collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 1ere sensation  (Lu 2459 fois)

sylvain

• Invité
1ere sensation
« le: 23 janvier 2016, 12H 34mn 01s »
Bonjour à tous !

Voilà j ai était cherché ma 1ere moto !! Jeudi après midi sous un beau soleil !!! :D

Petit rappel sur ma présentation :
Je suis un jeune motard de 40 ans qui a eu un coup de foudre pour une 900ssie de 2002 avec 23500km.
Je viens juste d avoir mon permis le 28 décembre 2015.

Quelles sensations,..., quel truc de fou !! Les sensations ressenti sont vraiment difficile à exprimer !!
La position de conduite pratiquement allongé, par rapport à la mt07 de la moto école. On peu comparer ça a un vélo de ville pour la mt07 et un vélo de course pour la Ducati.

Ma 1ere idée quand j ai démarré à était " qu est ce que j ai acheté là !!!!", c est vrai que les 1er km j ai eu un peu peur !! (En plus je ne l avais même pas essayé avant de l acheté, j était juste monté dessus. Le temps ne s y prêtait pas ce jour là)
Mais étrangement on s y fait assez rapidement et on apprécie même très vite, le caractère "vivant" le la bête, on fait vraiment corps avec la moto.
Je suis tres vite tombé sous le charme.

C est étrange car ce n était vraiment pas cette bécane que je voulais, je cherché plutôt une moto ressente, un roadster, et un modèle plutôt commun, une japonaise pour tout dire. Mais le destin en a fait autrement, c est la 1ere moto que j ai été voir et j en suis tombé sous le charme immédiatement!!. Le look, le bruit et le modèle plutôt hors du commun.

J aimerai poser plusieurs questions aux passionnés. Voici les entretiens qui ont étaient fait sur la moto :
2002: vidange + filtre
2003: vidange + filtre
2005: vidange + filtre
2007: vidange + filtre + pneu (9000km)
2009: vidange + filtre + courroie
2012: courroie + bougie + pneu + vidange
2014: chaîne + vidange
J aimerai savoir ce que je doit prévoir comme entretien au beau jour ???
Perso je pense à une vidange et les courroies.
La batterie d origine est un peu fatigué (elle est d origine), quelle batterie dois je acheter ? Sur le net j en trouve des modèles à #50€ en donnant les caracteristiques de la moto.
Le klaxon ne fonctionne pas faudra que je regarde d ou cela peu venir.

Merci d avance à tous pour les prochains conseils toujours bon a prendre pour un petit novice en Ducati et même en moto aussi.

Bravo pour le forum qui est très bien fait.

À bientôt sur les routes du nord !
« Modifié: 23 janvier 2016, 12H 38mn 33s par tatane »

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
Re : 1ere sensation
« Réponse #1 le: 23 janvier 2016, 12H 37mn 06s »
edit : j'arrête l'alcool :sm19:
« Modifié: 23 janvier 2016, 12H 40mn 15s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
« Réponse #2 le: 23 janvier 2016, 12H 40mn 58s »

:lol:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3 le: 23 janvier 2016, 12H 41mn 44s »
j'ai cru que c'était sa presentation :oops:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 23 janvier 2016, 16H 24mn 05s »
Il n'y a pas les kilomètres, mais un truc me choque : le jeu aux soupapes n'a jamais été fait ???  8O

Et les courroies tous les 3-5-7 ans ??

La périodicité "normale", c'est 2 ans  :siffler:.

Donc GROS entretien immédiat à prévoir, ne serait-ce que pour se rassurer : vidange / filtres / courroies / jeu aux soupapes / synchro-richesse / liquides de frein et d'embrayage.
Plus les consommables éventuels en fonction du kilométrage : pneus, embrayage, plaquettes, voire disques de frein.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne vousvo84

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 23 janvier 2016, 17H 55mn 41s »
ah ouais les courroies de 2009 tu peux les changer !
Ducati ST2 - 900 Superlight

sylvain

• Invité
« Réponse #6 le: 23 janvier 2016, 21H 33mn 32s »
Merci de vos reponses.
Oui c est vrai mieux vaut faire un bon entretien pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Le jeu des soupapes, je ne connaissais pas.
Connaissez vous un bon garage qui connaisse bien des Ducati.
En navigant sur le forum, j ai cru comprendre que la concession Ducati à Calais n est pas terrible (motoland).
Il y en a une autre sur seclin dont je n ai rien entendu de spécial...
Aussi il y a un motosport62 que je ne connais pas non plus.

Merci de vos conseils.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 23 janvier 2016, 22H 23mn 19s »
regarde bien les factures, doit bien y avoir un réglage de soupapes qui traine, avec facturation de pastilles ou de demi-lune ou au moins une vérification.
A 25000 je ferais la modif de l'embrayage silencieux si ce n'est pas déjà fait, ça t'évitera 500 boules à la fin de l'année pour tout changer.
Régler l'injection, bof si ça ne consomme pas et que ça marche bien, vaux mieux pas y toucher pour l'instant, il y a tellement d'exemple ou ça merde juste après la révision.
Mieux vaux faire le tour de l'essentiel avant : le jeu aux soupapes et les éléments de sécurité (frein, pneus...), et pas mettre de l'E10.
Tu peux vérifier la tension de charge aussi avant d'acheter une batterie neuve, et là comme c'est un twin c'est mieux de mettre un peu d'argent dans une bonne batterie que d'en prendre une à 50 balles.
Ducati boite à outils

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #8 le: 24 janvier 2016, 00H 20mn 17s »
Pour les garages, les plus proches de chez toi à prix/ qualité satisfaisant sont motosport 62 et viamotori à Bauvin. :thumbsup:

Ah oui, une batterie d'origine de 2002 surtout avec une moto qui a peu roulé, tu peux l'inscrire au livre des records !  :sm19: :siffler: :D

Prends une yuasa, avec un chargeur permanent si tu roules peu, tu pourras la garder 7/8 ans.

« Modifié: 24 janvier 2016, 00H 26mn 14s par flopy »

Hors ligne Pouet69

• Cylindre en Or
« Réponse #9 le: 25 janvier 2016, 08H 56mn 03s »
C'est marrant j'avais eu le même ressenti que toi lors de l'achat de la mienne  :D

Bonne route !
  • Streetfighter S

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
  • Demain est un autre jour ...
« Réponse #10 le: 25 janvier 2016, 21H 38mn 17s »
Comme Flopy, pour les gars du Nord:

Motosport 62 ou Via motori  :thumbsup:

Hors ligne Gaet

• Cylindre en Or
  • 996 S et 200 Elite 1963
« Réponse #11 le: 25 janvier 2016, 21H 42mn 29s »
Bonsoir à toi !

A petit conseil, je suis pas un maniac du démontage de moteur. Donc si tu connais quelqu'un qui s'y connait en Ducat (hors concess), si il te dit qu'elle tourne bien, ne te lance pas dans des frais qui engendre une ouverture de moteur !

Pour ta remise en route, vidange de tout les fluide, changement des filtres, changement des courroies, et jeux aux soupapes. Et après, gaz !

Hors ligne twin49

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 25 janvier 2016, 23H 42mn 54s »
Ca change de la moto ecole, tu m'etonnes! Gaffe quand meme ce n'est pas une fan de l'improvisation...
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

sylvain

• Invité
« Réponse #13 le: 29 janvier 2016, 10H 30mn 51s »
Quel pieds mais quel PIEDS !!!
:dribble:

J ai fait ma 2eme sorti pour allez chercher mon permis de conduire et ma carte grise sous un beau soleil !!
Ici faut en profiter des quelques jours de soleil en hivers dans le nord.

Avant tout merci pour vos réponse les gars c est super sympa (j ai vu que il y avait quelques pers du nord).

Bon je fais bien gaffe encore dans les virages car ça fait vraiment bizarre de se pencher autant dans cette position, alors je suis sage.
Mais bon, j ai un peu poussé en ligne droite bien dégagé, eh bien on peut dire de sa Ramone !!!!
Je crois que mon coup de foudre c est bien concrétisé.
Par contre c est une belle qui se mérite car c est plutôt physique, faut avoir des bon bras !
J ai pas encore osé mettre la poignée dans le coin, ça pousse, ça pousse !

Bon ... j ai fait le tour des garages avec vos bon conseils. On m à fait des devis de ouf qui me coûterait un bras, c est vrai la meule serai reparti à neuf !
Mais bon elle n à que 23000 km !!
J ai trouvé mon bonheur chez motosport62 qui me conseille simplement de faire une vidange, les courroies, les liquides et vérifier l embrayage voir s il patine pas trop. Mais le réglage des queues de soupape se fait à 30000 km. Pour un prix correct par rapport à ce que j avais entendu dans d autre garage.

Maintenant je veille chaque rayon de soleil pour pouvoir sortir !

Je me demande si les pots que j ai son homologué au niveaux sonore ? Ce sont des Ducati performance.
Car la dernière fois les bleu mon suivi pendant un bon moment, je pensait que il allaient me stoper.

Allez à + sur la route !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 29 janvier 2016, 11H 47mn 38s »
Euh, les Ducati Perf ne sont pas vraiment homologués  :lol:.
Si tu trouves que ça fait trop de bruit, tu peux y ajouter des chicanes. Ca ne te donnera pas l'homologation, mais au moins ce sera plus discret, avec moins de risque de se faire arrêter.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 29 janvier 2016, 12H 22mn 52s »
Oublie les chicanes et ouvre ton embrayage, ca camouflera le bruit des pots  :D
J'ai jamais été emmerdé avec mon 1000ss malgré plusieurs contrôles, et les Ducati perf sans chicanes.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Pouet69

• Cylindre en Or
« Réponse #16 le: 29 janvier 2016, 12H 58mn 22s »
Idem, elle était en panne avant  :D
  • Streetfighter S

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #17 le: 29 janvier 2016, 14H 47mn 52s »
Bistouk> Moi c'est exactement l'inverse : j'ai "croisé" la brigade anti-pollu (me suis dit, c'est bon, j'y ai droit), ils ont juste regardé la sortie de pot, vu qu'il y avait des chicanes et laissé repartir.
Depuis, je dis que l'Etat m'a remboursé mes chicanes, vu que la prune aurait été inévitable  :D.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 29 janvier 2016, 14H 53mn 45s »
ouais mais t'es parisien, toi!
C'est un autre pays avec des moeurs bien différentes  :D
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #19 le: 29 janvier 2016, 15H 12mn 11s »
oauis surtout que la flicaille ici c'est des ****** provinciaux ****** qui sortent de l'école.

On reste respectueux ...  :siffler:
« Modifié: 30 janvier 2016, 15H 55mn 58s par Ploducat »
Ducati boite à outils

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #20 le: 29 janvier 2016, 15H 16mn 47s »
ah ben oui, là, c'est classe et modéré...  :roll:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : 1ere sensation
« Réponse #21 le: 29 janvier 2016, 15H 38mn 24s »
ouais mais t'es parisien, toi!
C'est un autre pays avec des moeurs bien différentes  :D

Je confirme : les Bretons sont de moeurs différentes. Par exemple, à Quimperlé ils ne mettent pas d'additif anti-dérapant dans les peintures blanches au sol. C'est normal, en Bretagne, il ne pleut jamais c'est bien connu.
Ca m'a valu un flanc de carénage, une tête de fourche, un carter d'embrayage, un levier de frein, un beau trou dans le cuir et une sévère torsion du genou  :siffler:.

Mais bon, ce n'était pas trop grave :c'était une VFR  :D.

Mérou> oui, comme les parents de 90% des parisiens  :siffler:.