collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essence : on n'en peut plus !  (Lu 13492 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #60 le: 31 mai 2008, 17H 24mn 10s »
Ca, vu le nombre de faignasses et d'incompétent qui ont la sécurité de l'emploi et qui vivent grassement de nos ponctionnement d'impots, je ne dirais pas le contraire !

Faut savoir par exemple qu'à l'époque de la redevance télé (avant qu'elle ne soit prélevée avec les impots locaux), ça coutait plus cher en frais de fonctionnement, de prélèvement, et de traitement que ça ne raportait : si ça c'est pas honteux !

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #61 le: 31 mai 2008, 18H 04mn 43s »
1 salarié sur 5 est  un fonctionnaire . en 10 ans, le nombre de fonctionnaire a augmenté de 23% pendat que l'emploi global a augmenté de 13%.

c'est clair qu'il y a un probleme.

il a aussi un probleme, a mon avis, avec le train de vie de l'état.
estrosi qui prend un avion privé pour aller aux US au lieu de l'avion de ligne, tout ça pour pouvoir etre a l'apéro de nico.
alors que ce serait a l'etat de montrer l'exemple....

ps: il est étonnant que ce post, a tendence politique, ne soit pas encore fermé....

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #62 le: 31 mai 2008, 18H 08mn 05s »
Justement il faudrait faire attention à ce que cela reste en rapport avec l'objet initial: manifester pour une essence moins chere.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #63 le: 31 mai 2008, 18H 12mn 59s »
tain on lis de ces conneries sur ce post...   :roll:

le ducatiste est doué pour aller au café normal qu'il soit doué en economie de comptoir....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #64 le: 31 mai 2008, 18H 17mn 58s »
On essaie de mettre les choses à plat sur la table, on fait rien de mal ;)

L'essence est une chose mais c'est peu finalement (même si pour beaucoup d'entre nous ça gonfle de mettre 70€ de mazout pour faire le plein et aller bosser) en comparaison du "fond" qui déconne.

L'essence on peut à mon avis pas toucher au prix (et faudra bien s'y faire à la montée ineluctable) donc faut bien taper ailleurs. En l'occurence là où il y a beaucoup trop de gras et que ça a besoin d'une sacrée liposucion.
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #65 le: 31 mai 2008, 18H 18mn 24s »

le ducatiste est doué pour aller au café normal qu'il soit doué en economie de comptoir....

Fonctionnaire Funk ?  :lol:
t’attaquais toi ?

ducati51

• Invité
« Réponse #66 le: 31 mai 2008, 18H 23mn 42s »
c'est clair que la l'essence devient bien cher. Sinon une petite solution "économique", si vous allez au taf tout les matins en voiture ou en moto pour faire peu de kilomètre (genre 5) éssayer ce que beaucoup commence a appeler le vélotaf. L'argent que vous aurez économiser en semaine vous permettra de rouler le week-end. Après je dis ca je dis rien mais c'est sur que le prix calem de plus en plus

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #67 le: 31 mai 2008, 18H 48mn 43s »

et non  :wink:
mais j'aime pas les prejugés
Hyperstrada 821

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #68 le: 31 mai 2008, 18H 53mn 02s »

et non  :wink:
mais j'aime pas les prejugés

Préjugés ? LOL

Tu rentres pas assez souvent dans les administrations à mon gout.

PS : ma mère est fonctionnaire ;) -> médecin territorial. Donc pour les préjugés...

1000ème connerie que je dis wouhhhouuuuuuu  :D
« Modifié: 31 mai 2008, 18H 56mn 42s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #69 le: 31 mai 2008, 18H 56mn 48s »
Cela consiste en quoi les spécificités d'un medecin territorial ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #70 le: 31 mai 2008, 18H 59mn 39s »
Cela consiste en quoi les spécificités d'un medecin territorial ?

En fait elle est médecin en PMI (protection maternelle et infantile).

Elle fait plus de social que de médecine... Elle est 99% du temps au contact des cas sociaux.

ex concret : lorsqu'elle décèle une maltraitance d'enfant, c'est elle qui fait un signalement au juge et propose éventuellement une mesure de protection de l'enfant. Ca peut être la mère aussi ;)

elle fait donc je pense, partie des fonctionnaires UTILES. Mais elle en voit des vertes et des pas mures quand elle va au conseil général (auquel elle est rattachée)

ex : locaux archi neufs, marbres partout, le truc magnifique.
Elle repasse 1 mois plus tard, ils ont foutu une moquette de 3cm d'épaisseur. Motif ? ça fait trop de bruit les chaussures sur le marbre  :lol: :lol: :lol:  :cry:

« Modifié: 31 mai 2008, 19H 02mn 26s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #71 le: 31 mai 2008, 19H 00mn 54s »
Merci.

féfé

• Invité
Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #72 le: 31 mai 2008, 19H 28mn 06s »

Tiens puisque t'es si malin, pourquoi tu nous parlerais pas un peu de l'essence pour qu'on puisse avoir un avis hyper instructif ?

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #73 le: 31 mai 2008, 19H 37mn 24s »
pas dit que j'etais malin.. c'est pour ca que je m'abstiens..

recentrez le debat il ne s'en portera que mieux....
Hyperstrada 821

ducatoss

• Invité
« Réponse #74 le: 31 mai 2008, 19H 51mn 46s »
1,46 le litre de sans plomb 95 , aujourd'hui :?
ptain c'est chaud :cry:

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
la pratique est la racine de la laideur

Liriodendron

• Invité
« Réponse #76 le: 31 mai 2008, 23H 38mn 39s »
Comme dis plus haut le mérite d'un pétrole cher est d'obliger à se poser des questions d'économie d'énergie et par voie de fait va dans le sens de l'écologie.

Je suis toujours surpris le matin en écoutant la radio d'entendre parler d'écologie (style Grenelle de l'environnement avec tout le monde d'accord), puis passer sans transition sur le thème de l'essence trop cher avec des appels d'auditeurs ulcérés de payer 1,50 E le litre  :lol:

Moi je vote à 5 euros le litre pour les pignoufs comme moi qu'ont rien d'autre à foutre que de faire des tours dans le Beaujolais le dimanche avec une moto.
L'essence "pas cher" aux professions et professionnels obligés de se déplacer.

Bien sur une telle application est fantaisiste et je ne vois pas très bien comment l'appliquer, j'ai bien conscience du caractère utopiste d'une telle affirmation. Mais bon...

Enfin, comme je l'ai déjà dis plus haut autant je me vois bien rouler tous les jours en électrique, y compris pour aller chez la belle mère, autant les doux sons des ducat' et autres beautés mécaniques vont me manquer si on coupe le robinet trop tard quant y aura plus d'autre choix que de changer 100% de notre énergie motrice. Alors réservons le pétrole aux loisirs ! (Liriodendron champion des slogans pourris  :lol:)

En attendant n'oubliez pas que les sacs plastiques par exemple sont fait à base de pétrole et que c'est simple à supprimer de notre vie quotidienne. Quant vous aller chercher des oeufs au marché prenez toujours avec vous votre petite boite pour votre demi douzaine (ça évite d'en prendre une nouvelle à chaque fois). Je suis convaincu que l'écologie est une somme de petites choses. Même si ça ne fait pas baisser le prix à la pompe c'est toujours bon pour la planète.

Enfin, pour terminer, réjouissez vous de rouler en ducati, elles ne consomment pas beaucoup  8)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #77 le: 31 mai 2008, 23H 46mn 33s »
ben il y a des chiffres "officiels", est pauvre celui qui a un revenu de moins de 700€/ mois, je crois.. :D

Yessss je suis pauvre  :D :lol: :lol:

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
« Réponse #78 le: 01 juin 2008, 09H 40mn 43s »
On essaie de mettre les choses à plat sur la table, on fait rien de mal ;)...
Ben justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires... :wink:
J'ai pas bien l'impression que virer Paul, fonctionnaire à la Poste (ou plutôt pas le remplacer), te rendra plus riche (ou moins pauvre c'est selon...  :D) et te fera payer moins cher l'essence...
Y a des trucs qui me défrise en France...mais c'est pas le salaire de Paul à 1200 euros...

Pour en revenir au prix de l'essence, à mon avis on est pas prêts d'en voir le bout...le litre à 2 roros sera surement là en fin d'année...j'aime quand les politiques refusent de diminuer les taxes pour ne pas "aller dans le sens de la pollution et nous responsabiliser..."...putain nous on les attends les machines fonctionnant "proprement"...je me tiens prêts a investir même...
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #79 le: 01 juin 2008, 12H 27mn 03s »
J'ai pas bien l'impression que virer Paul, fonctionnaire à la Poste (ou plutôt pas le remplacer), te rendra plus riche (ou moins pauvre c'est selon...  :D) et te fera payer moins cher l'essence...
Y a des trucs qui me défrise en France...mais c'est pas le salaire de Paul à 1200 euros...

On conchie jamais assez sur les fonctionnaires inutiles  :D

t’attaquais toi ?

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #80 le: 01 juin 2008, 16H 48mn 45s »
l'essence n'est pas chere, elle est juste plus onereuse qu'avant.. 8)
Essayer de trouver une energie capable pour 15 € , de vous trimbaler a 200 km de chez vous.
Si de plus vous enlever les taxes, c'est vraimment abordable, comme en islande.

Sinon ,au lieu de chialler,  faites des bornes sur XBOX ou PS3  :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #81 le: 01 juin 2008, 20H 34mn 40s »
Bon alors par ou commencer...... :?

-le gaspillage des fameux avions qui font des vols "à vide" pour garder la priorité des certaines compagnies?
-l'argent des contribuables qui sert à "rémunerer" tous ces fonctionnaires qui sont productifs 30% du temps de travail (ben oui faut bien qu'ils s'occupent d'organiser le week-end,faire les 150 pages de photocopies pour leur enfants, amis, cousins etc...,chercher une destination de vacances, surveiller leurs trimestres de cotisations pour la retraite et autres, se telephoner entre eux pour prendre de leurs nouvelles et organiser le repas de midi)(je pense surtout à ceux de l'administration)  ah pardon je m'excuse je m'eloigne du sujet  :wink: ,
-tous ces conseils régionaux-departementaux-communautés d'aglomerations-etc...
-des kilos et des kilos de publicités chaque semaine dans nos boites-aux-lettres pour nous vendre des trucs qui font de plus en plus partie du domaine des gadgets, ou pour remplacer des ustensiles ou objets qui fonctionnent très bien mais sont classée "out"?---->société de consommation--->surconsommation---->surproduction--->endettement.......

Bon, je vais mettre un ptit truc en relation avec l'essence histoire de pas me faire jetter pour hors-sujet:
roulez moins vite, accelerez moins fort, anticipez les ralentissements et freinages et respectez les limitations de vitesse. :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

zka

• Invité
« Réponse #82 le: 01 juin 2008, 20H 55mn 06s »
Bon, je vais mettre un ptit truc en relation avec l'essence histoire de pas me faire jetter pour hors-sujet:
roulez moins vite, accelerez moins fort, anticipez les ralentissements et freinages et respectez les limitations de vitesse. :D

Et moi qui voulait me mettre a la piste...

Liriodendron

• Invité
« Réponse #83 le: 01 juin 2008, 22H 47mn 20s »
ben tu peux mais t'iras pas vite  :lol:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #84 le: 02 juin 2008, 10H 44mn 42s »
Pour accelerer moins fort j'ai trouve la solution : j'ai enleve une bougie  :D :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #85 le: 02 juin 2008, 10H 51mn 31s »
Ben justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires...

Il est pourtant pas bien compliqué : l'Etat est surendetté en partie à cause de ses dépenses et notamment de ses fonctionnaires. Donc, faut bien taxer le contribuable quelque part pour remplir les caisses, et ce quelque part, c'est notamment la TIPP, une des plus grosses rentrée d'argent du budget.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #86 le: 02 juin 2008, 10H 57mn 04s »
La solution ? Avoir un(e) copine/femme/copain/mari fonctionnaire !

Tous les mois, vous récupérez ainsi une partie des taxes que vous payez grâce à son salaire (on parle de traitement, il me semble pour les fonctionnaires)  :D

Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent  :P :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #87 le: 02 juin 2008, 10H 59mn 09s »
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent  :P :lol:

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #88 le: 02 juin 2008, 11H 45mn 47s »
Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent :P :lol:

Oui, mais non merci  :lol: :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Essence : on n'en peut plus !
« Réponse #89 le: 02 juin 2008, 11H 55mn 04s »

Tous les mois, vous récupérez ainsi une partie des taxes que vous payez grâce à son salaire (on parle de traitement, il me semble pour les fonctionnaires)  :D

Ma copine est une futur prof.  :D