collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon Mostro 600 Dark 1999  (Lu 1354 fois)

PauuloG

• Invité
Mon Mostro 600 Dark 1999
« le: 31 mai 2016, 23H 38mn 47s »
Bonsoir à tous !

Je vous présente ma bête (dont j'ai déjà parlé dans ma présentation mais l'annonce lbc est désactivée donc allons-y!).

Mostro Dark année 1999 (donc à carbu si je ne me trompe pas)

Je l'ai achetée 2700€ avec 28 000km, et toute la distribution a été refaite ainsi que vidange, pneus.

En gros pour l'historique, le premier proprio l'a apparemment bien bichonnée (environ 2000€ de factures en concession Ducati Metz), avant de la vendre il y'a un an. La dame qui l'a achetée a été enceinte deux mois après l'achat et a roulé moins de 500km en un an, ce qui nous amène à la semaine dernière où je l'ai rachetée :D (elle l'avait achetée 3300€).

Petit bémol elle est équipée d'un sabot moteur (je suis pas fan et je ne sais pas combien ça peut coûter de le démonter, mais j'essaierai de le faire faire bientôt). Elle tourne super bien j'en suis dingue ! C'est ma première moto (permis A2), mais même bridée en 34ch elle me fait vibrer !

Pour mes petites inquiétudes du début voilà une petite liste :
 - L'ancien proprio a monté un feu arrière qui contient aussi les cligno (je crois que ce n'est pas homologué)
 - Un seul rétro à gauche, je vais investir pour en monter un en bout de poignée (y'a déjà un trou mais je sais pas si on peut mettre n'importe quel rétro dedans direct)
 - Le niveau d'huile est un peu au dessus de la bande supérieure du témoin (pourtant elle a été vidangée il y'a moins de 500km), je ne sais pas si c'est grave  :oops:
 - La proprio avant moi a retiré les chicanes et je ne sais pas si je peux en remettre, je pense que c'est pas homologué en l'état (pots d'origine sinon). ET CE SON MON DIEU  8O
 - La poignée d'embrayage a le bout cassé (chute à l'arrêt, aucune marque par ailleurs), ça ne gêne pas trop la conduite mais j'aimerais la changer (la pièce coûte 7€ mais la main d'oeuvre   beaucoup plus à mon avis :roll:)

En gros pas mal de bon points mais vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique je pense que je vais l'emmener faire un checkup complet (j'espère juste que ça ne va pas me coûter un bras  :oops:)

L'arrière est coupé et mis à part les saletés qui viennent sur la selle et le blouson par temps de pluie je ne sais pas ce que ça engendre comme désagréments (ça a l'air d'avoir été fait proprement). En tout cas pour le style c'est méchamment cool !  :P

Je vous laisse quelques photos, n'hésitez pas si vous voyez des choses bizarres dessus ! Je l'ai trouvée en super état quand je l'ai achetée et un bon pote motard depuis quelques années aussi

Bref, je suis amoureux  :lol:

Hors ligne tekalekatan

• Cylindre en Bronze
Re : Mon Mostro 600 Dark 1999
« Réponse #1 le: 02 juin 2016, 15H 58mn 47s »
Tu dois pouvoir enlever le sabot toi-même plutôt que de le faire faire, c'est pas bien compliqué :wink:
Amuse-toi bien :cheers: