collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧đŸ‡Ș  (Lu 19385 fois)

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #30 le: 20 janvier 2021, 09H 04mn 26s »
Merci pour vos idĂ©es  :thumbsup:

Par contre, je me dirigerait vers l'avis de Desmotwin car le réservoir ayant été déposé pour le remplacement des courroies et l'entretoise se trouvant dans cette zone...à voir donc ! :roll:

Guillaume69, visiblement les échappements sont en place depuis pas mal de temps car aucune trace de dépose récente sur ceux-ci.

Dans tout les cas, merci pour votre réactivité détaillée (photos/éclaté) :cheers:

j'aurais de toute façon une rĂ©ponse pour vous ce week-end suite au lancement des opĂ©rations !  :wink:
« Modifié: 20 janvier 2021, 22H 05mn 57s par Dom.998 »

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #31 le: 20 janvier 2021, 13H 10mn 23s »
J'ai une autre possibilitĂ© qui me vient en tĂȘte : je crois qu'il y a des entretoises de ce type au niveau de la fixation du pare chaleur de l'echappement



Pieces 10 et 13 sur le schema (les pieces 14 etant des rondelles vertes en une espece de cartonnage)
Et ca se trouve aussi dans cette zone...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 925
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #32 le: 20 janvier 2021, 19H 03mn 17s »
Moi j'dis qu'y faut tout dĂ©monter pour voir ou va cette putain de rondelle/entretoise.   :D
En fait, on attend que ça!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise Ă  neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #33 le: 20 janvier 2021, 19H 39mn 04s »
Ça viendrait-y pas du vilebrequin, en fait?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #34 le: 20 janvier 2021, 20H 36mn 01s »
 :D
Vraiment des bons conseils. .. :D

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #35 le: 20 janvier 2021, 21H 34mn 03s »
Faut bien s'occuper...
Si on a pas une tamburini pour la démonter...
Autant se lancer dans le modélisme
https://www.youtube.com/watch?v=n7mFoevmwDw
 :lol:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #36 le: 20 janvier 2021, 21H 49mn 22s »
Bon bien voilĂ  ! Il n’a pas rĂ©ussi Ă  attendre le week-end mon nouveau paternel...
L’envie de savoir d’oĂč provient cette entretoise le dĂ©mange et il dĂ©cide vite fait de me relever le rĂ©servoir  :roll:

Et là Desmotwin c’est bingo :wink: il s’agit bien de l’entretoise du silent-bloc de fixation de ce dernier :thumbsup:





Et ensuite son visage change subitement :( Ouille que se passe-t-il  :oops:
Bardaf, il dĂ©couvre que le tuyau de retour trop plein n’est pas raccordĂ©  :siffler:



Bref, je peux vous dire qu’il est trùs nerveux ce soir :dribble:




Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #37 le: 20 janvier 2021, 21H 58mn 56s »
Bardaf, il dĂ©couvre que le tuyau de retour trop plein n’est pas raccordĂ©  :siffler:

Estime toi heureux, sur ma ST il était carrément absent...

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #38 le: 20 janvier 2021, 22H 04mn 19s »
Ok, mais en sachant qu’elle est sortie d’un DS de bonne rĂ©putation !  :ranting:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #39 le: 20 janvier 2021, 22H 20mn 39s »
OulĂ . :?

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #40 le: 21 janvier 2021, 09H 58mn 02s »
c'est comme ça qu'on fait sur une moto, pour les départs de feu ?... :siffler: :lol:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #41 le: 21 janvier 2021, 09H 58mn 14s »
du coup, si vous n'ĂȘtes plus en confiance, faites un petit tour des entrailles de la moto... vous serez fixĂ© :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #42 le: 21 janvier 2021, 21H 50mn 39s »
Et bien les amis, voici la suite des événements !
Afin de passer une nuit plus sereine je n’ai pas rĂ©sistĂ© Ă  Anticiper et dĂ©poser les flancs de carĂ©nage afin de dĂ©couvrir l’état du moulin avec rĂ©alitĂ©  :roll:
Et bien tout ça me semble propre et correct dans sa gĂ©nĂ©ralitĂ©  :P





Seul bĂ©mol, le dĂ©gĂąt occasionnĂ© par une vĂ©rification de Tension de chaĂźne peut scrupuleuse  :cry:
Mais bon, je me console en connaissance de cause du premier propriétaire.
En effet, celui-ci Ă©tant mĂ©decin (radiologue) j’ose prĂ©sumĂ© que la tension de celle-ci n’était pas une prioritĂ©...!  :roll:
Disons qu’un petit usinage du BO suivi du remplacement des guides chaĂźnes et le tour est jouĂ©  :wink:
Enfin je me réjouis :wink: de constater que cette moto et globalement nickel dans sa généralité et reflÚte ainsi son faible kilométrage ! :wink:









La suite ce week-end pour un dĂ©montage/nettoyage en profondeur  :cheers:
« Modifié: 22 janvier 2021, 08H 46mn 03s par Dom.998 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #43 le: 22 janvier 2021, 05H 37mn 11s »
Pignon de sortie de boĂźte avec 14 dents?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #44 le: 22 janvier 2021, 08H 39mn 31s »
Merci pour l'info  :thumbsup:
Je vérifie ce soir !

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #45 le: 22 janvier 2021, 09H 30mn 32s »
Yep, mĂȘme chose sur la mienne : protection de BO explosĂ©e (j'en ai retrouvĂ© des Ă©clats dans le carter de PSB), BO marquĂ© comme le tien, et en effet, PSB de 14.

Il a aussi été question de vérifier la position de l'excentrique. Je l'ai pas encore fait. Ca en parle ici.


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 080
  • fouetteur patentĂ© qualifiĂ© de patron ou taulier
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #46 le: 22 janvier 2021, 09H 59mn 28s »
Ça, mettre un pignon de 14, c'est le bras oscillant qui moufle si tu ne contrĂŽles pas trĂšs rĂ©guliĂšrement la tension de chaine   :? Je le rabĂąche sans arrĂȘt, faut passer en 15X40 et pas 14X36  :siffler:   :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de piÚces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pĂŽvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spĂ©cialiste en rien, con pĂ©tant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #47 le: 22 janvier 2021, 12H 58mn 49s »
Butyra de mĂ©moire sur 748 c’est normale car en 14 d’origine  :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #48 le: 22 janvier 2021, 21H 05mn 56s »
Et bien il s’agit bien d’un 15 dents !
Donc Bo endommagĂ© par mauvaise tension  :(




Par contre nouvelle dĂ©couverte, Ă©crou PSB non bloquĂ©  :cry:
Heureusement retenu par la rondelle de blocage...  :siffler:




Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #49 le: 22 janvier 2021, 21H 14mn 25s »
Butyra de mĂ©moire sur 748 c’est normale car en 14 d’origine  :thumbsup:

En effet, le manuel dit 14/38 (et 15/36 pour la 916).

Du coup comme pour Dom : problÚme de tension de chaine (et/ou position de l'excentrique), plutÎt que PSB non adapté.

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #50 le: 22 janvier 2021, 21H 41mn 22s »
Butyra,
Je viens de constater le dĂ©gĂąt sur ton Bo mais rien d’alarmant par rapport au mien  :wink:
Allez, Un petit meulage proprement au dremel et hop vendu  :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #51 le: 22 janvier 2021, 22H 01mn 43s »
Afin de gagner un peut de confort en hauteur de guidons, disons + -10 mm selon la position actuelle, J’aimerais descendre les canons de fourche en affleurement avec le tĂ©.
Cette modif peut-elle apporter un préjudice au comportement de la moto?
Merci pour votre retour  :wink:




Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 925
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #52 le: 22 janvier 2021, 22H 10mn 52s »
La moto va ĂȘtre plus "incisive" de l'avant et l’arriĂšre plus "flou".
Mieux vaut garder l'assiette de la moto: si tu descends l'avant de 10mm, faut descendre l'arriere de la meme valeur pour avoir un comportement routier normalement inchangé.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise Ă  neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #53 le: 22 janvier 2021, 22H 31mn 31s »
Top merci pour ton info :thumbsup:
Dans ce cas, je vais peut-ĂȘtre envisager des demi-guidons rehaussĂ©s.
En sachant qu’il y aura une modification avec le rĂ©servoir de liquide de frein etc...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #54 le: 23 janvier 2021, 08H 50mn 57s »
La moto va ĂȘtre plus "incisive" de l'avant et l’arriĂšre plus "flou".
Mieux vaut garder l'assiette de la moto: si tu descends l'avant de 10mm, faut descendre l'arriere de la meme valeur pour avoir un comportement routier normalement inchangé.

c'est pas 'inverse qu'il voulait faire ? (réhausser l'avant )
dans ce cas "en thĂ©orie" ce sera l'inverse  : avant un peu plus flou et l'arriĂšre plus "en charge"
pour une conduite sur route sans arsouiller "à la TT" et pour t'éviter les modifs que tu cites : essayes ! pour nombre d'utilisateurs ça ne va pas modifier "violemment" les réactions de la moto ; et puis ce sera trÚs facile de revenir en arriÚre si ça ne te convient pas !
maintenant je ne dirais pas la m^me chose pour usage piste ou route "trĂšs soutenu" bien entendu !  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 925
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #55 le: 23 janvier 2021, 10H 23mn 30s »
Oui en relisant, ce n'est pas clair s'il vaut descendre ou remonter les tubes de fourche....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise Ă  neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #56 le: 23 janvier 2021, 11H 02mn 07s »
Ben si, c'est clair  :siffler:  *** pour affleurer le tĂ©***, il veut descendre les canons, donc rehausser l'avant. :wink:

Ça risque de changer plus le comportement de la moto que son confort, à mon humble avis.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #57 le: 23 janvier 2021, 12H 02mn 09s »
Merci pour votre suivi 😉
Effectivement, il s’agit bien de rehausser l’avant.
Dans un premier temps, je vais suivre l’avis de Bmal car ça me semble le plus raisonnable dans le sens oĂč je prĂ©fĂšre bien sĂ»r garder l’esthĂ©tique d’origine.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 080
  • fouetteur patentĂ© qualifiĂ© de patron ou taulier
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #58 le: 23 janvier 2021, 12H 08mn 19s »
Houla, rehausser de 10 mm, dĂ©jĂ  que ces motos ne sont pas franchement maniable, ça va ĂȘtre pire, ou alors comme dit, rehausse l'arriĂšre d'autant. Tu peux gagner un peu en jouant sur la visserie de la biellette, si elle n'est pas grippĂ©e.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de piÚces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pĂŽvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spĂ©cialiste en rien, con pĂ©tant partout

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 157
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #59 le: 23 janvier 2021, 12H 56mn 40s »
Baisser l'arriĂšre de 10mm par la biellette reviens au mĂȘme que relever l'avant de 10 mm pour l'assiette.
Mais il est préférable de baisser l'arriÚre pour abaisser aussi le centre de gravité.