collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouvelle supersport?  (Lu 139261 fois)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #150 le: 12 juillet 2016, 13H 00mn 02s »
Ben quand tu vois comment les moto taxi parisien manient leur goldwing 1800 comme une mobylette, ca n'a pas des masses l'air de les déranger les 417kg tout plein fait, pilote, passager et bagage non inclus  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #151 le: 12 juillet 2016, 13H 04mn 09s »
La Gold a un six-flat au centre de gravité ultra bas qui aide à la maniabilité... et une marche arrière électrique pour les manœuvres.
Enfin bon, on parlait de moto quand même...  :siffler: :roll: :?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #152 le: 12 juillet 2016, 15H 12mn 24s »
Mais bon, quand on est un intégriste monomaniaque...  :D

Et fier de l'être en plus!!!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #153 le: 12 juillet 2016, 16H 22mn 37s »
Ma moto la plus maniable c'est mon 1100 Calif de 250 kg; après c'est le mostro... :siffler:

Hors ligne wakko

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #154 le: 17 juillet 2016, 21H 57mn 14s »
J'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion esthétique.
Sinon j'ai l'impression que cette SS se rapproche beaucoup de ce que peut être un VFR

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #155 le: 07 août 2016, 19H 06mn 20s »
ouf enfin depuis le temps qu'ont l'attend celle-ci ,après faut voir mais il y a deja la démarche de ducati d'en refaire une ,manque plus que la ST seul bémol apparemment ce ne serait pas un deux soupapes (ni un trois) a air
ont vas attendre la bête
jm :thumbsup:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne ol Pizzaiolo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #156 le: 12 août 2016, 14H 39mn 43s »
Tu peux considérer que c'est un ST...  :D :wink:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 895
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #157 le: 15 août 2016, 09H 45mn 29s »
J'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion esthétique.
Sinon j'ai l'impression que cette SS se rapproche beaucoup de ce que peut être un VFR

A un gros bémol près tout de même : la place passager. Ou plutôt sa quasi-absence …  :roll:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #158 le: 18 août 2016, 08H 42mn 17s »
Soit il est grand, soit la moto fait petite. J'ai hâte d'en savoir plus.   :P

http://www.ilducatista.com/2016/08/ducati-supersport-939.html?spref=fb
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #159 le: 18 août 2016, 11H 04mn 11s »
Mouais ....
A la retraite

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #160 le: 18 août 2016, 19H 01mn 51s »
Je n'en reviens pas qu'ils y en a qui bavent sur cette merde.  8O 8O 8O 8O


Je file poster dans le topic des étonnés.  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 348
  • The Gardener
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #161 le: 18 août 2016, 19H 06mn 29s »
Ouais, t'as raison, Neufneuf' !  :D Ça ne vaut pas un Diavel !  :siffler: :oops:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 151
  • Buzz
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #162 le: 19 août 2016, 07H 56mn 12s »
Tu peux pas dire ça pour l'instant NeufNeufSix , elle est en camouflage, attends de la voire vraiment  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #163 le: 19 août 2016, 21H 11mn 28s »
quitte a ressortir une SS , j'aurai plutot préféré ce style :



 :dribble: :dribble:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #164 le: 20 août 2016, 09H 29mn 02s »
Aujourd'hui on ne sait plus (on ne peut plus ?) faire de motos simples. Les motos sans électronique et sans toutes ces pièces torturées créées sur ordinateur, c'est fini. Rien qu'à voir le bras oscillant de celle là, meilleure tenue à la torsion, plus faible poids oui sauf que c'est moche.
Avec le succès du scrambler chez plusieurs marques, on voit bien que le marché du vintage a sa place aujourd'hui. Au lieu de ça ils nous pondent un ss à 4 soupapes, à la ligne se rapprochant tellement des sportives que je me demande si elle trouvera sa place et sa crédibilité. A croire qu'ils ne savent pas faire autre chose ou qu'ils ont peur de s'éloigner de la ligne actuelle, comme pour les bagnoles quoi...
J'ai envie de penser que la remplaçante de la ss aurait du sortir il y a 10 ans avec les sport classic. On n'aurait pas été loin du compte avec un 1000 2v.
Mais il ne faut pas penser comme cela, Ducati sait bien que les acheteurs potentiels sont ceux qui arrivent sur le marché, pas ceux qui ont déjà un ss (et qui savent donc ce que c'est).

« Modifié: 20 août 2016, 09H 34mn 10s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #165 le: 20 août 2016, 09H 58mn 37s »
De toute façon, ils n'ont pas le choix, à cause des normes anti pollution. Ils ont été obligé de dégonfler le Scrambler pour cette raison.  :wink: Donc sortir un ss d2, de 70cv, n'aurait pas été faisable.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #166 le: 20 août 2016, 10H 15mn 00s »
Si, ils ont le choix. Harley y parvient bien avec des gros bi à air de 1700cc, donc c'est juste une volonté de ducati.
Maintenant, ça fera comme avec Bmw ou encore Porsche quand ils sont passé en refroidissement liquide, ça chouine avant la sortie, et ça se vends pas moins pour autant après  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #167 le: 20 août 2016, 10H 41mn 08s »
Pour avoir discuté avec un vendeur HD. Le problème ne pas tarder à se poser. Leurs moteurs ne passeront pas les nouvelles normes.   :roll:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #168 le: 20 août 2016, 10H 52mn 53s »
Soit, mais ils passent encore. Donc Ducati, s'ils le voulaient, pourrai aussi encore en sortir.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #169 le: 20 août 2016, 11H 09mn 54s »
Enfin on annonce que les pots sur le côté de la panigale 900 c'est à cause des normes pollution alors que la 1300 elle a les pots "normaux". Je suis peut être mal renseigné sur ce sujet mais j'ai l'impression que la norme antipollution a quand même bon dos.
Sans doute que j'aime trop les vieilleries pour aimer de bon coeur cette nouvelle ss, je comprends bien qu'on ne vit pas avec le passé et que les veilles pétoires comme la mienne ne mourront pas de leurs kilomètres mais des lois qu'on finira par nous pondre en France (le seul pays qui arrive encore à marcher avec plusieurs balles dans les pieds).
Bref j'aurais espéré que chez Ducati, pour la remplaçante de la SS, on se serait un peu plus cassé
le cul qu'à nous sortir une SS à gueule de panigale, cul de monster et bracelets de ST.
A la retraite

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
« Modifié: 20 août 2016, 11H 14mn 35s par lafissure57 »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 348
  • The Gardener
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #171 le: 20 août 2016, 11H 49mn 19s »
Si la 959 a les pots sur le côté, c'est parce qu'elle répond à la norme Euro 4, alors que la 1299 répond à la norme Euro 3.
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 493
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #172 le: 20 août 2016, 11H 57mn 50s »
D'après le dernier desmo,  la 1299 panigale va passer à l'euro 4 en 2017,  a voir où seront les silencieux ?

Et pour le D2,  toujours d'après desmo,  ducati va sortir une monster plus accessible niveau tarif sur la base d'un D2,  reste à voir la puissance...

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 940
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #173 le: 20 août 2016, 13H 48mn 12s »
En effet:





Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #174 le: 20 août 2016, 18H 36mn 28s »
D'après le dernier desmo,  la 1299 panigale va passer à l'euro 4 en 2017,  a voir où seront les silencieux ?


DTC  :sm19:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 493
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #175 le: 20 août 2016, 19H 09mn 31s »
Pour évacuer les gazs en effet,  c'est l'idéal...  :lol:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #176 le: 20 août 2016, 22H 16mn 43s »
En effet:



J'espère qu'elle ne ressemblera pas à ça. Elle me fait penser aux vieux bandit avec son cadre, avec le phare raté des 696-796, et un cul de XJ6.
On sera toujours réticents à la nouveauté en terme de design, donc difficile d'être objectifs, mais là où je trouvais les 696-796 très valorisantes par rapport aux autres de la cylindrée, celle-ci je la trouve plus que quelconque. En enlevant le moteur, je reconnaîtrais pas la patte italienne  :siffler:

Sinon pour être plus général je trouve que jusqu'aux 749-999, les cadres treillis tubulaires complets (j'entends pas deux tubes soudes sous les réservoir comme aujourd'hui), ça apportait une vraie authenticité à la marque...Je me demande si le changement est poussé par des vrais arguments physiques (ça m'étonnerait vu comment les vieilles SBK sont encore réputées pour leur partie-cycle  :siffler:), ou bien si c'est juste pour un caprice de design  :siffler:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #177 le: 22 août 2016, 12H 56mn 45s »
Peut-on avoir le lien de la photo du "nouveau" Monster ?  8)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #178 le: 22 août 2016, 13H 11mn 35s »
Fainéant !  :D
http://m.motorradonline.de/artikelvorschau/neuheiten-ducati-erlkoenige/760110

Recherche Google images, tu colles ta photo, hop !
y clique ici
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 895
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #179 le: 22 août 2016, 16H 26mn 50s »
Je me demande si le changement est poussé par des vrais arguments physiques (ça m'étonnerait vu comment les vieilles SBK sont encore réputées pour leur partie-cycle  :siffler:), ou bien si c'est juste pour un caprice de design  :siffler:


La raison est un peu mixte : le changement de génération (et accessoirement de propriétaire) s'est accompagné d'une augmentation considérable du nombre de motos produites / vendues. Le cadre treillis est une solution très pertinente sur de relativement petits volumes (environ 10 000 unités/an à l'époque je crois), mais beaucoup plus coûteuse qu'un cadre moulé sur des volumes plus importants (autour de 60.000 unités/an aujourd'hui si je ne m'abuse).
Il serait même plus rentable pour Ducati de virer totalement le cadre treillis. L'ersatz de treillis qui reste me semble donc motivé par une volonté marketing de garder un semblant de filiation avec le passé.
Back to the basics en Panigalette !