

Merci pour le truc du bon coin je vais voir

à bientôt pour la suite de mes trépidantes aventures!

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #3 le: 25 juin 2015, 20H 09mn 39s »
 :D la ta fait le tour sur la moto
batterie, câble ;roue libre, démarreur neuf si elle ne démarre toujours pas .fait un pèlerinage a lourde  :? :? 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
    • Quelques astuces sur mes motos
« Réponse #4 le: 25 juin 2015, 22H 21mn 14s »
Un truc à faire sur les ST4S récalcitrantes au démarrage : c'est de vider la mémoire des défauts enregistrés par l'ECU.
Mais pour cela, il faut soirt passer par la case concessionnaire, soit avoir le logiciel + matériel qui va bien. Il y en a plusieurs de disponibles, avec au strict minimum :
 - DucatiDiag disponible sur ce forum
 - ScanST fait par un copain et très fiable
Sinon, elle est de quelle année ta machine ? Les 2001 sont réputées pour avoir des problèmes de démarrage, soldés en généralpar un changement de l'ECU.

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne eljusticiero

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 26 juin 2015, 07H 58mn 31s »
salut

@rougeot44, Pour Lourdes si j'y vais ce sera en moto…
                     c'est pas gagné..

@ebureau, pour la machine c'est une 2002, mon mécano me dit que après 2001il n'y aurait plus de problèmes de défauts bloquant l'ECU.
                J'ai tout de même acheté un samsung d'occise et le câblage pour le ScanST, mais je crois que j'ai un problème avec la connexion à l'ECU, je suis en contact avec le créateur du ScanST (très sympa, on à un meilleur service avec son appli gratuite qu'avec une foule de cochonneries payantes..) je désespère pas de le faire fonctionner bientôt.

Merci de vos réponses, je reste positif (en même temps j'ai pas le choix…..)

Hors ligne eljusticiero

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 02 juillet 2015, 14H 33mn 10s »
bonjour

Suite des aventures de ma ST4S

J'ai monté un démarreur tout neuf. résultat : vide total.

J'ai redéfont le couvercle du carter (un rien désespéré tout de même) et là je m'aperçoit que je peux tourner le moteur dans un sens  mais pas dans l'autre!
Après un petit délai de perplexitude absolue je ne vois qu'un coupable possible: la roue dentée qui transmet le mouvement du démarreur à la roue libre.

Et là enfin, la révélation, cette ç%&&(//&(/) d'engrenage est quasi soudé sur son axe, tu m'étonnes que le moteur ne pouvait pas bouger!

Moralité j'ai démonté (arraché) et réparé (poli) J'ai écrit à mon mécano suisse allemand (un italien tout ce qu'il y a de plus authentique) pour lui exprimer mon sentiment.

voila j'espère qu'une fois remonté je pourrais partir en vacance , pour une vraie réparation (il faut retirer l'axe du carter et il est fretté) ça attendra le retour.

merci de votre attention tcho!

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #7 le: 02 juillet 2015, 19H 53mn 27s »
a ouai  :( ta un gars du forum qui a eu le même soucis roue libre serré sur l arbre
il faut faire attention tu a repere sur l arbre qui doit coïncider avec le repere du pignon de la roue
pour le graissage de la roue libre  :cheers: 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #8 le: 02 juillet 2015, 20H 22mn 59s »
Ça m'est arrivé aussi. Trou de graissage bouché avec de la pâte à joint. ST4S aussi.
Y'a des photos dans le topic : 2 tomates oubliées  :wink:
« Modifié: 02 juillet 2015, 20H 24mn 46s par amael »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: