Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
02 août 2025, 23H 25mn 48s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
1ere sensation
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: 1ere sensation (Lu 2459 fois)
sylvain
Invité
1ere sensation
«
le:
23 janvier 2016, 12H 34mn 01s »
Bonjour à tous !
Voilà j ai était cherché ma 1ere moto !! Jeudi après midi sous un beau soleil !!!
Petit rappel sur ma présentation :
Je suis un jeune motard de 40 ans qui a eu un coup de foudre pour une 900ssie de 2002 avec 23500km.
Je viens juste d avoir mon permis le 28 décembre 2015.
Quelles sensations,..., quel truc de fou !! Les sensations ressenti sont vraiment difficile à exprimer !!
La position de conduite pratiquement allongé, par rapport à la mt07 de la moto école. On peu comparer ça a un vélo de ville pour la mt07 et un vélo de course pour la Ducati.
Ma 1ere idée quand j ai démarré à était " qu est ce que j ai acheté là !!!!", c est vrai que les 1er km j ai eu un peu peur !! (En plus je ne l avais même pas essayé avant de l acheté, j était juste monté dessus. Le temps ne s y prêtait pas ce jour là)
Mais étrangement on s y fait assez rapidement et on apprécie même très vite, le caractère "vivant" le la bête, on fait vraiment corps avec la moto.
Je suis tres vite tombé sous le charme.
C est étrange car ce n était vraiment pas cette bécane que je voulais, je cherché plutôt une moto ressente, un roadster, et un modèle plutôt commun, une japonaise pour tout dire. Mais le destin en a fait autrement, c est la 1ere moto que j ai été voir et j en suis tombé sous le charme immédiatement!!. Le look, le bruit et le modèle plutôt hors du commun.
J aimerai poser plusieurs questions aux passionnés. Voici les entretiens qui ont étaient fait sur la moto :
2002: vidange + filtre
2003: vidange + filtre
2005: vidange + filtre
2007: vidange + filtre + pneu (9000km)
2009: vidange + filtre + courroie
2012: courroie + bougie + pneu + vidange
2014: chaîne + vidange
J aimerai savoir ce que je doit prévoir comme entretien au beau jour ???
Perso je pense à une vidange et les courroies.
La batterie d origine est un peu fatigué (elle est d origine), quelle batterie dois je acheter ? Sur le net j en trouve des modèles à #50€ en donnant les caracteristiques de la moto.
Le klaxon ne fonctionne pas faudra que je regarde d ou cela peu venir.
Merci d avance à tous pour les prochains conseils toujours bon a prendre pour un petit novice en Ducati et même en moto aussi.
Bravo pour le forum qui est très bien fait.
À bientôt sur les routes du nord !
«
Modifié: 23 janvier 2016, 12H 38mn 33s par tatane
»
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : 1ere sensation
«
Réponse #1 le:
23 janvier 2016, 12H 37mn 06s »
edit : j'arrête l'alcool
«
Modifié: 23 janvier 2016, 12H 40mn 15s par tatane
»
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Ploducat
Desmodos
Desmo de bronze
Messages: 4 620
The yellow desmo power!
Re : 1ere sensation
«
Réponse #2 le:
23 janvier 2016, 12H 40mn 58s »
IP archivée
Faut pas mollir .... Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF
et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)
Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : 1ere sensation
«
Réponse #3 le:
23 janvier 2016, 12H 41mn 44s »
j'ai cru que c'était sa presentation
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 967
Re : 1ere sensation
«
Réponse #4 le:
23 janvier 2016, 16H 24mn 05s »
Il n'y a pas les kilomètres, mais un truc me choque : le jeu aux soupapes n'a jamais été fait ???
Et les courroies tous les 3-5-7 ans ??
La périodicité "normale", c'est 2 ans
.
Donc GROS entretien immédiat à prévoir, ne serait-ce que pour se rassurer : vidange / filtres / courroies / jeu aux soupapes / synchro-richesse / liquides de frein et d'embrayage.
Plus les consommables éventuels en fonction du kilométrage : pneus, embrayage, plaquettes, voire disques de frein.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
vousvo84
Cylindre en Or
Messages: 608
Re : 1ere sensation
«
Réponse #5 le:
23 janvier 2016, 17H 55mn 41s »
ah ouais les courroies de 2009 tu peux les changer !
IP archivée
Ducati ST2 - 900 Superlight
sylvain
Invité
Re : 1ere sensation
«
Réponse #6 le:
23 janvier 2016, 21H 33mn 32s »
Merci de vos reponses.
Oui c est vrai mieux vaut faire un bon entretien pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Le jeu des soupapes, je ne connaissais pas.
Connaissez vous un bon garage qui connaisse bien des Ducati.
En navigant sur le forum, j ai cru comprendre que la concession Ducati à Calais n est pas terrible (motoland).
Il y en a une autre sur seclin dont je n ai rien entendu de spécial...
Aussi il y a un motosport62 que je ne connais pas non plus.
Merci de vos conseils.
IP archivée
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 071
Re : 1ere sensation
«
Réponse #7 le:
23 janvier 2016, 22H 23mn 19s »
regarde bien les factures, doit bien y avoir un réglage de soupapes qui traine, avec facturation de pastilles ou de demi-lune ou au moins une vérification.
A 25000 je ferais la modif de l'embrayage silencieux si ce n'est pas déjà fait, ça t'évitera 500 boules à la fin de l'année pour tout changer.
Régler l'injection, bof si ça ne consomme pas et que ça marche bien, vaux mieux pas y toucher pour l'instant, il y a tellement d'exemple ou ça merde juste après la révision.
Mieux vaux faire le tour de l'essentiel avant : le jeu aux soupapes et les éléments de sécurité (frein, pneus...), et pas mettre de l'E10.
Tu peux vérifier la tension de charge aussi avant d'acheter une batterie neuve, et là comme c'est un twin c'est mieux de mettre un peu d'argent dans une bonne batterie que d'en prendre une à 50 balles.
IP archivée
Ducati boite à outils
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 498
Re : 1ere sensation
«
Réponse #8 le:
24 janvier 2016, 00H 20mn 17s »
Pour les garages, les plus proches de chez toi à prix/ qualité satisfaisant sont motosport 62 et viamotori à Bauvin.
Ah oui, une batterie d'origine de 2002 surtout avec une moto qui a peu roulé, tu peux l'inscrire au livre des records !
Prends une yuasa, avec un chargeur permanent si tu roules peu, tu pourras la garder 7/8 ans.
«
Modifié: 24 janvier 2016, 00H 26mn 14s par flopy
»
IP archivée
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : 1ere sensation
«
Réponse #9 le:
25 janvier 2016, 08H 56mn 03s »
C'est marrant j'avais eu le même ressenti que toi lors de l'achat de la mienne
Bonne route !
IP archivée
Streetfighter S
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : 1ere sensation
«
Réponse #10 le:
25 janvier 2016, 21H 38mn 17s »
Comme Flopy, pour les gars du Nord:
Motosport 62 ou Via motori
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : 1ere sensation
«
Réponse #11 le:
25 janvier 2016, 21H 42mn 29s »
Bonsoir à toi !
A petit conseil, je suis pas un maniac du démontage de moteur. Donc si tu connais quelqu'un qui s'y connait en Ducat (hors concess), si il te dit qu'elle tourne bien, ne te lance pas dans des frais qui engendre une ouverture de moteur !
Pour ta remise en route, vidange de tout les fluide, changement des filtres, changement des courroies, et jeux aux soupapes. Et après, gaz !
IP archivée
twin49
Cylindre en Argent
Messages: 309
Re : 1ere sensation
«
Réponse #12 le:
25 janvier 2016, 23H 42mn 54s »
Ca change de la moto ecole, tu m'etonnes! Gaffe quand meme ce n'est pas une fan de l'improvisation...
IP archivée
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!
sylvain
Invité
Re : 1ere sensation
«
Réponse #13 le:
29 janvier 2016, 10H 30mn 51s »
Quel pieds mais quel PIEDS !!!
J ai fait ma 2eme sorti pour allez chercher mon permis de conduire et ma carte grise sous un beau soleil !!
Ici faut en profiter des quelques jours de soleil en hivers dans le nord.
Avant tout merci pour vos réponse les gars c est super sympa (j ai vu que il y avait quelques pers du nord).
Bon je fais bien gaffe encore dans les virages car ça fait vraiment bizarre de se pencher autant dans cette position, alors je suis sage.
Mais bon, j ai un peu poussé en ligne droite bien dégagé, eh bien on peut dire de sa Ramone !!!!
Je crois que mon coup de foudre c est bien concrétisé.
Par contre c est une belle qui se mérite car c est plutôt physique, faut avoir des bon bras !
J ai pas encore osé mettre la poignée dans le coin, ça pousse, ça pousse !
Bon ... j ai fait le tour des garages avec vos bon conseils. On m à fait des devis de ouf qui me coûterait un bras, c est vrai la meule serai reparti à neuf !
Mais bon elle n à que 23000 km !!
J ai trouvé mon bonheur chez motosport62 qui me conseille simplement de faire une vidange, les courroies, les liquides et vérifier l embrayage voir s il patine pas trop. Mais le réglage des queues de soupape se fait à 30000 km. Pour un prix correct par rapport à ce que j avais entendu dans d autre garage.
Maintenant je veille chaque rayon de soleil pour pouvoir sortir !
Je me demande si les pots que j ai son homologué au niveaux sonore ? Ce sont des Ducati performance.
Car la dernière fois les bleu mon suivi pendant un bon moment, je pensait que il allaient me stoper.
Allez à + sur la route !
IP archivée
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 967
Re : 1ere sensation
«
Réponse #14 le:
29 janvier 2016, 11H 47mn 38s »
Euh, les Ducati Perf ne sont pas vraiment homologués
.
Si tu trouves que ça fait trop de bruit, tu peux y ajouter des chicanes. Ca ne te donnera pas l'homologation, mais au moins ce sera plus discret, avec moins de risque de se faire arrêter.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 237
Re : 1ere sensation
«
Réponse #15 le:
29 janvier 2016, 12H 22mn 52s »
Oublie les chicanes et ouvre ton embrayage, ca camouflera le bruit des pots
J'ai jamais été emmerdé avec mon 1000ss malgré plusieurs contrôles, et les Ducati perf sans chicanes.
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : 1ere sensation
«
Réponse #16 le:
29 janvier 2016, 12H 58mn 22s »
Idem, elle était en panne avant
IP archivée
Streetfighter S
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 967
Re : 1ere sensation
«
Réponse #17 le:
29 janvier 2016, 14H 47mn 52s »
Bistouk> Moi c'est exactement l'inverse : j'ai "croisé" la brigade anti-pollu (me suis dit, c'est bon, j'y ai droit), ils ont juste regardé la sortie de pot, vu qu'il y avait des chicanes et laissé repartir.
Depuis, je dis que l'Etat m'a remboursé mes chicanes, vu que la prune aurait été inévitable
.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 237
Re : 1ere sensation
«
Réponse #18 le:
29 janvier 2016, 14H 53mn 45s »
ouais mais t'es parisien, toi!
C'est un autre pays avec des moeurs bien différentes
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 071
Re : 1ere sensation
«
Réponse #19 le:
29 janvier 2016, 15H 12mn 11s »
oauis surtout que la flicaille ici c'est des
******
provinciaux
******
qui sortent de l'école.
On reste respectueux ...
«
Modifié: 30 janvier 2016, 15H 55mn 58s par Ploducat
»
IP archivée
Ducati boite à outils
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 237
Re : 1ere sensation
«
Réponse #20 le:
29 janvier 2016, 15H 16mn 47s »
ah ben oui, là, c'est classe et modéré...
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 967
Re : Re : 1ere sensation
«
Réponse #21 le:
29 janvier 2016, 15H 38mn 24s »
Citation de: bistouket29 le 29 janvier 2016, 14H 53mn 45s
ouais mais t'es parisien, toi!
C'est un autre pays avec des moeurs bien différentes
Je confirme : les Bretons sont de moeurs différentes. Par exemple, à Quimperlé ils ne mettent pas d'additif anti-dérapant dans les peintures blanches au sol. C'est normal, en Bretagne, il ne pleut jamais c'est bien connu.
Ca m'a valu un flanc de carénage, une tête de fourche, un carter d'embrayage, un levier de frein, un beau trou dans le cuir et une sévère torsion du genou
.
Mais bon, ce n'était pas trop grave :c'était une VFR
.
Mérou> oui, comme les parents de 90% des parisiens
.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
1ere sensation