Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: freeman69 le 29 mai 2008, 17H 54mn 28s
-
Bon!!!
Vu qu'on se fait racketer de tous les bouts, radars, essence, pouvoir d'achat en baisse, etc, etc...
Je m'apperçois qu'ils vont débloquer des fonds pour les routiers, les agriculteurs et les pêcheurs: je ne critique pas car ces gens là doivent bosser.
Cependant, d'autres comme moi ont aussi besoin de bosser et pour cela il nous faut une voiture ou une bécane!!!
Maintenant, un plein à plus de 20 euros pour la becanne ou quasiment 100 euros pour la bagnole, il y en a marre, il faut que ça bouge!!!!!!
Etes vous partant pour une manif par région avec tous ceux qui voudront bien y participer (moto, voiture ou autre) en contactant toutes vos connaissances. Le même jour pour tous, on bloque et on gueule!!!
Si ça ne bouge pas rapidement, on est tous mort!!!!!!
je vous le lien du forum que suis en paralle , pour les integristes italien faite pas la gueule hein :
http://gsxr1000.bb-fr.com/defouloir-f35/manif-on-se-touche-ou-on-laisse-aller-t38077.htm
-
faut arrêter avec le pouvoir d'achat qui baisse.
le pouvoir d'achat ne baisse pas il est même en hausse.
si on fait le ratio du nombres d'heures nécessaires à une personne qui travaille pour pouvoir s'acheter un pain, du lait ou autre produits de nécessités voir même de l'essence et bien on constate que le pouvoir d'achat et même en hausse de 3%...
cependant c'est sur que les biens de consommations: télé, téléphone ordinateur ou autre... y sont pour beaucoup puisque qu'ils "privent" les foyer d'une part de leur revenus.
c'est mêmes bien n'étaient pas présents ou alors pas autant il y a quelques années.
Donc oui peut etre que certains trouvent que leur pouvoir d'achat diminue mais il faudrait peut etre faire la part des choses entre ce qui est futile et ce qui ne l'ai pas...
personnellement si j'avais a me plaindre je n'aurai pas de moto (essence, assurance ,entretient...) puisque tout les mois c'est pas loin de 300€ en moins dans mon budget.
voila après libre à chacun de penser ce qu'il veut.
ce que je dis si dessus n'est valable que pour les personnes ayant un emploi, puisque les allocations sociales n'ont elles pas augmentée en même temps que les salaires.
-
si on fait le ratio du nombres d'heures nécessaires à une personne qui travaille pour pouvoir s'acheter un pain, du lait ou autre produits de nécessités voir même de l'essence et bien on constate que le pouvoir d'achat et même en hausse de 3%...
Hum... affirmation possible (je défendais d'ailleur sur un autre site que le pétrole n'avait jamais été aussi bon marché qu'entre 1985 et 2005 rapporté au smic horaire en € constant :wink: ), mais alors tout à fait imprécis : Entre quand et quand constate t'on cette hausse du pouvoir d'achat concernant les produits de premières nécessités et par rapport à quel salaire (salaire moyen, smic, salaire de notre président, rmi, :lol: ,...) ?
Ben oui, parce que si on considère le prix moyen d'une baguette et d'un litre de lait par rapport au smic horaire, il y'a des chances que cette image du pouvoir d'achat nous montre qu'il soit en hausse. Seulement tout le monde n'est pas payé au smic (heureusement) et donc tous les salariés ne voient pas leur salaire progresser aussi vite que le smic, ce salaire minimum étant un plancher ré-évalué annuellement qui tend donc à croitre plus vite que la moyenne. Toute cette population bien que salariée voit donc son pouvoir d'achat stagner voir décroitre.
De mon point de vue coté carburant, faut pas se leurrer ; les prix ne feront que grimper dès lors que la demande augmente et que l'offre stagne, voir même va prochainement commencer à décroitre (à l'atteinte de ce qu'on appelle le pic de production). Il faudra donc d'une manière ou d'une autre ou qu'on raque, où qu'on change nos habitudes de consommation : malheureusement la meilleure façon de nous y forcer, c'est encore de nous contraindre au niveau du portefeuille. :roll:
La seule chose qui puisse être faite aujourd'hui serait de baisser les taxes sur les carburant (TIPP, TVA,...), seulement ça ne serait que repousser l'échéance ; à un moment ou à un autre, le pétrole deviendra une denrée rare donc chère qu'on se le dise.
-
Il est sur que le prix du litre d'essence ne baissera plus, ou alors de 2 cents pour remonter de 10 la semaine suivante......comme c'est le cas depuis bien des années.En emmenageant dans mon chez-moi le 1er octobre 2001, le fioul de chauffage avait tout juste passé les 32 centimes, aujourd'hui il frole l'euro.---->c'est clair que ça ne va faire qu'augmenter!!!!! Alors que tout ceci n'est basé (arretze-moi si je me trompe) que sur de la spéculation pour le moment!!!!!
Quand on voit les depenses d'un foyer aujourd'hui, rien qu'avec l'abonnement internet, 1 à 3 abo telephones, les clopes , les assurances pour 2 autos(voir moto :D ),et tout ceci sans avoir encore pensé à la nouriturre.....c'est clair que ça chiffre très vite!
En plus, niveau taxes sur le carburant, le tabac et l'alcool, l'état ne se laisse pas aller.....je le sais, j'habite pas loin du luxembourg, les gros fumeurs n'hésitent plus depuis longtemps à faire 200 bornes et se ruiner une soirée ou presque une demi-journée pour aller y "faire le plein".
Mais bon, ça fait un moment que je dis qu'on se fout de nous:
à l'est, 1 milliard de chinois et 1 milliard d'indiens (sans compter les autres) qui produisent à outrance, consomment les matières premières sans compter, et bientot vont nous bouffer.
à l'ouest, les amerloques, dans leurs voitures démesurées, qui font 150 bornes pour aller faire les courses (j'exagère pour etre compris),bientot les usa ressembleront à un énorme parking de supermarché (que du bitume).
au milieu, nous les ptits europeens, on doit faire attention comment on appuie sur la pédale de gaz de notre pov ptite tuture, éviter les trajets, payer des taxes pour l'écologie ( 8O 8O 8O ça c'est encore la meilleure!), participer à ceci et à cela, mais toujours par le biais de taxes et augmentations.
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :?
-
Mouais...
Comment expliquer aux chinois et aux indiens qu'ils n'ont pas le droit de se gaver (maintenant qu'ils le peuvent) comme on l'a fait nous comme des gorets depuis des décennies, sous prétexte qu'on a pourrit le monde avec notre pollution et épuisé une partie des réserves naturelles, si bien qu'il n'en restera plus pour tout le monde bien longtemps ?
Quant aux américains, va leur expliquer qu'ils se gavent avec leurs grosses bagnoles et qu'ils ne devraient pas quand ils payent leur essence nettement moins cher que nous (autrement dit à leur place on ferait pareil :wink: ) tandis que leurs taux d'interêt flambent et que les naïfs qui se sont endettés avec des crédits à taux variables en sont obligés de revendre leur baraques en papier maché pour une misère, étranglés qu'ils sont par le cout des remboursements... saturant le marché de l'immobilier qui s'effrite.
Je pense que ça va leur faire tout drôle à eux aussi... :siffler:
-
comme le dis Prowler l'évolution à la hausse est inexorable. C'est sans doute nos modes de consommations qui vont devoir évoluer rapidement pour limiter la casse. Perso je vais en vélo au travail depuis 1 an et je ne m'en porte pas plus mal, je mets même moins de temps qu'à moto.
Evidemment cela est un cas particulier, valable sur une courte distance (4 km). Mais bon en ville je ne rejette pas de gaz et je ne fait pas de bruit c'est toujours ça de pris.
Il faut vite passer les véhicules "chiant" (utilitaires) à des énergies propres pour pouvoir conserver, avec ce qui restera de pétrole, de gros véhicules dégueulasses pour ce faire plaisir les we (vieilles porsches, motos,...).
-
Quant aux américains, va leur expliquer qu'ils se gavent avec leurs grosses bagnoles et qu'ils ne devraient pas quand ils payent leur essence nettement moins cher que nous (autrement dit à leur place on ferait pareil
c'est vrai mais ils commencent à le sentir, le prix à doublé en un an ..nous on se plaind pour 20 cts...
-
@ Prowler: je dis pas, les asiatiques qui passent de la misère à l'expansion, on peut pas leur souhaiter mieux, tout le monde ferait pareil à leur place,et pour les ricains, ben c'est aussi l'évolution de leur société qui veut ça, mais en attendant, nous on est comme qui dirait "entre le marteau et l'enclume".
@ liriodendron:Moi aussi je fais le tri des dechets, j'essaie d'eviter de prendre ma BAR (pas ma moto :D),d'economiser du carburant et ainsi de moins polluer, mais bon, quand je pense à ce qui se passe à l'est et à l'ouest, je me demande sérieusement si ça a un sens que je me fasse chier quoi......mais je n'abandonne pas pour autant!
Sinon, après y a aussi les energumènes (hommes comme femmes) qui allument leur caisse dix minutes avant de partir, ou qui vont au distributeur ou au tabac et qui laissent tourner le moteur, ou ceux qui restent garés pendant dix minutes alors que madame va faire une course au bout de la rue, avec le moteur qui tourne pour faire fonctionner la clim (=bruler de l'énergie pour refroidir), et personnellement pour ceux-là, ben le litre de carburant est pas encore assez cher, désolé.
Enfin bon c'est toujours pareil, hein.... moij'dis ça, j'dis rien....... :siffler:
-
Ben arreter de rouler hein :D
Serieusement quoi qu'on fasse ca change rien donc si on trouve ca trop cher ben on se restreint et puis c'est tout
Je pense par exemple qu'on peut tous ou presque aller au boulot en bus ou autre mais combien le font ??
Moi le premier je prends ma voiture pour aller à 10 bornes pour suivre mes cours, je pourrais les faire en velo mais voila une voiture c'est bien et à chaque fois que je fais le pleins j'ai 100 euros qui partent ben ouais c'est la vie
Le jour ou je peux plus ben j'arrete tout et quand tout le monde sera arriver à ce point ben ca changera quelque'chose PEUT ETRE :wink:
-
euh non tout le monde ne peut pas aller au boulot en bus !!!
D'ailleurs dans mon village paumé, j'ai pas de bus qui passe....
Alors pas trop le choix ( pas de gare non plus...)
-
Ben t'es dans le "ou presque" :D :wink:
-
:lol: pas de chance
-
je vous le lien du forum que suis en paralle , pour les integristes italien faite pas la gueule hein :
http://gsxr1000.bb-fr.com/defouloir-f35/manif-on-se-touche-ou-on-laisse-aller-t38077.htm
faut être inscrit pour avoir accès :D
-
Ben arreter de rouler hein :D
Serieusement quoi qu'on fasse ca change rien donc si on trouve ca trop cher ben on se restreint et puis c'est tout
Je pense par exemple qu'on peut tous ou presque aller au boulot en bus ou autre mais combien le font ??
Moi le premier je prends ma voiture pour aller à 10 bornes pour suivre mes cours, je pourrais les faire en velo mais voila une voiture c'est bien et à chaque fois que je fais le pleins j'ai 100 euros qui partent ben ouais c'est la vie
Le jour ou je peux plus ben j'arrete tout et quand tout le monde sera arriver à ce point ben ca changera quelque'chose PEUT ETRE :wink:
c'est un triste constat que tu fais.
Je crois que l'écologie est constituée d'autant de problèmes que d'individus sur Terre. A chacun de balayer devant sa porte pour minimiser son impact (attention ça veut pas dire ne plus vivre, j'ai dis minimiser. Tu peux par exemple aller en bagnole à ton boulot mais n'acheter que des fruits de saison cultivés dans ta région).
Et j'ajouterais, à nous (Européens, Américains, Japonais,...), qui avons une certaine aisance, de montrer la voie.
-
Pour moi, facile ...
A Londres, de la casa au taf, en Duc : £18 (aujourd'hui :?) par semaine en essence, je double par précaution pour le reste, soit grosso merdo £170 par mois. Trajet : 35 minutes dans chaque sens.
Transports en commun : £180, 1h20 dans chaque sens ...
Le calcul est vite fait ............................
Nico
-
Moi ce qui m'eclate dans le fait que le prix a la pompe augmente ce que c surtout le gazoil qui augmente
quand il prend 0.10 € le sp95 prend 0.02€
c pas un peu du foutage de geule ca, le prix augmente mais pas de la meme facon pour ces 2 types d'essence
serait ce du au fait que 75% du parc automobile frnacais roule au gazoil et que l'etat s'en met beaucoup plus dans la poche comme ca, nan c pas ca je doit me tromper :lol:
-
Le prix du gazoil augmente plus vite que celui de l'essence car le parc français est majoritairement constitué de véhicules diesel alors que les raffineurs ne décident pas du ratio essence / diesel qu'il vont produire ; ça dépend uniquement de la constitution initiale du pétrole.
Par ailleur, le diesel coute plus cher à raffiner (suppression du souffre notamment).
En gros les raffineurs européens sont à cours de mazout et ont trop d'essence ; c'est l'inverse pour les américains... mais l'échange coute cher.
Perso, j'étais pas parti pour changer de caisse, puis il a fallu le faire. J'ai un peu hésité à prendre une essence moderne, voir de petite cylindrée turbocompressé mais vu la décote à la revente des essences, j'ai préféré prendre un mazout. Depuis, je fais du 4.2L/100km sur mon trajet domicile-boulot et j'ai jamais roulé aussi cool en surveillant ma conso au tableau de bord ; même plus peur des radars :lol:
-
plus haut tertulia dit qu'il faut faire la part des chose entre utile et pas utile, je suis d'accord mais deja que tu passe la plus part du temps au boulot, si a cote tu a rien a faire ben tu pete un plomb
c'est vrai que tout revient cher de nos jours mais essaye de tenir un mois sans pc (inutile pour vivre) pas de télé (inutile) par de magasine (inutile) ne pas bouger le week end (pour l'essence) en gros a rester dans les alentours de chez toi je pense que tu tiendra pas longtemps!!!
on ma envoyer un mail me disant de plus faire le plein dans le grosse marque de carburant style total elf etc comme ca ils ne vendrai plus rien et baisserai leur prix et les autres suivraient mais bon, toi tu le fais et ton voisin le fait pas donc ca ne sert a rien.
une manifestation, pourquoi faire, si tu fais pas ton plein le lundi ou meme la semaine, tu le feras la semaine d'apres, ils savent tres bien que tu a besoin de travailler pour vivre et donc te deplacer
-
faut arrêter avec le pouvoir d'achat qui baisse.
:worthy: :bowdown:
Ça me rassure j'suis pas le seul à penser ça, rien que de voir toute les pub qui te parle du pouvoir d'achat ça me gonfle.
Le champion c'est quand même leclerc qui te dit qu'il bosse pour augmenter ton pouvoir d'achat, il faut aller sur leur site pour voir quiestlemoinschere et comme par hasard c'est eux, si c'est pas du marketing ça........ :siffler:
Et puis arrêtez de rouler que l'essence baisse et que moi je puisse faire des économies :D
-
Ça me fait un peu penser a une question que mon prof d'eco nous avait posé :" Vos salaires stagnent, les prix sont a la hausse que faites-vous?"
Tout le monde a répondu de la même façon : je surveille mes dépenses, je fais des efforts sur ma conso, etc,etc
Mon prof nous a tous regardé et nous dit tout naturellement : "C'est marrant y a 30ans vous m'auriez tous répondu, On fait grève pour que nos salaires augmentent !"
Sûr que l'essence ne fera qu'augmenter mais est-ce une raison pour ne rien dire, c'est peut-être juste une occasion pour dire que malgré le progrès que notre société a fait des problèmes subsistent et que le citoyen lambda ne doit pas faire les frais des erreurs économiques faites par nos esthètes ...
-
plus haut tertulia dit qu'il faut faire la part des chose entre utile et pas utile, je suis d'accord mais deja que tu passe la plus part du temps au boulot, si a cote tu a rien a faire ben tu pete un plomb
c'est vrai que tout revient cher de nos jours mais essaye de tenir un mois sans pc (inutile pour vivre) pas de télé (inutile) par de magasine (inutile) ne pas bouger le week end (pour l'essence) en gros a rester dans les alentours de chez toi je pense que tu tiendra pas longtemps!!!
alors ce que je dis c'est pas de rien faire à coté. mais plutôt pourquoi changer sa TV par un ecran plat alors que celle ci fonctionne encore trés bien. de même pour son portable ou alors un PC (qui sert juste a aller sur internet la plupart du temps) c'est çà que je trouve futile...
si c'est juste pour être à la mode je vois pas l'intérêt.
faut arrêter de pleurer un peu on vit quand même dans le luxe pour la plupart d'entre nous
-
Moi ce qui m'eclate dans le fait que le prix a la pompe augmente ce que c surtout le gazoil qui augmente
quand il prend 0.10 € le sp95 prend 0.02€
c pas un peu du foutage de geule ca, le prix augmente mais pas de la meme facon pour ces 2 types d'essence
serait ce du au fait que 75% du parc automobile frnacais roule au gazoil et que l'etat s'en met beaucoup plus dans la poche comme ca, nan c pas ca je doit me tromper :lol:
avec leur taxe écolo, tout le monde se met à prendre des petits diesel (çà rejette moins de C02, mais les NOx on s'en fou)... faut bien récupérer cette "taxe" quelques part :roll:
Pour les exemples de consommation abhérente de carburant... y en a une belle (doit y en avoir plein d'autres... mais celle là je l'aime bien)
Allez on va être "proches" des français, on va faire un conseil des ministres en Corse (les pauvres, ils n'ont rien demandés???), bien sûr notre cher président à son propre jet privé pour y aller (pi pas question de prendre des ministres avec hein, peut être des conseillers au pire...) mais au cas où le navion il est en panne y en a un deuxième qui suit (personne dedans hein)... le premier ministre a son avion, mais pas un de rechange... et les autres ministres arrivent "normalement" par avion. Après faut affrêter les camions de CRS et les autres véhicules pour les convois "officielles".... et j'en passe.
Alors niveau conso de carburant et rejet de CO2 vive la décentralisation!!!! (tiens çà fait longtemps qu'ils n'en ont pas fait un)
Mais toi c'est pas bien, faut pas que tu consommes de l'essence (je parle pas des gros cons qui laissent leur moteur tourné) faut pas avoir une voiture avec un tros gros moteur, faut qu'elle soit écolo... pi toi quand tu vas travaillé (la plupart du temps) c'est à toi de payer ton carburant :?
:siffler:
-
C'est marrant, hier soir je me suis amusée à comparer mes dépenses annuelles de carburant (en moyenne 23000 kms de moto par an, pas de voiture).
2005 : 1309 euros
2006 : 1459 euros
2007 : 2037 euros...
Cette année je vais forcément moins rouler.
(enfin c'est ce que je me dis, mais chuis déjà à découvert à cause des balades... La moto, c'est plus fort que toi ! :D )
-
Bon y a quand meme des gens qui sont réellement dans la difficultée, c'est pour ça que je ne veux pas généraliser à tout le monde, mais c'est vrai qu'il y a quand meme une belle proportion de gens qui gèrent leur argent comme des gamins dans une boulangerie...
Il y a un collègue qui m'a sorti la semaine dernière en parlant des tarifs crèche, "on gagne pas tant que ça à deux pourtant...(3800e nets..)" et se considère presque comme pauvre...ça reflète bien la société aujourd'hui..les gens n'achetent que des conneries (allez voir le monde le samedi à la Fnac..), placent la moitié de leur salaire (donc considèrent qu'il ne le touche pas), et se plaignent du pain qui augmente de 10ct... :roll:
Je pense également qu'il ne faut pas confondre 'pouvoir d'achat' et 'vouloir d'achat..' (meme si je répète par respect, il y a quand meme quelques personnes vraiment dans la mouise...)
-
Ben moi c'est décidé, les terrasses de café j'y vais en vélo maintenant avec blouson gants et casque pour entretenir mon image de garçon coiffeur :D
-
Ben moi c'est décidé, les terrasses de café j'y vais en vélo maintenant avec blouson gants et casque pour entretenir mon image de garçon coiffeur :D
:lol: :lol: :lol:
-
et n'oublie pas de prendre le bon porte clef pour fair illusion :D
-
Ben moi c'est décidé, les terrasses de café j'y vais en vélo maintenant avec blouson gants et casque pour entretenir mon image de garçon coiffeur :D
Et encore vu le prix du café en terrasse tu fais partie des privilégiés ! :D
-
arf... j'aurais pas cru que je trouverai ici un si bel exemple de l'efficacité du discours démagogique de 3 pommes...
Ca fait 25 ans que le classe moyenne disparaît, que les pauvres sont de plus en plus pauvres, et les riches de plus en plus riches. Fallait juste qu'un PPP fasse des discours qui commence par "moi je pense que" et "j'vais vous dire" pour que le peuple s'en rende compte? C'est malheureux.
Y'a pas de baisse du pouvoir d'achat, y'a juste de plus en plus de gens qui peuvent pas s'acheter ce qu'on veut leur vendre, nuance.
Parce que la téloche à 1.000 balles chez Darty, c'est fini, maintenant si tu veux voir la Nouvelle Star faut raquer au moins 500 euros, et encore t'as l'image en tout petit.
La bagnole à 50.000 balles pour caser la famille et la demi-tonne de valoches pour partir à la mer, c'est fini, maintenant faut sortir 12.000 euros.
Y'a pas non plus moins de chômeurs, on vous ment, juste qu'on arrête de les compter quand on est sûr qu'ils retrouveront plus de boulot...
Y'a pas non plus moins de morts sur les routes, juste qu'on ne compte plus ceux qui canent après 7 jours de coma...
A voui, l'essence est chère. Ou plutôt, les taxes sur l'essence sont chères. Ben ouais, 75% du prix final, ça monte vite hein. Pi la TIPP c'est naze, on gange pas assez, alors on l'a enlevée (si si, un été, en 2006 je crois)... Mais on réfléchit à la réintroduire hein... DVC bien sûr... Faut bien remplir les caisses, y'a plus d'IS et l'ISF est moribond...
Faut pas parler de ce genre de choses ici, c'est pas l'endroit, je sais bien. Mais si on met de côté les prépubères, ben statistiquement y'en a un sur deux ici qui fait pâtir tout le monde de sa connerie de l'an dernier... Et quand on tend le bâton pour se faire battre, ben faut pas venir chialer que ça fait bobo après. Faut arrêter de croire que le libéralisme et le capitalisme sont fait pour tous. Nan, c'est juste pour les riches. Si y'a pas de pauvres pour les enrichir, ben ils sont dans la merde. Et plus les pauvres sont pauvres, mieux c'est. C'est plus facile d'exploiter quelqu'un qui a faim. Ou qui peut plus payer son essence (et oui, c'est pas HS :D).
-
Y'a pas non plus moins de morts sur les routes, juste qu'on ne compte plus ceux qui canent après 7 jours de coma...
Ah non, on a toujours (en France et au Portugal à l'inverse de tous les autres pays européens) comptés les décès sur la route jusque 6 jours après le sinistre, contre 30j dans les autres pays.
On avait envisagé en 2001 de passer comme tout le monde à 30j, mais ça n'a juste pas été fait ; on n'a rien changé.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-259-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-STATISTIQUES-Comment-compter-les-morts-sur-la-route-.html
-
Y'a pas non plus moins de morts sur les routes, juste qu'on ne compte plus ceux qui canent après 7 jours de coma...
Ah non, on a toujours (en France et au Portugal à l'inverse de tous les autres pays européens) comptés les décès sur la route jusque 6 jours après le sinistre, contre 30j dans les autres pays.
On avait envisagé en 2001 de passer comme tout le monde à 30j, mais ça n'a juste pas été fait ; on n'a rien changé.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-259-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-STATISTIQUES-Comment-compter-les-morts-sur-la-route-.html
ah. Si tu le dis.
ça signifie donc que tous les chiffres sont vrais(sic) et qu'effectivement grâce aux radars automatiques les gens ne se tuent plus (re-sic). Etonnant quand on voit le comportement des automobilistes (et autres, ne soyons pas radins) à l'approche des "cash-spots" ...
Après, savoir pourquoi on persiste (puisque tu le prouves je te crois) à ne pas faire comme les autres, j'ai peur de comprendre...
-
ça signifie donc que tous les chiffres sont vrais(sic) et qu'effectivement grâce aux radars automatiques les gens ne se tuent plus (re-sic).
Ce serait oublier les progrès de la sécurité passive des véhicules, l'effet des (quelques rares) campagnes de prévention... que de tout attribuer ainsi aux radars. :wink:
La baisse des vitesses moyennes (à priori réelle) a surtout une baisse de la gravité des accidents (moins de morts et de blessés graves) mais pas du nombre d'accidents qui lui est en augmentation.
Pourquoi ne pas passer de 6 à 30j dans les calculs ? Ben parce que justement ça fausserait les calculs de progression d'une années sur l'autre et que le chiffre ainsi gonflé par la nouvelle méthode ferait mauvaise image aux ministre (1er et des transport) qui afficheraient ainsi de si "mauvais" résultats ; évidemment !
-
plus haut tertulia dit qu'il faut faire la part des chose entre utile et pas utile, je suis d'accord mais deja que tu passe la plus part du temps au boulot, si a cote tu a rien a faire ben tu pete un plomb
c'est vrai que tout revient cher de nos jours mais essaye de tenir un mois sans pc (inutile pour vivre) pas de télé (inutile) par de magasine (inutile) ne pas bouger le week end (pour l'essence) en gros a rester dans les alentours de chez toi je pense que tu tiendra pas longtemps!!!
alors ce que je dis c'est pas de rien faire à coté. mais plutôt pourquoi changer sa TV par un ecran plat alors que celle ci fonctionne encore trés bien. de même pour son portable ou alors un PC (qui sert juste a aller sur internet la plupart du temps) c'est çà que je trouve futile...
si c'est juste pour être à la mode je vois pas l'intérêt.
faut arrêter de pleurer un peu on vit quand même dans le luxe pour la plupart d'entre nous
La plupart d'entre nous, possesseurs de Ducati, plusieurs pour certains (moi), ne reflète pas la majorité des gens !
On vit dans le luxe, pas une majorité de la population qui ne change pas souvent de portable, de pc ou encore moins de voiture, faut arrêter de dire des conneries (même si bcp le font) !
Des fois sans déconner faut regarder autre part que dans son entourage...
-
Mais si on met de côté les prépubères, ben statistiquement y'en a un sur deux ici qui fait pâtir tout le monde de sa connerie de l'an dernier... Et quand on tend le bâton pour se faire battre, ben faut pas venir chialer que ça fait bobo après.
C'est bon je peux venir chialer, mais j'ai pas envie :D, bien que ça me fasse bien chier comme tout le monde cette essence cher, a non c'est vrai elle a jamais été si peu cher... c'est qu'on a plus de pouvoir d'achat...
-
Donnez donnez moi....
:lol:
(comprenne qui pourra)
Edit : oh pis non, j'explique :
http://www.lachansondudimanche.com/
saison 2, chanson 11
-
La plupart d'entre nous, possesseurs de Ducati, plusieurs pour certains (moi), ne reflète pas la majorité des gens !
On vit dans le luxe, pas une majorité de la population qui ne change pas souvent de portable, de pc ou encore moins de voiture, faut arrêter de dire des conneries (même si bcp le font) !
Des fois sans déconner faut regarder autre part que dans son entourage...
c'est bien pour ca que j'ai mis la plupart faut tout lire avant de repondre.
entendre ca d'une personne qui bosse fait 35h voir plus pour un salaire de 800€ la d'accord mais quand on peut s'acheter une brele et tout ce qui va avec je vois pas trop de quoi on se plaint.
et puis c'est vrai que la France est un pays pauvre j'avais oublié... faut parfois arrêter de se regarder le nombril un peu et essayer de voir ailleurs.
-
On vit dans le luxe, pas une majorité de la population qui ne change pas souvent de portable, de pc ou encore moins de voiture, faut arrêter de dire des conneries (même si bcp le font) !
ca reste du luxe :wink:
-
Parce que la téloche à 1.000 balles chez Darty, c'est fini, maintenant si tu veux voir la Nouvelle Star faut raquer au moins 500 euros, et encore t'as l'image en tout petit.
La bagnole à 50.000 balles pour caser la famille et la demi-tonne de valoches pour partir à la mer, c'est fini, maintenant faut sortir 12.000 euros.
Si on prend le cas des bagnoles par exemple, au ratio, elles sont moins chère qu'avant. Pas sur le bon de commande (c'est tout là le problème) mais sur l'équipement "de série" qui est de bien meilleure facture. :D
Donc en fait on t'impose de sortir plus d'argent parce que le choix des produits est vachement plus limité qu'avant en matière de gamme.
Pour les télés, ben, si tu dois en changer maintenant elle sera chère comparé à y a 20 ans par contre y aura la couleur, elle sera plate et la TNT sera intégrée, c'est pas biotifoul ca, hein ? :D
Les BAR c'est le même principe. Et force est de constater que Renault a sortit la Logan pour justement proposer un produit bon marché en neuf à l'heure ou les voitures son sur-équipés. Mais ca n'a pas bien marché. Donc faut croire aussi que tout est "chère" parce qu'on a de plus en plus envi d'acheter, et de plus en plus envi de changer; pour toujours mieux.
Ca règle pas le problème de l'essence. Mais ce que je vois c'est que ca rale beaucoup plus vite que ca n's'active...
-
Et force est de constater que Renault a sortit la Logan pour justement proposer un produit bon marché en neuf à l'heure ou les voitures son sur-équipés. Mais ca n'a pas bien marché.
Huh huh huh !!
:lol: :lol: :lol: :lol:
5 mois d'attente pour en avoir une ; tu parles, c'est un bide même tellement ça marche pas :lol: :lol:
-
"Il suffirait que les gens n'achètent pas, pour pas que ça se vende". Coluche
:D
-
Pour les télés, ben, si tu dois en changer maintenant elle sera chère comparé à y a 20 ans par contre y aura la couleur, elle sera plate et la TNT sera intégrée, c'est pas biotifoul ca, hein ? :D
TNT HD au moins?? TNT tout court c'est pour ces salauds de pauvres.
Une bonne télé analogique avec un rateau sur le toit, ça suffit pour regarder les conneries qu'ils veulent nous faire gober.
-
5 mois d'attente pour en avoir une ; tu parles, c'est un bide même tellement ça marche pas :lol: :lol:
Quoi ? T'en as commandé une ? Du garcon coiffeur, au garcon pas chère ? :D
Quoi ? Elle se vend bien ? Ma source c'est pourtant mon prof d'Eco qui me l'avait dit jadis... :(
-
HS :
La logan ne marche pas 8O... je ne suis pas sûr de çà... (sans compter qu'elle a lancé une nouvelle mode)
La prochaine va faire mal je pense (putain çà me trou le cul de dire çà de "renault" :cry:)... elle a peu près jolie (enfin moi j'aime pas mais comparé au premier modèle) et va pas être très chère... par contre, ils ont du soucis à se faire sur leur clio (parce que côté esthétique, je préfère encore la logan).
Enfin, je préfère une voiture un peu plus luxueuse d'occaz' à une low cost à prix identique (ex : mon A3 TDI ambiente low cost avec 80000 km, à un prix défiant toute concurrence : 5000€, et en très bon état :lol: - bon faut dire que c'est mon grand père qui me la revendu :D) :wink:
fin HS
-
Une bonne télé analogique avec un rateau sur le toit, ça suffit pour regarder les conneries qu'ils veulent nous faire gober.
Bien d'accord. D'ailleurs ma redevance cette année c'est DLC. Ca me fait gagner 116 € pour l'année. J'ai coché cette après-midi. :sm30:
-
Quoi ? T'en as commandé une ? Du garcon coiffeur, au garcon pas chère ? :D
Nan, pas assez de remise pour que ça soit interessant.
Quoi ? Elle se vend bien ? Ma source c'est pourtant mon prof d'Eco qui me l'avait dit jadis... :(
Ben on est pas dans la merde si on apprend de telles conneries à nos chiards :D
Note qu'initialement, la Logan ne devait pas être vendue en Europe de l'Ouest. Comme elle était homologuée pour toute l'europe, les mandataires ont vu le coup venir et on tenté d'en importer : pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied, Renault l'a finallement importée. C'est un carton dans presque tous les pays où elle est vendue.
Concernant la Clio, ce ne sera pas le même niveau de prix et d'équipement que la future Sandero : un peu comme avec la Clio 3, nettement plus chère que la Clio 2 qui est donc toujours produite (sous le nom de Clio Campus) pour avoir une offre à tarifs inférieurs. D'ailleur, Peugeot fait de même avec la 206 qui continue malgré la sortie de la 207.
En fait, les constructeurs se rendent compte que malgré la demande de nouveautés, de produits modernes, haut de gamme, etc... il faut aussi proposer ou conserver une offre à bas prix pour satisfaire ceux qui savent se contenter de prestation d'un niveau "d'autrefois" à un tarif acceptable ; comme de l'occaz' mais en neuf et garantie en somme.
-
Bien d'accord. D'ailleurs ma redevance cette année c'est DLC. Ca me fait gagner 116 € pour l'année. J'ai coché cette après-midi. :sm30:
Dommage qu'une dénonciation ne fasse valoir que 10% de redressement : 11,6€, ça vaut pas un coup de fil au Tresor Public :lol:
-
En même temps si t'appelle le trésor publique (quel nom provoquant et barbare soit dit en passant), tu ne seras leur donner d'infos que "féfé qu'a une Ducati, si si j'vous jure". Ils vont aimer je crois. :D
Sinon au sujet de la chiotte à Renault, je l'avais pas appris comme ca. :?
Ca prouve au moins qu'il n'y a pas que des "m'as-tu vu" dans ce pays et que Montaigne avait tord :D (cf : il soutenait que tous les individus étaient toujours envieux de ce que possédait "l'autre").
-
Montaigne avait tord :D (cf : il soutenait que tous les individus étaient toujours envieux de ce que possédait "l'autre").
nan il n'avait pas tort. Il a juste oublié que y'a des cons qui sont envieux des mauvaises chose :D
-
Donc en fait on t'impose de sortir plus d'argent parce que le choix des produits est vachement plus limité qu'avant en matière de gamme.
je suis d'accord avec toi. Et je pense que c'est bien l'essence même de la soit-disant diminution du pouvoir d'achat.
-
Montaigne avait tord :D (cf : il soutenait que tous les individus étaient toujours envieux de ce que possédait "l'autre").
nan il n'avait pas tort. Il a juste oublié que y'a des cons qui sont envieux des mauvaises chose :D
:lol: :lol: :lol:
-
je suis d'accord avec toi. Et je pense que c'est bien l'essence même de la soit-disant diminution du pouvoir d'achat.
Merci gomi de recentrer le sujet :lol: :lol: :lol:
-
de toute façon la société occidentale actuelle est gouvernée par un capitalisme de plus en plus sauvage. a l'image des US, des pauvres de plus en plus pauvre et de plus en plus nombreux et des riches de plus en plus riches. ce systeme est basé sur le " toujours plus", donc il faut consommer de plus en plus, ce qui est parfaitement en accord avec l'écologie :D, qui dit plutot de consommer moins et mieux...
la tendance écologique du moment et plutot un écran de fumée... :D
pour ce qui est du pétrole, certes, il est beaucoup question du pic pétrolier, de la conso de la chine et de l'inde, mais les US consomment quand meme 3 ou 4 fois plus que la chine.
je ne serais pas surpris que la hausse du pétrole soit surtout due a la speculation. et tout ceci, en se servant des medias pour faire croire a tout le monde, qu'on ne peut rien y faire, que ça ne va faire qu'augmenter, chine , inde, pic petrolier, tout ça....
cela dit, c'est pas faux, a notre niveau , on ne peut rien y faire.
-
si on peut rouler en velo, ou marcher :cry:
les chinois sont passé du velo à la caisse :bowdown:
et nous de la caisse au velo :cry:
on regresse grave
tout coute plus chere et les salaires eux... bouge pas :ranting:
honte a ces gouverneux :death:
au fait le gaz augmente aussi :?
-
Une bonne télé analogique avec un rateau sur le toit, ça suffit pour regarder les conneries qu'ils veulent nous faire gober.
ça plus tes terrasses de café , je comprends mieux que je t'avais trouvé marrant chez les Kikis :D :D
promis, dans 4 ans, je vote pour toi :D
-
si on peut rouler en velo, ou marcher :cry:
les chinois sont passé du velo à la caisse :bowdown:
et nous de la caisse au velo :cry:
on regresse grave
tout coute plus chere et les salaires eux... bouge pas :ranting:
honte a ces gouverneux :death:
au fait le gaz augmente aussi :?
une poignée de chinois, les autres continue a crever de faim dans leurs campagnes.
-
je comprends mieux que je t'avais trouvé marrant chez les Kikis :D :D
On me le dis souvent, mais je ne sais pas si il faut le prendre comme un compliment :P
Euh sinon j'ai fait le plein de la BAR ce matin (comment je me la pète grave là) :D
-
Afin d'avoir un débat constructif il serait appréciable de définir certains repères. Cela nous permettrait de parler des mêmes choses.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un pauvre? Un couple de smicard?
Ensuite, qu'est-ce qu'un riche? Je suis persuadé que pour beaucoup les repères sont différents.
Augmenter les salaires c'est très démagogique puisque selon les secteurs les couts salariaux représentent entre 25% et 90% des charges d'une organisation. Si on veut augmenter les salaires sans pénaliser les entreprises qui répercuteraient les augmentations sur les prix ce qui annuleraient tout effet de hausse de salaires, il faut diminuer les charges. Mais diminuer quelles charges? Les cotisations salariales, patronales? Les deux? Une partie des cotisations salariales est incompressible: cotisation de retraite. Je pense que l'on verra apparaitre de plus en plus de tension entre les actifs et les retraités dans les années à venir car il y a 30 ans il y avait 3 actifs pour un retraité et dans 40 ans il y aura égalité très certainement. De plus, la diminution des cotisations patronales entraineraient une perte de recette de l'état ce qui n'est pas envisageable au vu de l'ampleur de la dette.
Je précise que l'ensemble de l'IR (impôt sur le revenu) sert à payer les intérêts de la dette. A chaque instant la dette s'accroit. La dette représente 27000 euros par personne de mémoire me semble-t-il. Cela montre que cet impôt n'est pas indispensable au fonctionnement de l'état et qu'il pourrait donc être supprimé. C'est d'ailleurs un impôt totalement incompris des Français qui ne comprennent pas pourquoi 50% des foyers fiscaux ne le paye pas. Certes la suppression de l’IR n’augmenterait pas les revenus des foyers qui en sont exonéré mais cela supprimerait l’effet de barrière et permettrait aux gens de gagner plus sans avoir à payer d’impôt : cela touche les jeunes couples avec un enfant en bas âge. Entre les frais pour aller travailler, la garde du jeune enfant et le passage en zone imposable par l’ajout du salaire de la mère il est souvent peu rentable de travailler si la mère à un emploi peu qualifié.
Le vrai problème de la France est sa dette. L’état pourrait effectivement baisser les taxes mais cela aggraverait encore plus la situation de l’état et donc inexorablement des Français. A cela se rajoute l’impact psychologique qui a une influence directe sur les investissements des chefs d’entreprise et donc de l’économie Française.
C’est un fait avéré, les pays qui ont un équilibre budgétaire voir même un excédent sont ceux qui s’en sortent le mieux, c’est pourquoi un retour à l’équilibre est indispensable. La politique d’endettement de l’état afin de réinjecter de l’argent dans l’économie et de relancer la croissance est de la poudre aux yeux qui n’a JAMAIS fonctionné sur un plan économique.
Pourtant c’est la seule politique menée depuis des dizaines d’années. Pourquoi ? Parce qu’elle calme le peuple tout simplement. Alors aller gueuler pour faire baisser le prix de l’essence, c’est se tirer une balle dans le bras donc sans moi.
Après les dépenses d’essence sont peut être incompressibles pour certains mais les dépenses tertiaires n’ont fait qu’augmenter en valeur relative dans le budget des Français alors que l’alimentaire tient une part (en % donc) moins importante. Avant la dépense moyenne des Français en téléphonie était de 45 euros pour le fixe. Désormais faut compter internet (30 euros), les 2 portables des parents (60 euros) et ceux des enfants (40 euros pour 2 gamins environ). Le fixe a évidemment été conservé dans la majorité des cas mais il n’est pas compté à cause des offres globales. De 45 on est passé à 130 euros. Je n’aime pas trop les démonstrations chiffrées car il y a toujours des contres exemples à la pelle mais cet exemple est tout de même très répandu. Faut pas se leurrer, les salariés bossent moins qu’avant, ont plus de vacances donc forcément vivre avec 2 smic pour 70 heures semaines pour 2 ce n’est pas évident. Les seules qui s’en tirent sont les travailleurs indépendants car ils n’ont pas de quotas d’heures mais là ce n’est pas le même monde : nombres d’heures astronomiques, pas de congés payés, une qualité de vie au travail difficile à cause de la pression...
Se rajoute à tout cela des années de conso effrénée. Il y a tout de même une prise de conscience puisque les ventes de machines à pain explosent, les potagers reviennent à la mode. Les magasins de jardinage vendent même des poules pondeuses et elles s’arrachent. Faut habiter la campagne forcément. Vous noterez que c’est encore sur le budget nourriture que le Français se sert la ceinture. Beaucoup considère que le portable leur est indispensable. C’est pratique, sécurisant mais indispensable pour qui ? Pour une minorité encore. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de portable mais au moins de faire en sorte d'avoir un forfait limité. Ainsi on est pas "out" et l'on maitrise ses dépenses.
L’avantage d’un pétrole cher ? On sort des véhicules plus économiques, on réfléchit au véhicule à hydrogène, Electric… Les américains ont d’ailleurs sorti une sportive qui ne marche qu’à l’électricité je crois. Comme toujours pour qu’on avance il faut que ça nous pousse au cul. On va pas changer...
-
ben il y a des chiffres "officiels", est pauvre celui qui a un revenu de moins de 700€/ mois, je crois.. :D
-
C'est bien la réponse à quelques éléments de la vie chère, même si je trouve que c'est une vision un peu comptable. :wink:
Quand au fait que les impôts sur le revenus ne servent "qu'à" rembourser la dette de l'Etat, ce dernier devrait me prendre plus d'un mois de salaire cette année. Est-ce que c'est pas plus compliqué que ca ? Parce que pour payer autant d'impôt, Je trouve etonnant que ce ne soit qu'à cause de la dette. Sinon, c'est effarant. 8O
Ceci dit, si on prend le reste de l'Europe, niveau impôt et coût de la vie on n'est peut-être les moins à plaindre.
Comparé avec le Portugal, les impôts Belges, le rapport "boucle prix-salaire-prix" de la Russie, y a de quoi relativiser chez nous...
Et sinon moi aussi, je vais me payer un lopin de terre à la campagne pour y planter un petit potager et ainsi mettre cette valeur ajoutée dans le couteu reservoir de ma Ducati. :D
-
J'vais vous en dégager du budget moi :D :
La tare de la France c'est ses administrations ! Mais combien ça coute tous ces conseils généraux, régionaux etc. avec 3/4 des personnes payées à rien foutre !
La France pendant des années a fait du fonctionnariat (ça se dit ?) un traitement social du chômage. Résultat, on emprunte pour payer les fonctionnaires.
ATTENTION je les mets pas tous dans le même paquet évidemment ! Ya une différence pour moi entre un prof, une infirmière et un employé des impôts ou de la DDE !
Faut dégraisser le mammouth. Et oui. Et Allègre avait bien raison en disant ça mais ça se dit pas ça, en France.
Et je passe sur les locaux de ces administrations 8O (pour ceux qu'ils l'ont vu récemment, le reportage sur Bercy) . Ben je veux pas savoir combien ça coûte tout ça...
J'me ferai pas bcp de potes avec ça mais je m'en tape je suis pas politicien :D
-
Ca, vu le nombre de faignasses et d'incompétent qui ont la sécurité de l'emploi et qui vivent grassement de nos ponctionnement d'impots, je ne dirais pas le contraire !
Faut savoir par exemple qu'à l'époque de la redevance télé (avant qu'elle ne soit prélevée avec les impots locaux), ça coutait plus cher en frais de fonctionnement, de prélèvement, et de traitement que ça ne raportait : si ça c'est pas honteux !
-
1 salarié sur 5 est un fonctionnaire . en 10 ans, le nombre de fonctionnaire a augmenté de 23% pendat que l'emploi global a augmenté de 13%.
c'est clair qu'il y a un probleme.
il a aussi un probleme, a mon avis, avec le train de vie de l'état.
estrosi qui prend un avion privé pour aller aux US au lieu de l'avion de ligne, tout ça pour pouvoir etre a l'apéro de nico.
alors que ce serait a l'etat de montrer l'exemple....
ps: il est étonnant que ce post, a tendence politique, ne soit pas encore fermé....
-
Justement il faudrait faire attention à ce que cela reste en rapport avec l'objet initial: manifester pour une essence moins chere.
-
tain on lis de ces conneries sur ce post... :roll:
le ducatiste est doué pour aller au café normal qu'il soit doué en economie de comptoir....
-
On essaie de mettre les choses à plat sur la table, on fait rien de mal ;)
L'essence est une chose mais c'est peu finalement (même si pour beaucoup d'entre nous ça gonfle de mettre 70€ de mazout pour faire le plein et aller bosser) en comparaison du "fond" qui déconne.
L'essence on peut à mon avis pas toucher au prix (et faudra bien s'y faire à la montée ineluctable) donc faut bien taper ailleurs. En l'occurence là où il y a beaucoup trop de gras et que ça a besoin d'une sacrée liposucion.
-
tain on lis de ces conneries sur ce post... :roll:
le ducatiste est doué pour aller au café normal qu'il soit doué en economie de comptoir....
Fonctionnaire Funk ? :lol:
-
c'est clair que la l'essence devient bien cher. Sinon une petite solution "économique", si vous allez au taf tout les matins en voiture ou en moto pour faire peu de kilomètre (genre 5) éssayer ce que beaucoup commence a appeler le vélotaf. L'argent que vous aurez économiser en semaine vous permettra de rouler le week-end. Après je dis ca je dis rien mais c'est sur que le prix calem de plus en plus
-
tain on lis de ces conneries sur ce post... :roll:
le ducatiste est doué pour aller au café normal qu'il soit doué en economie de comptoir....
Fonctionnaire Funk ? :lol:
et non :wink:
mais j'aime pas les prejugés
-
tain on lis de ces conneries sur ce post... :roll:
le ducatiste est doué pour aller au café normal qu'il soit doué en economie de comptoir....
Fonctionnaire Funk ? :lol:
et non :wink:
mais j'aime pas les prejugés
Préjugés ? LOL
Tu rentres pas assez souvent dans les administrations à mon gout.
PS : ma mère est fonctionnaire ;) -> médecin territorial. Donc pour les préjugés...
1000ème connerie que je dis wouhhhouuuuuuu :D
-
Cela consiste en quoi les spécificités d'un medecin territorial ?
-
Cela consiste en quoi les spécificités d'un medecin territorial ?
En fait elle est médecin en PMI (protection maternelle et infantile).
Elle fait plus de social que de médecine... Elle est 99% du temps au contact des cas sociaux.
ex concret : lorsqu'elle décèle une maltraitance d'enfant, c'est elle qui fait un signalement au juge et propose éventuellement une mesure de protection de l'enfant. Ca peut être la mère aussi ;)
elle fait donc je pense, partie des fonctionnaires UTILES. Mais elle en voit des vertes et des pas mures quand elle va au conseil général (auquel elle est rattachée)
ex : locaux archi neufs, marbres partout, le truc magnifique.
Elle repasse 1 mois plus tard, ils ont foutu une moquette de 3cm d'épaisseur. Motif ? ça fait trop de bruit les chaussures sur le marbre :lol: :lol: :lol: :cry:
-
Merci.
-
tain on lis de ces conneries sur ce post... :roll:
Tiens puisque t'es si malin, pourquoi tu nous parlerais pas un peu de l'essence pour qu'on puisse avoir un avis hyper instructif ?
-
pas dit que j'etais malin.. c'est pour ca que je m'abstiens..
recentrez le debat il ne s'en portera que mieux....
-
1,46 le litre de sans plomb 95 , aujourd'hui :?
ptain c'est chaud :cry:
-
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376810.htm
:D
-
Comme dis plus haut le mérite d'un pétrole cher est d'obliger à se poser des questions d'économie d'énergie et par voie de fait va dans le sens de l'écologie.
Je suis toujours surpris le matin en écoutant la radio d'entendre parler d'écologie (style Grenelle de l'environnement avec tout le monde d'accord), puis passer sans transition sur le thème de l'essence trop cher avec des appels d'auditeurs ulcérés de payer 1,50 E le litre :lol:
Moi je vote à 5 euros le litre pour les pignoufs comme moi qu'ont rien d'autre à foutre que de faire des tours dans le Beaujolais le dimanche avec une moto.
L'essence "pas cher" aux professions et professionnels obligés de se déplacer.
Bien sur une telle application est fantaisiste et je ne vois pas très bien comment l'appliquer, j'ai bien conscience du caractère utopiste d'une telle affirmation. Mais bon...
Enfin, comme je l'ai déjà dis plus haut autant je me vois bien rouler tous les jours en électrique, y compris pour aller chez la belle mère, autant les doux sons des ducat' et autres beautés mécaniques vont me manquer si on coupe le robinet trop tard quant y aura plus d'autre choix que de changer 100% de notre énergie motrice. Alors réservons le pétrole aux loisirs ! (Liriodendron champion des slogans pourris :lol:)
En attendant n'oubliez pas que les sacs plastiques par exemple sont fait à base de pétrole et que c'est simple à supprimer de notre vie quotidienne. Quant vous aller chercher des oeufs au marché prenez toujours avec vous votre petite boite pour votre demi douzaine (ça évite d'en prendre une nouvelle à chaque fois). Je suis convaincu que l'écologie est une somme de petites choses. Même si ça ne fait pas baisser le prix à la pompe c'est toujours bon pour la planète.
Enfin, pour terminer, réjouissez vous de rouler en ducati, elles ne consomment pas beaucoup 8)
-
ben il y a des chiffres "officiels", est pauvre celui qui a un revenu de moins de 700€/ mois, je crois.. :D
Yessss je suis pauvre :D :lol: :lol:
-
On essaie de mettre les choses à plat sur la table, on fait rien de mal ;)...
Ben justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires... :wink:
J'ai pas bien l'impression que virer Paul, fonctionnaire à la Poste (ou plutôt pas le remplacer), te rendra plus riche (ou moins pauvre c'est selon... :D) et te fera payer moins cher l'essence...
Y a des trucs qui me défrise en France...mais c'est pas le salaire de Paul à 1200 euros...
Pour en revenir au prix de l'essence, à mon avis on est pas prêts d'en voir le bout...le litre à 2 roros sera surement là en fin d'année...j'aime quand les politiques refusent de diminuer les taxes pour ne pas "aller dans le sens de la pollution et nous responsabiliser..."...putain nous on les attends les machines fonctionnant "proprement"...je me tiens prêts a investir même...
-
J'ai pas bien l'impression que virer Paul, fonctionnaire à la Poste (ou plutôt pas le remplacer), te rendra plus riche (ou moins pauvre c'est selon... :D) et te fera payer moins cher l'essence...
Y a des trucs qui me défrise en France...mais c'est pas le salaire de Paul à 1200 euros...
On conchie jamais assez sur les fonctionnaires inutiles :D
-
l'essence n'est pas chere, elle est juste plus onereuse qu'avant.. 8)
Essayer de trouver une energie capable pour 15 € , de vous trimbaler a 200 km de chez vous.
Si de plus vous enlever les taxes, c'est vraimment abordable, comme en islande.
Sinon ,au lieu de chialler, faites des bornes sur XBOX ou PS3 :D
-
Bon alors par ou commencer...... :?
-le gaspillage des fameux avions qui font des vols "à vide" pour garder la priorité des certaines compagnies?
-l'argent des contribuables qui sert à "rémunerer" tous ces fonctionnaires qui sont productifs 30% du temps de travail (ben oui faut bien qu'ils s'occupent d'organiser le week-end,faire les 150 pages de photocopies pour leur enfants, amis, cousins etc...,chercher une destination de vacances, surveiller leurs trimestres de cotisations pour la retraite et autres, se telephoner entre eux pour prendre de leurs nouvelles et organiser le repas de midi)(je pense surtout à ceux de l'administration) ah pardon je m'excuse je m'eloigne du sujet :wink: ,
-tous ces conseils régionaux-departementaux-communautés d'aglomerations-etc...
-des kilos et des kilos de publicités chaque semaine dans nos boites-aux-lettres pour nous vendre des trucs qui font de plus en plus partie du domaine des gadgets, ou pour remplacer des ustensiles ou objets qui fonctionnent très bien mais sont classée "out"?---->société de consommation--->surconsommation---->surproduction--->endettement.......
Bon, je vais mettre un ptit truc en relation avec l'essence histoire de pas me faire jetter pour hors-sujet:
roulez moins vite, accelerez moins fort, anticipez les ralentissements et freinages et respectez les limitations de vitesse. :D
-
Bon, je vais mettre un ptit truc en relation avec l'essence histoire de pas me faire jetter pour hors-sujet:
roulez moins vite, accelerez moins fort, anticipez les ralentissements et freinages et respectez les limitations de vitesse. :D
Et moi qui voulait me mettre a la piste...
-
ben tu peux mais t'iras pas vite :lol:
-
Pour accelerer moins fort j'ai trouve la solution : j'ai enleve une bougie :D :lol: :lol: :lol:
-
Ben justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires...
Il est pourtant pas bien compliqué : l'Etat est surendetté en partie à cause de ses dépenses et notamment de ses fonctionnaires. Donc, faut bien taxer le contribuable quelque part pour remplir les caisses, et ce quelque part, c'est notamment la TIPP, une des plus grosses rentrée d'argent du budget.
-
La solution ? Avoir un(e) copine/femme/copain/mari fonctionnaire !
Tous les mois, vous récupérez ainsi une partie des taxes que vous payez grâce à son salaire (on parle de traitement, il me semble pour les fonctionnaires) :D
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent :P :lol:
-
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent :P :lol:
:lol: :lol: :lol:
-
La solution ? Avoir un(e) copine/femme/copain/mari fonctionnaire !
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent :P :lol:
Oui, mais non merci :lol: :lol: :lol: :lol:
-
La solution ? Avoir un(e) copine/femme/copain/mari fonctionnaire !
Tous les mois, vous récupérez ainsi une partie des taxes que vous payez grâce à son salaire (on parle de traitement, il me semble pour les fonctionnaires) :D
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent :P :lol:
Ma copine est une futur prof. :D
-
Ma copine est une futur prof. :D
C'est bon, ça ! C'est une rente à vie :lol:
-
Je viens de recevoir ce powerpoint, faites en ce que vous voulez :wink:
design.laurent.free.fr/prix_essence_My.pps
c'est mignon. Crétin, mais mignon :lol:
-
effectivement...
un poil moins cretin pour la guerre des prix : toujours aller au moins cher...
http://www.zagaz.com/ (http://www.zagaz.com/)
-
Dans Paris...
Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.
Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km :D
A combien sera t'il dans 1000km ? :roll:
-
un poil moins cretin pour la guerre des prix : toujours aller au moins cher...
http://www.zagaz.com/ (http://www.zagaz.com/)
Je sais pas pour chez toi, mais les prix pour ma région ne sont pas du tout à jour.
J'utilise plutôt celui-ci http://www.prix-carburants.gouv.fr/ (http://www.prix-carburants.gouv.fr/)
-
Quelqu'un a déjà testé un mélange E85/SP 95 ?!
-
Dans Paris...
Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.
Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km :D
A combien sera t'il dans 1000km ? :roll:
je ne sais pas sur paris, mais a toulouse, le prix du ticket de métro est a 1,5€.
donc aller retour = 3€
c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon :D
ensuite, si c'est régulier, avec carte d'abonnement, faut voir.
-
Dans Paris...
Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.
Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km :D
A combien sera t'il dans 1000km ? :roll:
je ne sais pas sur paris, mais a toulouse, le prix du ticket de métro est a 1,5€.
donc aller retour = 3€
c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon :D
ensuite, si c'est régulier, avec carte d'abonnement, faut voir.
alors là, que tu me dises que tu fais des économies, je veux bien, mais si tu comptes:
-l'assurance (meme si tu la paies de toute façon)
-le carburant,
-l'usure des pneus, autres consommables,
-l'usure ou cout au kilomètre,
-les risques à transporter une personne sur ton brèlon,
-les probabilités de te faire saucer,
les probabilités de te faire arreter par les MIB,
je sais pas si tu y gagnes vraiment......enfin, c'est une impression comme ça, à chaud..... :wink:
-
Dans Paris...
Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.
Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km :D
A combien sera t'il dans 1000km ? :roll:
je ne sais pas sur paris, mais a toulouse, le prix du ticket de métro est a 1,5€.
donc aller retour = 3€
c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon :D
ensuite, si c'est régulier, avec carte d'abonnement, faut voir.
alors là, que tu me dises que tu fais des économies, je veux bien, mais si tu comptes:
-l'assurance (meme si tu la paies de toute façon)
-le carburant,
-l'usure des pneus, autres consommables,
-l'usure ou cout au kilomètre,
-les risques à transporter une personne sur ton brèlon,
-les probabilités de te faire saucer,
les probabilités de te faire arreter par les MIB,
je sais pas si tu y gagnes vraiment......enfin, c'est une impression comme ça, à chaud..... :wink:
est ce que tu a vu le petit smiley juste apres la phrase " je gagne du pognon" ?
:D
oui, celui ci :sm38:
-
scuse, je me disais bien que j'avais raté kekchoz dans cette page...... :wink:
:cheers:
-
c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon :D
Ca s'appelle un taxi clandestin. Tu ramenes que les suedoises? :D
-
Ben non puisque les 2 roues ne peuvent être avoir l'appelation de taxi et se font donc appeler communémanent "transport de personne".
Ca fait raller et les taxi qui se voient bouffer une partie de leur clientèle et les conducteurs de "moto"-taxi qui n'ont pas de reconnaissance de leur métier.
-
Si maintenant faut faire des blagues intelligentes je ne vais plus m'en sortir. :lol:
-
La solution ? Avoir un(e) copine/femme/copain/mari fonctionnaire !
Tous les mois, vous récupérez ainsi une partie des taxes que vous payez grâce à son salaire (on parle de traitement, il me semble pour les fonctionnaires) :D
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent :P :lol:
:lol: :lol:
Oui ...mais tu ressorts a sec.. :D
-
communémanent
encore du jargon d'ingénieur ça :D
-
Farpaitement ! :D
-
:lol: :lol:
Oui ...mais tu ressorts a sec.. :D
J'ai un compte auto-alimenté :wink: :lol:
-
Moi je roule a 30% d'éthanol.
J'ai une fiat Bravo HGT (2L 5 cyl :P) et sa marche parfaitement, je n'ose pas aller jusqu'au 50/50.
Sa fais énormément plaisir de payer 0.87€/L même pour 30L seulement.
-
Ben justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires...
Il est pourtant pas bien compliqué : l'Etat est surendetté en partie à cause de ses dépenses et notamment de ses fonctionnaires. Donc, faut bien taxer le contribuable quelque part pour remplir les caisses, et ce quelque part, c'est notamment la TIPP, une des plus grosses rentrée d'argent du budget.
Et donc t'y crois vraiment que si on vire du fonctionnaire tu va pouvoir refaire ton plein a moins cher...
-
Ce serait un raccourci trop facile, mais si on est de manière général à un niveau d'imposition aussi fort en France, c'est en partie à cause des dépenses de l'Etat dont la masse salariales des fonctionnaires constitue une grande partie.
-
Ben oui parcequ'en plus de ça, ces très chers (le mot est bien choisi) fonctionnaires, ils ont des avantages tout au long de leur vie, parce qu'au niveau pension ou retraite, ils touchent plus qu'une personne qui aurait exercé la meme profession dans le privé. RIen que ça......
PS: arretez-moi si je me trompe.....
-
on n'a rien contre les fonctionnaires, il en faut.
juste contre les fonctionnaires inutiles
-
comment cela se fait-il que les autres pays europeens aient moins de fonctionnaires que nous et que l'essence soit aussi chere chez eux?
-
Parce qu'ils gagnent plus...eux :D
Allez tous en greve..
-
euh sinon vous auriez pu investir dans les parapétrolieres avant la grosse montée du pétrole (genre 2002, guerre en Irak, ou même en Février 2008). Les dividendes et les PV, même malgré la chute en début d'année, couvrent largement (très) la montée du prix de l'essence. Sachant que ces boites font leur beurre en vendant du matos aux exploitants des puits, plus le brut est cher, plus ils vont le chercher loin et ont besoin de bon matos...cher evidemment...donc leur cours s'aligne sur leur bénéfices en très nette croissance.
Voilà, c'est un autre point de vue car au final si on vous prend plus d'un coté à cause du prix du pétrole mais que vous gagnez de l'autre cette fois grace au prix du pétrole, c'est un jeu à somme nulle.
Sinon ça me fait chier aussi de mettre 20e pour un plein. Encore qu'avec les Ducati on ne soit pas trop à plaindre coté consommation.
-
Encore qu'avec les Ducati on ne soit pas trop à plaindre coté consommation.
Avec la Katoche, c'est une autre histoire : c'est 6.5 à 8 l/100 :?
Enfin bon, je me rattrape sur les basculeurs et les sièges de soupapes :D
-
Si vous voulez avoir un apercu du prix moyen par pays...
http://www.benzinpreis.de/international.phtml
par contre il manque le rapport prix/salaire moyen.. :siffler:
-
yoyo >> pas vraiment vraiment a jours, ton truc :D
-
comment cela se fait-il que les autres pays europeens aient moins de fonctionnaires que nous et que l'essence soit aussi chere chez eux?
P't-être qu'en échange ils sont moins endettés ou paient moins d'impot sur le revenue par ex... :siffler:
Bref, la dépense publique (dont le fonctionnariat est une partie) pèse évidemment sur l'imposition des contribuables, d'une manière ou d'une autre. Pas si simple de ramener ça juste aux taxes sur l'essence.
-
yoyo >> pas vraiment vraiment a jours, ton truc :D
Je sais po en fait :siffler:...peut etre qu'il font la moyenne entre le plus cher et le moins cher..?? Je viens de regarder en loire atlantique par exemple, le SP95 le - cher 1.279e et le plus cher 1.593e..ça fait une belle difference quand meme ... c'est bizarre qu'on ait pas un prix unique finalement...comme le Ricard... :?
-
Ben oui parcequ'en plus de ça, ces très chers (le mot est bien choisi) fonctionnaires, ils ont des avantages tout au long de leur vie, parce qu'au niveau pension ou retraite, ils touchent plus qu'une personne qui aurait exercé la meme profession dans le privé. RIen que ça......
PS: arretez-moi si je me trompe.....
voui tu te trompes, mais pas sur le fond. T'oublies juste qu'à poste identique, un fonctionnaire gagne entre 20 et 40% de moins qu'un salarié du privé. Je ne parle pas des cas particuliers (Hauts fonctionnaires, élus, chargés de mission, etc...) dont tout le monde fait une généralité. C'est pas eux le fonctionnariat que le Nain veut dégraisser...
Un prof de collège gagne 1.200 euros en début de carrière.
Un directeur d'école en fin de carrière gagne 2.500 euros par mois. Sympa après 40 ans de carrière...
Un flic de base gagne 1.300 euros et peut se faire buter à chaque instant.
Pour moi c'est pas cher payé vu le taf' qu'ils font.
Et la retraite, effectivement ils ont (pour combien de temps encore) 75 à 80% de leur salaire. Contre 50 à 60% dans le privé. Mais on ne parle pas du même salaire à la base... CQFD.
Pi dans le public t'as pas de tickets restaurants, t'as pas de participation, t'as pas d'intéressement, t'as pas de CE, etc... Alors?
Faut arrêtez de jalouser son voisin et d'entretenir les lieux communs démagogiques... C'est pas parce qu'il a des trucs que t'as pas qu'au final il en a plus que toi...
-
Si on va dans ce sens Gomi, ton prof débutant qui ne se fait que 1200€ par mois, il a aussi que 18h de cours par semaine (+ du boulot perso mais qui est très variable semon sa discipline, son ancienneté et le fait qu'il ai ou pas d'une année sur l'autre les même classes) et 11 semaines de congés payés par ans contre 35 à 39h/semaines et 5 semaines de congés dans le prive.
Et je parle même pas du taux de cotisation d'un fonctionnaire (7,85%) comparé à un privé (10 à 11%) ou encore de l'age effectif moyen de prise de la retraite (57 ans contre 61 ans), de la réévalution de leur retraite (callée sur la hausse des salaire dans la fonction publique, callée sur l'inflation dans le privé),...
Pour les tickets restaurants, participations, intéressements, que n'ont pas selon toi les fonctionnaires, on peut parler leur opposer les CE d'EDF ou de la SNCF, les tarifs d'accès aux cantines scolaires pour les fonctionnaires de l'éducation, les factures d'électricités des salariés d'EDF,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux#cite_note-4
-
oui, parlons plutot des sens..surtout le toucher :D
-
ça résume bien :
(http://www.usqueers.com/grfx/assume%20the%20position.jpg)
-
comment cela se fait-il que les autres pays europeens aient moins de fonctionnaires que nous et que l'essence soit aussi chere chez eux?
P't-être qu'en échange ils sont moins endettés ou paient moins d'impot sur le revenue par ex... :siffler:
Bref, la dépense publique (dont le fonctionnariat est une partie) pèse évidemment sur l'imposition des contribuables, d'une manière ou d'une autre. Pas si simple de ramener ça juste aux taxes sur l'essence.
pour l'endettement, je ne me prononcerai pas, mais pour l'imposition, je peux te dire que nous sommes mieux lotis que les allemands par exemple. En tant qu'habitant frontalier, je peux te garantir que les teutons ont plus ou moins envahi la moselle-est, du fait que d'habiter à peine plus loin mais en france plutot qu'en allemagne leur fait faire de sacrées économies à ce niveau. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à venir de par chez nous.
-
En tant qu'habitant frontalier, je peux te garantir que les teutons ont plus ou moins envahi la moselle-est, du fait que d'habiter à peine plus loin mais en france plutot qu'en allemagne leur fait faire de sacrées économies à ce niveau.
quoi? ils nous envahissent encore? :D
C'est pourquoi ils n'hésitent pas à venir de par chez nous.
on commence à être habitués hein... mais ils finissent toujours par repartir :D
-
Pour les tickets restaurants, participations, intéressements, que n'ont pas selon toi les fonctionnaires, on peut parler leur opposer les CE d'EDF ou de la SNCF, les tarifs d'accès aux cantines scolaires pour les fonctionnaires de l'éducation, les factures d'électricités des salariés d'EDF,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux#cite_note-4
Puisque tu cites Wikipedia, je vais faire de même et corriger ton abus de langage, si tu permets :D
Un fonctionnaire est au sens strict une personne travaillant pour une administration publique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctionnaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctionnaire)
et une administration publique ne produit pas de services marchands.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Administration_publique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Administration_publique)
Plus généralement, un fonctionnaire est payé avec tes impôts. Ce n'est pas le cas des salariés d'EDF et de la SNCF, qui "malgré" les avantages odieux dont ils disposent (sic...) ne te coûtent pas plus cher.
Mais ce n'est pas le sujet hein :D
-
Plus généralement, un fonctionnaire est payé avec tes impôts. Ce n'est pas le cas des salariés d'EDF et de la SNCF, qui "malgré" les avantages odieux dont ils disposent (sic...) ne te coûtent pas plus cher.
Euh ... et le prix de l'electricite ou du gaz, il sert a fleurir les campagnes ? :D
Sinon, l'essence vient de baisser ici ... La hausse de la semaine derniere (5p, soit 7 centimes d'euro) a ete annulee en 1 jour, youpi :D :dribble:
Nico
-
Plus généralement, un fonctionnaire est payé avec tes impôts. Ce n'est pas le cas des salariés d'EDF et de la SNCF, qui "malgré" les avantages odieux dont ils disposent (sic...) ne te coûtent pas plus cher.
Euh ... et le prix de l'electricite ou du gaz, il sert a fleurir les campagnes ? :D
nan, à enrichir les actionnaires :D
-
Puisque tu cites Wikipedia, je vais faire de même et corriger ton abus de langage, si tu permets :D
Un fonctionnaire est au sens strict une personne travaillant pour une administration publique.
Je te permet :bowdown: , et je m'excuse :oops: d'avoir assimilé à "fonctionnaire" toutes les faignasses :siffler: qui bossent dans des entreprises "privées" de "service public" :roll: et qui bien que non payés directement par nos impots "travaillent" dans des boites largement financées par l'Etat (c'est combien de millions d'€ les aides de l'Etat annuelle à la SNCF ?? :siffler: ) et donc mes impots quand même. :D
-
Heureusement que l'industrie automobile se creuse les meninges pour sortir des vehicules qui ne fontionnent plus a l'essence...... ah non merde!! ses ingenieurs sont en train de surfer sur le net :D
-
Heureusement que l'industrie automobile se creuse les meninges pour sortir des vehicules qui ne fontionnent plus a l'essence...
Tout à fait, vive le diesel !! :lol:
ah non merde!! ses ingenieurs sont en train de surfer sur le net :D
C'est anti-stress ça !
Parait que sinon on fait des depression, des arrèts maladies à cause de la pression, on se suicide... :D
PS ; une entreprise privée qui n'est pas rentable coule. Elle n'est pas subventionnée au niveau de ses pertes par l'Etat et ses salariés (virables à souhait) sont de fait en compétition avec les entreprises concurrentes (c'est qui la concurrence d'une préfecture ou du trésor public que je m'y adresse au plus vite ? :lol: ).
Quant à accuser les entreprises de ne pas proposer le produit miracle que certains attendent, ça m'a toujours fait rire perso : s'il y'a une demande pour un produit qui soit rentable pour une entreprise (dont le but n'est QUE de faire du fric), alors elle le produira.
Si aucune ne propose le produit miracle attendu, c'est que toutes jugent qu'il n'y a pas la demande suffisante, que ce ne sera pas rentable, qu'elles n'ont pas les moyens technique / humain / financier / technologique de le faire.
Je connais plus d'entreprise automobile qui fond leur bénéfice grace aux marges sur les bagnoles qu'avec le cours du pétrôle.
D'ailleur j'aurai tendance à penser (à tord ?) que plus le pétrole grimpe et moins les gens achètent des bagnoles qui sont par ailleur plus chère à produire (un certains nombre de pièces plastiques étant directement issues du pétrole, presque toutes les matères premières étant tranporter d'une manière oud 'une autre grace au pétrole).
Donc le complot automobilo-pétrolier hein... :roll:
La force des habitudes et la "sureté" de savoir sur quoi on s'engage plutot que l'innovation et l'inconnu, j'y crois plus en revanche.
-
Ben oui parcequ'en plus de ça, ces très chers (le mot est bien choisi) fonctionnaires, ils ont des avantages tout au long de leur vie, parce qu'au niveau pension ou retraite, ils touchent plus qu'une personne qui aurait exercé la meme profession dans le privé. RIen que ça......
PS: arretez-moi si je me trompe.....
Arrete toi tout de suite avant de tomber ;)
je na vasi aps repondre car gomi la fait jsute en dessous ;)
Ben oui parcequ'en plus de ça, ces très chers (le mot est bien choisi) fonctionnaires, ils ont des avantages tout au long de leur vie, parce qu'au niveau pension ou retraite, ils touchent plus qu'une personne qui aurait exercé la meme profession dans le privé. RIen que ça......
PS: arretez-moi si je me trompe.....
voui tu te trompes, mais pas sur le fond. T'oublies juste qu'à poste identique, un fonctionnaire gagne entre 20 et 40% de moins qu'un salarié du privé. Je ne parle pas des cas particuliers (Hauts fonctionnaires, élus, chargés de mission, etc...) dont tout le monde fait une généralité. C'est pas eux le fonctionnariat que le Nain veut dégraisser...
Un prof de collège gagne 1.200 euros en début de carrière.
Un directeur d'école en fin de carrière gagne 2.500 euros par mois. Sympa après 40 ans de carrière...
Un flic de base gagne 1.300 euros et peut se faire buter à chaque instant.
Pour moi c'est pas cher payé vu le taf' qu'ils font.
Et la retraite, effectivement ils ont (pour combien de temps encore) 75 à 80% de leur salaire. Contre 50 à 60% dans le privé. Mais on ne parle pas du même salaire à la base... CQFD.
Pi dans le public t'as pas de tickets restaurants, t'as pas de participation, t'as pas d'intéressement, t'as pas de CE, etc... Alors?
Faut arrêtez de jalouser son voisin et d'entretenir les lieux communs démagogiques... C'est pas parce qu'il a des trucs que t'as pas qu'au final il en a plus que toi...
+10
oui je travail dans la fonction publique et j'ai pas tout ce qu'a dit Gomi :(
Si on va dans ce sens Gomi, ton prof débutant qui ne se fait que 1200€ par mois, il a aussi que 18h de cours par semaine (+ du boulot perso mais qui est très variable semon sa discipline, son ancienneté et le fait qu'il ai ou pas d'une année sur l'autre les même classes) et 11 semaines de congés payés par ans contre 35 à 39h/semaines et 5 semaines de congés dans le prive.
Et je parle même pas du taux de cotisation d'un fonctionnaire (7,85%) comparé à un privé (10 à 11%) ou encore de l'age effectif moyen de prise de la retraite (57 ans contre 61 ans), de la réévalution de leur retraite (callée sur la hausse des salaire dans la fonction publique, callée sur l'inflation dans le privé),...
Pour les tickets restaurants, participations, intéressements, que n'ont pas selon toi les fonctionnaires, on peut parler leur opposer les CE d'EDF ou de la SNCF, les tarifs d'accès aux cantines scolaires pour les fonctionnaires de l'éducation, les factures d'électricités des salariés d'EDF,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux#cite_note-4
oui mais tu parle pas non plus que l'on cotise pas pour le chomage et que si demain on nous vire, on touche quoi bah rien, car faut pas rever, aucune administration ne veut de fonctionnaire demande au fonctionnaire qui sont chez FT ce qu'on leur propose bah que dal mais pourtant il faut qu'il parte
je ne te parle pas non plus des salaire squi sont bidons dans la fonction publique, un autre exemple car les profs sont un mauvias exemple
Mere d'une copine travaillant a la prefecture, secretaire, 35 ans de maison 1210€ net par mois oauhhhhh c la class la fonction publqiue
donc s'il vous plait arreter avec les salaires des fonctionnaires, le fait que l'on ait 3 million d'avantage et que l'on soit plus tot en retraite et qu'on en branle pas une, c faux et archi faux
de toute facon il n'ya plus de fonctionnaire embauche (sauf conseil general, pref et ministere) dans les autres amdministration ce sont des emplyer de droit privée mais avec un salaire de fonctionnaire donc c la baise et bien profonde et du jour au lendemain on peut te licencier comme dans le privée.
Fin de la parenthese retour au sujet d'origine cad l'essence bah moi je dit revolution :ranting:
-
Quant à accuser les entreprises de ne pas proposer le produit miracle que certains attendent, ça m'a toujours fait rire perso : s'il y'a une demande pour un produit qui soit rentable pour une entreprise (dont le but n'est QUE de faire du fric), alors elle le produira.
c'est sur qu'il n'y a aucun lien entre les distributeurs de petrole et les fabriquants automobile... ca se saurait depuis le temps :D
Ils vous offrent des putes et des cigares dans ton entreprise pour que tu les aimes autant?? non parceque vu la gueule des bagnoles que vous produisez et vu les grandes avancés technologique que vous avez fait, c'est certainement pas la satisfaction du travail bien fait ou l'impression de servir a quelque chose qui fait de vous de parfait petits japonais... :D
-
Arrête, il va (essayer de) te démontrer à l'encontre de tout que tu as tord :lol: :lol: :lol:
-
oui mais tu parle pas non plus que l'on cotise pas pour le chomage et que si demain on nous vire,
[...]
jour au lendemain on peut te licencier comme dans le privée.
Ah, c'est nouveau ça, virer un fonctionnaire ?!? 8O
Y'en a eut 2 qu'ont été licencié l'an dernier, c'est ça ? :lol:
c'est sur qu'il n'y a aucun lien entre les distributeurs de petrole et les fabriquants automobile... ca se saurait depuis le temps :D
Que les grands constructeurs automobile aient un lien avec les pétroliers est une évidence, que ce soit avec des capitaux croisés ou des recherches et travaux communs.
Par contre, c'est loin d'être le cas de tous les constructeurs au monde ; tous ne font pas partie de multinationales à la solde de Total et Texaco, faudrait un peu arrèter. Il y'a suffisament d'indépendants, de sous-traitants, d'équipementiers, de bureau de R&D ou de petits constructeurs qui ont toutes les capacités à développer des technologies innovantes.
Si n'y en a pas qui arrivent sur la marché pour remplacer le pétrole du jour au lendemain, c'est pas parce qu'elles sont planquées au fond d'un tiroir par un fanatique du pétrole qui entend se faire des couilles en or jusqu'à la dernière goutte d'or noir, c'est parce qu'il n'y a pas encore une solution viable et qui ne soit pas en rupture avec nos modes de consommation (et déplacement).
Parce que ce serait facile de se passer de pétrole ; on se mets tous au vélo et roule... enfin, on pédale ! :D Seulement, ça va pas plaire à tout le monde.
Ils vous offrent des putes et des cigares dans ton entreprise pour que tu les aimes autant?? non parceque vu la gueule des bagnoles que vous produisez et vu les grandes avancés technologique que vous avez fait, c'est certainement pas la satisfaction du travail bien fait ou l'impression de servir a quelque chose qui fait de vous de parfait petits japonais... :D
Ni pute, ni cigare, pas même un litre de gazoil ! Perso, je n'ai aucun lien ni avec des pétroliers (pas plus que les centaines de pers. que je cotoie sur un site de développement moteur), ni avec des équipementiers (ou que de très loin). La seule chose que je vois, c'est des camions citerne qui remplissent nos cuves quotidiennement à coup de milliers de litres de carburants souvent bien spécifiques (ou juste parfaitement connus et analysés dans leur composition) et à des tarifs que vous n'imaginez même pas tellement c'est cher.
Je pense juste qu'on n'a pas à "nous" (société de consommation occidentale) pousser beaucoup pour consommer (gaspiller) du pétrole dont on est déjà naturellement dépendants ; il n'y a pas besoin de complot pétroléo-financio-automobile pour forcer les constructeurs à faire des bagnoles qui bouffent de l'essence, forcer les clients à les acheter et à faire le plein.
On se satisfait tous plus ou moins du système qu'on a tous contribué à mettre en place. Tout le monde veut une caisse sure, insonorisée, climatisée, qui rapport poids puissance de 80cv/tonne au moins, soit capables de déplacer 4 personnes avec bagages sur plusieurs centaines de km d'affilée, etc etc... tout ça pour majoritairement faire 10km par jour, 5 jour par semaine tout seul dans sa caisse.
C'est encore pire pour nous les motards qui serions encore plus critiques quant au simple remplacement d'un moteur essence par tout autre système de propulsion qui cracherait pas de des gaz en bouffant de l'huile et en faisant un bruit d'enfer ! Rien que l'idée d'un moteur diesel (indépendamment de ce qu'il serait capable de faire en terme de perf/conso) vous (nous ? :wink: ) révulse tant on est réfractaires au changement... tout ça pour faire à peine 4000km (souvent inutiles) par an en moyenne ! :siffler:
Faut juste penser qu'un jour ou l'autre les ressources de pétroles seront pas inépuisables (et avant ça très très chères !), et qu'il ne s'agira pas alors qu'aux constructeurs auto de proposer le solution miracle (et pas que dans l'automobile, par dans tous les secteurs utilisant des matières premières d'origine pétrochimique... suffit de jetter à un oeil à n'importe quel rayon de supermarché pour y voir des tonnes d'emballages en plastique), mais aussi à nous tous de changer nos habitudes.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'on est en loin et encore à l'ère de la suscpition du complot, tant il est plus facile de trouver un "coupable" que de vouloir se remettre en cause.
-
là t'as pas tort :wink:
-
Tout le monde veut une caisse sure, insonorisée, climatisée, qui rapport poids puissance de 80cv/tonne au moins, soit capables de déplacer 4 personnes avec bagages sur plusieurs centaines de km d'affilée, etc etc... tout ça pour majoritairement faire 10km par jour, 5 jour par semaine tout seul dans sa caisse.
non non pas tout le monde... :wink:
-
Je me doutais que la formulation de cette phrase en particulier serait mise en défaut. :wink:
On va dire alors que pour les caractéristiques de la bagnole, ça concerne "la très grande majorité des gens achetant du neuf", donc ceux auxquels les constructeurs s'intéressent.
-
Je me doutais que la formulation de cette phrase en particulier serait mise en défaut. :wink:
On va dire alors que pour les caractéristiques de la bagnole, ça concerne "la très grande majorité des gens achetant du neuf", donc ceux auxquels les constructeurs s'intéressent.
comment expliquer alors le succes de la logan???? elle tendrait a prouver que les gens ne cherchent plus forcement a avoir toutes les options mais plutot a faire des economies, non?
D'ailleurs le debat n'est pas la! On parle ici d'options, mais le principe de la discussion est plutot sur l'essence.
Donc reprenons, si les constructeurs proposaient un vehicule avec le meme niveau d'option (parceque finallement les vitres electriques ca n'a pas grand chose a voir) mais fonctionant avec une energie moins polluante et moins onereuse, crois tu vraiment que les gens seraient stupide au point de continuer a acheter des vehicules essences?
Certes il restera toujours quelques gros nazes de l'accabit du rouleur de 4x4 en ville qui voudront exprimer leur puissance et compenser leur petit attribut par un gros vehicule.. Mais la plupart des gens que feront ils?
Apres qu'on me disent que cette energie ne peut exister j'ai un peu de mal a y croire.. Pourquoi par exemple des technologies comme le moteur stirling ne sont pas beaucoup plus utilisé? pas forcement dans l'automobile mais dans d'autres domaines.. pourquoi le moteur a air comprimé ne se developpe t-il pas? La plupart des gens ont 2 bagnoles. Pour ma part avoir une citadine roulant a 90 pendant 200 bornes mais ne me coutant quasimment rien me suffit dans 90% des cas...
t'as raison sur un truc! y aura toujours des gros cons pour en vouloir une plus grosse que leur voisin :D
-
tract d'un syndicat recu au taff, dise pas que de conneries des fois :D
LE PRIX À LA POMPE
EST- IL INELUCTABLE ?
Pétrole cher : à qui la faute ?
Tous les experts s’accordent à le dire, la hausse du prix du pétrole se confirme comme une tendance à long terme à cause de la demande mondiale et de l’insuffisance des capacités de production.
Mais la hausse du baril ne s’explique pas simplement par une raréfaction des réserves pétrolières. Elle tient à de nombreux facteurs économiques, mais aussi géopolitiques.
- la persistance de la guerre en Irak, les risques de reprise de guerre civile au Liban, d’un conflit avec l’Iran ou encore les tensions entre les Etats-Unis et certains pays d’Amérique latine et les compagnies pétrolières, ce qui accentuent les menaces sur la sécurité d’approvisionnement, et dopent ainsi le cours du brut.
- La spéculation n’est, évidemment, pas étrangère à la montée des cours.
Un des moyens de faire baisser les prix serait d’augmenter la production et la quantité mise sur le marché, mais les pays producteurs sont peu enclins à sacrifier les avantages qu’ils tirent de l’envolée des cours.
Inévitable le prix à la pompe ?
Si l’on écoute le Gouvernement, il ne peut rien faire et reporte sur l’Europe les mesures à prendre, ce qui relève pourtant également, de sa responsabilité.
S’il ne peut effectivement maîtriser l’envolée des cours, il peut en limiter l’impact.
Les taxes (plus de 70% sur le prix du litre d’essence) dont la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) représentent une manne importante pour l’Etat.
Aujourd’hui, les recettes supplémentaires (TIPP et TVA…) engendrées par l’envolée du cours du pétrole sont estimées entre 150 et 170 Millions d’€.
Malgré cela, loin de revoir l’ensemble des conséquences engendrées : prix à la pompe, chauffage… Sarkozy consent tout juste un fonds d’aide à ceux qui sont déjà dans la misère, à hauteur de 150 à 200 € et l’instauration d’un tarif social du Gaz.
Ces mesures, certes nécessaires, ne répondent qu’en partie à l’énorme besoin de la majorité des Français (85%) qui paient plein pot les augmentations à la pompe, faisant les beaux jours des compagnies pétrolières.
Celles-ci ont des bénéfices révélés de 150 Milliards de $, c’est le montant total des dividendes versés à leurs actionnaires par les 5 premières compagnies pétrolières mondiales, dont TOTAL, qui a réalisé un bénéfice record de plus de 13 Milliards d’€ en 2007.
La population paie le prix fort de la politique menée.
Malgré les chiffres astronomiques des bénéfices, le chef de l’Etat et Gouvernement refusent de taxer les groupes, les invitant, tout juste, à limiter leur appétit en matière de profits.
On notera qu’ils sont plus directifs quand il s’agit de prélever à la source les salariés.
Une telle politique a des conséquences graves sur l’ensemble de notre économie et notamment des différents secteurs d’activité (marins, agriculteurs, transports…) et sur le budget de la population appelée à se déplacer pour aller au travail journellement.
Avec un budget déjà largement amputé par la hausse des prix, il est à craindre que celui de l’énergie ne s’alourdisse encore, du fait que le prix de l’électricité et du gaz est indexé sur celui du pétrole.
Toutes les industries fortement consommatrices de ces énergies, en subiront les conséquences, ce qui risque d’avoir une répercussion sur l’emploi.
L’impact négatif de notre modèle économique n’est donc plus à démonter, en favorisant les uns, il pèse lourdement sur les capacités à vivre dignement pour les autres.
Imposons d’autres choix économiques et sociaux.
Il faut donc changer les orientations prédéfinies aujourd’hui et imposer des choix économiques et sociaux en rapport avec les besoins de la plus grande partie de la population.
Pour cela, des engagements forts doivent être pris dans le cadre de l’aménagement du territoire, de lutte contre les délocalisations ou pour lutter contre le hobby du tout routier…
- Il faut, dans le cadre des économies d’énergie, favoriser la diversification des sources d’énergie.
- Des moyens financiers importants doivent être engagés dans la recherche et le développement.
- Revoir la fiscalité sur les produits pétroliers
- Mener une politique ambitieuse sur la relance des salaires et pensions…afin de répondre à la hausse des prix et booster la consommation.
- Il faut réfléchir à la stabilisation du prix de vente des produits pétroliers en modifiant la fiscalité de ces produits en fonction des variations du prix du pétrole brut.
- La mise à contribution des compagnies pétrolières et des opérateurs financiers doit s’imposer.
Pour contrecarrer la hausse des produits pétroliers et leurs dérivés cela demande des engagements forts de la part de nos gouvernants en matière économique et sociale. Sans engagements forts, nous devrons les imposer.
Les profits doivent servir à l’intérêt de l’ensemble de la population et non à la spéculation !
-
Ouais, sauf que c'est pas en détaxant les carburants d'origine pétrolières qu'on va favoriser d'autres énergies... déjà peu rentable malgré un baril à 130$ :siffler:
-
C'est un peu le post defouloir ou chacun preche pour sa paroisse!
On ne sait fonctionner qu'au pétrole? Un membre de ma famille travaillait dans la recherche sur les moteurs electriques. La plupart (pour ne pas dire tous) leurs nouveaux brevets etaient rachetés par Elf et entérrés.. Des solutions existent mais elles rapportent moins aux groupes petroliers c'est tout..
Les fonctionnaires coutent cher? C'est pas grave, quand tout sera privatisé, on payera moins d'impots, moins cher le carburant.. Sauf que tous les services auront triplé de prix...
Les discours a propos des "feignasse" me font doucement sourire.. Je vais parler de ce que je connais un peu: Je suis salarié d'EDF (assimilé fonctionnaire quoi)! Quand les gens se plaignent en denoncant nos "avantages", ils ne savent bien souvent pas de quoi ils parlent.. Les medias et politiques insistent sur des points qui font grincer des dents (durée de cotisation pour la retraite) mais les modalités et taux de cotisations ne sont pas non plus les memes. Les avantages du CE? tres bien si tu aimes partir en camp de vacances CCAS ou si tu as des enfants. Moi ni l'un ni l'autre! Pas de ticket resto ou autres, pas de partenariats avec d'autres boites. Ok on a le tarif agents pour l'electricité et le gaz, on a certains avantages propres a notre statut. Pour info, a travail egal dans le privé je toucherais moitié plus que mon salaire actuel.. Je ne me plains pas car j'ai un statut tres correct, je vis bien, je suis conscient des mes avantages (merci d'avoir fait des tafs de merde avant), mais d'un autre coté la particularité de mon job fait que j'ai des horaires completements decalés, je travail un week end sur deux et j'en passe.. C'est un choix apres, chaque statut (public/privé) a ses avantages et inconvenients!
PS1: tant qu'on y est, les profs ne sont pas payés pour les mois de juillet et aout!
PS2: Les salariés de la fonction publique hospitaliere ont un statut lamentable, des payes de misere et des horaires souvent limites niveaux legislation..
-
- Il faut, dans le cadre des économies d’énergie, favoriser la diversification des sources d’énergie. D'accord.
- Des moyens financiers importants doivent être engagés dans la recherche et le développement. D'ac bis
- Revoir la fiscalité sur les produits pétroliers Pas tant que la dette sera là. L'impact du pétrole cher est bien inférieur à celui de la dette. Il est à mon sens plus important d'arreter de laisser filer la dette. Ensuite li faudra la résorber. Aprés ça une diminution des taxes est largement envisageable.
- Mener une politique ambitieuse sur la relance des salaires et pensions…afin de répondre à la hausse des prix et booster la consommation. Aucune politique basée sur la relance de la conso via des augmentations ou redistributions n'a jamais fonctionné historiquement. L'effet est insignifiant
- Il faut réfléchir à la stabilisation du prix de vente des produits pétroliers en modifiant la fiscalité de ces produits en fonction des variations du prix du pétrole brut. Il faudra bien que quelqu'un paye l'écart qui grandira avec le temps. Augmenter les impots? C'est tout de meme plus logique de faire payer les consommateurs à mon avis.
- La mise à contribution des compagnies pétrolières et des opérateurs financiers doit s’imposer. C'est beau de rever. Que les gens soient choqués par les parachutes dorés alors que le mec a fait couler le navire est une chose naturelle mais les gens qui investissent dans une société prennent des risques qui méritent rémunération. Si les actionnaires ont autant de pouvoir c'est qu'ils sont indispensables aux sociétés. Quand un salarié à des compétences recherchées sur le marché du travail et qu'il est en quasi situation de monopole, il fixe ses conditions.
Les profits doivent servir à l’intérêt de l’ensemble de la population et non à la spéculation ! Nationalisons total. :D
Il me semble qu'il y a une erreure dans l'exposé du syndicaliste (cela mérite vérification) car je crois me souvenir que la TIPP n'est pas indéxée sur le prix du baril brut mais sur le volume.
-
Les avantages du CE? tres bien si tu aimes partir en camp de vacances CCAS ou si tu as des enfants. Moi ni l'un ni l'autre!
le taux de natalité explose donc tu n'en profites peut etre pas mais la trés grande majorité en bénéficie.
Pas de ticket resto ou autres, pas de partenariats avec d'autres boites. Ok on a le tarif agents pour l'electricité et le gaz, on a certains avantages propres a notre statut.
Tu échangerais le tarif agent contre les tickets resto? Je ne pense pas. Perso sans les tickets resto cette année je n'aurai pas mangé à ma faim. Heureusement que mon casino n'est pas regardant sur le nombre de ticket par achat. Le plus souvent c'est limité à 2 par achat et parfois meme que sur les légumes frais.
ne considere tu pas la TVA comme un impot ? Parceque in fine, taxes ou impots, c'est bien de l'argent qui sort de la poche du contribuable....
Si mais comme je l'ai précisé la TVA est payée par le consommateur alors que l'impot n'est payée que par 50% des foyers fiscaux (IR).
Quand tu dis "Après ça une diminution..."....EUH, C'EST QUAND APRES ?
Je comprends bien qu'il ne faut pas laisser filer la dette mais ça fait 40 ans que ça file alors entre nous, j'aimerais bien qu'on continue à laisser filer et qu'on diminue les taxes. Je ne pense pas etre le seul.
On pourrait meme considérer qu'une dimunition des taxes pourrait etre mise en place dés la stabilisation de la dette soit meme bien avant la résorbtion de la dette mais cela ne dépend que des politiques.
Pour ce qui est de laisser filer la dette, c'est la solution de facilité. Evidemment Rixo tu n'es pas le seul à penser cela car résorber la dette ne se fera pas sans effort. Par contre la plupart des economistes s'accordent à dire que l'absence de dette permettra aux Français de mieux vivre. Ce serait donc faire un effort pour mieux en profiter aprés. Un peu comme quelqu'un qui fait des études longues et difficiles au prix de nombreux sacrifices mais qui en retirera une rémunération bien supérieure.
-
comme c'est parti , la dette sera résorbée en 2514 :D
en juillet 2514 précisement :D :D
-
Un peu comme quelqu'un qui fait des études longues et difficiles au prix de nombreux sacrifices mais qui en retirera une rémunération bien supérieure.
laisse moi deviner t as pas fini tes etudes toi non??? :D
on commence presque a voir qui a voté ou sur ce post... y devrait pas tarder a etre bouclé :D :D
-
ça a déjà été dit, le prix augmente car la demande des pays émérgents explose, l'OPEP n'ouvre pas les robinets, et les fonds de pensions qui se sont faits taulés sur les sub-primes se sont réfugiés sur les matières premières qui surperforment le marché. Les "spéculateurs" comme vous dites, les boîtes qui gèrent les retraites et l'assurance vie des Occidentaux en fait (et oui...), ne sont pas les coupables. Ils ne font qu'empirer une situation déjà déséquilibrée.
Et les matières premières ne sont pas que le pétrole. Il y a aussi le blé, les métaux, etc...
Ajoutez à cela un dollar faible, et sachant que la relation avec les cours du pétrole est inverse, forcément on atteind des sommets...
Plus les politiques de taux US et européennes qui accentuent encore le différentiel.
Concernant la situation budgétaire de la France, c'est marrant d'entendre dire que c'est la faute de personne et de tout le monde à la fois :D Pi c'est marrant aussi de lire les solutions toutes chiées des bouquins de macroéconomie de premier cycle :D
Pour diminuer la dette c'est facile, faut la rembourser. Et pour rembourser, faut dégager de la marge de manoeuvre. Et pour ça, faut diminuer les dépenses (les vrais, pas celles dont le PPP cause à la télé) et augmenter les recettes (celles qui comptent, pas celles dont le PPP cause à la télé). Quand on sait qu'il y a plus de 600 niches fiscales en France pour l'IR 2007, que la plupart bénéficie à la classe la plus aisée, on comprend mieux la notion de France laborieuse de notre PPP... Le tiers-état qui bosse pour la noblesse, ça vous rappelle quelque chose? Non?
Le prix de l'essence est un épiphénomène dans la stratégie ultracapitaliste moyennageuse de l'environnement mondial actuel... Prenez-le comme la gabelle... Injuste mais incontournable :D :D
-
on commence presque a voir qui a voté ou sur ce post... y devrait pas tarder a etre bouclé :D :D
Personnellement je m'interesse plus à l'économie qu'à la politique car l'economie se soustrait de toutes les pressions exterieures afin de trouver une solution en s'aidant du passé et de ce qui se fait ailleurs. Par contre les economistes analysent plus souvent les situations passées qu'ils n'anticipent les difficultées à venir. La politique est à mon sens une tentative d'application de l'economie tout en faisant attention à l'opinion, en prenant en compte les souhaits des syndicats d'un coté, des entreprises de l'autre... C'est bien compliqué au final.
Les politiques ne cherchent pas à mettre en place la meilleure solution mais plutot une solution qui les sert dans leur ascension.
Pi c'est marrant aussi de lire les solutions toutes chiées des bouquins de macroéconomie de premier cycle :D
Pour diminuer la dette c'est facile, faut la rembourser.
La c'est à peine du secondaire. :D
-
Ca veut absolument rien dire Funk, il faut quand meme savoir que quelque soit le gouvernement en place, le probleme sera toujours le meme.
je sais tres bien ce n'etait d'ailleurs pas un jugement politique, je parlais juste de la facon dont les differents post etaient ecrit et ce qu'ils refletaient :siffler:
Gomi tu serais pas si loin je te demanderai si tu veux pas travailler!! enfin si tu veux pas voler mon argent pour moi je veux dire :D :D :D
-
]
Personnellement je m'interesse plus à l'économie qu'à la politique car l'economie se soustrait de toutes les pressions exterieures afin de trouver une solution en s'aidant du passé et de ce qui se fait ailleurs. Par contre les economistes analysent plus souvent les situations passées qu'ils n'anticipent les difficultées à venir. La politique est à mon sens une tentative d'application de l'economie tout en faisant attention à l'opinion, en prenant en compte les souhaits des syndicats d'un coté, des entreprises de l'autre... C'est bien compliqué au final.
Les politiques ne cherchent pas à mettre en place la meilleure solution mais plutot une solution qui les sert dans leur ascension.
tu sous entend donc que l'economie serait une espece de science apolitique?????? c'est une belle utopie dis donc 8)
-
Gomi tu serais pas si loin je te demanderai si tu veux pas travailler!! enfin si tu veux pas voler mon argent pour moi je veux dire :D :D :D
Je fais aussi dans le télétravail du sais :D surtout vu le prix de l'essence en ce moment :D :D
-
]
Personnellement je m'interesse plus à l'économie qu'à la politique car l'economie se soustrait de toutes les pressions exterieures afin de trouver une solution en s'aidant du passé et de ce qui se fait ailleurs. Par contre les economistes analysent plus souvent les situations passées qu'ils n'anticipent les difficultées à venir. La politique est à mon sens une tentative d'application de l'economie tout en faisant attention à l'opinion, en prenant en compte les souhaits des syndicats d'un coté, des entreprises de l'autre... C'est bien compliqué au final.
Les politiques ne cherchent pas à mettre en place la meilleure solution mais plutot une solution qui les sert dans leur ascension.
tu sous entend donc que l'economie serait une espece de science apolitique?????? c'est une belle utopie dis donc 8)
l'économie est quant même une science, sociale, certes mais elle a pour but de d'expliquer (de profiter d'/ de comprendre / ...) une situation.
La politique c'est plutôt l'art de composer avec une situation économique / ses électeurs / la situation internationale dans le but d'être réélu quelques années après.
C'est bien là où le bas blesse il n'y a pas aujourd'hui de vrai projet de société mais plutôt une réponse au coup par coup :
- dès qu'un chien mord un mollet on fait une loi, qui ne sera pas appliquée, pour interdire les pittbulls,
- quant un malade a tué deux infirmières dans un hôpital psychiatrique, les ratios du concours de médecine ont immédiatement été changés avec une proportion considérable de psychiatres alors qu'il faut 10 ans pour les former donc pas la peine d'ouvrir les vannes d'un coup...
Un politique dont les bonnes idées mettraient 10 ans à porter leur fruits mais passerait par des années de galère serait dégagé à la première élection !
Du coup peu de lois anticipent les problèmes. J'ai déjà parlé des toubibs, voila une profession réglementée (numerus closus décidé par l'état avec affectation des spécialités et des domiciliations) et malgré tout on se trouve en pénurie ?!
Ça ne me fait pas plaisir mais les lois sur l'allongement de la durée de cotisation sont un des rares exemples "d'anticipation".
Pour la dette c'est pareil, il ne vous aura sans doute pas échappé que le remboursement de l'intérêt de la dette (40 milliards) correspond à plus de 13 % des recettes prévues au budget (299,7 milliards).
Pour cette année le budget prévoit également un déficit de 41,7 milliards. Donc l'année prochaine le remboursement de l'intérêt sera encore plus élevé :cry:.
C'est une situation de fou ! comment faire l'impasse à la fois sur une augmentation des impôts et une baisse des dépenses ?
Et je vous passe la cagnotte de l'ère Jospin (40 milliards de mémoire) qui plutôt que combler le vide abyssal est aller se perdre ailleurs...
On hérite d'une situation de merde qui dérive depuis des années mais es ce pourtant une raison pour la laisser s'aggraver ? c'est nos enfants qui vont être contents !
Pour l'essence (et oui faut bien raccrocher au sujet pour pas se faire jeter :lol:) le baril est à 139 dollars > c'est quant qu'on trouve autre chose ?
Quant je parlais de projet de société en voila un intéressant, comment vivre en impactant moins la planète et sans se faire chier pour autant ?
Un beau et dur sujet.
-
ben tiens je vais repondre à ta dernière question:sur auto moto ce matin ça parlait d'une nissan, voiture à l'hydrogéne. 500 km avec 42 litres,sans gaz nocifs d'échappement.
premières caisses pretes pour 2015.... :?
-
l'économie est quant même une science, sociale, certes mais elle a pour but de d'expliquer (de profiter d'/ de comprendre / ...) une situation.
La politique c'est plutôt l'art de composer avec une situation économique / ses électeurs / la situation internationale dans le but d'être réélu quelques années après.
L'economie est peux etre apolitique, malheureusement les gens qui la pratique sont loin de l'etre.. et le probleme c'est qu'il relativement rare que les gens engagés arrivent a penser par eux meme, quand cela va a l'encontre de ce que leur dicte leur parti.
-
voiture à l'hydrogéne [...] sans gaz nocifs d'échappement.
Au cul de la bagnole, non.
Mais à la sortie de l'usine qui produit l'hydrogène, hein ? Nan, parce que y'a pas qu'à se baisser pour le ramasser l'air de rien. :siffler:
-
ca fait deja moitie moins que le petrole c deja ca de pris :siffler:
-
Il me semble que les 50% annoncés sont optimistes :wink:
mais je suis pas spécialistes de l'hydrogène.
Par contre le véhicule qu'ils avaient présentés il y a deux semaines, je crois, était intéressant : la "lotus élise" electrique (light is right :D). 350 km d'autonomie (c'est largement suffisant pour aller au boulot) 0 à 100 en 4s (mieux qu'une sportive sans "polluer" - faut bien aussi produire l'électricité), et enfin une voiture "écolo" avec une bonne gueule :siffler:
Le hic... 115 000 € :cry:
-
BABA >> ispice de pauvre :D
Retour de baton : moi aussi :cry:
-
Mouais... j'aimerai bien en savoir plus sur l'hydrogène, surtout comment il est produit, comment il est transporté (le 38 tonnes d'hydrogène sous 300 bars, j'te raconte pas la bombe ambulante 8O ),...
-
Mouais... j'aimerai bien en savoir plus sur l'hydrogène, surtout comment il est produit..........
pas compliqué, il suffit d'avoir de l'électricité et de l'eau (hydrolyse), donc ça pollue pas c'est nucléaire en france :D
EDIT: TP de seconde si je me souviens bien
l(http://uuu.enseirb.fr/~dondon/devdurable/TPpilecombustible/TPpileacombustible_fichiers/image022.jpg)
-
Mouais... j'aimerai bien en savoir plus sur l'hydrogène, surtout comment il est produit, comment il est transporté (le 38 tonnes d'hydrogène sous 300 bars, j'te raconte pas la bombe ambulante 8O ),...
Tu as raision...
Mon prof moteur nous avait dit (est-ce que c'est vrai, je n'en sais rien) que pour l'instant c'était plus polluant qu'un moteur à combustion classique (en prenant toute la chaîne de la production à la consommation)... à voir avec les progrès qui seront fait d'ici quelques années (ils arriveront sans doute aux 50% annoncés, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit actullement le cas).
-
BABA >> ispice de pauvre :D
Retour de baton : moi aussi :cry:
:lol:
C'est vrai en plus :cry:
:D
-
pas compliqué, il suffit d'avoir de l'électricité et de l'eau (hydrolyse), donc ça pollue pas c'est nucléaire en france :D
Je me rapelle bien :wink: , mais il y'a juste que ce procédé consomme plus d'énergie qu'il ne permet d'en libérer sous forme d'hydrogène à bruler (ou à consommer dans une pile à combustible), qu'il faut derrière comprimer l'hydrogène à forte pression (250 à 300 nars si j'me souviends) et qui est aussi gourmand en énergie, sans compter le transport qui sera aussi aussi plus couteux (rapporté au kW d'hydrogène) du fait de la faible densité énergétique du gaz (un kg d'H2 libère moins d'énergie qu'un kg de sans plomb, il en faut donc plus pour réaliser le même trajet, on en consomme plus en masse, aç induit un cout de logistique supérieur).
Beaucoup d'énergie consommée (est-ce qu'EDF pourrait suivre ?), beaucoup d'eau consommée...
-
tu t'arrête à des détails aussi :D
en plus l'hydrogène "industriel" n'est pas produit comme ça, je crois me souvenir que le procédé indus produit du C02 donc......
conso d'eau c'est pas le plus grave vue que tu la rejette "à la sortie de l'échappement"
conso electrique c'est pas grave avec la quatrième génération de centrale ça va dépoter :D
en même temps ce serai plus simple de faire des voitures électriques directement :siffler:
EDIt: en cherchant un peu
y_clic (http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/trav-eleves/cc/cc0304/hydrogene/H2.htm)
-
Selon un spécialiste inteviewé dans auto moto, c'est déjà 50% moins polluant toute la chaine de production comprise.
Mais premier modèle que pour 2015...
En cas de forte chaleur, le réservoir se dilate, une vanne s'ouvre et pfffff. :D
-
EDIt: en cherchant un peu
y_clic (http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/trav-eleves/cc/cc0304/hydrogene/H2.htm)
Vu que tu n'es pas débordé au taf, tu nous fais une petite synthèse ? :D
-
Selon un spécialiste inteviewé dans auto moto... :siffler:
Ouaaaais, cool ! :siffler:
Quand je vois le reportage bidon qu'ils sont fait sur la Chevrolet j'sais plus quoi GPL ce WE, c'est était pitoyable. :cry:
Pas un chiffre de comparaison des conso essence / GPL, pas un calcul de prix de revient au km avec ces 2 carburants, et surtout des poncifs bidons sur le caractère soit disant écolo du GPL (Pour ceux qui y croient encore, on trouve un peu de litterature sur le sujet ; http://www.moteurnature.com/actu/2007/gpl-lpg-butane-propane-afrique-deforestation.php , http://www.moteurnature.com/actu/2008/gpl-le-moins-cher-pour-polluer-plus.php , http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php ,...)
-
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats
moi j'en prend une on dirait une mehari :D
-
Vu que tu n'es pas débordé au taf, tu nous fais une petite synthèse ? :D
:sm30:
-
jolie synthese :D
-
Selon un spécialiste inteviewé dans auto moto... :siffler:
Ouaaaais, cool ! :siffler:
Quand je vois le reportage bidon qu'ils sont fait sur la Chevrolet j'sais plus quoi GPL ce WE, c'est était pitoyable. :cry:
Pas un chiffre de comparaison des conso essence / GPL, pas un calcul de prix de revient au km avec ces 2 carburants, et surtout des poncifs bidons sur le caractère soit disant écolo du GPL (Pour ceux qui y croient encore, on trouve un peu de litterature sur le sujet ; http://www.moteurnature.com/actu/2007/gpl-lpg-butane-propane-afrique-deforestation.php , http://www.moteurnature.com/actu/2008/gpl-le-moins-cher-pour-polluer-plus.php , http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php ,...)
Si je cite la source c'est pas pour rien....
Mais si je me souviens bien ce n 'était pas un journaliste qui raconte que des conneries (j'ai aussi vu leur connerie sur le GPL) mais bien un spécialiste.
-
Vu que tu n'es pas débordé au taf, tu nous fais une petite synthèse ? :D
:sm30:
0/20
Tu repasseras l'oral en septembre :D
-
Vu que tu n'es pas débordé au taf, tu nous fais une petite synthèse ? :D
:sm30:
0/20
Tu repasseras l'oral en septembre :D
C'est quel genre d'oral pour un Sxriste? :lol:
-
J' aime pas l'oral tu me prend pour qui, c'est pas parce que je roule en SXr :ranting:
-
C'est quel genre d'oral pour un Sxriste? :lol:
Intéressé aussi ? Tu as quelque chose à me demander :P :lol:
-
Oui, tu veux jouer à saute mouton ? :D
(http://img68.imageshack.us/img68/3889/icontiensjm5.gif)
-
Euh non merci çà ira :D
nan vraiment n'insistez pas!
:lol:
-
Je cherchai la bonne occase pour le sortir ce smiley là :D
D'ailleurs, si un modo pouvait le rajouter dans ceux présélectionné ce serai sympa.
-
C'est le Smiley Mickael kael (je ne sais pas comment çà s'écrit)?
pffff c'est un topic sérieux ici, Monsieur. :lol:
-
ah bon j'avais pas compris rien que le titre c'est pas crédible :D
de toute façons quand l'essence passera à 5frs le litre j'arrête de rouler :ranting:
comment 8O ? alors 10 frs :ranting:
bon bha je roule encore, alors mais attention si ça augmente encore j'arrête de rouler :lol:
-
D'ailleurs, si un modo pouvait le rajouter dans ceux présélectionné ce serai sympa.
(http://img68.imageshack.us/img68/3889/icontiensjm5.gif)
Il me plait bien, çui la :D
On demandera à Lizou de faire ça quand elle rentrera :wink:
Moi, ça me prendrait la journée de faire un truc comme ça :lol:
-
comment 8O ? alors 10 frs :ranting:
bon bha je roule encore, alors mais attention si ça augmente encore j'arrête de rouler :lol:
J'ai fait le plein de mon turbopoëlamazout hier : quasiment 10€ d'écart avec le dernier plein (oui il datait un peu... du 28 Avril) heureusement que je ne fais pas beaucoup de bornes et qu'elle est plutôt sobre 4,8L (autant que le mostro :wink:) :siffler:
(journée de prélévement de GDF en plus, et paf 140 € en moins en une journée :cry:)
-
Vu sur un autre forum
J'ai vu cette semaine une mesure étonnante du prix de l'essence, qui consiste à évaluer combien de km on peut parcourir avec le salaire d'1 heure de travail au SMIC (8,63 euros brut).
Verdict: aujourd'hui, 1 heure de SMIC permet de [se payer la quantité d'essence nécessaire pour] parcourir 45 km.
Lors des précédents chocs pétroliers, l'équation donnait 38 km...
Faut dire aussi que la consommation moyenne des voitures a bien baissé entretemps, ça aide à noyer le poisson! (dans les PCB...)
Interessant et étonnant 8O , même si je n'ai la source de l'info...
-
Intéressant en effet.
Donc on ne se fait pas plus avoir qu'avant d'après ce calcul.
Moi j'ai 67,42km pour 8,63€ d'essence. Avec une voiture qui consomme 8L/100 (conso urbaine, citroën xsara), et à 1,60€ le litre de SP95 (5,39 litres).
Etranges ces calculs pour faire moins que 50 bornes...
Avec un 300C Hemi, qui fait 21L/100 en ville, mais qui roule au super ethanol 85 à 0,90€(prix chez Total nord nantes, 0,80 chez carrefour rennes)... ça fait 9,59L d'essence, et 45,6km.
Ok, si on peut se payer une voiture avec un gros V8 de 5,7L, on fait que 45km en ville avec une heure de smic...
:D
-
Je ne sais pas d'où sors ce calcul et ce qu'il introduit.
Est-ce seulement le cout du carburant ou aussi de l'assurance (par ex un tarif moyen des français rapporté à leur km annuel moyen), la décote du véhicule, l'entretien... etc ?
-
Je sors ce calcul de mon esprit tordu.
J'ai pris une voiture au hasard (la mienne en fait), et j'ai regardé combien de km je fais avec 8,60€ d'essence. C'est tout. Après j'ai pris la voiture d'une personne que je connais bien et j'ai fait pareil.
Je n'ai pas pris en considération ni l'entretien de la voiture, ni l'assurance, ni les pneus, ni le décompte des moustiques écrasés, ni de la pollution, ni les fesses du pape.
-
Au fait, les pleureuses, vous avez vu?
le prix baisse :D
-
Ouais mais c'est bizarre la on entends plus personnes
Ahhhhh on reconnait bien les francais la :D :lol: :lol:
-
Bande de fêlés :D :lol:
CHHHUuuuuutttt !!! vous allez attirer les pas contents-parceque-ça-baisse-pas-autant-que-ça-devrait-selon-eux :D
-
D'ailleurs, si un modo pouvait le rajouter dans ceux présélectionné ce serai sympa.
(http://img68.imageshack.us/img68/3889/icontiensjm5.gif)
Il me plait bien, çui la :D
On demandera à Lizou de faire ça quand elle rentrera :wink:
Moi, ça me prendrait la journée de faire un truc comme ça :lol:
T'as bien fait de déterrer : on a un nouveau smiley :D
:culunmouton:
-
Dimanche, j'ai fais mon plein chez Elf lesprixbas à 0,954 € le litre.
La moto a calée au bout de 2 kilomètres (feu rouge suivant).
J'avais mis du Gazoil, mais elle s'est pas habituée.
Pourtant dans la 103 SPS de mon pote y a 10 ans, il avait réussis à la faire passer au SS Plomb 95 au lieu du Super...
Alors avec la crise, j'essaye de faire comme tout le monde : me plaindre, raler, lecher les bask' du père Noël...Bref, j'ai fais le mec démuni comme tous ces connards de Francais en tentant ma chance en faisant le plein au fioul. 'A pas marché.
-
T'as bien fait de déterrer : on a un nouveau smiley :D
:culunmouton:
on peut même en faire un troupeau à la queue leu leu
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :D
-
T'as bien fait de déterrer : on a un nouveau smiley :D
:culunmouton:
on peut même en faire un troupeau à la queue leu leu
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :D
Mon troupeau, il est plus grand que le tien :D
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
-
ben quand l'essence sera trop cher...y reste cette solution!
http://img110.imageshack.us/img110/6482/capousslg0.png
elle me plait bien aussi cette soluce :D
-
ben quand l'essence sera trop cher...y reste cette solution!
http://img110.imageshack.us/img110/6482/capousslg0.png
elle me plait bien aussi cette soluce :D
Pour profiter de la vue, il vaut mieux les atteler devant :D
Je dois avoir encore une paire de harnais dans un coin :siffler:
Et également une chambrière :D
-
je ferais souvent le coup de la panne :dribble:
-
je ferais souvent le coup de la panne :dribble:
et avec une ducati, même pas besoin de faire semblant :D