Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Draven le 05 avril 2009, 18H 20mn 20s
-
Hoy
J'explique mon cas :
J'ai passer pas loin de 15 trains de pneus sur mon ZX7R, le dernier était un train de Dunlop Roadsmart ( après des 207/208/qualifer/rr ). Niveau longevité j'y avais grandement gagné ( le double de km minimum ), pour une toute petite perte de maniabilité/grip. Une perte ridicule au regard des avantages.
J'en suis a mon 2eme train de pneus sur le 996, des D208RR a chaque fois, montés volontairement pour m'aider a appréhender le gros couple du bi, sortant d'une 4pattes.
Sauf que je fais 2500km avec mon pneu arrière, a peine plus avec l'avant, donc ça commence a ètre un tantinet chiant... Surtout qu'en juin je part 1 semaine en vacances en moto, j'ai envie de bouffer de la borne, donc pas envie de faire changer le gommard en cours de route...
Quelqu'un a déja fais l'expérience d'un pneu type "sport gt " récent sur un 996 ou 998 ? Style Road 2/Roadsmart ou BT21 ?
J'aime beaucoup les pneus sport ou hypersport, mais honnètement a moins d'habiter en montagne, on les exploite réellement que 5% du temps, le reste du temps un sport gt suffirait largement selon moi...
J'ai pas l'impression de me trainer, mais bon, faut ètre réaliste a un moment donner :D
Merci d'avoir lu mon roman :p
-
J'ai monté un Pilot Road 2 a l'arr de la st4s(donc le même moteur que toi) ben par rapport à Power d'avant je le dis qu'a mon avis j'ai pas senti de grandes differences par contre niveau usure la je vois bien une GROSSE diffèrence il a encore l'air neuf alors qu'un power serait déjà sur la fin 8)
Donc je pense que tu peux tranquillement mettre un Sport gt sur ta 996 :thumbsup:
-
Beh sur le zx7r, par rapport au qualifer que j'avais eu juste avant, j'avais pas sentis beaucoup de différences, un peu moins vif, c'est tout...
Au contraire, lors d'un passage dans un col suisse humide, j'avais pris un pied pas possible sur de l'humide, je pensais pas que ça puisse tenir autant avec ce genre de pneu...
A la revente le train avait 5000km dans les dents ( dont pas mal de duo chargé ) et il pouvais encore en voir 2/3000km. La ou mes qualifer me faisaient 2500km...
J'voudrais avoir des retour d'expérience sur un 996, mais a mon avis ça le fera quand même...
-
je crois que Steph a monté un train de Pilot Road 2 sur sa 998S : ca ne l'empêche pas de mettre du gros gaz, je peux te le dire :D
-
j'ai roulé avec du Diablo Strada sur le 998 sans soucis au niveau feeling & grip
de même sur le ST4s, & mêmes résultats
hormis ouvrir en grand, plein angle 8O , j'vois pas comment les prendre à défaut
pis ils sont excellent sur le mouillé donc c'est que du bonheur :thumbsup:
-
je crois que Steph a monté un train de Pilot Road 2 sur sa 998S
N'importe quoi... :siffler:
A l'avant c'est un Dunlop qualifier, et à l'arrière un Dunlop Roadsmart...
Le pneu AR a maintenant 7000 bornes et il se porte bien (là ou un qualifier rendait l'âme à 3000...). Niveau longévité c'est génial et je n'ai pas l'impression de manquer de grip sur le sec comme sur le mouillé. J'en suis hyper content, et je vais remettre la même conbinaison (qualifier + roadsmart) au prochain changement de pneus.
-
Le qualifer te fais combien de temps a l'avant ?
En mixant j'ai peur de tuer l'avant trop vite. Mais la combinaison peut ètre sympathique. Surtout que le nouveau qualifer ils en disent beaucoup de bien !
-
Le qualifier a maintenant environ 8 000 bornes, et je le changerai en même temps que l'ar, je pense.
C'est une conbinaison qui me va bien, et je voulais conserver un pneu plus tendre sur l'avant.
-
Pour je ne conçois pas monter du gt sur ce genre de machines, maintenant il est vrai que tous dépend ce que l'on en fait. :culunmouton:
si tu as décider d'aligner des kms vu le prix des gommards :boxed:les pilot road 2 bi gommes paraissent etre un bon compromis en restant tranquil quand meme :boat:
-
as-tu essayé les dernières générations de pneu sport-tourisme avant de dire ça ? ;)
-
Non mais j'ai un pot qui roule avec ces pneus sur un mto1 et avec 15.3 de couple à 3500tr ça à l'aire d'accrocher sur l'angle :scooter:
-
tu peux rouler tres fort avec ces pneus
evidemment pour la piste c'est beaucoup moins adapté... :D mais sur route c'est un régal
-
Alors pourquoi des pneus :sm22: :lol: hypersports pour la route?
-
diablo strada ou supercorsa c est plus ou moins 3500 km sur le 916, ceux dont parle steph font plus du double 8O si le feeling est bon en plus ça vaut le coup :thumbsup:
-
OUI mais si ils font le double c'est pas pour rien ils accrochent moins meme sur la route .Je pense qu'il faut respecter les caractéristiques constructeur :ranting: du gt sur une 996 non pour moi à part vraiment si l'on fait que de l'autoroute :thumbsup:
-
Alors pourquoi des pneus :sm22: :lol: hypersports pour la route?
Pour faire son kéké :D
Car a part à avoir un sacré bon niveau(en vrai pas dans sa tête :D ) même un Road 2 t'en viens pas a bout sur route
Le reste ca se joue dans la tête :D
-
C'est une sécurité en plus des pneus plus tendres et encore plus pour un novice un pilote avec des pneus gt pas de problème il va gérer . :sm36:Puis les gars attention aux assurances :sm19:
-
Un pneu hypersprt(SC ou autres) faut qui soit chaud pour accrocher donc si le gars qui se traine un peu y met ca en pensant que ca va accrocher tout le temps faut pas que ca se retourne contre lui :?
Ca me fait penser quand je change des SC qui en a qui arrive à les user plus au milieu que sur les cotés 8O ceux la ferait mieux de mettre des Sport Gt :D :wink:
-
OUAIS BON mais :ranting:
-
OUI mais si ils font le double c'est pas pour rien ils accrochent moins meme sur la route .Je pense qu'il faut respecter les caractéristiques constructeur :ranting: du gt sur une 996 non pour moi à part vraiment si l'on fait que de l'autoroute :thumbsup:
C'est pas du GT c'est du " sport GT ", des gommes tendres sur les cotés et du plus dur au centre.
Franchement j'me demerde pas trop mal avec une moto, j'en ai passer des dizaines des pneus arrières, et un D208RR tu t'en sert réellement 2% du temps, les 98% restant tu les uses très vite sans avoir besoin du grip qu'ils procurent.
Alors quel interet franchement ?
-
L'arrière je suis dac mais quand tu rentres fort dans un virage et que tu freines sur l'angle et bien sur une hypersport c'est courant et la les sports gt peuvent peut etre arriver à leurs limites d'accroche
-
faudrait qu'on aille se balader un peu en montagne, et je te montrerais que leurs limites sont difficiles à atteindre :D
(le ST malgré l'abs decole de la roue AR aux freinages :roll: ce qui prouve le grip de l'avant :lol: )
-
faudrait qu'on aille se balader un peu en montagne, et je te montrerais que leurs limites sont difficiles à atteindre :D
(le ST malgré l'abs decole de la roue AR aux freinages :roll: ce qui prouve le grip de l'avant :lol: )
Bourrin :sm19:
-
>xavajd : là dessus, j'admet oui :lol:
-
là dessus, j'admet oui :lol:
:lol: :lol: :lol:
-
Alors pourquoi des pneus :sm22: :lol: hypersports pour la route?
Pour vendre cher des pneus à des bitos qu'en utiliseront pas 3% des capacités. :D
OUI mais si ils font le double c'est pas pour rien ils accrochent moins meme sur la route .Je pense qu'il faut respecter les caractéristiques constructeur ...
Ouais...
Au fait, elle était montée en quoi la 996 à sa sortie ? En Michelin TX25 ou en Pilot Sport ? :siffler:
Nan, parce qu'un BT21 ou Dunlop Roadsmart, bien qu'à appelation "sport-GT", à mon avis ça vaut le grip d'un pneu sport qu'il y'a 10 ans...
:siffler:
-
:sm31:
-
Quoi " :sm31: " ?
La 996 n'est pas sortie en TX ou Pilot Sport ou un peu sport-GT moderne ne vaut pas en grip un pneu sport d'il y'a 10 ans ?
Je veux bien admettre la première hypothèse n'ayant pas la moindre idée de ce avec quoi la 996 a pu être livrée comme gommard... pour le comparatif Pilot Sport / Dragon Evo / BT10... par rapport à un récent BT21 / Roadsmart / Pilot Road2 / Conti Road Attack, je serai franchement cuieux de voir...
-
Tu as surement raison mais quand meme pour moi les sensations avec une gomme tendre sur une 996 ne sont pas les memes et les remontés d'info au pilot non plus c'est quand meme important . Maintenant tout dépend comment l'on roule et moi J'ATTAQUE :lol: :sm25:
-
ça sent encore le gonflage de zizi ici :D
s'il a envie de mettre un sport GT sur sa 996, notament les plus récents en bi gomme, il fait ce qu'il veut hein ... :wink:
Maintenant je pense qu'on a tous bien compris que toi c'est du tendre du tendre du tendre :lol:
-
Bon ok j'arrete :thumbsup:
-
Une gomme tendre d'il y'a 10 ou 20 ans n'est pas une gomme tendre moderne... pourtant, y'a 20 ans, ça ne choquait personne de rouler avec un pneu arrière (dit sport) de 160mm de large et 130 chevaux, avec une gomme qu'on jugerait aujourd'hui être en bois et qu'on ne mettrait pas même sur un 500CB :siffler:
-
ah oui on avait pas bien vu qu'on parlait à un vrai Païlote :D
d'zolé :lol:
un peu de lecture : http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html
-
Sympa :dribble:
-
J'vais suivre mon instinct et foutre du RoadSmart :D
J'verrais p'tète pour mettre un qualifer2 a l'avant quand même, suivant les dispos.
-
J'vais suivre mon instinct et foutre du RoadSmart :D
J'verrais p'tète pour mettre un qualifer2 a l'avant quand même, suivant les dispos.
:bowdown:
Bob11, faudra que l'on se fasse une sortie avec Mooostik et nos pneus GT, histoire de te montrer que ça tient le pavé... :D
-
pis même des "vieux" Pilot Sport permettent d'attaquer.... tant qu'on ne les use pas jusqu'à la corde à une rencontre SBK :siffler: :oops:
:D
-
Profitez que je sois en rodage ,sinon laissez tomber les copains :sm25: :juggle:
-
un pote à max73, probablement :D
-
:lol: et bien,ça taille ici :wink:
J'avais essayé des BT 20 sur ma 916 car j'usais un train par mois... :cry: et le banquier commençait à me tutoyer :P
Pour un usage disons normal c'était satifaisant,par contre à l'attaque en Ardèche ça devenait limite dangereux ( multiples glisses et pertes de l'avant ) alors tout dépend à mon avis de tes routes et de ton style de conduite :wink:
Attention toutefois au temp de chauffe beacoup plus long que sur un pneu genre Supercorsa...
Peut ètre que le bon choix ce serait un tendre à l'avant et un sport tourisme arrière,surtout si tu fais du duo 8)
-
C'est ce que j'ai comme monte sur le monstre (power avant et road 2 arrière) et je n'exclue pas de le mettre sur le 916 tant ça va bien :dribble:
On sort de quelques virolos ce week end dans les ardennes belges et les hypersports en supercorsa ou autres étaient pas mieux je trouve :thumbsup: :sm19:
-
Profitez que je sois en rodage ,sinon laissez tomber les copains :sm25: :juggle:
Le 5 Juin y a une Rencontre Piste :siffler:
Et ca tombe bien je cherche justement des profs qui pourrait me montrer comment rouler vite, parceque c'est pas avec Funk que je vais apprendre quelque'chose :D :lol: :lol:
-
Le 5 juin ou ça pourquoi pas :thumbsup:
-
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29085.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29085.0)
Circuit du Bourdonnais :thumbsup:
-
Pour revenir au sujet initial, bien que ce soit un 4 pat' la grenouille a qqls canassons à passer et les Pilot Road lui vont comme un gant. Et pas que pour faire de l'autoroute loin s'en faut!! :wink:
Ca accroche vraiment super bien ce genre de pneu! :)
Les supercorsa je garde ça pour la piste :D
-
:lol: et bien,ça taille ici :wink:
J'avais essayé des BT 20 sur ma 916 car j'usais un train par mois... :cry: et le banquier commençait à me tutoyer :P
Pour un usage disons normal c'était satifaisant,par contre à l'attaque en Ardèche ça devenait limite dangereux ( multiples glisses et pertes de l'avant ) alors tout dépend à mon avis de tes routes et de ton style de conduite :wink:
Attention toutefois au temp de chauffe beacoup plus long que sur un pneu genre Supercorsa...
Peut ètre que le bon choix ce serait un tendre à l'avant et un sport tourisme arrière,surtout si tu fais du duo 8)
Pour avoir déja tester du BT20, y'a quand même eu une énorme évolution avec les bt21/roadsmart/etc... C'est plus du tout la même génération.
J'vais essayer de trouver un Qualifer 2 a l'avant quand même, mais l'arrière sera en roadsmart.
Pour le duo, j'en fais nettement moins, la miss n'a pas encore d'équipement, et c'est une amie qui monte derrière moi en juin, mais elle va changer régulierement de conducteur ( hein zeb ? :D ).
-
Et ca tombe bien je cherche justement des profs qui pourrait me montrer comment rouler vite, parceque c'est pas avec Funk que je vais apprendre quelque'chose :D :lol: :lol:
ben le funk , il s est mis shérif avec les bleu bites pour être sur qu'on le double pas :D fin bon a voir si le niveau du groupe va pas le pousser a la faute :D
-
Si si pousser le à la faute :lol: :lol: (nan je déconne hein :wink:)
Et puis je m'en fou je serais pas dans le même groupe que lui(heureusement :lol:)
-
Pneus neufs posés ce matin, Qualifer 2 a l'avant, et RoadSmart en 180 a l'arrière.
Le train avant est très vif ( mais mon ex 208rr était rincé... ), status quo pour l'arrière, j'ai fait seulement 90km avec pour le moment.
Du 6 au 13 juin j'vais tester tout ça sur les ptites routes du Jura avec et sans duo, j'vous dirais après :dribble:
-
Si ça colle pas, ya aussi l'option Diablo (toucour), j'avais des Diablo Corsa sur mon 749, je suis passé en Diablo toucour, le temps de chauffe est plus long mais après ça vi nickel et surtout, ça dure plus longtemps. :thumbsup:
-
Pneus neufs posés ce matin, Qualifer 2 a l'avant, et RoadSmart en 180 a l'arrière.
J'ai remis un Road Smart en 180 car j'en étais content (+ de 9000 kms), et à l'avant, j'ai mis un qualifier RR. On va tester l'ensemble sur piste le 5 juin. Sur route, sêche ou humide, le train me donne déjà satisfaction. :wink:
-
pis ça te fera une bonne excuse si tu te traines :lol:
-
Les BT020, je n'en veux plus, j'ai fait deux glissouilles des deux pneux en même temps en sortie de rond-point (et pourtant, la VFR, niveau couple, hein :siffler:), tout ça en duo. Ok, il pleuvait, mais quand même. Donc, zou, dehors et remplacés par un couple de PR2.
J'avais auparavant testé les Pilot Road 2 sur la SSie (Road 2 à l'arrière, Power à l'avant) et franchement je ne les ai jamais pris en défaut, sauf sur peinture blanche humide (type passe pour piétons). Par rapport à un pneu sport, il faut toutefois faire attention au fait qu'il n'y a pas que la gomme qui change (encore que ce soit du tendre sur les bords du PR2), il y a aussi le profil, beaucoup plus rond. Ca alourdit un peu la bécane à la mise sur l'angle, mais on n'a plus l'impression de "tomber" - question de choix.
Ce serait à refaire, y compris sur une SBK, je garde le couple pneu sport à l'avant / sport GT à l'arrière.
-
J'ai remis un Road Smart en 180 car j'en étais content (+ de 9000 kms), et à l'avant, j'ai mis un qualifier RR. On va tester l'ensemble sur piste le 5 juin. Sur route, sêche ou humide, le train me donne déjà satisfaction. :wink:
Fait gaffe de pas le sousgonfler de trop, c'est un pneu routier, c'est pas fait pour chauffer beaucoup sur piste, du coup ça évacue mal les watts et ça surchauffe si tu fait travailler beaucoup sa carcasse en le dégonflant de trop.
-
pis ça te fera une bonne excuse si tu te traines :lol:
Tu oublis l'excuse du frein à main... :D
@bulfire: les essais que j'ai lu dans la presse sur le roadsmart sur circuit ne sont pas si mauvais que ça. Pis, je ne suis pas un pilote non plus... :D
-
Pilote ou pas, si ton pneu surchauffe tu va te retrouver par terre
et ils ont roulé avec quelle pression dans le pneu sur quelle moto ?
oui le roadsmart a eu bonne presse, mais s'était dunlop qui gonflait les pneus à la pression adaptée pour que le pneu délivre le meilleur de lui même sans surchauffer
si tu fous les pression pistes habituel (destiné aux pneus sportifs qui évacue mieux la chaleur) tu as toutes les chances de le faire surchauffer et perdre un paquet d'adhérence et détruire le pneu.
-
et ils ont roulé avec quelle pression dans le pneu sur quelle moto ?
Pression ? La machine, une 750 GSX R.
-
J'ai un pote qui a tourné sur circuit avec des road 2, à 2 bars sur un gex, heureusement que je suis passé lui faire un petit coucou
s'était plus des bouloches s'étaient des bouts de pneus qui se barraient
en remettant les pressions routes (2,6 je crois à l'ar) s'est revenu à la normale, mais le pneu est mort quasiment.
bref un pneu routier je le sous gonflerait quasi pas, bien prendre le temps de le faire chauffer (au moins 2 ou 3 tours) et ensuite roule ma poule
-
bref un pneu routier je le sous gonflerait quasi pas, bien prendre le temps de le faire chauffer (au moins 2 ou 3 tours) et ensuite roule ma poule
C'est ce que je pensais aussi. :wink:
-
J'ai l'habitude de rouler toujours " sur-gonflé " moi ( 2.5av 2.9ar ), moins j'y arrive pas, je sent pas l'avant...
Ca a surpris le gars samedi quand j'ai refait moi même les pressions avant de repartir du garage...
J'ai essayer de mettre les pressions préconisés, j'y arrive pô :roll:
-
bref un pneu routier je le sous gonflerait quasi pas, bien prendre le temps de le faire chauffer (au moins 2 ou 3 tours) et ensuite roule ma poule
C'est ce que je pensais aussi. :wink:
ça dépends des carcasses ,mais les pirelli pour exemple tu peux les dégonfler de 500g a l arriere .... c'est tout bénéfice ... sur circuit ...
-
le roadsmart a eu bonne presse, mais s'était dunlop qui gonflait les pneus à la pression adaptée pour que le pneu délivre le meilleur de lui même sans surchauffer
PRESSION PNEUS DUNLOP à titre indicatif pour les circuits des DUNLOP MOTODAYS.
* Les températures à chaud sont indiquées après mise sous couverture chauffante pendant 60 mn à 72°.
Avant Qualifier RR: à froid, 2.2 / à chaud*, 2.5
Arrière Road Smart: à froid, 2.4 / à chaud* 2.7
Toutes ses infos m'ont été données suite à un mail chez Dunlop. :wink:
-
Sur route, il faut le dégonfler ou on peut reser à 2,4 à l'arrière sur un Roadsmart ?
-
là c'est en config "piste" donc en config route, faut que tu le regonfles de 0,2 à 0,5bar
-
PRESSION PNEUS DUNLOP à titre indicatif pour les circuits des DUNLOP MOTODAYS.
* Les températures à chaud sont indiquées après mise sous couverture chauffante pendant 60 mn à 72°.
Avant Qualifier RR: à froid, 2.2 / à chaud*, 2.5
Arrière Road Smart: à froid, 2.4 / à chaud* 2.7
Toutes ses infos m'ont été données suite à un mail chez Dunlop. :wink:
Nickel ça :D
en plus on vois bien la différence entre les RR et les roadsmart :bowdown:
-
Quand je lis ce topic je me dis que je dois venir d'une autre planete!
ruiner un pneu ar D208 rr en 2500 bornes et mettre 2.9 bar dans un pneu Ar. 8O.. je sais pas comment tu fais ! autant mettre une roue en bois !
moi les miens ils ont 5000 bornes dans la gueule, je roule sur route avec 2.2 bars Ar (mesure à froid bien entendu...) et je pense qu'ils peuvent encore faire quelques bornes avant d'arriver au témoin.
Faut dire que je fais presque pas de duo, que je suis léger, que j'évite d'ouvrir en grand en ligne droite, ... :siffler:
En tout cas pour moi aussi je pourrais pas mettre autre chose que ce genre de pneu même si je suis convaincu qu'avec un sport GT j'pourrai prendre autant d'angle mais j'ai pas confiance dans ces machins là !
-
T'inquietes, sam748 :D
j'ai bien fait 4500 bornes avec un SuperCorsa SC2 dont une journée de piste à Magny Cours
ils savent pas s'en servir de leurs pneus :lol:
-
Je ne suis pas sûr que la 748 soit vraiment une bouffeuse de pneu, ceci dit : c'est léger et ça n'a pas un couple monstrueux ...
Et puis n'oubliez pas que le type de route joue énormément : il y a des revêtements EXTREMEMENT abrasifs, et d'autres sur lesquels on pourrait faire 20 000 bornes que le pneu serait encore neuf (oui, je sais, j'exagère un peu :siffler:).
Tout ça pour dire qu'il est quasi-impossible de comparer l'usure d'un même pneu sur deux proprios différents, avec des motos et des trajets différents.
-
J'fais 100kgs hein, donc déja pour l'usure ça joue.
Ensuite j'ai une transmission très courte ( -1 +2), le 996 est beaucoup plus coupleux, etc...
Bref c'est pas du tout comparable...
-
Je sais bien, c'est pas comparable et tout et tout... j'voulais juste mettre un peu d'animation. :sm19:
Pour revenir à la question initiale et arrêter de se toucher le zizi, je pense que si tu bouffes autant ta gomme il vaux mieux essayer des sport GT surtout que maintenant ils sont très bien (d'après les comparos qu'on peut trouver, moi personnellement comme dit plus haut j'ai pas assez confiance pour essayer....)
-
pour info je roule en BT-21 sur mon hayabusa
et c'est que du bonheur :sm19:
4400 kms ça donne ça :
avant : http://lh6.ggpht.com/fullolivier/SJcu8lAEbNI/AAAAAAAAAaM/qmM2x5eVXIM/4400%20kms4.jpg?imgmax=512
arrière : http://lh5.ggpht.com/fullolivier/SJcw198W-cI/AAAAAAAAAfk/kLsI8lyXnkY/4400%20kms2.jpg?imgmax=512
actuellement je suis encore en BT-21 mais spécif' GTR 1400
même perf', mais ça semble tenir un peu plus niveau longévité :thumbsup:
donc en conclusion je pense pas qu'une ducati lui mette plus dans la tête
que mon bestiau qui fait plus de 60 kg de plus avec autant (si ce n'est plus) de couple moteur
-
Ca fais longtemps qu'ils sont morts tes pneus
-
Enquillé presque 300km depuis la pose, pas eu trop le temps de rouler et la moto est préparée maintenant pour partir en vacances, donc elle ressortiras que pour le w-e prochain.
Ca tient bien ! Le nouveau Qualifer est plus vif que l'ancien, il met plus en confiance ( mais pas testé sur la même moto non plus... ).
Le roadsmart j'ai le même feeling que quand je l'avais sur le ZX7R, donc c'est très bon, pas de différences avec le couple supérieur...
-
Ca fais longtemps qu'ils sont morts tes pneus
alors compte 2000 mort pour l'avant et 3000 pour l'arrière :roll:
-
Je confirme, le roadsmart va bien sur circuit. (2.4 à l'arrière). :wink:
-
Donc retour d'expérience après mes vacances :
J'en suis a 2500km avec mon mix Qualifer 2 AV et Roadsmart AR ( 2.4av et 2.9ar en pression ).
Soit en gros le kilométrage habituel que me faisait au maxi mes D208RR...
L'arrière doit ètre environ a un tiers d'usure, usé de façon bien ronde et régulière. Malgré environ 1300km de duo ( dont 900 avec sacoches cavalières, sac a dos, etc... la totale quoi ). Pas eu de surprises sur le sec ( malgré un débranchage total sur les petites routes jurassienne, avec sorties d'épingles ouvert en grand etc... ). Quelques petites surprises sur l'humide, mais ça doit en grande partie ètre du a mon manque d'expérience du bicylindre ( 10 000km en tout, jamais eu de bi avant le 996 ).
L'avant est environ a mi usure, mais c'est difficile a dire sur un pneu avant, vu que ça s'use jamais de manière régulière. Pas trop de reproche a lui faire, meilleur feeling qu'avec le Qualifer 1 ( tester sur mon ZX7R ).
Mais je met une reserve sur mon avis de l'avant, car j'ai pas eu l'occasion de regler ma fourche ( j'attendais de connaitre la moto avant d'y toucher, j'avais juste remis en réglage standart ). Et j'ai l'impression que la fourche est trop molle pour moi... Du coup mon avis sera pas objectif a 100%...
Pas trop eu envie de tester l'adhérence sous la flotte, j'aime pas trop la pluie...
Donc très content, le D208RR était largement sous-exploité sur route, pour une usure abominable... Même son faible prix du aux promos est a relativiser vu sa faible durée de vie...
En tout mon train actuel m'aura couté 271€ posé, j'devais arriver a 200€ en 208RR... Donc franchement pour 71€ d'écart...
-
Hello,
J'ai eu le même problème que toi sur mon 749
Dunlop D208 RR = 2500 kms Av et AR
J'ai donc cherché une monte performante et quidure un peu plus longtemps
J'ai opté pour des bridgestone BT16
Mes premières impressions sont bonnes. Sur la route peu de différence avec les dunlop
par contre j'ai déjà 1500 bornes avec et il sont encore neuf !!
A voir la piste. Mais à première vue un très bon rapport grip longévité
Apres pour avoir besoin d'un 208 RR ou d'un supercorsa sur lroute ouverte, faut être un sacré pilote
A+
2NI :thumbsup:
-
Le nouveau Qualifer est un super pneu qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne version.
Le peu de kilomètres que j'ai fait avec le pneu avant de me faire voler la moto ont vraiment été super. Pneu vif, qui met en confiance, royal sous la flotte et belle usure bien uniforme :wink:
Après sur les dernier pneu GT, les essayeurs sont obliger de les coller sur des sportives récentes pour aller chercher les limites des pneus sur les circuits d'essais donc sur route y'a de la marge :siffler:
-
et les michelin pilot power 2CT ?
vous en pensez quoi ?
-
(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_imagesa50.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/imagesa50.jpg.htm)
Déterrage... :D
ça va faire presque deux ans maintenant que j'ai acheté le 996 S et je me pose la question du renouvellement des pneus sachant que l'arrière est presque mort après environs 5000 kms. Ce sont des Michelin Pilot Power 2. J'en ai été très satisfait rien à redire peut-être la longévité...
Honnêtement je ne suis pas un pilote, je ne fais pas de circuit et je suis plutôt souple dans ma conduite. Ce que je recherche c'est un bon grip, un temps de chauffe assez court et surtout une bonne longévité.
ça ne me pose aucun souci de mettre des sport GT sur ma 996 vu que les GT d'aujourd'hui sont surement au moins aussi bons que les sport d'il y a dix ans.
Sur mon Monster 1000 j'avais des Dunlop Sportmax Roadsmart et honnêtement à presque 10.000 kms ils étaient encore nickels! Et je pense pas que le monster ait à rougir question couple.
Après j'ai vu le Michelin Pilot road 2 qui a l'air plutôt bien noté. Sinon repartir sur du Dunlop Roadsmart mais est-il adapté au chassis d'une sportive vu qu'ils le préconisent pour roadster et gt et non sportive contrairement au Michelin qui est indiqué pour les trois?
:roll:
Ah et puis j'oubliais quand j'ai acheté la moto elle était montée à l'arrière en 180 au lieu de 190 d'origine. Vous me confirmez aucun intérêt de remettre du 190 à part visuellement peut-être...?
-
Je suis en roadtec 01 et ma copine en roadsmart 3 sur nos daytona 955... Et aucun soucis ;)
Pas encore de retour sur la longévité (avant, je faisait 3500 avec un M7rr et elle plus 5500 avec aussi un M7rr), mais ça à l'air déjà bien mieux.
Et niveau comportement, rien à dire. Un poil moins vif, un tout petit peu moins de grips, mais peanuts. Et pourtant, j'ai tendance à en demander pas mal aux pneus.
Et d'ailleurs, j'ai un faible pour les roadsmart 3 vs les roadtec. Un peu plus vif.
-
OK merci pour ton retour.
J'ai souvent entendu que les Dunlop avaient un profil plus triangulaires que les Michelin et que ça apportait un plus en agilité?
Sinon différences significatives entre Michelin Pilot power 2 et Pilot road 2?
-
Le pilot power est plutôt destiné aux sportives et le pilot road aux routières
même raisonnement pour les pneus dont tu parles plus haut: le roadsmart est plutôt préconisé pour des roadster mais ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas être monté sur une sportive, c'est juste que dans sa gamme le manufacturier a un pneu plus adapté aux sportives (plus de grip et moins de longévité) et c'est tout.
-
Donc pour mon usage j'ai pt'etre pas la nécessité de monter du power...
A votre avis, le pilot road ou le roadsmart...?
-
Les Pilot Power 3 sont très bons chez Michelin, rapport longévité/prix/performance parfait :thumbsup:
-
Bon je vais faire tâche mais sur feu ma street triple (ok le couple était moins là) à la base j'avais des BT16 (perso j'ai jamais aimé le tempsd e chauffe et la mise sur l'angle et ilsont pas durrée si longtemps que ça)
je les avais changé pour des Diablo Rosso 2 et là super : moto plus maniable, mise sur l'angle plus douce et ronde, et temps de chauffe plus court à mon goût , j'ai vendu la moto les pneux avait 6000 et environ 6070% d'usure
-
Merci pour votre retour les gars!
-
Donc pour mon usage j'ai pt'etre pas la nécessité de monter du power...
A votre avis, le pilot road ou le roadsmart...?
Sur route, personne ou presque n'a besoin d'un pneu sport... un des mecs le plus rapide que je connais roule en angel GT...
Par contre, entre pilot road et roadsmart, je vote roadsmart. J'ai un meilleur feeling avec, et il se bouffe moins bizarrement. (j'avais pas trop apprécié les pilot road 4 que j'ai eu sur la Versys).
Les Pilot Power 3 sont très bons chez Michelin, rapport longévité/prix/performance parfait :thumbsup:
Ca n'apporte rien d'exploitable pour le motard lambda (et plus), et dure moins longtemps que du road.
Bon je vais faire tâche mais sur feu ma street triple (ok le couple était moins là) à la base j'avais des BT16 (perso j'ai jamais aimé le tempsd e chauffe et la mise sur l'angle et ilsont pas durrée si longtemps que ça)
je les avais changé pour des Diablo Rosso 2 et là super : moto plus maniable, mise sur l'angle plus douce et ronde, et temps de chauffe plus court à mon goût , j'ai vendu la moto les pneux avait 6000 et environ 6070% d'usure
D'un coté, les BT16, c'est pourri :D
J'ai encore pas mal roulé ce WE en roadtec... Et ils me bluffent de plus en plus. Pas de soucis sur les grosses contraintes, pas de soucis de surchauffe non plus (pourtant ils avaient un jolie aspect frippé :siffler: )
Aucune raison d'avoir "peur" de monter du road même en cas de gros rythme sur route.
-
Merci pour ton retour!
C'est vrai que sur le Monster lorsque j'étais passé du Michelin au Dunlop j'avais noté un gain d'agilité sensible du fait d'un profil plus triangulaire et moins " rond".
La 996 n'étant pas "hyper agile" de base, je me dis que le Dunlop facilitera pt'etre la mise sur l'angle.
Aucun intérêt de repasser en 190 ?
-
Intéressant déterrage effectivement :v:
Pour pas me répéter >
- aucun reproche à faire à mes pneux de montagne pour l'instant ( > Tout sur les pneus (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24657.msg1946349#msg1946349) )
J'ai récemment fais pas mal de bornes sur un tri' (un Daytona de la même époque / :cheers: jerome nimo) par hasard chaussé des même gommards que mon 996 (en 180) mais en 190.
Du d'être très objectif tant les machines sont différentes, mais c'est vrai que le 190 me parait un peu plus 'pateau'.
Néanmoins toujours en confiance et encore loin de la limite du grip sur le 190... :gap:
(https://u.cubeupload.com/zade/usureDoucepirelli955.jpg)
-
190/50 la daytona en plus.... en 190/55 ça va déjà bien mieux ;)
-
Bon sachant que mon pneu avant est à peine à la moitié, je vais changer que l'arrière.
J'ai un pote il me proposé de me filer un de ses pneus piste. Un pilot road 3 ( sachant que c'est un pilot power à l'avantage) usé à 1/4.
Le seul truc c'est que c'est un 190. J'ai peur de perdre en agilité par rapport au 180 que j'ai?
-
Les Pilot Power 3 sont très bons chez Michelin, rapport longévité/prix/performance parfait :thumbsup:
Ca n'apporte rien d'exploitable pour le motard lambda (et plus), et dure moins longtemps que du road.
Bah ça dépends, j'ai changé mon Pilot Power 3 avant il y a 4 mois, il avait 2 ans et 14000km (dont 2 sessions pistes à Carole). La personne qui a ouvert ce topic voulait un pneu sport-GT je crois, et j'en propose donc un que je considère pas mal. Michelin indique un usage 85% route et 15% piste avec ce pneu et c'est parfaitement mon usage. Après rien d'exploitable... ça colle à la route, c'est facile à mettre sur l'angle, ça chauffe relativement vite, c'est fiable sous la pluie, et j'ai un bon retour d'information de ma roue avant avec. Donc non c'est exploitable, je fais tout ça avec. Je compare pas avec d'autres montes car sur cette moto j'ai toujours eu celles-ci donc je ne peux pas comparer (je ne dis pas qu'un simple Pilot Road ne serait pas suffisant), je donne juste un avis fondé sur mon expérience...