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Sujet:
Ducati 900 S2 1983
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Auteur
Sujet: Ducati 900 S2 1983 (Lu 1295 fois)
Zagato
Cylindre en Argent
Messages: 459
Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #30 le:
31 octobre 2025, 12H 38mn 06s »
Il te faudra une grosse clé Allen pour les bouchons "AGIP" présents sur le couvercle d'embrayage, mais pour une vidange pas besoin de les enlever ceux là.
Attention lors du changement de filtre à huile, il y a une grosse et large rondelle plate #7 sur laquelle il repose, et sa présence au remontage est importante. Je le signale car c'est un peu un piège tendu par Ducati:
«
Modifié: 31 octobre 2025, 12H 44mn 30s par Zagato
»
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Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni
tigrou
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #31 le:
03 novembre 2025, 15H 55mn 16s »
pour les AGIP c'est une clé à Oeillet qu'il faut je ne vois pas autre chose
les clés plates classiques me semblent un peu légère avec une peur certaine de "tuer" l'empreinte
clé de 21 je précise.
pour le filtre à huile j'ai vu ça, la rondelle était bien présente au démontage
«
Modifié: 04 novembre 2025, 08H 01mn 32s par tigrou
»
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Ducati ST2 `02 - S4R `04 - 821 `17 - 900S2 `83 - BMW R1150GSA `04 - R100GS PD `89 - R100RT `80 - Yamaha 750XS `77 et Pw50
Zagato
Cylindre en Argent
Messages: 459
Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #32 le:
03 novembre 2025, 19H 42mn 00s »
A resserrer correctement mais sans exagération car les filets dans le carter moteur inférieur ne sont pas des champions du monde de résistance.
Perso je dépasserais pas quelquechose comme 12 à 14Nm sur ceux là.
Idéalement tu sécurises ensuite au fil à freiner pour éviter toute velléité de dévissage.
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Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 879
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #33 le:
03 novembre 2025, 19H 59mn 11s »
Citation de: tigrou le 03 novembre 2025, 15H 55mn 16s
... la dondelle était bien présente au démontage
La donzelle?
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
tigrou
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Re : Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #34 le:
04 novembre 2025, 08H 02mn 31s »
Citation de: sauval le 03 novembre 2025, 19H 59mn 11s
La donzelle?
je devais avoir l'esprit ailleurs c'est corrigé
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Ducati ST2 `02 - S4R `04 - 821 `17 - 900S2 `83 - BMW R1150GSA `04 - R100GS PD `89 - R100RT `80 - Yamaha 750XS `77 et Pw50
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 280
Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #35 le:
04 novembre 2025, 11H 29mn 09s »
Sur les schémas et références de pièces détachées, la rondelle du bouchon de vidange est en général en alu.
Perso je monte des rondelles en cuivre. Neuf (recuit, donc), c'est plus déformable que l'alu et ça permet donc de limiter le couple de serrage.
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750 GT 1971
Ancêtre!
Zagato
Cylindre en Argent
Messages: 459
Re : Ducati 900 S2 1983
«
Réponse #36 le:
04 novembre 2025, 11H 43mn 53s »
Mouais....y'a différents types de cuivre aussi.
L'alu fonctionne bien normalement, ce qui compte c'est d'avoir bien un joint à section étroite afin d'avoir une pression de contact élevée.
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