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Sujet:
La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique
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Auteur
Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique (Lu 27983 fois)
jean-lou
Cylindre en Argent
Messages: 468
La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique
«
le:
25 novembre 2015, 17H 49mn 51s »
Salut à vous les ST
achat d'une ST4S 2002 d'occase en avril 2015 avec 27000 km Super bien.
1 mois après , alternateur desserré Bon un classique chez Ducati. prise en garanti par le vendeur et travaux chez Ital Shop à Tonneins. retour de bête, Impécable.
Je trouve qu'elle vibre un peu mais c'est un bi de Bologne. et je fais donc 5000 bornes par ci par là sans problème.
Il y a 3 semaines, j'ai rencontré des problèmes de charge , vous savez : le compte tour qui reste inerte en dessous de 2000 trmn. donc contrôle de la batterie,Ras - contrôle du régulateur, un doute je le change. contrôle de l'alternateur HS. Bon ben j'en ai 2 en rab je vais les tester chez un bobineur sympa.C'est tout bon.
achat et fabrication de quelque outils pour démonter.
après avoir rassemblé tous ce qu'il faut pour remettre mon cheval en route je démonte.
Et là Glups ! le stator se balade , ses 3 vis sectionnées au niveau de son carter. avec signes de frottement. ci- jointe 2 photos. si quelqu'un peut me dire pourquoi, je le lirais bien volontier.
«
Modifié: 03 novembre 2017, 07H 52mn 09s par jean-lou
»
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ebureau
Cylindre en Or
Messages: 571
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #1 le:
25 novembre 2015, 18H 56mn 13s »
Jamais vu ça !!!
En hypothèses, je dirai :
- vis trop serrées, donc fragilisées ?
- vis pas assez serrées, d'où des vibrations du stator qui a fini par casser les vis ?
Sinon, pas d'autres idées
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laducatalilive
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #2 le:
25 novembre 2015, 19H 00mn 48s »
J'ai déjà vu ça sur le fofo, sur une 916 je crois, mais je sais plus à qui !
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Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Problème de charge qui se complique
«
Réponse #3 le:
25 novembre 2015, 22H 47mn 59s »
Re bon jour.
j'ai continué mon démontage, les vis du stator étant cassées dans le carter d'alternateur,carter HS. Le vilebrequin et le stator monté sur le vilo ne tourne plus rond il y a du jeu. déduction (peu-être rapide), roulements de vilebrequin qui ont pris un coup. suite à cette (mauvaise) réparation de l'alternateur. Merci au type qui me l'a fait sous garantie Itall Shop à Tonneins, conseillé par vendeur Pôle Position (Zone Rouge ) à Vitrolles. la garantie étant de 3 mois et ayant démonté moi-même cette fois là... pas de recours sinon de les engueuler et encore. Enfin je vais quand même essayer. Voilà pourquoi je n'aime pas qu'on touche à mes affaires, même pour m'aider.
pour la suite je vous tiens au courant si mes déductions sont bonnes. Promis avec quelques photos si possible. Ah Ducati !!! faut vraiment être mordu mais c'est vraiment bon... quand on roule.
«
Modifié: 31 octobre 2017, 23H 18mn 16s par jean-lou
»
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THOMAS904
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #4 le:
25 novembre 2015, 23H 08mn 26s »
J'ai vu ça sur un S2R 1000, roulements de vilo Hs qui a défoncer l'alternateur et son carter, mais le premier défaut était bien le roulement de vilo mort coté alternateur
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ILMOSTRO
THOMAS904
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #5 le:
25 novembre 2015, 23H 11mn 47s »
Tiens regarde là ------>
http://904m-ss.blogspot.fr/search/label/1000%20S2r%20out
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jean-lou
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Problème de charge qui se complique
«
Réponse #6 le:
26 novembre 2015, 08H 18mn 30s »
Salut et merci pour tes photos
mais ça m'enchante pas plus que ça de tout démonter.
hors mis tout mon baratin, et sachant que je n'ai pas de clef à choc, quelqu'un peut-il me conseiller pour l'ordre de démontage des différents écrous d'alternateur, de transmission primaire et de l'embrayage, ainsi que la petite connerie à laquelle on ne pense pas quand on est pas un habitué. Merci d'avance
j'y mettrai quelque photos en cours de démontage.
«
Modifié: 31 octobre 2017, 23H 18mn 30s par jean-lou
»
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mérou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #7 le:
26 novembre 2015, 08H 30mn 00s »
Bi bi est un excellent vendeur
... je l'avais pratiqué il y a 25ans, c'était épique, il parle toujours autant ??
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Problème de charge qui se complique
«
Réponse #8 le:
26 novembre 2015, 09H 19mn 16s »
qui c'est bibi ?
«
Modifié: 31 octobre 2017, 23H 18mn 49s par jean-lou
»
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ducati748
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #9 le:
26 novembre 2015, 09H 53mn 50s »
je pense que c'est lui
désolé
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THOMAS904
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #10 le:
26 novembre 2015, 10H 05mn 26s »
Il faut libérer le vilo de tout ce qui y est fixé coté embrayage et alternateur et annuler la compression.
Un fois ca fait tu verras si tes roulements on du jeu.
Mais pour moi tu as roulement de vilo mort
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mérou
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Re : Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #11 le:
26 novembre 2015, 13H 27mn 08s »
Citation de: jean-lou le 26 novembre 2015, 09H 19mn 16s
qui c'est bibi ?
Un artiste du côté de Tonneins
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Problème de charge qui se complique
«
Réponse #12 le:
26 novembre 2015, 15H 08mn 05s »
Ah, je vois. c'est vrai qu'il ressemble à cette caricature. Il est peut-être sympa en relationnel mais en mécanique , c'est un sacré blaireau. Et par contre moi en relationnel je suis pas trés fortiche avec des guignols comme ça.
Bon mis à part ça ça fer
«
Modifié: 31 octobre 2017, 23H 19mn 42s par jean-lou
»
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jean-lou
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Problème de charge qui se complique
«
Réponse #13 le:
26 novembre 2015, 15H 19mn 44s »
s'cusez, j'ai pas taper sur la bonne touche. donc je disais que tout ce baratin ne fera pas avancer mon problème. Ce qui m’intéresse avant tout, c'est de remettre mon bouzin en règle. Je vais donc démonter tout ce qui est accroché au vilo si je suis ton raisonnement Thomas. mais il y a déjà du jeu sur ce coté . Pour le démontage, sans les outils qui faut, soit j'achète et ça risque d’être douloureux à la sortie , soit quelqu'un, que j'aime déjà très fort, me file un coup de main pour la procédure en mode bricolage... intelligent bien sur. style comment bloquer pour les dévissages difficiles.
Voilà, voilà !
«
Modifié: 31 octobre 2017, 23H 19mn 56s par jean-lou
»
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ducati748
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #14 le:
26 novembre 2015, 18H 25mn 11s »
tu indiques ne pas avoir de clé à choc, ça aurait pu être une solution qui va bien pour le démontage sans les outils de blocage, par contre au remontage le soucis se pose ! donc de préférence il te faut à minima pouvoir les fabriquer par toi même pour éviter de payer chère, tu as de quoi fabriquer un peu ? genre plat en ferraille , tige,..., poste à souder ?
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mérou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #15 le:
26 novembre 2015, 20H 03mn 56s »
tu as un topic sur les outils maisons dans les tutoriels
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #16 le:
26 novembre 2015, 20H 35mn 58s »
Ok merci je vais chercher pour les outils maison.
«
Modifié: 24 mars 2016, 14H 55mn 32s par jean-lou
»
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #17 le:
30 novembre 2015, 13H 44mn 18s »
Salut à vous , mes gens,
passé commande de l'outil Blocage Volant Moteur - Ducati OEM réf. 88713.2036 chez Cartoolsdirectuk , 80.73 € le moins cher en franco de port. J'attend l'outil et je m'y mets. Installation d'une chambre pour bosser au chaud. Avec l'accord de ma Miss bien sûr.
En fait, je suis impatient de démonter (et de remonter bien sûr) là je suis sûr que ce sera bien fait.
je réitère ma demande , s'il y en a qui peuvent me conseiller pour éviter de faire une connerie, je prend.
à bientôt.
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #18 le:
30 novembre 2015, 13H 50mn 49s »
s'il y en a qui peuvent me conseiller pour éviter de faire une connerie, je prend.
Oui, le conseil primordial: Ne pas acheter Ducat............et la, c'est un dilemme entre apprécier quelque chose que l'on a sans en chier et aduler quelque chose que l'on a en chiant sa race!
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YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #19 le:
30 novembre 2015, 19H 24mn 47s »
Le choix est déjà fait. mais les conseils , c'est ceux pour démontage/remontage qui m’intéresse.
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #20 le:
01 décembre 2015, 19H 54mn 57s »
Tu veux savoir quoi au juste ?
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #21 le:
01 décembre 2015, 20H 05mn 40s »
le topic de "neufneufsix" sur la reconstruction de sont 996 sera parfait pour t'aider
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #22 le:
06 décembre 2015, 14H 13mn 27s »
Merci Patoche pour ton info.Cette page est tout ce qu'il me faut.
j'attends toujours le complément d'outillage pour le démontage.j'ai commencer le démontage de la béquille latérale, (recherche d'une clé à choc... etc...) une vis est donc venue, mais pas l'autre. c'est salement serré et j'ai niqué le 6 pans . Donc un peu de galère pour redevenir modeste (mais fait chier) devant les secrets du serrage de boulon.
Question : comment peut-on serrer ces vis comme un bourrin et certainement avec du frein filet des plus costaud ?
donc perçage , pour extracteur (avec une paire de forets cassés). Putain de saloperie de vis ! étant tourneur fraiseur d'origine, franchement, je trouve qu'il traîne un tas de salopards dans la mécanique moto(mauvaise humeur !).
donc j'y retourne cette aprèm avec la certitude que je l'aurai.... à suivre....
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laducatalilive
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il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #23 le:
06 décembre 2015, 14H 23mn 52s »
Essaies en chauffant la vis
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #24 le:
06 décembre 2015, 15H 22mn 55s »
si t'est déjà emmerdé avec une vis de béquille c'est mauvais signe: elle t'aime pas cette bécane
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #25 le:
06 décembre 2015, 15H 40mn 05s »
ah, ça.... mais c'est fait . tranquille.... pour l'instant. et je continue le démontage, les branchements électriques.
pour les goujons de collecteurs, un peu de dégrippant et on verra plus tard. J'attends en core l'outil de blocage du volant.bon , une tite bibine là dessus et c'est bon pour aujourd'hui.
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #26 le:
07 décembre 2015, 13H 55mn 29s »
Salut à vous,
Bon, j'ai reçu tous les outils spécifiques commandés. photo ci dessous.
pour l'arrache pignon de transmission je devrai bien me débrouiller
voilà, voilà !
«
Modifié: 31 mars 2016, 17H 51mn 23s par jean-lou
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #27 le:
27 décembre 2015, 15H 30mn 03s »
Bonjour ça fait un petit bout que j'ai rien mis concernant ma ST4 et son démontage.
Donc j'en étais à la réception de mes outils spécifiques, fabriqués ou achetés.
j'en ai fabriqué un autre pour maintenir mon bras oscillant sur le cadre, le dit bras étant solidaire avec le moteur
la réf Ducati étant "support de cadre 88713.1515. ci dessous un plan de cet outil, il en faut 1 de chaque coté.
fabrication en acier, 1plaque de 10 mm sur 160 environ avec 2 perçage de 12 mm et 2 embouts: 1 de diamètre 23 mm, et 1 de diamètre 19.5 mm de longueur de 40 et 60 mm (du au décalage des axesbras oscillant et support moteur cadre.
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mérou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #28 le:
27 décembre 2015, 15H 53mn 44s »
Ça ne sert à rien sur une ST, tu as la béquille centrale.
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #29 le:
27 décembre 2015, 15H 56mn 36s »
avant de descendre le moteur, je m'applique à bloquer le volant moteur, dévissage de l'écrou du pignon de transmission primaire coté droit, et ensuite du volant coté gauche, et pas à la clé à choc SVP (il y a des roulements qui n'aiment pas les chocs), avec l'embout spécial de 30 avec une rallonge d'un bon mètre. ça va tout seul.
je retire les tubulures d'échappement, la pipe d'admission du cylindre supérieur (ça peut géner pour la descente du moteur) et débranche tous ce qui est électrique avec repérage des branchements (colliers rilsan de couleur correspondante)
dévissage des vis de l'axe du bras oscillant, (écrou par en dessous et sortir la vis par dessus en la poussant)
Pousser l'axe dans le cdre mai pas complètement, dévisser les fixations du moteur sur le cadre. pousser la tige située au dessus mais pas complétement, y insérer l'outil vu sur le message précédant, tirer de l'autre coté cette tige et sortir l'axe du bras oscillant et insérer le 2ème outil pour maintenir le bras sur le cadre. et dépose du moteur .
je vais d'ailleurs , mettre de l'huile dans le radiateur pour que ça monte plus vite au redémarrage.
mise en place des supports de cadre 1 de chaque coté. maintenu avec un colliers pour éviter qu'il se barre.
correction des tuyaux d'huile aux culasses
«
Modifié: 15 juin 2016, 17H 59mn 30s par jean-lou
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