Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: MooostiK le 29 mars 2011, 14H 49mn 47s
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Vendredi 1er avril 2011
125cc Essais libres 1 : 9h15 - 9h55
MotoGP Essais libres 1 : 10h10 - 10h55
Moto2 Essais libres 1 : 11h10 - 11h55
125cc Essais libres 2 : 13h15 - 13h55
MotoGP Essais libres 2 : 14h10- 14h55
Moto2 Essais libres 2 : 15h10 - 15h55
Samedi 2 avril 2011
125cc Essais libres 3 : 9h15 - 9h55
MotoGP Essais libres 3 : 10h10 - 10h55
Moto2 Essais libres 3 : 11h10 - 11h55
125cc Qualifs : 13h00 - 13h40
MotoGP Qualifs : 13h55 - 14h55
Moto2 Qualifs : 15h10 - 15h55
Dimanche 3 avril 2011
125cc Warmup : 8h40 - 9h00
Moto2 Warmup : 9h10 - 9h30
MotoGP Warmup : 9h40 - 10h00
125cc Course : 11h00
Moto2 Course : 12h15
MotoGP Course : 14h00
le tout visible gratuitement ici : http://www.fromsportcom.com/c-10.html (http://www.fromsportcom.com/c-10.html) ou http://video.rtlinfo.be/Video/148053.aspx (http://video.rtlinfo.be/Video/148053.aspx) & pour la course MotoGP sur NT1 dès 13h45
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Course Moto2 à 12h15... et comment je fais moi pour expliquer à mes filles qu'on ne dois pas regarder la télé en mangeant ! :D
Merci 'Stik pour mon programme du WE...
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éh ben t'es pas tard dans les starting-blocks......
alors JEREZ, l'an dernier:
LORENZO y avait gagné devant PEDRO et Vale.
:siffler:
' m'étonnerait que cela soit pareil cette année...
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Si Pedrosa ne souffre pas trop je le vois bien gagner sinon ca sera Stoner devant Lorenzo :D
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Je vois très bien le premier devant :thumbsup:
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2006
1- Capi
2- Pedro
3- Hayden
2007
1- Rossi
2- Pedro
3- Edwards 8O
2008
1- Pedro
2- Rossi
3- Lorenzo
2009
1- Rossi
2- Pedro
3- Stoner
2010
1- Lorenzo
2- Pedro
3- Rossi
A part en 2008, le Pedro c'est un peu le Poulidor de Jerez... :lol:
A vos pronostics !
Moi je suis celui de Sauval... grand sage devant l'éternel...
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Une bagarre entre espagnols ? :dribble:
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A coups de tortilla et chorizo :D
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Je vois que Stoner n y a jamais brillé, cette année sera la bonne je pense.
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Je vois très bien le premier devant :thumbsup:
et moi le second entre le premier et le troisième :D
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Et je vois bien Rossi continuer de bluffer! :lol:
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1 Lorenzo
2 Stoner
3 Pedrosa
4 Spies
5 Rossi
6 Simoncel'
7 Dovi
Allez alez, pas de perdant, on y va, on mise !
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Déclaration du Chorizo sur MotoGP.com : "Nous ne pouvons pas faire de pronostique pour dimanche"
Serons-nous meilleurs que Lorenzo sur le fofo Planete ? :D
Il dit également : "Mon équipe et moi-même allons travailler dur afin d’être devant"
Pas possible... sans blague... ils sont marrant des fois les pilotes professionnels... :lol:
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Il dit également : "Mon équipe et moi-même allons travailler dur afin d’être devant"
Pas possible... sans blague... ils sont marrant des fois les pilotes professionnels... :lol:
Ca c'est de la déclaration :D
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je pense que Lorenzo bluffe :D
Sinon pour moi
Pedrosa
Stoner
Lorenzo
Spies
Dovi
:wink:
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1. Lorenzo
2. Stoner
3. Dovi
4. Spies
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1 pedrosa
2 stoner
3 lorenzo
4 spies
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Stoner
Simoncelli
Spies
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Premier
deuxième
troisième
etc ...
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Moi je mise 10 francs sur mon pronostic: Cette année on aura pas le même podium que les années précédentes, ou alors si mais peut être pas dans le même ordre.
En tout cas je suis sûr que celui qui va gagner (comme les autres d'ailleurs!!!) aura tout fait pour être devant, sauf que lui aura réussi.
:thumbsup:
ah et j'oubliais que je suis fand de VR et donc pas du tout objectif:
Il était sur le podium les 4 dernières années.... Forza Valé!!!! :sm19:
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A coups de tortilla et chorizo :D
:P
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Stoner
Lorenzo
Pedrosa (car je suis pas sur qu'il auras ses pleins moyen, sinon 2)
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Une ducati dans le top 5, celle de Vale ou depuniet :thumbsup: et lorenzo faisant tout pour être devant ( comme il l'a déclaré xD ) sur une belle deuxième place :)
Bien sur les hondagayboy au moins 2 sur les 3 sur le podium :siffler:
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Bein moi je vois bien
- le Chorizo devant...
- Pedrosa a trouvé son bug (une compression dans l'épaule), donc ça va pas etre facile de savoir ce qu'il va faire :?
- Rossi dans les 10 premiers
- Randy au depart
- Stoner dans les 3 premiers
Si on secoue ça avec un peu de Sangria on doit avoir:
- Lorenzo
- Stoner
- Rossi
- Pedrosa
:cheers:
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Tu veux dire "en buvant un tonneau de sangria"! :lol:
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Les dernières nouvelles de Pedro :
Après avoir souffert de son bras gauche au Qatar lors de la première manche de la saison, Dani Pedrosa a passé plusieurs examens médicaux afin de comprendre la complication qui fait suite à sa double fracture de la clavicule gauche au Japon en octobre dernier. Le pilote du team Repsol Honda a consulté le Dr Eusebio Sala Planell, un spécialiste de la chirurgie vasculaire, qui a diagnostiqué une compression intermittente de son artère sous-clavière gauche, ce qui explique les engourdissements de son bras gauche. Pedrosa a donc décidé de profiter d’un mois d’avril sans course suite au report du Grand Prix du Japon pour se faire opérer.
L’intervention visera à retirer les plaques et vis de fixation de sa clavicule afin relâcher la pression à l’origine des compressions. Le pilote catalan entamera sa rééducation immédiatement après l’opération et devrait être en mesure de reprendre la compétition pour le Grand Prix du Portugal, qui aura lieu à Estoril le 1er mai.
Dani Pedrosa :
“Ce n’est jamais agréable de se faire opérer mais nous avons passé beaucoup de temps à chercher une réponse à mes problèmes et je suis finalement soulagé de savoir ce qui s’est passé. Maintenant nous sommes à Jerez et je vais me concentrer sur la course, je vais travailler avec le team pour préparer le Grand Prix du mieux que possible. C’est une course spéciale, le public est toujours derrière nous et j’espère que ça m’aidera. C’est une piste qui me plaît, j’ai eu des bons résultats ici et j’aborde le week-end dans un bon état d’esprit, avec l’envie de faire de mon mieux malgré ma condition physique.”
Chaud quand même de se faire opérer entre deux GP 8O... coup de bol pour lui que le Japon soit reporté.
Ca doit pas être facile pour les pilotes de MotoGP de passer les portiques des aéroports avec tout le métal qu'ils ont à la place des os... :D
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“Ca doit pas être facile pour les pilotes de MotoGP de passer les portiques des aéroports avec tout le métal qu'ils ont à la place des os... :D
Ya pas qu'eux :lol: :lol:
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C'est clair que ca tombe bien pour lui l'annulation du GP du Japon...
Heu pour les portiques d'aéroport, en France il n'y a pas de problèmes en tout cas: ils laissent même passer des flingues....(voir l'émission envoyé spécial sur la sureté dans les transports aériens).... :siffler:
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ça fait pas sonner le titane.
je confirme :D
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Je verrai bien Lorenzo l'emporter devant Stoner et Pedrosa... Randy dans le top 8 s'il fait chauffer ses pneus correctement...
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Il va chercher bonheur Stoner! :D
Il envoie du gros le Pedro! 8O
Il s'est bien amélioré aussi le Rossi! :thumbsup:
(http://img849.imageshack.us/img849/2512/image1jo.jpg)
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Rossi 3ème c'est bien mais les 2 1er sont à 1/2 seconde ...
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oui mais c'est mieux 8)...et puis Lolo il est derrière pour l'instant
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Faudrait expliquer à Rossi que bluffer un 1er avril c'est encore moins crédible ! :lol:
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Tu remarqueras qu'il fait des efforts, il bluffe de moins en moins! :D Par contre, pour les résultats des qualifs j'ai pas trouvé la liste complète, j'aurai mieux fait de laisser faire les tauliers :oops:
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Oh Moostik tu dors ou bien ?
Faut tout faire soit même décidément... :D
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 277,1 1'39.551
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 270,6 1'39.579 0.028 / 0.028
3 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 274,4 1'40.077 0.526 / 0.498
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 275,9 1'40.176 0.625 / 0.099
5 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 268,3 1'40.420 0.869 / 0.244
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 277,0 1'40.429 0.878 / 0.009
7 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 278,3 1'40.887 1.336 / 0.458
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 273,1 1'41.063 1.512 / 0.176
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 272,0 1'41.064 1.513 / 0.001
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 271,8 1'41.233 1.682 / 0.169
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 269,5 1'41.398 1.847 / 0.165
12 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 271,4 1'41.601 2.050 / 0.203
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 271,6 1'41.816 2.265 / 0.215
14 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 270,3 1'41.949 2.398 / 0.133
15 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 279,3 1'42.157 2.606 / 0.208
16 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 273,8 1'42.313 2.762 / 0.156
17 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 275,2 1'42.538 2.987 / 0.225
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1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 275.7 1'40.101
2 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 278.4 1'40.289 0.188 / 0.188
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 270.0 1'40.623 0.522 / 0.334
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 278.3 1'40.701 0.600 / 0.078
5 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 276.6 1'40.956 0.855 / 0.255
6 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 267.7 1'40.982 0.881 / 0.026
7 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 279.1 1'41.053 0.952 / 0.071
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 272.6 1'41.058 0.957 / 0.005
9 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 275.2 1'41.292 1.191 / 0.234
10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 265.2 1'41.304 1.203 / 0.012
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 273.3 1'41.337 1.236 / 0.033
12 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 277.0 1'41.407 1.306 / 0.070
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 273.5 1'41.665 1.564 / 0.258
14 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 272.7 1'41.810 1.709 / 0.145
15 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 272.4 1'41.854 1.753 / 0.044
16 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 275.5 1'42.305 2.204 / 0.451
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 274.2 1'42.690 2.589 / 0.385
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Mmmh, de la bataille à l'italienne entre Rossi et Sic pourrait mettre pas mal de spectacle!!!! :dribble:
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je dois être à l'ouest, j'avais noté que c'était le GP du Portugal ce week end......
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Rossi 5 RDP 6 ça pourrait bien être comme ça dimanche... Si Randy fait plus d'un tour! :siffler:
En tout cas c'est pas si mal pour une moto qu'on nous annonçait difficile! :thumbsup:
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Randy premier??????????? Par terre............. :siffler:
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Rossi se rapproche :thumbsup:
Vous imaginez ce que ce sera quand il aura son propre chassis :siffler:
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ouais calmez vous avec ROSSI il a fait 5eme en FP2
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je dois être à l'ouest, j'avais noté que c'était le GP du Portugal ce week end......
Ouais le Portugal est un peu plus à l'ouest ! :D
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ouais calmez vous avec ROSSI il a fait 5eme en FP2
mais 3eme au cumulé
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Ducati+review+day+1+in+Jerez (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Ducati+review+day+1+in+Jerez)
sans compter que pour l'instant il sera difficile de battre les Honda officielles
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lu sur motogp.com qu'apres les test post GP portugal, la desmo va changer de maniere sginificative et "VISIBLE" j'espere en bien !
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lu sur motogp.com qu'apres les test post GP portugal, la desmo va changer de maniere sginificative et "VISIBLE" j'espere en bien !
ta lu ca dans quel rubrique ;parce que je viens d aller voir et j ai rien vu.
et qui a parlè de ca?
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lu sur motogp.com qu'apres les test post GP portugal, la desmo va changer de maniere sginificative et "VISIBLE" j'espere en bien !
C'était un poisson d'avril :siffler:
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Un article super intéressant, bien loin des banalités habituels
lhttp://motomatters.com/analysis/2011/03/31/2011_motogp_jerez_thursday_round_up_pati.html (http://motomatters.com/analysis/2011/03/31/2011_motogp_jerez_thursday_round_up_pati.html)
Pour ceux qui pigent pas l'anglais
Stoner et Ducati:
1/ 2 motos jamais identiques => réglages compliqués
2/ moto qui demande de taper dans les pneus ... d'où cette impression de bourriner ... avec Honda, il peut gérer (à prendre avec des pincettes bien sur)
3/ pas d'évo en cours de saison ... sauf pour Rossi ...
Evo moto
1/ pour la Ducat, dès Estoril
2/ pour la Yam, dans 5 ou 6 courses
Tremblement de terre (concerne pas Ducat bien sur)
1/ pas d'impact globalement pour 2011
2/ sauf peut être sur les fameuses boites de vitesse Honda (boss d'Honda pas clair)
3/ pas mal d'impact sur le développement des 1000 en 2012
vivement dimanche :bowdown:
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dites moi j'ai un doute Rossi il bluffe encore ou quoi ?? :sm19:
c'est une private joke avec Doude donc les afficionados on se calme :D
1 Stoner / 2 Pedrosa/ 3 Lorenzo :D
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Randy 1ere Ducati :siffler:
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Qualif MotoGP
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 280,1 1'38.757
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 281,5 1'38.915 0.158 / 0.158
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,0 1'38.918 0.161 / 0.003
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 277,6 1'39.390 0.633 / 0.472
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,2 1'39.486 0.729 / 0.096
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 278,6 1'39.709 0.952 / 0.223
7 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 275,8 1'39.892 1.135 / 0.183
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,7 1'39.895 1.138 / 0.003
9 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 271,2 1'40.019 1.262 / 0.124
10 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 274,8 1'40.168 1.411 / 0.149
11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 279,0 1'40.175 1.418 / 0.007
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 276,7 1'40.185 1.428 / 0.010
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 269,5 1'40.217 1.460 / 0.032
14 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,6 1'40.310 1.553 / 0.093
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 276,3 1'40.523 1.766 / 0.213
16 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 274,3 1'40.601 1.844 / 0.078
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,4 1'41.114 2.357 / 0.513
Qualifs Moto2
1 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 252,2 1'42.706
2 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 245,2 1'42.988 0.282 / 0.282
3 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 246,1 1'43.288 0.582 / 0.300
4 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 247,5 1'43.332 0.626 / 0.044
5 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 245,7 1'43.500 0.794 / 0.168
6 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 248,0 1'43.613 0.907 / 0.113
7 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 244,3 1'43.615 0.909 / 0.002
8 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 247,0 1'43.676 0.970 / 0.061
9 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 245,2 1'43.687 0.981 / 0.011
10 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 246,6 1'43.766 1.060 / 0.079
11 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 248,5 1'43.782 1.076 / 0.016
12 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 243,2 1'43.860 1.154 / 0.078
13 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 243,8 1'43.897 1.191 / 0.037
14 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 246,5 1'43.935 1.229 / 0.038
15 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 249,4 1'44.024 1.318 / 0.089
16 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 247,7 1'44.054 1.348 / 0.030
17 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 243,8 1'44.087 1.381 / 0.033
18 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 244,2 1'44.188 1.482 / 0.101
19 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 246,3 1'44.375 1.669 / 0.187
20 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 247,8 1'44.478 1.772 / 0.103
21 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 247,8 1'44.521 1.815 / 0.043
22 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 246,9 1'44.532 1.826 / 0.011
23 25 Alex BALDOLINI ITA Forward Racing Suter 246,1 1'44.593 1.887 / 0.061
24 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 249,0 1'44.637 1.931 / 0.044
25 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 243,7 1'44.648 1.942 / 0.011
26 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 242,8 1'44.692 1.986 / 0.044
27 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 247,8 1'44.722 2.016 / 0.030
28 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 248,8 1'44.755 2.049 / 0.033
29 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 246,8 1'44.921 2.215 / 0.166
30 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 248,2 1'45.037 2.331 / 0.116
31 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 243,6 1'45.103 2.397 / 0.066
32 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 246,6 1'45.158 2.452 / 0.055
33 35 Raffaele DE ROSA ITA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 244,4 1'45.170 2.464 / 0.012
34 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 247,0 1'45.184 2.478 / 0.014
35 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 244,7 1'45.314 2.608 / 0.130
36 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 242,5 1'45.578 2.872 / 0.264
37 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 244,9 1'45.613 2.907 / 0.035
38 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 242,3 1'46.342 3.636 / 0.729
39 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 243,2 1'46.896 4.190 / 0.554
40 99 Lukasz WARGALA POL Desguaces La Torre G22 Moriwaki 238,9 1'48.892 6.186 / 1.996
Qualif 125 cc
1 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 211,0 1'47.399
2 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 215,4 1'47.608 0.209 / 0.209
3 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 209,5 1'47.969 0.570 / 0.361
4 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 211,9 1'48.413 1.014 / 0.444
5 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 212,7 1'48.601 1.202 / 0.188
6 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 212,2 1'48.791 1.392 / 0.190
7 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 210,6 1'48.799 1.400 / 0.008
8 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 209,9 1'48.825 1.426 / 0.026
9 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 207,8 1'49.181 1.782 / 0.356
10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 207,8 1'49.247 1.848 / 0.066
11 33 Sergio GADEA SPA Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton Aprilia 208,6 1'49.416 2.017 / 0.169
12 25 Maverick VIÑALES SPA Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton Aprilia 210,9 1'49.463 2.064 / 0.047
13 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 206,4 1'49.682 2.283 / 0.219
14 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 208,1 1'49.785 2.386 / 0.103
15 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 212,6 1'49.975 2.576 / 0.190
16 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 207,1 1'49.977 2.578 / 0.002
17 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 208,1 1'50.025 2.626 / 0.048
18 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 207,0 1'50.082 2.683 / 0.057
19 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 206,7 1'50.169 2.770 / 0.087
20 28 Josep RODRIGUEZ SPA Wild Wolf-Racc-MS Aprilia 211,7 1'50.258 2.859 / 0.089
21 76 Hiroki ONO JPN Caretta Technology Forward Team KTM 212,0 1'50.276 2.877 / 0.018
22 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 207,9 1'50.367 2.968 / 0.091
23 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 209,5 1'50.465 3.066 / 0.098
24 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 206,3 1'50.492 3.093 / 0.027
25 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 205,1 1'50.611 3.212 / 0.119
26 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 205,3 1'50.971 3.572 / 0.360
27 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 203,4 1'51.192 3.793 / 0.221
28 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 208,3 1'51.687 4.288 / 0.495
29 12 Daniel KARTHEININGER GER Caretta Technology Forward Team KTM 209,3 1'51.714 4.315 / 0.027
30 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 204,7 1'52.262 4.863 / 0.548
31 34 Daniel RUIZ SPA Larresport Honda 202,1 1'52.417 5.018 / 0.155
32 86 Kevin HANUS GER Team Hanusch Honda 200,6 1'53.236 5.837 / 0.819
33 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 200,1 1'54.097 6.698 / 0.861
69 Sarath KUMAR IND WTR-Ten10 Racing Aprilia 201,7 1'55.366 7.967 / 1.269
Des commentaires de pilotes MotoGP, ICI (http://www.sport-bikes.fr/motogp-d-espagne---stoner-encore-et-toujours-_a2228.html)
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merci mon gars
bientot le mans :siffler:
vive le cidre :cheers:
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8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
ah oui quand meme :roll:
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Ca sent la Bataille Stoner, Lorenzo, Pedrosa jusqu'a ce que ce dernier s'écroule physiquement
Je remarque quand même que Hopkins qui a pas couru depuis un moment sur une suzuki de merde :D en laisse quand même quelque uns derrière et pas des moindre!....et qu'un peu plus il se payait Rossi !
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A moins que la pluie ne vienne jouer avec eux... ça y est, il pleut, ça va être interessant vu le nombre de pilotes qui ne connaissent pas leur machine dans ces conditions...
Il ne leur reste que le warm-up pour s'adapter.
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Résultat du Warm-up sous la pluie.
Elles sont pas mal les Ducati sous la pluie. Tout le contraire de la vraie vie :D
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 251.8 1'50.297
2 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 260.0 1'50.888 0.591 / 0.591
3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 258.9 1'51.137 0.840 / 0.249
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 250.8 1'51.176 0.879 / 0.039
5 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 252.9 1'51.273 0.976 / 0.097
6 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 257.7 1'51.462 1.165 / 0.189
7 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 255.3 1'51.476 1.179 / 0.014
8 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 249.4 1'52.025 1.728 / 0.549
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 246.8 1'52.050 1.753 / 0.025
10 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 244.3 1'52.376 2.079 / 0.326
11 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 248.4 1'53.163 2.866 / 0.787
12 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 256.8 1'53.329 3.032 / 0.166
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 245.3 1'53.535 3.238 / 0.206
14 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 260.0 1'53.589 3.292 / 0.054
15 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 242.6 1'53.963 3.666 / 0.374
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 241.0 1'54.606 4.309 / 0.643
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 257.6 1'56.451 6.154 / 1.845
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A moins que la pluie ne vienne jouer avec eux... ça y est, il pleut, ça va être interessant vu le nombre de pilotes qui ne connaissent pas leur machine dans ces conditions...
Il ne leur reste que le warm-up pour s'adapter.
+1
ça relance tout! je vois bien une ducat sur le podium :thumbsup:
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Elles sont pas mal les Ducati sous la pluie.
Mais non, elles bluffent... :D
C'est bien cette météo, ça relance les débats. (bon, je préfère la pluie en Espagne et un grand soleil au GP de France).
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oui, moi aussi, on pataugera pas au camping !! :D
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Pareil.. :thumbsup:
En espérant tout de même que d'ici la.. la Ducati n'aura pas besoin de miser sur la météo pour viser un podium... :sm19:
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oui, moi aussi, on pataugera pas au camping !! :D
Je m'en fous je campe.................... à la maison. :D
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Zarco podium :cheers: :thumbsup:
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Sympa la course des 125 !
Apparemment les conditions sont vraiment difficiles, ça promet pour le MotoGP :wink:
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clair que la pluie va changer completement la donne! :sm19:
voyons le moto2 maintenant :thumbsup:
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Bien Zarco... :thumbsup:
Il risque d'y avoir du spectacle en Moto2. :P
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En fait c'est pas Rossi qui bluffe, c'est les Yam avec Lorenzo et Spies et
les seconds pilotes Honda (Dovizioso, Simoncelli) : ils se planquent aux
essais libres, histoire de laisser de l'espoir au team d'usine Ducati, pour sortir le vrai jeu aux qualifs, et reléguer Rossi à la 12ème place, à une demi-seconde de de Puniet et derrière Hayden et même Edwards en préretraite et Crutchlow qui débute :D
Si la course ne se fait pas sur le mouillé comme ce fut le cas au warm up, les Ducati officielles seront aux fraises, je le crains :siffler:
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vache ça rigole pas la!! comment il a recupéré le kallio 8O 8O 8O
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Magnifique victoire de Iannone qui a atomisé tout le monde, et très belle 4ème place de Smith sur la Mistral de Tech3 : ce n'est que la 2de course Moto2 de ce gamin, il promet ! 8O
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:D attention Iannone c'est le prochain fluo power ! :thumbsup: il est rapide! y'en a qui ont dis l'année derniere qu'il trichait !
:lol: il disaient qu'ils avait des pneus bidouillés, il mettait gaz de suite c'est tout :cheers:
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Bravo Rossi... :roll:
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"Ça passait c'était beau !"
(c) Valentino Rossi, Jerez de la Frontera, 3 avril 2011 :-)
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Stoner va être content.....
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Oh Cong ! 8O
Mais sacrée course nom di diou !
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Quel abruti.... :ranting:
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il s'est trop enflammé le rossi, c'est vraiment dommage, car il a été impressionnant dans sa remontée..
ça va chier dans les paddock avec stoner :D
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En même temps, je crois qu'il bluffe plus maintenant :siffler:
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Rhoo c'est chaud !
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'tin marco!!!! pfffff :roll:
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comment on dis déjà?? ah oui... CONNARRRRRDDDD !!!!
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et chute de RdP, c'est mieux que le dernier GP, il a attendu 16 tours... :D
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je suis pas sur qu'il restera assez de moto sur le podium a ce train la :D
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il remonte super bien rossi :D
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Rhôoo....
Le pt'iot Stoner doit être furax!!!!!! :ranting:
Comment qu'on dis "testa di cazzo"en Australien... :sm19:
Phil.
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c'est vrai que Rossi à changé son style de pilotage.. il roule plus agressif..
il avait bien dit qu'il aller s'adapter au style de la ducat :lol:
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et une ducat sur le podium :D
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hayden 3eme :lol: :lol: :lol: :lol:
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ben voilà une ducat sur le podium :siffler:
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Merci la pluie !!! :siffler:
Quelle belle et intelligente course de Hayden ! :thumbsup:
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Félicitation a hayden :thumbsup: il le mérite :wink:
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Et beau geste de Rossi qui va s'excuser a stoner :thumbsup:
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et beau geste de stoner qui a accepté les excuses de rossi. :thumbsup:
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très belle course :thumbsup:
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la plus belle chute est quand meme celle de Lorenzo ! le pastique ça glisse ! nouveauté cette année y'avait des bouées !!! :lol:
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et beau geste de stoner qui a accepté les excuses de rossi. :thumbsup:
Tu m'étonnes !! :siffler:
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admirable sans froid de Stoner :thumbsup:
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z'etes marrant qu'est ce vous voulez qu'il fasse ? ça peus lui arriver un de ses jours aussi ! au moins ca prouve qu'il est pas con, pas comme Biaggi par exemple, c'est la course.
Quelle course dommage la chute conne de ROssi et SIMONCELLI putain !
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Quelle course de dingue 8O
Enfin le principal une Ducati sur le podium :D :thumbsup:
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oui, grand dommage pour simoncelli, j'aurai bien voulu le voir sur le podium, il a de l'avenir ce garçon.
il s'est passé quoi pour de puniet??
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Sacrée course à rebondissement !!! 8O
Rossi qui se bourre en faisant partager le gout du bitume à Stoner, dommage... Bon, c'est la course. Par contre, tous les commissaires sur Rossi en laissant Stoner seul pour redémarrer, quelle bande de c*%ùµ. :ranting:
Il y a eu beaucoup de monde pour le podium, mais c'est quand même Hayden qui récupère la dernière marche, et ça fait vraiment plaisir. :thumbsup:
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+1 steph pour les commissaires et stoner :ranting:
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Aujourd'hui la meilleure stratégie était de rester sur ses roues et attendre que les autres tombent :D
Déçu pour Stoner, qui n'a rien demandé :cry:
Content pour Lorenzo :cheers:
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ben ouais c'est pour ça qu'il porte du fluo ! comme ça on le voit de suite ! :lol:
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Beau départ de Randy... :lol:
Quelle hécatombe cette course 8O
Et beau geste de Rossi qui va s'excuser a stoner :thumbsup:
Non mais encore heureux qu'il est allé s'excuser, ce n'est pas un beau geste, c'est un juste retour des choses... :roll: Et puis d'aller s'excuser en gardant son casque, moi je trouve que c'est de l'impolitesse quand même, c'est surement qu'il avait peur que Stoner lui en colle une :D
Les commissaires gros carton rouge pour eux quand même, ils en avaient que pour Rossi et laissé Stoner se démerder :roll:
Hayden m'a bien fait "rire", sans rien faire il gagnait tout le temps des places :lol:
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sans rien faire ! va y toi rouler comme eux sous la flotte :D moi j'aime pas etre mouillé :sm19:
ah la la ce satané train avant de la ducat' :lol:
je dois admettre que j'aime pas "l'homme" ou le "gamin" LORENZO mais là il m'épates, y'a deux ans encore il avait son casque de cosmonaute (pas pour rien d'ailleurs, il s'envoyait souvent en l'air :D) autant aujourd'hui il a assurré a mort le mec :thumbsup:
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Sans rien faire ça veut surtout dire sans se battre, car il est quand même bien mou le Hayden... :roll:
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oui je comprend, mais a ce niveau là je pense pas qu'ils se trainent la kekette, d'ailleurs il a eu un geste a la fin de la course genre il secou fort la main pour dire ( FUCK WHAT A RACE ! ) :D ou alors pour dire qu'il a faillit se mettre par terre 15 fois par tour :P
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Hayden m'a bien fait "rire", sans rien faire il gagnait tout le temps des places :lol:
Perso il m'a bluffé Hayden ;) Il a su rester sur ses roues dans ses conditions là, mérité cette place!;)
C'est Edwards qui doit avoir les boules , j'étais fous devant ma télé
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quel beau geste de stoner..... je parle du bras d'honneur, bien sur :lol:
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oui ! toi aussi tu l'as vu ? je me disais bien ! je me suis dis "nannnn il a pas fait ça !! mais nannn pas lui ..." :D
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Ouais y fait rien mais c'est lui qui prends les plus gros points chez Ducati :D
Sinon comme Insane pour Rossi :?
Félicitation à Lorenzo qui a fait la course qui fallait :thumbsup:
J'ai bien aimer sa petite glisse dans la marre :D
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oui je l'ai deja dis plus haut yavait meme deux bouées cette année au cas ou ! :D
Et le pedro aussi il a encore eu le cul bordé de nouilles, il finis 2 il aurait du faire 4 !
Ca va il a eu une pointe de joie il a fait un wheeling ! :thumbsup: :siffler:
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Hayden m'a bien fait "rire", sans rien faire il gagnait tout le temps des places :lol:
ça me rappelle un titre de champion du monde ça :D
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Belles courses aujourd'hui ! :thumbsup:
La tronche des pneus pluie à l'arrivée 8O
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La différence entre certaines réactions ici et celle de Stoner, pleine d'intelligence ... montre quand même une GRANDE ignorance de la course moto pour pas mal de gens ici.
Il pleut par intermittence, la pire des situations, Rossi perd l'avant, c'est la course :roll: Heureusement qu'il y a encore des pilotes qui prennent des risques, on se ferait bien chié sinon.
Le bras d'honneur de Stoner c'est pour les spectateurs qui sont contents ... ce qui est largement compréhensible.
En résumé, bravo Lorenzo, pas de pot pour Stoner, Rossi et Simoncelli (un peu trop) en feu mais qui ont régalé.
PS: le coup de "il enlève pas son casque, manque de respect", n'importe quoi, vraiment n'importe quoi 8O
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PS: le coup de "il enlève pas son casque, manque de respect", n'importe quoi, vraiment n'importe quoi 8O
+1
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ah c'etait pour le public !!! ils etaient content qu'il se bourre !! 8O ah bas alors oui, il aurait pu mettre le doigt avec :D
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+1 getback :thumbsup:
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par contre a la fin de la course les commentateurs ont dis qu un pilote allait aller voir un medecin a monaco pour faire des examens;mais j ai pas entendu qui.
quelqu un a entendu qui?
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Oui +10 même !
Non mais oh ! c'est quoi ces gars qui se permettent de faire de l'humour et du second degré ici !!! :sm19:
C'est du sérieux le moto GP ... pas un truc "d'ignorants" ! :bowdown: :lol: :lol:
Vous ne savez même pas que les capteurs de dégonflement de l'airbag de la combi de Stoner de touvent dans l'avant bras ???? :siffler: :siffler:
Et ceux de rossi ..... dans le casque ! :lol: :lol: :lol:
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les commentateurs ont dis qu un pilote allait aller voir un medecin a monaco
Il s'agit de Capirossi.
Randy et Pedro vont eux profiter de la pause de un mois pour repasser sur le billard...
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ok merci :thumbsup:
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Non mais oh ! c'est quoi ces gars qui se permettent de faire de l'humour et du second degré ici !!! :sm19:
Je sais faire la différence entre de l'humour et une grosse connerie :siffler:
Mais si tu veux je peux écrire poil au nez, comme ça on va bien se marrer, poil au nez :cheers:
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Wouais !!! :ranting:
Et si Rossi n'enlève pas son casque, c'est parce qu'il pleut, et qu'il est bien dedans !!
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Ou alors... ce n'était pas lui... :D
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:D :D
Juste que même les "grosses conneries" c'est drôle et que chacun à le droit de voir ça à sa façon et avec son ressenti du moment ... surtout derrière une télé :wink:
Moi, j'ai plutôt vu ça comme un gros coup d'orgueil inutile de Rossi ( que j'adore ) ... une faute de "débutant" alors qu'il était largement plus vite et qu'il n'avait qu'a attendre le prochain virage pour passer sans risque ... absolument pas un " c'est mouillé, ça arrive ".. pas de la part de Rossi ... mais bon, c'est mon ressenti, c'est tout .. je ne suis pas dans leurs casques !
Mais bon, il vrai que la tension d'un GP comme ça, c'est dur à évacuer .. :wink:
pfffff, j'en peu plus ....
poil au... :cheers:
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j ai eu exactement la meme impression, de la precipitation...comme s il voulait montrer a Stoner que lui aussi peut piloté la Ducat... m'enfin, c est la course
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PS: le coup de "il enlève pas son casque, manque de respect", n'importe quoi, vraiment n'importe quoi 8O
+1 j'osais pas le dire, mais je vois pas le manque de respect non plus, ce sont des pilotes, ils ont des casques sur la tête, " it happens " ... :D
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Bon bin tout a été dit :D, GP de folie, 2011-2012 une saison où l'on va enfin plus s'ennuyer :dribble:
En dehors de la course, j'ai beaucoup apprécié le geste de Rossi envers Stoner à la fin de la course :thumbsup:
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+1 j'osais pas le dire, mais je vois pas le manque de respect non plus, ce sont des pilotes, ils ont des casques sur la tête, " it happens " ... :D
Ba ça montre qu'il y allait seulement pour qu'on le voit aller s'excuser. Il n'entendait même pas ce que lui disait Stoner donc c'est bien qu'il en avait rien à faire aussi, il a fait son show et voilà.
Ce n'est pas parce que c'est Rossi qu'on ne peut rien dire... :roll:
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Le bras d'honneur de Stoner c'est pour les spectateurs qui sont contents ... ce qui est largement compréhensible.
c'était pas plutôt pour les commissaires qui ne l'ont pas aidé??
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Peut être des deux :D
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Stoner a toujours des problèmes avec le train avant de la Ducati... :D
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hum en même temps rossi était à la corde, il a pas gêné stoner avant de glisser. Stoner aurait du en rendre en peu pour recroiser, pour moi c'est un fait de course, j'ai pas trouvé son freinage osé ou autre, c'était propre. Il se bourre et il embarque stoner, y'a pas grand chose à y faire
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+1 tout a fait, sauf que c'est rossi quoi il a pas le droit de se bourrer !
C'est pas pire que CLUZEL harponne MARQUEZ en moto2 .... :siffler:
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belle course comme je les aime:
trop rare malheureusement en GP!
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Pas tout a fait d'acc Rom .. en vue aérienne c'est flagrant .. le Rossi à été bien bien gourmand ( il est bien loin avant le freinage ... )... et Stoner élargit pour le laisser passer.
Pour beaucoup de pilotes, je dirais OK, fait de course ... mais là, j'ai tendance à penser que Val à voulu envoyer un message à Stoner ..... et qu'il s'est raté !
Franchement, dans ces conditions de course, si loin de l'arrivée, tu prends 1 seconde au tour à un gars, ( et avec toute l' expérience de Rossi ), tu n'attend le freinage d'après pour assurer ... ?
Pour moi c'est clair, c'était une tentative de coup "psychologique" à la Rossi .. ça ne marche pas à tout les coups ... encore que dans l'optique de la suite de la saison, Stoner en a p'têtre pris un coup quand même :siffler:
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Stoner vs Rossi Jerez 2011 crash (http://www.youtube.com/watch?v=MTGevrZWiug#)
peut être oui mais moi j'ai pas trouvé çà suicidaire, il perd l'avant lorsqu'il lâche les freins. dommage
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Sucidaire non, c'est clair :wink:
Juste un peu trop gonflé et pas vraiment utile :wink:
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Pas vraiment utile ? Je ne sais pas, ces gars sont là pour gagner donc ils prennent des risques, et Rossi ou pas, ça arrive que ça ne passe pas.
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Ba ça montre qu'il y allait seulement pour qu'on le voit aller s'excuser. Il n'entendait même pas ce que lui disait Stoner donc c'est bien qu'il en avait rien à faire aussi, il a fait son show et voilà.
Ce n'est pas parce que c'est Rossi qu'on ne peut rien dire... :roll:
si il n'avait pas été s'excuser, tu aurais trouvé que c'était un gros con malpoli :D
Stoner a toujours des problèmes avec le train avant de la Ducati... :D
:lol: :lol: :lol:
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Faute ou pas, je n'aime pas Rossi...... :?
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Yes, mais, je pense que "Monsieur Ducati" aurait "marketinguement"préféré voir Rossi se retenir quelques mêtres de plus et gagner la course :wink:
Après, peut être que je me trompe et que Val était sûr de son coup :roll:
Et en fait, je le voyais tellement gagner que ça m'a mis sur le cul de le voir se bourrer comme ça :cry:
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J'ai trouvé la traduction de quand Rossi est venu s'excuser dans le box de Stoner :
Casey : Comme va ton épaule ? Elle est OK ?
Valentino : Je suis sincèrement désolé.
Casey : OK. Tu as eu des soucis avec ton épaule ?
Valentino : J'ai fait une erreur.
Casey : Oui. Ton ambition a manifestement primé sur ton talent.
Valentino : Hein ?
Casey : L'ambition a été plus forte que le talent.
Valentino : Je suis vraiment désolé.
Casey : Pas de problème.
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Dialogue de sourds
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moi perso j'y connais pas grand chose en courses moto mais franchement en mattant mon petit écran j'ai frissonné et c'est bien la le principal :thumbsup:
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:cheers: :thumbsup:
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N'empêches que si Rossi passe Stoner, je pense qu'il gagnait aujourd'hui le GP :D
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on le saura jamais !mais je suis de ton avis il avait envie de bouffer de la jap l'ami rossi :sm19:
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j'ai la même opinion, pour moi rossi s'est enflammé , il était sur un autre rythme , il part 12 et se retrouve tres vite aux avant postes. Il a voulu se faire stoner trop vite, franchement 1 virage de plus et c'était bon. Mais je peux comprendre sa fougue et son désir de montrer à tout le monde qu'il peut faire gagner la ducat.
S'il ne chutait pas, c'était le tout droit assuré dans les graviers de toute facon
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oui, je d'accord avec vous, Rossi aurais pu montrer ses beaux progrès :sm19:
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Du coup ça le met 5 au championnat Rossi, il peux dire merci à Stoner et Dovi de pas avoir marqué de points :lol:
Et Hayden 4 :thumbsup: ça va pas durer :siffler:
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Juste pour finir 16RR, j'ai la même analyse que toi, il s'enflamme beaucoup, il part de trop loin, il fait une erreur (qui a failli passer ceci dit) ... mais ça reste un fait de course, pas un attentat :cheers:
Lilou, t'aurais dit la même chose pour un autre pilote, ça aurait été pareil ... une bourde, on s'excuse, l'autre pardonne quand il est intelligent comme Stoner et c'est reparti ... ça arrive à tous les entrainements de poireau que je fais sur circuit, poil au kiki :cheers:
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mouai, Stoner s en balance un peu les burnes de ses excuses...hein, les cameras étaient la, alors fallait faire bonne figure...
il peux dire merci à Stoner...de pas avoir marqué de points
il peut se remercier tout seul et aussi aller payé un coup a boire au commissaire.
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...
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m
N'empêches que si Rossi passe Stoner, je pense qu'il gagnait aujourd'hui le GP :D
en filant une mbk 51 (groupe yam) à lorenzo c'est possible :siffler:
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je trouve les anti rossi aussi chiant que les pro...
C'est difficile de dire qu'il devait attendre avant de passer Stoner, je pense que quand t'as des Lorenzo et consorts devant t'attend pas de doubler sinon tu risques de ne jamais pouvoir les rattraper.. Surtout quand tu sais que les pneus vont s'user a la vitesse de la lumiere.... Et vu la 2e partie de course qu'il a fait je pense que c'etait un serieux pretendant au podium...
A mon avis il est pas content de s'etre crouté... outre les risque que ca comporte, a ce niveau il ne se contente pas d'une 5e place.. C'est un fait de course, parfois ca passe dans un mouchoir parfois ca passe pas. C'est le jeu. Et au moins Stoner qui en ai la premiere victime a l'intelligence de le reconnaitre.
Le plus deplorable dans ce gp c'est surtout l'attitude des commissaires, qui n'aident quasiment pas Stoner ni Simoncelli..
Bon sinon Lorenzo est toujours autant une truffe dans ces spectacles (apres la noyade la glissade :D) mais par contre faut dire qu'il a mené la course de facon royale! :bowdown:
Quant à Pedro il me tarde de le voir apres son opération! Il a la gniak cette année et il peux faire mal!!!
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je suis ok avec ton analyse c'est la course
par contre je doute de "l'acceptation" par stoner :sm19:
dans ses commentaires il mets clairement en doute l'epaule de Rossi comme une bonne excuse du fait qu'il soit à la ramasse
aprés c'est tous des pilotes de talents et malgré hécatombe j'ai vibré devant la télé et vu les conditions apocalyptique on leur doit tous le respect...
vivement le prochain Gp et pi vivement le mans en tribune ducat :dribble:
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Je suis désolé c'est pas une faute banale de pilotage. Ca passait pas du tout !
Y'a qu'à voir à l'attaque du freinage, Rossi est encore 5 mètres derrière Stoner. Facile de passer devant un autre pilote à la corde si on freine pas... :roll: Mais après faut tourner aussi, et là y'avait clairement pas moyen. La chute était inévitable.
Rossi a été beaucoup trop gourmand en voulant doubler Casey tout de suite, il s'est laissé emporter comme un gamin et a fait n'importe quoi.
J'ai adoré la réaction de Casey dans les stands, quand Rossi veut faire son show devant les caméras pour montrer qu'il est un type bien, et que Stoner le ridiculise sur un ton sarcastique que beaucoup n'ont pas compris. Dans la guerre psychologique, c'est pas Rossi qui a marqué des points aujourd'hui.
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rien à voir avec le débat sur la chute de Rossi,
mais en course, si la piste seche et qu'il détruisent leurs pneus pluie, il n'y a pas de passage aux stands pour en changer ??? La course est trop courte par rapport aux formules 1 pour faire des arrets ??
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Ils peuvent tout à fait s'arrêter aux stands pour changer les roues, voire changer de moto. Mais ça fait perdre beaucoup de temps.
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Ça s'était produit au Mans en 2009, ils étaient partis sur le mouillé. Puis la piste a séché et le premier pilote à rentrer au stand pour changer de moto (équipée de slicks) c'était Rossi. Il était tombé dans le tour suivant :lol:
Il était ensuite reparti, pour rejoindre les stands et changer une nouvelle fois de meule...
On était placés en tribune dans la ligne droite, juste après la ligne d'arrivée, on avait vu tous les pilotes passer changer de monture :thumbsup:
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Ah Puxxxn Quel dommage ! Ce GP avait si bien commençé ! Ca f'sait des années que j'avais pas vu une course aussi palpitante.. jusqu'à ce que Vale... :cry: Bon bref, vous en avez déjà bien causé...
Mon p'tit avis : c'est clair.. ça ne pouvait pas passer Vale ou pas Vale, il reste quand même des lois de physique qu'on ne peut pas transgresser :siffler: Le nonuplechampion avait déjà fait le coup à Marco MELANDRI à Motegi en 2006 (si j'me souviens bien !)
Bon, n'empêche, il est revenu en forme, et le championnat ne fait que commencer :dribble:!
Bon dommage pour Spies, zavez vu cette leçon de pilotage sous la pluie...le corps qui reste complètement sorti à la réaccèle pour déposer Pedro ? ! :dribble:
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Je trouve plutôt rassurant de voir un gars comme Rossi faire une erreur de jeunesse.............. :thumbsup: :thumbsup:
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rossi a été fort dans l'ensemble grace aux conditions meteo. ça aurait été sur du sec, la puissance du freinage n'aurait pas été la meme, et je ne pense pas que sa remontée fulgurante aurait été si prononcée à cause de son epaule toujours douloureuse. j'ai encore un gros doute sur ses perf sur le sec, à voir dans un mois, apres la coupure, il aura tout le temps pour bien recupérer.. :bowdown:
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Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi, alors que Rossi est passé chez Ducati, il tienne encore avec Yamaha :D
pis pourquoi Lorenzo n'a pas été remercier Rossi à la fin :lol:
un 25-0 pour le Chorizo !!!
99 POWA !!!
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ouais ca me fait rire, fait de course c'est tout merde pas besoin de polémiqué la dessus, sinon ca peut aller loin.
Oui Rossi c'est chié dessus c'est clair mais c'etait pas si agressif que cela, apres oui stoner fait genre devant les cameras d'etre un mec bien avec le sourrire itou itou (mais on sait bien que dans la vie c'est un petit con et il se voit deja champion) oui Rossi aussi a fait genre devant les caméras en s'excusant tout de suite des qu'il est descendu de la moto.
Mais exemple le Stoner avec son bras d'honneur aux commissaires ou au public on ne sait pas trop en fait, ca c'est pas tres cool.....
Bref le fait est que s'est arrivé avec deux top pilotes, cela aurait été avec abraham et barbera on en aurait meme pas parler ici...
Je ne cache pas etre pro Rossi, mais je sais voir quand il fait de la merde, en l'occurance la il a fait une petite molle, c'est le jeu ma pauv' lucette, c'est dommage pour stoner qui joue le titre c'est vrai, mais les conditions etait vraiment merdique qui dis qu'il se serait pas bourré tout seul aussi ? Simoncelli, Spies, Clutchlow se sont pas fait aider eux ...
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un simple fait de course pour moi... dommage que STONER en paye les pots cassés..... :D
Le point positif, les Ducati reviennent, peut être grâce au condition météo mais la moto semble moins à la traine qu'au Quatar
On parle de la chute de ROSSI mais SIMONCELLI fait la même alors qu'il est tout seul devant, j'aurais bien aimé le voir gagner cette course devant le petit LORENZO :roll:
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Le plus deplorable dans ce gp c'est surtout l'attitude des commissaires, qui n'aident quasiment pas Stoner ni Simoncelli..
Je n'ai pas vraiment vu mais la moto de stoner ils l'ont poussé je crois, elle a pas démarré ?
Et cela n'excuse pas, mais les commissaires espagnols préfèrent surement voir Pedrosa l'espagnol gagner sur la honda.
On a beau aimé Rossi, son attaque était suicidaire.
Dans le jargon on dit "ça passait c'était beau" :lol:
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ouais ca me fait rire, fait de course c'est tout merde pas besoin de polémiqué la dessus
C'est qui Paul et Mickey ? :lol:
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quelle course 8O !
Le début de GP etait incroyable, quelle(s) remontée(s) de Rossi, impressionnant (trop peut etre :?), quand je l'ai vu arriver sur Stoner j'ai eu un pressentiment, mais bon sur Lorenzo c'etait passé... :?
J'etais vraiment déçu pour Stoner et Rossi, et c'est clair que Stoner méritait pas ça... ils etaient en forme et auraient pu nous tenir en haleine sur les derniers tours ...ça sert à rien de refaire le match mais Rossi a fait une connerie et c'est difficile de juger ...en tous cas c'est con quoi...et Le Chorizo a surement apprécié
Dommage aussi pour Simoncelli ! mais sur la fin, que de pelles !!
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J'aurais bien voulu voir une passe d'armes entre Rossi et Simoncelli pour le leadership ..... Dommage !
Et je dois avouer que, même si ça me troue le c.l de le dire, Lorenzo a été le plus intelligent : couper son rythme quand Rossi l'a doublé, puis une fois en tête, laisser remonter Pedro à 1 sec et remettre du gaz ce qui a tout de suite calmé le jockey qui s'est vite retrouvé à 4 sec et a assuré la 2ème place.
En tout cas ... une course avec une telle intensité et de tels rebondissements c'est rarissime, comme quoi .. c'est bien la pluie !!
:D
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Le plus deplorable dans ce gp c'est surtout l'attitude des commissaires, qui n'aident quasiment pas Stoner ni Simoncelli..
Je n'ai pas vraiment vu mais la moto de stoner ils l'ont poussé je crois, elle a pas démarré ?
oui elle a pas demarré mais le probleme surtout c'est de voir que les commissaires ne sont venu l'aider qu'une fois que Rossi etait reparti.. Ca s'est moyen..
Apres faut arreter de se tourner la nouille dans tous les sens, si Rossi avait pas embarqué le redeneck australien il se serait peut etre mis au tas tout seul, ce serait pas la premiere fois et si tout se monde s'etait pas pete la tronche, suis pas sur que le chorizo aurait fini devant!
Tout ca pour dire que c'est la course!
C'est quand même vraiment dommage qu'il ai autant une tronche de gland ce Lorenzo :D
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oui bref moi j'etais decu pour le chevelu
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Bien content que Lorenzo les aient tous :culunmouton:
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Ayant beaucoup d'admiration pour l'immense pilote qu'est Rossi, ça me faisait un peu caguer d'être potentiellement assimilé à certains fanatiques de la meute fluo quand ils ont débarqué chez Ducat'. Mais quand je vois le niveau de certains anti-rossi complètement aveuglés par le mépris voire plus qu'ils ont pour le mec, y compris ici, ben c'est un vrai bonheur de le supporter! Avec Rossi, il y a autant d'extrêmité dans la connerie de ceux qui l'adulent que chez ceux qui le conchient!
En tout cas, bravo au vainqueur et Forza Valentino i Forza Ducati! :bowdown:
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...
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ouais, c'est pas con, c'es vrai Rossi est rester sous les motos et a pas laisser caler la ducat...
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Ah que dire qui n'a pas été dit.....
Je viens de regarder le Gp ce matin:
Bon ben, bourde de 23+23, y'a pas photo, même si je suis pas fan, il le fait pas exprès, hein? :ranting:
STONER s'enflamme auprès des comissaires/ du public: il a raison, il vient de se faire jeter proprement, j'aurais les boules aussi.....
Bon je suis pas sûr que LORENZO aurait eût cette victoire à la régulière, mais il est là , il a gagné tant mieux pour lui!
Je serais quand même curieux de voir un PEDRO au sommet de sa forme car ça risque de promettre.
Randy devait tirer la gueule (puis "réconforté" par sa bunny) :sm19:
Pompom et Guy COULON aussi d'ailleurs, ils perdent leurs 2 pilotes super bien plaçés :cry:
Mention spéciale pour HAYDEN, ben il était là.......
Et aussi féloches pour ZARCO :thumbsup:.
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ouais, c'est pas con, c'es vrai Rossi est rester sous les motos et a pas laisser caler la ducat...
des fautes, des fautes etc etc .... :roll:
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yep +1 avec les derniers commentaires :cheers:
justement quand Rossi/Stoner sont tombés, ça m'a gavé je suis parti reprendre une binouze et du coup j'ai pas vu comment Rossi est reparti, d'ailleurs j'ai été étonné qu'il puisse mais tant mieux pour lui (d'ailleurs il a refait une remontée de déglinguo..) et c'est vraiment con pour Stoner..on a vu RdP essayer de redémarrer et c'est clair que ça a l'air impossible..c'est pour ça que je comprenais pas trop comment Rossi etait reparti..
Un bon point tout de meme, y a zero blessé ! :wink:
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Ayant beaucoup d'admiration pour l'immense pilote qu'est Rossi, ça me faisait un peu caguer d'être potentiellement assimilé à certains fanatiques de la meute fluo quand ils ont débarqué chez Ducat'. Mais quand je vois le niveau de certains anti-rossi complètement aveuglés par le mépris voire plus qu'ils ont pour le mec, y compris ici, ben c'est un vrai bonheur de le supporter! Avec Rossi, il y a autant d'extrêmité dans la connerie de ceux qui l'adulent que chez ceux qui le conchient!
En tout cas, bravo au vainqueur et Forza Valentino i Forza Ducati! :bowdown:
:bowdown:
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n'empêche la pluie ça met l'ambiance.. autant dans la course que sur le forum!! :lol: :cheers:
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Au fait qu'est ce qui est arrivé à Edwards ???
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Quand les commissaires arrivent, Rossi a la jambe coincé sous les 2 motos, c'est logique qu'ils s'en occupent d'abord. Ensuite, les commissaires s'occupent des 2 motos, et celles de Rossi tourne, alors que celle de Stoner a calé... Dommage pour Stoner...
Quand tu es commissaire de piste, et qu'il y a une chute, tu vas au plus pressé, on est bien d'accord. Mais première erreur, on (je dis on, car je passe assez de temps dans l'année à courrir dans le gravier), ne va pas à plus de trois sur une machine. Cela ne fait qu'augmenter le risque de sur accident, ça ne sert à rien d'être plus. Ensuite quand il y a deux machines, on se sépare pour gérer les deux cas. Sur le coup, ils se sont tous précipités sur Rossi, et ne se sont pas occuper du cas de Stoner. Que ce soit un pilote que l'on apprécie ou pas, il faut le gérer de la même façon et le plus rapidement possible. :wink:
L'attitude des commissiares de Jerez était plus que limite.
Quand à la cause de la chute, ce n'est qu'un fait de course point barre.
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...
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Stoner a plus tard reçu la visite de Rossi dans le garage Repsol Honda, l’Italien étant venu lui présenter ses excuses pour avoir mis fin à sa cours.
“J’aurais préféré que Valentino le fasse loin des caméras pour parler calmement sans le faire devant tout le monde comme pour avoir une preuve,” a commenté Stoner. “Valentino ne l’a sûrement pas fait parce qu’il le voulait mais plutôt pour montrer à tout le monde qu’il s’est excusé. Oui c’est un beau geste, c’est très bien, mais” ça ne chance rien à ce qui s’est passé aujourd’hui.
http://www.motogp.com/fr/news/2011/stoner+and+rossi+after+clashing+in+jerez (http://www.motogp.com/fr/news/2011/stoner+and+rossi+after+clashing+in+jerez)
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C'est vrai que Rossi étant coincé, c'est un peu normal qu'ils l'aident en premier ... par contre après, à mon avis de manière totalement inconsciente, la possibilité d'aider "l'idole" l'a emporté sur l'équité ... menfin facile de gueuler sur les commissaires, c'est un boulot compliqué ...
C'est pas impossible après tout ça qu'on interdise les aides pour redémarrer ... zont qu'à foutre un démarreur sur leur bécane...
Sinon les ptites citations qui font plaisir:
Rossi: "When I arrived behind Stoner, I didn't want to overtake him in the moment of braking, but I braked a bit too deep compared to him, and I arrived too fast and I didn't have enough room to go on the outside so I tried to go on the inside to make less problems for both of us but unfortunately I lost the front and I also took him out," ... C'est aussi ce qu'on ressent sur le ralenti, l'attaque suicide n'est qu'un freinage foiré, soit il tente de passer, soit il fait un méchant tout droit .. ça m'arrive tout le temps dans les jeux vidéo :D
Stoner dans les stand:" Comme va ton épaule ? Elle est OK ?" :D La classe, le sourire quand même, le chambrage qui va bien
(http://www.motosprint.it/images/290/C_7_Media_83290_immagine_l.jpg)
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Au fait qu'est ce qui est arrivé à Edwards ???
Pompe à essence :wink:
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en tous cas c'est con quoi...et Le Chorizo a surement apprécié
Oui il a même déclaré dans la presse qu'il prenait ça comme un cadeau de la part de Rossi ;)
la guerre psychologique en marche
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Oh je n'avais pas vu Stoner "remercier" Rossi au bord de la piste ! 8O
Belle photo, merci de partager :D
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Au fait qu'est ce qui est arrivé à Edwards ???
Pompe à essence :wink:
Rhoooo la loose :?
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Oh je n'avais pas vu Stoner "remercier" Rossi au bord de la piste ! 8O
T'as celle la aussi :D
(http://1.bp.blogspot.com/-eOF4gZpctb4/TZiP3uZfOJI/AAAAAAAAAGs/SDykAM3gdGo/s320/clap.jpg)
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Je me demande si vous allez réussir à tenir sur ce sujet jusqu'au prochain GP .... :siffler: :D :wink:
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elle est excellente cette photo :D
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la gueule des pneus pluie à l'arrivée 8O on dirait des slick, enfin, au milieu
(http://www.coyoteproject.net/images/jerez_pneu_pluie.jpg)
(http://www.coyoteproject.net/images/jerez_pneu_pluie2.jpg)
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C est le jeu ma pauv' lucette en tout cas pour une fois je me suis pas enmerdé devant un grand prix c est ça de pris :bowdown:
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bonjour à tous,
Comme tout le monde j'ai aussi un petit avis sur le sujet de ce GP.
Tout d'abord, puisque cet évènement occulte même la magnifique performance de Lorenzo, la chute Stoner/Rossi. Si le freinage de Rossi est limite, la preuve, il tombe, il ne faut pas oublier une règle indiscutable en course et rappelée par M. Mamola régulièrement : lorsque l'on est devant, on gère D'ABORD la corde. Certes, on ne peut pas parler de boulevard entre Stoner et le point de corde, mais il n'empèche qu'il existe la place d'une moto et de son pilote, preuve number two, Rossi n'a pas touché Stoner. Donc, Stoner doit gérer la corde si il ne veut pas qu'un pilote s'y engouffre, ce n'est pas le promo Sport, c'est le Continental.
Le freinage maintenant, Rossi part de trop loin, c'est une évidence, son erreur est là et personne ne la contestera. En revanche, et vue la science de pilotage de course et du pilote, si Rossi tente cette manœuvre, c'est qu'il se sent très bien ce qui laisse présager d'un Rossi pas si à la rue que cela et même plus tôt (wouaf wouaf) que prévu.
Lorenzo a piloter comme le champion du monde en titre, il ne s'est pas fait piéger, a fait le gap quand Pedrosa remontait (certes aidé par la pluie et on sait que le Pedro, sous la pluie, c'est pas terrible), fut extrêmement propre, intelligent et a économiser ses boudins durant toute la course. C'est pour moi une très grande démonstration de force (et je ne suis pas super fan du gus), il a enterré la concurrence. Et ne dite pas oui mais si Stoner et Rossi blabla, ils sont tombés, eux.
Pedrosa a fait le job à son niveau, c'est plutôt (re wouaf wouaf) bien et c'est une belle seconde place qui ne met pas en péril ses maigres chances de titre. Toujours pas hyper à l(aise sous la flotte il a su rester sur ses roues et s’est montré assez agressif sur le dépassement de Spies qui ne s’est franchement pas laissé faire.
Hayden l’a vu belle et c’est tant mieux, à la peine par rapport au paquet, il a su également rester en course et profiter des nombreuses chutes. Hayden fut champion du monde et lorsque l’on regarde les cinq premiers (trois titres catégorie reine, un champion 2 et demi et un japonais, très … japonais sous la flotte), on s’aperçoit que l’expérience et le talent était requis. Et pas seulement l’un ou l’autre. Beau podium pour Ducati.
Les autres, Dovi, Simoncel’, Spies, Edwards, Crutchlow, bref les prétendant aux places d’honneur ont encore beaucoup) apprendre et leur talent certain ne suffit donc pas. Dernière remarque qu’une masse si importante de pilotes et de moto différente se gaufre démontre aussi que les pneus n’étaient pas à la hauteur…
Vivamente la prossima corsa i forza Ducati !
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menfin facile de gueuler sur les commissaires, c'est un boulot compliqué ...
Il n'y a rien de compliqué, juste un minimum de bon sens... :wink:
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C'est surtout un boulot bénévole et quand même un peu risqué.... Si certain crois pouvoir faire mieux, tout les circuits recrutent...
Bon par contre faudra parfois mendier pour avoir une entrée gratos ou même un T shirt. Sur certaine courses en France, c'est limite si on leur donne convenablement à bouffer.... :siffler:
Et puis la formation est minimale. Bon faut dire que ca coute cher, et qu'il n'y a pas d'argent dans le sport auto/moto..... :roll:
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Ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre. :wink:
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ça donne envie comme boulot :D
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je crois que Steph est le mieux placé ici pour parler du boulot de commissaire :wink:
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Pourquoi ???
il est dans la police ??? :D
OK je sors :lol: :lol:
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A merde.... Sorry Steph! :cheers:
Bon alors Steph est le seul a pouvoir critiquer les pauvres commissaires de Jerez (parce qu'il sait de quoi il parle) qui se sont mouillé la tronche toute la journée pour pas un radis ou presque....
Sinon respect et merci pour le boulot que toi et tes collègues font avec passion pour qu'on puissent se régaler devant les courses le week end! Quand on vois comment vous êtes remercié parfois (genre insultes dans le public....) ....
PS: Mon beau père est le responsable des commissaires du circuit d'Albi.
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Moi ça me fais penser au "tire fesses"...
(http://img96.imageshack.us/img96/6022/crashstonerrossi008prev.jpg) (http://img96.imageshack.us/i/crashstonerrossi008prev.jpg/)
T'as beau être à terre (à neige, comme vous voudrez), tu lâches rien...
:D
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:lol: :lol: :lol:
:thumbsup:
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moi je dis, cet histoire est pas fini...mache pas ses mots Stoner...
http://www.sport-bikes.fr/rossi-et-stoner-reviennent-sur-leur-chute-_a2236.html (http://www.sport-bikes.fr/rossi-et-stoner-reviennent-sur-leur-chute-_a2236.html)
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@ soft : Belle analyse de la course :thumbsup:
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@R.d.P: belle constance
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Moi ça me fais penser au "tire fesses"...
T'as beau être à terre (à neige, comme vous voudrez), tu lâches rien...
:D
C'est ce qui a sauvé sa course: il a pas lâché l'embrayage :wink:
Si le freinage de Rossi est limite, la preuve, il tombe, il ne faut pas oublier une règle indiscutable en course et rappelée par M. Mamola régulièrement : lorsque l'on est devant, on gère D'ABORD la corde. Certes, on ne peut pas parler de boulevard entre Stoner et le point de corde, mais il n'empèche qu'il existe la place d'une moto et de son pilote, preuve number two, Rossi n'a pas touché Stoner. Donc, Stoner doit gérer la corde si il ne veut pas qu'un pilote s'y engouffre, ce n'est pas le promo Sport, c'est le Continental.
Mouais, comme dit en interview, Stoner a volontairement laissé passer Rossi en l'entendant ... on peut quand même pas dire que c'est de sa faute :roll: ... et puis quand tu dis que Rossi ne touche pas Stoner, je comprends pas ...
Enfin les commissaire, les commissaires, ok, mais la Honda ayant calé et étant la plus difficile du plateau à redémarrer en poussette, je suis pas sur que ça aurait changé grand chose ... menfin, Stoner dit que si alors :bowdown:
PS: j'ai déjà fait 300 m accroché à mon tire cul, ça m'a sauvé d'une liaison en taxi à 100 boules :D
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@R.d.P: belle constance
C'est vrai, c'est le seul pilote à n'avoir marqué aucun points en 2gp :D
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"pourquoi ont ils parlè de limite de poids ce week end"
De quoi parle stoner;la limite du poids de quoi?
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Rossi a évoqué le fait que le poid des motogp, devrait etre pesé avec le pilote et non machine seul. car ils pensent (Rossi et Simoncelli du moins) que les petits sont avantagé...
D'ailleurs Pedrosa gagne tout...c'est vrai... :siffler:
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ouais mais d'un coté pedro doit rendre 20 kilos a quasi tout le monde, c'est pas rien
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En F1, la voiture est pesée avec le pilote. Et le poids doit pourtant être moins handicapant qu'en MotoGp (voiture plus lourdes et plus puissantes).
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sauf qu en moto, je sais pas si etre tres petit et leger est un vrai avantage dans toute les situations...
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Ouais....Sur ce Pedrosa à répondu: Soyez aussi petit que moi et pilotez une GP.....Il a pas tort le Pedro.
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et a aussi dis: qu'ils n'imaginent meme pas combien de fois, il aurait aimé avoir 10cm de plus...
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ouais faut pas charier, honda a fabriquer la 800 pour le pedro, il a pas réussit a etre champion tans pis pour lui, vous avez vu le simoncelli 1.83m on dirait qu'il est sur une poket bike des fois alors le pedro il a pas d'excuses...
A l'époque des 1000 je dis pas, mais plus depuis sue honda a sorti sa 800 avec tout l'electronqiue embarquée digne des airbus
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Bon alors Steph est le seul a pouvoir critiquer les pauvres commissaires de Jerez (parce qu'il sait de quoi il parle) qui se sont mouillé la tronche toute la journée pour pas un radis ou presque....
Ils ne l'ont pas fait pour un radis, mais par passion, et ça, ça n'a pas de prix. C'est tripant de vivre la course du bord de la piste et d'en faire partie. Faut aimer ça. Mais des fois je me dis qu'il faut vraiment être con pour se lever le week-end et passer sa journée à se faire rincer sous le déluge, mais quand on aime... :wink:
Pour l'histoire du poids moto+pilote, c'est dans le réglement des moto3 l'année prochaine, (Poids total minimum de la moto + le pilote : 148 kg).
+ d'infos, ICI (http://www.sport-bikes.fr/moto3---le-reglement-technique-_a2188_c34.html).
Pourquoi ne pas l'appliquer aussi au Moto2 et au MotoGP, ce pourrait-être interessant.
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Pedrosa: 160cm et 51Kg..............................
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et a aussi dis: qu'ils n'imaginent meme pas combien de fois, il aurait aimé avoir 10cm de plus...
dans le froc? :D
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pour ceux qui comprenne l espagnol...
http://www.as.com/motor/articulo/corpulentos-piden-peso-minimo-motogp/20110403dasdaimot_4/Tes (http://www.as.com/motor/articulo/corpulentos-piden-peso-minimo-motogp/20110403dasdaimot_4/Tes)
c est pas deja le cas en 125 le poids moto+pilote??
sur de petite moto peu puissante, je veux bien que se soit un avantage, mais sur des grosses motos puissante, c est plus le cas. Si on prend le cas Pedrosa, comme il le dis lui meme, il peut adopté qu une seul position, en gros bras tendu, les grand peuvent s adapté...enfin vaste débat.
je vais a nouveau me faire traité d antichaipasquoi, mais pour moi, ca me fait plus pensé a une énième manoeuvre à la con, parce qu ils ont du mal a gagné...
oui je sais, je suis un con, voir un psycho-rigide, mais j assume
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+1 :thumbsup:
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moi ça me "choque" un peu cette histoire de poid + pilote..
à chacun ces avantages et inconvégnients.. d'ou aussi les différents style de pilotage.
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la preuve que le motogp ca marche pas si fort que ça ! sinon a force il aurait du avoir les bras qui s'allongent :D
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et la gueule aussi des fois..... :sm19:
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En même temps faut reconnaitre que le Pedro fait la plupart du temps des départs boulet de canon! Ça joue peut être un peu quand même..
Maintenant de la a dire que c ce qu il fait faire je suis pas vraiment sur non plus! Faut bien qu il y ai des différences sinon on va finir qu avec des jockey! Tant mieux pour Pedro si ça l avantage sur certains points mais y a des chances aussi que ça ne désavantage par moment.
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Ils ne l'ont pas fait pour un radis, mais par passion, et ça, ça n'a pas de prix. C'est tripant de vivre la course du bord de la piste et d'en faire partie. Faut aimer ça. Mais des fois je me dis qu'il faut vraiment être con pour se lever le week-end et passer sa journée à se faire rincer sous le déluge, mais quand on aime... :wink:
Quand j'entend Suppo parler "d'employé" ca me fait un peu tiquer... Bon aprés la traduction en Francais est peut être pas tés fidèle...
Sinon pour le poids de Pedrosa, Puig disait dans Moto Journal, y'a pas longtemps, que c'était principalement pour ca que Pedrosa était souvent bléssé. Son petit gabarit absorbe moins bien les chocs.
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Le plus deplorable dans ce gp c'est surtout l'attitude des commissaires, qui n'aident quasiment pas Stoner ni Simoncelli..
Quand les commissaires arrivent, Rossi a la jambe coincé sous les 2 motos, c'est logique qu'ils s'en occupent d'abord. Ensuite, les commissaires s'occupent des 2 motos, et celles de Rossi tourne, alors que celle de Stoner a calé... Dommage pour Stoner...
Ok pour la jambe coincée par contre après t'as presque tous les commissaires qui aident Rossi à relever sa machine et à repartir alors que Stoner se sent un peu seul !!!
Même si sa moto a calé,il a droit au même traitement que Vale.
Dommage pour Rossi qui, je pense, a manqué de patience. Il était plus rapide que Stoner et, vu sa course après, aurait certainement pu mettre la Ducat sur la 1ère marche du podium.
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Un moto GP passionnant !
Et j'hallucine encore de la gueule des pneus à la fin de la course, ça m'étonne pas qu'il y ai eu autant de chute 8O
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doublon... :oops:
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@ getback : quand je dis que Rossi n'a pas touché Stoner, c'est par rapport à sa manœuvre, la porte est ouverte, ce n'est pas un violent blockpass version SX. :wink:
Bien sûr que Stoner n'y est pour pas grand chose, mais à ce niveau, tu sais qu'un pilote peut s'engouffrer car c'est la course de très haut niveau, donc si tu ne veux pas vivre ce genre de mésaventure, tu gères la corde, c'est d'ailleurs tout de même une règle en course : celui qui est devant ferme le point de corde, celui qui est derrière s'emploie à doubler.
Concernant l'attitude des commissaires, c'est pour moi le jeu. Et encore, je ne suis pas d'accord avec certaines analyses. L'endroit est dangereux, il ne faut pas trainer sur la piste. Une moto tournait (Rossi reste dessous sans lâcher l'embrayage, quand même... Certes Stoner ne pouvait pas), l'autre pas, il faut faire vite, et c'est Rossi... Pourquoi jeter l’opprobre sur des commissaires bénévoles qui sont plus concentrés sur une légende vivante ? C’est ainsi, et ce fut tout le temps le cas. Quand Ago parlait dans le paddock, il était écouté,idem pour Doohan, Hailwood et autres et on peut décliner ce phénomène à la F1 avec Prost, Senna ou Schum’. Ces types se sont créé avec force leur palmarès et leur charisme. Ces types ont apporté bbien plus que n’importe quels autres pilotes à leur sport. Quand tu es en course avec Rossi, bin tu sais que tu te bats contre son talent et tout le reste.
Mais qui s’en plaindrait – à part Stoner…- ? Souvenez-vous le titre de Crivillé et celui de Roberts junior… Plus de Doohan, plus de supra grand pilote et des titres qui passent souvent aux oubliettes. Hayden, Stoner et Lorenzo ont battu le grand Rossi, rien que pour cela, leur titre « vaut plus » qu’un Crivillé ou Roberts Junior. On s’en souvient…
Enfin, sur le poids des pilotes, la demande de Rossi est légitime vu son gabarit, surement inutile vu que Pedrosa n’a jamais été titré en catégorie Reine et ne se présente pas comme le freineur du siècle, donc bon… Ce qui est certain, c’est qu’à force de tout niveler, ça va devenir aseptisé. Tous les mêmes boudins, tous la même électronique peut être, tous le même poids. Bof, c’est une catégorie proto quand même…
Vivement le Portugal !!
:cheers:
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de toutes facons les journalistes vont en faire tout un patacaisse, comme d'hab, histoire de ... :roll:... mais je pense que les teams sont déjà passés à autre chose..meme si la deception est grande pour Stoner
quand à Randy, les commissaires n'ont pas reussi à le faire redemarrer, on le voit pourtant tout tenter ... :weight_lift:...mais j'ai pas l'impression qu'il s'en soit pris à eux...il est plus zen notre Randy :D
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de toutes facons les journalistes vont en faire tout un patacaisse, comme d'hab, histoire de ... :roll:...
c'est déjà bien partit sur ce post.... :siffler:
:macdo:
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Et sinon, pour le moto2, zavez vu le sauvetage de Kallio 8O
Kallio's escape (http://www.youtube.com/watch?v=b__yZ7-zYoI#ws)
Sur du mouillé glissant en + ...
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bien joué !
sur du sec il serrait parti en high-side je pense
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Ah en tout cas ca fait des remous cette course! combien de messages dans ce post???
Allez je m'y colle aussi:
Il y en a un paquet ici qui sont autant de mauvaise foi que Rossi et Stoner réunis!
On peut dire ce qu'on veut, Rossi était le plus rapide dimanche. C'est vraiment malheureux qu'il ai emmené Stoner mais si on savait gérer les chutes ca fait longtemps qu'il n'y aurais plus de bac a sable...
J'ai beau être fan de Rossi, il s'est méchamment raté sur ce coup là. Je pense qu'il ne s'attendait pas a ce que Stoner freine aussi tôt, et que du coup il s'est retrouvé dans la mouise: essayer de passer à l'inter en sachant que c'est plus que chaud ou ne pas tourner.... Alors oui il aurais du attendre bla bla bla...
En ce qui concerne Stoner, ben il se trainait un peu, et je suis tout a fait d'accord avec Soft en page 7: si tu ferme pas la porte, tu t'attend à ce que le gars s'y engouffre, d'autant plus que Rossi à tendance à y aller même lorsqu'elle est fermée.
Donc quand il dit qu'il a fait exprès de le laisser passer franchement :siffler: il avait qu'a couper dans le ligne droite ou alors il s'écartait carrément de la trajectoire.
Bref l'analyse est toujours très facile en se repassant la baule au ralenti et en sirotant une bière tout en se grattant les baloches sur le canapé....
Pour finir ben oui Rossi n'a rien lâché pendant la chute (soit, il a certainement eu le temps de s'y préparer un peu...) et du coup sa machine n'a pas calé, contrairement a Stoner....
Pas de commentaires sur les commissaires de pistes (comme les arbitres au foot, c'est toujours de leur faute mais sans eux rien n'est possible..)
Pour les excuses de Rossi: il y va tout de suite c'est juste pour que tout le monde le voit devant les caméras, s'il n'y va pas tout de suite c'est qu'un bran***r qui s'en fout, alors....
Au final je me suis régalé devant ce GP (non pas a cause des chutes) et j'aurais bien voulu avoir une fin différente avec tout le monde sur ses roues. Après effectivement les pneus pluie ont bien morflés ce qui a toujours été le cas sur piste qui sèche.
Vivement le Portugal! :dribble:
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Pour les excuses de Rossi: il y va tout de suite c'est juste pour que tout le monde le voit devant les caméras, s'il n'y va pas tout de suite c'est qu'un bran***r qui s'en fout, alors....
:thumbsup:
Quoi qu'il aurait pris comme décision, il aurait été critiqué de toute manière ! C'est un milieu où c'est à celui qui parviendra le mieux à déstabiliser l''autre dans le paddock comme sur la piste ;)
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Allez hop, toujours à Jerez... :D... la GP12 tournera encore à Jerez demain, on dirait qu'ils vont essayer de peaufiner la GP11...
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Valentino-Rossi-sera-present-pour-les-tests-de-l-usine-a-Jerez-avec-la-nouvelle-GP12-825 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Valentino-Rossi-sera-present-pour-les-tests-de-l-usine-a-Jerez-avec-la-nouvelle-GP12-825)
La nouvelle nous vient d'Italie et elle ne manquera pas de faire couler autant d'encre que de salive. L'usine Ducati a réservé la piste de Jerez pour demain mercredi 6 avril et jusqu'au lendemain. Ceci pour confier la GP11 à Franco Battaini en vu de poursuivre le développement d'une moto qui doit encore trouver son équilibre. Et notamment discipliner son train avant. Mais ce qui a de nouveau, c'est que Valentino Rossi s'est invité à la dernière minute pour ces essais, dans le but de faire les premiers tours de roues à la prochaine GP12 !
Une nouvelle qui prend tout le monde de court puisque les futures 1 000cc n'étaient pas attendues avant le lendemain du Grand Prix d'Italie au Mugello, début juillet ! Et encore, dans le meilleur des cas. Du coup, voir débouler l'opus de Borgo Panigale si tôt dans la saison a de quoi étonner.
On attend donc avec une réelle impatience de voir cette nouvelle Ducati tandis que certains subodorent déjà que le « Doctor » ne sera pas seulement présent pour donner ses directives sur la prochaine machine rouge. Mais qu'il sera là, aussi, pour superviser les travaux sur la GP11. Dans ce cas, ce sera de loin puisque le règlement du Moto GP interdit aux pilotes titulaires de faire des tests privés au débotté.
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Pour les excuses de Rossi: il y va tout de suite c'est juste pour que tout le monde le voit devant les caméras, s'il n'y va pas tout de suite c'est qu'un bran***r qui s'en fout, alors....
Tout à fait d'accord avec toi :thumbsup:, il devait le faire et il l'a fait
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bon à 46 pages vous vous arrétez :lol: :lol: :lol:
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bon à 46 pages vous vous arrétez :lol: :lol: :lol:
Ben c'est à dire qu'il est loin le prochain GP....
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:sm36:
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Et sinon, pour le moto2, zavez vu le sauvetage de Kallio 8O
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Simoncelli n'a pas eu la même chance :?
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bein finalement, les commissaires vont devoir s'expliquer...
http://www.motogp.com/fr/news/2011/FIM+will+review+the+incident+Stoner+Rossi (http://www.motogp.com/fr/news/2011/FIM+will+review+the+incident+Stoner+Rossi)
"Déclaration de la Direction de Course MotoGP
mardi, 5 avril 2011
La FIM a décidé d’examiner la manière dont les commissaires de piste ont géré l’incident entre Casey Stoner et Valentino Rossi à Jerez.
Déclaration de la Direction de Course MotoGP
À la suite de l’accrochage entre Rossi et Stoner lors de la course MotoGP du Grand Prix d’Espagne le 3 avril à Jerez, la Direction de Course a décidé d'organiser une audition du Directeur de Course et du Responsable des Commissaires de Piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication des officiels en fonction.
Comme la décision finale de la Direction de Course n'affectera pas le résultat de la course, l'audience sera organisée le jeudi 28 avril à Estoril, Portugal."
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On va encore taper sur les plus petits... :cry:
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Peut être que les commissaires connaissent bien la moto et savent que la honda une fois calée est impossible a redémarrer.... :siffler:
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Après re-revisionnage je me pose une question: Est-ce que Stoner n'aurait pas calé en essayant de repartir en 2 ème ou 3 ème rapport???
On le voit clairement relever sa moto puis la reculer tout seul pendant que les commissaires aident Rossi à se dégager de sa moto, puis il remonte sur la honda ((essaye de repartir il me semble???) puis matraque son sélecteur pour se remettre au point mort. Donc est-ce que les commissaires n'ont pas jugé que sa machines tournait et qu'il allait repartir????
Je me perd un peu en conjoncture mais c'est juste une question... votre avis?
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regarde encore! :siffler:
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On va encore taper sur les plus petits... :cry:
C'est surtout le directeur de course et le responsable des commissaires qui vont en prendre une...(ou pas).
Après, c'est le chef de poste qui recevra les remarques (négatives ou pas) et il les transmettra à son équipe.
Je pense qu'une remise en question de leur façon d'intervenir est necéssaire. Ce n'est pas comme ça que j'ai appris à faire et eux aussi surement.
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j'aime la politique sportive (c)
:roll:
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Pour les excuses de Rossi: il y va tout de suite c'est juste pour que tout le monde le voit devant les caméras, s'il n'y va pas tout de suite c'est qu'un bran***r qui s'en fout, alors....
:thumbsup:
Quoi qu'il aurait pris comme décision, il aurait été critiqué de toute manière ! C'est un milieu où c'est à celui qui parviendra le mieux à déstabiliser l''autre dans le paddock comme sur la piste ;)
Perso ...j'ai apprécié sa demarche.. la seule question que je me suis posé en voyant rossi dans le Paddock c'est "pourquoi il a gardé son casque le doctor ??" et la réponse que je me suis faite, connaisant le loustic... " certainement pour pas que l'on voit qu'il etait mort de rire..." :lol:
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Broadford Supermoto Crash (http://www.youtube.com/watch?v=2raiZA_fsJM#)
:lol:
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ben voila ça arrive même en supermot :P
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Ce qui aurait pu être drôle, c'est de voir Stoner courrir vers la Ducat pour repartir avec :D :D :D :D
Y z'on qu'a mettre un démareur sur leurs chariotte et basta...
Bah quoi??
On limite la puissance, les essais, les mêmes pneux pour tous, le même ceci, le même celà ....
Bientôt ils devrons rouler avec des gillets jaunes et mettre le clignotant dans les virages....
'Sont plus à ça pret... et vu le nombres de motos à l'arrivé heureusement que certains on pu repartir ...
J'imagine bien le Podium avec Juan Carlos qui cherche le troisiéme:
"le 3ième a eut un malaise, il est en retard??, il fait la gueule??? Bah non Pedro est là pourtant :sm19:"
"Non, votre Altesse Sérénissime , il ne sont que deux à l'arrivée :siffler: :siffler:"
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:thumbup:
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Oui, les commissaires auraient pu aider un peu plus Stoner. Il est normal que la FIM leur en fasse la remarque. Mais une petite remontrance en privé aurait largement suffi. Pourquoi une convocation officielle, annoncée par un communiqué de presse ?
:bowdown:
Source (http://www.sport-bikes.fr/moto-gp---la-fim-convoque-le-responsable-des-commissaires-de-jerez.-_a2244.html)