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Auteur Sujet: Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800  (Lu 7800 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #30 le: 11 avril 2024, 22H 09mn 57s »
Geriane06 j’ai passé du temps pour toi avec de multiples échanges de mails pour balayer et expliquer toutes les solutions possibles, et au bout des explications je t’envoie un dernier mail qui est resté sans réponse, sans un merci a minima pour le temps passé a expliqué.
tu as visiblement choisis de te débrouiller par toi même à la vue de ce sujet (ce que je peux comprendre, tu fais bien comme tu le souhaites) mais il ne faut pas imaginer que les solutions vont venir des autres rapidement et sans un minimum d’effort de recherche de ton côté. Pour ma part, je passe mon tour du coup maintenant.
« Modifié: 11 avril 2024, 22H 14mn 11s par ducati748 »

Hors ligne geriane06

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #31 le: 12 avril 2024, 07H 05mn 29s »
Bonjour Sylvain
Milles excuses si j'ai t'ai agacé par ma démarche!
Je t'ai répondu directement pas email!
Prends le temps de me lire STP.
Merci
Gérard

Hors ligne duc17

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #32 le: 12 avril 2024, 08H 20mn 10s »
Pour info, un calculateur égal une licence (numéro de série de la moto).
C'est le fichier eclic qui est envoyé par JP quand tu fais la demande par la première page du logiciel (bouton bleu il me semble) tu dois voir le N°de série si il y à bien communication entre ton pc et l'écu.
Sans ce fichier le logiciel ne fonctionne pas  :wink:
JP est vraiment quelqu'un de bien et dispo mais peut être qu' il est en vacances ou il fait un break, c'est vraiment une prise de tête tous les gus qui le sollicite  :siffler: et qui ne savent pas toujours se qu'ils font  :D
Sois patient et te fais pas trop de noeuds au cerveau  :lol: :siffler: :D :D
Vas sur youtube il y a plein de vidéos sur le sujet  :wink:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #33 le: 12 avril 2024, 10H 43mn 33s »
Merci duc17
Je vais faire une pause moi aussi sur mon PB de dialogue pour éteindre mon voyant "défaut" et attendre l'aide de JP ou des membres du forum!!
Le fait est, c'est que ma Bécanne démarre et semble bien fonctionner, alors les beaux jours arrivant ça me démange d'aller rouler avec, car c'est ma première Ducat. et un Monster 800 ça doit chatouiller le ventre !!!
Amicalement
Gérard

Hors ligne duc17

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #34 le: 12 avril 2024, 12H 17mn 18s »
Si tu as une ligne d'échappement autre que l'origine et qu'ils ont mis un calculateur d'origine l'écu va chercher les sondes ou valve d'échappement et si il n'y a rien il va allumer le voyant .
si c'est le cas bien-sûr  :D
Tu peux voir aussi les résistances des sondes de T° d'air/eau   et autres capteurs avec le schéma électrique et à partir de la prise de l'ECU pour savoir si rien est débranché ou un fil coupé  :wink:
Ou aller à l'église brûler un cierge  :lol: :lol: :D mais pas sûr que ça fonctionne  :sm19: :D :D
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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #35 le: 12 avril 2024, 14H 26mn 47s »
J'ai récupéré la liste des causes possibles qui allume le voyant défaut ! il y a 36 raisons pour que l'ECU allume le voyant jaune EODB (défaut)!
J'ai vérifié avec un multimètre et un oscilloscope certains capteurs, sans trouver de défauts probants !
Pour répondre à ton soupçon, duc17, la ligne de pots et toutes les pièces semblent d'origine !
Je me dis que le, (ou les défauts) ne doit pas être rédhibitoire sinon la bécane ne devrait pas démarrer si la cause est grave et risque d'endommager la machine !
Mais !! bon !! seul dieu et ses apôtres ont la vérité absolue (qu'ils disent) , alors le cierge c'est une option !!  :cheers:
Mais je préfère miser sur JP avec son  JPDiag ! dés qu'il pourra poser ses mains bénites sur la bécane  :thumbsup:

Hors ligne geriane06

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #36 le: 14 avril 2024, 19H 06mn 42s »
Salut tout le monde
En attendant de pouvoir faire fonctionner le JPDiag, j'ai fait une expertise de ma Ducati Monster 800!
En dehors des consommables que je maitrise (bougies, huile, moteur, plaquettes, liquide frein, kit chaine, filtre à air et huile etc. !!) il y a un point ou j'ai des doutes, c'est les courroies de distrib. ( j'ai pas d'expérience sur ça, car paradoxalement toutes les bécanes que j'ai restauré jusqu'à présent avaient une distrib.  à chaine)
La moto est restée 5 ans sans rouler, j'ai déposé les caches et examiné visuellement les courroies mais sans les démonter !! elles sont propres sans craquelages, avec des crans en bons états !! Est ce que ça peut faire ??? Car je suppose que si je les change il faut aussi changer les tendeurs !!
Gérard

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #37 le: 14 avril 2024, 20H 00mn 02s »
Tant qu'à y être, je changerais les courroies et c'est quand même facile si tu repères bien tes anciennes courroies sur tes poulies et tu reportes les marquages sur tes nouvelles courroies. Comme ça tu seras certain d'être calé comme il faut. Oui, ce serait bien aussi de changer les tendeurs...
« Modifié: 12 mai 2024, 20H 27mn 32s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne geriane06

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #38 le: 12 mai 2024, 19H 41mn 14s »
Bonsoir à tous
Après une pause salutaire je me suis remis sur le test de (il mio bellissimo italiano nero) "ma belle Italienne noire" !!
j'ai réussi à remonter des alarmes avec le JPDiag !
Je vous mets les copies d'écran en PJ!
Qu'en pensez vous SVP ?
Gérard

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #39 le: 12 mai 2024, 19H 45mn 38s »
avec l'image c'est mieux !!



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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #40 le: 12 mai 2024, 19H 47mn 17s »
les alarmes:




« Modifié: 12 mai 2024, 19H 50mn 55s par geriane06 »

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #41 le: 15 mai 2024, 18H 41mn 44s »
Salut
J'ai progressé avec le JPDiag qui dialogue bien avec mon Italienne , mais ce foutu voyant EOBD  reste toujours allumé alors que la bécane tourne !!
J'ai fait des recherches sur le sujet dans les tutos et l'info qui remonte souvent c'est "PB de pollution" !
C'est vrai que la sortie d'échappement pue !!
Par contre je n'ai pas trouvé les valeurs correctes qui doivent s'afficher dans l'écran de test !
Ou trouver ces valeurs SVP ?
Merci
Gérard

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #42 le: 15 mai 2024, 19H 55mn 37s »
as tu bien effacé les codes erreurs avec le bouton "DTC" (de mémoire c'est celui ci) ?
c'est quoi les codes qui reviennent s'afficher après remise en route de la moto ?

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #43 le: 17 mai 2024, 11H 44mn 52s »
Salut Sylvain
Je pense que je fais fausse route avec mes codes d'alarme !! En fait le câble OBD2 a l'air d'être parasité par la bécane quand elle tourne car à l'arrêt la liaison avec JPDiag est permanente et quand le moteur tourne je perds régulièrement la com !!
Je vais reprendre mon installation !
Je ne sais pas encore comment est gérée la pollution sur cette Monster 800 SR2 car sauf erreur de ma part je ne vois pas de sonde Lambda ou de sonde sur l'entrée d'air, ni sur la bécane , ni sur les schémas !!
Donc ce voyant jaune d'alarme allumé en permanence reste un mystère, mais la sortie échappement pue grave !!
 

 

Hors ligne desmal4

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #44 le: 17 mai 2024, 19H 52mn 33s »
tu as normalement une sonde lambda (sur le catalyseur)

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #45 le: 20 mai 2024, 12H 32mn 45s »
salut à tous, salut desmal4 !!
j'ai enlevé mes lunettes de soleil et allumé ma frontale mais je ne vois pas de sonde lambda sur mon Italienne !!
En fouillant les tutos j'ai vu que le sujet a déjà été abordé en 2011 par PROWLER (DESMO D'OR quand même) qui confirmait que sur une Ducati Monster 800 SR2 de 2005 y a pas de Lambda mais des pots catalysés !! La sonde Lambda apparait sur les Monster 800 en 2007 !
Ca pète mon hypothèse que mon voyant jaune EOBD resterait allumé pour une PB de sondes antipollution !!
Je cherche aussi pourquoi je ne peux pas l'éteindre , ni avec le bouton Reset du JPDiag ni avec les touches du TDB !


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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #46 le: 21 mai 2024, 08H 22mn 10s »
J'ai trouvé une manip bizarre :
contact sur OFF, j'ai maintenu les 2 boutons du Tableau De Bord enfoncés et mis le contact sur ON,
Tous les voyants sont éteints et le TDB ne fonctionne plus, mais la bécane démarre !!!
Pas vu cette manip dans la RT !!
Contact OFF et ON tout revient normal !! (et mon EOBD toujours allumé  :()
 Vous connaissez ?? et à quoi ca sert ??
Gérard

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #47 le: 21 mai 2024, 16H 21mn 11s »
C'est pour passer du menu USA à EUR mais dans les faits ça ne change que l'affichage de °C à °F (et ne change pas de kms à miles)
(Du moins après faut valider la manip en restant appuyer 3sec. sur le mode voulu, sinon ça revient comme avant sans changer de mode)
Ce n'est donc pas très utile.
Pour ton voyant le seul moyen de savoir c'est de bien effacer les codes erreurs, pour avoir une page vierge, et re-démarrer la moto pour voir le ou les codes qui reviennent.
Je n'ai pas compris si tu avais fait cette manip ou pas.
« Modifié: 21 mai 2024, 16H 23mn 41s par ducati748 »

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #48 le: 23 mai 2024, 14H 50mn 48s »
salut ducati748
Je n'ai pas encore maitrisé toutes les fonctions du JPDiag, cependant j'ai fait plusieurs fois reset et :
- la fonction reset des services ne fonctionne pas sur ma bécane,
- les codes d'erreurs sont ceux que j'ai publié dans mes messages précédents ! (je vais essayer de faire une capture d'écran pour te les envoyer),
     
j'ai l'impression que mon modèle de monster 800 de 2005 n'a pas toutes les fonctions pilotées par le soft de diag. de JP P.
je n'arrive pas non plus à faire un reset old schoot avec les boutons et mise OFF/ON

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #49 le: 23 mai 2024, 16H 23mn 42s »
Voilà les alarmes qui s'affichent (moteur à l'arrêt):



Par ailleurs j'ai l'impression que ma com. n'ai pas saine car le JPDiag de JP P. se déconnecte régulièrement, même moteur arrêté !
Et donc je ne sais pas si les fonctions que je réalise sont bien prises en compte par le calculateur !
Pour preuve : suivant les connexions j'ai le tableau "reset" qui change, et dés fois j'ai une fonction avec un bouton ON ou OFF avec la liste des tests,
En manipant au hasard lorsque le test "Voyant température eau" est affiché , si je clique sur le bouton ON, le voyant d'alarme EOBD du tableau de bord s'éteint quelques secondes puis se rallumé !! Savez vous s'il existe une notice d'utilisation du JPDiag SVP ?






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Re : Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #50 le: 23 mai 2024, 17H 30mn 49s »
salut à tous, salut desmal4 !!
j'ai enlevé mes lunettes de soleil et allumé ma frontale mais je ne vois pas de sonde lambda sur mon Italienne !!
….

Effectivement, mea culpa, cela a du apparaître après !
Sur les s2r1000, elle est ici




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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #51 le: 23 mai 2024, 18H 15mn 53s »
sur la monster 800 de 2005 y a pas Lambda !! (pas vu , pas pris!!!)
confirmé par la doc de Bike Parts, y a même  pas un avant trou pour en mettre une :oops:
la norme EURO xx est apparemment tenue par des pots catalytiques qui d'ailleurs coutent les yeux de la tête et les larmes qui vont avec  :wink:

Hors ligne geriane06

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #52 le: 24 mai 2024, 17H 51mn 22s »
Qu'est ce que vous pensez de ma manip. qui éteint le voyant d'alarme EOBD quelques secondes mais pas de façon définitive ?
Le moteur est à l'arrêt !!
Je suppose que "température d'eau" veut dire "température d'huile " !!

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #53 le: 02 juin 2024, 19H 08mn 58s »
Bonsoir
J'ai pu avancer sur la recherche de mon voyant EOBD allumé grâce à JP de JPDiag qui passe beaucoup de temps à m'aider (énorme merci à lui!)
Il a analysé la carto de mon CDI pour s'apercevoir que le TDB et le CDI que j'ai acheté à une casse moto du Gers (puisque je n'avais pas les clés de ma Monster 800 SR2), sont en fait ceux d'une 996R !!!
Et donc du coup le CDI attend une info du capteur de température d'eau, la Monster 800, elle est à refroidissement par air !!
Sans remettre mon achat et mon montage en question (puisque la moto démarre !) je me demande si en faisant lire au CDI une valeur de résistance qui correspond à la sonde de température d'eau ça pourrait éteindre mon voyant EOBD !!
Quelqu’un a t il le schéma électrique de la 996 R , SVP avec le brochage du boitier CDI et/ou du TDB si possible
Merci

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #54 le: 02 juin 2024, 20H 58mn 45s »
Les S2R800 sont équipés d’origine d’ECU 5AM alors que les 996R sont avec ECU 59M. Je me demande bien comment la moto peut tourner rond si elle tourne avec un ECU 59M qui n’a forcément pas la bonne cartographie en mémoire.
Je te conseille plutôt d’acheter un 5AM HW610 pour le flasher avec un fichier pour S2R800 + immo off, plutôt que d’essayer de faire marcher celui ci.

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #55 le: 20 juillet 2024, 09H 45mn 37s »
Bonjour à tous
J'ai pu faire les premiers tours de roue avec ma Ducati Monster 800 SR2, un régal !!!
La bécane tourne bien rond et pousse bien dans les tours, super run du col du Turini au dessus de Nice !!
Quelques questions SVP:
1 / La poignée d'embrayage est très courte et déclenche à 1 cm de la position de relâchement, ça complique la gestion de l'embrayage lors des arrêts/relance !, y a t il un réglage possible car c’est hydraulique ?
2 / La température d’huile monte à 120 °C à l’afficheur dans les bouchons, est ce trop haut ? Est t il utile de rajouter un ventilateur derrière le radiateur d’huile ?
3 / Le frein arrière est quasi inexistant ! Je peux monter des plaquettes plus tendres ? Avez-vous une référence SVP ?
Le cherche aussi un lèche roue AR pour ce modèle, si quelqu’un en a un à vendre je suis preneur !
Merci
Gérard

Hors ligne froggie

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #56 le: 20 juillet 2024, 11H 55mn 37s »
120° pour l'huile, c'est tout bon !
750 GT 1971
Ancêtre!

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #57 le: 20 juillet 2024, 13H 06mn 49s »
purge le circuit de frein AR (avec l'étrier en haut), ca ira déjà mieux  :wink:

tu peux faire de même avec l'embrayage pour voir s'il y a du changement

Hors ligne Mask

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #58 le: 20 juillet 2024, 23H 14mn 25s »
Idem, je commencerai simple à purger les liquides d'embrayage et de frein pour partir sur de bonnes bases. Pour le frein arrière, si ça ne change rien, avant de penser plaquettes plus tendres, je regarderai si le système est en bon état : propreté générale, récepteur, état des joints, pistons non grippés...

Pour la température huile, comme froggie pas de souci à 120°C sur un moteur refroidi par air, surtout dans les bouchons à Nice en été !

PS : la balade sur le Turini juste avant le passage de l'étape du tour de France, c'est joueur  :D T'as slalomé entre les cyclotouristes, non ?
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne geriane06

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Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #59 le: 28 septembre 2024, 18H 36mn 12s »
Salut à toutes et tous les Ducatistes
De retour d'une virée en CC, je reviens à mes intérrés Ducati !!
J'envisage de changer ma Yamaha  FJR 1300  qui commence à devenir lourde par un trail routier "sénior" !!
Dans cette gamme les Ducati Multistrada sont plébiscitées , Oui mais laquelle ??
Je voudrais avoir vos conseils de retours d'expériences sur le type et la cylindrée la mieux adaptée !
J'en ai vu des splendides en Italie! Et sur le Web y'a tout et son contraire !
Est ce qu'on peut avancer dans cette discussion dans cette rubrique ou je crée un sujet pour en parler !
Merci d'avance !
Gérard