collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 620 Sport ie, la grise  (Lu 1916 fois)

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
620 Sport ie, la grise
« le: 02 janvier 2025, 19H 39mn 09s »
Je l'avais montrée rapidement dans mon topic de prés'. Voilà donc la petite dernière de l'écurie, à côté d'un V2 Guzzi, un mono Yamaha et un mono Rotax. De loin la plus sportive dans son comportement, mais la SRX est plus agile, et la grosse Guzzi tracte un poil plus :siffler:

Achetée avec des rétros embouts de guidon et une déco bizarre, j'ai remonté les rétros d'origine (en plus, ils sont repliables, plus facile pour la ranger entre les deux autres bécanes) et arraché les stickers moches.

Avant


Après




Alors ok, c'est pas ça qui la rendra belle à mourir hein, mais c'est déjà mieux.

J'ai eu peur un moment que ça ait été mis pour cacher une vilaine éraflure mais non, la peinture est propre en dessous. Il me reste donc à remettre des stickers d'origine. J'hésite à remettre aussi les clignos d'origine, sont pas très beaux... J'ai les mêmes sur la Funduro :lol: Par contre il faut que je change la centrale clignos qui n'est pas adaptée aux LEDs: ça clignote trop vite.

Les travaux d'importance à venir rapidement: vidange et courroies qui ont deux ans. Et les trois silent-blocks de maintien du tableau de bord dont deux ont craqué, le troisième ne devrait pas tarder à les suivre dans la tombe.

Mais ça attendra quelques semaines, je suis de retour dans mon pays d'adoption (l'Espagne) avec pour seule copine la Guzzi.

Sinon que dire, à la conduite, elle est plus raide à mettre en virage que tout ce que j'ai eu sous la main jusqu'à maintenant, mais l'école "SRX" est bonne car la méthode est sensiblement la même. Y'en a juste une où il suffit de sortir une épaule, l'autre il faut insister plus lourdement. :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 217
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #1 le: 02 janvier 2025, 20H 46mn 50s »
La ssie, faut la violenter pour quelle tourne  :D
Et la centrale de clignotant est intégrée dans le compteur. T’es sur d’avoir les bonnes ampoules ?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #2 le: 02 janvier 2025, 21H 21mn 54s »
Je verrai bien des clignotants "goutte d'eau" fumés sur cette moto, le orange risque de faire moche. Sur la mienne j'ai remis ceux d'origine à l'arrière et les gouttes d'eau à l'avant. je trouve que ça se marie bien



900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #3 le: 02 janvier 2025, 22H 27mn 07s »
Intégrée au compteur? Pétard ça m'arrange pas.

Je pourrais repasser en clignos d'origine mais comme dit Jérôme, c'est pas très beau. Il y a aussi la technique de la résistance en parallèle mais je n'aime pas trop ces montages à la mords-moi-le-nœud avec soudures et gaine thermo pas toujours très étanche.

Hors ligne Multigone69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #4 le: 02 janvier 2025, 23H 17mn 20s »
Quelle Guzzi as tu?
Et dans quel coin ton pays d'adoption t'a-t-il accueilli?

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #5 le: 03 janvier 2025, 09H 17mn 19s »
C'est une V85TT, et je suis en Galice!



(bon, cette photo était au Portugal, mais c'est juste une rivière à enjamber)

Hors ligne Antoine89

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #6 le: 03 janvier 2025, 10H 39mn 42s »
Les résistances avant les clignos ça fonctionne plutôt bien, en tout cas les rizoma que j'avais monté sur mon M1000 à l'époque, sinon tu as des clignos avec résistances intégrées si tu as peur pour l'étanchéité.

Hors ligne Multigone69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
Re : Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #7 le: 03 janvier 2025, 16H 31mn 20s »
C'est une V85TT, et je suis en Galice!

(bon, cette photo était au Portugal, mais c'est juste une rivière à enjamber)

Belle photo!! On va peut être bien aller rouler dans les Asturies cet été avec un pote paraît qu,il y a des virages :D
Mais en attendant je vais passer 3 semaines en mars en Andalousie, là bas aussi il semble y avoir de belles routes...

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #8 le: 18 avril 2025, 22H 12mn 55s »
L'Andalousie faut éviter à partir de juillet, 43/45°C à l'ombre, j'y ai habité il y a 25 ans (à Séville), c'était déjà chaud avec du 42°C mais maintenant c'est un vrai four. Remarque avec un cuir au moins tu te déshydrates pas, méthode Touaregs, mais bonjour l'odeur après 3/4 jours. :D

Petite semaine en mission en France, j'ai ressorti la Ducati. J'ai acheté un kit de décos OEM de carénage avant, mais ils sont sur support cartonné, ça me fait penser aux décals des maquettes Heller quand j'étais gamin. C'est quoi la méthode pour les poser? (avant de faire une boulette)

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #9 le: 20 avril 2025, 22H 59mn 30s »
Bon j'ai trouvé tout seul. Le décal droit semble plus ancien que le gauche, j'ai eu un mal fou à le décoller du papier verso (pour ça que je pensais que c'était un genre de décalco à l'eau). Tout est bon donc. Le droit est venu bien plus facilement.

J'en ai profité pour faire un petit tour à deux à l'heure avec mon loulou qui me tannait pour l'essayer. :D



Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #10 le: 21 avril 2025, 12H 26mn 37s »
Salut homme de bon goût.
Une SS et une SRX dans le garage, ça nous fait deux points communs.  :cheers:
Si j'ajoute le fait que une BM à mono Rotax fait partie de la liste de ce que j'aimerais tester un jour (le Scarver) et que j'ai toujours aimé les Alfa, on devrait se comprendre.

Je voudrais juste te parler d'un truc à propos de la "mise en virage de la SS".
La mienne est à carbus mais ça peut faire pour la tienne.
J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à être à l'aise avec la SS quand ça tournicote, alors qu'avec la SRX ça va (presque) tout seul.
Bien sûr la SS est plus raide et moins agile, mais il y avait un problème, qui venait du réglage de la position des demi-guidons. Ils étaient trop remontés sur le tube de fourche, pour avoir une position moins penchée sur la moto. C'était pas ce qu'il fallait.
En les réglant pour avoir à peu près la même position que sur la SRX (donc plus bas), ça a tout changé, la moto est beaucoup plus facile à engager, moins physique et plus rigolote à conduire.
Voilà voilà. :)

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Re : Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #11 le: 21 avril 2025, 12H 35mn 33s »
Belle photo!! On va peut être bien aller rouler dans les Asturies cet été avec un pote paraît qu,il y a des virages :D

Tu m'étonnes. Les Asturies je les ai traversées pendant les vacances il y a quelques années, les routes sont top. Non seulement ça tourne, mais en plus elles sont en super état. Je pensais tout le long du périple que ce serait un super endroit pour rouler à moto.
Bon faut pas trop le répéter sinon ça va devenir trop fréquenté  :D, comme la route des grandes Alpes  :cry:
On a fait un périple depuis Bayonne jusqu'à Vigo. C'est très vert et la température est plus clémente que sur la façade est ou le sud de l'Espagne. Bon, vert ça veut dire qu'il peut pleuvoir pas mal, beaucoup, voire plus, d'après les autochtones.  :)

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #12 le: 24 avril 2025, 17H 09mn 28s »
Certains coins de Galice sont plus pluvieux que d'autres aussi (A Coruña par exemple...). Vigo est plus au sud et moins sur la trajectoire des dépressions mais on s'en prend des bonnes sur la gueule parfois.

Tu es de la bande du srxteam? On se voit au Millevaches?

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #13 le: 27 avril 2025, 13H 42mn 44s »
Non je ne vais pas aux Millevaches. Trop frileux.
Je ne suis pas vraiment de la bande, je connais bien certains membres mais je ne passe qu'occasionnellement sur le forum.
J'ai participé à un week-end en Savoie il y a presque deux ans, c'était très sympa.
Il y a quelques années j'étais plus assidu, on se voyait 3 fois par an avec les Srxtes de la région.

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #14 le: 27 avril 2025, 19H 26mn 53s »
Salut, je viens de découvrir ton post. C'est quoi l'Alfa derrière?
GTA?

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #15 le: 29 avril 2025, 23H 34mn 04s »
Ah oui c'est ma peste italienne, une 147 GTA. Adorable par ses vocalises, son caractère moteur et son toucher de roue, mais bourrée de défauts, il faut être aux petits soins.

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #16 le: 30 avril 2025, 12H 34mn 14s »
J'ai reconnu aux jantes. J'ai une 156 sw GTa.
Quel moteur!
Des soucis avec?  C'est fiable normalement, mais ça reste une italienne...

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #17 le: 06 mai 2025, 17H 17mn 05s »
Ah, la 156, j'avais des vues dessus aussi, en SW, mais je suis plus que fan de la bouille ronde de la 147. Et puis elle fait plus jeune :lol:

Des soucis, oh trois fois rien, en trois ans et 4000 km (dont une année complète sur chandelles) j'ai refait les synchros de 3 et 4 qui craquaient, j'en ai profité pour changer l'embrayage et les supports moteur craquelés, la crémaillère de direction car un filetage était fendu, l'émetteur et récepteur d'embrayage et les quatre amortisseurs, et un triangle. Sinon j'ai aussi eu 2 bobines (j'ai tout changé), un cligno avant qui est tombé (!!), deux soufflets de cardan, deux roulements arrières et là le compresseur de clim a rendu l'âme, et j'ai changé les silent-blocks du train arrière (du consommable).

Heureusement, elle avait déjà Q2, freins 330 et alternateur ventilé, et haut moteur refait.

Bon en soi, c'est une voiture qui a plus de 20 ans et 160000 km, avec pas mal de vieilles pièces usées et qui a eu pas mal de propriétaires, mais quand je compare avec mon ancienne e46 330d revendue à 300000 avec pour seul frais exceptionnel un calorstat et un moteur de centralisation, que j'ai recroisée deux ans plus tard avec 460000 km, son propriétaire super content de la fiabilité mais "j'ai quand même dû changer deux injecteurs !", on se rend bien compte que la qualité des pièces n'était pas la même.


Pour revenir à la SSIE, j'aimerais monter de temps en temps une paire de sacoches cavalières pour partir en balade sur plusieurs jours. Ce sont des sacoches Bagster simples avec deux sangles traversières à coincer sous la selle et des sandows pour maintenir la partie basse. Je n'arrive pas à trouver de modèle d'écarteurs de sacoches pour éviter qu'elles aillent jouer sous la boucle arrière. Vous auriez des tuyaux?
« Modifié: 06 mai 2025, 17H 20mn 23s par Victor »

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 906
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #18 le: 06 mai 2025, 18H 50mn 01s »
Du temps de ma feu-900... j'avais des Bagster (Tourer je crois) avec le système que tu expliques : 2 bandes scratch sur le dessus de la selle, et des sandows attachés aux platines pour l'avant, et entre les 2 sacoches à l'arrière
Jamais eu de sacoches baladeuses comme ça, même à 130.




La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 208
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #19 le: 06 mai 2025, 21H 10mn 08s »
Bah, vu ton gabarit (j'ai pas dit que tu es gros  :D) c'est sûr que tu dévies le vent pour protéger les valoches  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #20 le: 06 mai 2025, 21H 11mn 53s »
Pour moi pas de gros soucis avec la 156 sw. Achetée a125000, elle a 170000, et pas de gros soucis, à part les "consommables" habituels : tous les silentblocs et les cardans...
On me l'avait conseillé par rapport à la 147, car elle n'attire pas les mêmes types de conducteurs. La 156, c'est les papas pressés, la 147 c'est plus les pilotes de GTI... Donc un peu plus malmenées...
Je reste toujours sidéré par la capacité de ce moteur de transformer de l'essence en musique. :thumbsup:
Allez, j'arrête de polluer ton post.
Retour à la moto! 🏍️
« Modifié: 06 mai 2025, 21H 13mn 54s par 996corsa16 »

Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #21 le: 07 mai 2025, 19H 53mn 42s »
Du temps de ma feu-900... j'avais des Bagster (Tourer je crois) avec le système que tu expliques : 2 bandes scratch sur le dessus de la selle, et des sandows attachés aux platines pour l'avant, et entre les 2 sacoches à l'arrière
Jamais eu de sacoches baladeuses comme ça, même à 130.
Merci pour ton retour, je vais essayer sans écarteur de sacoches, si tu as réussi sans perdre ni caleçons ni chaussettes y'a pas de raison pour que ça ne marche pas pour moi. :lol:


Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #22 le: 08 mai 2025, 13H 36mn 48s »



Voici la mienne. Pas d'écarteurs de sacoches. ça tient bien ( même principe d'attache que Frédator : sangles qui relient les deux sacoches entre elles, en haut, et en bas c'est attaché aux platines de repose pieds arrière).
ça bouge pas, mais ça touche la carrosserie, ça pourrait occasionner des rayures.


Hors ligne Victor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #23 le: 12 mai 2025, 14H 54mn 12s »
Contre les rayures, le tapis anti-dérapant de chez Leroy Merlu est très bien. :wink: C'est fin moche mais sous les sacoches, on le voit à peine.

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #24 le: 12 mai 2025, 16H 59mn 22s »
Le tapis de douche?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 936
Re : Re : Re : 620 Sport ie, la grise
« Réponse #25 le: 17 juin 2025, 11H 15mn 36s »
Du temps de ma feu-900... j'avais des Bagster (Tourer je crois) avec le système que tu expliques : 2 bandes scratch sur le dessus de la selle, et des sandows attachés aux platines pour l'avant, et entre les 2 sacoches à l'arrière
Jamais eu de sacoches baladeuses comme ça, même à 130.
Merci pour ton retour, je vais essayer sans écarteur de sacoches, si tu as réussi sans perdre ni caleçons ni chaussettes y'a pas de raison pour que ça ne marche pas pour moi. :lol:

Si tu jettes un coup d'oeil au fil "photos de vos motos en mode road-trip", tu verras que j'ai fait pareil avec mes ex-SSie.
A l'époque je n'avais pas non plus trouvé d'écarteurs de sacoches donc sur l'une d'elles j'en avais bricolé un à partir de fers plats, en me prenant sur les vis de fixation des silencieux.
Sinon, protection de la coque arrière avec du film alimentaire, ça fonctionne très bien.
Back to the basics en Panigalette !