collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 74577 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #120 le: 15 avril 2020, 18H 33mn 53s »
Sauval, je crois que c’est une Brixton BX 125.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #121 le: 15 avril 2020, 18H 43mn 56s »
Je suis en train de me rendre compte que ça y est, j’ai une 916  :dribble: et ses problèmes avec

Et ouais tu fais partie du club... :P

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #122 le: 15 avril 2020, 18H 57mn 01s »
 :P

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #123 le: 15 avril 2020, 19H 14mn 45s »
"Le Club des cocus ", qu'il  s'appelle.  :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 029
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #124 le: 15 avril 2020, 19H 22mn 11s »
Ca fait une belle collection :thumbsup:

Les Ducati les plus mythiques dans ton garage... sauf le S2R diront certains barbus qui n'y connaissent rien  :D



Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 588
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #125 le: 15 avril 2020, 19H 26mn 55s »
Tant ce ce n'est pas le club des 'qu'au cul'   :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 484
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #126 le: 15 avril 2020, 20H 20mn 37s »
Ca fait une belle collection :thumbsup:

Les Ducati les plus mythiques dans ton garage.
Manque un SS pour être complet   :wink::D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #127 le: 15 avril 2020, 22H 32mn 52s »
Et lourder le S2R. Ben, tu sais ce qu'il te reste à faire. En plus de ressouder le cul du M900.  :D

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #128 le: 15 avril 2020, 23H 23mn 02s »
:lol: :lol:
Je ne compte rien acheter d'autre pour le moment et le cul du 900 restera comme ça ! :sm19:
Pour le S2R, il faudrait que je regarde combien ça se vend, on ne sait jamais si quelqu'un est intéressé...  :siffler: :D

Merci Nico  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 260
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #129 le: 18 avril 2020, 14H 06mn 52s »
Bon, tu l’as nettoyée cette moto, ou elle rouille au fond du garage?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #130 le: 18 avril 2020, 15H 42mn 23s »
Félicitations pour ton achat

Et très beau Scudo de l'armée :D
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #131 le: 18 avril 2020, 20H 06mn 39s »
Bon, tu l’as nettoyée cette moto, ou elle rouille au fond du garage?
Je ne m'en suis pas encore occupé, je suis allé rouer avec le S2R  :oops: :oops:


Et très beau Scudo de l'armée :D
:D :D :D

Merci  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #132 le: 18 avril 2020, 20H 28mn 39s »
Je ne m'en suis pas encore occupé, je suis allé rouer avec le S2R  :oops: :oops:
Va t'en, tu me dégoûtes. :nonono:
 :D

Ils ont des bagnoles bleu fiote, à l'armée ?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #133 le: 19 avril 2020, 16H 18mn 03s »
Rhoooo purée !!! J'en ai entendu parlé mais ai cru à  une légende urbaine  8O

Bon et bien félicitations pour cet achat  :thumbsup:


Pour le S2R, il faudrait que je regarde combien ça se vend, on ne sait jamais si quelqu'un est intéressé...  :siffler: :D

Le jour où tu le vends, fais signe  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #134 le: 19 avril 2020, 18H 14mn 03s »
Desmotwin : crois-moi ça valait le coup  :dribble:
Pour le bleu fiote, je ne sais pas pourquoi mais apparemment oui, c'est le 2e Scudo que mon pote achète à l'armée et ils ont tous cette couleur.

John: merci !
Pour le S2R, tu es sûr? Car il est immatriculé en Suisse alors ça risque d'être un peu chiant pour toi de l'importer en France (paperasse, TVA, frais de douane).

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 260
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #135 le: 19 avril 2020, 18H 24mn 55s »
On le voit bien, là, le fourgon bleu ciel de ton pote. C’est pas la première fois qu’il transporte une de tes motos avec! :D



Par contre, la bouteille de bière comme répère de freinage, c’est pas très malin... Imagine qu’un mec te la déplace. Tu finis au tas.
« Modifié: 19 avril 2020, 18H 27mn 26s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 961
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #136 le: 19 avril 2020, 18H 26mn 41s »
j'avais zappé que tu avais agrandi ton cheptel... l'air des montagnes et le confinement font faire des conneries achats compulsifs  :sm19:

bravo  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #137 le: 19 avril 2020, 18H 33mn 53s »
Bon sinon je me suis (enfin) un peu occupé du 916 aujourd'hui, histoire d'en apprendre un peu plus sur lui.






Y en a du bordel là-dedans, ça change d'un Monster avec un D2 !

J'ai commencé par déposer la selle, c'est bien crade ici aussi:



Je ne sais pas si tout est d'origine, mais la trousse à outils sous a selle a l'air complète :



Check de l'ECU pour voir ce qu'il y a dedans, présence d'un gros scotch jaune, tout ça n'a pas l'air d'origine...



Dépose du bac de batterie, le régulateur a l'air d'avoir été changé et le faisceau modifié, c'est pas dégueu mais ce ne me plait pas plus que ça.



Dépose de l'embrayage pour voir l'état visuel. C'est normal que la tige vienne avec le plateau de pression?


On se croirait en Ardèche tiens  :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 291
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #138 le: 19 avril 2020, 18H 35mn 24s »
Des fois la tige reste coincés dans l'espèce de cale qui rentre dans le roulement du plateau  :wink:
Bel achat  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #139 le: 19 avril 2020, 18H 35mn 45s »
Guillaume: ah je vois qu'il y en a qui suivent !  :D
D'ailleurs le Scudo sur cette photo c'était son ancien  :P

Luther: merci ! Je ne risquais pas de te le dire par Whatsapp vu que tu ne me réponds jamais  :D

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #140 le: 19 avril 2020, 18H 37mn 39s »
Merci bistouket  8)
Je prends note pour la tige, je regarderai ça de plus près  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #141 le: 19 avril 2020, 18H 40mn 25s »
+1 pour la tige, rien de grave  :thumbsup:

John: merci !
Pour le S2R, tu es sûr? Car il est immatriculé en Suisse alors ça risque d'être un peu chiant pour toi de l'importer en France (paperasse, TVA, frais de douane).

Ha ouai c'est vrai que c'est chiant... mais ça dépend de ton prix et surtout du timing  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #142 le: 19 avril 2020, 18H 42mn 10s »
Pour le dessous des carénages, ça m'intéresserait svp de savoir est sensé le système de fixation, car moi c'était monté à la rout's avec un rilsan...  :ranting:



Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 260
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #143 le: 19 avril 2020, 18H 50mn 10s »
En dessous, c’est exactement les mêmes dzus que sur le reste du carénage.



Pour ton ÉCU, il manque le bouchon rond en caoutchouc noir, par-dessus lequel tu mets un scotch pour rendre l’ensemble étanche.

Pour la tige dans le plateau de pression, ça m’a fait exactement la même chose, la première fois que je l’ai démonté. Elle est ajustée au micromètre dans le roulement qui se trouve au centre du plateau. Faut la sortir délicatement, en tirant bien droit. En pratique, il n’est pas recommandé de sortir la tige par ce côté car les deux petits joints toriques peuvent abîmer le joint à l’intérieur. Il vaut mieux la sortir côté récepteur d’embrayage.
« Modifié: 19 avril 2020, 19H 36mn 18s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #144 le: 19 avril 2020, 18H 50mn 46s »
John: Pour le moment aucune idée niveau timing. Niveau tarif je vais dire une connerie mais si je le vends 5000€ ça fait déjà 1000€ de TVA + 2-300€ de certificat de conformité + frais de douanes + il faut venir la chercher avec une remorque... mais si tu la veux absolument il n'y a pas de souci  :D
« Modifié: 19 avril 2020, 18H 57mn 17s par Ben54 »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 961
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #145 le: 19 avril 2020, 18H 53mn 25s »
je pense que le rylsan c'est d'origine nan??  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #146 le: 19 avril 2020, 18H 54mn 34s »
Guillaume: ok merci, je vais voir pour retrouver un kit de vis 1/4 de tour alors  :thumbsup:
Pour l'ECU, le bouchon noir était bien présent, je trouvais juste bizarre le gros scotch dégueulasse, mais ça a l'air normal alors. En revanche pour le scotch sur la puce avec "916 bi xxxxx" (j'arrive pas très bien à lire) ça m'a bien étonné. J'essayerai d'enlever la puce et ce scotch à l'occasion.

Luther: c'est bien possible  :D
« Modifié: 19 avril 2020, 18H 56mn 39s par Ben54 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 260
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #147 le: 19 avril 2020, 19H 05mn 22s »
En fait, à l’origine il y a un beau scotch argenté d’usine avec plein de trucs écrits dessus, en un seul morceau. Et pour accéder à la puce, il fallait le découper pour accéder au bouchon. Ce qui avait pour effet, dans certains cas, d’annuler la garantie. Ceux qui les ont achetées neuves pourront nous le confirmer.
Sur les versions US, il y avait carrément écrit « Void» sur l’autocollant, pour indiquer l’annulation de garantie si l’autocollant n’était pas intégre.



900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 059
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #148 le: 19 avril 2020, 19H 07mn 02s »
Intéressant historiquement  :thumbsup:
Du coup ça fait ch**r la mienne n'est plus garantie non plus  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #149 le: 19 avril 2020, 19H 10mn 31s »
Si tes carénages sont tenus en dessous par des rilsan,  c'est qu'il doit y avoir un problème, non ? Avec les perçages d'origine,  tu ne peux pas mettre de collier,  ça a dû être repercé... le carénage est intact, en dessous ?