collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Petit 695  (Lu 1951 fois)

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
Petit 695
« le: 06 juillet 2015, 20H 16mn 50s »
Bonsoir à tous !
J'ai enfin récupéré mon petit Monstre après son séjour de bridage !
C'est donc un Monster 695 de 2007,entièrement d'origine qui totalise 4500 km (c'était une belle occaz' il me semble :))
Premiers tours de roues et premières impressions :
- Le bruit ...  :siffler: ... on va attendre la rentrée pour mettre des petits pots, mais c'est quand même pas mal
- Les gaz, c'est léger, avec un dixième de tour de poignée on fera pas de folie, ça tombe bien j'ai des points a récupérer
- Le moteur, ça broute en dessous de 3 000 donc en ville c'est 1-2-1-2 ... j'vais finir ce kit chaine pour passer à un PSB14 qui règlerai le problème d'après ce que j'ai lu :)
Par contre j'ai entendu plusieurs fois des bruits genre "klok" en roulant, assez aigu mais pas trop ... je roulais dans les 4000 tours il me semble ... pas réguliers et ça roule quand meme donc je m'inquiète pas trop, des gravillons surement .. ?
- La conduite, dur de mettre le pied sur le sélecteur, mais j'ai réglé la position en arrivant c'est beaucoup mieux et puis ça braque pas mais on s'en fiche   :D

Bref, je suis conquis  :dribble:

Au plaisir de retrouver ceux qui viennent sur la côte Bauloise cet été  :cheers:

Edit : Apres quelques recherches ici et sur le net, j'ai quelques doutes et seulement de vagues réponses ...
- Le pignon de 14, il est bien possible de l'installer sans prendre un kit chaine complet ?
- J'ai trouvé un kit ducati perf d'occasion, avec les termi, la puce tout ça mais si je mets juste les termi avec leurs db killer, ça reste homologué ou pas ?

Edit2 : Mon mécano m'a dit que c'était possible et le kit est vendu donc hors propos désormais
Merci de vos réponses  :cheers:
« Modifié: 09 juillet 2015, 19H 17mn 46s par polish »

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
Re : Petit 695
« Réponse #1 le: 07 juillet 2015, 23H 06mn 29s »
Bon, suite de mes premiers faits d'armes.
Aujourd'hui beau temps belle mer soleil breton on va dire ...  8)

J'ai roulé un petite centaine de km avec il padre sur son gros twin (bon, il vient pas de Bologne mais de Munich ...)
encore ces petits bruits, c'est peut être les ratés d'injections maintes fois mentionnés ... j'irais voir si mon mécano peut la reprogrammer/mettre à jour sans repasser par la case concess' pendant qu'il change mon pignon par exemple ?

Sinon, toujours séduit par ce petit monstre, sur les petites routes il vire d'un angle à l'autre sans difficultés malgré la route en piteux état ... un peu mal au  :oops: pour le coup mais je savais que c'était pas une goldwing  :lol:
En sortie de courbe, j'étais déjà à fond, peut être qu'au bout de deux ans j'aurais réussi à cisailler la bride  :sm19:

Je reviendrais quand même sur ce que j'ai dit : "ça braque pas mais on s'en fiche" tant qu'on est dans des endroits connus, parce que quand on doit faire demi-tour sur une route bordée de fossés ...  :ranting:

Rq : La prochaine fois j'essaierai de prendre deux trois photo si j'y pense :siffler:

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 09 juillet 2015, 19H 30mn 49s »
Bonsoir
Suite de mes aventures, mécanique cette fois ci et en photo (j'y ai pensé a la fin mais j'y ai pensé, c'est déjà ça  :D )

Alors, je suis allé voir mon garagiste, il avait le pignon de 14 en stock du coup hop

Je l'ai installé aussi tôt, j'ai un peu galéré pour faire ça tout seul mais je m'en suis sorti (je suis loin d'être mécano, seulement débrouillard)

Donc au final ça donne ça :

Je suis un peu sceptique quand à la position de la chaine, je la trouve bien proche du bras bien qu'elle soit tendu mais bon, ça à l'air de fonctionner et comme j'avais pas regardé comment c'était avant ...  :siffler:

Ce montage est tout bête, je pourrais le refaire en 30min, mais j'ai bien passé 1H30 dessus  :?
J'avais pas trouvé de tuto ici, du coup j'en ferais peut être un si j'ai le temps ...

Depuis, j'ai fait un peu de ville avec, c'est quand même beaucoup plus agréable !  :dribble:

Hors ligne IaniK

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 18 juillet 2015, 00H 05mn 49s »
Quand on change le psb , un seul mot : gaz  :dribble:

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 18 juillet 2015, 12H 09mn 18s »
Sauf qu'avec la bride on essore la poignée en un rien de temps  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #5 le: 18 juillet 2015, 22H 58mn 45s »
Rien ne t'oblige à la laisser...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne IaniK

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 21 juillet 2015, 07H 57mn 29s »
On peut pas évité ce soucis avec une poignée à tirage rapide ?  :oops:

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 21 juillet 2015, 09H 24mn 03s »
@ IaniK :
Je ne pense pas que ça change grand chose, la commande d'ouverture est bloqué mécaniquement : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58520.0

@neufneufsix
L'assurance serait pas trop contente, et puis, même si je suis plutôt confiant puisque j'ai roulé en 125 pendant 5 ans, je reste un petit jeune et ça calmera mes ardeurs quand j'aurais un vrai excès de confiance ... On en reparlera dans un an  :thumbsup:

Hors ligne IaniK

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 08 août 2015, 19H 35mn 30s »
L'assurance c'est l'éternel problème , perso je l'ai toujours sur la mob' avec le numero du mécano comme ça en cas de pépin un coup de bigo et ni vu ni connu jtembrouille  :siffler:

Une amie roule en ER6N avec une bride au niveau de la commande des gaz , comme nous quoi. Et franchement je vois comment elle peine à doubler des bagnoles moi ça me fou la trouille du coup je suis bien content de pouvoir ouvrir les gaz en grand si jamais ça passe trop juste. Ou encore une entrée d'autoroute (ouai bon c'est pas vraiment le terrain de jeu idéal du monster jte l'accorde), elle a pas de gouache.. Autant revendre pour acheter une Dax sinon :D