hello
après avoir acheté une 916 (toujours en rénovation), puis une 998s, l'envie d'une 996 pointait le bout de son nez depuis quelque temps !
Vu l'usage que je fais de mes motos (à savoir 500km par an, le reste du temps je les admire !

), mettre le prix actuel ne me motivait cependant guère ...
Et puis, vendredi soir dernier, je tombe sur une annonce chez nos amis allemands ... Le prix défie toute concurrence, la moto est à 1h de chez moi, ca coute quoi d'envoyer un message ?

Samedi matin, toujours pas de réponse, samedi après-midi, non plus ... Crotte... Je crois que j'en suis déjà amoureux !

Et puis, une réponse rapide samedi soir : vous pouvez passer demain, voici mon adresse ....
Bon, bein go alors

Je vous passe mon allemand approximatif, le vendeur qui ne parle que allemand ... la moto, elle est poussiéreuse, dernier entretien fait il y a 5000km et 6 ans, carénages à repeindre, moteur propre, fourche qui fuit, ... Elle nécessite une bonne révision, mais l'état est plus que correct pour ses 48000km ...
Je checke les papiers, il y a le carnet des révisions, et surprise, la moto est officiellement bridée ! Donc, (à vérifier par la suite) pas besoin de l'ECU spécifique pour l'importer !
Je n'ai pas de moto jaune, sa remise en état / révision me motive, je n'en trouverais jamais de moins chère, je n'hésite pas !

Après avoir dit ok, le vendeur me sort toutes les pièces d'origine (selle biposto, pots, convoyeurs, clignos, etc)

Ce matin, j'ai donc attrapé la jaunisse

En la voyant, ma fille l'a nommée Bob l'éponge

bref, elle sera baptisée plus tard

Au programme court terme, je vais la remettre d'origine pour pouvoir l'homologuer, et vendre les pièces dont je ne me servirai pas.
Les disques sont flottants et pas d'origine, j'ai un doute sur le fait que cela soit accepté par Ducati ... A suivre.
A moyen terme, repeindre les carénages, changer les jantes, et bien sur la réviser !