collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 35824 fois)

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #120 le: 19 septembre 2016, 21H 45mn 22s »
Ils sont vraiment bon nos traducteurs français  :lol:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #121 le: 24 septembre 2016, 16H 05mn 28s »
Ouaip c'est pour ca que j'utilise les les revues en anglais  :thumbsup:

J'avance doucement la, j'ai passe une large commande de pieces chez le cons que j'attends pour le remontage, de plus je n'ai pas encore passe les pieces en peintures.


la, je me pose la question sur mes JAS et jusqu'ou ou les rependre.

Les conseils de mon cons sont
Ouverture
Admission ,15
Echappement ,20

Fermeture
Admission ,15
Echappement ,10

Ils visent le milieu des tolerances de montage.

En comparaison de mes jeux ca veux dire reprendre par endroit 0,05 sur toutes les ouvertures et sur les fermetures exception  jeux de fermeture échappement sur le cylindre Vertical qui sont OK  :P :siffler:

Mon cons ne pratique pas la méthode de l'échange donc a moi d'acheter les cales et c'est pas donne ...

Ma question est 0,05 fait vraiment une difference ? Ou je peux planifier ca pour  une prochaine revision ?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #122 le: 13 octobre 2016, 19H 28mn 21s »
Petite mise a jour, je suis en mode attente des pieces pour la remonte du moteur et en meme temps des pieces de retour de peinture ... j'en profite pour faire quelques truc périphériques mais je ne m'attendais pas a de tel relais de Ducati (tout vient d'Italie, rien en stock).

Nettoyage du carter de chaine et du bras oscillant  :?, paye tes mains noires, ca n'avait jamais vu un dégraissage, sous la merde j'ai trouve ca:

Un kit chaine un peu mais pas trop use, je le garde pour me faire une idée de la démultiplication d'origine


Des protections de bras a changer et une protection carbone qui accuse son age, je sais pas trop quoi en faire. Ca se rattrape un truc comme ca ? C'est une piece originale Ducati Performance.



Un bras oscillant un peu rabote mais bon j'ai vu pire ici  :siffler:


 Sinon j'ai finis mes JAS mais j'ai été emmerdé (en quelque sorte) par l'impossibilité de bien décaler un de mes basculeurs d'ouverture pour enlever la pastille, a chaque fois il fallait que je dégage entièrement l'axe du basculeur. Sur la photo, on voit bien que a gauche ca reste en vis a vis tandis qu'a droite la voie est libre, alors normal?


Sinon bonus, mon récepteur d'embrayage est HS alors j'ai opte pour un EVR, ca devrait le faire, piston nettement plus gros, meilleure isolation et protection contre les elements extérieurs.




a plus  :thumbsup:

J'ai modifié le format de tes photos, tu avais mis en majuscule le "width", il faut le mettre en minuscule :wink:
« Modifié: 13 octobre 2016, 22H 55mn 30s par lafissure57 »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #123 le: 14 octobre 2016, 14H 44mn 07s »
Les patins de chaine et surtout celui du bas sur la photo est à remplacer.
Ta pièce carbone c'est juste le verni qui dégage: tu dégraisses bien un léger ponçage très fin et reverni = elle sera comme neuve.
« Modifié: 14 octobre 2016, 15H 05mn 06s par gizmostro »

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #124 le: 15 octobre 2016, 17H 14mn 07s »


J'ai modifié le format de tes photos, tu avais mis en majuscule le "width", il faut le mettre en minuscule :wink:
[/quote]

Merci

J'ai commande le patin de dessous , il est effectivement  HS, le haut est ok, je le laisse. Je vais suivre les conseils pour essayer de rattraper la protection carbone merci!
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #125 le: 15 octobre 2016, 22H 14mn 34s »
 :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #126 le: 16 octobre 2016, 21H 41mn 51s »
J'ai ponce la piece Carbone, effectivement a l'eau avec du 175 et en finition avec du 400, l'ancien verni est complètement parti , merci du conseil  :cheers:

Sinon tant qu'il fait beau seance peinture et nettoyage radiateurs (méthode pince a épiler approved) et durites d'huile.



Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #127 le: 16 octobre 2016, 21H 47mn 37s »
t'as fait comment pour les durites ? t'as repeint les banjo ?
elle va être toute propre en tout cas !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #128 le: 16 octobre 2016, 21H 54mn 12s »
Oui sur les banjos a la place se la peinture bleu anodise d'origine  :siffler: et sur les boulons mais plus pour la forme, au premier coup de clé ca va partir. Le reste c'est juste nettoyé a l'essence. ca fait plaisir a voir ...
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #129 le: 17 octobre 2016, 07H 00mn 12s »

 Sinon j'ai finis mes JAS mais j'ai été emmerdé (en quelque sorte) par l'impossibilité de bien décaler un de mes basculeurs d'ouverture pour enlever la pastille, a chaque fois il fallait que je dégage entièrement l'axe du basculeur. Sur la photo, on voit bien que a gauche ca reste en vis a vis tandis qu'a droite la voie est libre, alors normal?





Il faut sortir l'arbre à cames.   
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #130 le: 17 octobre 2016, 08H 31mn 12s »
Je suis aussi tombé sur cet écueil; par contre je n'ai compris pourquoi certains basculeurs se décalent facilement et d'autres pas sur le même coté.

Tu saurais expliquer pourquoi 996?

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #131 le: 17 octobre 2016, 10H 15mn 05s »
Beau travail. thumbsup.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #132 le: 17 octobre 2016, 11H 47mn 52s »
de mémoire l'entraxe entre les soupapes ADM et les soupapes ECH est légèrement différent (un peu + écarté coté ADM), ainsi que le plan de la fonderie intérieure où vient plaquer les basculeurs pour rattraper cette différence d'entraxe. En gros y'a un peu moins de dégagement coté ADM il me semble bien...

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #133 le: 17 octobre 2016, 19H 16mn 54s »

Il faut sortir l'arbre à cames.

C'était pas nécessaire , j'arrive a enlever et remettre l'axe du basculeur sans enlever l'arbre. Ca prend juste plus de temps.

Bon ben alors c'est un truc normal :-) Marrant la mécanique ducati  :P
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #134 le: 17 octobre 2016, 20H 01mn 06s »
En gros y'a un peu moins de dégagement coté ADM il me semble bien...

Merci Ducati748, c'est effectivement une photo de l'admission. :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #135 le: 18 octobre 2016, 07H 27mn 41s »
Je suis aussi tombé sur cet écueil; par contre je n'ai compris pourquoi certains basculeurs se décalent facilement et d'autres pas sur le même coté.

Tu saurais expliquer pourquoi 996?


Aucune idée, perso je retire toujours l'arbre à cames pour changer les pastilles.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #136 le: 22 octobre 2016, 23H 08mn 38s »
 :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #137 le: 24 octobre 2016, 20H 37mn 41s »
Ca y est - j'ai toute mes pieces   :D et je dois récupérer les autres de la peinture dans la semaine ... plus de freins pour le remontage  :dribble:

Ca a commence des ce week-end avec la roue.

Vous remarquerez que j'ai l'ancien modele de "douille" sans épaulement, bon on m'a dit de faire gaffe a la rondelle donc j'ai pousse la douille en bute dans le pignon , place dessus la rondelle colle avec de la graisse sur le meme pignon. Par dessus le roulement aiguille que j'ai huile.

Au final mise en place de l'ensemble roue libre (tout neuf), volant monte au préalable. On fait juste gaffe a la marque.


Serrage 270NM + loctite bleu avec l'outil qui va bien. Comme ma clé dynamo va jusqu'a 220. J'ai poursuite avec un tube de 50cm pour une rotation de 30degres.

Remontage aussi de la pompe a huile (occasion sur lebay italien), des arbres a came,  caches arbres basculeurs (Neuf) et de la rampe.


Les injecteurs ont été contrôlé et nettoyé sur banc, tout est revenu OK. Je n'avais pas note la position du capteur exactement, donc j'ai remonte a priori en me fiant aux photos. 


Voila la situation globale, j'ai fini de vidanger le moteur ce week-end, il restait de l'huile de dedans, changer le filtre et les rondelles alu sur la vis de vidange et le filtre.
« Modifié: 26 octobre 2016, 21H 28mn 49s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #138 le: 24 octobre 2016, 21H 10mn 31s »
ton calage du tps sera a reprendre avant la mise en route  :lol: car le réglage c est pire qu une montre suisse  :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #139 le: 24 octobre 2016, 21H 14mn 14s »
Pour information comment as tu nettoyé ta rampe?ultra son?

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #140 le: 25 octobre 2016, 21H 09mn 36s »
A la main avec de l'essence, seulement les injecteurs sont passes en machine.

Pour plus d'info:
https://youtu.be/Ui9kdU0xigo
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #141 le: 25 octobre 2016, 21H 10mn 51s »
ton calage du tps sera a reprendre avant la mise en route  :lol: car le réglage c est pire qu une montre suisse  :sm19:

Y'a moyen sans le mathesis ?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #142 le: 25 octobre 2016, 21H 21mn 18s »
oui avec un voltmètre placé dans des bornes de l'ECU  :thumbsup:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #143 le: 25 octobre 2016, 21H 33mn 06s »
Effectivement je viens de voir un tuto sur le forum.... ok merci  :P
« Modifié: 26 octobre 2016, 21H 28mn 18s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #144 le: 29 octobre 2016, 19H 42mn 19s »
Salut les gars,

Petite question, je remonte mes pipes d'admission et mes poulies de courroies, les ecrous d'origine sont freines avec une bague en acier, comme ca


Je peux les remplacer par des ecrous freins plus traditionnel?


Merci  :cheers:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #145 le: 30 octobre 2016, 08H 03mn 43s »
moi perso je commanderais les écrous d'origine ! de plus il ont une collerette les nylstop n'est ont pas ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #146 le: 30 octobre 2016, 17H 32mn 38s »
juste une remarque, le nylon ça fond quand il fait "chaud", pas les écrous frein métal
   ->    -> ->

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #147 le: 30 octobre 2016, 20H 02mn 36s »
Donc voila, y'a plus qu'a les trouver :-) Merci des retours  :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #148 le: 30 octobre 2016, 20H 28mn 33s »
attend peut être d'autres réponses .... ils maintiennent en place les galets de distribution ... ce serait dommage qu'il y ai un soucis la dessus pour 1.50 euros ! 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #149 le: 30 octobre 2016, 20H 31mn 28s »
Je vais prendre les écrous type origine. Au pire je les commande chez ducat.
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550