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Auteur Sujet: Ducati 900 S2 1983  (Lu 1295 fois)

Hors ligne Zagato

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Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #30 le: 31 octobre 2025, 12H 38mn 06s »
Il te faudra une grosse clé Allen pour les bouchons "AGIP" présents sur le couvercle d'embrayage, mais pour une vidange pas besoin de les enlever ceux là.

Attention lors du changement de filtre à huile, il y a une grosse et large rondelle plate #7 sur laquelle il repose, et sa présence au remontage est importante. Je le signale car c'est un peu un piège tendu par Ducati:


« Modifié: 31 octobre 2025, 12H 44mn 30s par Zagato »
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Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #31 le: 03 novembre 2025, 15H 55mn 16s »
pour les AGIP c'est une clé à Oeillet qu'il faut je ne vois pas autre chose
les clés plates classiques me semblent un peu légère avec une peur certaine de "tuer" l'empreinte
clé de 21 je précise.

pour le filtre à huile j'ai vu ça, la rondelle était bien présente au démontage
« Modifié: 04 novembre 2025, 08H 01mn 32s par tigrou »
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Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #32 le: 03 novembre 2025, 19H 42mn 00s »
A resserrer correctement mais sans exagération car les filets dans le carter moteur inférieur ne sont pas des champions du monde de résistance.
Perso je dépasserais pas quelquechose comme 12 à 14Nm sur ceux là.
Idéalement tu sécurises ensuite au fil à freiner pour éviter toute velléité de dévissage.
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Re : Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #33 le: 03 novembre 2025, 19H 59mn 11s »
... la dondelle était bien présente au démontage

La donzelle?  :D
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Re : Re : Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #34 le: 04 novembre 2025, 08H 02mn 31s »
La donzelle?  :D

je devais avoir l'esprit ailleurs c'est corrigé  :oops: :D
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Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #35 le: 04 novembre 2025, 11H 29mn 09s »
Sur les schémas et références de pièces détachées, la rondelle du bouchon de vidange est en général en alu.
Perso je monte des rondelles en cuivre. Neuf (recuit, donc), c'est plus déformable que l'alu et ça permet donc de limiter le couple de serrage.
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Re : Ducati 900 S2 1983
« Réponse #36 le: 04 novembre 2025, 11H 43mn 53s »
Mouais....y'a différents types de cuivre aussi.
L'alu fonctionne bien normalement, ce qui compte c'est d'avoir bien un joint à section étroite afin d'avoir une pression de contact élevée.
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