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Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 35999 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #300 le: 14 août 2017, 11H 01mn 31s »
Retouche tes photos ou on voit le numéro de la plaque d'immatriculation  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #301 le: 14 août 2017, 18H 24mn 32s »
Super travail, Avec un bémol pour les stickers 996 qui ne sont pas conformes....trop grossier.
Mais sinon à part le plomb dans l'aile. Ras :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #302 le: 14 août 2017, 19H 19mn 43s »
Vérifie la position de ton moyeu arrière. Lors du réglage de la tension de chaine par l'excentrique, l'axe de ta roue doit rester dans la partie basse de ton monobras. Là visiblement, tu es dans la partie haute: (on le voit à l'inclinaison très prononcée du support d'étrier arrière)
    - tu vas bouffer la partie inférieure de ton monobras au niveau du pivot avec la chaine
    - l'assiette de la mob n'est pas bonne.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #303 le: 15 août 2017, 20H 29mn 47s »
Pour l'équilibrage, c'est du a une erreur de debutant  :?. Je n'ai pas suffisamment contrôle la roue AR avant de l'envoyer an peinture et ce n'est que lors de l'équilibrage qu'on a remarque un défaut, une petit deformation sur l'extérieur de la jante... on a réussi quand meme a équilibrer mais il va falloir que je règle ca d'une manière ou d'une autre.

Pour les ampoules j'ai des 21W partout ... je vais voir quelle doit-être la puissance d'origine.

Pour l'excentrique , je n'ai jamais trop compris comment faire le réglage correctement je vais voir ca.

Merci a tous
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Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #304 le: 15 août 2017, 20H 32mn 14s »
Super travail, Avec un bémol pour les stickers 996 qui ne sont pas conformes....trop grossier.
Mais sinon à part le plomb dans l'aile. Ras :cheers:

Tu as l'oeil, c'est effectivement plus grand que d'origine
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #305 le: 15 août 2017, 20H 40mn 44s »
J'ai encore besoin de vos lumières, l'indicateur temperature moteur ne marche pas, j'ai change le capteur au niveau des durites mais toujours rien. J'ai fait le test de la RT, cable débranche rien, cable a la masse, aiguille toute a droite .. donc il semble que le cadran marche.. peut être que mon nouveau thermistor est pas si nouveau que ca (vient to ducati parts en NL)
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #306 le: 16 août 2017, 20H 44mn 14s »
La masse de la sonde de fait par le filletage, peut être as tu monté celle ci avec un produit d'étanchéité qui l'isole.
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #307 le: 17 août 2017, 11H 53mn 02s »
Je n'en ai pas le souvenir mais ça vaut le coup de nettoyer ça.  :thumbsup:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #308 le: 28 septembre 2017, 21H 20mn 29s »
Special dedicate Big Ben :cheers:. Effectivement mon excentrique était oriente a l'envers .... pas évident a voir mais on s'en rend compte vite en tendant la chaine : si en tournant l'excentrique dan le sens inverse des aiguilles d'une montre on desserre c'est pas bon il faut alors continuer a tourner jusqu'à que ça resserre et la pile poil. Merci pour le coup d'oeil !!

Par contre, pas roule bcp depuis voire pas du tout car il a fallu gérer un retour de Prague en bzh (Landerneau) ... donc pas de roulage ces derniers temps je trépigne un peu ...


J'ai eu de plus un problème du a un mauvais remontage de mon interrupteur de démarreur - il restait enclenche et ça grillait le solénoïde, j'en suis a mon deuxième .... encore un truc appris .... ;-) :siffler:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #309 le: 28 septembre 2017, 22H 14mn 26s »
 :thumbsup: Content de t'avoir rendu service, entre voisins...  :bye1:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #310 le: 29 septembre 2017, 17H 42mn 31s »
Sacré boulot , au plaisir de se croiser sur landi/lander...
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #311 le: 29 septembre 2017, 21H 16mn 34s »
Ca change de Prague, y'a tout de suite plus de monde  :D.... je viens de changer mon solénoïde, ca démarre donc demain matin premier tour depuis le retour en terre bretonnes, il devrait faire beau  :dribble:
 :cheers:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #312 le: 30 septembre 2017, 14H 56mn 50s »
au plaisir de te voir aussi dans le cap sizun :thumbsup:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #313 le: 01 octobre 2017, 20H 21mn 46s »
Ca manquera pas je suis de Plogoff !!

Sinon, mes premier 100km sont fait ... donc on oublie les parcours a 50 et 70km/h sinon c'est la torture sinon après ça va et ça va vite .... moteur plus souple que le monster et qui pousse beaucoup plus fort, on se rend pas compte de la vitesse ... bon je suis en mode apprentissage et loin d'être en confiance encore mais y'a le temps  :bowdown: :thumbsup:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #314 le: 04 octobre 2017, 14H 09mn 45s »
Moi de goulien.     :D
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #315 le: 14 octobre 2017, 14H 01mn 50s »
Salut, les premiers kilomètres sans problème, je suis tombe pour l'instant sur un bon numéro , pas de problème. Je m'attaque maintenant a régler l'ergonomie parce que d'origine c'est pas fait pour la route  :lol: ... sur autoroute a 160 c'est très confortable  :siffler:

Il manque un peu la visibilité sur la route , on est un peu trop le nez dans le guidon.

Première étape les bracelets, une position idéale serait de les avoir un peu plus haut et en AR mais avant d'investir dans les bracelets ergo type Helibars, cycle-cat ou FBS - qui coute un peu je veux essayer un truc dont j'ai entendu parler sur ce forum et ailleurs : l'inversion des fixation bracelets sur les tubes de fourches.

Je parle de ça


Bon, c'est très facile a démonter et après un premier montage a blanc, c'est flagrant la différence, juste ce dont j'ai besoin. On semble être sur une bonne piste.

Il me reste donc a les inverser proprement en retournant les tétons de blocage sur les tes, rien de difficile non plus.


Le montage a gauche est sans problème, on ne peut juste pas remettre les contrôle embrayage sans le plot de centrage mais ça passe a cote et c'est préférable de toute façon pour garder une bonne ergonomie, on a a main dans l'axe du bras pour débrayer. Faut pas oublier de redresser le bocal de liquide.
. Un peu dommage pour le plot mais bon on verra a l'usage.

Pour le droit, on ne peut pas placer le frein a cote du teton de centrage donc il faudrait faire sauter ce teton... avant de faire cette action sans retour, je voudrais vérifier avec ceux qui ont déjà fait la manip si je suis pas parti sur une fausse piste ... parce que bon quand même ....

Sinon  je pensais acheter les heli-bars, ça fait aussi le job  https://www.helibars.com/products/Réhausseurs-de-guidon-HeliBars®-pour-Ducati-748-%7B47%7D-916-%7B47%7D-996-%7B47%7D-998/307.html

Bonne route il fait beau aujourd'hui
« Modifié: 14 octobre 2017, 14H 04mn 59s par morphi »
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #316 le: 14 octobre 2017, 22H 02mn 06s »
Tu as pensé à faire un nouveau trou pour le teton ?
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #317 le: 15 octobre 2017, 00H 03mn 21s »
Oui mais non, le teton est sur le bracelet. Et si c'etait l'inverse je veux pas fragiliser le tout meme si ...
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #318 le: 15 octobre 2017, 08H 58mn 59s »
Un petit trou dans le bracelet tarauder m3 ou m4 une vis sans tête et du frein filet, cela dit je peux comprendre ta réticence
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #319 le: 15 octobre 2017, 19H 49mn 44s »
Je garde ça en tête merci.

Essai route aujourd'hui avec les fixations inversées : position plus relaxe et adapte a la conduite route .. on n'a pas besoin de garder la tête lever pour voir ce qui arrive devant donc un gros +1. Manœuvre a l'arrêt plus facile aussi.
Bemol, bras plus tendu et les commandes sont toutes de travers - il faudrait refaire tous les percages pour coller ça nickel mais le bracelet serait sans doute trop fragilise.

Je suis revenu ensuite en config d'origine, bon c'est pas mal pout arsouiller quand même .... mais a la longue on fatigue plus vite , incroyable comme il faut la mener cette moto, elle est très physique,
Bilan: je vais sans doute commander les heli-bar ... la position "route" me va mieux.

Etape 2 réglage suspension, sur nos petites routes de campagnes, c'est le rodéo  :lol:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #320 le: 15 octobre 2017, 20H 34mn 03s »
T'as inversé les supports et les bracelets ?
Perso, je n'ai inversé que les supports. Le seul hic, c'est que tu ne peux mettre qu'une vis sur le bracelet. :cry:
Mais ça n'a jamais bougé depuis le montage, même avec les 34/34 devant  8)
Je posterai une tof du montage demain si possible  :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #321 le: 15 octobre 2017, 20H 46mn 24s »
Ah mince j'ai roulé un peu cet apres midi (vers 14h00) landerneau/ landi mais pas croisé de 99 *
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Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #322 le: 15 octobre 2017, 21H 01mn 43s »
Perso, je n'ai inversé que les supports. Le seul hic, c'est que tu ne peux mettre qu'une vis sur le bracelet. :cry:

Comme moi, mais j'ai pas eu envie de tenter le demi montage. Effectivement sans la vis de blocage, on peut tourner le bracelet mais moi ca bloquait avec support embrayage/frein ... Donc j'ai pas insiste
« Modifié: 15 octobre 2017, 21H 04mn 52s par morphi »
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Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #323 le: 15 octobre 2017, 21H 02mn 46s »
Ah mince j'ai roulé un peu cet apres midi (vers 14h00) landerneau/ landi mais pas croisé de 99 *

Je faisais mes essais ce matin, cet aprem en Volvo ;-)
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #324 le: 15 octobre 2017, 21H 18mn 15s »
Et je vous ai fait un petit avant, après, y'a pas photo  :siffler:


Avant


Apres


Je rappelle, il y a des compromis a faire au montage voir plus haut.

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #325 le: 15 octobre 2017, 21H 49mn 59s »
Ça fait une sacrée différence 8O

Me suis posé la question des helibars un moment... Si tu craques tu feras un retour  :cheers:
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #326 le: 25 octobre 2017, 18H 39mn 27s »
Salut Morphi
Si tu veux les plus beaux bracelets du monde, réglables dans tous les sens, super légers, plusieurs options proposées, ettttt fabriqués en Bretagne !!!, alors va vite voir chez Enov, ils sont à Taupont dans le 56, et franchement, c'est top.
Bon roulage à toi.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #327 le: 25 octobre 2017, 20H 22mn 01s »
Je connais enov aussi. No problem.
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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #328 le: 18 février 2018, 11H 22mn 46s »
Salut, j'avais commande au paravant les helibars mais merci pour les infos :thumbsup:

Donc pour en revenir a eux.... le montage est très facile il faut tout de meme enlever le T de fourche supérieur car ils sont en une piece, après il y a tous les perçages qu'il faut donc aucun bidouillage à faire.

Bilan conduite: position beaucoup plus adapté à la route, on voit plus loin que le bout de son carénage et je ne ressens aucune fatigue sur les poignets ou bras. Un peu plus maniable à l'arrêt mais on reste quand meme limité par l'amortisseur de direction. Je le trouve meme un peu dur.

Sinon je roule enfin plus ou moins régulièrement avec et ça fait déjà mal au coeur de la voir toute sale ;-)

J'ai encore du mal à la faire tourner, il faut vraiment jouer du corps et réapprendre à conduire, c'est pas vraiment une moto pour la ballade cool et avec la prochaine limitation à 80 ca va difficile de pas faire des excès - à 100/110 on est bien ... il va me falloir du temps pour bien la mener. Je me demandais comment on pouvait avoir autant de difference d'un cadre treillis à un autre (monster / 996), ca se joue sur une rigidité plus grande des matériaux ?

Sinon,
Je suis déjà parti deux fois avec la béquille en bas - aucune sécurité à ce niveau là ...  il faudrait que je vois si on peut adapter qq chose parce que ça craint.
La durite de frein AV à commence déjà à user la peinture toute neuve du garde boue AV mais pas moyen de la bouger, ça semble être un problème avec lequel il faudra vivre.
Quel moteur, quelle sonorité !


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Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #329 le: 18 février 2018, 14H 11mn 29s »
Je suis à nouveau en train de regarder pour changer les bracelets. Merci pour ton retour sur les Helibars, avec les taxes c'est presque 400€ contre 150 pour les Enov  :?
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