collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pneus " sport GT " sur 996  (Lu 15805 fois)

bob11

• Invité
Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #30 le: 06 avril 2009, 17H 46mn 41s »
Bon ok j'arrete  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #31 le: 06 avril 2009, 18H 09mn 38s »
Une gomme tendre d'il y'a 10 ou 20 ans n'est pas une gomme tendre moderne... pourtant, y'a 20 ans, ça ne choquait personne de rouler avec un pneu arrière (dit sport) de 160mm de large et 130 chevaux, avec une gomme qu'on jugerait aujourd'hui être en bois et qu'on ne mettrait pas même sur un 500CB  :siffler:
« Modifié: 06 avril 2009, 18H 30mn 48s par Prowler »

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #32 le: 06 avril 2009, 18H 28mn 21s »
ah oui on avait pas bien vu qu'on parlait à un vrai Païlote :D
d'zolé :lol:

un peu de lecture : http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

bob11

• Invité
« Réponse #33 le: 06 avril 2009, 18H 36mn 25s »
Sympa :dribble:

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #34 le: 06 avril 2009, 19H 03mn 09s »
J'vais suivre mon instinct et foutre du RoadSmart  :D
J'verrais p'tète pour mettre un qualifer2 a l'avant quand même, suivant les dispos.
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

steph

• Invité
Re : Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #35 le: 06 avril 2009, 22H 42mn 10s »
J'vais suivre mon instinct et foutre du RoadSmart  :D
J'verrais p'tète pour mettre un qualifer2 a l'avant quand même, suivant les dispos.
:bowdown:
Bob11, faudra que l'on se fasse une sortie avec Mooostik et nos pneus GT, histoire de te montrer que ça tient le pavé... :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #36 le: 06 avril 2009, 22H 46mn 54s »
pis même des "vieux" Pilot Sport permettent d'attaquer.... tant qu'on ne les use pas jusqu'à la corde à une rencontre SBK  :siffler:  :oops:

:D

bob11

• Invité
« Réponse #37 le: 06 avril 2009, 22H 54mn 06s »
Profitez que je sois en rodage ,sinon laissez tomber les copains :sm25: :juggle:

Joan

• Invité
« Réponse #38 le: 07 avril 2009, 07H 42mn 04s »
un pote à max73, probablement :D

Hors ligne scrat916

• Cylindre en Or
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
« Réponse #39 le: 07 avril 2009, 08H 56mn 49s »
 :lol: et bien,ça taille ici  :wink:

J'avais essayé des BT 20 sur ma 916 car j'usais un train par mois... :cry: et le banquier commençait à me tutoyer  :P

Pour un usage disons normal c'était satifaisant,par contre à l'attaque en Ardèche ça devenait limite dangereux ( multiples glisses et pertes de l'avant ) alors tout dépend à mon avis de tes routes et de ton style de conduite  :wink:
Attention toutefois au temp de chauffe beacoup plus long que sur un pneu genre Supercorsa...

Peut ètre que le bon choix ce serait un tendre à l'avant et un sport tourisme arrière,surtout si tu fais du duo   8)

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #40 le: 07 avril 2009, 12H 13mn 58s »
C'est ce que j'ai comme monte sur le monstre (power avant et road 2 arrière) et je n'exclue pas de le mettre sur le 916 tant ça va bien  :dribble:
On sort de quelques virolos ce week end dans les ardennes belges et les hypersports en supercorsa ou autres étaient pas mieux je trouve  :thumbsup:  :sm19:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #41 le: 07 avril 2009, 12H 16mn 17s »
Profitez que je sois en rodage ,sinon laissez tomber les copains :sm25: :juggle:

Le 5 Juin y a une Rencontre Piste :siffler:

Et ca tombe bien je cherche justement des profs qui pourrait me montrer comment rouler vite, parceque c'est pas avec Funk que je vais apprendre quelque'chose  :D :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

bob11

• Invité
« Réponse #42 le: 07 avril 2009, 12H 22mn 20s »
Le 5 juin ou ça pourquoi pas :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #44 le: 07 avril 2009, 15H 53mn 21s »
Pour revenir au sujet initial, bien que ce soit un 4 pat' la grenouille a qqls canassons à passer et les Pilot Road lui vont comme un gant. Et pas que pour faire de l'autoroute loin s'en faut!!  :wink:
Ca accroche vraiment super bien ce genre de pneu!  :)

Les supercorsa je garde ça pour la piste  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #45 le: 07 avril 2009, 18H 14mn 03s »
:lol: et bien,ça taille ici  :wink:

J'avais essayé des BT 20 sur ma 916 car j'usais un train par mois... :cry: et le banquier commençait à me tutoyer  :P

Pour un usage disons normal c'était satifaisant,par contre à l'attaque en Ardèche ça devenait limite dangereux ( multiples glisses et pertes de l'avant ) alors tout dépend à mon avis de tes routes et de ton style de conduite  :wink:
Attention toutefois au temp de chauffe beacoup plus long que sur un pneu genre Supercorsa...

Peut ètre que le bon choix ce serait un tendre à l'avant et un sport tourisme arrière,surtout si tu fais du duo   8)

Pour avoir déja tester du BT20, y'a quand même eu une énorme évolution avec les bt21/roadsmart/etc... C'est plus du tout la même génération.

J'vais essayer de trouver un Qualifer 2 a l'avant quand même, mais l'arrière sera en roadsmart.

Pour le duo, j'en fais nettement moins, la miss n'a pas encore d'équipement, et c'est une amie qui monte derrière moi en juin, mais elle va changer régulierement de conducteur ( hein zeb ?  :D ).
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #46 le: 07 avril 2009, 18H 24mn 01s »

Et ca tombe bien je cherche justement des profs qui pourrait me montrer comment rouler vite, parceque c'est pas avec Funk que je vais apprendre quelque'chose  :D :lol: :lol:
ben le funk , il s est mis shérif avec les bleu bites pour être sur qu'on le double pas  :D fin bon a voir si le niveau du groupe va pas le pousser a la faute  :D 
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #47 le: 07 avril 2009, 18H 42mn 20s »
Si si pousser le à la faute :lol: :lol: (nan je déconne hein :wink:)

Et puis je m'en fou je serais pas dans le même groupe que lui(heureusement  :lol:)

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #48 le: 23 mai 2009, 15H 45mn 28s »
Pneus neufs posés ce matin, Qualifer 2 a l'avant, et RoadSmart en 180 a l'arrière.

Le train avant est très vif ( mais mon ex 208rr était rincé... ), status quo pour l'arrière, j'ai fait seulement 90km avec pour le moment.
Du 6 au 13 juin j'vais tester tout ça sur les ptites routes du Jura avec et sans duo, j'vous dirais après   :dribble:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #49 le: 24 mai 2009, 13H 52mn 07s »
Si ça colle pas, ya aussi l'option Diablo (toucour), j'avais des Diablo Corsa sur mon 749, je suis passé en Diablo toucour, le temps de chauffe est plus long mais après ça vi nickel et surtout, ça dure plus longtemps. :thumbsup:

steph

• Invité
« Réponse #50 le: 25 mai 2009, 17H 51mn 01s »
Pneus neufs posés ce matin, Qualifer 2 a l'avant, et RoadSmart en 180 a l'arrière.
J'ai remis un Road Smart en 180 car j'en étais content (+ de 9000 kms), et à l'avant, j'ai mis un qualifier RR. On va tester l'ensemble sur piste le 5 juin. Sur route, sêche ou humide, le train me donne déjà satisfaction. :wink:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #51 le: 25 mai 2009, 17H 58mn 51s »
pis ça te fera une bonne excuse si tu te traines :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #52 le: 25 mai 2009, 18H 02mn 47s »
Les BT020, je n'en veux plus, j'ai fait deux glissouilles des deux pneux en même temps en sortie de rond-point (et pourtant, la VFR, niveau couple, hein  :siffler:), tout ça en duo. Ok, il pleuvait, mais quand même. Donc, zou, dehors et remplacés par un couple de PR2.

J'avais auparavant testé les Pilot Road 2 sur la SSie (Road 2 à l'arrière, Power à l'avant) et franchement je ne les ai jamais pris en défaut, sauf sur peinture blanche humide (type passe pour piétons). Par rapport à un pneu sport, il faut toutefois faire attention au fait qu'il n'y a pas que la gomme qui change (encore que ce soit du tendre sur les bords du PR2), il y a aussi le profil, beaucoup plus rond. Ca alourdit un peu la bécane à la mise sur l'angle, mais on n'a plus l'impression de "tomber" - question de choix.

Ce serait à refaire, y compris sur une SBK, je garde le couple pneu sport à l'avant / sport GT à l'arrière.
Back to the basics en Panigalette !

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #53 le: 25 mai 2009, 18H 05mn 24s »
J'ai remis un Road Smart en 180 car j'en étais content (+ de 9000 kms), et à l'avant, j'ai mis un qualifier RR. On va tester l'ensemble sur piste le 5 juin. Sur route, sêche ou humide, le train me donne déjà satisfaction. :wink:
Fait gaffe de pas le sousgonfler de trop, c'est un pneu routier, c'est pas fait pour chauffer beaucoup sur piste, du coup ça évacue mal les watts et ça surchauffe si tu fait travailler beaucoup sa carcasse en le dégonflant de trop.

steph

• Invité
« Réponse #54 le: 25 mai 2009, 18H 09mn 44s »
pis ça te fera une bonne excuse si tu te traines :lol:
Tu oublis l'excuse du frein à main... :D

@bulfire: les essais que j'ai lu dans la presse sur le roadsmart sur circuit ne sont pas si mauvais que ça. Pis, je ne suis pas un pilote non plus... :D

bulfire

• Invité
« Réponse #55 le: 25 mai 2009, 18H 16mn 43s »
Pilote ou pas, si ton pneu surchauffe tu va te retrouver par terre

et ils ont roulé avec quelle pression dans le pneu sur quelle moto ?
oui le roadsmart a eu bonne presse, mais s'était dunlop qui gonflait les pneus à la pression adaptée pour que le pneu délivre le meilleur de lui même sans surchauffer
si tu fous les pression pistes habituel (destiné aux pneus sportifs qui évacue mieux la chaleur) tu as toutes les chances de le faire surchauffer et perdre un paquet d'adhérence et détruire le pneu.

steph

• Invité
« Réponse #56 le: 25 mai 2009, 18H 23mn 21s »
et ils ont roulé avec quelle pression dans le pneu sur quelle moto ?
Pression ? La machine, une 750 GSX R.

bulfire

• Invité
« Réponse #57 le: 25 mai 2009, 18H 30mn 32s »
J'ai un pote qui a tourné sur circuit avec des road 2, à 2 bars sur un gex, heureusement que je suis passé lui faire un petit coucou
s'était plus des bouloches s'étaient des bouts de pneus qui se barraient

en remettant les pressions routes (2,6 je crois à l'ar) s'est revenu à la normale, mais le pneu est mort quasiment.

bref un pneu routier  je le sous gonflerait quasi pas, bien prendre le temps de le faire chauffer (au moins 2 ou 3 tours) et ensuite roule ma poule

steph

• Invité
« Réponse #58 le: 25 mai 2009, 18H 50mn 41s »
bref un pneu routier  je le sous gonflerait quasi pas, bien prendre le temps de le faire chauffer (au moins 2 ou 3 tours) et ensuite roule ma poule
C'est ce que je pensais aussi. :wink:

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #59 le: 25 mai 2009, 19H 22mn 02s »
J'ai l'habitude de rouler toujours " sur-gonflé " moi ( 2.5av 2.9ar ), moins j'y arrive pas, je sent pas l'avant...

Ca a surpris le gars samedi quand j'ai refait moi même les pressions avant de repartir du garage...
J'ai essayer de mettre les pressions préconisés, j'y arrive pô  :roll: