Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: soft le 29 juin 2011, 14H 12mn 39s
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Bon, dans quatre jours, c'est le début d'un GP spécial (comme ceux sur la péninsule ibérique), tant les pilotes italiens sont sur le haut de tableau.
On attend un podium du nonuple champion du monde, on attend un Simoncelli qui transforme enfin son talent par un résultat, on n'attend pas spécialement un Dovisiozo plutôt discret mais efficace depuis quelques courses et qui voudra faire "bien" pour son GP (et finir devant son "pote" Simoncelli). On attend un Stoner qui se ferait une joie certaine de tapper les ritoaux chez eux, tout comme Lorenzo malheuruex et touché dans sa fierté. La dessus, les plus discrets comme Spies, Hayden (sur une italienne) ou encore Edwards, Crutch', etc ne voudront pas jouer les seconds rôles. L'Italie, c'est spécial. Tout ceci mis bout à bout, on peut surtout, avant toutes choses espérer du SPECTACLE.
Allez, feu sur les pronostics, on se laisse aller à la plus entière mauvaise foix, aux arguments les plus pourraves, aux pronostics les plus farfelus pourvu que l'on argumente !! (Et les arguments peuvent être moisis, c'est sympas aussi)
Alors :
1 Simoncelli
2 Dovisiozo
3 Rossi
4 Stoner
5 Lorenzo
6 Spies
et si cela pouvait être ça :siffler:
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L'élément le plus important sera le spectacle :thumbsup:
Pour tes pronos, je ne vois pas dovi devant Stoner, pas encore le niveau, tout comme rossi (surtout avec une 11.1 à régler), donc on peut remonter Stoner/lorenzo sur le podium sauf strike de sic :D
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oui la vraie question est: qui Simoncelli va-t-il prendre par la main pour aller s'allonger dans le gravier ? :?
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:lol:
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oui la vraie question est: qui Simoncelli va-t-il prendre par la main pour aller s'allonger dans le gravier ? :?
Ben facile, vu qu'il fait le ménage pour son pote Rossi, après Pedrosa, Lorenzo, reste Stoner ! :)
Et hop une clavicule
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Le Mugello est un circuit certe très technique ( montées, dévers, chicanes) mais aussi très rapide; De plus il est prévu "grand beau" ce WE ; Donc je vois pas trop ce qui pourrait changer la suprématie actuelle Honda/stoner ?
J'vois bien une autre Honda (Simoncelli ?) sur le podium avec Lorenzo
Maintenant Rossi, Hayden, c'est sur que ce serait beau (en tout cas pour moi :dribble:) .... mais le GP n'est pas Disneyland et son monde enchanté...
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Je crois et j'espère ,pour l'intérêt du championnat,que Lorenzo va gagner............Il le doit........... :boxing: :2guns:
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esperons que non sinon il va encore nous faire chier a faire le mickey :D
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Pedrosa vainqueur, ça ça serait beau :siffler:... sinon pourquoi pas la GP11.1 s'ils ont le temps de la régler ? 8)
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esperons que non sinon il va encore nous faire chier a faire le mickey :D
+1 pas le chorizo s'il vous plait :lol: :lol:
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une lutte acharnée pour la première place dans les qualifs entre sim et stoner voir peut être spies
pour la course, je vois bien un peloton de tête avec simoncelli, stoner, spies et lorenzo
peut être un rossi dans les parages mais pas sur le podium :( et non c est pas encore prêt pour le sec ... enfin pour le moment ;) ou bien devant un chorizo en rouge et blanc vu que ça lui porte change :D
et le 2eme avec pedro encore en difficulté, cruch, hayden
et un randy qui termine sa course au 3eme tour :lol:
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faudrait savoir les filles, si le gars ne fete pas sa victoire, c est un con, s il fait quelque chose, il copie Rossi... faudrait savoir.
De toute façon Stoner va tous les dosé... :sm19:
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De toute façon Stoner va tous les dosé... :sm19:
Ouais j'espère aussi 8)
Mais il a jamais été fan de ce circuit donc je sais pas trop
Ca sera serré entre Stoner/Lorenzo/Simoncelli(sauf s'il se fait battre par Simoncelli :D )
Dovi/Pedrosa/Rossi/ Spies seront aussi la mais je pense pas pour la victoire
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Mauvaises langues ! RDP va tous les pourrir au premier freinage !
Bon apres il sera par terre mais ils va tous les pourrir ! :sm19:
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moi je mise sur un groupé pénétrant de Sim's avec 2prunier au second virage !!! :lol:
sérieux je veux Sim sur le podium voire plus avec quelques depassements type superbike !! tel rossi gibernau ou rossi stoner ou rossi lorenzo .....
apres sur le podium je mettrai le Stoner et pis meme si je suis pas fan j-y glisserai une tranche de chorizo ... car mine de rien il doit l'avoir amère . au moins on verra ce qu'il vaut vraiment dans un championnat disputé pas comme l'an passé !!!!! :sm19:
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J'm'enfou de qui c'est qui gagne (même si j'aimerais voir Rossi ou Simoncelli), je veux du spectacle, j'en ai marre des GP soporiphiques !!!
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moi au moins je fait de belles siestes devant le motogp :oops:
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Mais il a jamais été fan de ce circuit donc je sais pas trop
ha bon ? :D :oops:
" Casey Stoner :
“Je suis vraiment impatient de courir au Mugello, surtout après un week-end difficile à Assen, où j’étais très content de terminer deuxième après une course très difficile. L’an dernier nous n’avions pas eu un très bon résultat mais c’est un circuit que j’ai toujours aimé et je pense que nous y serons très compétitifs cette année "
source : http://www.motogp.com/fr/news/2011/Repsol+preview+Mugello (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Repsol+preview+Mugello)
Vu son état de forme actuelle, il faut l'attendre sur le podium ( Excepté si le bulldo-simmoncelli-zer le strike au premier tour :siffler:)
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J'pense que le strike de Sim. à Assen va lui sauver la mise au Mugello : sur ses terres il se serait déchainer .... jusqu'à commettre la c¨%ù£$ , là du fait il aura la pression : de se raisonner (par son Team, et lui par son ambition de passer au HRC ultérieurement ) , tout en gardant ses qualités exceptionelles, ... et toujours avec la motivation de bien faire chez lui !
Moi j'dis qu'là perruque elle va etre devant avec l'Kangourou et le Lorenzo !
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sauf strike de sic :D
A-t-il pofiner son style depuis la dernière manche ? :D
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Au touché/coulé il est super fort :D
Je pense qu'il est en train de régler son airbag en fait :siffler: :lol:
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@ Bertilou, ouais, mon pronostic est fantasque mais je le trouve séduisant ce triplé rital. :cheers:
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Ahhh donc en fait il l'aime ce circuit mais y fait pas toujours de bonnes courses :D
Bon ben alors il va tous les pourrir :sm19: :P
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Si Simoncelli nous fait un beau strike, Rossi peut faire podium voire gagner :dribble:
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pour l'interet du championnat (et pas pour titiller les pros/anti/turlutu chapo pointus), j'aimerais bien voir un podium italien aussi:
Dovi/Rossi/Simoncelli (rangés en ordre alphabétique et non ordre d'arrivée :wink:)
Faudrait pas que Stoner continue à s'echapper ... :siffler:
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"De Puniet veut repartir de zéro"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De Puniet veut repartir de zéro
(Sport24.com)
29/06/2011 | Mise à jour : 18:51
Après un début de saison médiocre avec l'équipe Pramac Ducati, le Français veut effacer ses contre-performances en prenant un nouveau départ au Mugello ce week-end : «Comme je l'ai dit à Assen, nous devons tout remettre à zéro à partir du Mugello qui doit constituer le début d'une nouvelle saison pour nous. Les fans Ducati doivent être derrière nous. Je ne veux pas faire de prédictions. Mon équipe garde toute ma confiance et je veux les remercier en obtenant un bon résultat là-bas.»
Mon équipe garde toute ma confiance
juste mort de rire...
Est-ce que lui, il garde toute la confiance de son équipe ??? à mon avis, plus maintenant...
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mais comment repartir de zéro, alors que c'est son niveau actuel :roll:
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z'êtes méchants quand même, le pauvre :cry:
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En même temps, on a un peu l'impression qu'il repart de zéro à chaque course depuis le début de la saison :D
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même si je suis pas fan, il a prouvé qu'il pouvait rouler vite avec la honda
pas longtemps certe! mais vite!
alors qu'avec la desmo, même ça il n'y arrive pas
vivement qu'ils trouvent une soluce du coté de l'usine
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vivement qu'ils trouvent une soluce du coté de l'usine
Ils devraient louer des honda et les peindre en rouge cette année :D
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Une première victoire de SIMONCELLI sur ses terres ce serait génial :thumbsup:
Même si il est un peu fou, il le mérite!
Le Moto Gp a besoin de pilote comme lui pour éviter que cela devienne chiant à mourir comme la F1.
Moi je pronostic :
1 Simoncelli
2 Stoner
3 Lorenzo
Avec une bataille majestueuse pour la quatrième place entre Spies, Dovi et Valé :siffler:
Une bourre d'enfer d'ou Valé sortirait gagnant et surtout en ayant réduit l'écart entre lui et les 3 intouchables de devant.
Ouais, je sais peut être que je rêve mais j'y crois (Valé !! Valé!! Valé!!) :dribble:
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et eske t'as joui ?
:lol:
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c'est vrai que c'est plus facile en general de soutenir les winners :D, allez moi je soutiens ceux qui en chient cette année ! Allez Sic, Rossi, RdP et Pedrosa !! :D
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RDP "il en chie pas" , au contraire il arrive à conserver son rythme de début de saison :D
Il parait qu'il veut faire plaisir aux Tiffosi ce Week ? :lol: :lol: :lol: ............Put£$ù le con ! ...il va faire plus fort que Berlusconi et Sarkosi :D ( "Tu vas avoir de gros, gros problèmes toi là" )
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Allez FP1, Rossi 13eme à 1.793s :?, derrière de Pouniet ! Le premier: Sic, comme d'hab finalement ...
Rossi il se la joue "à l'ancienne", il utilise les essais/qualifs pour regler, il cherche pas les chronos....hein c'est ça :P ?
Hayden 8eme à 1.216s
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j'ai suivi la séance, Valé est tombé en panne avec les deux motos à quelques minutes d'intervalles.
Moi je garde le moral, il va nous sortir une belle course.
Forza valé
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Bah, Sic il peut prendre 0.040 sec a Stoner sur les FP, de toute facon apres le 3e virage on l'verra deja plus :lol: :lol:
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j'ai suivi la séance, Valé est tombé en panne avec les deux motos à quelques minutes d'intervalles.
Moi je garde le moral, il va nous sortir une belle course.
Forza valé
En panne ??? ...nan rien.... :D 'tain et apparement y a pas eu de FP2 ?!?...ils vont encore pas pouvoir regler cette moto pour la course , ils sont maudits ou quoi :?
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Y vase ce tantôt au MUGELLO mais les plaçes des 3 premiers sont identiques au cumul....
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Frriday, 1 July 2011
The MotoGP riders were unable to make the most of the second free practice of Friday afternoon, with most riders only entering the track in the last 5 minutes. Dovizioso topped the times with Elias and Rossi second and third.
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ca me fait sourir les coms sur de puniet , car tout le monde le critique mais c'est quand meme un pilote qui roule en championnat du monde motogp , quand on voit ce qu'il faisait avec une honda privée l'année derniere , surtout par rapport a elias cette année ( qui a une moto nettement meilleure cette saison ) , faut arreter là !! il a été capable de tenir tete aux autres alliens avec du matos nettement en retrait ... cette année , c'est la merde pour tous les pilotes ducati car la gp11 est une grosse daube tout simplement !! en fait celui qui s'en sort le mieux hormi rossi c'est abraham car il a une gp10 ( avec les ailerons sur les cotés ) .... redonner la honda a randy et tout de suite ils sera devant aux qualifes !! :roll:
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Pour les deux prochains GP, Sylvain Guintoli remplacera Capirossi. :thumbsup:
Source (http://www.sport-bikes.fr/guintoli-appele-pour-remplacer-capirossi-chez-pramac-_a2588.html)
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ca c'est une bonne nouvelle :thumbsup:
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photo d'hier soir...
il est debout Pedrosa ??? :D
(http://www.sport-bikes.fr/upload/article/2585/me_ita_pressconf_high.jpg)
source et coms des protagonistes --> http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-conference-de-presse-du-jeudi-_a2585_c11.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-conference-de-presse-du-jeudi-_a2585_c11.html)
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photo d'hier soir...
il est debout Pedrosa ??? :D
(http://www.sport-bikes.fr/upload/article/2585/me_ita_pressconf_high.jpg)
source et coms des protagonistes --> http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-conference-de-presse-du-jeudi-_a2585_c11.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-conference-de-presse-du-jeudi-_a2585_c11.html)
On dirait que Simoncelli n'est pas à la même échelle que les autres...
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pendant la sèance d èssai moto gp de l après midi ;les commentateurs disaient que chez ducati ils etaient limitès en budget et donc qu ils ne pourraient pas dèvelopper la moto comme le voudrait valentino rossi et que d ailleurs prèziosi avait sa propre vision des choses sur la conception de cette moto et qu il ne changerait pas tout.
après ils ont dis qu il ne restait plus que 2 moteurs a valentino rossi et que marlboro mettait la prèssion a ducati pour qu il y ai des rèsultats.
ca va etre chaud.
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Ouais ben oui ils ont plus de budget mais sortent une "nouvelle moto" à mi saison alors que de toute façon l'année prochaine faut encore en faire une nouvelle
Parfois les "ont dit" sont marrants :D
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Ca a bien changé le MotoGP .. De memoire, j'ai jamais vu une sceance meme d'essais libres ou les mecs fesaient leur tapettes sans sortir sous pretexte que dehors ca mouille la couenne ... :?
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c est surtout pour pas cramer leurs train de pneus :wink:
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Joli bluff de Valentino aux essais ! Une pensée pour notre Randy national qui doit maudire sa foutue machine.
1- Stoner
2- Chorizo
3- Pedrosa
4- Sic
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Pfffiouuuu le chrono le Lorenzo ce matin !
Vivement les qualifs cette aprem ca risque d'être chaud :P
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wééé sacré chrono du Chorizo 8O
Hayden et Rossi loin, très loin ...... 1.6s et 1.8 :?
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Pôle pour Zarco :cheers: :thumbsup:
allez continue comme ça la victoire ce weekend :P
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essai qualif 125 interrompue par la pluie :?
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Non non c'est allé au bout :bowdown:
Il n'y a aucune raison d'arreter a cause de la pluie. Roule qui veut
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Hé bé, ils ont pas le sourire les mécanos de RdP :?
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peut être qu'ils en ont marre de retaper la machine tous les weekend :siffler:
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ben 15ème c'est pas terrible :?
Rossi 12ème pas franchement mieux :?
maintenant est ce à cause de la pluie ? :wink:
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Pole pour Stoner, ensuite Spies, Sic, Dovi, Chorizo.
Pédrosa 8, Rossi 12 8O, Rdp 15 et dernier
Si ça continu, il ne sera même plus qualifié :siffler:
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S'il fini la saison à ce rythme, ce sera un miracle :roll:
Déjà qu'Elias est sur la sellette aux vues de ses résultats.
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Et qui est à nouveau devant Rossi ??? C'est Abraham :D
Dommage que la qualif n'ai pas pu se dérouler sur le sec jusqu'a la fin.
En esperant que le conditions demain soient tip top pour nous offrir une belle course
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c'est pas la première fois que Valé cette saison nous fait le coup du fond de grille aux qualif , et qu'il court bien mieux , mais à mon avis c'est pas de l'intox non-plus ( ils jouent pas au poker les gamins :D ) , je pense plutot qu'il essaie des règlages très différents pour essayer de "dégrossir" et mieux connaitre toute la plage de fonctionnement de la machine; Cette saison est vraiment une saison de transition ( il l'avait annoncé dès le début ), donc de progression et non de résultats "à tout prix"
Du fait, meme s'il améliore demain , faut pas croire non-plus à un miracle !
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redonner la honda a randy et tout de suite ils sera devant aux qualifes !! :roll:
+10000000000
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Ca a bien changé le MotoGP .. De memoire, j'ai jamais vu une sceance meme d'essais libres ou les mecs fesaient leur tapettes sans sortir sous pretexte que dehors ca mouille la couenne ... :?
Pourquoi sortir alors que demain il est prévu du grand beau temps...............En cas d'erreur des prévisions météo?????????
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Et qui est à nouveau devant Rossi ??? C'est Abraham :D
Dommage que la qualif n'ai pas pu se dérouler sur le sec jusqu'a la fin.
En esperant que le conditions demain soient tip top pour nous offrir une belle course
Ça devrait le faire niveau météo :thumbsup:
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la séance a été écourtée mais je crois que casey a battu le record du circuit:
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Repsol+Mugello+QP (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Repsol+Mugello+QP)
27 ème pole pour le n°.....27
1- Casey, Casey, Casey!!!!!!
2-DOVI
3- Sic
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Donc pour résumer... on est en Italie et les Ducat' sont à la cave...
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Tps Ecart 1st/Prev.
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 322,3 1'48.034
2 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 319,2 1'48.479 0.445 / 0.445
3 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 321,0 1'48.485 0.451 / 0.006
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 324,8 1'48.694 0.660 / 0.209
5 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 323,1 1'48.756 0.722 / 0.062
6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 314,9 1'48.974 0.940 / 0.218
7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 318,9 1'49.021 0.987 / 0.047
8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 317,9 1'49.398 1.364 / 0.377
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 320,5 1'49.509 1.475 / 0.111
10 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MGP Ducati 327,2 1'49.663 1.629 / 0.154
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 323,8 1'49.678 1.644 / 0.015
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 320,7 1'49.902 1.868 / 0.224
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 322,7 1'50.156 2.122 / 0.254
14 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 322,1 1'50.460 2.426 / 0.304
15 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 320,0 1'50.651 2.617 / 0.191
16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 324,2 1'50.742 2.708 / 0.091
Météo optimiste pour la journée, avec 26° au plus fort de la journée. :thumbsup:
Ah ce que j'aimerais aller un jour au Mugello... en 2012 je le ferai c'est sûr !
Ca me permettra de voir Rossi gagner sur la Ducat', avec tous les essais qu'ils fait cette année dimanche compris je pense qu'il va réussir à la dompter sa desmo... :siffler:
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Je te le conseille vivement!
J'ai fait CATALUNYA 4/5 fois, DONINGTON 1 fois et une fois aussi le MUGELLO (2008), ce sont de beaux circuits, où les spectateurs ont une bonne vue.
la tribune rouge
(http://img195.imageshack.us/img195/3086/imgp0734q.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/195/imgp0734q.jpg/)
la foule
(http://img9.imageshack.us/img9/1541/imgp0747dq.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/imgp0747dq.jpg/)
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la première victoire de ZARCO attendra!
elle lui a été soufflée par le moteur de TERROL......
patience ça va venir :siffler:
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Quel panache, quel champion ce Terol... :siffler:
Bravo Zarco et vivement le tourniquet allemand qu'il leur montre ce dont il est capable !!
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Jolie chute d'Espargaro !
Ce mec lâche rien :D
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Et surtout pas sa moto :D
Sinon course sympathique avec une belle bagarre devant
La même chose en Motogp serait sympa!
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Faut pas rêver :D
Bon allez, bientôt l'heure de la sieste dominicale :fatigue:
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Ohhhh soit pas péssimiste
Je pense qu'on peut avoir une bataille Stoner/Lorenzo/Simoncelli
Enfin tout ca ca dépend de Simoncelli :D
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Quel pronostique pou RdP ?? :D
J'me moque mais j'aimerais pas être à sa place, il est vraiment dans une très mauvaise période.
Je lui souhaite quand même de finir ses courses, ça lui sauvera peut-être pas sa place mais au moins il pourra quitter le MotoGP la tête haute.
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Je crois et j'espère ,pour l'intérêt du championnat,que Lorenzo va gagner............Il le doit........... :boxing: :2guns:
Bravo à moi pour mon pronostic..........Et surtout un énorme bravo à JORGE............ :jason2: :jason2:
Et bravo aussi à tous les autres pour ce rare et magnifique spectacle
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Et ben tu vois Benge on a eu une course pas trop mal
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Tout à fait, jolie course, de beaux dépassements, un peu de rebondissements et même RdP a fini :D
Superbe dépassement de Spies sur Simoncelli dans les derniers virages.
Pas trop souriant le Stoner, faut espérer qu'il va refaire une allergie au lactose...
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RdP :roll:
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si pas déjà posté :D
pedrosa simoncelli (http://www.youtube.com/watch?v=uwGkpxDEYY0#)
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Quel abruti ce pedro...
Sinon une belle course pour une fois, le chorizo a tapé fort, magnifique ! Content pour Dovi également, et jolie baston entre Simoncelli et Spies !
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Quel abruti ce pedro...
Sinon une belle course pour une fois, le chorizo a tapé fort, magnifique ! Content pour Dovi également, et jolie baston entre Simoncelli et Spies !
Moi ça ne m'étonne pas sa réaction ;)
C'est quand même lui qui lui a enlever toute ses chances d'être champion du monde cette année ( et peut être cette année était la seule chance de sa carrière d'être enfin champion du monde en catégorie reine, c'est pas rien dans une carrière de pilote ), et en plus de ça c'est un espagnole avec un caractère on ne peut plus trempé ;)
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J'aime pas, mais pas du tout la pizza au chorizo... :ranting:
Pétard, l'autiste australien a trop tapé dans son pneu arrière semble-t-il... dommage pour lui... bravo pour le spectacle :thumbsup:
Enfin une course digne de ce nom !!
Et RdP qui finit la course, à mon avis il a eut un coup de fil de félicitations de Sarko et du Président de la FFM :lol:
Nous on attendait qu'il passe la ligne, on a posé nos bières et hurlé de bonheur en le voyant franchir la ligne !!!
S'rait p'èt temps qu'ils lui redonnent sa bécane... si si celle qu'Elias lui a chipé... quand on voit ce qu'il fait avec franchement... :roll:
Quant à la réaction de Pedro sur Simoncelli, c'est un nul, on a beau regarder les images au ralenti des milliers de fois, il se met au tas parce qu'il ne freine pas assez point barre !
L'autre a fait le job, il était devant, on est pas dans un cours de danse classique pour gamines de 4 ans bordel !
Môôôssieur Pedro f'rait bien de redescendre de son piédestal tout espingoin qu'il est ! :roll:
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La réaction de Pedrosa est nulle.
Parceque même en admettant que ca soit Simoncelli le fautif on accepte des excuses parceque tout le monde fait des erreurs.
Et puis Torpiller son Co équipier en passe de devenir champion de monde c'est pas être un gros *** peut-être. Il a la mémoire courte !!
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+1 avec vous
pedro est trop nul, il est surement comme un petit gamin !!
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Ya pas eu d'excuse, ou alors beaucoup trop tard ... profiter de la télé pour faire le beau et lui serrer la main, c'est pas joli joli ... ça rappelle un certain Rossi n'est ce pas ? Ouais sauf que Rossi c'était 5 minutes après la fin de la course
Et encore, je trouve Pedrosa bien gentil..
Course pas mal pour une fois, pas non plus à tomber par terre mais ça promet un retour de Lorenzo et une bagarre digne de ce nom pour le championnat.
PS: les gars, arrêtez de délirer, Simoncelli a lui même fini par l'admettre c'est lui le fautif dans l'histoire :roll: c'était débile, suicidaire et dangereux, faut passer à autre chose certes mais faut pas non plus s'attendre à ce que les autres pilotes lui fassent des bisous
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OUAISSS super Simoncelli a gagnééé !!!! toute mon estime pour sa baston avec Spies.
D'avoir mon estime lui servira :D. Par contre Pédro en a perdu un petit peu... Toujours de ma grande estime.
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Ya pas eu d'excuse, ou alors beaucoup trop tard ... profiter de la télé pour faire le beau et lui serrer la main, c'est pas joli joli ...
PS: les gars, arrêtez de délirer, Simoncelli a lui même fini par l'admettre c'est lui le fautif dans l'histoire :roll: c'était débile, suicidaire et dangereux, faut passer à autre chose certes mais faut pas non plus s'attendre à ce que les autres pilotes lui fassent des bisous
Justement faut passer a autre chose je pense que c'est ce qu'a fait SIMONCELLI la dorna et tous les espagnols qui ont un fort pouvoir en GP lui ont tellement casser les boules qu'il a finis par dire OK c'est ma faute pour qu'on le laisse tranquil.
Le nain a la mémoire courte car lui aussi a déjà lancer pas mal de torpilles ! Il est véxer parcequ'il a merder tout seul comme un grand mais il le reconnait pas c'est tout, c'est lui qui se pourrit la vie tout seul :sm19:
Sinon j'aurai jamais penser etre content de voir CHORIZO gagner ! et DOVI super ! STONER va redegonfler un peu ça lui fera pas de mal non plus .....
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il a pas envie de lui serrer la main, il a pas envie; c'est vrai quoi ! Ce que j'adore chez Pedrosa, outre son pilotage au petit oignons, c'est un pilote qui est honnête et qui cache pas ses intentions et quand y a quelques chose à dire il le dit, et là, il va pas tomber dans ses bras pour monter sa côte de popularité chez les fanboy simmoncelli ! L'opinion publique, il s'en bat l'oeil proprement et il a raison :thumbsup:
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c'est surtout qu'un moment il faut apprendre à passer à autre chose. Là on dirait un gamin de 12 ans (encore une fois) qui fait la tête, comme d'hab en fait :D
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Zéro pointé pour PEDROSA avec SIMONCELLI :sm22:
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le pneu de RDP à l'arrivée 8O
(http://img810.imageshack.us/img810/8956/motogpdepunietpneuitali.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/810/motogpdepunietpneuitali.jpg/)
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C'est quand même lui qui lui a enlever toute ses chances d'être champion du monde cette année
tiens c'est marrant moi je dirai plus que c'est stoner qui lui enlevait déjà toutes chances d'être champion du monde cette année :siffler:
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C'est quand même lui qui lui a enlever toute ses chances d'être champion du monde cette année
tiens c'est marrant moi je dirai plus que c'est stoner qui lui enlevait déjà toutes chances d'être champion du monde cette année :siffler:
:lol: :lol: :lol:
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Avant sa blessure il était quand même dans le rythme de Stoner, et il en avait gagné déjà deux :thumbsup:
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Une :wink:
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Ce que j'ai vu de marquant dans ce GP, c'est toute la difficulté pour Rossi de se défaire de Barbera qui l'a redoublé pas mal de fois et qui finit juste derrière lui :cry:
Rossi n'est pas devenu moins bon et l'espagnol est tout de même un cran en dessous, alors même s'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour trouver les bons réglages, la GP11.1(avec le 46 au guidon tout de même :siffler:) à la peine face à une Ducati privée de cette année me laisse penser que cette moto n'est pas meilleure que la précèdente :( (voire pire :sm19:)
Et ce n'est pas la communication de Ducati et Rossi disant qu'ils travaillent beaucoup(ils pensent peut-être que les autres glandent :siffler:) qui changera quelque chose. Une moto bien née se voit tout de suite!
Les rêveurs continueront d'y croire (d'où leur nom :lol:) mais 2012 devrait ressembler à cette année pour Ducati. De Puniet en moins :sm19:
En espèrant qu'ils ne se fassent pas taxer par les 1000 issus de la série :siffler:
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Je l'ai trouvé plutot sympa ce GP ! Moi aussi je me suis surpris à etre presque content que Chorizo reprenne 9 points au Stoner :thumbsup:
Quelle remontée il a fait 8O
Content pour Dovi aussi, parce qu'il a fait une course incroyable, le passage sur Stoner etait chaud, j'ai cru que Stoner lui mettrait une droite sur le podium mais finalement il avait l'air de sourire. Alors pour une fois j'ai trouvé Stoner 'sympathique'...
Et Spies! j'ai adoré les depassements sur Sic, les interieurs de malade qu'il nous a sorti 8O
Quand a Rossi, il est vraiment hyper mal parti pour une fois...sur motoGp, il explique que l'embrayage a glissé et qu'il a foiré son départ, du coup après il s'est pris un gap monstrueux mais il nous a sorti une belle remontée tout de meme. ça reste decevant parce qu'il fait partie du 2nd groupe en ce moment et qu"il serait plus sympa de le voir figther avec le club des 5...si on regarde les chronos il est toujours à 0.9s de Lorenzo sur le meilleur tour...ce qui reste enorme mais bon il est vrai qu'ils n'ont encore pas pu tester grand chose avant la course..
Enfin, GP sympa a 0 chute pour une fois :thumbsup:
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Juste pour le fun, j'ai regardé le mugello l'année dernière
2010
Fast lap rider:
6 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'50.996 3 23 1.465 0.025
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team DUCATI 1'51.042 3 5 1.511 0.046
Final
4 13 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 168.7 +25.703
Hayden out
2011
Fast lap rider:
7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team DUCATI 1'49.301 16 23 0.899 0.075
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'49.524 15 23 1.122 0.056
Final
6 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 171.2 +26.450
10 6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 170.7 +34.724
Donc on voit que la Ducati est mieux cette année, Stoner en 2010 etait à 1.465 du 1er, Rossi est à 0.899s du premier.
Stoner etait à la fin à +25.703 du premier
Rossi à la fin etait à +26.450
Finalement, elle marche mieux cette GP11.1 :D
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La ducat gp11 ne marche pas mieux, c est le circuit qui a été resurfacé, dans toute les catégories ça a rouler environ 1sec de mieux que l année dernière.
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Si j'étais à la place de Guintoli je me retiendrai d'aller faire un passage chez Pramac...
Revenir sur une machine qui ne marche pas pour finir à la cave ou dans les gravier façon RdP, c'est pas ça qui va donner une impage de pilote au potentiel prometteur pour revenir en GP. :roll:
Bon il va la lacher quand sa Honda Elias ?
Parce que ça commence à pousser au portillon... :siffler:
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On parlait d'Hopkins chez LCR ..
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Un borgne contre un aveugle....
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Je l'ai trouvé plutot sympa ce GP ! Moi aussi je me suis surpris à etre presque content que Chorizo reprenne 9 points au Stoner :thumbsup:
Quelle remontée il a fait 8O
Ben voilà résumé également mon sentiment :thumbsup:
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La ducat gp11 ne marche pas mieux, c est le circuit qui a été resurfacé, dans toute les catégories ça a rouler environ 1sec de mieux que l année dernière.
c'est vrai..mais j'essaie de positiver :D, je peux pas croire que ça va rester comme ça, je fais un peu parti des reveurs :wink:
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Sur la première moitié, je me suis dit que l'on partait pour une saison très Doohanesque avec le prépubère qui allait tartiner tout le monde sévère. :x Puis Lorenzo, puis Dovi. Cela fait un peu de bien apès les derniers Gp bien soporifiques. Donc, Stoner n'est pas si au dessus du lot, et si j'osais (enfin j'ose, cf les cons toussa, osent tout, etc), je dirai même qu'il a manqué d'intelligence en course. Détruire son boudin et ne pas pouvoir se maintenir, c'est assez débutant quand même. Si il n'y avait eu que Lorenzo, bon, mais Dovi le passe (et quel dépassement, très chaud, freinage diabolique, dérive, wheel avant, etc. :bowdown:), et avec le même matos. Championnat un peu relancé, Stoner pas intouchable, bref, c'est bien. :thumbsup:
A force de tapper sur le Simoncel', il se limite. Bon, certains diront que c'est bien car il était dangeureux, ok, ça se défend, les arguments existent. Perso, je préfère des mecs comme ça que des pleureuses comme Pedrosa qui aurait du bouffer plus de fromage et de calcium petit, peut être qu'il n'aurait pas eu un squelette en verre, bref. Et sa manoeuvre reste chaude mais ce n'est pas un attentat, on restera pas d'accord la dessus longtemps :D. Spies n'a pas été pourri, mais après une victoire, un podium aurait été pas mal... :roll:
Vale... chais pas. A quoi cela sert de développer si c'est pour être derrière au qualif et éspérer parier sur le talent pur en course pour un résultat... A force, il va se blesser à trop forcer.
Ce qui est une constante, c'est que peu d'entre nous arrivent avec un pronostic réalisé, ce qui montre quand même qu erien n'est fait et que surprises il y a :thumbsup:
:cheers:
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Ce qu'il ne faut pas lire ici :roll:
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Soft, pas tout à fait d'accord :lol:
Détruire son boudin et ne pas pouvoir se maintenir, c'est assez débutant quand même. Si il n'y avait eu que Lorenzo, bon, mais Dovi le passe (et quel dépassement, très chaud, freinage diabolique, dérive, wheel avant, etc. :bowdown:), et avec le même matos. Championnat un peu relancé, Stoner pas intouchable, bref, c'est bien. :thumbsup:
C'est surtout qu'apparemment, d'après les dires de Stoner (qui doit quelque part savoir de quoi il parle), zont choisi une pression inadaptée à la température ce qui fait qu'il a pu taper 1.48.6 dès le 2e tour 8O car les pneus sont montés vite en température ... puis du baisser le rythme par perte de motricité (pneu trop chaud) ... enfin baisser de rythme, un petit 1.49 tout de même ... ses pneus n'étaient pas plus détruits que ceux de Lorenzo, zont juste fonctionné dans une plage inadaptée
Bref, quelle que soit la raison, c'est bien pour le championnat :cheers:
Perso, je préfère des mecs comme ça que des pleureuses comme Pedrosa qui aurait du bouffer plus de fromage et de calcium petit, peut être qu'il n'aurait pas eu un squelette en verre, bref. Et sa manoeuvre reste chaude mais ce n'est pas un attentat, on restera pas d'accord la dessus longtemps :D. Spies n'a pas été pourri, mais après une victoire, un podium aurait été pas mal... :roll:
Sans revenir pour la millième fois sur l'accrochage (pas un attentat, une manoeuvre de merde volontaire), je crois vraiment pas que Simoncelli se soit limité, il a fait ce qu'il a pu ... faut quand même bien voir que depuis le début de saison, excepté au Mans, Simoncelli ne confirme pas vraiment en course ses temps stratosphériques des essais:
Qatar: moyen aux essais, moyen en course passons
Jerez: course vraiment particulière, il se vautre en tête, passons
Estoril: ultra performant aux essais, se vautre au premier virage, passons
Le Mans: ultra performant aux essais, gâche tout sur sa manoeuvre
Barcelone: ultra performant aux essais, finit 6 derrière Rossi
Silverstone: ultra performant aux essais, moins en course, se vautre en forçant
Assen: ultra performant aux essais, se vautre au premier virage
Mugello: ultra performant aux essais, finit 5
Donc jusqu'a présent, quand il finit, c'est toujours loin du premier (sauf Le Mans où il aurait probablement fini 2)
Vale... chais pas. A quoi cela sert de développer si c'est pour être derrière au qualif et éspérer parier sur le talent pur en course pour un résultat... A force, il va se blesser à trop forcer.
Alors là pas du tout d'accord, Rossi a TOUJOURS privilégier les réglages course aux réglages qualif ... comme là manifestement, mettre le doigt sur un bon réglage course est très difficile, pas étonnant qu'il soit à la rue en qualif ... du coup, c'est pas seulement du au talent s'il est plutôt pas trop mal en course, c'est du au fait qu'il a trouvé un réglage adapté.
Ensuite, Rossi cette année, gère de manière EXTREMEMENT intelligente ... il y arrive pas, il joue pas la gagne, tant pis, sauf à Jerez, il roule propre et à un rythme régulier sans forcer, choppe le plus de points possible (d'où sa 4e place un peu miraculeuse au championnat) ... il a justement pas envie de se blesser pour quedal, se mettre encore plus de batons dans les roues avant d'avoir trouver une eventuelle solution... c'est pas brillant certes mais c'est au moins ça ... Barbera qui roule presque aussi vite que lui ... bah ouais, Barbera a sans doute trouvé un réglage pour cette course ... mais il est où au championnat Barbera ? ... à 47 points de Rossi
Pour finir, la comparaison des temps de Stoner en course au Mugello 2010 avec Rossi cette année, je sais pas trop quoi en penser ... d'une part, le meilleur tour en course se prend 1 seconde dans la vue, d'autre part Hayden, sur la même machine, gagne 1.5 seconde ... nouveau revêtement peut être ?
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Et puis Torpiller son Co équipier en passe de devenir champion de monde c'est pas être un gros *** peut-être. Il a la mémoire courte !!
Complètement !
Ça démontre l'intelligence de certains pilotes... :roll:
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Vale... chais pas. A quoi cela sert de développer si c'est pour être derrière au qualif et éspérer parier sur le talent pur en course pour un résultat... A force, il va se blesser à trop forcer.
Oui enfin...
Rossi était à 2s du meilleur tour en course de Stoner pendant le dernier GP.
Là il est à moins d'une seconde.
Ils ont certainement fait une croix pour cette saison, ce qui est une hypothèse que j'ai du mal à croire, mais les faits sont là: Rossi conserve la nouvelle moto tandis que Abraham (loin d'être un top pilote) roule dans les mêmes temps, mais avec l'ancienne.
Sinon je ne sais pas si c'est la prod, mais à chaque GP on n'a plus d'info des temps au tour, des pneus choisis, etc... (à part les commentateurs parfois et sans aucune rigueur, parce que en regardant la feuille des temps on voit que Stoner baissait légèrement de rythme. Alors qu'ils disaient qu'il roulait comme au début du GP :roll:)
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Chuis comme vous, j'ai lu tout ça. Mais on parle bien de professionnels non ? Avec tout un team derrière ? Donc, se planter sur une pression de pneumatiques, ba je trouve ça un peu "jeune" comme connerie. Ok, ça peut arriver, mais tout de même, y'a du beau monde dans les stands, et y compris les ingés boudins, alors je reste dubitatif.
Concernant le Rossi, c'est vrai qu'il a souvent privilégié les réglages course. La question est "à quoi ça sert" ? Cette moto est rétive, soit. Mais a t'il réellement les bons réglages, le sacrifice de la qualif est il une bonne stratégie ? Perso, j'en sais rien, il est juste évident que son expérience lui permet d'être 4 au championnat, on va dire que ce n'est pas pire. mais c'est aussi le 8° GP, c'est long pour trouver le mode d'emploi...
Sur Simoncelli, franchement, je ne crois pas qu'il était à fond, je pense qu'il engrange des points pour sortir de la spirale "out" après qualifs de folies. Comme tu le dis Getback, il a plus croisé les skis qu'autre chose, si il ne force pas, il est ... 5
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:popcom:
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c'est vrai qu'on se demande pourquoi il privilégie les réglages courses aux réglages qualifs... bon je suppose qu'il doit y avoir quelques différences notoire entre les deux... mais si on fait abstraction des chronos... il doit remonter 6 mecs pour faire 6ème et être déjà larguer a 15sec du groupe de tête... alors perso en tant que fan de rossi, je me dis qu'il ferait bien d’arrêter de bluffer et trouver vite fait des réglages qualifs, car si il faisait une 6ème places aux qualifs, p-e serait-il capable de sortir une démonstration grâce au talent pour faire une belle performance... vu qu'ils ne devrait pas "forcer" pour dépasser 6 pilotes et après devoir se "contenter" de sa 6ème places....
car ça doit aider d'être dans le bon groupe pour faire de bon chrono en course, mais faut parfois savoir rendre la mains quand on est vraiment larguer....
mais ma conclusion: on est que des fan qui espère voir un résultat cette année.... car je fais abstraction des chronos....
mais bon ce que je pense pouvoir dire avec certitude c'est que la ducati est une moto à la ramasse....
et les chronos ne veulent pas vraiment dire quelques choses, car on dit à chaque fois, rossi finit a 15secondes des premiers etc.... en 2009, à catalunya, rossi et lorenzo ont mis combien de secondes au troisième??? 8.884 secondes, et ce troisième n'était autres que stoner, alors si la ducati était si balaise il ne se serait pas fait mettre autant de temps... cela prouve bien que la ducati est à la ramasse depuis un petit moment.... mais bon ça personne ne veut réellement l'admettre.... dommage... maintenant on attends un peu trop à cause de "l'image" rossi, qu'il refasse le même coup que lorsqu'il est passé chez yamaha.... or cette année il était blessé lors des essais hivernaux... donc peu de développement... et maintenant ils se rendent compte qu'en gros le chassis c'est de la mlerde (ok il a fallut trop de temps...)
alors supposition ou non qu'il essaie des choses pour la gp12 ou qu'il est encore à la ramasse niveau réglage, ce qu'il en résulte c'est qu'il est presque toujours dernier pilote ducati en qualifs et qu'a une course près il aura toujours était meilleur pilote ducati.... et vu qu'aucune ducati n'arrive à briller.... il aurait p-e mieux fait de rester chez yamaha et revoir ses prétentions salariales à la baisse....
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On a deja vu une Ducati en GP pas a la ramasse ? ( c'est a dire avec un pilote " normal " dessus :lol: )
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euh non et même avec un bon pilote elle reste à la ramasse....
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Je viens de regarder les resultats des Ducati depuis 2003 en MotoGP, a part les 3 victoires de Capirossi ( Barcelone en 2003 ( suite a une erreur de Rossi me semble t il ) puis Motegi et Sepang en 2005 ) , celle de Bayliss ( Valence en 2006 ) et les victoires de Stoner, le reste est catastrophique :cry:
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Bon, avec toutes ces conneries, j'me refais le GP du Mugello 2005 .. :dribble: :dribble:
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j'ai plus ou moins regarder la même chose la fois passé.... c'est vrai que cela est un vrai désastre... a espérer que l'équipe de rossi et celle de ducati feront un bon boulot pour enfin avoir une très bonne moto! mais bon dans un autre sens ils n'ont jamais des pilotes monstrueux.... mis à part stoner qui la malmenée comme un fou furieux... mais un seul titre en poche en 4 ans.... après c'était des pseudo "mauvais" pilote (car quand on roule en gp on est pas mauvais!) mais bon des pilotes comme hayden, Melandri,...
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On notera que certains Teams sont restés au Mugello pour une journée de tests. Journée durant laquelle Stoner a fini un poil devant l'ami Sic' ( pourquoi jamais Sim ? )
On apreciera de voir que les pseudos Teams CRT ( en l'occurence le seul present, VDS ) vont etre a la rue l'année prochaine, avec des moulbifs derivés de la serie face a des protos de la mort qui tue, on va bien s'marrer encore .. Notez qu'ainsi, Randy ne finira plus les courses dernier :lol:
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tendu un peu quand même :D :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Mugello-Casey-Stoner-tout-feu-tout-flamme-811 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Mugello-Casey-Stoner-tout-feu-tout-flamme-811)
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Bah comme d'hab, Stoner est antipathique ... c'est un fait mais bon voila heureusement qu'il est là pour qu'on puisse dire "Rossi est une merde " :lol:
Plus sérieusement, concernant les réglages course/qualif de Rossi ... ça lui servirait à quoi Rossi de partir 4 pour finir 6 ? Parceque c'est de ça dont on parle, s'il perd du temps en qualif c'est apparemment pour le rattraper en course (et ça marche !) ... et pas l'inverse... et à ce que je sache les qualifs ne donnent pas de points ... sinon Randy aurait été vice champion l'année dernière :lol:
Stoner me rappelle Ivan Lendl :lol:
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ouep c'est vrai que mieux vaut partir 12 ème et être capable de remonté 6ème.... mais bon si il se qualifiait un petit peu mieux ça l'aiderait aussi....
mais bon il doit encore trouver presque 1 seconde sur un tour, c'est énorme et peu à la fois.... esperons qu'il y arrive au plus vite pour avoir de belles courses...
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On notera que certains Teams sont restés au Mugello pour une journée de tests. Journée durant laquelle Stoner a fini un poil devant l'ami Sic' ( pourquoi jamais Sim ? )
On apreciera de voir que les pseudos Teams CRT ( en l'occurence le seul present, VDS ) vont etre a la rue l'année prochaine, avec des moulbifs derivés de la serie face a des protos de la mort qui tue, on va bien s'marrer encore .. Notez qu'ainsi, Randy ne finira plus les courses dernier :lol:
pour les pseudos teams CRT, dans un sens avec un moto largement en retrait, mais en développement, mais surtout des pilotes qui ont déjà ou risque de devoir montrer qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer la compétition en motogp.... car que kallio se prenne 6 secondes n'est en rien étonnant.... il était à la ramasse en gp, bon ok sur une ducati, cela explique p-e aussi... c'est cool la grille de départ aura plus de motos, mais on se croira en course FIA GT1, GT3,etc... différent proto sur une même piste n'ayant pas le matos pour courir dans une même classe.....
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Bah comme d'hab, Stoner est antipathique ... c'est un fait mais bon voila heureusement qu'il est là pour qu'on puisse dire "Rossi est une merde " :lol:
ça doit être super chiant d'avoir un gars qui t'attend juste pour prendre ta roue, dans des tours qui ne sont même pas dans le WE de course :roll:
tu viens pour te concentrer sur les réglages et tu te retrouves avec un pékin qui joue les suceurs de roue, moi ça me gonflerai aussi :sm19:
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d'ailleurs pourquoi Rossi/Hayden ont pas fait les essais au mugello ?? ils se sont rendu compte qu'ils n'en tireraient pas plus ?? :?
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bon bein j'ai rien dis...ils ne pouvaient meme plus participer et quand à la GP12, elle est déjà obsolete :roll:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412)
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Je crois qu'il reste 3 moteurs à rossi por finir la saison :wink:
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Plus sérieusement, concernant les réglages course/qualif de Rossi ... ça lui servirait à quoi Rossi de partir 4 pour finir 6 ? Parceque c'est de ça dont on parle, s'il perd du temps en qualif c'est apparemment pour le rattraper en course (et ça marche !) ... et pas l'inverse... et à ce que je sache les qualifs ne donnent pas de points ... sinon Randy aurait été vice champion l'année dernière :lol:
Faut pas oublier quand même qu'il ya les FP pour les tests de réglages et que la qualif dure 1h. 20 minutes en mode qualif pour essayer de choper le grupetto de tête au départ ne serait pas que con. Et avec une bonne roue...
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bon bein j'ai rien dis...ils ne pouvaient meme plus participer et quand à la GP12, elle est déjà obsolete :roll:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412)
hé ben ça promet.... Oo il aurait mieux fait de rester chez yamaha ou aller chez honda....
ouep j'ai lu ça il y a pas longtemps qu'il restait peu de moteur à rossi.... 3 moteur ça risque de faire un peu short...
je pense que le problème avec la ducati et rossi c'est qu'il demande un moteur moins nerveux et moins puissant pour avoir "plus" simple à trouver un réglage pour le reste.... mais bon ça risque de le mettre dans la merde pour l'année prochaine....
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Faut pas oublier quand même qu'il ya les FP pour les tests de réglages et que la qualif dure 1h. 20 minutes en mode qualif pour essayer de choper le grupetto de tête au départ ne serait pas que con. Et avec une bonne roue...
pas là, il pleuvait au FP puis y a eu 20mn de qualifs...ça n'a pas laissé grand chose pour les tests/reglages... et Assen, c'etait pareil, du coup la GP11.1 n' a pas beaucoup d'heures de vol...mais ce qui m'etonne c'est le nb de moteurs restants..3!! il en reste combien aux autres ? c'est du à de l'usure, des casses ? Lorenzo qui en avait pété un au warm up il lui en reste plus ?
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les ceusses qui ont l'info officielle corrigerons ou pas, mais je crois qu'à partir du moment ou tu t'alignes avec un moulbif, ça compte, même si tu ne le casse pas.
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Oui.
Il lui reste 3 neufs. Pas obligatoirement 3 de cassés.
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ouep voilà il lui reste 3 moteurs neufs.... mais ils auraient pu utilisé un du début de saison pour dire de faire des essais.... enfin je suppose qu'une fois le moteur changé ils ne peuvent pas le reprendre.... ce qui expliquerait qu'il ne lui en reste plus que si peu.... car je suppose que par moteur ils parlent de moteur complet, donc par exemple si tu changes de boite de vitesse pour une nouvelle, tu dois mettre un nouveau moteur....
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pas forcement obligé de changer le moteur pour un changement de boite vue que les boites de vitesse sont extractible rapidement.
Comment il font pour modifier leur étagement de boite en fonction du circuit :D :wink:
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Le changement d'un moteur n'interdit pas sa reutilisation ulterieure, bien heuresement .. Aussi, certains ne serviront plus qu'en essais libres, d'autres pour une serie de course etc ..
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C'est qui le patron ???
BERNARD C'EST QUI LE PATRON!!! (http://www.youtube.com/watch?v=BtTYZdE8kgM#)
Stoner conclut le Test du Mugello avec le meilleur tempslundi, 4 juillet 2011
Le leader du Championnat du Monde a réalisé le meilleur temps du Test Officiel qui avait lieu lundi au Mugello.
La majorité des pilotes de la catégorie reine était de retour sur la piste du Mugello lundi pour le Test Officiel qui faisait suite au Grand Prix TIM d’Italie. Casey Stoner, le leader du Championnat, a signé le meilleur temps de la journée en 1’47.326, battant ainsi de plus de six dixièmes de seconde le record qu’il avait établi pour s’emparer de la pole position deux jours plus tôt.
Le pilote du team Repsol Honda, qui testait un nouveau bras-oscillant, a fait une petite chute dans le virage n°1 peu avant midi mais a pu repartir en piste pour boucler un total de 47 tours. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est le seul à avoir pu s’approcher du chrono de Stoner et a conclu à seulement 0.096s de l’Australien. L’Italien a profité de cette journée d’essais pour résoudre le problème d’adhérence dont il avait souffert en course et a fait 82 tours.
Andrea Dovizioso, le coéquipier de Stoner, a quant à lui fini à 0.735s du temps de référence, tandis que Dani Pedrosa n’a participé qu’à la première partie de la journée. L’Espagnol souffrait effectivement de son épaule droite après une course éprouvante la veille et n’a fait que 26 tours.
Karel Abraham a chuté en highside dans le virage n°6 peu avant la pause-déjeuner mais a signé le cinquième temps pour se placer juste devant Pedrosa. Le pilote tchèque a principalement travaillé sur ses suspensions avant ainsi que sur sa position de pilotage.
Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a inscrit le septième temps sur sa GSV-R et a essayé un nouveau pneu avant ainsi que plusieurs réglages électroniques, tandis que Randy de Puniet (Pramac Racing) a comparé deux châssis différents, celui dont il dispose d’habitude et un châssis modifié que Ducati a récemment sorti. Egalement sur Desmosedici, Héctor Barberá du team Mapfre Aspar a signé le quatrième temps et a essayé un nouveau carénage.
Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) était quant à lui neuvième sur la feuille de temps à la fin des essais, tandis que Sylvain Guintoli complétait le top 10. Le Français a travaillé avec le team Pramac Racing pour se préparer au cas où il remplace Loris Capirossi au Sachsenring, l’Italien n’étant pas certain de récupérer à temps pour l’épreuve allemande.
Guintoli, qui roulait sur prototype MotoGP pour la première fois depuis 2008, a tourné en 1’52.398 et a ensuite laissé la Ducati du team Pramac au pilote Moto2 Andrea Iannone, qui faisait sa première expérience de la catégorie reine.
Mika Kallio, qui court en Moto2 cette année, était également en piste sur la Suter 1000cc que le constructeur suisse développe avec Marc VDS Racing et a réalisé une soixantaine de tours.
MotoGP.com
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Pour les moteurs, la situation avant Mugello était la suivante:
Ducati
Team Marlboro Ducati
Valentino Rossi
Engine Sessions Races Status First sess. Last sess.
1 25 3 Shelved QAT-FP1 GBR-RAC
2 27 2 Shelved QAT-FP1 GBR-QP
3 4 1 Shelved CAT-QP GBR-WUP
4 5 1 Active NED-FP1 NED-RAC
5 3 0 Active NED-FP2 NED-WUP
6 0 0 Unused
Nicky Hayden
Engine Sessions Races Status First sess. Last sess.
1 13 0 Active QAT-FP3 NED-WUP
2 13 2 Withdrawn QAT-FP1 POR-FP1
3 23 3 Active POR-FP2 NED-RAC
4 4 2 Active CAT-QP GBR-RAC
5 0 0 Unused
6 0 0 Unused
En comprenant bien que les moteurs 4 et 5 de Rossi sont ceux pour la 11.1, 1 2 et 3 pour la 11.0
Pour Hayden 1 2 3 4 pour la 11.0 ... le 2 étant cramé
Les deux ne sont pas compatibles ... le cadre de la GP12 ne peut pas acceuillir le moteur de la GP 11.0
Pour résumer, si Rossi veut utiliser la GP 11.1, il lui reste 2 moteurs (peu) entamés et un neuf
Pour Hayden, s'il veut utiliser la GP 11.1, il lui reste deux moteurs neufs (= caca)
S'ils les crament (ceux de la 11.1), ils seront obligés de revenir à la 11.0 ... ou de partir fond de grille ... ça veut dire aussi que toute évolution moteur, quoiqu'il arrive, est à proscire :?
soft: Faut pas oublier quand même qu'il ya les FP pour les tests de réglages et que la qualif dure 1h. 20 minutes en mode qualif pour essayer de choper le grupetto de tête au départ ne serait pas que con. Et avec une bonne roue...
Tu le sais aussi bien que moi, desormais le motogp, ya pas de miracle, t'es plus lent t'es plus lent ... à la limite, si t'es 5/10e derrière pourquoi pas (usure des pneus, talent, toussa)... une seconde c'est mort ... et si tu regardes bien les temps au tour, cette année Rossi ne peut faire mieux que ce qu'il fait (ça veut pas dire que c'est bien ou qu'il pourrait pas faire mieux ça seul Bouddha le sait ) ...
Concrètement, meilleur qualif ou pas, Rossi est à sa place, c'est chiant, mais c'est comme ça :wink:
PS: juste pour info, avant Mugello Stoner c'était
Casey Stoner
Engine Sessions Races Status First sess. Last sess.
1 28 3 Active QAT-FP1 NED-WUP
2 31 4 Active QAT-FP1 NED-RAC
3 0 0 Unused
4 0 0 Unused
5 0 0 Unused
6 0 0 Unused
:D
Inutile de faire un dessin, Honda peut même se permettre de faire une évo moteur
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merci getback :thumbsup:, super interessant ! J'avais pas bien compris cette histoire de 6 moteurs et là on voit clairement que meme de ce coté là, ça va etre chaud pour la saison des Ducati..
en fait c'est chiant, d'un coté les Honda dominent et ont largement de quoi "s'amuser", de l'autre les Ducati sont à a rue mais en plus ils ne peuvent plus faire d'essais (comme au Mugello) pour tenter de rattraper le retard.... :(
combien ça coute de points un moteur ? c'etait pas 25 ? Ducati n'aurait pas interet à faire plein d'essais, quitte à racheter des moteurs cette saison et oublier le classement ?
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Ils utilisent leur 6 moteurs comme ils veulent, ça veut rien dire du tout ce que vous racontez :roll:
Sauf pour Hayden qu'en a perdu un, comme Lorenzo.
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Ils utilisent leur 6 moteurs comme ils veulent, ça veut rien dire du tout ce que vous racontez :roll:
Sauf pour Hayden qu'en a perdu un, comme Lorenzo.
C'est exactement ce que j'ai expliqué, ils peuvent utiliser un meme moteur plusieurs fois dans la saison a leur covnenance ( course, essais libres, qualifications etc ) , les seuls moteurs condamnés etant les moteurs cassés :siffler:
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oui mais y a bien une notion d'usure, non ?? sinon comment expliquer qu'ils n'ont pas pu faire les essais du Mugello ?
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oui mais y a bien une notion d'usure, non ?? sinon comment expliquer qu'ils n'ont pas pu faire les essais du Mugello ?
Pour faire simple:
1/ les moteurs de test de 800 sont différents des 6 moteurs alloués ... Stoner a donc roulé sur un "7e moteur"
2/ Yamaha n'a pas tourné car ils avaient rien de nouveau à tester
3/ Ducati n'a pu construire que deux moteurs de 11.1 ... des tests au Mugello pour Rossi auraient signifié faire des tests sur l'un des deux moteurs de course ... ce qui est un risque qu'ils ne peuvent pas se permettre ... si ça casse, Rossi se retrouve avec un seul et unique moteur
4/ Hayden, vu qu'il roule sur la 11.0, aurait pu tout à fait utiliser un "7e moteur de test" et rouler ... mais vu qu'il va rouler dans une ou deux courses avec le 11.1, l'interêt est limité ... et puis de toute façon, Ducati est 100% Rossi, prendre une journée de test juste pour Hayden, ils s'en branlent
5/ Personne n'a voulu testé la 1000 pour des raisons d'espionnage ... chacun préfère les tester dans leur coin (Honda et Yamaha n'ont pas encore commencé) ... ils ont droit à 8 jours
Et oui, bien sur qu'il y a une notion d'usure, les moteurs ayant beaucoup tournés sont utilisés aux essais, les moins usés pour la qualif et la course
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Euh pour yamaha je sais pas, mais honda a déjà tester leur moto de 2012....
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Pas sur cette journée au Mugello, ils ont juste testé le nouveau bras oscillant.
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oui mais je voulais dire par là que honda a déjà tester le proto 2012... et que le bras oscillant testé est pour leur moto 2011....(enfin p-e qu'ils s'en serviront pour 2012...)
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ah ok je savais pas ... mais les testeurs n'étaient pas Stoner, Pedrosa ou Dovi si ?
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C'est vrai que Rossi, t'façon, l'est aux fraises. Et puis celles des bois, bien dans la forêt au fond à gauche...
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ah ok je savais pas ... mais les testeurs n'étaient pas Stoner, Pedrosa ou Dovi si ?
Stoner et Dovi l'ont essayées :wink:
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Stoner+reaction+to+Jerez+Test (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Stoner+reaction+to+Jerez+Test)
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J'ai lu un article je ne sais plus ou, dans lequel Carlo Pernat disait que limite ca lui fesait peine de voir Capirossi et Rossi etre tant a la peine avec la Ducat' .. " Ils ont l'air egarés, si Rossi etait resté chez Yamaha, il gagnerai des courses "
Je me demande si Rossi n'aurait quand meme pas fait le mauvais choix .. C'est dommage, et de memoire, jamais en MotoGP Rossi n'avait passé tant de courses sans gagner ... Il expliquait qu'il s'etait pris plus de volumes cette saison en essais que lors des trois dernieres saisons ... :cry:
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il ne voulait pas rester chez yam, à égalité de matériel avec le Chorizo et avec un salaire diminué alors il est parti chez Ducati :siffler:
pour le défi qu'il a dit :P
moi ce qui me fait de la peine c'est Barbera sur une privée qui est meilleur que d'autres sur des officielles ou semi officielles :?
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Et même aussi parfois, c'est le cas d'ABRAHAM......
Je m'attendais bien à ce qu'il ne soit pas champion cette année, mais là, il est carrément super loin du podium!
Il fait 4 à 2 reprises, lorsqu'il en a 2 qui se bananent, à la régulière avec tout le monde ce sera super dur.
Même si je suis pas fan de 23+23, ch'uis un peu vexé de retrouvé DUCATI si loin.
Avant quand ça marchait pas on pouvait incriminer le pilote, mais là......... ROSSI quoi!
L'année prochaine si c'est pareil
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de toute manière on ne pourra qu'attendre et voir ce que cela donnera avec le temps... mais vu comment c'est partit.... je suppose qu'il ne doit vraiment pas apprécier que cela se déroule ainsi rossi, et je pense qu'il doit y avoir souvent des coups de gueulante... et je pense qu'il va mettre pas mal la pression pour le développement de la gp12...
ps: j'ai lu quelque part, que ducati aller arreter le bloc moteur porteur, et utilisé un vrai cadre, que rossi roulait 2 secondes plus vite au tour comme cela... ah merde c'était un rêve...
mais au final je me demande pourquoi ducati continue dans le fait de ne plus avoir de chassis et avoir un bloc moteur qui "porte" l'ensemble... car quand on voit la difficulté que rossi et son équipe ont pour essayer de trouver enfin un réglage et de comprendre comment la régler.... ça fait peur pour les prochaines années en moto gp, et aussi pour en superike et idem pour la futur sbk ducati car si c'est pour nous vendre une moto à la ramasse qui en plus n'aura p-e plus grand grand chose d'une "vrai" ducati... (cadre treillis, bi-cylindre, stabilité, etc)
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même si c'est pas comparable c'est quand même marrant de voir que Checa avec sa SBK va plus vite que Rossi à Assen (1.35"292 / 1.36"564)
si on fait pareil avec les yam Mélandri 1.35"664 et Spies 1.34"718
Je pensais pas que les SBK allait si vite, j'sais pas si ça apporte quelque chose mais c'est lundi matin :D
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c'est quand même sympa comme comparaison :wink:
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Y'a plus qu'a filer un 1198 a Rossi :lol:
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Et pendant ce temps, Stoner gagnait des courses l'an dernier ... :D :D
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Tu m'étonnes qu'il faisait la gueule: faire un podium avec une moto de la cb cup :D
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c'est Lorenzo qui doit etre content..lui qui n'avait pas eu les corones d'aller chez Ducati... :wink:...Rossi il est pas au mieux, mais bon je trouve que c'est aussi une qualité de vouloir relever des défis...après faut pas oublier que depuis qu'ils ont la GP11.1; ils n'y a quasiment pas eu d'essai! y n'ont eu que de la flotte et des seances annulées...
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c'est Lorenzo qui doit etre content..lui qui n'avait pas eu les corones d'aller chez Ducati... :wink:...
euh ... l'intelligence plutôt non ?? :wink:
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le message précédent.... citer .... bouton répondre .... toi va finir par comprendre ???
c'est vrai il l'avait bien senti le bougre...pourtant du Chorizo sur une pizza, ça s'est déjà vu :wink:
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Ça n as rien a voir avec du courage ou quoi que se soit. Malgré toute les qualitées qu on puissent lui trouver a Mister Rossi, je crois pas que la philantropie en fassent parti. Il est juste allé la ou on lui filait plus de fric. Ça aurait été Suzuki, c était pareil.
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BOUTON REPONDRE BORDEL !!!!!!!!!
je crois que seul Rossi connait ses motivations... ramener tout au fric c'est bien, c'est souvent le cas...mais on peut pas etre catégorique, c'est peut etre pas sa motivation principale...d'ailleurs coté fric, il doit etre tranquille depuis un bon moment...
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ouaip, mais c'est comme tout le monde, plus t'en as.......plus t'en veux!
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et puis ces motivations, tout le monde les connais, il voulait pas de Lorenzo dans son team et a mal supporté de revoir son salaire a la baisse... alors bon... :roll: il est surement tres bon dans ce qu il fait, mais c est pas un saint et comme le dis desmo.mig, plus t en a, plus t en veux... comme tout le monde...
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Je ne connais pas non plus ses motivations profondes, mais je ne le vois pas rester bien longtemps chez Ducati car l'écart à mon avis entre la GP2012 et les japs devrait être encore plus conséquent que cette année. :siffler:
Allez, je me lance et annonce son départ avant fin 2012 :sm19:
Et pis d'abord, j'avais bien annoncé le premier(avril) :D son arrivée
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même si c'est pas comparable c'est quand même marrant de voir que Checa avec sa SBK va plus vite que Rossi à Assen (1.35"292 / 1.36"564)
si on fait pareil avec les yam Mélandri 1.35"664 et Spies 1.34"718
Je pensais pas que les SBK allait si vite, j'sais pas si ça apporte quelque chose mais c'est lundi matin :D
C'était mouillé et froid en motogp à Assen :wink:
faut quand même pas déconner ... même si oui, les SBK vont très vite
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et sinon, Rossi à part, ça veut dire quoi "BOUTON REPONDRE BORDEL !!!!!!!!!" ??
faut pas citer, c'est pas bien ? Quand tu fais repondre, ça reponds pas un mec, ça cree un nouveau message, donc tu sais pas forcement à quoi tu reponds ! Enfin c'est juste pour savoir quoi :roll:
et puis ça ..."le message précédent.... citer .... bouton répondre .... toi va finir par comprendre ???" t'ain j'aime bien etre pris pour un con :roll:
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ça veut dire que ce n'est pas la première fois, que tu réponds quasi systématiquement en utilisant la fonction citer.
je ne te prends pas pour un con j'en ai marre de reprendre tes citations inutiles c'est tout
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c'est juste que plein d'autres gens citent et que j'avais l'impression que c'etait personnel.....d'ailleurs, juste pour etre 'moins con', en quoi c'est genant de citer une ligne ou deux du mec à qui ont veut repondre ? ça alourdit les messages ? plus que les mecs qui mettent des photos en signature ? je trouvais ça plus correct, au moins on sait de quoi on parle et à quoi on fait reference.
et c'est une nouvelle directive du forum ? ou c'est comme ça, parce que ça t'ennuie personnellement ?
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c'est citer le message précédent qui ne sert à rien et ce n'est en rien une nouvelle directive cela a toujours été comme ça
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ok, je ferais attention à l'avenir :wink:
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Merci :wink:
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c'est tout ? merde pour une fois que ça se fritait pour autre chose que rossi ... tant pis ...
bon donc rossi est fini c'est ça ? :D
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Il est Cuit cuit ce petit oiseau :D
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bein ouais Rossi, y a plus grand chose à dire pour l'instant...le miracle tant attendu, bein il va rester dans le domaine du surnaturel pour l'instant.. 8)
ah si il va quand meme passer un seuil ce week end
"Valentino Rossi est quant à lui le pilote qui compte les plus de victoires au Sachsenring, avec un total de cinq dont quatre en MotoGP. Le pilote du team Ducati deviendra ce week-end le sixième pilote de l’histoire à atteindre les 250 Grands Prix"
http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=30627 (http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=30627)
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Bon, perso, j'y étais. Tout a été dit sur la course, les pilotes etc, donc je vais vous narrer un peu le reste.
C'est le bordel. Pas de parkings organisés (on se gare sur les départementales alentours). Aucune tribune gratuite, tout le monde se retrouve entassé sur les collines (ou pentes bien raides) autour du circuit, tentes, motos, piétons mélangés (oui on peut aller partout en bécane).
Ca circule, ça rupte, ça pique-nique, niveau infrastructures c'est proche de 0 mais les stands de bouffe sont bien meilleurs et variés qu'au Mans. Normal, on est en Italie.
A la fin de la course, le circuit s'ouvre au public et les piétons et motos envahissent le bitume, dans les deux sens, vlà de dawa !! lol.gif
De plus l'entrée est super chère (90€ pour 1 jour ou 160 pour les 3) donc bon... c'est un peu abusé ...
Et pour sortir, tout le monde par la même porte aussi ! 8O
Bref, ça reste un super souvenir, le bon côté de la configuration "encaissée entre des collines" c'est qu'on a une super vue sur la piste :)
Je vous mettrai quelques photos si ça vous dit ?
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C'était mouillé et froid en motogp à Assen :wink:
j'y avais pensé, et je me rappelais pas bien de la météo, donc j'avais regardé les fiches des sites officiels recpectifs, c'était bien sec au qualif
pour les qualifs, ils disent:
moto GP - Conditions de piste: Dry| Air: 17º| Humidité: 47%| Sol: 23º
SBK- Conditions de piste: Dry| Air: 19º| Humidité: 36%| Sol: 26º
Sources:
SBK: http://www.worldsbk.com/fr/season.html (http://www.worldsbk.com/fr/season.html)
Moto GP :http://www.motogp.com/fr/events/Netherlands/2011
le site de motogp est top au passage, tout est super bien trié, par courses, catégories,... :thumbsup:
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De toute facon en WSBK c'est la deuxieme division, - sous entendu ca se traine la bite - dixit Rossi .. Bon, se faire mettre par des mecs de deuxieme division ... Hein ... Ca devrait se concentrer sur son travail avant de dire certaines choses .. ( Burgess idem )
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Artemisia je (on?) est preneur pour les photos !
Je pense aller à Barcelone ou Mugello l'an prochain... il paraît qu'en 2012 Rossi arrête de bluffer et gagnera des courses :D
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C'était mouillé et froid en motogp à Assen :wink:
j'y avais pensé, et je me rappelais pas bien de la météo, donc j'avais regardé les fiches des sites officiels recpectifs, c'était bien sec au qualif
pour les qualifs, ils disent:
moto GP - Conditions de piste: Dry| Air: 17º| Humidité: 47%| Sol: 23º
SBK- Conditions de piste: Dry| Air: 19º| Humidité: 36%| Sol: 26º
Sources:
SBK: http://www.worldsbk.com/fr/season.html (http://www.worldsbk.com/fr/season.html)
Moto GP :http://www.motogp.com/fr/events/Netherlands/2011
le site de motogp est top au passage, tout est super bien trié, par courses, catégories,... :thumbsup:
Intéressante la comparaison ;)
Et souvent quand on en parle entre potes, ils font l'amalgame entre les 24 heures du mans et le Wsbk :lol: pour eux, ça va à la même vitesse, du coup ils sont convaincu que le Wsbk est moins rapide que le Gp ....
Mais comme ici, pas mal on assister aux deux catégories en live, qu'en dites vous ? je sais qu'en Gp, le bruit des motos m'avait scotché, mais j'y avais été en 2005, et c'était encore l'année des 1000, donc les 800 je sais pas si le bruit est le même . Mais vu les chronos cette année; c'est juste impressionnant qu'une moto issu de série puissent rivaliser avec un prototype " même que rien que la fourche y en a pour le prix d'un oeil " !
j'ai malheureusement jamais pu aller à une course de sbk, et ça fait parti des choses que je veux réaliser avant d'être trop vieux pour ça parce que j'adore cette catégorie depuis quelques années maintenant ! manque plus que le courage de me bloquer un week end de 4 jours, mais dans mon boulot ou je bosse quasi tout les samedi, c'est pas evident, et il faut que mon chef soit dans un bon jour .... :?
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Et d'ailleurs, Béhème arrive en GP avec son moteur SBK et un chassis Suter.