Tout roulait jusqu'à hier soir. Concert de jazz dans un p'tit bled à coté de chez moi. Orage,éclairs, chaleur; lourdeur.
Voilà la mise en scène est prête.
vers 1h du mat, plus d'orage, mais une envie de retourner dans mes pénates ,contact tout s'allume, bruit de pompe, relevage de la béquille latérale (eh ouai, sinon pas de mise en route) j'appuis sur le bouton, démareur ok.....euh.....ben quoi ?....on r'comminche bouton, démareur.....AaaAAAh... voyons... le coupe circuit est-il....? ben non c'est bon.... On r'comminche un coup....Ehhh...AaaAAh....Et ben.... et tout ça une bonne dizaine de fois.
Les potes qui se marrent...Bon d'accord....on verra plus tard....Je retourne boire un coup et un des admirateurs de cette anecdote me propose de me ramener ... dans son camion avec la Belle...Non...Salope. je la mets dans le garage et la laissant se morfondre dans le noir, je vais me coucher.
Et ce matin, Batterie OK, je r'comminche...Pareil... elle veut pas y aller. ah! la clef avec son transpondeur, je mets la clef rouge... Pareil
Les fusibles, RAS.
L'essence, un peu juste, j'en remets.
contact pompe à essence, démarreur, et... rien.
Je soulève le réservoir, léger suintement d'essence sur les tuyaux sous le réservoir. bon ben je vais y regarder...pis aussi les bougies et leur étincelles...
On en reparle plus tard, hein !