collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 120003 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #390 le: 04 juin 2020, 21H 40mn 21s »
Aujourd’hui, je viens d’offrir son premier accessoire de hardeuse à ma Diva. C’est une surprise. J’espère qu’elle ne trouvera pas ça trop vulgaire...  C’est assorti avec le plateau de pression, mais le logo est anachronique.

Je le mettrai uniquement pour aller poser en terrasse de café.

A suivre dès réception. :D




« Modifié: 04 juin 2020, 21H 45mn 11s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #391 le: 04 juin 2020, 21H 42mn 47s »
Et au passage, pour ceux que ça pourrait intéresser, dans le cadre de la relance du business, Ducati Grenoble fait -10% pour les commandes de 0 à 290€ et -20% au-dessus. Et les frais d’expédition sont offerts. Aucune idée de la durée de cette offre...  :bowdown:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #392 le: 04 juin 2020, 21H 46mn 00s »
Le carter est beau et sympa mais un peu comme le tapis pour la 998R de l’autre topic, dommage pour le logo absolument pas raccord avec la génération de la machine.
 J’aurais plus opté pour quelque chose dans l’esprit d’époque:





Mais c’est perso.
« Modifié: 04 juin 2020, 21H 51mn 54s par Ron »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 613
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #393 le: 04 juin 2020, 21H 48mn 26s »
C'est une hérésie, oui ... :?
Cache ce logo avant qu'il ne prenne feu dans moins de trois semaines  :D
« Modifié: 04 juin 2020, 21H 50mn 28s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #394 le: 04 juin 2020, 21H 57mn 51s »
Oui, c’est juste. C’est plus ou moins assumé, on va dire.

Le logo, ça peut s’arranger avec un peu d’imagination, de ponçage, remplacement et revernissage. Du modélisme, en gros.

https://passion-stickers.com/fr/stickers-motos/83-363466-stickers-ducati-performance.html#/25-miroir-non/29-pochoir-non/52-taille-10_cm/125-couleur-rouge_fonce
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #395 le: 04 juin 2020, 22H 06mn 56s »

Et bah voilà!  :D

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #396 le: 04 juin 2020, 22H 28mn 56s »
J'ai failli craqué pour le même que toi  :thumbsup: seul le logo me freine encore,

Mais il reste bien plus beau que ceux que nous montre Ron  :D

L'écriture blanche est sous le vernis ? Sinon je radote mais sans cache c'est bien plus jolie  :siffler:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #397 le: 05 juin 2020, 00H 28mn 23s »
Idem pour le cache, j’ai failli le prendre... et puis en fait non à cause du logo  :D

@Bernard: 6 bar ça ne me choque pas  :wink: Je pense pas qu’il faille vouloir être au max trop souvent, sinon la pompe a huile sera en permanence en train de travailler pour réguler.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #398 le: 05 juin 2020, 00H 49mn 36s »
La pompe débite plus de 6 bar. C’est une bille avec un ressort qui limite la pression. Pas de pilotage debit/pression  :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #399 le: 05 juin 2020, 07H 10mn 02s »
c'est juste que j'interprétais la "légère" baisse de pression à chaud par une augmentation de la fluidité  , ....et peut-être de l’efficacité du graissage ?
Dans notre industrie les huiles de lubrification et régulation sont caractérisées par un indice de viscosité/fluidité "central" en température ( par exemple la Total actuelle c'est 40/45° ) : en dessous de 25° on réchauffe et au delà de 50° on refroidit afin de permettre à l'huile de conserver ses caractéristiques de graissage mais aussi sa longévité  ( donc je psychote sur les nôtres  :D )

Guillaume : quesque tu vas être classe aux terrasses à la RNPD  8) ....on se garera plus loin derrière l'écurie  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #400 le: 05 juin 2020, 09H 15mn 17s »
sinon la pompe a huile sera en permanence en train de travailler pour réguler.

c'est le fonctionnement normale, pour pouvoir avoir un débit/pression suffisant au ralenti avec une pompe à engrenages (C.A.D pas beaucoup de tr/min), elle est de fait surdimenssionée pour les régimes plus élevés, et comme dit Little monster le by-pass bille/ressort régule en permanence.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #401 le: 05 juin 2020, 10H 14mn 36s »
[...] Guillaume : quesque tu vas être classe aux terrasses à la RNPD  8) ....on se garera plus loin derrière l'écurie  :D

Je ne viendrai pas à la RNPD avec ce couvercle. J’ai reçu des menaces... Certains parlent de mettre le feu à ma bécane!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 167
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #402 le: 05 juin 2020, 10H 42mn 14s »
Bonne  résolution ...  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #403 le: 05 juin 2020, 11H 27mn 01s »
@ducati748: je suis d’accord pour le principe de fonctionnement, mais est-ce qu’il y a une soupape de surpression en plus de celle de régulation? Si oui, je pensais à celle-ci.
Je me suis sûrement mal exprimé, mais je ne veux pas pourrir le topic de Guillaume. En tout cas, dans l’absolu je ne vois pas l’intérêt de chercher à avoir un max de pression. Mais ce n’est que mon avis.
« Modifié: 06 juin 2020, 10H 43mn 35s par Ben54 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #404 le: 05 juin 2020, 12H 17mn 22s »
c'est le même système (bille/ressort) qui limite la pression pour ne pas aller au delà de 6 bars (env.) et du coup qui en même temps régule le débit  :thumbsup:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #405 le: 05 juin 2020, 13H 51mn 31s »
Combien de bornes a-t-elle à présent?
A peine 10.000 bornes de plus que la tienne, dont 4500 environs parcourus avec les nouveaux basculeurs. J'avoue que j'en prend pas 'méticuleusement' soin, je l'utilise pour ce qu'elle est : une supersportive (une des plus belle évidemment :dribble:). Très peu de grands trajets, et rarement dans le bas du compte-tour (idéal pour bien manger du basculeur :jason2:).

Mes seule 'précautions' c'est respect du temps de chauffe (genre 20 bornes mini.), entretien 'normal' regulier et j'ai acheté de l'huile chère pour la première fois de ma vie (10W60 couleur -et odeur !- fraise un peu chimique... :roll:)

Sinon je le trouve pas mal ce petit cache ajouré... et puis existent des feutres indélébiles de bonne qualité (et hop le logo, ni vu ni connu  :D )
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #406 le: 06 juin 2020, 07H 56mn 19s »
Merci pour ces news Pazzo.  :thumbsup:

[...] je ne veux pas pourrir le tropical de Guillaume. En tout cas, dans l’absolu je ne vois pas l’intérêt de chercher à avoir un max de pression. [...]

Te mets pas la pression, Ben! Tu ne pourris pas mon tropical, tout va bien.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #407 le: 06 juin 2020, 10H 44mn 48s »
 :lol: :thumbsup: mon correcteur auto a tropicolé

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #408 le: 09 juin 2020, 07H 43mn 18s »
Faisons abstraction du logo un instant, vous voulez bien? C’est quand même hyper beau, non?  :dribble:




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #409 le: 09 juin 2020, 07H 50mn 42s »
yes  :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #410 le: 09 juin 2020, 08H 03mn 58s »
ça va dépoter sévère dans l'Izoard !  :sm19:
 :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #411 le: 09 juin 2020, 12H 30mn 24s »
On veut le son !
Au fait tu as un ducadisc dessus ou c'est casseroland ?!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #412 le: 09 juin 2020, 13H 08mn 25s »
C’est le montage d’origine, donc pas du tout silencieux.
Pour reprendre l’expression d’un blogueur canadien (oddbike): le bruit de deux squelettes qui s’enfilent dans une poubelle en métal.

« Modifié: 09 juin 2020, 20H 15mn 51s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #413 le: 09 juin 2020, 13H 48mn 49s »
 :D
C'est bien dit !!
J'avoue avoir apprécié le ducadisc, ça permet accessoirement d'entendre d'autres bruits suspects normalement couverts par les squelettes  :siffler:  :lol:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #414 le: 09 juin 2020, 17H 44mn 45s »
Tabernak, il est bon le gars  :lol: :lol: mais c'est tellement vrai!
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #415 le: 09 juin 2020, 18H 49mn 48s »

Oui il va bien avec ta belle! ( en oubliant le logo... :D)

Plus sérieusement pour avoir eu un kit Bart sur le monster, sur la 996 j’ai simplement mis un disque épais bronzé en fond de cloche (montage silencieux Cagiva d’époque) et en retirant un disque lisse et ça marche pareil!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 291
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #416 le: 09 juin 2020, 19H 07mn 35s »
J’ai bien lu tout le topic sur les embrayages silencieux. Pour l’instant, ce raffut ne me dérange pas. C’est même un peu la signature de cette mécanique, je trouve. Je verrai avec le temps, j’imagine.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #417 le: 09 juin 2020, 19H 57mn 20s »
L'un des avantages mis en avant c'est que tu uses moins la cloche (sur le papier), et j'aimais bien entendre le "moteur" sans l'embrayoire. J'avais la version originelle bart crauwels avec une rondelle épaisse en fond de cloche c'était parfait: en débrayant tu faisais revivre les morts, au feu tu vivais au rythme du bi  8)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #418 le: 09 juin 2020, 20H 49mn 07s »
Exactement et surtout ton embrayage dure bien plus longtemps! C’est surtout ça qui est intéressant.

Par exemple sur mon ex Monster 1000 sur lequel j’avais monté un kit Bart complet à environs 20 000 kms, aujourd’hui est elle est à mon frère, elle totalise environ       41 000 kms et toujours le même embrayage en place, toujours aussi silencieux et ne montrant aucun signe de fatigue.
« Modifié: 09 juin 2020, 21H 00mn 10s par Ron »

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #419 le: 09 juin 2020, 22H 40mn 39s »
Avec ce kit, j'avais retrouvé une certaine progressivité également très appréciable
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009