collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma belle  (Lu 7092 fois)

Hors ligne DUCATIFORFRY

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : ma belle
« Réponse #30 le: 31 octobre 2015, 20H 57mn 48s »
Bienvenu à toi ,moi aussi j' ai craqué il y a un ans et je t'assure c'est que du bonheur ;-)

Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #31 le: 06 janvier 2016, 16H 06mn 30s »
Plusieurs mois sans nouvelles je sais c'est mal...

Bonjours a toutes et à tous !

Je reviens avec de très bonnes nouvelles ! (Enfin pour l'instant  :D )
Je vous éxplique,suite à l'appel d'absolument tout les ds de France j'ai du me rendre à l'évidence ...plus de bride...plus de certificat...bref la ducati reste au chaud et je la vend c'est ça? Et bien non monsieur !

Grâce à l'aide d'un membre du forum (je ne le remercierais jamais assez) qui m'a fourni ce qu'il faut (pour plus d'info me je ne m'étalerait pas ici) j'ai pu allez en préfecture pour faire la carte grise et la passer la moto en MTT1 .
Sous réserve de la réception de la réception de la carte grise définitive je peux dire que l'histoire fini plutôt bien.

Il ne me reste plus qu'à l'assurer et j'ai trouver pour environ 800 euros à l'année ce qu'il faut !

Voilà voilà ! Donc prochaine étape:

Vidange filtre
-courroie

Et zou!

Par contre quelque chose m'embête ,les courroies ont déjà été faites par l'ancienne propriétaire mais il y a deux ans maintenant ,j'ai démonté les caches et elles sont toutes neuves ! Même en les tordant elle ne craque pas les inscriptions sont visible enfin bref elles paraissent neuves ! Qu'en pensez vous ? Cela vaux t'il vraiment le coup de les faire ou bien je peux rouler comme ça ? Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Je sais que c'est pas bien de jouer a l'économie mais j'aimerai être sur qu'il faille les faire !

Merci d'avance !  :cheers:

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : ma belle
« Réponse #32 le: 06 janvier 2016, 16H 34mn 20s »
Super !!!  8)

Content pour toi  :cheers:


Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #33 le: 06 janvier 2016, 17H 10mn 29s »
Merci baz ça fait plaisir ! Même si il fait moche au moins je pourrais la sortir sans craindre les képis ! Et puis adieu les bouchons du perif  8)

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : ma belle
« Réponse #34 le: 08 janvier 2016, 08H 39mn 43s »
Salut! Content pour toi  :cheers:

Je te conseil de les remplacer comme ça tu n'auras pas le risque qui te pendra au nez à chaque sortie ;)

Tu veux le faire toi-même?
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 698
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : ma belle
« Réponse #35 le: 08 janvier 2016, 08H 47mn 16s »
Salut

Si tes courroies ne sont pas trop tendues; personnellement je les laisserai en place vu la description que tu en fais.
Sur mon 750 mostro je les ai remplacées à 5 ans, et seulement parce que j'avais les neuves déjà achetées sinon je les aurait laissées en place; mais je les monte très molles: moteur très chaud en faisant une très légère pression du doigt au raz de la poulie fixe je dois les décoller de l'épaisseur d'une feuille de papier. 

Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #36 le: 11 janvier 2016, 11H 36mn 12s »
merci pour les réponses les gas !

j'ai pris la moto pour aller au travail deux fois maintenant ! quel pied...rouler à mon rythme avec une moto pas comme les autres !

mais j'ai plein de questions de débutant parce que je ne veux pas faire d'erreur et bien que je sois mécano de formation lorsqu'on a un véhicule sur lequel on a jamais travaillé le diplôme ne vaut rien.

donc voici mes impressions et mes questions.

tout d'abord j'ai un compteur de température d'huile.lorsque je démarre la moto doit-je attendre que l'aiguille soit à un niveau certain ?entre low et hight ou bien je démarre j'enfile mon casque et mes gants et je part tranquille jusqu'à rejoindre l'autoroute sans tirer dedans ? c'est très important parce que je ne suis pas du genre faire le fou mais plutôt à pousser progressivement la moto jusqu'a l'autoroute qui ce situe environ à 10 minutes de chez moi.donc comment lire le compteur d''huile c'est ça ma question.

ensuite j'ai l'impression que lorsque je pars d'un feu avec la moto je suis obligé de faire un depart très " à l'embrayage" je m'explique,lorsque le feu passe au vert je passe la première et je dois longtemps garder l'embrayage et le relâcher vraiment progressivement en gardant la moto dans les tours au dessus de 3000 jusqu'à atteindre une vitesse assez élevée puis passer la deuxième recommencer le manège et après une fois la moto lancé a 40 je n'ai plus besoin de toucher a l'embrayage pour rouler sans a coup  car sinon la moto est chaotique et j'ai l'impression que l'embrayage tape comme si je lâchais trop vite l'embrayage et que la moto manquait de couple pour prendre ses tours sans avoir cet effet d'embrayage qui tape c'est pas facile à expliquer. est ce normal sur cette moto ? n'aime t'elle vraiment pas les bas régimes et la ville ou alors c'est normal c'est une ducati donc il faut effectivement avoir du doité au départ ? c'est pas une critique parce que je m'y ferait à la longue c'est juste pour savoir si ça vous le fait à vous sinon c'est que la moto à un problème et ça m'embêterais beaucoup.si ça ce trouve je m'inquiete pour rien !

bien donc apres ça sinon une fois lancée elle tourne comme une horloge mais n'aime pas être en dessous de 3000 tours . enfin j'ai l'impression qu'en vitesse de croisière il faut ce mettre à 4500 5000 tours et pour envoyer on s'arrête a 7500 8000 c'est ça ?

petit bruit de jeu au soupapes je pense ça fait comme un petit cliquetis ( pas le cliquetis à proprement parler) juste un bruit comme un jeu aux soupapes un peu large...je vais me renseigner plus précisément sur le système desmo et essayer de faire mon jeu au soupapes .c'est à pastille la dessus ou écrou contre écrou ? je sais qu'il y a des tutos j'irai voir  :wink:

A part ca j'hésite à faire ma vidange avec de la 10w50 ou de la 5w50 je vois beaucoup de mec qui mettent ça dans des twin ou des mono je sais pas trop...

pour les courroies ...alors j'ai démonté mes caches complètement pour voir l'état de l'essentiel et en remontant le flanc droit j'ai remarqué que l'ancien proprio avait bidouillé le faisceaux des clignotants donc j'ai coupé trouvé une prise sur un vieux faisceau et tout remis soudé gaine termo...déjà que les faisceaux ducati sont pas réputés pour être super fiable ont va pas ce tirer une balle dans le pied !

donc je continu le démontage et le support des caches en plastique est fendu au bout du cylindre inférieur.j'aurai du faire des photos de tout ça mais je suis désoler j'ai oublier .

et ensuite donc moteur froid dans le garage je peux passer une clef de 6mm a len entre le galet fixe et la courroie.pour qu'il passe la courroie est bien tendu donc je suppose qu'à chaud avec la dilatation elle doit être bien tendu. J'ai vérifié les galet tout le monde va bien pas de jeu ça tourne bien pas de grippage.

les courroies ont l'aire propre un peu poussiéreuse mais franchement zéro craquelures pas de déchirures les écritures sont visible elle ont l'aire neuves.juste la depuis un moment.

après un problème ce pose pour ce qui est du calage pas de soucis ça a pas l'aire sorcier mais par-contre pour la tension l'histoire des clefs à len je suis pas super chaud...comment être sur de la tension vraiment ? ça passe pas ça passe un peu pas trop passionnément bon je veux bien mais si c'est pour les changer tout les 500 km parce qu'elles sont trop tendu ou que je fasse des soupapes parce qu'elle ne l'est pas assez...

donc tant pis si je doit la faire je me dégotterais un tendeur électronique au moins avec ça pas de place à l 'a peu près .

mais quelqu'un aurait la tension en nm par hasard ?

voila et sinon j'ai trouver des échappement qui me plairait bien ( bon pas pour toute de suite avec la vidange les courroies le filtre a huile a air et les bougies ont verra ça une autre fois ) seulement je n'ai que la photo et aucunes indication sur le matos posé dessus est ce que vous reconnaissez le modele d'échappement posé dessus ? y'a le logo termi mais je trouve pas sur google et sur leur site !
http://rocket-garage.blogspot.fr/2013/01/simply-red.html

merci d'avance les gas !

V à vous tous en espérant vous croiser bientôt ! ( enfin pour ceux qui roule sur paris et alentours !)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 698
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : ma belle
« Réponse #37 le: 11 janvier 2016, 12H 26mn 15s »
Pour ce qui est de la t° de ton moteur:
Je fais chauffer en roulant doucement, jamais sur la béquille car cela n'apporte rien de bon pour le moteur qui lui commence à chauffer, mais la boite et les roulements non.
Il faut compter environ 10 km pour que le moteur soit à peu près à la bonne T° de fonctionnement.
En effet ces motos n'aiment pas beaucoup tourner à moins de 3000 tr/mn et c'est d'autant plus vrai que l'on monte les rapports.

Pour ce qui est de tes démarrages, vu ta description cela ne me parait pas totalement normal. Je ne fais pas plus cirer qu'avec n'importe quelle autre type de moto (j'ai quand même eu une bonne quinzaine de japonaises avoir d'avoir la révélation en 1997.... :sm19:)
Il se peut que ta synchro soit à reprendre (mais le jeu aux soupapes d'abord, et c'est pastilles pour les ouvrir et pour les fermer).
La tension avec la clef allen de 6 à froid ça doit bien toucher, mais vérifie ensuite très chaud comme je te l'ai dit plus haut....
Pour l'huile 10w40; 10w50 mais 15w 40 ou 50 passeront aussi très bien; la 5wxx à mon sens trop haut de gamme pour ces moteurs mais si tu roules assez pour faire deux vidanges par an (une au printemps puis une en automne là je te dirais que la 5wxx pour rouler l'hiver sera bien car plus fluide à froid elle circulera mieux au démarrage).

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 321
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : ma belle
« Réponse #38 le: 12 janvier 2016, 15H 30mn 00s »
Il y a plus qu'un peu quelques posts à propos d'huile et de changement de courroies... :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 966
Re : ma belle
« Réponse #39 le: 12 janvier 2016, 17H 04mn 00s »
Pour les courroies, je croyais que c'était "clef de 5 passe, clef de 6 passe pas" ? Ou alors je me trompe de moteur ?
Back to the basics en Panigalette !

Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #40 le: 13 janvier 2016, 01H 10mn 14s »
sauval tres mais alors très loin de moi l'idée de lancer un débat sur le fait qu'il y ait milles et un poste sur quelle et la meilleurs huile pour mon moteur pourquoi pas ça et pourquoi pas si j'ai juste dit ce que j'hesitais à mettre comme huile.Apres répond qui veut mais au moment de faire ma vidange et de mettre mon huile je serais seul à choisir.et si tu regarde bien le post tu verra que j'ai déjà fait mon choix entre deux huile et gentiment gizmostro m'a donné sont avis que je vais suivre puisqu'il rejoint le mien finalement bref  :D.et puis l'idée de mon poste c'est de faire sourire les anciens qui sont passés par la et aussi de donner des informations aux jeunes sans qu'ils aient besoin d'aller chercher partout sur internet (sans me prendre pour la bible). Biensure je sais que sur le forum il y a déjà plein d'info et mon idée part d'un bon sentiment  :cheers:.Apres excuse moi hein mais quand tu dis qu'ils y'a déjà un paquet de topic qui traites de ce sujet ça signifie que je n'ai pas le droit d'en parler ? ou de poser la question? ou de dire le type d'huile que je veux ? et pour les courroies tu pense que je n'ai pas non plus le droit de me poser certaines questions ? parce que j'ai pas le droit d'avoir l'inquiétude de plier un moteur au bout de ma rue ? excuse moi si je n'ai pas les moyens de prendre ce risque. j'ai posté sur ce forum en sachant que je serai jugé mais pas comme ça. et donc si je part du principe que ces choses la ont déjà été vue ça signifie quoi ? que mon topic ne sert a rien ? il y'en a déjà plein des topic sur lesquelles des mecs parlent de leurs début en moto donc ça signifie que le miens n'a pas lieu d'être ? excuse moi de réagir comme ça mais franchement je vois pas l'intérêt de ce genre de réflexion . et puis si je suis ta logique je devrais me contenter de lire les topics existant ,de choisir de ne pas parler puisque je suis inculte sur ce sujet et que je ne peux étaler ma science ? dommage de voir les choses comme ça et même si tu ne voulais pas dire ça je l'interprète  comme ça. tant pis si ça part en débat d'habitude je me tais parce que je sais que c'est une perte de temps mais la c'es bon ...si je peux même plus demander un conseil en rapport à ma situation sur mon topic ou on va....je met juste des photo quand je pose des feux xenon et une plaque phare raccourcie ?sérieusement....

et je continuerais a poster mes questionnement meme si ça a déjà été posté milles fois puisque je pose la question dans mon cas avec mon model mon année mon kilométrage l'entretien qui a été fait sur la mienne et les bruits et autres réactions qui sont propres a la mienne. et je ne sais pas si tout ça est applicable a n'importe quelle ss de n'importe quelle cylindrée de de n'importe quelle année .

autre sujet je suis rentré sous la pluie ce soir. Première impression le frein moteur ça fait peur !!!! et aussi je me demande comment font les gens qui roules à plus de 70 en gardant une visibilité claire dans leur casque ? le pin-lock joue-t-il un rôle majeur sur la bonne visibilité ou alors vous regardez entre les gouttes !! je roule avec un scorpion 750 exo et un arai astro-r sans pin lock et la en rentrant obligé d'entrouvrir la visière parce que je voyais rien alors que je suis rentré cool vue le temps ...je vais acheter une visière neuve et un pin lock et peut-être que j'aurais une amélioration dans ces conditions !

pour fift oui pour nos moteur normalement c'est 5 ça passe et 6 ça passe pas ou difficilement enfin je ne sais pas puisque je n'ai fais que le lire sur des tuto et honnêtement je ferais pas comme ça mon calage parce que je trouve ça hasardeux après ça n'engage que moi et je respecte ceux qui réussissent un bon calage en procédant de cette manière !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : ma belle
« Réponse #41 le: 13 janvier 2016, 07H 40mn 18s »
Je me permets de répondre pour les courroies.
Si elles sont nickels, tu peux les garder. Même le manaciodepressif Monsieur 996, va garder ses courroies une troisième année sur son D4, donc si lui garde des courroies plus de deux ans, tu peux lui faire confiancenet je t'invite à lire ça:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Pour la tension, si tu as un smartphone ou une tablette, tu as l'application Tension To Go qui te permettra de faire ta tension au poil.




748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 220
Re : ma belle
« Réponse #42 le: 13 janvier 2016, 10H 28mn 30s »
le pin lock ne résoud rien sous la pluie : ça fait des réfractions des feux des voitures sur la visière.
Tension to go, j'ai pas testé, je ne savais pas quoi mettre dans les paramètres.

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : ma belle
« Réponse #43 le: 13 janvier 2016, 10H 32mn 42s »
le pin lock c'est un + sous la pluie car tu auras moins de buée sur ta visière donc une "meilleure visibilité" malgré les gouttes.

Tu roules un peu à l'aveugle sous la pluie battante c'est sur...

Gaffe au frein moteur c'est sur. Pour le diminuer, tu peux mettre un coup de gaz avant de relâcher ton levier d'embrayage  :thumbsup:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 966
Re : Re : ma belle
« Réponse #44 le: 13 janvier 2016, 14H 40mn 13s »

pour fift oui pour nos moteur normalement c'est 5 ça passe et 6 ça passe pas ou difficilement enfin je ne sais pas puisque je n'ai fais que le lire sur des tuto et honnêtement je ferais pas comme ça mon calage parce que je trouve ça hasardeux après ça n'engage que moi et je respecte ceux qui réussissent un bon calage en procédant de cette manière !

La première fois que j'ai changé mes courroies tout seul, j'ai procédé ainsi - et comme je faisais faire le réglage du jeu aux soupapes dans la foulée, j'ai demandé au DS de confirmer la tension. Cela a levé mes doutes.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ZZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : ma belle
« Réponse #45 le: 13 janvier 2016, 14H 51mn 20s »
J'ai toujours fait ça sur mon M600 , clé de 5 qui passe et 6 qui passe pas, ceci sur les 80000 kms dont j'ai roulé avec.
Jamais de problèmes.
J'ai bien l'intention de faire pareil avec mon 750 SS
Honda 125 XR
BMW R75/6
BMW K100
Ducati 600 Mostro
Honda Silverwing 400
Ducati 750 SS

Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #46 le: 13 janvier 2016, 15H 45mn 00s »
Merci infiniment pour toutes vos réponses très constructives !!

Je vais voir pour prendre un pin-lock !

Bon pour le réglage des courroies sinon je paie un pack à celui que sa intéresse de passer pour me montrer ! Juste une fois ça me suffira !  :cheers: 

Mais par sécurité je peu emprunter le tensiomètre au boulot donc pourquoi pas tester les deux façon de procéder !

Merci à tous !  :thumbsup:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : ma belle
« Réponse #47 le: 15 janvier 2016, 11H 37mn 13s »
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #48 le: 15 janvier 2016, 16H 43mn 47s »
 :P :P la vache perdent pas de temps ces thaïlandais !!

remarque ont rigole mais je suis sur que sous une pluie battante je serai bien content d'avoir ça ! quoi que la vitesse d'exécution de l'essuie glace a l'aire assez limité !

mais didonc vince c'est que t'es un comique toi  :lol: :lol:


Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : ma belle
« Réponse #49 le: 15 janvier 2016, 16H 51mn 26s »
a tester quand même parce que c'est un peu chiant d'essuyer sa visière avec son gant...
surtout qu'au bout d'un moment ton gant est imbibé d'eau...   :roll:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Larpette

  • Invité
Re : ma belle
« Réponse #50 le: 15 janvier 2016, 16H 58mn 53s »
oui oui pour avoir testé effectivement ton gant est plein beau  :thumbsup:

non mais surtout qu'en faite tu etale l'eau sur ta visière donc tu vois pas mieux mais plutôt tout flou donc c'est bien merdique à souhait surtout que c'est toujours dans ce genre de moment qu'un mec te coupe la .... non mais je te dit une petite raclette calée derrière le compteur et on en parle plus !! :D

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : Re : ma belle
« Réponse #51 le: 02 février 2016, 09H 56mn 05s »
Je me permets de répondre pour les courroies.
Si elles sont nickels, tu peux les garder. Même le manaciodepressif Monsieur 996, va garder ses courroies une troisième année sur son D4, donc si lui garde des courroies plus de deux ans, tu peux lui faire confiancenet je t'invite à lire ça:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Pour la tension, si tu as un smartphone ou une tablette, tu as l'application Tension To Go qui te permettra de faire ta tension au poil.

Salut John,

Tu mets quels paramètres de courroies dans l'appli ?

 :wink:
  • Streetfighter S

Hors ligne oliveS4Rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : ma belle
« Réponse #52 le: 02 février 2016, 11H 16mn 25s »
Il me semble que tu n'est pas obligé de rentrer des caractéristiques de courroies. Tu peux lancer une mesure directement.