collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011  (Lu 14126 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #60 le: 24 février 2010, 20H 48mn 45s »
comme ca tu pourra nous dire quel effet ca fait...hein...parce que perso, j étais pas né que ca existais déjà...

Joan

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #61 le: 24 février 2010, 20H 54mn 26s »
bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps

Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins.  :siffler:

c'est clair qu'il y en a certain à qui on le souhaite plus que d'autre  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #62 le: 24 février 2010, 21H 01mn 54s »
on se fait ''entubé'' si tu veux, mais d un autre coté on a plein d autre avantage, on a tous des grosse caisse, on vit dans des chateaux, on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%), on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année, on est tous propriétaire d une banque qui fait des milliards de benef par année et on a 15 montres a chaque poignet, alors payé 40 euro tout les 2 ans pour se faire controlé sa bécane, on s en tape...

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #63 le: 24 février 2010, 21H 10mn 05s »

Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins.  :siffler:

ah mais sache que le suisse est vicieux :D
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #64 le: 24 février 2010, 21H 20mn 52s »
L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h 

Certes.
Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR  :lol: ).

Voilà le truc est là je penses

Concernant la moto, nous sommes encore tranquille puisque si contrôler la vitesse comme sur un cyclo est peu couteux à mettre en place, avoir un banc de puissance (fiable) dans chaque centre de contrôle est un problème!

Si ça vient à la moto, ça sera sur de l'aspect visuel uniquement (comme en Suisse), ce qui entre nous n'est pas un mal
Ca permet de vérifier le bon état général du véhicule

Certes, ça ne fera pas baisser les accidents, mais comme dit plus haut, ça réduira la mauvaise image du motard véhiculer par une minorité de poubelles roulantes et une majorité de db qui cassent les couilles!

Je suis également pour! :thumbsup:

(même si je prie pour qu'il y ai une tolérance pour mes vieilleries)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #65 le: 24 février 2010, 21H 22mn 33s »
on a tous des grosse caisse
Et plus de radars / flics et civils justicers en puissance que chez nous.

on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%)
C'est tout ?  8O

on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année
M'en parle pas, y'a pas moyen de bouffer autre chose chez vous, une vraie horreur après une semaine sur place.
A chaque fois que je viens, j'prends 3kg et je repart avec l'impression d'avoir mal bouffé, et pour bien cher.

on est tous propriétaire d une banque
Ah, je comprends les seulement 4000€, avec la crise, c'est pas facile  :D

on a 15 montres a chaque poignet
Quand une seule suffit à donner l'heure, sont cons ces suisses !  :lol:
« Modifié: 24 février 2010, 21H 28mn 56s par Prowler »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #66 le: 24 février 2010, 21H 26mn 51s »

Un suissien, parfois, j'me dit que c't'un gars qui s'dit que tant qu'à se faire mettre, autant se détendre .. pasqu'y a sûrement moyen d'y prendre plaisir ...

Les notres ont semble t'il un plus .. ils sont partageurs ..  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #67 le: 24 février 2010, 21H 27mn 40s »
Les notres ont semble t'il un plus .. ils sont partageurs ..  :lol: :lol: :lol:

on a beau passé notre temps a dégueuler sur les francais, finalement on vous aime bien, alors on partage...  :D

Ah, je comprends les seulement 4000€, avec la crise, c'est pas facile  :D
j ai une banque sociale, c est pour ca que j ai petit salaire  :D

Et plus de radars / flics et civils justicers en puissance que chez nous.

t es sur pour les radars?? chez moi j en croise pas tout les 2 km, et pour ce qui est de civils justicier, t es sur que t es venu en suisse??

c est nul ces amalgames a la con, c est comme si je disais que les francais faisait que se plaindre sans arret, son tout le temps en greve et que c est un pays d assisté, c est pas vrai pour tout le monde, mais on se complait tellement a le croire...

« Modifié: 24 février 2010, 21H 37mn 00s par insane_rider »

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #68 le: 24 février 2010, 21H 44mn 49s »
bin niveau radar a genève on est blindé sa fait des sorte de chekpoint on dirait une epreuve du dark dog moto tour  :lol:
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

insane_rider

• Invité
« Réponse #69 le: 24 février 2010, 21H 46mn 44s »
oui mais geneve c est un peu la france... :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #70 le: 24 février 2010, 22H 14mn 25s »
c est nul ces amalgames a la con
C'est vrai, à la base je constatais juste que parmis une majorité de français sur le site (me semble t'il), la majorité des personnes pour le CT sont des suisses.  :wink:

c est comme si je disais que les francais faisait que se plaindre sans arret, son tout le temps en greve et que c est un pays d assisté...
T'aurais pas tort !  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #71 le: 24 février 2010, 22H 19mn 18s »
c est vite dis une majorité...y a que moi...et JACK

donc 1:1

Joan

• Invité
« Réponse #72 le: 24 février 2010, 22H 20mn 39s »
Jack, c'est un cas à part  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #73 le: 24 février 2010, 22H 22mn 12s »
et pourquoi ca?? c est un francais qui vit en suisse?? :D

Joan

• Invité
« Réponse #74 le: 25 février 2010, 10H 56mn 18s »
disons qu'il atteint une certaine sagesse  :siffler:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #75 le: 25 février 2010, 11H 25mn 18s »
Et quid des protos ? Ca passera le contrôle technique, un proto ?  :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #76 le: 25 février 2010, 11H 37mn 49s »
C'est pas homologué route un proto non  :wink:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #77 le: 25 février 2010, 14H 31mn 06s »
Mouais c'est abérant un CT sur une moto... ou alors A LA RIGUEUR... pour les suisses motardes...  :siffler: 

insane_rider

• Invité
« Réponse #78 le: 25 février 2010, 14H 45mn 29s »
Pourquoi aberrant? Un ct de camion, fourgon, voiture, c est aberrant aussi?

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #79 le: 25 février 2010, 15H 36mn 46s »

avions ?   Là, ça rigole pas le contrôle technique.
Niveau dB, ils ont quand même  droit à plus que nous  :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #80 le: 25 février 2010, 16H 19mn 46s »

Non mais je le dis et je le repete, au permis moto, tu as une épreuve durant laquelle tu vérifie :
- Chaine cinématique,
- Partie cycle
- eclairage et accessoires
Et au permis B ?????   :siffler:

Je ne pense pas qu'au CT ils en fassent plus que ça. Je trouve ça abérant qu'on nous entraine à vérifier tous ces aspects et qu'on doive payer pour qu'un gugus qui s'en bas les nuts fasse les même contrôles (et encore pas sur qu'il soit aussi minutieux...).

Ce n'est que mon avis mais en tout cas je serais le premier à manifester si jamais cette loi passe...   :ranting:

Déja qu'en voiture.. ça me gonfle de filer 70€ pour qu'on me regarde les plaquettes... Quand on voit ce qui passe au CT...

OU alors qu'ils demandent de passer le CT OU de fournir une facture de révision de la moto qui soit relativement récente et ceux tous les 2/3 ans... je trouverai ca moins con bête pour le coup :cheers:
« Modifié: 25 février 2010, 16H 23mn 21s par DarkBartounet »

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #81 le: 25 février 2010, 16H 55mn 47s »
D'autant que des "factures de révision" en Ducat', on en a tous les 3 mois (fréquence moyenne de passage au DS), donc pour nous, ça le fait :D !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #82 le: 25 février 2010, 16H 57mn 29s »

Parce que l'age moyen du parc 2 roues en France est 2 fois moindre que celui du parc auto, autrement dit, les 2 roues ont moins le temps de vieillir que les 4 roues et plus.
Parce que le kilométrage annuel moyen en 2 roues (~7000km pour les gros cubes selon certaines source), est très nettement inférieur à celui des auto / camion / fourgon / ....
Parce que même le meilleur 2 roues réclame une fréquence de révision élevée comparée à une bagnole (12 000km/1an contre souvent 30 ou 40 000km / 2 ans).
Parce que (comme déjà signalées par 2 fois) les vérifications techniques du 2 roues font partie intégrante du permis A en France et que tout utilisateur de 2 roue muni d'un permis est sensé savoir les faire lui même, alors qu'on ne demande pas même à un automobiliste de savoir remettre du liquide de lave-glace dans sa caisse.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #83 le: 25 février 2010, 17H 01mn 42s »
au permis auto l'élève doit savoir quand même où se situe le bocal de liquide de refroidissement, celui du liquide de frein, de l'huile moteur, du liquide lave-glaces, la jauge d'huile, où changer les ampoules, où est la batterie... ainsi que tous les risques (brûlures si on ouvre moteir chaud le bouchon d'eau, etc...) et les causes et conséquences "basiques" de pas mal de "pannes"' (niveau d'huile insuffisant, surchauffe moteur, etc...)  :wink:

bipbip

• Invité
« Réponse #84 le: 25 février 2010, 17H 04mn 35s »
'tain je sens que je vais ouvrir un centre CT spécial 2 roues! :siffler:
ça va payer plus que chrirurgien/plasticien!  :sm19: :D

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
« Réponse #85 le: 25 février 2010, 17H 56mn 28s »
Hum, je ne suis pas d'accord avec vous tous :D

Je suis plutôt pour, ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc.
Ensuite si il est étendu aux motos:
je suis d'accord dans l'ensemble, que le motard a été formé aux vérifs lors du permis et qu'une moto est très simple de conception
Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...

En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...

Donc s'il vous plait essayez d'être un peu plus objectifs dans vos discours  :bowdown: Il y a suffisamment de raisons de gueuler par ailleurs  :P

steph

• Invité
« Réponse #86 le: 25 février 2010, 18H 03mn 23s »
Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... :ranting:
Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.

au permis auto l'élève doit savoir quand même où se situe.........
Entre savoir où se situe un bocal, et être foutue de faire un controle de niveau, il y a une marge... :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #87 le: 25 février 2010, 18H 07mn 04s »
Julio, à tout les coups, il est du haut rhin (brefle, un belge qu'à même pas réussi à trouver la frontière suisse pour y immigrer :D)
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #88 le: 25 février 2010, 18H 19mn 28s »
ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc.  [...] le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...

Franchement, vu la répression sur le sujet depuis déjà pas mal d'années, je pense que tout le monde l'a compris, et c'est pas un controle technique de plus qui y changera grand chose ; ça imposera juste une fois tous les 1 ou 2 ans de remettre son trèteau dans un état présentable (ou mieux de trouver un centre de contrôle laxiste ou "complice").

En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...

Non, créer des emplois qui n'apportent aucune valeur, c'est au mieux du subventionnariat, au pire vu que leur salaires comporte des taxes, prélèvements sociaux, et est soumis à impots, c'est indirectement une taxe pour leurs clients !  :ranting:

Oui, le CT moto, ça occuperait des gens, ils auraient une fiche de paye et ils ne seraient pas comptabilisés dans les chiffres du chomage, mais étant donné que leur valeur ajoutée est proche de zéro, leur emploi ne participent pas à la croissance, au PIB ou chiffre caractéristique d'une création de valeur ajoutée... comme tout emploi globalement improductif.

Un peu comme si tu collais un gars (payé) qui comptais les mecs qui sortent d'un bouche de métro et que tu ne fasse absolument rien de son décompte ; c'est pas un emploi, c'est une occupation inutile rémunérée.
« Modifié: 25 février 2010, 18H 37mn 25s par Prowler »

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #89 le: 25 février 2010, 18H 19mn 58s »
Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... :ranting:
Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.

au permis auto l'élève doit savoir quand même où se situe.........
Entre savoir où se situe un bocal, et être foutue de faire un controle de niveau, il y a une marge... :D

et je te dis pas pour changer une ampoule sur les BAR moderne...c'est 1H30 de main d'oeuvre....
pratique de nuit sous la pluie...