collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: fluctuation température eau ST3  (Lu 1044 fois)

Hors ligne laurent562

• Nouveau présenté
  • **
fluctuation température eau ST3
« le: 18 avril 2018, 20H 46mn 21s »
Bonsoir à tous,
je vous expose mon problème : depuis que je possède mon ST3, ma température d'eau fluctuait d'une dizaine de degrés autour de la température d'ouverture du thermostat (65°C), je croyait que c'était normal.... Jusqu'au jour où l'amplitude des fluctuations s'est aggravé, suite à la vidange du liquide de refroidissement, allant jusqu'à 105°C (pas à l'arrêt, en roulant) de manière très rapide (quelques secondes) puis retour à 60°C, puis remontée etc....
J'ai cru que c'était le thermostat, en regardant le prix chez Ducati, j'ai tout de suite changé d'avis : 167 euros et des poussières (bah oui il est serti de diamant et plaqué or....). Du coup revidange, test du thermostat à l'eau chaude, il s'ouvre et se ferme normalement.... Bon peut-être des bulles d'air..... je remonte le tout, je repars, ça fonctionne comme au début (10 degrés autour de 65°C), jusqu'à ce que ça se remette à monter à plus de 100.
j'écume les forums français, rien, je tente les forums américains et là des problèmes similaires, Les types incriminent la sonde, et la changent pour une Bosch (moins chère et qui s'adapte parfaitement malgré une longueur de sonde supérieure)
Du coup commande sur un site automobile (sonde Bosch 0280130026) et montage et ...... miracle, pour 16 euros à peine,  température stable……….
à partir d'une température extérieure supérieure à 20°C environ, sans doute parce que le thermostat reste ouvert en permanence…. En dessous ça continue à fluctuer, donc soit mon thermostat est HS (mais bon vu le prix j'ai toujours pas envie de le changer), soit c'est la conception qui est à revoir.

Donc si des st3istes constatent le même phénomène ou au contraire pas du tout, qu'ils s'expriment, cela pourrait m'aider à savoir si c'est ce p... de thermostat de luxe qui est en cause !!
« Modifié: 30 mai 2018, 11H 16mn 58s par laurent562 »