collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Projet d'achat ST3s, mes interrogations...  (Lu 2267 fois)

pierrepoulpe

• Invité
Projet d'achat ST3s, mes interrogations...
« le: 08 septembre 2015, 16H 58mn 43s »
Salut à tous,

Mon choix est quasiment arrêté, la remplaçante de mon actuelle sera une ST3s... (oui je veux l'ABS, et avec ses valises ducat')

Quelles sont les grandes échéances entretien? J'ai compris qu'il y avait les courroies de distrib tous les 24000 ou 2 ans... quoi d'autre en dehors de la classique vidange?
Quelles sont les fragilités à surveiller à l'achat?
Sur LBC, avec valises, et pas trop cher, il y en a deux en ce moment:
http://www.leboncoin.fr/motos/847042741.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/835357087.htm?ca=2_s

La 1ère, 45000km, 3700€, mais la séquence entretien à se faire.... à priori ce sera moi qui le fera, c'est une bonne entrée en matière.
Ou la seconde, qui semble plus à jour, mais 63000km, pour 3900€...

63000.. n'est ce pas déjà beaucoup? Quels sont les gros kilométrages fait avec ce moteur que vous ayez croisé ici?

D'avance merci pour vos conseils...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Projet d'achat ST3s, mes interrogations...
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015, 17H 04mn 57s »
83 000 à ce jour. Préférer une moto qui roule à une moto qui roule peu.
c'est tous les 10 000 les échéances de révision. les courroies c'est du classique Ducati, les soupapes en revanche c'est plus sioux pour l'échappement au cylindre horizontal, on finit par devoir déposer l'axe de maintien des basculeurs.

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015, 20H 30mn 21s »
Une chose à faire attention :  les version post 2005 on une réputation de ralenti instable à cause de la présence du système anti pollution... Corrigé par ducati par le montage du kit perf... Avec une conso en hausse apparemment (je ne l'ai pas)...  Pour la fiabilité je n'ai que 45mkm et à part avoir perdu un rétro RAS). En tout cas, une St reste un excellent choix !

pierrepoulpe

• Invité
« Réponse #3 le: 10 septembre 2015, 19H 48mn 44s »
Merci à vous deux pour les réponses...
Je vais voir samedi la béarnaise, dont tout l'entretien a été fait récemment.
Si tout va bien, je rentre chez moi en ducat'  :sm19:

A bientôt,

JohnDuff

• Invité
« Réponse #4 le: 11 septembre 2015, 10H 15mn 54s »
on attend les photos alors :)

Hors ligne levelu

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 11 septembre 2015, 16H 06mn 37s »
Pareil 6000km en un an sur une ST3 de 2005 qui avait 27000kms donc maintenant 32000, pas de soucis, a part amortisseur usé et des souris dans le filtre à air  ... lol
Par contre c'est un réel plaisir de l'utiliser tous les jours!

pierrepoulpe

• Invité
« Réponse #6 le: 14 septembre 2015, 10H 19mn 42s »

Je suis allé la chercher samedi... retour par les petites routes du pays basque, puis une bonne heure d'autobeurk pour regagner Bordeaux (de toute façon, dans les landes les routes sont droites et plates...)

Excellent feeling, je redoutais la prise en main, mais rien du tout, sans aller de suite chercher les limites, ca se pilote comme un vélo, mis à part peut être le frein avant qui manque gravement de progressivité...
Le confort est royal, et le moteur....  :D

Deux petits couacs pas vus lors de l'essai, le rétro gauche qui ne tenait mal, je craignais une casse, mais après démontage*, c'est le ressort qui était mal rémonté, et la molette de réglage de suspension arrière qui était bloquée. Je craignais le pire voyant que ca se ne détaillait pas et que l'amorto vaut 1200€. Mais plus de peur que de mal, une bonne dose de WD40, et une séance de maltraitance de la molette que j'essayais de sortir, il s'est avéré que la mécanique fonctionne librement, c'est qu'il y avait une tonne de merde qui s'était incrusté dans la molette en plastique, au point de la gripper avec le corps en alu du bidule. une fois nettoyé remonté, elle se manœuvre librement.

* : j'ai commencé par démonter bulle / compteur, et j'ai bien sur fait tomber la douille de 8 quand je démontais le rétro, coincée quelque part derrière le vase d'expansion, obligé de démonter les deux démi carénages inférieurs pour récupérer le bidule. Et j'imagine que la maladie est connue et répandue, les inserts filetés montés dans une sorte de silentblock se déchirent... en les tenant à la main on peut remonter mais bon...

Si je comprends bien l'idée, on n'intervient pas sur le carénage sans le stock d'insert en réserve?  :ranting:
Pas de soucis, c'est le genre de blague à laquelle je m'attendais avec une italienne  :siffler:

Bref, vous savez s'il existe des pochettes avec l'intégralité des inserts pour tout le carénage, ou si on achète à la pièce chez le conc, ou sur star twin?

pierrepoulpe

• Invité
« Réponse #7 le: 14 septembre 2015, 10H 37mn 27s »
Ah si, une question, le 'bras' du rétro gauche est plus court que le droit.....
c'est quoi l'idée? et dans les pays où on roule à gauche, c'est inversé?

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 15 septembre 2015, 13H 10mn 16s »
pour les bras de longueur différentes : pas vu ça sur la mienne. Oui, remettre le ressort c'est assez pénible, il faut se fabriquer un crochet costaud en acier.

Les inserts, achète les par pochettes sur le net (cherche wellnut sur google) genre chez Carbon trader en M5 (flanc) et M6 (bas de carénage) . Idem pour la visserie inox qui remplace l'origine avantageusement : brico-vis. Je graisse les filets au remontage, ce qui permet de tomber le carénage en 10' et de remonter idem.

pierrepoulpe

• Invité
« Réponse #9 le: 16 septembre 2015, 12H 07mn 37s »
Pour le rétro plus court, je pense avoir la réponse, en repassant en revue les factures des anciens proprio, il y a une facture pour un rétro de ST2..... ceci doit expliquer cela.

Merci pour le lien carbon trader, exactement ce que je cherchais...

Sinon, à l'usage, je trouve que le frein avant manque de progressivité, et puis surtout il lui arrive de ne pas freiner régulièrement sur un tour de roue à faible pression, ca ressemble à une irrégularité de l'épaisseur du disque, car quand je freine fort ça ne le fait pas. Accessoirement, ils sont relativement usés, un coup de pied à coulisse, verdict je suis sous la tolérance (4,4).
Inutile de retarder le boulot, ca ne me fera pas gagner un jeu de disque sur la vie de la machine. Et puis on verra après s'il reste des soucis...

Mais put1 qu'est ce que c'est cher ces disques flottant!!! J'ai halluciné. J'ai encore plus halluciné quand j'ai vu que c'était le prix à l'unité, et pas de la paire!
Le mieux que j'ai trouvé, c'est la paire de disques brembo pour 320€ chez carpimoto...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 16 septembre 2015, 13H 57mn 16s »
tu as des france equipement moins chers

oui, ça me fait moi aussi à partir d'un certain niveau usure plaquettes, comme un disque légèrement voilé. Je soupçonne un poullième de mm d'écart entre la théorie et la réalité (en gros, Luigi à Bologne a merdé sur la table à dessin)

Hors ligne ZZ

• Apprenti ducatiste
« Réponse #11 le: 16 septembre 2015, 16H 47mn 44s »
Pour les inserts (tape well nuts sur eBay)
J'ai acheté les miens en M6 pour remplacer ceux de la selle monoplace ss carbus, je suppose que pour ton carénage c'est du M5 ou M4
http://www.ebay.co.uk/itm/120890487972

Honda 125 XR
BMW R75/6
BMW K100
Ducati 600 Mostro
Honda Silverwing 400
Ducati 750 SS

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #12 le: 16 septembre 2015, 19H 22mn 34s »
Il ya quelques temps les faisaient en ST3... apparement il lui reste que les ST2 pour uniformiser  :roll:
http://www.ebay.fr/itm/COPPIA-SPECCHI-SPECCHIETTI-PAIR-MIRROR-DUCATI-ST2-ST4-NUOVI-ORIGINALI-/262049633040?hash=item3d03601310
Vendeur testé, car je lui ai pris des st3... et le noir avec le rouge ne choque pas...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 18 septembre 2015, 13H 43mn 08s »
pour les disques, voir si les pistes bougent bien en latéral sur les pions qui les relient à la frette. un coup de dégrisant dessus, un coup de nettoyant frein pour éliminer le dégrippant. 

pierrepoulpe

• Invité
« Réponse #14 le: 23 septembre 2015, 09H 51mn 56s »
pour le rétro je touche à rien, ca se remarque pas monté.

J'ai changé disques et plaquettes, reçu rapidement de carpimoto.
Génial, je retrouve un freinage parfaitement dosable et velouté....
Mais j'ai esquinté deux boulons, que je vais aller devoir trouver je sais pas où (la flemme de faire 100 bornes chez le concess pour deux boulons...)

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #15 le: 23 septembre 2015, 10H 33mn 52s »
les vis hexa de disques sont vendus chers par Ducati (ils sont vendus freinés). 

baobab98

• Invité
« Réponse #16 le: 07 octobre 2015, 22H 01mn 25s »
Bonjour,

Pour les vis carenage j'ai pris le jeu complet sur Lebay ici : http://www.ebay.fr/itm/Complete-Black-Fairing-Bolt-Kit-Fasteners-Nuts-Screws-DUCATI-ST2-ST3-ST4-97-07-/281614510212?hash=item4191886884

Je dois aller les chercher à la Poste aujourd'hui je verrai et photos si ça vous intéresse.
Seb