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Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 36171 fois)

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #210 le: 05 février 2017, 18H 33mn 39s »
J'ai vérifié et c'est pas ca. Ca pourrait venir de l'ancienne pompe peut-être - je vais verifier dans la poubelle ...

Pour le cale pied, tu penses ou ? Je l'ai effectivement trouve au moment ou je remontais le cale pied AVG mais pas moyen de localiser d'ou ca vient ..
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #211 le: 05 février 2017, 18H 54mn 11s »
J'ai mal lu et j'ai vérifié la pompe a huile et c'est pas ca

pas la pompe a eau non plus
« Modifié: 05 février 2017, 19H 01mn 11s par morphi »
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #212 le: 05 février 2017, 21H 43mn 52s »
vu comme il est ouvert il a du tomber tout seul je pense, enfin ça fait plus pensé à ça qu'un oublie de remontage.
t'as regardé le circlips de l'axe du MC de frein arrière / pédale ?

Hors ligne morphi

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #213 le: 05 février 2017, 22H 09mn 17s »
Non pas encore, tu penses que c'est un circlip déformé ? J'ai pensé que c'était un circilp d'intérieur
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #214 le: 05 février 2017, 22H 13mn 07s »
du coup vérifie sur les vis de blocage de l'excentrique de la direction ! là bas c'est des circlips intérieur .
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #215 le: 05 février 2017, 23H 54mn 19s »
pour moi un circlips qui va dans un alésage il a tout le temps ses oreilles coté intérieur pour pas gêner et bien prendre la gorge.
les oreilles ne doivent pas servir en gros
(et quand oreilles vers l'extérieur, c'est pour un axe)

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #216 le: 06 février 2017, 10H 08mn 50s »
+748 avec Ducati748  :D

Hors ligne morphi

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #217 le: 06 février 2017, 21H 04mn 28s »
Merci de vos indices :-) Je vais reverifier la pompe a huile
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #218 le: 06 février 2017, 21H 46mn 00s »
Circlips de l'axe du pignon de démarreur ?

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #219 le: 07 février 2017, 11H 06mn 15s »
Je pense la même chose que Marcbaissse.   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #221 le: 07 février 2017, 18H 25mn 25s »
Je n'ai pas démonté ca donc je ne sais pas ... je vais verifier aussi l'axe de démarreur, ca avait été démonté par l'ancien proprio et laisse tel quel, ca vient peut être de la ...
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #222 le: 11 février 2017, 12H 33mn 57s »
Oui, c'est un circlips;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #223 le: 13 mars 2017, 18H 37mn 30s »
Apres les aventures du circlips et la fin de l'hiver, je continue avec ma renovation, je vous fais un petit topo de l'état actuel -il fait encore froid mais c'est deja mieux pour travailler.

J'ai reçu de chine la nouvelle tete de fourche, l'ABS est assez épais et c'est plutôt une bonne surprise, ca m'a coute autour de 150 euros avec les frais de douanes, la tete ne s'ajuste pas exactement et il est nécessaire de la travailler un peut (ponçage) avant de l'envoyer en peinture. Maintenant j'attends le retour du reservoir et des elements de carénage repeint de chez le peintre.

J'ai attaque et fini la renvoi de la partie électrique (régulateur d'occas, connectiques derriere la batterie). J'ai change les connectiques par des nouvelles prises mais l'aspect des cables sous les isolants n'est pas terrible (le cuivre est noirci). Bon je n'ai pas planifie de changer le faisceau donc on verra a l'usage.
Changer un des relais (le jaune) qui extérieurement montrait de la corrosion. Batterie neuve et c'est ok de ce cote la.

Ensuite cote gauche, avant de remonter le carter, j'ai de nouveau verifier le démarreur , il tourne sans problème sur batterie, je l'ai remonte avec un joint neuf et de la pate a joint autour des vis. Donc je remonte le carter d'allumage puis le récepteur d'embrayage, une durite neuve HEL, le liquide DOT 4 qui va bien (j'ai amorce comme si je faisais une vidange et ca a prit 10mins pour amorcer le circuit) et la tringlerie du sélecteur.

Et je peux enfin remettre de l'huile dans le moteur et passer on remontage rampe , circuite d'eau mais ...

Bon j'en suis donc la



Eh la quand meme, je me dit que je peux faire tourner le moteur a vide avec le démarreur 1- pour valider mon travail sur la partie électrique , 2- pour amorcer la pompe a huile.

Donc premier contact (depuis 10/2015  :P) ... ahhh hahah

Voyant point mort et pression d'huile allume  :), j'ose

Et je me lance, j'appuie sur le bouton du demarreur et la ... 1, 2 , 3 secondes avant que le démarreur se lance  :? .. ca marche c'est bien le moteur tourne mais le délai je trouve ca bizarre, j'ai fais une petite video pour illustrer. On entend un petit claquement au niveau de la centrale injection ou (serais-ce les relais devant?)  et un net clack sur le relais de démarreur.

Et la je trouve un vrai problème qui va m'obliger a redemonter ... le moteur tourne ainsi que la roue AR et pourtant j'ai le voyant vert du neutre allume 8O ...
Je me dis un petit gremlin qq part , je vais jouer avec le sélecteur et ca va aller ... ben non, sélecteur bloque  :cry:  .. bon ca vient de moi parce que j'avais validé la boite avant remontage et tout fonctionnait au poil. Et la putain le CIRCLIP  :ranting: il y en a un derriere la fourchette, et il aurait pu se faire la malle  quand il voulait et j'ai pas vérifié puisque je n'avais pas touche a ca ....  :ranting: pour moi

Donc prochaine étape, vidange après 0km, démontage carter et roue libre et on regarde ca .... patience  :bowdown:
Si quelqu'un aurait une explication comment le blocage de la fourchette et la persistence du voyant Neutre s'explique, je suis preneur. Le capteur est OK mais je ne sais pas sur quel principe il marche. Je pars sur un problème de fourchette, ca semble un bon candidat.

la video
https://youtu.be/R5_uOASgcAI

 
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #224 le: 17 mars 2017, 12H 20mn 58s »
Je reviens sur mon probleme de changement de vitesse. Dinc, moto vidange, carter enlevee. Je peux inspecter la fourchette.

Visuellement ok, les ressorts sont la, elle a un peu de jeu quand je remue l'axe de selecteur. Les dents sont marque mais la.

Donc toujours le meme problème, actionner le selecteur ne fait pas tourner le barillet.

Je ne sais pas quoi faire. Une idee? Je na sais pas comment diagnostiquer ce problème, je n'ai pas encore ouvert de boite.
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0317/IMG_20170317_121749
[/URL

Merci



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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #225 le: 17 mars 2017, 13H 38mn 30s »
Bon, j'ai realigne comme trouve sur le site la marque avec le tambour et ca remarche.... bon je sais plus trop. Usure de l,ensemble ?
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Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #226 le: 17 mars 2017, 13H 52mn 33s »
Je reviens sur mon probleme de changement de vitesse. Dinc, moto vidange, carter enlevee. Je peux inspecter la fourchette.

Visuellement ok, les ressorts sont la, elle a un peu de jeu quand je remue l'axe de selecteur. Les dents sont marque mais la.

Donc toujours le meme problème, actionner le selecteur ne fait pas tourner le barillet.

Je ne sais pas quoi faire. Une idee? Je na sais pas comment diagnostiquer ce problème, je n'ai pas encore ouvert de boite.
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0317/IMG_20170317_121749
[/URL

Merci
As-tu remis la bonne rondelle sous le capteur de point mort?
L'ayant oublier une fois, je ne pouvais plus passer de vitesse.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne morphi

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #227 le: 17 mars 2017, 18H 59mn 08s »
Je ne l'ai pas démonté encore mais .....

J'ai trouve le problème  :lol:

C'était tellement simple

Une journée de travail et deux démontages du carter d'allumage et meme la roue libre  :siffler: - je suis passe au niveau 2 la

Tout est absolument ok

C'était tout bonnement la tringlerie du levier de vitesse qui était mal réglé, je l'avais remis comme je l'avais trouve mais ca cognait d'un cote contre le carter et de l'autre contre le bras oscillant empêchant de finir le mouvement ... donc rien a voir avec la fourchette .

Voila une leçon pour la suite, pas partir comme une fusee sur une idée et réfléchir un peu plus avant de tout démonter  :bowdown:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #228 le: 18 mars 2017, 15H 56mn 31s »
Un peu de temps passé pour finalement rien de grave  :D

C'est mieux et moins couteux quand ça fini comme ça  :siffler: :lol:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #229 le: 28 mars 2017, 20H 49mn 54s »
Un autre problème de résolu pour 0 euros, la latence de démarrage.
J'ai commence par jeter un oeil sur l'interrupteur et ....




C'est pas propre

heureusement le tout facile a remonter, nettoyage au nettoyant freins, un coup de bombe pour connecteur électrique et ca part au quart.



Le seul truc c'est que les boutons rouges sont délavés j'ai essaye de rattraper avec un décapeur thermique mais rien de probant  ...

 Sinon, je suis prêt a démarrer - pour la premiere fois :dribble: mais encore sans mon reservoir qui est toujours en peinture  :cry:. Le remontage de la rampe s'est fait sans problème (silicone) ainsi que  la boite a air .

J'ai vraiment hate d'entendre le son du D4 ...

Voici quelques vues de l'état actuel




Ca va deja mieux  :o

Et un truc pour la route, en remontant j'avais trouve mon cable d'alternateur positionne entre le reservoir de trop plein du circuit de refroidissement et le carter moteur, évidemment il avait souffert de la chaleur. Je l'ai remonte par dessus et ca passe sans problème car il y a une bonne longueur j'imagine que c'est meme la monte d'origine.


Voila, a suivre. Une fois que ca démarre je m'attaque a la partie cycle.
Au niveau dépense j'en suis a 3500euros de frais, les plus gros points sont la peinture complete (carénage, carter) (1), l'embrayage (2), la roue libre et cie (3) et puis les pieces d'usure (Courroies, bougies, huile ....).

Niveau dépenses ils me reste peinture des jantes, un train de pneu et disques de freins sans doute.
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #230 le: 19 avril 2017, 19H 45mn 47s »
Reception des pieces de la peinture, super résultat  :dribble: je regrette pas l'investissement :-)


J'ai donc pu enchaîner sur le remontage du reservoir (pompe a essence, trappe) et faire mon premier test de démarrage.

Et elle a démarré au quart   :D :D :D :D :D :thumbsup:, moteur tourne avec un ralenti très stable, ca a l'air bon ... malheureusement temps hivernal et pas encore d'assurance donc pas encore de test routier.

Niveau (petite) panne - témoin de point mort toujours allumé et probablement l'indicateur de temperature d'eau qui ne marche pas ; je n'ai pas vraiment fait chauffer la moto a cause de la pluie mais après 5 minutes ca n'avait pas bougé.

Mais quel son !!!! magnifique  :dribble:, c'est une énorme récompense.

Une petite video pour illustrer
https://youtu.be/xTO9KmRFZMI

Je peux maintenant m'attaquer a la partie cycle ....

Et en bonus , j'ai trouve d'ou vient mon circlip ... c'est de la béquille d'atelier :-)
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #231 le: 19 avril 2017, 20H 49mn 59s »
Ça brille  :dribble: :dribble:

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #232 le: 19 avril 2017, 21H 16mn 57s »
Super boulot, magnifique  :thumbsup:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #233 le: 19 avril 2017, 21H 34mn 10s »
Beau boulot...hâte dvoir le resultat final....thumbsup.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #234 le: 19 avril 2017, 21H 42mn 47s »
Ça brille.  :thumbsup:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #235 le: 19 avril 2017, 23H 17mn 59s »
 :thumbsup:

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #236 le: 20 avril 2017, 07H 26mn 10s »
Félicitations ta bien bossé  :thumbsup: au bout la récompense  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #237 le: 20 avril 2017, 08H 12mn 05s »
 :thumbsup:

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #238 le: 23 avril 2017, 19H 14mn 33s »
C'est beau quand c'est neuf.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #239 le: 24 avril 2017, 21H 48mn 39s »
Merci merci  :cheers:

Maintenant que le moteur tourne  :lol:, je continue la resto.

Je me decide de commencer par le frein AR, changement de la durite, vidange, nettoyage de l'étrier, jeux de plaquettes, une repetition avant d'attaquer les freins AV.

Donc je commence par l'étrier histoire de le regarder un peu de Apres, nettoyer etc  et la  8O..

Comment je devisse la vis de fixation de l'étrier sur son support... ???



Celle en haut a droite est littéralement collée au bras oscillant :sm25:

Y'a a peine de la place pour une petite clé plate et encore elle accroche pas  ....c'est quoi ce bazar, pourquoi ne pas avoir mis des six pans creux comme en bas ???? C'est d'usine donc depuis 99 comme ca ?

Je ne vois pas comment démonter sans démonter l'ensemble couronne , excentrique et sortir l'étrier avec son support.
 Deja comment quelqu'un a pu faire une vidange de liquide avec une vis comme ca ??

Bon, ben je vais me trouver un palan pour lever l'AR et tout démonter .... c'était prévu donc moindre mal mais luigi  :ranting:....

C'est un truc qui vous est arrivé aussi ?
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