collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multi 1000, faut être fou?  (Lu 4755 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #30 le: 13 avril 2024, 14H 03mn 13s »
Oui, et quand la moto lève, et que n'en a pas l'habitude, tu n'as pas comme réflexe de tourner la poignée en sens inverse, mais plutôt d'accompagner le mouvement: donc tu accélères encore plus. Et paf  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 249
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #31 le: 13 avril 2024, 15H 22mn 01s »
Je me souviens quand j'ai acheté ma 1000ss après 1 ans d'er6 (j'ai pas gagné énorme en CV, une 20aine grand max), j'ai eu de grand moment de solitude. Je comprends qu'un mec qui passe de 47cv aux 95 du 1000ds (en prenant en compte son mauvais caractère!  :D) puisse se faire piéger.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #32 le: 13 avril 2024, 21H 29mn 29s »
Le problème de la Multistrada 1000 est qu'à son guidon on se sent pousser des ailes. Elle est d'une telle facilité, un vrai jouet. Et même si le moteur n'est pas surpuissant, on peut se faire prendre au piège....
Ma première moto en jeune permis fut une 1100 gsxr, de 89. Bah tu fais pas le malin... et au premier wheeling (en gros, la roue avant décolle de 5cm mais t'as l'impression que t'es quasi à la verticale) je me suis retrouvé en partie sur le siège arrière. La moto n'aurait pas été si lourde, ma main droite aurait accompagné le mouvement et là....  Un copain qui lui avait une 600 diversion, se mettait régulièrement au tas. Chacun son style  :D
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #33 le: 15 avril 2024, 10H 12mn 29s »
Alors mon pote étant sortie de l'hosto je l'ai cuisiné.
Je pense qu'en effet il a merdouillé à plein tube. Il était étonné du manque de souplesse du moteur qui claque. Donc il roulait à faible allure en première dans une petite rue pour prendre en main le bestiau histoire de mieux gérer les ronds points notamment. Il donnait des petits coups de gaz pour voir comment le moulin réagissait. Je pense que c'est tout simplement un problème de coordination. Il a, j'en suis presque certain mis les gaz puis lâché l'embrayage alors qu'il devait être à mi régime. L'avant s'est cabré... on connait la suite. Et comme le bonhomme fait 140 kg...
Pour info il venait d'un Versys 650 en 34 chevaux...
Mon pote n'est pas un kéké sans cerveau, il a 52 balais mais il a clairement manqué d'humilité sur ce coup la. C'est moi qui l'ai poussé à prendre cette meule, lui voulait une Tiger 1050 ou surtout une 1290 Superduke... :roll:
« Modifié: 15 avril 2024, 11H 00mn 42s par Poilocylindres »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #34 le: 15 avril 2024, 10H 17mn 42s »
Eh bien tu l’as donc bien conseillé !  :bowdown:
Faut pas que ça le décourage (il a pas trop d’autres séquelles qu’une grosse frayeur et une grosse honte, j’espère ?), si la moto est réparable, il apprendra à la gérer, un pignon de 14 pour le dosage en bas et roule ma poule !  :wink:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #35 le: 15 avril 2024, 10H 32mn 08s »
La moto est très certainement morte. Il a 2 énormes hématomes, sur chaque fesse (d'où son nouveau surnom de Cul de Babouin) et un autre sur le dos. Pas de fracture. Il devrait déguster encore quelques jours.
Pour la moto...



« Modifié: 15 avril 2024, 10H 34mn 25s par Poilocylindres »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #36 le: 15 avril 2024, 17H 14mn 48s »
Elle devrait se revendre facilement en Allemagne…  :D



Content que ton pote s’en soit sorti sans gros bobo. 
 :wink:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #37 le: 15 avril 2024, 17H 17mn 37s »
J'allais le dire pour la vente  :lol: :lol:
Bon rétablissement à lui  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 255
Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #38 le: 15 avril 2024, 17H 26mn 28s »
C'est moi qui l'ai poussé à prendre cette meule, lui voulait une Tiger 1050 ou surtout une 1290 Superduke... :roll:

Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire. S'il avait pris le 1290 et son couple monstrueux, à mon avis ton pote serait déjà entre 4 planches... :roll:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 890
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #39 le: 15 avril 2024, 19H 51mn 34s »
tu devrais aller faire un tour par là... https://www.desmomarket.com/en/product/new-chassis-ducati-multistrada-1000-1100/ au cas où  :roll:


   ->    -> ->

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #40 le: 15 avril 2024, 22H 53mn 52s »
Pourquoi c'est si peu cher? 8O
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 165
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #41 le: 15 avril 2024, 23H 10mn 09s »
Parce que personne n’en veut !
En plus , desmomarket est capable de re frapper ton numéro de série quasi comme à l’origine  :wink:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 890
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #42 le: 15 avril 2024, 23H 26mn 55s »
franchement, perso,  je sauterais sur l'occasion
   ->    -> ->

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #43 le: 16 avril 2024, 09H 26mn 51s »
Le cadre est à immatriculé, cela veut dire qu'il peut se rattacher à la carte grise de la moto accidentée?

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #44 le: 16 avril 2024, 09H 36mn 06s »
Oui, si c'est fait (normalement) par l'importateur.
Mais sans doute tous ne font pas comme ça...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #45 le: 16 avril 2024, 09H 42mn 37s »
Sinon j'imagine qu'il faut le faire graver mais je sais pas si beaucoup de garage accepterait ça.

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #46 le: 16 avril 2024, 10H 57mn 55s »
Dites les pro du pliage de cadre. Mon pote a demandé une expertise car il était persuadé que la moto avait un problème d'accélérateur qui bloquait ( :roll: ...)
Du coup l'expert est passé ce matin et a bien évidement déclaré la moto économiquement irréparable. Il a également annoncé à mon pote que non il n'y avait pas de soucis avec la poigné de gaz... Il a juste fait le sagouin...
Du coup vous savez comment ça se passe maintenant? Il va pouvoir garder la moto?
J'avoue j'ai des envies de meurtre...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #47 le: 16 avril 2024, 11H 03mn 13s »
Après qui?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #48 le: 16 avril 2024, 11H 07mn 23s »
nan mais quel bouffon sérieux... il fermait sa gueule on faisait notre sauce tranquillement...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #49 le: 16 avril 2024, 12H 07mn 13s »
Certes, mais qui lui a dit de venir?  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 481
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #50 le: 16 avril 2024, 12H 13mn 22s »
Justement je crois qu'il a envie de plier son pote, pas l'expert  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #51 le: 16 avril 2024, 12H 22mn 08s »
Oui  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #52 le: 16 avril 2024, 12H 31mn 38s »
L'expert a fait son job, rien à redire. Par contre oui je suis à 2 doigts de renvoyer mon pote aux urgences...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #53 le: 16 avril 2024, 15H 28mn 40s »
Ton pote se fait rembourser par l'assurance (s’il est assuré en tout risques) et il rachète l'épave.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 105
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #54 le: 16 avril 2024, 15H 49mn 20s »
Faut reconnaître que le titre du fil de discussion était visionnaire…  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 592
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #55 le: 16 avril 2024, 15H 55mn 15s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #56 le: 16 avril 2024, 17H 39mn 06s »
Économiquement irréparable, face à sa valeur d'assurance, ou d'expertise.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas réparable.

Il peut la conserver avec la certificat d'immatriculation bloqué en préfecture. Et la faire débloquer par la validation d'un expert, lorsque les travaux de réparation auront été fait par un professionnel.
Si cela vaut le coup financièrement..

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #57 le: 16 avril 2024, 17H 43mn 35s »
Le problème c'est que le cadre étant plié le professionnel va devoir j'imagine fournir la facture d'un cadre neuf, ce qui rend l'opération automatiquement impossible financièrement.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #58 le: 16 avril 2024, 18H 07mn 41s »
Sur l'annonce avec la photo, plus haut, le cadre est à 120€, et c'est pl pro, donc facture  :siffler: :siffler: 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #59 le: 16 avril 2024, 18H 11mn 39s »
Le cadre ce n'est rien. Qu'il soit plié ou coupé en deux, il est facilement réparable par un pro.
Je n'en connais qu'un réellement sérieux, c'est RC3D.

Le tarif est correct, il est validé par les experts des assurances, mais il ne faut pas être trop pressé..