Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: ravacholV2 le 22 février 2010, 16H 36mn 55s
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Ce matin, je suis allé faire le CT de ma voiture. Le gars, qui est un motard pure (et vieille) souche m'a montré ceci (reçu ce matin même...)
Je précise que ceci n'est pas un Fake.
Ca ne concerne (d'après ce que j'ai compris) que les cyclos, mais nuls doutes que les motos suivront..
Le début :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/22/zturrft/ct1.pdf (http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/22/zturrft/ct1.pdf)
et la suite :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/22/pplvsu9/ct2.pdf (http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/22/pplvsu9/ct2.pdf)
C'est-t-y pas rigolo ça ???? :D
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:ranting:Pas vraiment rigolo!!!depuis le temps,ils vont bien arriver à nous l'enquiller.....On est vraiment des :ranting:vaches à lait
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Mouais, dans un sens vu le tas de tromblonettes qui roulent plus ou moins rafistolées, bidouillées, épurée, gonflée etc...
Pis ça sera un moyen comme un autre pour les motos de contôler le respect du bruit, de la puissance et faire respecter scrupuleusement ce que le législateur a décidé : rouler avec des moteurs châtrés :sm19:
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Pis ça sera un moyen comme un autre pour les motos de contrôler le respect du bruit, de la puissance et faire respecter scrupuleusement ce que le législateur a décidé : rouler avec des moteurs châtrés :sm19:
Et si on faisait la même chose aux législateurs, vous croyez que ça limiterait la vitesse à laquelle ils nous pondent des lois et règlements à la con ? :annoyed:
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La vitesse . . . . . . et la puissance des dites conneries ! :wink:
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Ça émane de qui et pour qui ?
C'est autosur qui écrit à la préfecture ??
Mais pour moi un cyclomoteur (ce dont parle le texte) c'est pas une motocyclette hein ....
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C'est la "maison mère" Autosur qui écrit à ses "franchisés"
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En même temps une brêle à 100 000km en général elle est morte... elle a pas le temps de s'user :culunmouton: ... je vois pas trop l'utilité du CT.... m'enfin
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j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand. tout les véhicules passe au CT alors pourquoi pas les motos? quand on voit ce qui roule certaine fois, on se demande comment il est pas encore dans le fossé le gars que est dessus.
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En même temps une brêle à 100 000km en général elle est morte... elle a pas le temps de s'user :culunmouton: ... je vois pas trop l'utilité du CT.... m'enfin
:ranting: :ranting: :ranting:
tsss un mostro tout neuf d'à peine 112 000 km :roll:
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j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand. tout les véhicules passe au CT alors pourquoi pas les motos? quand on voit ce qui roule certaine fois, on se demande comment il est pas encore dans le fossé le gars que est dessus.
ce qui choque c'est que la dernière mouture du CT moto consistait en un contrôle visuel des pneus et des plaquettes de frein.
Pas besoin de donner 50€ à un mec pour ça :?
Bon là à priori il n'est pas question de ça.
Si c'est mis en place intelligemment il n'y a pas de quoi crier au scandale
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Une chose est sure, les moto suivront...
Reste à savoir la périodicité de ce contrôle pour les motos (tous les 6 mois pour les 50cc)
Et surtout si contrôle de puissance il y aura : car vérifier l'usure des pneus,des plaquettes, du kit chaine, l'homologation du pot, la taille de la plaque d'immat... c'est une chose, mais acheter un banc de puissance et avoir le personnel formé, c'est autre paire de manches !
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chez nous ca se passe comme ca : moto neuve, 1 ere expertise au bout de 4 ans, puis 3 ans et des 10 ans d age c est tout les 2 ans.
controle visuel général de la moto, pneu, pot, hauteur de phare, fonctionnement des differents phare et ampoule, systeme cligno (si y en a un, car en suisse ca n est pas obligatoire)
pour une moto acheter d occasion, si elle a plus de 10 ans et que l expertise a été passé depuis + d une année, il faut la repasser.
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tsss un mostro tout neuf d'à peine 112 000 km :roll:
Le mien à 42 000km je l'entretien assidument, 112 000km 8O si il tien autant de km ce sera joli !
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Mais pour moi un cyclomoteur (ce dont parle le texte) c'est pas une motocyclette hein ....
:siffler:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3588
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j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand. tout les véhicules passe au CT alors pourquoi pas les motos? quand on voit ce qui roule certaine fois, on se demande comment il est pas encore dans le fossé le gars que est dessus.
ça veut déja dire que que tu devras re-brider (pardon pour le néologisme) ta bécane, remettre les pots d'origine, une plaque homologuée... Fini les filtres KN, les BAO, les pupuces qui vont bien etc..pareil pour tout un tas d'accessoire (clignotants, rétro, commandes reculées etc... à voir dans les modalités d'application).
Concernant les épaves roulantes..... bah, malgré le CT, je vois personnellement plus de bagnoles pourries que de motos...
j'dis ça j'dis rien...
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y a tout un tas d accessoire qui sont homologué, y compris les commande reculé, suffit de choisir un modele avec cale pied repliable. remttre les pot d origine si les tiens sont pas homologué c est pas la mort non plus, pour le bridage, je dis rien, ca me concerne pas. :D
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j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand.
C'est pas parce que les moutons qui ont l'habitude de se faire tondre ne bèlent plus qu'il faille qu'ils poussent les autres sous la tondeuse. :wink:
Perso, si je suis contre le controle technique moto, c'est surtout parce qu'AUCUNE étude ne montre une influence SIGNFICATIVE de l'état des 2 roues dans l'accidentologie. Autrement dit, sous couvert de sécurité routière, on va faire payer à tout le monde 50 ou 60€ de controle technique toutes les X années, un truc qui au final n'aura aucun impact sur l'accidentologie des 2 roues... à l'inverse de l'obligation (ou de l'incitation via la couverture par les assurance) du port d'équipements adaptés à la moto (blouson, gants, au minimum un pantalon).
Pour le reste, il est tellement facile de remettre sa meule en strict légal (100cv, rétro, pot, plaque... d'origine) tous les 2 ou 3 ans pour un controle que ça sera probablement inutile au possible quant à la lutte contre le débridage ou les modifications non légales.
Et je ne parle même pas de l'utilité de controler l'usure des gommard une fois tous les 3 ans, quand une paire de gommes tendres peuvent être fusillées en 3 mois...
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ouaip, ben pour avoir repassé mon ex mostro en treet legal hier en vue d'une visite au camion de Vincennes vendredi (toucher rectal et sodomètre donc :D), c'est pas toujours super facile suivant le matos monté..
Platines mono + pots façon tuituit SP, ben .. faut deux bonnes heures.. Et encore, parce que même après 4 années, le matos d'origine était trèèès bien conservé, notamment la visserie..
Cela dit, les motards, c'est des délinquants et faut utiliser tous le smoyens possibles pour les faire plier ces cons .. Si le CT en est un, alors c'est trèèèès bien :D
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n empeche que je suis pour.
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J'ai du mal à piger pourquoi on peut être pour... si si, j'ai du mal.
Tu peux spliquer ?
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Tu ne comprends pas ce que peut être le doux sentiment de sécurité que procure le fait de vivre dans un monde cadré, propret, et plein de règles (que si tu les respecte pas on te dénonce), où personne ne sort du cadre du légal - politiquement correct, où tu as la presque certitude de ne pas croiser d'épave roulante sur ta route, où tout le monde est beau, honnète et riche.
T'es pas Suisse quoi... :lol: :lol:
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Tu parles d'un monde où le djeun's ne porterait pas de casquette à l'envers ? 8O
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Voilà, et où il parlerait pas en verlan non plus. :D
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Tu es pour même si ca n'a aucune légitimité. C'est bien.
Une étude européenne (MAIDS) démontre le contraire de la position du gouvernement :
le débridage responsable des accidents ? : 70% des cas d'accident sous 50 km/h...
La vétusté des motos ? : 0.3% des accidents dues à une défaillance technique
:bowdown:
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ah la douce mélodie du...nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord,blablabla...
je suis pour, parce que: 1. y a deja bien assez de motophobie, alors mettre tout le monde sur un pied d égalité a ce niveau serait un +
2. ca eviteras une bonne fois pour toute que les gens disent en voyant un gars qui c est bourré que c est a cause que sa moto etait pourri.
et je ne parle pas du bridage, qui on est bien d accord ne sert a rien, c est pas parce qu on a 180cv sous le cul qu on est tout le temps a fond, on est bien d accord.
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ah la douce mélodie du...nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord,blablabla...
edit : oups..j'avais pas vu le post au dessus :D
La motophobie n'est pas liée à l'absence de controle tech et on n'entend jamais dire que si un mec s'est bourré c'est parce que sa mob était pourrite .. c'est parce qu'il allait trop vite .. forcément... :roll:
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j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand.
Là chez les Gaulois, c'est autre chose... Râler fait parti intégrante du pactage reçu à la naissance :sm19:
C'est pas parce que les moutons qui ont l'habitude de se faire tondre ne bèlent plus qu'il faille qu'ils poussent les autres sous la tondeuse. :wink:
Très juste :D
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ah la douce mélodie du...nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord,blablabla...
Ben tu sais, rien ne t'empèche d'emmener ta meule chez un concess' pour une check-up sécurité complet tous les 2 ans si ça te chante...
... mais me force pas à en faire autant avec la mienne, elle y passe naturellement assez souvent comme ça et je suis encore capable de controler une usure de pneu, de plaquettes, l'absence de fuite ou le bon fonctionnement de mon éclairage.
Tient d'ailleurs, en France, le fait de savoir faire ces vérifications font partie intégrante du permis moto (mais pas auto :siffler:).
PS ; desmo.sbk, tu veux bien revoir ta citation et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Stp ? :oops:
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nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord :D
M en fout je vais immatriculé ma moto en Italie au nom de mon frère... :sm19:
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c est aussi le cas chez nous...
enfin bref, débat sans fin...
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y a deja bien assez de motophobie, alors mettre tout le monde sur un pied d égalité a ce niveau serait un +
Egalité auto / moto ?
Donc pas de remontée des files de voitures, pas de stationnement ailleurs que sur les places duments marquées comme telle (2 ou 4 roues), pas de limitation de puissance des moto, pas de jeune permis limité à 34cv en 2 roues, pas de port du casque, etc... :D
L'égalité, quand c'est pour comparer des choux et des patates, ça conduit surtout à faire des conneries à mon avis.
ca eviteras une bonne fois pour toute que les gens disent en voyant un gars qui c est bourré que c est a cause que sa moto etait pourri.
Mais non, ils disent TOUJOURS que c'est parce que le motard roulait trop vite, enfin ! :D
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PS ; desmo.sbk, tu veux bien revoir ta citation et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Stp ? :oops:
Oui, çà m'a fait bizarre en lisant çà, j'avais du mal à y croire... :D
J'ai remis le nom du véritable auteur :wink:
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Moi je suis neutre(non je suis pas Suisse :lol:)
Mais punaise y a interet à avoir 100% de réussite parceque sinon y en a qui ont de sacré grande geule
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pitêt qu'ils feront une exception pour les Ducat' ?.....
Ben ouais, tout'façon nos bécanes sont toujours en concession pour y régler un problème :D
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moi je veux bien faire le ''mouton'' si ca me permet de pas etre amputé de mes poneys superflu...
de la a faire de l amalgame primaire entre neutralité et suisse, c est lourd...
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le problème du CT est sa réelle utilité sur l'accidentologie des deux roues.
demande qu'à y croire mais de tous les arguments avancés par les "pour" je n'en vois aucun qui concerne la lutte contre une cause d'accident : être bien vu de la population, faire en sorte que personne ne dise qu'un motard se bourre à cause d'une moto mal entretenue, ...rien à battre, si de toute façon le motard en question s'est bourré pour un défaut sur la chaussée ou un refus de priorité ou une erreur de conduite ou.... ben toutes les raisons de se bourrer même en ayant une moto neuve strictement d'origine.
Non vraiment, je vois pas à quoi ça peut servir. Alors je suis ni pour n contre, bien au contraire :D
les 100 ch perso je m'en fous car même en tapant mamie à bloc j'en resterait loin. Mais au delà de la vitesse, y a des moulins dont le caractère semble totalement dénaturé par le bridage.
Mais récupérer (ce qui d'ailleurs ne sera pas) la cavalerie manquante au prix du CT, du tout origine, du gilet jaune, de la plaque avant, du radar de recul, des phares à détecteurs de pluie mouillée, du parking payant, du feroutage pour les trajets de plus de 100 kms ou par mauvais temps, bref, au prix du tout et n'importe quoi et bien moi je dis : crotte et flutte !!!! haaa je suis énervé là :D
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n empeche que je suis pour.
malheureux, il y a des propos à ne pas tenir ici :D
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En même temps quand tu vois les bidouilles que certains d'jeuns font sur leur mob' ou scoot'... franchement ça fait peur ! Moi je dis le CT oui mais que pour les 50 et les 125 puisqu'après tout ils
sont habitués à se faire entuber n'ont même pas apprit à vérifier les éléments de sécurité. :sm19:
Puis je trouve le CT un peu contradictoire avec le Permis A... on est examiné sur notre capacité à diagnostiquer les organes vitaux de la moto, si on ajoute à cela le CT c'est un peu redondant. Après ce que j'en dit...
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bien sûr qu'à 14 ans tu penses pas à faire plein de vérif, tu trafiques à toc etc, ... mais il y a aussi le rôle des parents. Mon père jetait toujours un oeil à ma mob, regardait mon éclairage, mes freins et tout et tout. C'est aussi lui qui m'a appris des notions de sécurité sur lesquelles je m'asseyais à l'époque mais bon.
Quand je vois certains cyclo, genre booster sans phare ni carénage avec un pot qui traine par terre etc, ... je me dis que certains parents se font pas trop de bile quand ils voient partir leur minots.
mode vieux con off :D
Moi je renforcerais les contrôles des MIB sur les cyclos, ils auraient plus le temps de contrôler les motos :sm19: :D
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...et hop, on retombe sur... l'éducation ! :D
c'est vrai que maintenant, 'sont assez con ces djeuns
Bon, pour mon expérience, mon 103 était tapé de tapé (bas moteur, carbu, kit polini, pipe
de 19 et carbu itout, pot gianelli, etc etc...) : il prenait +100km/H, et malheureusement
les freins étaient toujours taillés pour les spec techniques d'origine
Alors au lieu d'un CT, si le Gvt obligeait plutôt les constructeurs à rendre le "débridage"
voir le "gonflage" super difficile ? voir impossible, bref trop couteux...
Le CT n'empêchera JAMAIS un conducteur de débrider son 50/125
C'est les comportements qu'il faut recadrer, pas sûr que pomper encore du fric
n'apporte quoique ce soit... le CT auto existe depuis combien de temps ? et combien
d'autos pourries / freins moyens / chassis en miette circulent ? combien de contrôles
sur les routes ? (moi 1 fois en 10ans, pour une auto en parfait état, mais date de CT dépassée)
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:oops: je viens de voir que j'aurais dû faire celui de ma BAR en août ...
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:oops: je viens de voir que j'aurais dû faire celui de ma BAR en août ...
90€ d'amende + immobilisation du véhicule... Fais le rapidement :)
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Alors au lieu d'un CT, si le Gvt obligeait plutôt les constructeurs à rendre le "débridage"
voir le "gonflage" super difficile ? voir impossible, bref trop couteux...
L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h :roll:
Essayez de rouler à 45 km/h en ville, vous allez voir le calvaire pour s'insérer dans le trafic :?
Sur le moindre boulevard, tout le monde roule à 55/60, tu te fais coller au cul et doubler de tous les cotés et je ne parle même pas de la moindre côte à monter :?
Qu'on envoie les législateurs faire une demi journée de scoobit street legal dans une grande ville, ils comprendront peut être l'engouement la nécessité des minots à débrider leur tasses...
Et arrêtez avec les histoires de châssis ou de freins pas adaptés :roll: Cette histoire de limitation à 45 km/h est encore une spécificité franco-française. Les 50 sont bridés pour la France mais sont conçus pour rouler à 60/70 dans le reste du monde.
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je ne parle même pas de la moindre côte à monter :?
Au moins sur mon Solex 3800, j'avais des pédales pour les côtes... le problème n'était pas tant dans les côtes, mais plutôt en descente, valait mieux relever le moteur, le galet ne suivait pas le rythme :D
Le problème du bridage reste un engagement français pour : moins de puissance = moins d'accident... mieux vaut légiférer (et assister) que de responsabiliser... dommage
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L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h
Certes.
Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR :lol: ).
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Moi j'ai eu l'amende pour ce CT non fait... CT le soir même (RAS, vierge),
et courrier à l'OPJ expliquant "ma réelle honte de n'être point à jour" + chèque
au cas où il refuse....Et amende partie à la poubelle de leur coté
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Cette histoire de limitation à 45 km/h est encore une spécificité franco-française. Les 50 sont bridés pour la France mais sont conçus pour rouler à 60/70 dans le reste du monde.
presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005, et le permis de scoot c est dès 16 ans. depuis il sont débridé, mais chaque nouveau conducteur, doit faire 8 heure de moto-école.
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L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h
Certes.
Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR :lol: ).
Pas plus aberrant que de laisser un môme de 18 ans partir avec une voiture de 150 cv une fois le permis en poche, ou à n'importe quel gus de 22 ans de s'acheter une 1000 sportive :roll:
Je l'ai fait, de partir en 50 à 14 ans sans le moindre cours de conduite et je suis toujours la 8O
Les minots "physiologiquement inconscients" deviendront des adultes "physiologiquement inconscients" aussi :D
presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005
C'est à dire que quand je pense "reste du monde", je ne pense pas à la Suisse en particulier, hein :D
Il doit effectivement rester une poignée de pays à imposer un bridage aux 50 mais c'est "négligeable" à l'échelle du marché mondial :wink:
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presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005, et le permis de scoot c est dès 16 ans.
Limite on s'en cogne de savoir dans combien de pays et à quelle vitesse les 50cc sont bridées.
Ce qui importe, c'est de savoir pour quelle vitesse ils sont conçus ; en l'occurence, ils sont pas conçus pour ne rouler qu'à 45km/h : dixit un reportage vu récemment sur MBK qui produit en France ses scoot et les bride en fin de chaine explicitement pour la France... alors que sur les autres marchés, il prennent facilement 80km/h.
Pas plus aberrant que de laisser un môme de 18 ans partir avec une voiture de 150 cv une fois le permis en poche, ou à n'importe quel gus de 22 ans de s'acheter une 1000 sportive
Si la législation ne l'empèche pas, les assureurs font bien barage à ce genre de pratiques ; pas dans le cas particulier on est d'accord, mais au moins d'un point de vue macroscopique (j'ai essayé l'hypersport 600 à 23ans aussitôt passé le permis... monsieur Generalli Belgium il m'a dit non en dessous de 3000€/an au tier :siffler:).
Et puis, le raisonnement à base de "y'a pire chez le voisin" (dire que filer un scoot 50cc capable de 80km/h soit pas pire que de filer une caisse de 150cv ou une meule hypersport à un jeune permis), ça n'a jamais fait avancer les choses. :wink:
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ben c est une norme européenne, donc la france ne l applique de toute évidence pas.
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Oué... enfin, six jeunes m'abusent (c'est de circonstance :D ) MBK fabrique en France des Yamaha rebadgés :siffler:
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Boaf, le CT, si le contenu est pas déconnant, pourquoi pas ?
(je m'en fou, j'achète que des motos neuves de moins de 4 ans, z'avez qu'a être riches, salaud d'pauvres :D)
[petite parenthèse ON]
Quand je vois le CT auto... je me dit que si c'est pareil, autant rien faire hein !
(et du coup je serais contre)
Expérience perso du CT auto :
Ma vieille titine de 315000 km avec les 4 amortos nazes de chez nazes (jamais changé :D) qui le passe comme une fleur 8O !
Je demande au gars quand même, un peu surpris quand il me dit après le test des suspattes que tout est OK (alors que je le sens bien sur route, que ça va pas top :lol:) :
"Ben on contrôle un éventuel décalage gauche/droite, donc là, y a pas de décalage, c'est OK".
D'accord, j'ai donc le droit d'avoir des amortos complètement pourris, mais attention, gauche ET droite, sinon, ça passe pas...
Un peu débile non ?
OK, c'est sûr qu'un décalage serait sans doute plus dangereux, avec un risque de dévier au freinage, mais quand même, on a le droit en France de rouler avec des amortisseurs complètement nazes... ça me choque un peu :?.
J'ai d'ailleurs changer de voiture, car les amortisseurs coutent bonbons sur ce modèle (ça m'a pas couté moins cher de changer de bagnole, mais ça me faisait un peu râler de mettre 1 000 € dans mon vieux tromblon, pour qu'autre chose lâche juste après...).
[petite parenthèse OFF]
Pour en revenir au contenu des nouvelles lois "cyclo", dont le contrôle technique : il est a priori prévu de remonter cette vitesse de 45 à 55-60 km/h (entendu à la radio ou à la TV) :bowdown:.
Justement pour les raisons que vous évoqué ci-dessus (insertion dans la circulation, etc...).
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Alors ça, ça serait juste "du bon sens" :bowdown:
J'ai du mal à y croire :? :lol: :lol: :lol:
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Bien d'accord avec X@v, j'ai eu deux supermot' 50cc et mon père avait et a toujours eu des 125cc. Ca m'a toujours fait rire cette histoire de "freinage" "cadre"...
Sur mon supermot:
- cadre treillis,
- double disque à l'avant,
- disque à l'arriere,
- largeur pneu avant : 120, arriere : 140.
Sur le 125:
- cadre diamant acier,
- simple disque à l'avant,
- disque à l'arriere (idem 50cc).
- largeur pneu avant : 110, arriere : 120
Au final les 50cc sont souvent sur-équipés pour le look mais sont tout à fait capables de rouler à 90km/h...
Personnelement rouler en ville ne me posait pas de soucis, par contre si une nationale de nuit et quand j'étais bridé (500km de rodage...) la c'était pipi sur la selle ! :bounce:
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Tester sur les 50, qui ne présente aucun lobby ni force de manifestation pour ensuite balancer la sacro-sainte mesure sur les motos, statistique àlacon à l'appuie sur ses biens fait.
Le français lambda lobotomisé par tf1 approuvera. :dribble:
Ensuite gilet jaune
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D'accord, pas d'accord, je sais pas trop..
En tous cas, pour le jeun's qu'a payé une vielle brelle 200 euros parcequ'il avait pas le moyens d'y mettre plus, je trouve que 50 € le controle ça fait mal au xxx.
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bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps,suffit de garder toutes les pièces d'origines et de tout remettre d'origine tout les 2 ans,sa entretien les connaissances en mécaniques et pis sa permet de bricoler la moto parce que une moto qu'on bricole jamais bin c'est chiant :D
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Bien content d'avoir connu le temps des mobs kités a mort, même s'il fallait le plus souvent les pousser pour rentrer chez soi :D
D'un autre coté quand j'avais 14 ans, les kits et pots de détente étaient déjà interdits et les flics ne se génaient pas pour les détruire.
Pour le CT moto c'est clair que ça nous pend au nez...Va falloir que je me décide à le réparer le moteur 748 et que je trouve un cadre de 955 avec CG...
Qu'est ce que j'aurai voulu vivre à l'époque ou il n' y avait pas de limitation de vitesse et de contrôle technique.
Ciao VvLF
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bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps
Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins. :siffler:
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comme ca tu pourra nous dire quel effet ca fait...hein...parce que perso, j étais pas né que ca existais déjà...
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bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps
Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins. :siffler:
c'est clair qu'il y en a certain à qui on le souhaite plus que d'autre :D
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on se fait ''entubé'' si tu veux, mais d un autre coté on a plein d autre avantage, on a tous des grosse caisse, on vit dans des chateaux, on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%), on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année, on est tous propriétaire d une banque qui fait des milliards de benef par année et on a 15 montres a chaque poignet, alors payé 40 euro tout les 2 ans pour se faire controlé sa bécane, on s en tape...
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bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps
Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins. :siffler:
ah mais sache que le suisse est vicieux :D
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L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h
Certes.
Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR :lol: ).
Voilà le truc est là je penses
Concernant la moto, nous sommes encore tranquille puisque si contrôler la vitesse comme sur un cyclo est peu couteux à mettre en place, avoir un banc de puissance (fiable) dans chaque centre de contrôle est un problème!
Si ça vient à la moto, ça sera sur de l'aspect visuel uniquement (comme en Suisse), ce qui entre nous n'est pas un mal
Ca permet de vérifier le bon état général du véhicule
Certes, ça ne fera pas baisser les accidents, mais comme dit plus haut, ça réduira la mauvaise image du motard véhiculer par une minorité de poubelles roulantes et une majorité de db qui cassent les couilles!
Je suis également pour! :thumbsup:
(même si je prie pour qu'il y ai une tolérance pour mes vieilleries)
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on a tous des grosse caisse
Et plus de radars / flics et civils justicers en puissance que chez nous.
on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%)
C'est tout ? 8O
on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année
M'en parle pas, y'a pas moyen de bouffer autre chose chez vous, une vraie horreur après une semaine sur place.
A chaque fois que je viens, j'prends 3kg et je repart avec l'impression d'avoir mal bouffé, et pour bien cher.
on est tous propriétaire d une banque
Ah, je comprends les seulement 4000€, avec la crise, c'est pas facile :D
on a 15 montres a chaque poignet
Quand une seule suffit à donner l'heure, sont cons ces suisses ! :lol:
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bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps
Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins. :siffler:
Un suissien, parfois, j'me dit que c't'un gars qui s'dit que tant qu'à se faire mettre, autant se détendre .. pasqu'y a sûrement moyen d'y prendre plaisir ...
Les notres ont semble t'il un plus .. ils sont partageurs .. :lol: :lol: :lol:
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Les notres ont semble t'il un plus .. ils sont partageurs .. :lol: :lol: :lol:
on a beau passé notre temps a dégueuler sur les francais, finalement on vous aime bien, alors on partage... :D
Ah, je comprends les seulement 4000€, avec la crise, c'est pas facile :D
j ai une banque sociale, c est pour ca que j ai petit salaire :D
Et plus de radars / flics et civils justicers en puissance que chez nous.
t es sur pour les radars?? chez moi j en croise pas tout les 2 km, et pour ce qui est de civils justicier, t es sur que t es venu en suisse??
c est nul ces amalgames a la con, c est comme si je disais que les francais faisait que se plaindre sans arret, son tout le temps en greve et que c est un pays d assisté, c est pas vrai pour tout le monde, mais on se complait tellement a le croire...
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bin niveau radar a genève on est blindé sa fait des sorte de chekpoint on dirait une epreuve du dark dog moto tour :lol:
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oui mais geneve c est un peu la france... :lol:
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c est nul ces amalgames a la con
C'est vrai, à la base je constatais juste que parmis une majorité de français sur le site (me semble t'il), la majorité des personnes pour le CT sont des suisses. :wink:
c est comme si je disais que les francais faisait que se plaindre sans arret, son tout le temps en greve et que c est un pays d assisté...
T'aurais pas tort ! :D
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c est vite dis une majorité...y a que moi...et JACK
donc 1:1
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Jack, c'est un cas à part :wink:
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et pourquoi ca?? c est un francais qui vit en suisse?? :D
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disons qu'il atteint une certaine sagesse :siffler:
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Et quid des protos ? Ca passera le contrôle technique, un proto ? :cry:
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C'est pas homologué route un proto non :wink:
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Mouais c'est abérant un CT sur une moto... ou alors A LA RIGUEUR... pour les
suisses motardes... :siffler:
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Pourquoi aberrant? Un ct de camion, fourgon, voiture, c est aberrant aussi?
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Pourquoi aberrant? Un ct de camion, fourgon, voiture, c est aberrant aussi?
avions ? Là, ça rigole pas le contrôle technique.
Niveau dB, ils ont quand même droit à plus que nous :wink:
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Pourquoi aberrant? Un ct de camion, fourgon, voiture, c est aberrant aussi?
Non mais je le dis et je le repete, au permis moto, tu as une épreuve durant laquelle tu vérifie :
- Chaine cinématique,
- Partie cycle
- eclairage et accessoires
Et au permis B ????? :siffler:
Je ne pense pas qu'au CT ils en fassent plus que ça. Je trouve ça abérant qu'on nous entraine à vérifier tous ces aspects et qu'on doive payer pour qu'un gugus qui s'en bas les nuts fasse les même contrôles (et encore pas sur qu'il soit aussi minutieux...).
Ce n'est que mon avis mais en tout cas je serais le premier à manifester si jamais cette loi passe... :ranting:
Déja qu'en voiture.. ça me gonfle de filer 70€ pour qu'on me regarde les plaquettes... Quand on voit ce qui passe au CT...
OU alors qu'ils demandent de passer le CT OU de fournir une facture de révision de la moto qui soit relativement récente et ceux tous les 2/3 ans... je trouverai ca moins con bête pour le coup :cheers:
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D'autant que des "factures de révision" en Ducat', on en a tous les 3 mois (fréquence moyenne de passage au DS), donc pour nous, ça le fait :D !
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Pourquoi aberrant? Un ct de camion, fourgon, voiture, c est aberrant aussi?
Parce que l'age moyen du parc 2 roues en France est 2 fois moindre que celui du parc auto, autrement dit, les 2 roues ont moins le temps de vieillir que les 4 roues et plus.
Parce que le kilométrage annuel moyen en 2 roues (~7000km pour les gros cubes selon certaines source), est très nettement inférieur à celui des auto / camion / fourgon / ....
Parce que même le meilleur 2 roues réclame une fréquence de révision élevée comparée à une bagnole (12 000km/1an contre souvent 30 ou 40 000km / 2 ans).
Parce que (comme déjà signalées par 2 fois) les vérifications techniques du 2 roues font partie intégrante du permis A en France et que tout utilisateur de 2 roue muni d'un permis est sensé savoir les faire lui même, alors qu'on ne demande pas même à un automobiliste de savoir remettre du liquide de lave-glace dans sa caisse.
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au permis auto l'élève doit savoir quand même où se situe le bocal de liquide de refroidissement, celui du liquide de frein, de l'huile moteur, du liquide lave-glaces, la jauge d'huile, où changer les ampoules, où est la batterie... ainsi que tous les risques (brûlures si on ouvre moteir chaud le bouchon d'eau, etc...) et les causes et conséquences "basiques" de pas mal de "pannes"' (niveau d'huile insuffisant, surchauffe moteur, etc...) :wink:
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'tain je sens que je vais ouvrir un centre CT spécial 2 roues! :siffler:
ça va payer plus que chrirurgien/plasticien! :sm19: :D
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Hum, je ne suis pas d'accord avec vous tous :D
Je suis plutôt pour, ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc.
Ensuite si il est étendu aux motos:
je suis d'accord dans l'ensemble, que le motard a été formé aux vérifs lors du permis et qu'une moto est très simple de conception
Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...
En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...
Donc s'il vous plait essayez d'être un peu plus objectifs dans vos discours :bowdown: Il y a suffisamment de raisons de gueuler par ailleurs :P
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Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... :ranting:
Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.
au permis auto l'élève doit savoir quand même où se situe.........
Entre savoir où se situe un bocal, et être foutue de faire un controle de niveau, il y a une marge... :D
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Julio, à tout les coups, il est du haut rhin (brefle, un belge qu'à même pas réussi à trouver la frontière suisse pour y immigrer :D)
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ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc. [...] le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...
Franchement, vu la répression sur le sujet depuis déjà pas mal d'années, je pense que tout le monde l'a compris, et c'est pas un controle technique de plus qui y changera grand chose ; ça imposera juste une fois tous les 1 ou 2 ans de remettre son trèteau dans un état présentable (ou mieux de trouver un centre de contrôle laxiste ou "complice").
En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...
Non, créer des emplois qui n'apportent aucune valeur, c'est au mieux du subventionnariat, au pire vu que leur salaires comporte des taxes, prélèvements sociaux, et est soumis à impots, c'est indirectement une taxe pour leurs clients ! :ranting:
Oui, le CT moto, ça occuperait des gens, ils auraient une fiche de paye et ils ne seraient pas comptabilisés dans les chiffres du chomage, mais étant donné que leur valeur ajoutée est proche de zéro, leur emploi ne participent pas à la croissance, au PIB ou chiffre caractéristique d'une création de valeur ajoutée... comme tout emploi globalement improductif.
Un peu comme si tu collais un gars (payé) qui comptais les mecs qui sortent d'un bouche de métro et que tu ne fasse absolument rien de son décompte ; c'est pas un emploi, c'est une occupation inutile rémunérée.
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Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... :ranting:
Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.
au permis auto l'élève doit savoir quand même où se situe.........
Entre savoir où se situe un bocal, et être foutue de faire un controle de niveau, il y a une marge... :D
et je te dis pas pour changer une ampoule sur les BAR moderne...c'est 1H30 de main d'oeuvre....
pratique de nuit sous la pluie...
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ça sent le vécu thorwald ... non ? :D
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Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... :ranting:
Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.
Ben oui mais forcément tu ne reprends qu'une partie de ce que je dis !!! :D
Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou: il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!
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ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc. [...] le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...
Franchement, vu la répression sur le sujet depuis déjà pas mal d'années, je pense que tout le monde l'a compris, et c'est pas un controle technique de plus qui y changera grand chose ; ça imposera juste une fois tous les 1 ou 2 ans de remettre son trèteau dans un état présentable (ou mieux de trouver un centre de contrôle laxiste ou "complice").
Ben oui mais c'est déjà pas mal et concernant la répression c'est vrai, mais de renfoncer le clou c'est toujours bien à mon sens ...
En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...
Non, créer des emplois qui n'apportent aucune valeur, c'est au mieux du subventionnariat, au pire vu que leur salaires comporte des taxes, prélèvements sociaux, et est soumis à impots, c'est indirectement une taxe pour leurs clients ! :ranting:
Oui, le CT moto, ça occuperait des gens, ils auraient une fiche de paye et ils ne seraient pas comptabilisés dans les chiffres du chomage, mais étant donné que leur valeur ajoutée est proche de zéro, leur emploi ne participent pas à la croissance, au PIB ou chiffre caractéristique d'une création de valeur ajoutée... comme tout emploi globalement improductif.
Un peu comme si tu collais un gars (payé) qui comptais les mecs qui sortent d'un bouche de métro et que tu ne fasse absolument rien de son décompte ; c'est pas un emploi, c'est une occupation inutile rémunérée.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc.
Vous voyez dans le CT un harcèlement à votre portemonnaie, alors que ca aurait une utilité a pleins de niveaux: sécurité: les clignos, les rétros, les bidouilles à l'arrache ... Transparence lors de la vente...
Aprés il y aura toujours des contrôleurs qui accepteront un billet pour dire que la moto est conforme. Mais c'est déjà un début :roll:
PS: et non je suis pas du Rhin :-p
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Jack, c'est un cas à part :wink:
disons qu'il atteint une certaine sagesse :siffler:
C'est pas l'avis de mon banquier :siffler:
PS j'ai jamais été bien violent sur route...
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Ben oui mais forcément tu ne reprends qu'une partie de ce que je dis !!! :D
Je ne reprends que la partie qui me concerne, à savoir les pots. :wink:
Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou
Chuis en pleine cambrousse... alors, le coté "relou". :roll: (et pour aller voir du citadin, je mets des DB killer).
il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!
Chacun sa distraction, mais ce n'est pas la mienne.
Et pis parler de kéké quand on roule en 696... nan rien. :D
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Ben oui mais c'est déjà pas mal et concernant la répression c'est vrai, mais de renfoncer le clou c'est toujours bien à mon sens ...
Donc faisons payer à TOUT LE MONDE, même ceux qui se conforme à la loi un passage érgulier au CT pour compenser le déficit de répression. Comme ça, ceux qui sont en infraction payent quand ils se font gauler, les autres payent tout le temps et dans l'cul la balayette !
Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc.
Vous voyez dans le CT un harcèlement à votre portemonnaie, alors que ca aurait une utilité a pleins de niveaux: sécurité: les clignos, les rétros, les bidouilles à l'arrache ... Transparence lors de la vente...
Et ça apporte quoi ?
Les pneus, c'est super facile à surveiller.
Les freins tout autant (y'a généralement pas besoin de déposer les roues ou les étriers pour avoir la visibilité sur les plaquettes).
Les amorto vu comme c'est fait au controle auto c'est parfaitement inutile : il ne vérifie que les fuites (facilement controlable en moto) ou un déséquilibre droite / gauche (ça risque pas d'arriver en moto). Pour le reste, ça peut petre de vraies pompes à vélo, ça passe quand même.
La concordance des n° de série, il suffit de se baisser et de comparer avec la CG.
L'éclairage, les rétro, la signalisation, la plaque d'immat', ton moniteur d'auto école à du t'apprendre que normallement tu es sensé vérifier ça à chaque départ ; si t'es même pas foutu de le faire au moment où tu achètes une occaz', mon pauvre garçon, t'as pas fini de te faire entuber dans la vie.
Bref, à part un tampon administratif et la paperrasserie qui va avec, brasser du blé, créer une nouvelle infraction en cas de non passage de son CT dans les délais, etc... j'vois pas bien ce que ça apporte à part encore pousser à l'assistanat de nos pauvres cons-citoyens en les obligeant un peu plus à coup de batons à faire ce qu'ils devraient faire par eux mêmes. :roll:
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Ben oui mais forcément tu ne reprends qu'une partie de ce que je dis !!! :D
Je ne reprends que la partie qui me concerne, à savoir les pots. :wink:
Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou
Chuis en pleine cambrousse... alors, le coté "relou". :roll: (et pour aller voir du citadin, je mets des DB killer).
il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!
Chacun sa distraction, mais ce n'est pas la mienne.
Et pis parler de kéké quand on roule en 696... nan rien. :D
Je roule en 900Sie :D
Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... Et tu le prends pour toi !!! J'ai dit les abrutis qui ont des pots full baroufs ET NON PAS: tout les gens qui ont des pots full baroufs sont des abrutis :cheers:
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Je roule en 900Sie :D
j'me disais aussi ... :D
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Le Ct auto n'empêche pas d' acheté des chiottes complètement pourrie. C'est juste de la poudre au yeux, comme dit Prowler, les simples contrôle fait dans les Ct, tu peut les faire toi même et il ne garantisse rien. Roulement mort, embrayage en carton, courroie foutu, souvent cela te tombe sur la tronche sur une occasion tout juste passé sur le banc :ranting:
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Bref, à part un tampon administratif et la paperrasserie qui va avec, brasser du blé, créer une nouvelle infraction en cas de non passage de son CT dans les délais, etc... j'vois pas bien ce que ça apporte à part encore pousser à l'assistanat de nos auvres cons-citoyens en les obligeant un peu plus à coup de batons à faire ce qu'ils devraient faire par eux mêmes. :roll:
Le soucis est bien que les gens ne le font pas par eux-même !!! Donc t'es bien obligé de les violer un peu :(
Qu'on soit d'accord sur le principe je suis totalement d'accord avec toi, mais il y a pleins de gens qui ne vont pas sur les forum, qui ne bricolent pas et pour qui l'assurance que la moto est été vue par un pro les rassurent! Rien qu'a voir le nombre de gens qui ne savent pas(ou veulent pas) graisser une chaine ...
Et le système de la société c'est qu'on paye tous pour la conneries des autres, c'est pas nouveau et ca changera pas !
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Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... :
Je ne le prends pas personnellement, je donne mon point de vue. :wink:
Le 900, il est tout d'origine ?
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Le Ct auto n'empêche pas d' acheté des chiottes complètement pourrie. C'est juste de la poudre au yeux, comme dit Prowler, les simples contrôle fait dans les Ct, tu peut les faire toi même et il ne garantisse rien. Roulement mort, embrayage en carton, courroie foutu, souvent cela te tombe sur la tronche sur une occasion tout juste passé sur le banc :ranting:
J'ai pas dit que ca empêchait, j'ai dit que sur un certains nombres de points tu sais quand même ce que tu achètes ! Enfin je sais pas mais moi à chaque fois que j'achète une voiture, avec le CT, je vois a peu près l'étendu des dégâts... Les factures d'entretien laisse entrevoir le reste!
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Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... :
Je ne le prends pas personnellement, je donne mon point de vue. :wink:
Le 900, il est tout d'origine ?
Ouaip, je vois pas bien ce que je pourrais lui changer, les pots d'origines sont assez bruyants à mon gouts :D
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ça sent le vécu thorwald ... non ? :D
non, pas vraiment, sur mes caisses, j'ai juste a ouvrir le capot et me baisser un peu pour changer les ampoules.
faut dire qu'elles ont 20 et 16 ans.
par contre au taf, les caisses recentes, faut demonter la moitié de la voiture pour les atteindre . ou avoir un pont .
mais la tant pis, je roule avec l'ampoule grillee jusqu'a temps que j'ai un RDV chez le concess.
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il y a pleins de gens [...] pour qui l'assurance que la moto est été vue par un pro les rassurent !
Ben ils font faire une révision par un concess', ce sera toujours moins con qu'un controle visuel par un gars qui n'y connait généralement pas grand chose vu qu'il est sensé tout savoir sur tout les modèles de toutes les marques... autrement dit, soit il est très très fort, soit il ne connait que des choses superficielles.
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On va arrêter le débat qui sera sans fin :P effectivement les gens pourraient être moins cons, mais si c'était le cas le monde serait bien moins relou effectivement.
Pour finir: je suis pas pour le CT, en toute honnêteté je m'en fou un peu (je sais c'est pas bien :-p ) Mais je déteste vraiment les discours: "l'état veut nous piquer notre pognon, sans raisons"
Bref à bientôt sur les routes :-p
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Mais je déteste vraiment les discours: "l'état veut nous piquer notre pognon, sans raisons"
Bref à bientôt sur les routes :-p
c'est pourtant le cas. a part que ce n'est pas sans raison.
c'est par exemple pour compenser le manque a gagné du au bouclier fiscal ou le cadeau fait au restaurateurs....
entre autres....
mais bon, j'arrete là sinon, on va dire que c'est politique
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rien que pour un truc déjà, ca devrait etre obligatoire. quand tu voit le prepa que certain font sur certaine bécane, en posant des pieces d autre modeles, qu il faut parfois modifié souvent de maniere approximative pour que ca passe, genre monté de mono-bras sur une becane qui n en a pas. comment le gars qui monte ca, sait que ca ne sera jamais dangereux, que c est compatible? ben il en sait rien, tu lance des pieces au petit bonheur la chance parce que tu trouve ca beau.
Combien ne savent pas mesuré l épaisseur d un disque, tendre la chaine, ne remarque meme pas que l ampoule de cligno ne fonctionne pas?? beaucoup trop
et la vous ne parlez que de bécanes qui sont bien entretenu, par des gens qui aime leur machine etc... mais dites vous bien que c est pas le cas de tout le monde, pour beaucoup le seul entretien se limite a laver leur becane de temps en temps et faire le plein d essence...
la palme de la pire becane que j ai vu rouler sur la route revient a une GS500 immatriculé a Lyon, qui avait le cadre peté 8O et qui était maintenu par une sangle, mais il roule quand meme, y a aucun controle technique. parce qu au gars je lui ai quand meme demandé depuis combien de temps il roulait comme ca, ben il m as répondu ''depuis plus d une année''...
maintenant je vous demande, vous trouvez ca normal, vous, qu un engin pareil puisse roulé???????
Ben moi non... et ca serait en suisse ou mon pays d origine ca serait pareil.
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pour beaucoup le seul entretien se limite a laver leur becane
C'est pas faux... enfin, j'en connais :D
... et pas bien loin d'ici :lol:
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maintenant je vous demande, vous trouvez ca normal, vous, qu un engin pareil puisse roulé???????
La question n'est pas de savoir si c'est normal, mais si c'est dangereux, ou autrement dit, qu'elle est la part du mauvais état des 2 roues dans leur accidentologie ?
Selon l’étude MAIDS*, seul 0,74% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à un mauvais entretien du véhicule.
En revanche, le mauvais état de la chaussée n’est à mettre en cause que dans 3,6% des cas [...]
Par contre le port du casque contribue efficacement à la réduction des lésions crâniennes, puisque porté par 90,4% des usagers de deux-roues à moteur. Mais un détail reste à améliorer puisque 9,1% de ces mêmes casques se sont détachés, soit à la suite d’une mauvaise fixation soit à la suite d’une détérioration de la fixation au moment de la chute.
http://www.lepost.fr/article/2009/01/30/1406031_controle-technique-pour-les-deux-roues-c-est-fait-circulez-y-a-rien-a-voir.html
http://www.motomag.com/L-accidentologie-des-2-roues.html
Moralité, mieux vaut lutter contre les casques mal attachés, ou contre le mauvais état des route que nous faire chier avec l'état de nos meules. :siffler:
(*) Motorcycle accidents in depth study, étude approfondie des accidents de moto en français. Cette étude de l’ACEM a été menée avec le soutien de la Commission européenne sur les années 1999 et 2000. 921 accidents ont été passés au crible, dans 5 régions tests de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays Bas et d’Espagne, près de 2000 données ont été enregistrées et passées au crible.
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...on a tous des grosse caisse, on vit dans des chateaux, on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%), on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année, on est tous propriétaire d une banque qui fait des milliards de benef par année et on a 15 montres a chaque poignet,...
Arfff, si tu n'avais pas parlé de fondue ça m'aurait presque fait réver ! :lol:
Ciao VvLF
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Toi aussi tu payes trop d'impôts et tu préfèrerais gagner moins ? :D
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bon OK c'est douloureux pour mon mostro de 95 mais perso je m'inquiète plus pour mes solex de 1962..... Comment vais je pouvoir faire passer ça au CT... :siffler:
sur ce coup je suis d'accord avec Albert ... "2 choses sont infinies dans ce monde: la stupidité humaine et l'univers. Mais je ne suis pas sur pour l'univers..."
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Je sent arrivé encore le bon gros bazard... Si il controle bien ce que l'on pense à chaque passage au CT de mon enduro je devrais la remettre tout d'origine avec cligno et tout, certainement changer la plaque (oui en enduro les placard son pas très aprécié lol)... C'est un peu trop stricte pour certain type de bécane car chacun sais que les enduristes roule souvent avec des bécane proche de celle de cross (bon on a une CG c'est sur mais après les cligno, l'antipolution.... reste souvent à la maison). Après pour les routières ça sous entend de passer à la drire pour chaque changement téchnique (échapement notament) ça sous entend aussi la fin de bon nombre de supermotard adapté d'un enduro (ben oui changement de taille de roue= passage à la drire pour modif de la CG). Bref on voit encore la répréssion s'installer car à mon avis ce n'est pas juste pour les 40€ (bon ça doit quand même en faire partie vu le nombre de motos en france) c'est surtout pour mettre fin à de nombreux phénomène constaté et reconstaté (les pots en full, prépas moteur dissimulé and co) après pour ma part je me pose la question du bien fondé de cette démarche car c'est très simple de passé au travers on vire tout avant de passé au CT et voila...
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deja , rien que de mettre un PSB de 14 a la place du 15, c'est interdit.....
sinon pour les pots, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer a la drire. quand tu change le pot de ta bar chez midas tu repasse pas a la drire.
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rien que pour un truc déjà, ca devrait etre obligatoire. quand tu voit le prepa que certain font sur certaine bécane, en posant des pieces d autre modeles, qu il faut parfois modifié souvent de maniere approximative pour que ca passe, genre monté de mono-bras sur une becane qui n en a pas. comment le gars qui monte ca, sait que ca ne sera jamais dangereux, que c est compatible? ben il en sait rien, tu lance des pieces au petit bonheur la chance parce que tu trouve ca beau.
parce qu'il met sa vie ou celle d'autrui en "jeu", ça motive à faire solide!
la palme de la pire becane que j ai vu rouler sur la route revient a une GS500 immatriculé a Lyon, qui avait le cadre peté 8O et qui était maintenu par une sangle, mais il roule quand meme, y a aucun controle technique. parce qu au gars je lui ai quand meme demandé depuis combien de temps il roulait comme ca, ben il m as répondu ''depuis plus d une année''...
j'ai bien roulé plus de 2 ans avec mon cadre de SS fendu & je ne sais combien de temps avec le B.O fendu au niveau de l'axe, à l'intérieur
un CT aurait changé quelque chose ? j'en doute
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Oui : il t'aurait informé que ta SS polluait et faisait trop de bruit :D
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:lol: et il m'aurait demandé si ça valait un Bandit ? :D
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j ai pas osé le dire...sinon je risque encore de me faire casser la gueule a la sortie de dijon... :D
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c'est marrant comme une étude qui nous caresse dans le sens du poil est toujours moins contestable que celles qui pointent nos mauvais comportements de motards.
Ne pas confondre état des machines et comportement des pilotes. :wink:
@insane_rider : fait gaffe quand même... :lol:
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faudra vraiment que je mette du gaz...sinon...aie aie :argue: :boxed:
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Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc.
PS: et non je suis pas du Rhin :-p
Et ben mon pote, quand tu te seras fait baiser en achetant une caisse avec un contrôle technique de complaisance, on en reparlera . OUI oui, ça sent le vécu, hélas :cry:
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Je ne connais pas les chiffres exacts de l'impact de l'état du 2 roues dans les accidents. En revanche, c'est connu (et c'était même écrit dans les questions de code) que les motos neuves (moins d'un an) sont plus souvent impactées dans les accidents. C'est aussi ce que je peux observer ou avoir vécu par le passé.
Le CT obligatoire pour les 2 roues, c'est à mon avis pour:
- Faire plaisir aux professionnels du CT et aux garages pour faire des emplois
Et oui, combien de mecs vont devoir faire des révisions juste avant les CT? Combien de mecs pour faire passer les CT?
- Essayer d'empêcher ou au moins de gêner enormément les modifs des motos et faire rentrer les motards dans le moule (et quand je vois certains commentaires ici je me dis qu'on est déjà engagé dans cette voie :-( )
L'efficacité de la mesure en terme d'impact sur l'accidentologie est à mon avis négligeable.
Utiliser l'argument du mec suffisamment inconscient pour rouler avec une brêle dont il sait le cadre cassé et qu'il rafistolé lui même avec une sangle est vraiment un mauvais argument. Il a surement jamais gouté le gout du macadam ou est complètement suicidaire. Parmi les motard, même les kékés qui roulent comme des dingues, je n'en vois pas des masses qui rouleraient avec un piège pareil. Dans ce cas là, à mon avis on peut invoquer la sélection naturelle plutot que le CT pour tous, non?
Pour eviter d'acheter un treteau pourri, c'est peut être plus simple de passer par un garagiste pro pour faire un bilan technique au moment de l'achat. J'ai vu que Vince propose ce genre de service sur son site. Je pense que lorsque que tu achetes une meule verifiée de cette façon, même si tu connais rien à la méca tu as peu de chances de passer au travers d'un loup caché, je n'en dirais pas autant de ces boites de CT avec des mécanos dont je ne suis pas certain de leur compétence...
SeeYA
GIGA
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pour ma part si il faut se bouger pour empecher la CT de voir le jour j'en serais
si par malheur il vient a passer je ne ferais jamais passer une de mes motos
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Eh bien j'espère que ça ne passera pas en Belgique... parce qu'aucune de mes brêles ne sera retenue !!!
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le CT pour les cyclo, c'est la vaseline pour entuber les motards. lorsqu'on aura accepté le principe pour eux, ont ne pourra plus rien dire pour nous.
D'autant plus que quand l'idée à été abandonnée (repoussée) il y'a 1 an ou 2, c'était notamment parce que les 50cc n'étant pas immatriculés, il était pas faisable de leur obliger à passer un CT... là, c'est tout l'inverse qui se passe ! :siffler:
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alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement/
les controles ne seront pas vraiment strictes : debridage sa passera, pot non homologues ca passera (a condition que ce ne soit pas bruyant a la visite (un db killer a la visite fait maison suffit) les plaques de scooters sur une moto (plus petite ca passera) un eclairage sans clignos homologues mais visible ca passera, des retros fonctionnels aussi meme si c' est de l' accessoires, tant que tout marche c' est bon, la bavette coupée on s' en fout bref pas de quoi fouetter un chat.
les controles strictes se feront sur le numero de chassis (quoique une moto reconstruite avec un cadre fait maison mais bien fait avec la plaque constructeur et frappe a froid sera suffisant) l' abscence de jeux important sur les organes de directions, suspensions roues, l' alignement correct (meme pas eliminatoire) et le freinage (modifie on s' en fout tant que ca freine et que c' est bien fixe) avec des valeurs normales sera tolere........bref comme aujourd' hui quoi sa sera juste pour etre sur que le motard ne roule pas sur une moto dangereuse pour lui (risque de chute) la personalistion sera tolérée........maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles :cheers:
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.maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles :cheers:
Comme ça on entendra pas la cavalerie arriver :?
"t'inquiète chérie, ce n'est qu'un doigt" ...
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alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement
Est-ce à dire que le contrôle technique 2 roues, même pour les plus de 50cc arrive alors que rien n'est encore prévu dans les textes... :siffler:
Pour ce qui est des tolérances à venir, j'attendrai de voir en pratique. :roll:
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alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement/
............/................
....maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles :cheers:
ben ça confirme ce qui se dit et ce pourquoi les gens ralent :
ça servira à queud hormis remplir les caisses de ton frangin et de ses collègues ainsi que celles de l'état...
Stef - j'ia plus d'moto d'toute façon :D
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Non, il suffit d'un contrôleur conplaisant.
D'ailleurs, j'ai des potes/collègues qui font du rallye auto et avec leurs bagnoles modifiées (arceau, suppression des cinture au profit de harnais 4 ou 6 points homologués FFSA mais pas homologués route, ligne d'échappement revue, taille de roue modifiée, boite courte, etc...), ils ont tous leur CT valide. :siffler:
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alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement
Est-ce à dire que le contrôle technique 2 roues, même pour les plus de 50cc arrive alors que rien n'est encore prévu dans les textes... :siffler:
Pour ce qui est des tolérances à venir, j'attendrai de voir en pratique. :roll:
oui ca arrivera pour les motos aussi, mais pas de suite, par contre les 50 cc, ca va venir tres vite. controle obligatoire c' est la vitesse, alignement, freinage.
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alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement/
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....maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles :cheers:
ben ça confirme ce qui se dit et ce pourquoi les gens ralent :
ça servira à queud hormis remplir les caisses de ton frangin et de ses collègues ainsi que celles de l'état...
Stef - j'ia plus d'moto d'toute façon :D
certes mais lui il est emplyé pas patron :wink:
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il pourra demander une augmentation :D
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"travailler plus pour ..." tout ça quoi ... :roll:
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alors pour tous vous rassurrer ........bref comme aujourd' hui quoi sa sera juste pour etre sur que le motard ne roule pas sur une moto dangereuse pour lui (risque de chute) la personalistion sera tolérée........maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles :cheers:
:roll: Ouais, comme le CT pour les voitures au début ..... 5 points de controle seulement ..... il y en a combien aujourd'hui ?????????? :sm19:
le plus dur, c'est de faire passer une loi, la modifier ensuite est beaucoup plus facile ...... :bowdown:
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En 1992 : mise en place du CT pour les véhicules à 4 roues
En 2010-11? : mise en place du CT pour les véhicules à 2 roues
2010-1992 = 18 ans
Si tu achetes une moto à 3 roues (can-ham...) tu peux faire le rebelle encore 18 ans mdr, sinon prépare toi à écarter les galettes !
:lol:
Moi je dis NON au CT ! Et pis c'est tout :ranting:
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en meme temps ca se plains, mais c est qui, qui a élu ce gouvernement, après faut pas se plaindre.
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Si on était responsables des lois votées par notre gouvernement, ça se saurait... :roll:
Je ne suis pas sur que les électeurs de Sarko aient voté pour Hadopi, Lopsi, le déficit abyssal, etc... :siffler:
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non mais c est qui qui a élu ce gouvernement ?? c est pas moi en tout cas...
bref, ca devient politique alors j en reste la
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En même temps c'était ca ou une huitre, une coquille vide.... moi je m'en fou j'étais en déplacement aux états-unis ! :lol: c'est pas ma faute lalala !
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en meme temps ca se plains, mais c est qui, qui a élu ce gouvernement, après faut pas se plaindre.
[...]
bref, ca devient politique alors j en reste la
Ah c'est facile d'être venu posé son p'tit caca et de s'enfuir en disant que ça pue ! :lol:
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non pas du tout, c est juste qu on doit pas parler de politique, alors j en reste la pour pas que ca dévie, quoi que un sujet comme celui la, ne peu etre que politique
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non pas du tout, c est juste qu on doit pas parler de politique
Et c'est pourtant bien toi qui a amené le sujet à propos du gouvernement qu'on aurai élu, non ? :siffler:
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c etait une constatation...
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En même temps c'est facile de critiquer... en Suisse ils sont tellement neutres qu'ils ont pas de parti politique :lol: :lol:
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vous êtes casse-burne avec votre politique ...
quelque soit le gouvernement en place, ces gens sont orientés dans leurs décisions par les mêmes conseillers qui eux, connaissent les dossiers de leur ministères.... c'est bonnet blanc et blanc bonnet
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t inquiete pas y en a bien assez... mais y a des outils pour contesté une loi a la con...comme a tout hasard le faite de les gosse jusqu a 12 ans doivent etre assis dans un siege special pour roulé en voiture...ca s appel un referundum...
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Si on pouvait laisser de coté la politique et son cortège de conneries ça serait mieux.
Retour au sujet, merci. :wink:
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ben ouais un contôle tech pour les motos dans un futur proche ??? pi encore quoi ??? leS Ducati seraient elle concernées ??? Nos machines sont tjrs entretenus au top.... :thumbsup:
Plus sérieusement si il nous claque un truc pareil je serais le premier dans la rue !!!!! :ranting:
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tiens v'la autre chose...
http://moto.caradisiac.com/Securite-routiere-Ce-que-nous-prepare-la-Commission-Europeenne-558
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pi merde ils s'en mettent assez dans les poches avec les excès de vitesse... et j'en passe avec les plaques, clignots, pots non homologués...
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Vive les british :cheers:
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Le referendum suivant, c'est pour le ragout de boeuf a la menthe :lol: :lol: :lol:
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En même temps, un Anglais dire oui à l'europe.
Jusqu'à maintenant ils ont raisons, mais cela n'est pas le sujet :sm19:, ils commencent à nous gonflés avec leurs connerie.
La France par soucis sécuritaire, obligera les moto à mettre ceci http://motos.envrac.eu/albums/humour/motards-en-delire/moto-roulettes.jpg :chair:
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sur un point ils ont pas tort les english, mais par contre faut pas oublier qu'ils ont le CT, on verra se que ça donnera les manifs de samedi prochain ...........................
mais bizarrement j'ai un doute, des qu'il y a du pognon a prendre ils sont tous d'accords, que ce soit les radars ou autre repression a la con, elle est forcement rentable. :ranting:
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2 grosse enseigne de controles techniques voiture sont, et font, des tests de modification de bancs de controles techniques voitures, pour les modifier pour recevoir des 2 roues et quand je dis cela j'entend tous les 2 roues du cyclo a la moto
de cette façon sur le meme bancs il pourait tous passer, et le tarif serait le meme que pour une voiture :sm4:
sachant qu'une moto de 8 ans est souvent mieux entretenue qu'une voiture c'est vraiment injuste
si toutefois cela s'averait juste ne serait il pas plus juste d'en faire un plus espacé que celui des voitures du fait que le kilometrages fait n'est pas le meme?
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Pas de controle technique pour les motos point barre.J'ai 2 motos 1 voiture pour l'instant et 3 enfants et qui paiera les ct pour les gosses vu la tournure des événements actuel hein.Donc pas de CT pour les motos.
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qui paiera les ct pour les gosses vu la tournure des événements actuel hein.
Nan, mieux vaudrait un CT des parents AVANT qu'ils ne fassent des gosses en fait. :D
CT refusé, couic ! :lol:
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moi j'en ai quatre, 1 voiture, pas d'enfant, je ne suis pas un salaud de riche, mais si ça passe j'en prendrais plus que toi dans la gueule et alors je ferais avec, et je m'adapterai.
mais c'est vrai ce serait mieux de ne pas en mettre, cest sur
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Bah! Ca fera du boulot en plus ^^ Je mettrai sur la breche des que ca ce met en place :P
controleur technique moto: tu fais mumuse avec les motos des autres tu fourrent pas tes doigts dans'lmecanique et yaura toujours du taff ! ;)
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mais le controleur a intérét a faire gaffe à ce qu'il fait
à la moindre connerie je n'hésiterais pas à le coincer employé ou pas
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ça aussi c'est une belle connerie de la france, si tu pètes le moteur c'est pour ta pomme, en gelbique c'est le CT qui est responsable...vas comprendre Charles :ranting:
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Liberté,Egalité,Fraternité... dans le troupeau.
Parlons bien parlons peu.
Ils font chier grave sincèrement :roll:
Nouvelle impot pour les motrads,pffff....
Un jour(enfin çà à commencé un peu BEAUCOUP) çà se trouve,on aura plus de liberté...(plus vraiement)
Le système devient fou,on dit capitalisme c'est bien çà? :siffler:
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Bah! Ca fera du boulot en plus ^^ Je mettrai sur la breche des que ca ce met en place :P
controleur technique moto: tu fais mumuse avec les motos des autres tu fourrent pas tes doigts dans'lmecanique et yaura toujours du taff ! ;)
Tu sais que c'est hyper reglementé controleur technique et que t'as des hauts dirigeants(non non pas les patrons, bien plus haut) qui peuvent surveiller tes moindres gestes ?
En voiture par exemple faut appuyer 3 fois sur les freins pour contrôler les feux stop et que si tu appuies que 2 fois ben ils le voient et peuvent te faire chier....
Alors oui c'est pas super chiant comme boulot, mais c'est plus aussi bien qu'a une époque :wink:
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:lol: :lol: :lol:
Deux ou trois, mouais t'as intérêt de réviser tes maths :D....
Bon j'rigole quand même moins, on vient d'acheter un brelon 50 à ma fille... J'attends de voir ce qui se profile :siffler:
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Sympa le papa :wink:
Bien utile pour aller voir le copain... :D
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Le système devient fou,on dit capitalisme c'est bien çà? :siffler:
non
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Sympa le papa :wink:
Bien utile pour aller voir le copain... :D
Quel copain ? :ranting: :siffler:
:D