collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 714254 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #5700 le: 18 février 2018, 20H 42mn 52s »
Je m'en suis mis une petite Vendredi, à gauche aussi :lol: (dans des callunes, ça amorti un peu :D)
Aujourd'hui, rien (pourtant avec la neige et la glace, c'était pas gagné  :surrender: :lol:)

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #5701 le: 03 mars 2018, 18H 23mn 29s »
Je vais changer ma transmission et vu que je me sers rarement du grand plateau je me demande si je vais pas passer à 2 plateaux.....
C'est quoi les pièges à éviter ?  :oops:
J'ai des dérailleurs en déore XT, 9 pignons et un pédalier truvativ à 3 plateaux. Sachant que je roule dans du vallonné (j'ai pas dit de la montagne comme chez Baba.  :D) plutôt boueux, vous me conseillez quoi ???
Voila, vous avez 2 heures, merci.  :D :D :D 

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5702 le: 03 mars 2018, 18H 32mn 41s »
Change de vélo. De rien.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
« Réponse #5703 le: 03 mars 2018, 18H 36mn 36s »
Je sais pas pourquoi, mais en voyant ton nom je m'doutais que c'était une connerie, sale gosse !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5704 le: 03 mars 2018, 18H 53mn 49s »
Pour la trans ... en mono, tu y as pensé.
Une trans complète SRAM GX Eagle 32x10-50, c'est moins de 400 €
 Avec ça, tu fais du boueux les mains dans le dos   :D
« Modifié: 03 mars 2018, 22H 21mn 33s par debray60 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5705 le: 03 mars 2018, 20H 13mn 05s »
Si il parle d'une transmission en 3x9, c'est que son vélo a de la bouteille.
Mettre 400€ de transmission (hors corps de roue libre et encore faut il en trouver un qui se monte sur sa roue), ça ne sert à rien.
Pour passer au double, tu dois changer dérailleur avant, shifter, et pédalier (monte du SLX, ça suffira).

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
« Réponse #5706 le: 03 mars 2018, 21H 04mn 32s »
Ok, merci. Je vais étudier ça.  :thumbsup:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : VTT?
« Réponse #5707 le: 03 mars 2018, 23H 14mn 57s »
Je sais pas pourquoi, mais en voyant ton nom je m'doutais que c'était une connerie, sale gosse !  :lol: :lol: :lol:

En fait, presque pas. Ça dépend de ce que tu comptes faire de ton vélo. Si tu as un bon cadre et tu veux le faire évoluer techniquement et le garder quelques années de plus. Là oui ça vaut le coup.  :thumbsup:
Si c’est un vieux truc qui a pas mal d’années et qui est déjà pas mal usé, tu vas certainement changer beaucoup de pièces d’usure, ça va te coûter un gros billet... Et au final la machine ne sera pas beaucoup plus performante.

Ça dépend donc du matos, de son état, de ton budget, de tes besoins, du terrain...
Y’a trop d’inconnues dans l'équation.
Mais le plus important : fais toi plaisir.  :P
300 GAS GAS 2010

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
« Réponse #5708 le: 04 mars 2018, 07H 14mn 37s »
J'ai pas trop envie de changer de cadre, je l'aime bien mon vélooo (© Bourvil  :D). Je vais surement rester sur du 9V et modifier le pédalier en  2 plateaux, ça limitera les frais. Faut aussi que je regarde aux roulements de roues, mais c'est pas gagné non plus parce que apparement les moyeux font office de cage (HB-M475 et FH-M475 de shimano). J'avais déjà upgradé la fourche par une reba.  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5709 le: 04 mars 2018, 21H 19mn 54s »
Sur ces moyeux là la piste de roulement extérieure intérieure fait partie du moyeu mais l'avantage est qu'elle ne s'use quasiment jamais. Ce sont les billes et les cuvettes extérieures qui s'usent et se changent pour trois fois rien. Par contre le réglage du jeu du roulement est très fin. A peine trop de pré-contrainte et c'est mort.
« Modifié: 01 avril 2018, 20H 13mn 53s par RGmix »

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5710 le: 01 avril 2018, 21H 17mn 48s »
Alors, ça roule un peu ici ?
Bein moi non! Fait un temps de chiotte, neige, pluie, froid... :cry:

Donc j'en profites pour faire la révision de mon biclou, c'était franchement nécessaire...
K7, chaîne, roulement pédalier, disques, plaquettes, révision fourche, purge des freins, nettoyage et graissage roults de roues et révision tige de selle télescopique.
Y a du boulot...

Démontage, nettoyage...

Les pièces à changer

Tu t'en fout partout quand tu la démontes...

Changement huile de la cartouche hydraulique et débullage

Traitement spécial pour tous les roulements: j'enlève les joints et je les bourre de graisse (photo dessous). Comme ça l'eau ne peut pas pénétrer  :thumbsup: Je le fait systématiquement sur les roulements neufs.

Et valà, j'ai pas encore fait la tige de selle, ça sera pour demain. :wink:

Et en avant le printemps...... euh...s'il veut bien arriver... :ranting:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5711 le: 01 avril 2018, 23H 07mn 53s »
Oui ça roule  :P
Enfin... ça roule... j'avais prévu 4h cette aprèm. Au bout d'une heure j'étais trempé jusqu'aux os et frigorifié (ça a même réussi à passer les surchaussures). Du coup j'ai coupé et suis rentré. :?
A chaque fois que je prévois de faire une plus longue sortie, il fait un temps de merde et je ne peux pas la faire (pas réussit à faire une sortie de plus de 3h30 depuis le début de l'année...)
Bon sinon, ça me fait 1200 bornes depuis le début de l'année.

Je ferai un démontage complet à la fin du mois je pense (une fois que j'en aurais fini avec les révisions motorisées) pour tout nettoyer de fond en comble. Je bouffe de la boue non stop (sauf une journée où tout était gelé après plusieurs jours à -10°C) depuis début Novembre, donc c'est roulage/nettoyage/roulage/nettoyage depuis début Novembre...
J'avais acheté la seringue spéciale pour le FIT4 et le kit complet pour la fourche Fox, mais comme je veux faire l'amortos avec recharge d'azote, je vais tout filer à un pro et pas me faire chier, j'ai suffisamment à faire avec le reste... (j'avais fait une petite révision intermédiaire au début de l'année avec changement des joints et huile hors cartouches, pour la fourche et l'amortos, ce n'était pas du luxe déjà).

J'en profiterai pour changer les gaines et les shifter (celui de droite prend plein de jeu, donc je change pour monter en gamme avec du XT) et installer mon cintre carbone que j'ai depuis 2 mois au moins, changer les disques et plaquettes, graisser tout ce qu'il y a à graisser, changer les roulements qui auront besoin d'être changer etc...
Au pire, je ressortirai le Rockrider en attendant (ça fait plus d'un an que je n'y ai pas touché :D)

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5712 le: 01 avril 2018, 23H 31mn 50s »
Un cintre en carbone sur un VTT ???
T'es pas un peu fou, non ? C'est un consommable qui vieillit super mal sur un VTT, chutes et efforts font qu'un cintre n'a qu'une durée de vie théorique d'une année en utilisation intensive.
Il fera sûrement plus qu'une année mais gare aux ruptures. :cry: (aussi valable pour l'alu)
C'est quoi comme marque et type de cintre que tu vas monter ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5713 le: 02 avril 2018, 08H 49mn 40s »
Si j'arrive à péter un cintre 35 mm, à mon avis, il y aura d'autres pièces qui auront morfler avant :sm19:

J'ai pris celui qu'ils montent chez Orbea pour ce vélo.
https://www.probikeshop.fr/cintre-raceface-next-rise-10-mm-31-8-760-carbone/118184.html

Je garde celui en alu que j'ai (race face aeffect flat, 740 mm) pour l'hiver et poser l'éclairage dessus.

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5714 le: 02 avril 2018, 09H 56mn 52s »
Ça va, c'est pas une imitation chinoise de m....
Casser un cintre de 35mm... détrompe toi, ça arrive lorsque tu t'y attend le moins.  :cry:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5715 le: 02 avril 2018, 11H 42mn 44s »
Ah non pas de marques merdiques d'aliexpress ou je ne sais quelles chinoiseries inconnues (même si la majorité des pièces sont faites là bas).

J'ai confiance :D

Hors ligne pascalo72

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5716 le: 02 avril 2018, 15H 30mn 41s »
cannondale f600 1995, scalpel alu, scalpel f4000 team.
1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.
Aujourd'hui st2 1997.

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5717 le: 02 avril 2018, 17H 17mn 39s »
Rouler ? un peu et même en VTT  :wink:, semaine dernière mais que 20 km dans le gras  :cry: pas trop mon truc.
Mais j'ai bien pris plaisir quand même et cela m'a "préparé" pour ressortir la ST2 et faire 800 km ce week avec quelques bons potes de la Liste ST  :cheers:
Le soleil se fait désirer ... mais il ne devrait plus tarder enfin j'espère.
Fin de semaine, décollage pour la Haute Savoie pour du Papsitting et accessoirement le Commencal sera dans le Jumpy pour rouleter avec ma petite file mais aussi du "un peu plus hard"  :wink: si les chemins sont praticables ... mais sous les 1500 m au-dessus d'Evian, j'espère cela va le faire  :siffler:
PS : Baba t'es vraiment un Guerrier  :thumbsup:
« Modifié: 02 avril 2018, 17H 46mn 30s par debray60 »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5718 le: 02 avril 2018, 20H 35mn 10s »
Même que Jean Luc il fait des belles photos de ses sorties maintenant !  :D
 :thumbsup:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5719 le: 03 avril 2018, 21H 19mn 53s »
Il y a deux jours, je me les gelais sous la flotte, aujourd'hui 20°C, première sortie short - tshirt de l'année, c'est quand même plus agréable :P
Encore pas mal de bouillasse (merci les tracteurs et autres 4x4), mais ça commence à sécher correctement.
Comme je n'ai pas eu ma dose de sensation Dimanche, j'ai été me faire deux petites descentes bien techniques près de châteaux forts, histoire de travailler un peu tout ça : épingles, racines, caillasses, grosses marches d'escalier, tout passe nickel avec ce vélo (mieux que certains avec leur enduro à gros débattement :siffler:)... c'est mieux sur le sec que sur la neige quand même :sm19: . Une montée entre 20 et 25% par endroit qui te calme bien entre les deux (une autre avant le premier château avec quelques racines et caillasses, que j'adore). Bref, un parcours bien sympa. Assez "court", mais (très) intense (39km pour 1400m de dénivelé). Je prévois de le rallonger celui là pour en rajouter une que je fais généralement à pieds et qui me tente depuis un moment :dribble:

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #5720 le: 04 avril 2018, 08H 00mn 23s »
39km avec 1400m de dénivelé c'est effectivement intense  :cry:
Tu as vraiment un gros niveau BABA, respect  :thumbsup: :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5721 le: 04 avril 2018, 18H 19mn 45s »
Avec un peu d'entrainement, ça se passe bien  :P
Si la météo reste comme prévue, rebelote demain un autre 39km avec un peu moins de 1400m (ça monte surtout assez longtemps au début, puis après c'est plus sympa... donc le parcours parait un tout petit peu moins dur que celui d'hier).
Ça me permettra d'aller faire une partie du parcours que je n'ai pas pu faire Dimanche dernier (il y a quelques descentes techniques sympas aussi là   8))

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #5722 le: 05 avril 2018, 07H 54mn 26s »
Chez nous il pleut toujours et encore, mes parcours habituels sont quasiment impraticables.

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5723 le: 05 avril 2018, 08H 33mn 00s »
Ba là il pleut aussi (quelques averses), mais ça devrait se découvrir pour cette après midi... j'espère qu'ils ne se gourent pas :P
Tant qu'il ne pleut pas, il peut y avoir des nuages, ça ne me dérange pas.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5724 le: 12 avril 2018, 21H 03mn 19s »
Bon je comptais démonter mon biclou entièrement Dimanche pour qu'il soit près pour les ponts qui arrivent, et profiter d'une dernière sortie Samedi (et histoire de lui faire passer le cap des 6000 km :D).
Mon shifter arrière en a décidé autrement. Il lui restait environ 4h à tenir, il s'est autosuicidé sur mon pied d'atelier (j'avais eu des problèmes dimanche dernier, réparé, hier nickel, et là craque c'est le drame).
Pfff va falloir ressortir le XC, ça me fait déjà chier :?
Je commence le démontage demain du coup, pour amener fourche et amortisseur en révision Samedi matin (et comme je n'ai pas non plus le matos, je vais faire vérifier mes jantes au passage).
Il va être comme neuf après (ou presque, les rayures en plus :D).
Hâte de pouvoir commencer les sorties longues ensuite, encore quelques traces de bouillasse, mais ça sèche de mieux en mieux (je pulvérise même déjà certains de mes parcours en ce moment et ce n'est que le début du printemps).

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5725 le: 12 avril 2018, 21H 14mn 17s »
Quelques traces de bouillasse ?  8O
Putain, chez nous c’est l’inverse ! Il flotte tous les jours, on n’a pas une trace de sèche !  :lol:
J’ai prévu une rando dimanche, sur un terrain que j’adore, mais connaissant le parcours, je crois que je vais m’abstenir.  :siffler: En temps normal c’est humide en permanence, alors là, je pense qu’il faudra sortir la bouée.  :boat:

Heureusement que t’as gardé ton semi rigide, au moins tu peux rouler.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5726 le: 12 avril 2018, 21H 55mn 52s »
Réquisitionner pour du papysitting  :D, je me suis échappé pour une petite virée avec mon fils mais là VTT sur de vraies montagnes  8)
Pour les dénivelés  :cry: ça me change sévère et il y avait un moment que que je n'avais pas posé les pieds pour ... pousser   :wink:

Cela me change de mon Vexin  :lol:

Mais quel pied dans le D-  :P
« Modifié: 12 avril 2018, 22H 13mn 29s par debray60 »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5727 le: 12 avril 2018, 22H 14mn 14s »
J’ai vu les photos. :thumbsup: Même les vélos sont de la même famille.  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5728 le: 12 avril 2018, 23H 09mn 15s »
Après une bonne pause de ... deux ans, j'ai fait ma première sortie route dimanche passé avec 45 bornes et 800m de D+ en 2 heures. Même pas eu mal au jambes  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5729 le: 13 avril 2018, 06H 47mn 08s »
Et au cul ?  :lol:
Après deux ans sans vélo, le "cuir" n'est plus habitué :D

Dimanche, j'avais vraiment une vue bien dégueulasse... je ne sais pas pourquoi je fais ce sport de con :roll:

(On ne voit pas sur la photo, mais on pouvait en plus y voir le Hohneck encore tout blanc tout au fond)
 :D