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Auteur Sujet: VTT?  (Lu 712117 fois)

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Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2490 le: 18 octobre 2010, 22H 19mn 12s »

Pourquoi bon courage ? Et pour les pièces ça se passe comment ?

Faut pas être pressé, le temps que tout transite par la poste, qu'il te répare, etc etc, ca peut prendre pas de semaines  :wink:
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Re : VTT?
« Réponse #2491 le: 18 octobre 2010, 22H 31mn 56s »
Ok merci  :wink:
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Re : VTT?
« Réponse #2492 le: 19 octobre 2010, 07H 02mn 18s »
Amael,

le SAV, faut l'oublier (sur le net, c'est pareil pour tout achat) et ce n'est pas grave. Ce vélo reste relativement basique, semi rigide et costaud.
Les pièces sont éprouvées, pas de raison que ça tombe en rade.
Un bouclard t'offrira, lui une révision ? Ouaip, il va t'huiler ta chaine, gonfler tes pneus et basta, donc rien de folichon.
Tu pourras faire l'entretien toi même sans soucis.
Si tu casses quelque chose, tu trouves de la pièce pas chère partout sur le net, dérailleurs, plateaux pignons, roues libres etc et rassure toi, tu ne casseras rien  qui soit susceptible de passer en garantie avant longtemps.
J'ai mon radon depuis 2 ans maintenant et il est comme neuf.
Vu le rapport prix/prestations, je n'ai pas hésité et sdi je devais acheter un semi rigide, je prendrais le canyon et laisserais le décath chez décath.
Fais toi plaisir bordel !!  :D
Ah sinon, le cadre ne serait pas anodisé au lieu de peint par hasard ? Ca n'a l'air de rien, mais la tenue dans le temps d'un anodisé est bien supérieure à celle d'un peint
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Re : VTT?
« Réponse #2493 le: 19 octobre 2010, 08H 32mn 10s »
Et si le cadre il pète, tu trouves aussi la pièce pas chère ?  :D :D

Par contre, pas mal le coup de l'anodisation  :thumbsup:

@Stef : tu roules encoire toi ?  :siffler:
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Re : VTT?
« Réponse #2494 le: 19 octobre 2010, 17H 24mn 58s »
le risque que le cadre pète est faible.
Donc, dans ce cas extrème tu le renvoies chez canyon.
Vu ce que j'ai lu à droite et à gauche, changer un cadre sous garantie prend un temps fou, donc bon.. entre le retour chez canyon et le retour au bouclard, c'est idem.

Je roule encore mais j'ai eu des soucis cet été à cause d'un médoc à la con .. bref, j'ai moins roulé et progressé que l'an dernier. J'attends toujours mon trek remedy
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TomSawyer

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Re : VTT?
« Réponse #2495 le: 19 octobre 2010, 17H 31mn 48s »
+1 pour le cadre qui pète... c'est rare... et ça prend du temps quelque soit le type de magasin...
pour info, j'ai les freins qui ont merdé... pris en garantie, avec envoi chez le fabricant, changement des pistons et membranes, plus de 4 semaines de délais... et tout ça avec mon bouclard... donc, pas mieux qu'avec Canyon...  :wink:

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Re : VTT?
« Réponse #2496 le: 19 octobre 2010, 19H 12mn 09s »
Merci Stef pour cette analyse  :bowdown:

En effet, le cadre est anodisé noir, je ne pensais pas que c'était mieux que la peinture, tant mieux : encore un point favorable au CANYON  :thumbsup:

A part le cadre, il n'y a rien de spécifique à CANYON ? Toutes les pièces sont trouvables en boutique ou sur le net ? Si oui tant mieux, seule une éventuelle casse de cadre pourrait me faire renvoyer le vélo chez eux.

Pis il a vraiment plus de gueule que le Rockrider  8) Je vis encore réfléchir, mais comme tu le dis, je crois que je vais me faire plaisir...  :siffler:
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Re : VTT?
« Réponse #2497 le: 19 octobre 2010, 20H 09mn 32s »
LACHE TOI!!  :D :D
Y'a que le cadre de spécifique... tout le reste se trouve sur le net, y'a plein de sites pour tout le matériel, pas de soucis...  :wink:
Prévois juste une paire de pattes de dérailleurs en rabe... comme ça tu les as et t'es pas bloqué pour aller rouler si y'en a une qui pète...  :wink:

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Re : VTT?
« Réponse #2498 le: 19 octobre 2010, 20H 22mn 59s »
Pour les pièces, y'a un site que j'aime bien, c'est alltricks (pitet aussi paske le magasin est à 5 bornes de chez moi :D).
Ca te donnera une idée du prix des pièces.
Ne t'affole pas non plus, mon vélo a deux ans et je n'ai rien cassé. Juste changé les plaquettes arrière l'an dernier et avant cette année (vélo acheté en août 2008 et assez proche du canyon hormis le fait que le mien est un TS).
Nettoyage régulier, entretien de la fourche basique (nettoyage et huilage des tubes après chaque sortie ou presque) et roule.
Brefle, tes prochains frais, c'est pas pour tout de suite ;)
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Re : VTT?
« Réponse #2499 le: 19 octobre 2010, 21H 22mn 21s »
Je viens de monter un de mes spads sur le home trainer => chaine brisée après 15 min !!

Tout peut casser  :siffler: :siffler: :lol:
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Re : Re : VTT?
« Réponse #2500 le: 19 octobre 2010, 21H 23mn 08s »
le risque que le cadre pète est faible.
Donc, dans ce cas extrème tu le renvoies chez canyon.
Vu ce que j'ai lu à droite et à gauche, changer un cadre sous garantie prend un temps fou, donc bon.. entre le retour chez canyon et le retour au bouclard, c'est idem.

Je roule encore mais j'ai eu des soucis cet été à cause d'un médoc à la con .. bref, j'ai moins roulé et progressé que l'an dernier. J'attends toujours mon trek remedy

Arffff  :?

Vivement le remedy  :thumbsup:
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Re : VTT?
« Réponse #2501 le: 19 octobre 2010, 21H 23mn 52s »
Verifie bien les delais de livraison....
Ils sont tres large, voire extrement large.. :siffler:
6 semaines de prevu, recu ;au plus du double..

Verifie aussi la dimension des jantes et pneu, necessite  pour certain des chambres a air adaptés
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : VTT?
« Réponse #2502 le: 19 octobre 2010, 21H 24mn 14s »
Je viens de monter un de mes spads sur le home trainer => chaine brisée après 15 min !!

Tout peut casser  :siffler: :siffler: :lol:

ah putain moi aussi .. c'que c'est chiant !! j'ai fait 20 bornes en 15 jours  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : VTT?
« Réponse #2503 le: 19 octobre 2010, 21H 39mn 00s »
Kesstu veux on a trop de forces dans les cuisses  :bowdown:
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Re : VTT?
« Réponse #2504 le: 19 octobre 2010, 21H 56mn 14s »
Ah j'ai déjà réussi à péter une chaîne neuve, en pleine rando au bout de 25 bornes !  :ranting:

J'ai cru un instant que j'avais trop de force dans les pattes, mais j'ai vite compris que ça venait du dérailleur qui était désserré et qui faisait forcer la chaîne de travers  :lol: :lol:

Pour les prix des pièces j'ai jeté un coup d'œil sur les plaquettes, ça va c'est pas la ruine  :D

@ TomSawyer : ça casse si souvent que ça une patte de dérailleur ?  8O

Le délai du CANYON est annoncé pour la semaine 44.
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Re : VTT?
« Réponse #2505 le: 19 octobre 2010, 22H 12mn 55s »
de toute facon CANYON ou decat..tu ne vera pas la difference en terme de perf
CANYON pour le look et decat pour rouler de suite avec un peu d'assurance pour la prise en charge des divers couacs..
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Re : Re : VTT?
« Réponse #2506 le: 19 octobre 2010, 22H 46mn 18s »
@ TomSawyer : ça casse si souvent que ça une patte de dérailleur ?  8O

Non, mais quand ça t'arrives au fond des bois à 15 kms de chez toi, c'est judicieux d'en avoir une d'avance dans le sac à dos  :D
Et c'est du vécu  :siffler:  :lol:

Sinon, histoire de te triturer un peu plus les neurones  :D  quand j'achète un truc, j'ai la facheuse habitude de penser à sa revente (ouais, c'est aussi un peu pour ça que je n'ai plus de Ducati  :sm30: ) un D4 se revend vite et bien, un Canyon... je ne sais pas.

Bonne nuit  :D

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Re : VTT?
« Réponse #2507 le: 19 octobre 2010, 23H 07mn 50s »
J'ai zieuté les annonces de CANYON, ça court pas les rues, contrairement aux Décat'.

J'sais pas ce que ça veut dire, c'est juste un constat. :wink:
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Re : VTT?
« Réponse #2508 le: 20 octobre 2010, 10H 13mn 13s »
Oué, vous poussez trop  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : VTT?
« Réponse #2509 le: 20 octobre 2010, 10H 13mn 56s »
J'ai acheté cet été un 8.1 d'occase pour environ 300€ en trés bon état. Certes c'est pas un 2010 et son équipement est un poil moins bien que les actuels mais pour commencer c'est déjà trés bien et ça économise une bonne part de ton budget, ce qui n'est pas négligeable à mon sens.
Il sera toujours temps de viser plus haut si ça me plait vraiment et que je me mets à en faire plus régulièrement. :)
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Re : Re : VTT?
« Réponse #2510 le: 20 octobre 2010, 10H 42mn 35s »
Oué, vous poussez trop  :sm19:

ca ce voies a la petite veine bleu qui apparait sur la tempe! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

TomSawyer

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Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2511 le: 20 octobre 2010, 18H 27mn 54s »
@ TomSawyer : ça casse si souvent que ça une patte de dérailleur ?  8O

Non, mais quand ça t'arrives au fond des bois à 15 kms de chez toi, c'est judicieux d'en avoir une d'avance dans le sac à dos  :D
Et c'est du vécu  :siffler:  :lol:


Pas mieux... il fut une époque où les pattes de dérailleurs de chez Rocky devaient être faites en verre ou quelque chose dans ce style... c'était au moins 2 par saison... et toujours au fin fond de nulle part  :D... donc, t'es toujours content qu'en t'en a une dans le sac...
C'est vrai aussi que depuis que j'ai un gros vélo pour la descente, le petit souffre moins... et du coup, je casse plus rien...:siffler:

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Re : Re : VTT?
« Réponse #2512 le: 20 octobre 2010, 18H 39mn 38s »
Tu veux venir rouler avec moi pour voir lequel est une lopette ?  :D

Sinon, CANYON vient de sortir sa gamme 2011.

Dans mon budget, celui ci m'a tapé à l'œil (aïe  :D )

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2050

Mais bon, faut rajouter + de 50 € de port, et qu'en est-il du SAV ?

Fait attention quand même a la taille entre le M et le L la différence est importante!!!

Pour moi la géométrie du vélo a une tres grande importance pour le confort ainsi qu'une taille adapté a ta morpho.
Plus important qu'un dérailleur  Ar de tel ou tel marque...

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Re : VTT?
« Réponse #2513 le: 24 octobre 2010, 13H 45mn 54s »
Pour en avoir discuté hier avec un connaisseur,  il m'a dit la même chose, la taille du cadre est très importante, il ne faut pas se tromper, et en cas de doute, il faut mieux préférer la taille en dessous, sinon ça devient ingérable dans les parties techniques.

Le configurateur du site Canyon est bien foutu et prend toutes les mesures en compte.  :thumbsup:

Je suis clairement taillé pour une taille M.
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Re : VTT?
« Réponse #2514 le: 07 novembre 2010, 19H 25mn 36s »
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Re : VTT?
« Réponse #2515 le: 07 novembre 2010, 19H 33mn 19s »
Y a des arbres sur la lune ?  8O

Belles photos, bel endroit, beau vélo :thumbsup:

Y'a que le pilote qui gâche un peu  :D
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Re : VTT?
« Réponse #2516 le: 07 novembre 2010, 19H 38mn 34s »
Vu qu'Amaël se moque je vous mets une ptite photo :siffler:

http://www.jingoo.com/photo/view_medium.php?id_photo=20116985

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Re : VTT?
« Réponse #2517 le: 07 novembre 2010, 19H 44mn 42s »
Biieennnn...! :D

Le genoux decalé a la gauche, c'est pour signaler ton changement de direction.. :lol:
Ta peur de lacher la main gauche. :D
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Re : VTT?
« Réponse #2518 le: 07 novembre 2010, 19H 46mn 07s »
Oh le coup bas !  :ranting:

@ sawachiez : C'est pour prendre davantage d'angle certainement  :lol:
« Modifié: 07 novembre 2010, 19H 47mn 52s par amael »
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Re : VTT?
« Réponse #2519 le: 08 novembre 2010, 00H 00mn 59s »
tiens j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un sujet vtt ici, je vais y venir mettre mon grain de sel.
Je possede quelques vtt de cross country également, qu'il faudrait que je remette en etat.
_ mon premier vrai vtt date de 1995 à cet epoque les Vbrake n'etait pas encore sur le marché et avoir une fourche suspendue etait un vrai luxe, je fis l'acquisition d'un specialized stumpjumper acier tout rigide et frein cantilever pour 5000F de l'epoque, je vous raconte pas la tronche de ma mere, claquer tout son argent de poche à 15 ans pour un vélo, maintenant il me sert pour aller chercher le pain.
_ En 1999 achat d'un cadre specialized M4 sworks et montage à la carte avec des freins à disques encore tres rare à l'epoque, quelques victoires avec celui la(actuellement il est presque en etat de rouler).
_ en 2003 je quitte specialized pour mon autre marque fetiche TREK avec l'achat d'un fuel 100, passage au tout suspendu pour plus de confort, et oui on ce fait vite vieux, c'est un super vélo, plutot leger(vive le carbone) et ne pompe pas trop.
j'ai egalement un cadre specialized swoks carbone qui traine qu'il faudrait que je remonte et quelques velo de route dont un roubaix sworks.
Et depuis que mon meilleur pote est devenu commercial chez specialized j'envisage de changer le Fuel par un petit epic sworks mais bon j'ai entre temps j'ai acheté un deux roues(M796 :wink:) moins fatiguant à emmener


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con