Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
02 septembre 2025, 16H 09mn 39s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626
Imprimer
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
38
En bas
Auteur
Sujet: 916 Biposto (1996) #00626 (Lu 119118 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 520
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #420 le:
10 juin 2020, 12H 29mn 26s »
Je mets un autocollant dans mes bagages
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 704
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #421 le:
10 juin 2020, 12H 30mn 51s »
(RDLC ?)
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #422 le:
10 juin 2020, 13H 25mn 00s »
J’en ai déjà commandé un!
Le plus difficile aura été de trouver la bonne dimension.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Titouan
Bicylindre en Argent
Messages: 1 672
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #423 le:
10 juin 2020, 21H 30mn 44s »
Pas moyen d'avoir la peau de l'écriture blanche ? Poncer et revernir ?
IP archivée
Vidéo sympa avec ma brèle
https://vimeo.com/108516223
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #424 le:
10 juin 2020, 21H 40mn 35s »
Si, absolument ! Je pense que c’est possible, car l’écriture est une sorte de sérigraphie vraiment très fine, juste sous la surface d’une couche relativement épaisse de vernis. Mais pour faire ça bien proprement, il me faudra le faire tranquillement, en prenant mon temps.
Là, l’objectif, c’est de me pointer à la RNPD dans 8 jours, l’air de rien, limite désinvolte... Les barbus n’y verront que du feu!
«
Modifié: 10 juin 2020, 21H 43mn 53s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 011
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #425 le:
10 juin 2020, 22H 46mn 52s »
Ah,ça...Que du feu...Après l'avoir arrosée d'essence et avoir craqué une allouf, forcément.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #426 le:
11 juin 2020, 14H 02mn 11s »
Pour documenter ce fil:
Réponse Ducati Bologne suite à demande par e-mail:
« La Ducati en question est une 916 biplace rouge France MY1996, qui a été vendue à l'importateur français SIMA en juillet 1996. Le numéro de série du moteur et le châssis correspondent. Ce modèle a été produit en 180 pièces entre 1995 et 1996. Cependant, les silencieux d'échappement, la plaque d’immatriculation et les disques avant ne sont pas les mêmes que ceux utilisés à l'époque. »
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #427 le:
11 juin 2020, 20H 22mn 11s »
C'est rigolo la moto était déjà produite en pièces, un signe ?!
Par contre tu as perdu 2000 euros pour défaut de correspondance
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #428 le:
11 juin 2020, 21H 09mn 39s »
Bah, les pots, c’est des termis alors ça compte quand même. Et les disques, ils sont d’époque et flottants. Pour la plaque d’immatriculation, no comment. Elle aurait pu être jaune...
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #429 le:
12 juin 2020, 08H 13mn 20s »
Citation de: bertilou le 09 juin 2020, 12H 30mn 24s
On veut le son !
Au fait tu as un ducadisc dessus ou c'est casseroland ?!
Hier je suis allé avec au boulot. Du coup, j’ai le son. Avec le micro pourri de l’iPhone, c’est plutôt un squelette qui claque des dents!
https://youtu.be/0gCTOjVXRbY
En tous cas, avec le nouvel ensemble plateau presseur + ressorts, tout est nickel. Bien réglé, cet embrayage fonctionne à merveille !
«
Modifié: 12 juin 2020, 08H 15mn 41s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #430 le:
12 juin 2020, 08H 21mn 37s »
Sinon, j’ai commandé une grille de protection de radiateur chez Moto-vision en début de semaine, reçue hier.
https://www.moto-vision.com/fr/protection-poste-de-pilotage/14501-protection-de-radiateur-ducati-748-916-996-998-999.html
Je regarde ça aujourd’hui (je suis en repos). Ça a l’air pas mal, même si ça se fixe avec 4 Rilsans. Je suis habitué aux trucs genre Evotech sur des motos plus récentes où les fixations se font avec de bonnes vis qui utilisent des points de fixation pré-existants sur le radiateur. Pas le même marketing à la conception du radiateur, faut croire.
«
Modifié: 12 juin 2020, 08H 23mn 18s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #431 le:
12 juin 2020, 11H 43mn 18s »
Effectivement c'est pas une orgie squeletique
Pour la grille c'est un peu bête même si ça doit bien fonctionner, j'ai posé l'équivalent sur la panigale et ça chauffe un peu plus tu feras attention
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #432 le:
12 juin 2020, 11H 56mn 59s »
avec cette grille, surveille bien ta température,
c'est bien contre les graviers et bestiole comme les insectes mais ça empêche l'air de bien circulé!
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #433 le:
12 juin 2020, 12H 48mn 16s »
Ok, je ferai attention, merci
J’avais ça sur la 848 et la 939 Supersport, des moteurs qui chauffent bien, et n’ai pas eu de problème.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #434 le:
12 juin 2020, 17H 25mn 38s »
Voilà, c’est monté. La pièce est de bonne qualité et bien ajustée. Verdict pendant la RNPD.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #435 le:
22 juin 2020, 17H 44mn 05s »
Petit retour sur la grille de protection après quelques jours d’utilisation dont 1000 bornes de RNPD dans les Hautes-Alpes, avec du roulant, du très roulant, du tortueux, quelques cols à bonne allure, et du très chiant qui donne chaud (côté plaine italienne).
Cette grille ne change absolument pas la température moteur. Le D4 continue à fonctionner entre 75 et 85 degrés selon la température extérieure et le rythme, avec un pic à 90-95 en se « traînant la b*te » (comme disent les Alsaciens
) dans les villages italiens étouffants.
Voilà, donc ravi de cette petite modif qui restera sur ma moto, et permettra j’espère de préserver encore un peu le radiateur.
«
Modifié: 23 juin 2020, 06H 42mn 46s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #436 le:
22 juin 2020, 17H 53mn 53s »
Et sinon, histoire de toujours avoir un os à ronger, de rester alerte et souple sur les pattes arrières, je me suis dégoté pour un relativement bon prix, cette paire de convoyeurs carbone DP “dans leur jus”. Ceux qui, si j’ai bien suivi, peuvent recevoir les filtres à air d’origine.
C’est conforme à vos descriptions dans le poste dédié: ultra léger, on voit à travers par endroits, mais très beau quand même. Je vais donc les restaurer tranquillement, rien que pour le plaisir. Le plus délicat risquant d’être la réparation des fixations de clignotants.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
hugues996
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #437 le:
22 juin 2020, 17H 59mn 48s »
comment fait tu pour mettre les filtres a air ? il s'ouvre en deux , ou tu les glisse dedans ?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #438 le:
22 juin 2020, 18H 03mn 50s »
Justement, je ne sais pas. Ils ne s’ouvrent pas en deux, puisque les deux moitiés sous soudées (résine). Je n’ai pas encore trouvé de tuto ou autre, juste des légendes planèteuses...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48935.0
Peut-être bien qu’il faut les glisser dedans...
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 520
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #439 le:
22 juin 2020, 18H 57mn 05s »
Pas de filtre, et une grosse chaussette (façon de parler) sur les cornets.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 011
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #440 le:
22 juin 2020, 19H 55mn 06s »
Sur la mienne, les filtres sont dedans, sauf que je ne vois pas comment ils tiennent, et l'un des deux ne tenait d'ailleurs pas, on voyait le jour à travers le convoyeur, le filtre traînait dans le fond...
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #441 le:
22 juin 2020, 21H 29mn 23s »
La particularité de ceux là, c'est surtout qu'il y a les emplacements clignotants, contrairement aux version gros volumes qu'on trouve plus généralement, mais c'est pareil que les autres de ce type, faut oublier de mettre les filtres d'origine dans ceux là.
Le top de mon point de vue c'est les filtres BMC (sur les entrées de la BAA), les "chaussettes" MWR j'ai déjà testé et pas convaincu, en plus j'aime pas bien avoir le filtre juste au dessus des cornets.
MWR
BMC
«
Modifié: 22 juin 2020, 21H 32mn 32s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #442 le:
22 juin 2020, 22H 52mn 45s »
Intéressant ça, et du coup je me demandais comment tiennent les BMC ?
Je croyais supports collés et montage pas perenne, mais j'ai l'impression de voir 3 pas de vis (signifiant qu'il faut percer la BAA)
Me trompe-je ?
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #443 le:
22 juin 2020, 23H 22mn 03s »
non tu ne te trompe pas !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #444 le:
23 juin 2020, 06H 48mn 48s »
Je me posais la même question. Merci Desmo748
Ces filtres à air BMR sont huilés, style K&N? Je lisais sur un autre sujet du forum qu’ils sont plus restrictifs que ceux d’origine. Du coup, si on les utilise, la cartographie moteur doit-elle être adaptée?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #445 le:
23 juin 2020, 09H 10mn 27s »
J'avais ces filtres, c'est bien chaussette ou BMC
La version chaussette est normalement la plus libre et la plus efficace pour éviter d'avaler une vis de pompe à essence
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #446 le:
23 juin 2020, 10H 02mn 05s »
oui il faut huilé avec de l'huile à filtre à air, j’utilise l'huile K&N justement.
en fait pour tout dire, c'est une coïncidence qu'on en parle maintenant, car je viens de le faire (huilage de ces filtres) ce w-end sur un 748 d'un collègue qui à ces filtres BMC, moi j'ai les mêmes depuis des mois, mais toujours neufs dans le carton
que je compte bien monter un jour sur la mienne !...
Pour la surface filtrante, j'en suis pas sûr, mais je ne serais pas étonné que ce soit plus grand que ceux d'origine, du fait du principe bien connu des pliures pour augmenter la surface, contrairement au filtre d'origine à plat.
Pour les MWR effectivement je pense que c'est difficile de faire plus grand comme surface, mais j'accroche pas sur ce principe, après chacun son point de vue. (d'ailleurs normalement j'en ai un qui traine dans un carton quelque part, faudrait que je le donne plutôt qu'il serve à rien..)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #447 le:
23 juin 2020, 10H 36mn 56s »
L'avantage des filtres d'origine c'est que l'ai est tranquilliser beaucoup plus loin qu'au niveau des cônes d'admission ce qui évite les turbulences ...
Perso j'utiliserais des BMC , c'est le système qui m'a l'air d'être le mieux foutu ! Certains disent que placer un filtre juste au dessus des cornets c'est pas top .
Ont en à parlé ce week end mais je sais plus avec qui ...
Il y avait un excellent article à ce sujet sur le net il y a quelques année d'un américain qui expliquait le pour et le contre . Il doit encore se trouver ..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 174
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #448 le:
23 juin 2020, 11H 22mn 21s »
J’ai lu quelques trucs intéressants dans cet article en effet (du blogueur canadien).
https://www.odd-bike.com/2013/01/ducati-desmoquattro-superbike-faq.html?m=1
En gros, pour lui, les chaussettes type MWR, même si elles protègent bien l’admission d’air, diminuent le volume disponible dans la BAA, ce qui nuit au fonctionnement recherché (pression, résonance). Pour lui, la filtration d’origine est plus performante.
Il ne parle pas des filtres type BMC, mais comme dit Cyril, ça doit perturber le flux à la sortie des convoyeurs.
«
Modifié: 23 juin 2020, 11H 25mn 12s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 906
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #449 le:
23 juin 2020, 11H 33mn 36s »
Légende urbaine ou pas, des cas d'inflammation des filtres type dôme avaient été rapportés également...
Dans tous les cas, ça doit se jouer à la marge question perfo. Si le filtre d'origine est le plus performant, il reste bien ch.. pour l'entretien
«
Modifié: 23 juin 2020, 11H 38mn 31s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
Imprimer
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
38
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626