collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 713080 fois)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #2520 le: 11 novembre 2010, 18H 46mn 27s »
Ah! un coupain en specialized!  :cheers:
Suis sur un S-Works semi rigide 2010 pour du XC et marathon XC! j'en suis heureux! (quelques photo sur les pages précédentes... :bowdown:)

J'étais sur un Ibis Mojo SL avant. Depuis que j'ai goûté au Carbone, je ne vois que ça!  :dribble:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2521 le: 11 novembre 2010, 19H 48mn 35s »
Du nouveau dans ma recherche pour mon premier VTT  :D

Le Complite Limited de chez Nakamura (Intersport) :

(cliquez pour les détails)

Prix affiché : 800 euros, prix en magasin : 600 euros  :thumbsup:

Très bien équipé pour cette gamme de prix, ça va être difficile de trouver mieux  :siffler:

Un seul bémol, la couleur  :cry: Moi je voulais un vélo noir ! (pas chiant le type  :lol: )

Affaire à suivre...
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2522 le: 11 novembre 2010, 20H 03mn 39s »
Surtout que le blanc c'est salissant... alors un VTT... blanc :lol:

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2523 le: 11 novembre 2010, 20H 20mn 02s »
le blanc c'etait à la mode il y a quelques temps maintenant c'est le vert à la mode   :cry:
apres c'est une question de gout comme d'hab, mais c'est vrai que le blanc c'est chiant quand t'aime avoir un velo propre

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2524 le: 11 novembre 2010, 20H 27mn 20s »
C'est pas le coup d'être salissant, je m'en tape. Le noir aussi c'est salissant voire même plus...

C'est plutôt cette mode du blanc je n'apprécie pas, question de goût quoi. Il aurait été noir je l'achèterais tout de suite :D

Amaël, en pleine réflexion...  :rolleyes1:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
Re : Re : VTT?
« Réponse #2525 le: 11 novembre 2010, 20H 35mn 34s »

J'étais sur un Ibis Mojo SL avant. Depuis que j'ai goûté au Carbone, je ne vois que ça!  :dribble:

sur que le spé ca doit te changer,en plus ce modele est magnifique, mon pote avait egalement un mojo, je l'ai essayé mais je n'ai pas du tout accroché(en plus il etait bleu bahhh!!!), maintenant je fais de plus en plus de parcours type marathon mais j'aurais du mal à me passer d'un tout suspendu, a chaque fois que je remonte sur un semi le dos souffre un max meme sur courte distance

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2526 le: 11 novembre 2010, 20H 47mn 16s »
C'est pas le coup d'être salissant, je m'en tape. Le noir aussi c'est salissant voire même plus...

C'est plutôt cette mode du blanc je n'apprécie pas, question de goût quoi. Il aurait été noir je l'achèterais tout de suite :D

apres si tu connais un bon peintre  :D et de toute facon  le velo deviens facilement couleur terre apres quelques tour de roue à cette epoque

A ce prix ca vaux le coup tu as l'equivalent d'un decathlon 8.1 (qui est deja un excellent rapport qualité prix) mais avec 1kg de moins sur la balance.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2527 le: 11 novembre 2010, 21H 10mn 22s »
Spy > C'est vrai que c'est plus violent pour le dos, pratiquant le multisport, tout le corps est renforcé mais il est clair que le risque avec un semi est bien là... Je garde actuellement mon cadre de Mojo dans un carton chez moi... pour un montage ultérieur... même si après mon spé j'ai dans l'idée de m'essayer à l'enduro... :sm19:

Le Mojo SL

Uploaded with ImageShack.us

Le S-Works

Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 11 novembre 2010, 21H 12mn 34s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2528 le: 11 novembre 2010, 21H 19mn 09s »
moi aussi l'enduro me tente bien, mais faudra que je rachete un velo pour ca, ou je vais m'arranger pour m'en faire preter un pour aller faire quelques compets(meme si ce sera plus pour le paysage que pour le classement :D )

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2529 le: 11 novembre 2010, 22H 23mn 45s »

apres si tu connais un bon peintre  :D et de toute facon  le velo deviens facilement couleur terre apres quelques tour de roue à cette epoque

A ce prix ca vaux le coup tu as l'equivalent d'un decathlon 8.1 (qui est deja un excellent rapport qualité prix) mais avec 1kg de moins sur la balance.

Bonne idée la peinture, histoire de perdre instantanément la garantie du cadre  :D

Sinon, il est quand même mieux équipé que le 8.1, notamment au niveau de la fourche :wink:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2530 le: 12 novembre 2010, 00H 08mn 00s »
les photos de mes bikes

le M4 sworks:

le cadre sworks carbone: (que je vend d'ailleur mais il a un rivet de porte bidon arraché)

mon roubaix sworks:

et mon Trek fuel 100:

« Modifié: 12 novembre 2010, 00H 13mn 20s par spy »

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2531 le: 12 novembre 2010, 07H 50mn 32s »
@ amael: sur véloflash.com, il y a une grosse vente ce dimanche: les vélos sont à prix coutant... en général, il y a beaucoup de Kona et quelques Cube...  :wink:
Il y a moyen de faire un bon coup...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2532 le: 12 novembre 2010, 11H 15mn 43s »
Je me suis inscrit  :D
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2533 le: 12 novembre 2010, 13H 32mn 56s »
Je suis inscrit et je regarde le dimanche  :wink:

Mais je me vois mal acheter un vélo comme ça, sur un coup de tête, j'aime bien attendre et réfléchir avant.
300 GAS GAS 2010

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2534 le: 12 novembre 2010, 13H 50mn 37s »
Va sur le site de Kona...
Les vélos de 2009 et 2010 sont identiques... y'a juste les coloris qui ont changés...  t'as 2 jours pour te décider...  :D
Depuis le temps que tu réfléchis, t'as fais le tour du matos et de ce qu'il te faut, non??  :siffler:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #2535 le: 11 décembre 2010, 22H 02mn 21s »
Voila j'ai craqué aujourd'hui pour un nouveaux VTT :siffler:

il y en c'est les motos Orange moi c'est les vélo :P

KTM TEAM LC fulle carbon 8)
essai demain j'espère :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne pistons

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2536 le: 11 décembre 2010, 22H 45mn 18s »
Feloch forza  :thumbsup:

Beau VTT  :dribble:
Il a un moteur électrique ? Car sur la photo on dirait qu'il est branché  :D

J'ai craqué aussi mais je laurai que fin janvier  :P

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #2537 le: 11 décembre 2010, 23H 00mn 15s »
non non il est pas branché :D
c'est la prise du tel :wink:

Hors ligne pistons

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2538 le: 11 décembre 2010, 23H 03mn 02s »
Fait gaffe avec le tel au guidon  :lol:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2539 le: 13 décembre 2010, 11H 37mn 55s »
Salut les sportifs  :D

Je vous raconte rapidement mon épisode CANYON (vente uniquement par correspondance pour ceux qui ne connaissent pas).

J'ai commandé chez eux un YELLOWSTONE 3.0 (lien dans ce topic).

Pour moi un des critères de sélection était l'option "fourche verrouillable".
Dans le descriptif du vélo ce n'est pas précisé, donc je leur ai demandé par mail une première fois, ils m'ont répondu que oui, la fourche pouvait se bloquer.
Ayant un doute en observant la photo du vélo, je leur demande confirmation dans un nouveau mail, ils me répondent que les photos ne sont pas contractuelles et que la fourche est bien verrouillable.

OK, je me décide et commande le vélo.  :P

Quelques longs jours d'attente plus tard, après les épisodes neigeux de notre capitale  :D, la commande arrive enfin à la maison, et là je suis comme un gamin qui ouvre le paquet au matin de Noël  :dribble:
Sauf que ma joie est vite retombée  :cry: la fourche ne possède pas l'option promise  :ranting:

Vexé, dégoûté, je n'ai même pas sorti le cadre du carton...

Un nouveau mail chez CANYON pour exprimer ma déception, suivi d'un coup de fil ce matin, car une conversation au téléphone est bien plus constructive. L'équipe s'excuse et montre que ce n'était en aucun cas intentionnel, me propose de reprendre le vélo et me rembourser intégralement la somme initialement versée. Par contre, aucune remise ne sera faite sur l'achat éventuel d'un autre modèle.

C'est correct comme proposition, puisque je ne perd pas un centime, mais sans plus... Si ils auraient fait un petit effort sur l'achat d'un autre produit chez eux, j'aurais sans doute franchis le pas et pris le modèle au dessus, mais là je crois que je vais plutôt me diriger vers la concurrence...  :roll:

Affaire à suivre :wink:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #2540 le: 13 décembre 2010, 15H 28mn 20s »
ils sont vraiment pas doué... tu as raison va trouver ton bonheur ailleurs, au vu de ton expérience avec eux pour commander un spad neuf, imagine le SAV...  :lol:

Sinon j'ai fais une sortie ce we avec mon S-works, et le moins que l'on puisse dire après le climat qu'on ait eû : c'est gras... très gras  :lol: ça faisait longtemps que j'étais rentré dans cet état et la petite odeur de sanglier qui va bien! Impec  :thumbsup:
« Modifié: 13 décembre 2010, 15H 30mn 34s par Ego »
EGO

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2541 le: 13 décembre 2010, 18H 17mn 21s »
forza27 félicitation pour ton achat.  :thumbsup:

Il est superbe.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #2542 le: 13 décembre 2010, 19H 14mn 56s »
Comme déjà evoquer, verrouiller la fourche ne sert a rien....de rien
tu fais fausse rute

gadget.. :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2543 le: 13 décembre 2010, 19H 16mn 23s »
Ah merdasse Amael ..

J'me dis qu'on a bien fait de te conseiller Canyon  :D

Quand tu causes de fourche verrouillable, tu parles au guidon ?

Je ne suis vraiment pas certain que ce truc serve en fait. Moi je ne l'utilise quasi jamais et quand je la bloque, en général, j'oublie de la débloquer  :D ..Brefle, je préfère pas.

Edit : grillé par Sawachiez qui confirme ce que j'dis avant même que j'le dise .. C'est dire ..  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2544 le: 13 décembre 2010, 19H 39mn 43s »
Non je ne veux pas un verrouillage sur le guidon, ça c'est un gadget. Je veux juste pouvoir la verrouiller sur la fourche, sur le té quoi. :D

Sinon pour le SAV je n'y comptais pas vraiment, j'me serais débrouillé pour la plupart des réparations, sauf un éventuel problème lié au cadre par exemple.
300 GAS GAS 2010

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #2545 le: 13 décembre 2010, 21H 12mn 56s »
le verrouillage au guidon c'est vraiment top :thumbsup:

je te le conseil quand même car sur la fourche c'est un peut risqué surtout quand ta une monté raide 8O

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2546 le: 13 décembre 2010, 21H 28mn 59s »
Je me contenterais d'un verrouillage classique c'est mieux que rien du tout :D

Je ne sais plus vers quoi me tourner maintenant  :ranting:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne sylevin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2547 le: 13 décembre 2010, 22H 18mn 56s »
Tu peux aussi regarder les annonces , et pour 700/800 euros trouver un truc sympa un peu comme çà  http://www.velovert.com/annonce/149000/velo-complet-commencal-meta-4.2-alu
là tu as un très bon vélo pour un prix raisonnable , et on tout le monde ne ruine pas son VTT ( y'en a des soigneux )
bref c'est une idée

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #2548 le: 14 décembre 2010, 09H 56mn 03s »
le verrouillage au guidon c'est vraiment top :thumbsup:

Pareil  :thumbsup:
Fonction de la région où tu te trouves le blocage de la fourche peut servir à aborder du roulant ou un coup de cul en limitant le pompage (et pour un poids contenu).
Moi je trouve ça super simple et efficace.  :bowdown:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #2549 le: 19 décembre 2010, 14H 35mn 15s »
Perso j'ai une Magura Durin 100SL, c'est pas donné, mais c'est juste impeccable : blocage 100% autonome, elle est naturellement fermée et quand tu prends un choc elle absorbe. tu gère juste le tarage avant tes sorties si nécessaire, après plus de questions et ride!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
EGO