merci pour les réponses les gas !
j'ai pris la moto pour aller au travail deux fois maintenant ! quel pied...rouler à mon rythme avec une moto pas comme les autres !
mais j'ai plein de questions de débutant parce que je ne veux pas faire d'erreur et bien que je sois mécano de formation lorsqu'on a un véhicule sur lequel on a jamais travaillé le diplôme ne vaut rien.
donc voici mes impressions et mes questions.
tout d'abord j'ai un compteur de température d'huile.lorsque je démarre la moto doit-je attendre que l'aiguille soit à un niveau certain ?entre low et hight ou bien je démarre j'enfile mon casque et mes gants et je part tranquille jusqu'à rejoindre l'autoroute sans tirer dedans ? c'est très important parce que je ne suis pas du genre faire le fou mais plutôt à pousser progressivement la moto jusqu'a l'autoroute qui ce situe environ à 10 minutes de chez moi.donc comment lire le compteur d''huile c'est ça ma question.
ensuite j'ai l'impression que lorsque je pars d'un feu avec la moto je suis obligé de faire un depart très " à l'embrayage" je m'explique,lorsque le feu passe au vert je passe la première et je dois longtemps garder l'embrayage et le relâcher vraiment progressivement en gardant la moto dans les tours au dessus de 3000 jusqu'à atteindre une vitesse assez élevée puis passer la deuxième recommencer le manège et après une fois la moto lancé a 40 je n'ai plus besoin de toucher a l'embrayage pour rouler sans a coup car sinon la moto est chaotique et j'ai l'impression que l'embrayage tape comme si je lâchais trop vite l'embrayage et que la moto manquait de couple pour prendre ses tours sans avoir cet effet d'embrayage qui tape c'est pas facile à expliquer. est ce normal sur cette moto ? n'aime t'elle vraiment pas les bas régimes et la ville ou alors c'est normal c'est une ducati donc il faut effectivement avoir du doité au départ ? c'est pas une critique parce que je m'y ferait à la longue c'est juste pour savoir si ça vous le fait à vous sinon c'est que la moto à un problème et ça m'embêterais beaucoup.si ça ce trouve je m'inquiete pour rien !
bien donc apres ça sinon une fois lancée elle tourne comme une horloge mais n'aime pas être en dessous de 3000 tours . enfin j'ai l'impression qu'en vitesse de croisière il faut ce mettre à 4500 5000 tours et pour envoyer on s'arrête a 7500 8000 c'est ça ?
petit bruit de jeu au soupapes je pense ça fait comme un petit cliquetis ( pas le cliquetis à proprement parler) juste un bruit comme un jeu aux soupapes un peu large...je vais me renseigner plus précisément sur le système desmo et essayer de faire mon jeu au soupapes .c'est à pastille la dessus ou écrou contre écrou ? je sais qu'il y a des tutos j'irai voir

A part ca j'hésite à faire ma vidange avec de la 10w50 ou de la 5w50 je vois beaucoup de mec qui mettent ça dans des twin ou des mono je sais pas trop...
pour les courroies ...alors j'ai démonté mes caches complètement pour voir l'état de l'essentiel et en remontant le flanc droit j'ai remarqué que l'ancien proprio avait bidouillé le faisceaux des clignotants donc j'ai coupé trouvé une prise sur un vieux faisceau et tout remis soudé gaine termo...déjà que les faisceaux ducati sont pas réputés pour être super fiable ont va pas ce tirer une balle dans le pied !
donc je continu le démontage et le support des caches en plastique est fendu au bout du cylindre inférieur.j'aurai du faire des photos de tout ça mais je suis désoler j'ai oublier .
et ensuite donc moteur froid dans le garage je peux passer une clef de 6mm a len entre le galet fixe et la courroie.pour qu'il passe la courroie est bien tendu donc je suppose qu'à chaud avec la dilatation elle doit être bien tendu. J'ai vérifié les galet tout le monde va bien pas de jeu ça tourne bien pas de grippage.
les courroies ont l'aire propre un peu poussiéreuse mais franchement zéro craquelures pas de déchirures les écritures sont visible elle ont l'aire neuves.juste la depuis un moment.
après un problème ce pose pour ce qui est du calage pas de soucis ça a pas l'aire sorcier mais par-contre pour la tension l'histoire des clefs à len je suis pas super chaud...comment être sur de la tension vraiment ? ça passe pas ça passe un peu pas trop passionnément bon je veux bien mais si c'est pour les changer tout les 500 km parce qu'elles sont trop tendu ou que je fasse des soupapes parce qu'elle ne l'est pas assez...
donc tant pis si je doit la faire je me dégotterais un tendeur électronique au moins avec ça pas de place à l 'a peu près .
mais quelqu'un aurait la tension en nm par hasard ?
voila et sinon j'ai trouver des échappement qui me plairait bien ( bon pas pour toute de suite avec la vidange les courroies le filtre a huile a air et les bougies ont verra ça une autre fois ) seulement je n'ai que la photo et aucunes indication sur le matos posé dessus est ce que vous reconnaissez le modele d'échappement posé dessus ? y'a le logo termi mais je trouve pas sur google et sur leur site !
http://rocket-garage.blogspot.fr/2013/01/simply-red.htmlmerci d'avance les gas !
V à vous tous en espérant vous croiser bientôt ! ( enfin pour ceux qui roule sur paris et alentours !)